Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

C'est la chenille qui redémarre ! ¤ Nuage de Lycaon/Luny.

Ciel Ancien
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 102
Ciel Ancien
 Mer 30 Jan 2019 - 21:51

C'est la chenille qui redémarre !

« C'est parti ! »

Lorsque Fantôme du Passé a mis bas de mes enfants, une autre femelle a donné la vie. Au même moment, exactement au même instant. Les petits d'Étoile Mortelle sont arrivés un peu avant ou après, je ne sais plus trop. Ce qui est drôle, c’est qu’il y a eu le même nombre de chatons et du même sexe en plus. Une femelle et un mâle, de chaque côté. Et ce qui est étonnant, c’est que les deux mâles sont aveugles de naissance ! Cela pourrait presque être drôle si la cause n’était pas aussi tragique. De plus, Nuage de Renard et Nuage de Lycaon se ressemblent beaucoup, c’est troublant. Il y a peut-être eu une fusion d’allèles quand ils sont nés ou même avant Le Clan des Etoiles s’est fait son petit kiff ! Est-ce que le Clan des Etoiles contrôlent les naissances et choisissent à quoi vont ressembler les chatons ? Si c’est le cas, c’est pas très sympa pour mon fils et mon apprenti ! Et si ce n’est pas le cas, je m’excuse de cette accusation. J’irai demander à Spectre de Lumière si le Clan des Etoiles contrôlent les naissances.

Aujourd’hui, je décide d’aller chasser avec Nuage de Lycaon, qui est mon apprenti depuis presque 6 lunes maintenant. Il va bientôt passer apprenti et il ne se débrouille pas si mal malgré son handicap, je suis assez fier de lui pour cela. Je suis également malade, à un stade assez avancé je crois mais c’est pas grave. Je tousse juste et j’ai un peu de mal à respirer parfois, rien d’affolant. Même si Promesse des Eaux veut absolument que je me rende dans la tanière du guérisseur, moi, je refuse. Elle me dit que c’est égoïste et que du coup, je trimballe la maladie partout où je vais mais, m’en tape. Têtu comme je suis, rien ne pourra me faire changer d’avis. Celle-ci est déjà bien remplie et je ne veux certainement pas ralentir l’entraînement du jeune apprenti alors qu’il est sur une très bonne lancée ! Je n’ai plus qu’une lune à tenir et après, je verrai s’il est vraiment utile de s’y rendre.

Je cherche le mâle du regard et le trouve près de la tanière des apprentis. Je m’approche de lui et l’interpelle avec un petit “hey !” ainsi qu’un sourire grandiose, pour cacher une toux qui veut sortir. Au moment d’ouvrir la gueule pour lui expliquer le programme d’aujourd’hui, la toux ne peut s’empêcher de sortir mais je prends directement la parole après, pour qu’il se concentre sur cela et non sur mon toussotement.

- Aujourd’hui, on chasse ! J’avais l’idée d’aller à l’Arbre Noir pour chopper des rongeurs ! A la queuleuleu, c’est parti !

Et je pars devant lui, en supposant qu’il suive mon odeur. Malgré mon enthousiasme, je surveille les pas de Nuage de Lycaon, de peur qu’il ne se fasse un croche patte ou pire, qu’il s’éloigne de mon odeur. Mais normalement, il ne devrait pas se perdre, il s’est habitué aux territoires et je chantonne un air entraînant, tout en toussant une ou deux fois sur le trajet. Cependant, je cesse tout bruit lorsque nous nous approchons de l’Arbre Noir. Avant de s’y approcher encore plus, j’explique au jeune mâle mes attentes du jour.

- Alors, je sais qu’il fait pas très beau et que ça va être galère à attraper des rongeurs mais ne t’inquiète pas, ça va bien se passer. Je te laisse autant de temps qu’il te faut. Essaye de m’en ramener deux et si t’en trouve d’autres, on prend aussi, bien évidemment !

Je l’encourage avec un petit signe de museau puis il s’en va à la chasse tandis que je suis de près ses faits et gestes.

(c) Codage par Neph

avatar
Invité
Invité
 Lun 25 Fév 2019 - 5:54
Il n’avait pas dormi. Il n’avait pas été capable de s’endormir. Il était resté allongé à sentir le vent contre son pelage, un doux vent léger qui caressait son corps et le refroidissait parce que c’était la saison des neiges. Il avait froid, le novice, il avait souvent froid, mais il n’osait pas aller se coucher dans la tanière des apprentis, parce qu’il pourrait s’endormir et alors potentiellement les déranger et que c’était la dernière chose qu’il souhaitait, lui, déranger les autres. Il passait sa vie à tenter de les rendre heureux, à tenter de sentir le bonheur affluer dans leur coeur, c’était ce qui était le plus important pour lui. Il voulait qu’ils soient tous contents autour de lui et pourtant, il ne pouvait pas s’empêcher de réaliser que la majorité des chats dans le Clan de l’Ombre sont tristes, sont haineux, sont emplis de sentiments tellement négatifs et ça le prend à la gorge, ça le prend au coeur. Il ne peut rien faire et pourtant, il aimerait tellement.

De ce fait, il avait passé la nuit dehors et il n’avait pas été en mesure de s’endormir. Il n’avait pas cessé de penser à Nuage Vivant qui lui manquait tellement, et ce manque le prenait tellement fort qu’il ne pouvait pas en faire abstraction. Il regrettait. Il regrettait de ne pas lui avoir dit ce qu’il ressentait parce qu’ainsi, elle était morte sans savoir que quelqu’un dans ce monde tenait à elle plus que tout, que quelqu’un dans ce monde l’aimait intensément. Il l’aimait tellement et elle ne l’avait pas su parce qu’il n’avait pas eu le courage de lui dire, de l’assumer, de lui en parler. Il n’avait pas eu le courage de lui faire part de ce qui se passait dans son coeur, il n’avait pas eu le courage de se livrer, de parler de ses sentiments et aujourd’hui encore, quand il venait à chercher à s’exprimer, il devenait bien trop maladroit et finissait par ne rien dire. Il n’était pas capable d’apprendre de ses erreurs, il n’était pas capable de faire autre chose que de se taire, que de ne pas dire, parce que ses sentiments, il n’était pas capable de les exprimer. Il pensait beaucoup trop aux autres, pas assez à lui et il ne savait pas faire autrement. Ses sentiments ne lui semblent tellement pas importants, il préférait s’occuper des autres et tout faire pour les aider.

Il se demandait pourquoi il ne parvenait pas à tous les aider, il n’était pas capable de ne pas tenter et il se sentait tellement coupable de ne pas y arriver. Comme il aurait aimé pouvoir aider Nuage Vivant pour vaincre entièrement sa peur, mais elle est morte avant. Nuage de Lycaon avait compris que le jour était arrivé quand il avait senti le soleil caresser doucement son pelage et il avait souri doucement, parce que c’était toujours agréable de sentir son pelage être chauffé par les rayons du soleil, bien que la neige sous le refroidissait. Ce n’était pas grave, il savait très bien prendre les petits plaisirs de la vie, même si son esprit tournait en permanence à cent à l’heure. Il se demandait. Il se demandait constamment plein de choses et il ne pouvait pas s’en empêcher. Il ne pouvait pas faire autre chose que se demander. Comme se demander pourquoi le meneur n’était pas réellement heureux, il pouvait le sentir quand il passait près de lui et reconnaissait son odeur, il sentait ce qui se dégageait de lui et il pouvait bien comprendre que ce n’était pas le bonheur, tout comme il sentait cette haine cruelle et puissante qui se dégageait de Prophétie Ensanglantée. Il ne comprenait pas, cette haine, il ne comprenait pas d’où elle pouvait venir. Il aurait aimé pouvoir faire quelque chose, mais non, c’était hors de son contrôle et ça le rendait fou.

Il entendait le camp se lever doucement, tranquillement, les pas des autres autour de lui, les petits murmures de ceux qui se réveillaient, il pouvait entendre Feuille de Poirier donner les patrouilles et il sentait toutes les émotions de tous les félins. Son coeur manquait toujours d’exploser à chaque instant, il était incapable de se couper des autres, c’était un mur qu’il n’arrivait pas à ériger. Et puis, en plus, avec la maladie qui traîne, beaucoup sont très inquiets et cette inquiétude se communique sans difficulté à cet apprenti.

Bien que ce n’était pas tous qui ressentaient cette inquiétude. Après tout, il avait pu ressentir chez Prophétie Ensanglantée une étrange forme d’espoir qu’il n’était pas du tout en mesure de comprendre, de saisir. Comment elle pouvait espérer ? C’était la première fois qu’il ressentait de l’espoir chez cette femelle et c’était dans un moment totalement inopportun, un moment de maladie où la mort venait s’infiltrer. Clairement, le novice n’était pas capable de comprendre cette guerrière. Et quelque part, il n’était pas réellement certain de seulement vouloir tenter de la comprendre parce qu’elle lui semblait beaucoup trop compliquée et nocive, peut-être même toxique. Il préférait s’entourer de personnes positives, même s’il ne pouvait pas s’empêcher de vouloir tous les aider et illuminer le chemin des âmes perdues. On pouvait facilement s’en servir contre lui, d’ailleurs.

Il avait entendu des pas qui s’approchaient de lui doucement et il s’était concentré pour pouvoir reconnaître l’odeur de Ciel Ancien, son mentor. Alors il avait compris que c’était le temps pour lui d’aller s’entraîner et il était content parce qu’il aimait bien s’entraîner. Même si parfois, il était distrait et que ça lui faisait manquer des proies quand c’était une partie de chasse. Mais rapidement, il put sentir l’odeur de la maladie et ça le rendit tellement triste que des larmes montèrent à ses yeux. C’était quelque chose qu’il ne pouvait aider, qu’il ne pouvait guérir, parce qu’il n’était pas guérisseur et que même les guérisseurs ne trouvaient rien pour enrayer la maladie et que cette perspective le touchait encore plus. Alors il contint difficilement les larmes et les refoulèrent à grande peine alors qu’il se levait en entendant son mentor tousser. Il hocha la tête sans parvenir à parler parce que sa gorge était nouée par cette tristesse. Et il se mit à suivre Ciel Ancien, ne lâchant pas son odeur, et il sourit légèrement en entendant l’air entraînant chanté par son mentor, malgré cette sensation qui ne le quittait pas et lui donnait toujours envie de pleurer. Et si son mentor finissait par mourir à cause de la maladie ? Il ne voulait pas perdre Ciel Ancien ! La panique explosa en lui et son coeur accéléra. Il fallait se concentrer.

« D’accord.. »

Ce n’est qu’un petit souffle qui s’échappe de sa gorge. Il se concentra en essayant d’oublier sa panique et il se tapit, écoutant tout, sentant tout, et finit par repérer les bruits particuliers d’une souris. Il fut heureux de parvenir à l’attraper, mais ça lui prit alors quinze bonnes minutes pour en trouver une autre et il se sentait mal de ne pas réussir malgré les dires de son mentor, encore plus qu’il savait que son mentor était malade et que cette maladie était fatale et qu’il ne voulait pas que son mentor meure. Il s’arrêta et respira le plus profondément possible. Sa respiration était bien trop rapide et il ne parvenait pas à trouver d’autres proies.
Ciel Ancien
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 102
Ciel Ancien
 Lun 11 Mar 2019 - 22:12

C'est la chenille qui redémarre !

« C'est parti ! »

Le mâle laisse échapper un souffle de sa gueule, qui me signifie qu’il a compris ma consigne. Tant mieux, en espérant que tout se passe pour le mieux. Nuage de Lycaon est un matou qu’on peut qualifier comme étant original, par son physique et par son caractère. Je sais que beaucoup de personnes, comme ses parents (que j’ai jamais réussis à blairer d’ailleurs), n’apprécient pas du tout la personne qu’il est. C’est un chat aveugle et qui donc, à plus de difficultés mais ce n’est pas pour autant qu’il est inutile. Avec de l’entraînement intensif, il peut devenir le meilleur guerrier du Clan de l’Ombre mais il n’a pas besoin d’être le plus grand, le plus fort ou le plus intelligent. Il n’a pas besoin de se dépasser pour être quelqu’un car il l’est déjà, c’est un mâle courageux qui a réussi à survivre malgré les épreuves que la vie lui a données. Bon, après il a un caractère plus compliqué à gérer, il est vrai que Nuage de Lycaon peut se montrer un poil sensible mais à quel moment est-ce dérangeant ? Chaque matou est différent et présente des défauts, par exemple: Ciel Ancien, ce bon vieux chat de presque quoi ? 60 lunes ? Ouai, dans ses alentours là, est le mec le plus gamin que personne n’a jamais vu ! J’ai sérieusement les blagues, réactions et comportements d’un apprenti ! Même mes gosses sont plus matures que moi. Et en quoi est-ce dérangeant, étant donné que j’ai des qualités à côté de ce défaut ? En quoi est-ce perturbant si je suis quelqu’un de gentil et ouvert, en plus d’être immature ? C’est juste humain d’avoir des qualités et des défauts. Certes, le jeune mâle est sensible, plutôt hypersensible mais bordel, qu’est-ce qu’il a un bon fond ! C’est un ange qui veut aider et sauver tout le monde, qui s’inquiète pour les autres. Enfin bref, je ne compte pas débattre plus longtemps. Tout ce que j’essaye de dire, c’est apprenez à connaître avant de juger une personne.

J’observe le visage concentré du mâle avant de se tapir. Tout comme lui, je mets mes sens en action pour sentir les bestioles du coin. Je ferme les yeux, me concentre et repère un rongeur, une souris pour être plus précis. J’ouvre rapidement les yeux pour jeter un regard à Nuage de Lycaon et voir s’il a repéré la même chose que moi. C’est le cas ! Il la prend en chasse et parvient à l’attraper sans problème. Cependant, la deuxième est plus compliquée à chopper étant donné qu’il met plusieurs minutes à trouver une nouvelle proie et j’ai l’impression que ça déstabilise le petit apprenti. Même si je suis loin de lui, j’arrive à percevoir son inquiétude. Il s’arrête, je m’approche alors de lui pour m’assurer qu’il va bien. Une fois à ses côtés, je remarque que sa respiration est extrêmement rapide. La première chose que je fais est de me placer face à lui et de le rassurer afin de le calmer et de ralentir sa respiration. Je ne lui demande même pas comment il se sent car je ne suis pas stupide, vu son état actuel, il n’est pas au top de sa forme. Je cale ma respiration sur la sienne mais en allant beaucoup plus doucement. Je continue comme ça, en soufflant par la gueule. Une fois que sa respiration est moins rapide, je prends la parole.

- Ce n'est pas grave si tu n'arrives pas à trouver une deuxième proie. C'est très aléatoire la recherche des proies à cette période, on est en pleine saison froide ! Je t'assure que moi-même, en tant que vieux, vieuuuux guerrier, je galère aussi à chopper une proie lors de cette saison. Tu n'es pas à part, loin de là, tu es même doué et ça, même avec ton handicap. Tu te débrouilles comme un guerrier, tu as tout ce qu'il faut pour l'être. Et tu le seras.

Je le regarde, espérant que mon ton rassurant l'a calmé. J'ai essayé de rajouter une touche d'humour. Je reste silencieux et attend qu'il soit de nouveau d'attaque pour reprendre. S'il a besoin d'aide, je lui en donnerai. En aucun cas cela signifie qu'il est plus faible ! Il faut savoir que même Étoile Fragmentée peut avoir besoin d'aide lors d'une partie de chasse et je suis sur qu'il n'en a pas honte car c'est normal. Nor-mal. Je penche la tête, toujours dans le silence, en attendant une réponse ou un geste de sa part pour me montrer qu’il est prêt pour repartir.

(c) Codage par Neph

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum