Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Commencer quelque part | ft. Nuage Rocheux - Entraînement #1

Soleil Noir
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Den
Messages Messages : 48
Soleil Noir
 Mar 12 Fév 2019 - 15:19
Et c'est ainsi que Soleil Noir fût nommé mentor de Nuage Rocheux. C'est avec fierté qu'il avait rejoint le promontoire pour frôler le museau de son apprenti lors du baptême de ce dernier. Le poitrail gonflé d'une espèce d'orgueil, il était retourné s'installer parmi les autres. Le mâle qui, d'habitude, était peu expressif, se voyait confier une tâche importante dans la vie d'un guerrier : celle de former la jeunesse. Faire une tâche qu'un autre avait effectué avec lui, et d'autres avec son mentor, et le mentor de son mentor... Une boucle sans fin. Plutôt un boucle qui ne devait pas avoir de fin, jamais. Soleil Noir comptait bien tenir une bonne place dans cette dernière. Longtemps et de nombreuses fois, il s'était imaginé avec un apprenti. Les entraînements martiaux sous la pluie, sous la neige, le vent et la tempête, ceux de chasse - moins efficaces; les exercices imposés à son futur apprenti, les « non, recommence » et les encouragements... Alors, lorsque le lendemain suivant, Soleil Noir se réveilla pour la première fois en temps que mentor, sa journée avait un goût... nouveau.

A son habitude, il s'était levé à l'aube, cueillant la fraîcheur du matin. Neige, encore. Terre gelée, toujours. La bise retourna son pelage grisâtre et le grand mâle fût pris d'un frisson. C'est déterminé qu'il rejoignit la tanière des apprentis, ses pattes faisant crisser le manteau blanc qui recouvrait le campement. L'air sentait la neige, pourtant aucun flocon ne venait troubler la vue de Soleil Noir. Après un coup d’œil dans la sombre tanière, Soleil Noir repéra Nuage Rocheux. En soupirant, il s'avança vers la couche du jeune mâle.

« Debout. Le soleil est bientôt levé et je n'aime pas les retardataires. Il faudra apprendre à se lever tôt, à l'avenir. »

Soleil Noir considérait l'aube comme le meilleur moment de la journée. Il fila à travers la tanière des apprentis, gagna l'entrée de cette dernière puis posa son séant dans la neige, menton dressé. Ses yeux vairons guettaient l'entrée du campement. Il avait toujours rêvé de prononcer ces mots, ils l’électrisaient. Contenant son excitation, le mâle gris observait désormais quelques félins qui sortaient nonchalamment de la tanière des guerriers.

« Désormais je te veux tous les matins à l'aube, à l'endroit où je me trouve. C'est le meilleur moment pour s'entraîner, juste quand le soleil ne réchauffe pas assez le corps, quand la contrainte est la plus rude. » Il marqua une pause. « Dis moi, Nuage Rocheux, sais-tu ce qu'est le Code du Guerrier ? »
Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne...
avatar
Invité
Invité
 Mar 12 Fév 2019 - 16:35
Nuage Rocheux rêvait tranquillement de son baptême d’apprenti qui avait eu lieu il y a peu… Des souvenirs défilaient devant ses yeux, comme le regard admiratif que Petit Ouragan avait posé sur lui, celui des autres novices, les paroles d’Etoile Machiavélique, et le moment où il avait touché le museau d’un grand guerrier sombre, Soleil Noir. Ces images étaient cependant teintées d’une nuance fantaisiste, comme cela arrive toujours pendant les rêves. Le ciel au-dessus de sa tête était d’un rose éclatant, des étoiles flottaient au milieu de la clairière, le tas de gibier s’élevait presqu’aussi haut que les arbres…

Soudain, une voix retentit au milieu du tableau féérique :

« Debout. Le soleil est bientôt levé et je n'aime pas les retardataires. Il faudra apprendre à se lever tôt, à l'avenir. »

Nuage Rocheux sursauta et se redressa si vite qu’il sentit une vive douleur transpercer sa nuque. Des lumières dansèrent pendant quelques secondes devant ses yeux, puis tout redevint normal. Le petit félin se trouvait devant le guerrier imposant qui avait peuplé ses rêves : son mentor. Encore abruti de sommeil, le novice aurait voulu dire quelque chose pour sa défense, mais il fut pris de court devant le grand mâle, qui fila d’ailleurs aussitôt vers la sortie.

Le mâle gris pris le temps de s’étirer pour s’éclaircir les idées. En jetant un coup d’œil aux autres litières, il constata qu’elles étaient vides. Personne ne m’avait dit que l’entrainement commençait si tôt ! songea le jeune chat avec étonnement. A cette pensée, une bouffée d’excitation monta en lui, comme une bulle de chaleur qui se répandait de son torse jusqu’au bout de sa queue. Cela faisait des lunes qu’il attendait ce jour. Il allait enfin pouvoir s’entrainer ! Courir dans la forêt sans limites ! Explorer tout son soûl, sans que personne ne vienne le chercher en le réprimandant.

Nuage Rocheux sortit du buisson d’aubépine d’un pas bondissant. L’énergie débordante qui l’habitait généralement à tout moment de la journée reprenait possession de son corps, démultipliée à l’infinie lui semblait-il.
Son mentor l’attendait à quelques pas de là, assis dans la neige. Le novice couleur cendre s’approcha de lui en courant, les oreilles pointées en avant, le regard brillant. L’admiration qui l’avait saisi pendant son baptême lui revint en mémoire. Soleil Noir était vraiment immense, avec un pelage très semblable au sien, d’un gris sombre. Cependant sa silhouette était beaucoup plus massive, et il avait les yeux vairons, pas or. Nuage Rocheux se demanda s’il ressemblerait à lui quand il serait guerrier…

« Désormais je te veux tous les matins à l'aube, à l'endroit où je me trouve. C'est le meilleur moment pour s'entraîner, juste quand le soleil ne réchauffe pas assez le corps, quand la contrainte est la plus rude. »

Nuage Rocheux déchanta tout d’un coup. Le mâle venait de s’adresser à lui de manière très stricte, et il ne s’y était pas attendu. Son retard était-il si grave ? Avant qu’il ait pu répondre quoi que ce soit, le guerrier ajouta :

« Dis moi, Nuage Rocheux, sais-tu ce qu'est le Code du Guerrier ? »


L’apprenti tenta de se ressaisir, il ne voulait pas montrer qu’il avait été décontenancé par l’approche très directe de son mentor. Soucieux de montrer qu’il savait plein de choses, et qu’il n’avait aucunement besoin d’une évaluation d’entrée de jeu, Nuage Rocheux répondit d’une voix débordante d’assurance :

« Bien sûr que je sais ce qu’est le Code du Guerrier ! C’est ce qui a permis à Etoile Machiavélique de me nommer apprenti, c’est ce qui nous confère des privilèges par rapport aux chats qui n’appartiennent pas à un clan, c’est ce qui donne des pouvoirs magiques aux guérisseurs, c’est… euh… c’est un peu tout ça le code du guerrier quoi ! »

Le chaton avait dit tout cela très vite, et il ne s’était toujours pas assis. Convaincu d’avoir apporter la bonne réponse, le mâle gris fit un tour sur lui-même à toute allure, comme s’il voulait attraper sa queue, puis se pencha sur ses pattes avant en regardant son mentor avec excitation. Il lança :

« Bon, on y va ? Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui ? Monter aux arbres ? Explorer le territoire ? On peut combattre un aigle ? Tu as raison, l’aube c’est génial ! Je suis prêt à tout faire moi ! »
Soleil Noir
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Den
Messages Messages : 48
Soleil Noir
 Mar 12 Fév 2019 - 17:24
Le jeune mâle voulait convaincre. Soleil Noir aussi, dans un sens. Il voulait se montrer digne de la tâche qui lui avait été confiée. Les oreilles bien droites, la posture fière, il écoutait son apprenti. Nuage Rocheux avait l'air de ne pas être bien du genre à se dégonfler. Aussi, ce dernier répondit-il à son mentor sur un ton qui se voulait gonflé d'assurance. Soleil Noir planta ses yeux vairons sur les épaules du jeune matou, détaillant sa carrure. A l'inverse de Soleil Noir, Nuage Rocheux semblait plus disposé aux disciplines qui demandaient un brin plus d'agilité, comme la chasse. Son agilité certaine serait cependant utile, lors d'un combat contre un matou bien plus carré que lui. Soleil Noir nota cette information dans sa tête, continua de détailler l'apprenti. Un pelage du même genre que le sien, idéal pour la nuit. Moins idéal pour l'hiver. Le mentor de Soleil Noir, Pierre Fendue, disait toujours « imite le cailloux ! » pour se moquer de lui lorsqu'il voyait que le jeune mâle avait du mal avec la discrétion. Si Pierre Fendue me voyait... Le mentor faisait partie des premiers félins qui avaient été emportés par le mal qui rongeait le Clan. Qu'aurait-il dit ? Par quoi avait-il commencé mon apprentissage ? Le Code. C'est par là que Pierre Fendue avait débuté, tout en faisant visiter à son apprenti le territoire du Tonnerre. Soleil Noir voyait les choses différemment. Lui voulait voir comment Nuage Rocheux pouvait se débrouiller avec son propre corps, par un entraînement martial. Il devinait sous le pelage du matou quelques prémices de muscles qui ne demandaient qu'à être entraînés. Je ferai de toi une machine de guerre ! Le territoire allait attendre. Peut-être en fin de journée, pour terminer d'achever l'apprenti et puis... Pour qu'il mérite son repas, pensa le guerrier.

« Bien sûr que je sais ce qu’est le Code du Guerrier ! C’est ce qui a permis à Etoile Machiavélique de me nommer apprenti, c’est ce qui nous confère des privilèges par rapport aux chats qui n’appartiennent pas à un clan, c’est ce qui donne des pouvoirs magiques aux guérisseurs, c’est… euh… c’est un peu tout ça le code du guerrier quoi ! »

Soleil Noir plissa très légèrement les paupières, fronça également le museau, air dubitatif qu'il arborait souvent. Le petit jeune avait déjà l'idée de ce qui tenait le Clan - les Clans; debout. C'était un bon point. Quant aux pouvoirs magiques des guérisseurs, comme les appelaient Nuage Rocheux... Le mâle aux yeux vairons n'eût pas le temps de lui répondre que l'apprenti laissait déjà déborder son énergie et sa hâte. Soleil Noir ne se souvenait pas d'avoir été ainsi, bien que le fût-il très certainement, comme tous les jeunes matous qui commencent tout juste leur apprentissage.

« Bon, on y va ? Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui ? Monter aux arbres ? Explorer le territoire ? On peut combattre un aigle ? Tu as raison, l’aube c’est génial ! Je suis prêt à tout faire moi ! »

Soleil Noir eût un petit rictus mêlé à une sorte de petit ricanement. Le rire lui échappait peu, mais celui-là s'était simplement échappé de sa gueule. Il considéra l'apprenti d'un regard, puis toussota pour prendre la parole.

« Le Code du guerrier est... ce qui indique nos devoirs, à nous, les félins des Clans. Et non, ce n'est pas le Code qui donne ce que tu appelles les pouvoirs des guérisseurs. Ils sont le pont entre nous et les étoiles, ces étoiles qui sont nos ancêtres. Nous leur devons un respect éternel. » Solennel, Soleil Noir marqua une pause. « La première règle du Code est celle qui nous demande de protéger notre Clan, au péril de notre vie. Elle est cruciale. Ça veut dire qu'en temps que guerrier, tu dois vouer ta vie à ton Clan. Dans la bataille, c'est ton Clan qui prime, rien d'autre. Rien. D'autre. »

Elle était selon Soleil Noir la règle la plus importante. D'un mouvement de la queue, il invita Nuage Rocheux à le suivre et se mit à trottiner vers l'entrée du campement. Là, il marqua une pause pour saluer un félin sur son passage et le prévenir de leur départ. Cela fait, il se tourna à nouveau vers son apprenti.

« Aujourd'hui, je vais t'emmener à la Combe Sablonneuse. C'est là qu'on s'entraîne au combat. Combattre un aigle... Non, tu ne veux pas combattre un aigle. Et puis il faut muscler tout ça avant de combattre quoi que ce soit ! »

Il donna un petit coup d'épaule à l'apprenti avant de s'élancer brusquement dans la neige, en direction de la Combe. Soleil Noir maudissait la neige, qui ralentissait sa course. Il espérait ne pas perdre Nuage Rocheux, ou du moins qu'il arriverait à retrouver son chemin s'il perdait son mentor de vue. De toute façon, le rattraper n'était pas une épreuve très difficile. Soleil Noir était loin d'être le plus rapide des guerrier, surtout pas dans ces conditions... Le guerrier gris était curieux de voir comment, si Nuage Rocheux le perdait de vue, arriverait-il à retrouver la trace de son mentor, sans aucune indication.
Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne...
avatar
Invité
Invité
 Mar 12 Fév 2019 - 21:35

Nuage Rocheux écouta la réponse que lui donna son mentor, perplexe quant à l’espèce de rire étouffé qu’il avait lâché juste avant. Lorsque celui-ci évoqua le clan des Etoiles, cela intrigua le chaton. Il avait souvent entendu parler de leurs ancêtres, par les reines de la pouponnière, mais il n’avait jamais vraiment compris le lien qu’ils nourrissaient avec les guérisseurs. Soleil Noir semblait en savoir long sur les secrets des clans. Devant la solennité de son mentor, le jeune félin fit l’effort d’écouter la suite sans bouger, réfutant son envie d’aller courir vers le tunnel d’ajoncs.

« La première règle du Code est celle qui nous demande de protéger notre Clan, au péril de notre vie. Elle est cruciale. Ça veut dire qu'en temps que guerrier, tu dois vouer ta vie à ton Clan. Dans la bataille, c'est ton Clan qui prime, rien d'autre. Rien. D'autre. »


Nuage Rocheux frémit au mot « règle ». Le Code du guerrier lui paraissait tout à coup bien moins sympathique. Le novice n’avait jamais agi qu’à sa guise, et il se demandait ce qu’il pourrait lui arriver s’il ne se pliait pas à ces nouvelles règles. Cependant celle évoquer par son mentor lui semblait très naturelle… En effet il avait toujours rêvé de prouver sa valeur à son clan, ce groupe de chats qui l’avaient recueilli et élevé. Et quel meilleur moyen de dédier sa vie au clan qu’en le défendant au combat ?

L’apprenti suivit son mentor à la trace lorsque celui-ci se dirigea vers l’entrée du camp. Lorsqu’il lui annonça leur destination, la Combe Sablonneuse, Nuage Rocheux ne put retenir un saut de joie. Il ne prit même pas en compte la remarque de son mentor sur ses muscles, son esprit imaginant déjà les combats épiques contre les clans adverses où il ferait fuir des dizaines d’ennemis…

Quand Soleil Noir s’élança à travers les bois, libérant un tourbillon de poudreuse dans son sillage, Nuage Rocheux réprima un miaulement de joie, et bondit à sa suite. Il ne tenait pas à se faire distancer ! Traverser le tunnel d’ajoncs à toute allure, descendre dans le ravin qui bordait le camp et s’enfoncer entre les arbres à la suite du guerrier sombre lui rappela les quelques escapades en forêt qu’il avait réussi à faire quand il était encore chaton. La dernière s’était d’ailleurs plutôt mal terminée… Nuage Rocheux avait entrainé son meilleur ami, Petit Ouragan, dans l’histoire, et les deux garnements s’étaient retrouvés coincés en haut d’un arbre. Mais Nuage Rocheux n’en avait retenu que le bon côté : c’était une sacrée aventure !
Soleil Noir avait un corps assez lourd, qui semblait s’enfoncer à chaque foulée dans l’épais manteau blanc qui couvrait toute la forêt. Nuage Rocheux, plus léger et élancé, bondissait par-dessus la neige, laissant de minuscules empreintes dans la couche immaculée. Pendant un long moment, le chaton se réjouit de constater qu’il arrivait à suivre son mentor. « Haha, je suis le félin le plus rapide de la forêt ! » pensa-t-il, hilare.

Mais bien vite, le manque d’endurance du novice se fit sentir. Il n’avait jamais parcouru une telle distance, et le souffle lui manquait, alors qu’une douleur aux côtes l’obligeait de ralentir. Soleil Noir ne remarqua pas qu’il semait son apprenti, et bientôt le guerrier sombre disparut au milieu des arbres. Nuage Rocheux s’arrêta pour calmer sa respiration haletante et les battements de son cœur qui tambourinait dans sa poitrine. Le novice reprit sa route, mais il sentait la panique le gagner : il était complètement perdu. A cet endroit de la forêt, les arbres étaient plus denses et touffus, si bien que la neige était beaucoup moins épaisse, voir absente par endroit. Et sur le sol gelé, impossible de suivre la piste de son mentor… Nuage Rocheux leva la tête vers les grands chênes : les branches nues tendues vers le ciel ressemblaient à des pattes aux griffes interminables. Les troncs étaient trop lisses pour qu’il puisse y grimper facilement, et de toute façon son mentor était sûrement trop loin pour être vu d’un arbre.

Le matou se demandait s’il devait rebrousser chemin pour gagner le camp, mais sa fierté l’en empêcha. Réfléchis ! s’intima-t-il. L’apprenti eut alors une idée. Il fallait le traquer bien sûr ! Même si le froid et l’humidité rendait la tâche difficile, Nuage Rocheux inspira à fond, la gueule entrouverte. Il sentit toute une palette d’effluves, celles de plantes, des bois, et même d’une souris. En zigzaguant au milieu de la clairière, le jeune félin repéra alors l’odeur tenue de Soleil Noir.

Sans perdre de temps, il prit la direction indiquée par la trace, et se mit à courir quand il repéra de nouveau les empreintes de son mentor dans la neige. Il fallait rattraper le temps perdu… Anxieux à l’idée d’avoir déçu Soleil Noir dès le premier jour, l’apprenti accéléra. Soudain il aperçut la silhouette sombre du guerrier, si reconnaissable dans cette forêt blanche. Nuage Rocheux remarqua qu’il se tenait dans une clairière dégagée, qui formait une espèce de cuvette. Le matou gris vint se planter devant son mentor, et s’assit devant lui. Gêné, il se donna quelques coups de langue sur le poitrail, et entreprit de retrouver son souffle une nouvelle fois.
Soleil Noir
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Den
Messages Messages : 48
Soleil Noir
 Jeu 14 Fév 2019 - 17:11
La course n'était pas longue, jusqu'à la Combe. Elle n'était pas très éloignée du campement. Soleil Noir n'avait vu aucun mentor emprunter le chemin de la Combe et les dernières traces de pas étaient certainement recouvertes par l'épais manteau neigeux. Depuis que la maladie touchait le Clan du Tonnerre, les mentors sortaient moins. Les jeunes, plus fragiles, étaient plus facilement touchés par la maladie. Et les mentors, s'ils ne se tenaient pas à l'écart des malades, subissaient également l'étrange mal qui rongeait la forêt. Les Etoiles soient remerciées, je me sens parfaitement bien, songea Soleil Noir. Le pire pour lui aurait été de se sentir fébrile, mais fort heureusement, ça n'était pas le cas. Le matou se sentait d'attaque à affronter la vie et s'en persuadait d'ailleurs tous les matins. Il ne voulait pas finir ses jours dans l'antre du guérisseur, non.

Après une accélération, Soleil Noir bondit sur une branche pour pénétrer dans la Combe. Le sol était recouvert du même manteau blanc qui recouvrait la forêt. Le mâle huma l'air et reprit un instant son souffle, museau pointé vers le ciel. Le soleil éclaircissait de plus en plus le ciel. Parfait, pensa le guerrier, arborant un léger rictus. Il se tourna vers le passage qu'il venait d'emprunter et sans surprise, ne vit pas Nuage Rocheux bondir à sa suite. Il alla prendre place au milieu de la Combe et son corps fût parcouru d'un frisson lorsque son séant toucha le linceul glacial. Je devrai peut-être aller le chercher, songea le mâle. Après tout, Nuage Rocheux n'avait jamais traversé le territoire. Un instant, Soleil Noir pensa que son idée d'entrée en matière était probablement un peu stupide. Mais alors qu'il se mettait à songer à aller retrouver Nuage Rocheux, le fumet de l'apprenti vint lui chatouiller le museau. Et plus vite que la lumière, le jeune matou gris pénétra dans la Combe et vint s'asseoir en face de son mentor. Soleil Noir eût un rictus satisfait, qui pouvait s'apparenter à une grimace. Nuage Rocheux allait devoir s'habituer aux drôles d'expressions faciales de son mentor. Il fallait savoir traduire Soleil Noir...

« Bon ! Je t'ai à peine attendu. Tu es rapide. C'est un très bon point. Et tu as su me retrouver. Autre très bon point. »

Il fallait savoir encourager les troupes. Etre un tyran aurait été contre productif, aussi Soleil Noir ne voulait-il pas se mettre à dos son apprenti dès la première journée d'apprentissage. Nuage Rocheux paraissait tout essoufflé. Soleil Noir eût un autre petit rictus, se détourna de l'apprenti pour balayer la Combe d'un regard.

« Sois le bienvenu à la Combe Sablonneuse. C'est ici que se tiendront la majeure partie de nos entraînements martiaux, bien que tu en auras aussi dans la forêt. Les félins du Tonnerre sont excellents à l'escalade, il te faut donc savoir grimper aux arbres pour être efficace en embuscade. L'embuscade, c'est quand tu te cacheras pour prendre tes ennemis par surprise. Très efficace. » Il marqua une pause, planta ses yeux dans ceux de Nuage Rocheux. « Aujourd'hui, nous allons commencer par voir les points faibles d'un félin. J'ai pu éprouver ta rapidité, j'aimerai qu'elle se développe au combat. C'est important pour ta survie. Alors, dis-moi Nuage Rocheux, as-tu une idée des points faibles naturels que peut avoir un chat ? Oh et as-tu des questions ? Pour ce qui est du Code du Guerrier, nous irons pas à pas. Je t'en enseignerai les usages rapidement, mais aujourd'hui concentrons nous sur les bases du combat. »

Soleil Noir adorait cette discipline et il ne fallait pas être un génie pour le deviner. Il espérait que son apprenti puisse être également de ce bord là. Et s'il était un chasseur, c'est là que surviendraient certainement les difficultés...
Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne...
avatar
Invité
Invité
 Ven 15 Fév 2019 - 11:11
Nuage Rocheux fut pris au dépourvu par la grimace étrange que fit son mentor. Il s’attendait à recevoir une remarque acerbe qui irait de paire avec la grimace, mais à la place son mentor déclara :

« Bon ! Je t'ai à peine attendu. Tu es rapide. C'est un très bon point. Et tu as su me retrouver. Autre très bon point. »


Le novice redressa les oreilles avec joie. Certaines des moues de Soleil Noir devait sans doute être un signe de satisfaction… Pour l’instant le guerrier lui semblait bien compliqué à déchiffrer. Au fond de lui, Nuage Rocheux trouvait que ces compliments étaient mérités, car il se savait très rapide. Il gagnait toujours la course contre les autres chatons.
Nuage Rocheux écouta la présentation de la clairière que lui fit son mentor, et essaya d’encrer dans sa tête ses quelques conseils. L’embuscade, très efficace pour surprendre l’ennemi, c’est noté.
Soleil Noir ajouta :

« Aujourd'hui, nous allons commencer par voir les points faibles d'un félin. J'ai pu éprouver ta rapidité, j'aimerai qu'elle se développe au combat. C'est important pour ta survie. Alors, dis-moi Nuage Rocheux, as-tu une idée des points faibles naturels que peut avoir un chat ? Oh et as-tu des questions ? Pour ce qui est du Code du Guerrier, nous irons pas à pas. Je t'en enseignerai les usages rapidement, mais aujourd'hui concentrons nous sur les bases du combat. »


Il ne faisait aucun doute que son mentor adorait le combat. A la façon dont il prononçait son discours, d’une voix mesurée, on percevait l’exultation du guerrier, qui avait peut être toujours rêvé d’enseigner cette discipline. Nuage Rocheux, lui, rêvait de vaincre ses ennemis et de défendre son clan, mais il ne savait pas à quoi aller ressembler leur entrainement. Toujours très motivé cependant, il se mit à réfléchir à la question que lui avais posé son mentor.

« Les points faibles… Euh… Les yeux ? Les oreilles ? La queue ? » tenta-t-il.

Nuage Rocheux avait du mal à imaginer un vrai combat, avec du sang, des griffures et morsures. Il n’avait jamais vu de batailles. En ce moment, les seules morts dont il entendait parler, c’était celles dû au mal rouge… Le chaton n’était heureusement pas atteint, mais le nombre de malades ne faisait que croitre, si bien que le clan s’en trouvait considérablement affaibli. Face à l’opportunité que lui offrait son mentor à poser des questions, le jeune mâle n’hésita pas une seconde :

« Est-ce que je pourrais me battre contre plusieurs chats en même temps ? Comment on fait pour attaquer un camp adverse ? C’est pas grave le fait que je sois un peu petit pour tuer un guerrier ? Comment on fait pour se battre contre un renard ? Et contre un aigle ? Ah et toi tu as déjà participé à beaucoup de guerres ? Vous avez gagné ? Est-ce que tu peux tout m’apprendre ? »


Le flot de questions qui sortit de sa gueule s’accompagnait à chaque fois d’un petit battement de queue, car l’apprenti était toujours autant excité. Il s’était largement remis de sa course dans la forêt, et semblait de nouveau prêt à sauter partout. L’intensité de son regard d’or aurait fait fondre n’importe qui, car il fixait son mentor avec un désir infini d’en savoir plus.

Hors RP:
Soleil Noir
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Den
Messages Messages : 48
Soleil Noir
 Mar 19 Fév 2019 - 16:36
Soleil Noir attendait la réponse qu'allait lui proposer son apprenti. Une réponse pas toujours évidente à formuler, puisque certain des points auxquels pensait le matou étaient bien dissimulés. La nature avait bien fait les choses. Le mâle avait reposé son regard sur les épaules de l'apprenti et le bout de sa queue s'agitait doucement de droite à gauche, signe de l'impatience qu'il manifestait à l'idée de connaître ce qu'allait bien pouvoir proposer Nuage Rocheux. Celle-ci ne se fît d'ailleurs pas attendre.

« Les points faibles… Euh… Les yeux ? Les oreilles ? La queue ? »

Soleil Noir ne cilla pas, puis hocha vaguement la tête. Le jeune apprenti avait bien pensé. Mais il lui manquait quelques éléments. Aussi, alors que le guerrier aux yeux vairons rouvrit la gueule pour ajouter des précisions à la réponse de l'apprenti, ce dernier lui fît part de toute une flopée de questions, à la manière d'un chaton surexcité. Au fond, c'est ce qu'étaient tous les apprentis les premiers jours : des chatons surexcités.

« Est-ce que je pourrais me battre contre plusieurs chats en même temps ? Comment on fait pour attaquer un camp adverse ? C’est pas grave le fait que je sois un peu petit pour tuer un guerrier ? Comment on fait pour se battre contre un renard ? Et contre un aigle ? Ah et toi tu as déjà participé à beaucoup de guerres ? Vous avez gagné ? Est-ce que tu peux tout m’apprendre ? »

Soleil Noir attendit d'être sûr que l'apprenti en avait fini avec ses questions, bien qu'il était également sûr que Nuage Rocheux devait avoir bien d'autres interrogations, dont certaines qu'il n'osait peut-être pas formuler. Le mâle au pelage grisâtre se leva pour faire les cents pas devant son apprenti. Il pensait mieux en marchant.

« Je vais d'abord répondre à tes questions, puisque tu as l'air d'avoir... soif d'apprendre... Tout d'abord, oui, tu pourras et tu devras apprendre à te défendre face à deux félins. Mais nous n'en sommes pas là. »

Son regard brillait. Il savait que si ce moment n'était pas encore venu, en regard aux tensions actuelles à cause de la maladie et de l'impossibilité de soigner tout le monde, la guerre n'était jamais bien loin. Soleil Noir n'était pas du genre pessimiste mais il se méfiait assez pour envisager devoir se retrouver sur le champ de bataille face aux autres Clans.

« Ensuite, on n'attaque pas un autre campement comme cela. C'est assez rare, finalement. Généralement, les combats arrivent souvent aux frontières, c'est là qu'il te faudra être le plus vigilent. Les tensions de l'hiver font souvent naître des débordements de violence. Ce qui m'amène à un autre point du Code du Guerrier : les frontières, qui sont les endroits où notre territoire touche celui des autres Clans, doivent être marquées le plus régulièrement possible. Nous nous devons de montrer que nous sommes forts et que nous sommes capables, surtout dans la dureté de l'hiver, de garder notre territoire. » Il marqua une pause en guise de transition. « On ne se bat pas contre les renards. Si tu es seul, même si vous êtes deux d'ailleurs. Les renards et les blaireaux te mettront en pièce avant que tu n'ai le temps de dire "crotte de souris". De même pour les aigles. Et non, je n'ai pas participé à beaucoup de guerres. Je ne suis pas si vieux que ça. »

Soleil Noir s'immobilisa. Il était temps d'aborder un point essentiel du Code du Guerrier. Il espérait que son apprenti le comprenne vite, très vite. Car il en allait de son honneur de professeur autant que de l'avenir du Clan du Tonnerre, qui n'avait décidément pas besoin d'une guerre.

« Les guerriers honorables ne tuent pas d'autres félins, sauf si leur vie en dépend. Sauf si ton adversaire est un chat qui ne répond pas au Code et dont le but et de t'étriper vif. La taille n'est jamais un désavantage. Ton corps est ton allier le plus fidèle, il faut que tu apprennes à faire en fonction, à trouver ce qui est le plus efficace. Moi, je suis large d'épaule. Si je t'envoie une bourrade, tu voleras jusqu'au Clan des Etoiles. Je n'ai pas besoin de tuer pour remporter les batailles, il n'y a que les lâches qui tuent pour gagner. Voir la défaite dans les yeux de son adversaire, le voir rentrer dans le giron de sa mère est bien plus plaisant que n'importe quelle autre satisfaction. Gagner nécessite verser le sang, mais pas faire s'éteindre la vie donnée par le Clan des Etoiles. »

Pas peur fier de son discours, il se rapprocha de son apprenti, dont il jaugeait l'aspect, la taille et la robustesse.

« Bien. Les points faibles. Yeux, oui. Envoie y de la poussière et ton adversaire sera complètement incapacité. Oreilles... Disons que ça fait juste mal et des blessures de guerre à exhiber. Je ne le compterai pas parmi les points faibles. Quant à la queue... Oui, pourquoi pas. Si tu arrives à mordre assez fort, tu peux faire lâcher prise à ton adversaire. Ça peut être utile lorsque tu vois qu'un de tes alliés est en difficulté et que tu veux lui venir en aide. Maintenant, je rajouterai aussi la gorge. Elle est mortelle. Alors ne t'y attaque pas à moins d'être en grand danger. Je rajouterai aussi le bas ventre. Les chats ont la peau fine, peu couverte de poils à cet endroit. Quand ton adversaire est sur le dos, tu peux donner de grands coups de pattes arrières en sortant les griffes. Cet endroit est difficile à atteindre, il faut déjà savoir mettre son adversaire sur le dos. Voilà pour les points faibles. On pourrait rajouter l'échine, mais elle est très difficile à atteindre. On verra plus tard. »

Le mentor s'éloigna d'un air entendu, pointa son museau au ciel en soupirant. Il priait pour que les flocons ne viennent pas troubler leur vue à tous les deux, sinon quoi leur entraînement serait gâché.

« Nous allons faire un petit exercice. Pour atteindre un point faible tel que le ventre ou la gorge, tu dois d'abord exposer ton adversaire. Pour ce faire, tu vas devoir te servir de ta rapidité et de ta souplesse pour frapper vite et fort, histoire de décontenancer ton adversaire. Si tu me bondis dessus frontalement, tu peux être sûr que je vais t'envoyer le coup de patte de ta vie. Alors... Regardes bien. »

Soleil Noir recula encore, prit appuie sur son arrière train pour effectuer un bon prodigieux vers l'avant. Sa carrure lui empêchait plus ou moins d'utiliser cette technique : celle qu'il employait plus souvent était frontale, étant donné sa taille. Cependant, pour le bien de l'exercice, le guerrier se plia à la tâche. Tout de suite après la réception, il se plaqua au sol. Prenant ensuite appuie sur le sol gelé, il se redressa pour bondir en avant, faisant comme un crochet avec ses deux pattes, toutes griffes dehors. Il tourna ses yeux vers son apprenti, pour lui expliquer le mouvement. A mesure qu'il expliquait, il refaisait les mouvements, plus lentement que la première fois.

« D'abord, je bondis. Tu dois te servir des muscles de tes pattes arrières pour bondir au plus près de ton adversaire. Ensuite, j'atterris. Ça aussi, ça se travaille. Tu pourras t'entraîner seul quand tu n'auras rien à faire. Après le bond, je n'attends pas que mon adversaire m'envoie un coup de patte, je me plaque au sol. Dans la surprise, les félins ont tendance à réagir tout de suite par un coup de patte, tu verras. Puisqu'il tend la patte en avant, il est exposé. Il m'est donc facile de me relever pour bondir sur lui, les pattes comme un crochet pour l'attraper et être sûr d'être au dessus de lui, même s'il m'entraîne dans une roulade. Et là, tu as le choix. S'il atterrit parfaitement sur le dos, tu peux frapper son ventre de tes pattes arrières. Sinon, il y a la gorge. Mais je préfère que tu ne t'y risques pas. Mordre le nez fait très mal, aussi. Et puis, il y a les épaules, également. »

Soleil Noir s'ébroua, faisant tomber la neige collée à son poitrail gris. Il était galvanisé par l'entraînement et n'avait désormais plus ne serais-ce qu'un peu froid.

« Allez, à toi. Fais moi d'abord trois bonds. » Soleil Noir alla tasser un peu de neige au centre de la Combe. « Tu dois atterrir dans ce petit endroit en partant de là où tu te trouves. Essaye d'abord ça, ensuite je veux trois bonds avec un plaquage au sol. Puis tu me feras cinq bonds comme je te les ai montré. Je te regarde. »

Enfin, il alla s'asseoir de manière à pouvoir observer Nuage Rocheux. Le temps de la pratique était venu.
Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne...
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mer 15 Mai 2019 - 16:02
|| RP archiver, n'hésitez pas à demander de le rouvrir si besoin ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum