Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pierre qui roule n'amasse pas mousse ** ~ Mini-Caillou

Éclat de Pierre
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 16

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 34
Mentor / apprenti :
Éclat de Pierre
 Lun 7 Jan 2019 - 11:53

Fiche d'identité

• Groupe : Tonnerre
• Rang : Chaton
• Si apprenti, quel est ton mentor : Je sais plus qui ce sera
• Famille : Mère : Audace des Cieux
Père : Espoir Flamboyant
Frère & Soeur : Petite Foudre et Petit Cachalot
• Trait distinctif/principal : GO (non, lunatique, empathique, peut-être créative)

Petite Pierre

« Pierre qui roule n'amasse pas mousse »

But :
Je ne sais pas ce que je veux. Beaucoup de choses et rien à la fois. Je crois que je voudrais être moi. Quelqu’un. Mais parfois je me déteste. Je ne sais pas pourquoi je suis ici, dans ce Clan. Mais je ne me vois pas être ailleurs.
Peut-être que la vie est un paradoxe qu’il faudrait déchiffrer. Je n’ai pas le temps de trouver des réponses. Non, je me mens à moi-même. Je n’en ai pas le courage, simplement.
Je n’ai jamais rien voulu d’autre que survivre. Mais ça ne me suffit pas. Rien ne semble me satisfaire dans ce monde.
Et si mon seul but était de trouver quelque chose qui me satisfera ?

Physique

Je ne sais pas si je suis belle. Je ne me trouve pas spécialement belle, en réalité, bien que parfois je le clame. Je ne sais pas ce que les autres pensent de moi. J’ai peur de leur jugement, un peu, bien que je ne comprenne pas pourquoi ils continuent de vouloir juger ainsi. Tout le monde. Ils ont ce besoin de se démarquer, ou seulement de se placer les uns par rapport aux autres. Je ne sais pas pourquoi ils font tout cela.

Moi, je suis grise. Enfin, plutôt bleu, comme la race des chartreux ou des bleu russes. Je ne suis rien de tout cela. J’en ai seulement l’apparence, un pelage entièrement bleu, sans poil d’une autre couleur. Tout à fait uni, et pourtant si l’on observe, on verrait que chaque poil est d’une couleur différente de tous les autres. On remarquerait qu’au soleil la base reste sombre et les pointes deviennent aussi argentées que la lune.
Mais qui prend réellement le temps d’observer ? Ils diront que je suis un chat gris, ou gris-bleu, et les plus connaisseurs diront même que j’ai le pelage bleu tout court, et ça n’aurait pas d’importance. Parfois j’irai les contredire, mais souvent je laisserai couler. Ils se noieront dans leur ignorance.

Mon pelage est court. Ne nécessitant aucun soin particulier, il est parfait pour être nettoyé rapidement, et il ne me gênera pas. Peut-être aurais-je un peu froid durant la mauvaise saison, mais mon poil est épais et rêche. Je n’ai pas un poil soyeux, d’une douceur incomparable. J’aurais bien aimé, parfois, et puis je vois ces femelles qui n’arrêtent pas de se faire belles, tout le temps, de se nettoyer encore et encore. Et je suis bien heureuse d’avoir un poil court et pas trop complexe à laver.
Néanmoins, la longueur de mes poils varie selon l’endroit ; la queue et le dessous du ventre sont les endroits où les poils restent un peu plus longs qu’ailleurs.

Étrangement, ma peau est quasiment de la même couleur que mon pelage : grise. Un gris anthracite, qui recouvre mes coussinets et surtout ma truffe, mais également toute ma peau sous mon pelage bleu. Mais la couleur de la peau - comme celle du pelage - importe assez peu.

Caractère

Au premier abord, on dira que je suis narcissique, que je prends les autres de haut. C’est parce qu’ils ne prennent pas la peine de comprendre ce qui se cache dessous. Sous cette carapace. Ils me voient comme quelqu’un de hautain, mais aussi d’intelligent et qui le sait. Parfois ils me détestent pour ça. Ou peut-être qu’ils me craignent ? Pourtant je ne fais pas peur. Du moins je crois. C’est vrai que parfois je rabaisse les autres, sans même le vouloir. Je les dénigre, parce que je sais que je fais mieux. Est-ce un crime, de montrer aux autres qu’on fait mieux ?
Et parfois, je me dénigre moi-même. Lorsqu’on me confronte à mes échecs. Parce que si j’aime l’adversité, si j’aime me mesurer aux autres lorsque je sais que je vais gagner, je déteste l’échec. Je me relèverai toujours, après un échec, pourtant. Mais il suffira d’une fois pour me faire virer complètement, pour me rendre haineuse. Envers moi-même parfois, parce que je n’ai pas le droit d’échouer. Je n’ai pas le droit de ne pas réussir.

Enfin, si j’échoue parce que mon adversaire est seulement plus doué, je devrais m’en remettre. C’est surtout si je perds face à moi-même, si je mets la barre trop haut et que j’échoue lamentablement sur ce que je considérais facile et acquis.
Mais rien n’est jamais acquis, il y a toujours de nouvelles choses à apprendre. D’ailleurs, je suis curieuse, je me renseigne toujours dès que j’ai une question. J’interroge mon frère ou ma soeur, parce qu’ils sont très intelligents aussi. Mais j’essaie toujours de me sortir des situations seule, comme si je devais tout porter sur mes épaules.
Comme si je n’avais pas besoin des autres.

Sauf que je me voile la face, j’aurai toujours besoin d’eux, d’une manière ou d’une autre. Alors il arrive que je commence à manipuler, à leur faire faire ce que je veux, sans même qu’ils le sachent. C’est si facile, ils ne s’en rendent pas compte. Mais ce n’est pas leur faute, et puis ils veulent juste aider. Leur bonté les perdra.
Moi, je ne pense qu’à moi. Je suis égocentrique et égoïste, on me l’a souvent dit. Et pourtant, interrogez mes amis, mon frère et ma soeur, et vous verrez ce qu’il répondront. Parce qu’envers eux, je suis protectrice, je veux les aider, je pense même à eux avant de penser à moi. Enfin, rarement, mais ça arrive.

Je suis facilement jalouse des autres et de ce qu’ils ont. Même si ce n’est pas grand chose, je peux facilement en faire tout un plat. Et pourtant je ne suis pas capricieuse, c’est juste que moi aussi, parfois, j’aurais aimé avoir la chance qu’ils ont. Alors je boude, dans mon coin, et je me renferme encore.
Et pour aller avec, je suis assez possessive, alors si on me vole mes amis proches, je me renferme aussi. Je ne veux que leur bonheur, mais je n’y peux rien, j’aime qu’ils restent avec moi. Mais je ne dis rien et je laisse couler, ce n’est pas grave, ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent. C’est juste que parfois, je me sentirai mise à l’écart, exclue.

En tout cas, ils diront tous que je suis persévérante, déterminée. Sauf ma mère, qui dira que je suis têtue et bornée, et elle a un peu raison. Mais ce ne sont que des synonymes, c’est la manière de tourner les mots qui est différente. J’aime jouer avec les mots. C’est facile de leur faire dire ce que tu veux entendre, ou ce que tu ne veux pas entendre. Alors prends ça comme tu veux, moi je m’en fous. Je me relève après un échec et c’est tout, je persévère jusqu’à y parvenir, même si ça doit me prendre tout mon temps. Je ne crois pas avoir abandonné une seule fois.

Sinon, on peut dire que j’aime bien faire. Je suis assez sérieuse, et j’ai la faculté de vite retenir tout ce qu’on me dit, même les trucs très inutiles. Et ça arrive que ça passe complètement à la trappe, on sait pas trop où. Mais de manière générale, je retiens pas mal de choses. Et puis je m’intéresse pas mal à tout et n’importe quoi assez facilement, les pierres, les trucs de Bipèdes, l’organisation du Clan, bref tout y passe. Et c’est par période, un peu.
En tout cas, je suis perfectionniste. C’est un défaut ça ? Je veux toujours que tout soit bien fait. En plus, j’ai tendance à vouloir tout contrôler, j’ai mon organisation et je n’aime pas du tout qu’on vienne me dire ce que je dois faire.
Mais je ne crois pas être si autoritaire que ça. Disons que je le suis lorsqu’il le faut. D’ailleurs, je n’aime pas particulièrement faire les choix, enfin quand ça concerne plusieurs personne. J’attends d’avoir les avis des autres. S’il y a une choix à prendre, eh bien je le prendrai, ça ne me dérange pas non plus.

Atteindre la perfection. Je ne sais pas pourquoi je me suis donné cet objectif. Je ne sais pas pourquoi j’ai ce besoin, toujours, quoi que je fasse, de donner le meilleur de moi-même et de prouver que je suis la meilleure, au-dessus des autres.
Non, c’est faux. Je ne suis pas au-dessus des autres, loin de là.
En réalité, j’ai un cruel manque de confiance en moi. J’ai toujours besoin de me rassurer, qu’on me dise que oui, je suis la meilleure, que je sais faire, que je ne suis pas inutile. Et ça m’angoisse, de ne pas savoir faire quelque chose. Parce que souvent j’en entends dire “oh, c’est hyper simple”, et moi… Je ne trouve pas ça simple. Mais je me tais, je les rattrape, j’y parviens aussi. Et même souvent un peu mieux.
Alors ils me pensent intelligente, douée, mais ce n’est pas vrai. Je ne crois pas. Je joue la narcissique, en façade, parce que c’est tellement plus simple pour se faire accepter, de paraître sociable, de paraître ce que je ne suis pas.

Mais au final, je préfère toujours rester dans mon coin, seule. Je suis solitaire et j’ai besoin de ces moments de silence. Je n’aime pas qu’on vienne me faire chier dans ces moments, alors je pourrais paraître vulgaire ou violente, renfermée, rabat-joie et tout ce que vous voulez.

En fait, mon problème, c’est surtout que je suis lunatique. Je crois que ça ira mieux avec le temps, mais je resterai assez instable. Je pourrai passer de l’euphorie à la tristesse, puis à la colère, sans aucune transition. Ce lunatisme vient du fait que je suis empathique et sensible et que j’aspire beaucoup les émotions des autres, sans le vouloir. C’est épuisant, j’essaie de tout bloquer parfois, de sentir le vide m’envahir. Et puis d’un coup, j’explose, ou j’implose.
Tous ces sentiments sortent d’un seul coup.
Et ça me rend violente, sans que je sache comment faire pour arrêter ce torrent d’émotions qui me submergent. Je me sens acculée, piégée et je ne sais pas réagir autrement qu’en étant violente, envers moi-même ou le premier venu.

Et parfois j’aurai l’air un peu dépressive. Enfin, ça dépendra toujours des périodes, évidemment, mais il y aura des phases où je me sentirai moins bien, où tout semblera aller mal, où mon coeur saignera sans qu’il y ait forcément de raison visible. Il ne faut pas faire trop attention, je remonterai la pente. Je remonte toujours la pente, si quelqu’un est là pour m’aider.

Ils diront que je suis impulsive, et que je prends des décisions hâtives, sans rien prendre en considération. Mais c’est faux, en réalité. Les décisions importantes, je m’organise et j’y réfléchis longuement. Ils se trompent, mais ce n’est pas grave. Ils ne comprennent pas, mais je ne les comprends pas non plus. Je ne comprends pas leur monde, et un jour j’arrêterai d’essayer de comprendre. Je ne comprends pas pourquoi ils font tout ce qu’ils font. Ça ne doit pas avoir d’importance, les autres, les inconnus. Je ne les connais pas.

Pour reprendre sur un ton un peu plus positif, on va repasser aux qualités. Comment ça, mon organisation c’est de la merde ? Bon, j’avoue avoir un peu de mal avec ça. Mais il faut comprendre que je me retrouve très bien dans mon bordel, personnellement.
Je suis souvent vulgaire, je ne sais pas d’où je tiens tous ces mots qui ne devraient pas sortir de la gueule d’une si jolie jeune chatonne. Je ne sais pas qui a dit ça. Parce que c’est joli dans la gueule d’un vieux con, peut-être ? Enfin bref. Où en étais-je ?

J’aime beaucoup dire des conneries et j’ai un humour de merde, très clairement. Après, ça plaît ou pas, mais j’ai souvent tendance à déconner, j’aime bien rire et les délires quoi.
Parfois, on dira que je suis irrespectueuse. Mais c’est juste que je suis franche et que je dis tout ce que je pense. Enfin, avec le temps, j’apprendrai à me taire, sans pour autant devenir hypocrite. Non, décidément, je déteste ce trait de caractère. Si t’as un truc à dire, dis-le, c’est tout. Oui, c’est parfois blessant, mais ne pas le dire, ce serait se mentir et je n’ai pas envie de ça. Mais c’est une bonne qualité, d’être franc, non ?

Oh, j’allais oublier, mais je suis très créative. J’aime inventer des histoires, genre pour les chatons, faire vivre des personnages au travers de mots. Avec mon frère, Petite Foudre, on va s’éclater aussi. On découvrira les joies de l’argile, de sables colorés, les joies de la peinture sur des ardoises. Bon, les guerriers ne vont pas être hyper contents de nous voir gâcher notre temps en faisant euh… Ça. Mais pour nous, ce ne sera pas une perte de temps. Ce ne sera pas un jeu non plus. C’est bien plus que ça, c’est illustrer toutes les couleurs qu’on a dans l’esprit, nos histoires, nos joies et nos peines.

Par contre, je me distrais très facilement. Je peux passer d’un sujet à un autre d’un seul coup. Un peu comme dans ce caractère, d’ailleurs. D’un seul coup, je vais faire autre chose, et du coup ça me ralentis. Je veux toujours tout faire en même temps, aller trop vite, et après je crise parce que le travail n’est pas bien fait.
Je suis incapable de me concentrer sur une tâche trop longtemps, je dois varier, changer un peu, sinon je pète les plombs.

Aussi, on dit souvent que je suis courageuse. Même si très honnêtement, je ne trouve pas. Enfin, déjà, je ne sais pas ce que ça veut dire exactement. Peut-être parce que j’ose combattre mes peurs, j’ose combattre tout court et je dis si quelque chose m’emmerde ? Si ce n’est que ça, alors je peux peut-être dire que je le suis.

Bon, globalement, on a fait le tour. Eh oui, même si je parais froide et renfermée comme une pierre, les apparences cachent bien des choses.

Histoire

Aucune. Comment ça, ça ne fait pas deux cents mots ? Bah oui, mais j’y peux quoi si je suis pas née ? De quoi est-ce que vous voulez que je vous parle ? De mes parents de leur super histoire d’amour ? Je pourrais, mais dans ce cas est-ce qu’on pourrait vraiment dire qu’il s’agit de mon histoire ? Je pourrais parler de mon présent, mais il n’y aurait pas grand chose à en dire. Je peux essayer de parler de mon futur, mais comment décrire l’inconnu ?
Non, sérieusement, je ne vois pas ce que je peux dire.

Eh bien, mes parents s’aiment, Espoir Flamboyant, mon père, a perdu ses soeurs et était détruit. Et puis il s’est relevé, il s’est battu et finalement il a compris. Il s’est raccroché à une patte tendue, ma mère. Et puis peu à peu, ils ont découvert l’amour. Oh, mon père est un modèle de courage, de détermination pour moi. Et ma mère de soutien, je crois. Elle a toujours été là pour lui, et… Enfin voilà.
Mais ça c’est du passé et c’est leur histoire, pas la mienne. Alors je vais plutôt parler de moi, pour changer. Parce que je suis narcissique un peu.

Pour l’instant, je suis pas née. Ce qui veut dire que… Je n’existe pas. Mais bientôt je vais exister et croyez-moi, personne ne va m’oublier. Tout le monde va vite savoir que j’existe. Curieuse, je poserai des questions aux guerriers, je voudrai que les apprentis m’apprennent des choses, n’importe quoi. J’aurai rapidement une grande passion, pour les papillons, que je conserverai toujours, même si mes centres d’intérêt vont varier régulièrement.
Avec ma fratrie et mes amis, je resterai toujours la même. L’enfant qui aime déconner et faire des blagues, toujours de bonne humeur ou presque. Avec les inconnus et tous les autres, je me montrerai généralement renfermée et je ne m’intéresserai pas à eux.
Sauf s’ils paraissent sympas, alors peut-être que j’essaierai de me rapprocher d’eux, et étrangement, je n’ai pas de mal à me faire des amis.

Non, j’aurai surtout du mal à les garder. Parce que je me lasse vite, que je ne suis pas très stable et de toute façon, seule, c’est très bien aussi. Mais mes amis proches, je les garderai longtemps, du moins j’espère. Tant qu’ils ne s’en vont pas, je sais que je les garderai, j’essaierai d’être là pour eux et pour ma fratrie aussi, j’essaierai de les protéger quoi qu’il arrive.
Et parfois, peut-être qu’ils s’en iront. J’aurai mal, très mal, mais ça finira par passer. Parce que je prendrai mon père comme modèle, et que comme lui je me relèverai quelles que soient les difficultés.

Derrière l'écran

Ton petit puf/surnom (si tu en as un) : Bien sûr j'en ai un :max:

Qu'est-ce qui t'a mené ici ? : Bah ta mère °°

As-tu déjà rp ou est-ce la première fois ? : Elle sert à quoi cette question ?

Codes du règlement : NON

Autre chose à dire ? : Alios et Oswald se battent encore

Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2333

Le personnage
Âge du perso: 75 lunes forever (depuis fin 2019)
Mentor / apprenti :
Étoile Rayonnante
 Lun 7 Jan 2019 - 11:58
Reeeee mon amour :keur:
Hidoï crachant la Lave
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 85

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Hidoï crachant la Lave
 Lun 7 Jan 2019 - 14:28
Voilà je crois que j'ai fini, j'ai mis vava, signa, répertoire DC ok, wai ça a l'air pas mal Pierre qui roule n'amasse pas mousse ** ~ Mini-Caillou 3200486043
Pétale Orangé
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 797

Le personnage
Âge du perso: 99 lunes
Mentor / apprenti : Nobody
Pétale Orangé
 Lun 7 Jan 2019 - 18:06
Reeee Pierre qui roule n'amasse pas mousse ** ~ Mini-Caillou 3200486043
Alors pour le trait principal, je suis pas d'accord, il en faut qu'un :max:
Invité
Invité
 Mar 8 Jan 2019 - 8:44
Voilà je valide :keur:
Nuage de Lotus
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Neph
Messages Messages : 333

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Nuage de Lotus
 Mar 8 Jan 2019 - 13:10
Ree la soeurette/caillou/machin Pierre qui roule n'amasse pas mousse ** ~ Mini-Caillou 3200486043
Invité
Invité
 Mar 8 Jan 2019 - 20:07
Reeeee Pierre qui roule n'amasse pas mousse ** ~ Mini-Caillou 3200486043
Cauchemar de Minuit
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Midnight/ Moony/
Messages Messages : 271

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :