Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

C'est quoi ton truc, à toi ? | ft. Fleur de Lilas

Soleil Noir
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Den
Messages Messages : 48

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Soleil Noir
 Ven 15 Fév 2019 - 19:31


Neige, neige, neige. Neige toujours, neige encore. Elle n'en finissait plus. Soleil Noir était lassé de la voir, cette maudite neige. Pour un peu de soleil et de chaleur, il priait le Clan des Etoiles presque tous les matins par des « Crotte de mulot, qu'est-ce que je vous ai fait pour ne pas avoir un brin de soleil, aïeux ? » et tous les soirs par des « Clan des Etoiles, faites que lorsque je me lèverai demain, cette maudite poudre blanche aura totalement disparue ! ». Malheureusement, le Clan des Etoiles semblait insensible à ses demandes. Peut-être étais-ce parce qu'il était infiniment grossier, même dans ses pensées ?

Toute la matinée, il avait ruminé son supplice en donnant des coups de pattes dans la poudreuse. Les chasseurs étaient déjà partis et les patrouilles aussi. Pour une fois, Soleil Noir n'était pas parti à l'aube, préférant tenter de chasser lorsque le soleil serait dans sa phase descendante, juste après le zénith. Lorsque les animaux forcés de sortir de leur trou, repus, retrouvaient leur nid d'un pas engourdi, c'est là qu'il fallait frapper. Ainsi, le mâle avait passé un peu de temps avec Fleur Rouge, sa mère, puis avait ruminé contre le linceul blanc auprès de qui voulait bien l'entendre, ou auprès de ceux qui l'encombraient de « N'est-ce pas une bonne journée ? Il n'y a presque plus de nuages ! ». Belle journée, belle journée, mes fesses oui, grognait intérieurement le mâle. Il guettait le zénith par les trous que laissaient les nuages ça et là. Et lorsque enfin vint le moment béni, Soleil Noir bondit d'un coup sec, prévenant brièvement de son départ. Le mâle aux yeux vairons s'élança dans une course folle à travers le bois, bondissant sur les racines qui n'étaient pas gelées, tentant du mieux qu'il pouvait de dégourdir ses muscles transits de froid. Bientôt, son corps était brûlant d'énergie, une énergie qu'il ne parvenait pas à dépenser et ce malgré sa course folle. Il ralentit la course bien avant d'arriver sur le terrain de chasse, pour ne pas effrayer les potentielles proies. Pourtant, il avait encore envie de sentir le vent sur son pelage. Il n'était pas le plus rapide des matous, simplement aimait-il courir pour se défouler un peu.

Le guerrier avait élu pour terrain de chasse la Prairie Fleurie, endroit tout à fait charmant au printemps. Soleil Noir n'était pas d'une nature très poétique, aussi lui était-il difficile de percevoir et d'apprécier la vision des fleurs. Il aimait cependant l'agréable prairie pour l'espace qu'elle offrait, mais également pour sa tranquillité. Et là au moins, je suis certain de trouver des proies, songea le mâle en se pourléchant les babines. Son souffle créait de petites volutes de fumées. Aussi humait-il l'air depuis son arrivée, tapi dans un fourré. Il fallut un moment avant qu'un battement d'aile n'attire son attention. Une pie toute ébrouée venait de se poser à quelques queues de renards du chasseur. Avec précaution, le mâle se redressa pour adopter la position du chasseur. Mais Soleil Noir était loin d'être doué dans cette discipline. Aussi, il voulait prendre son temps pour être certain d'attraper l'oiseau, pourtant assez maigre - comme toutes les proies en cette saison. Lorsqu'il fût assez proche, le guerrier au pelage gris bondit. C'était sans compter sur le sol gelé - qui ne lui permettait pas une prise suffisante; et sa légendaire maladresse à la chasse.

« Crotte d'aigle à trois yeux ! »

L'oiseau battit de l'aile, Soleil Noir tenta un bond en poussant fortement sur ses pattes arrières. Mais, déjà, l'oiseau était envolé. Et le matou avait le nez dans la poudreuse. Il se redressa en fulminant et en s'ébrouant de colère. Décidément, Soleil Noir détestait la chasse.
C'est quoi ton truc, à toi ?
avatar
Invité
Invité
 Mar 19 Fév 2019 - 15:33

C'est quoi ton truc à toi ?

ft. Soleil Noir

La poudreuse recouvrait le sol tandis que les flocons blancs tombaient encore du ciel lorsque la féline beige émergea de la tanière des guerriers. Ses longues pattes s’enfonçaient largement dans le manteau neigeux, lui arrachant un frisson lorsque ses coussinets touchèrent la matière froide et humide. La femelle recula d'un bond léger, mieux valait s'étirer à l'entrée de la tanière, là où le sol était bien sec. Son corps s'étendit donc, lui permettant de réveiller un peu mieux, avant que le devoir ne l'appelle. La patrouille de l'aube s’apprêtait à partir et elle en était, même si tous auraient préféré rester au chaud, surtout l'apprenti qui avait été extirpé de son nid par son mentor.

La patrouille quitta rapidement le camp, plus vite ils faisaient le tour du territoire, plus vite ils rentraient au camp. Les quatre chats avançaient à la fois d'un pas vif et incertain, la glace s'étant formée sur une grande partie de la forêt, camouflée par les chutes de neiges incessantes. La patrouille fut calme, malgré le temps froid et difficile, et sans compter sur le vent. Aucun problème n'était à signaler aux frontières, pas de prédateur non plus, tout était bien calme pour une saison des neiges. Enfin, si on oubliait le fait que la moitié du Clan était malade. La jeune guerrière beige n'avait pas été touché par ce mal, certainement parce qu'elle était la plupart du temps à l'écart des autres chats ? En tout cas, cela avait au moins l'avantage de lui avoir évité des symptômes bien dérangeants.

Le reste de la matinée se déroula sans embûche et les matous prirent le chemin du retour. Aussitôt au camp, le jeune apprenti se dirigea vers sa tanière et s'y engouffra, tout comme les guerriers qui avaient formé la patrouille. Seule la jeune Fleur de Lilas resta au milieu du camp, malgré le froid qui sondait son corps à chaque bourrasque de vent. La saison était mauvaise, la neige était très présente, mais cela n'empêchait pas le jeune guerrière d'avoir de l'énergie à revendre. En s'approchant d'un pas léger vers la réserve de proie, elle en constata qu'il était bien vide, trop vide pour un Clan avec des chats malades et des guerriers en moins. Un sourire simple s'afficha sur son visage tandis que la bonne humeur s'infiltrait en elle. Son départ fut imminent et rapidement, son corps fin et agile s'extirpa de la clairière par le tunnel d'ajonc.

Maintenant que la belle était devenue guerrière, beaucoup moins de chats parlaient sur son dos, les rumeurs s'étaient amoindries tandis qu'elle avait repris du poil de la bête. Bon, en dehors du fait qu'elle était un peu plus maigre qu'à l'accoutumée dû à la mauvaise saison, la féline avait repris un peu de poids. Ses yeux avaient retrouvé leurs couleurs violacée et son pelage était redevenu lisse et doux, sa tête s'était affinée, ses hanches et ses épaules s'étaient agrandies pour lui donner le corps d'une guerrière. Elle pouvait à présent se tenir fièrement, la tête haute. Son corps avait changé, elle n'était plus la petite apprentie en boule dans un coin mais une belle guerrière, fine et élancée. Mais son esprit avait lui aussi mûrit. Bien sûr, elle était toujours très réservée et discrète, mais elle avait moins peur de s'exprimer lorsque c'était nécessaire.

La forêt était bien calme, la neige qui tombait du ciel ne faisait pas même un petit bruit. Seul le vent qui bruissait dans les feuilles attiraient les oreilles de la guerrière dans sa direction. Peu d'animaux pointaient le bout de leurs museaux ou de leurs becs par ce temps, la chasse était donc difficile, encore plus dès lors qu'il y avait moins de guerriers aptes à chasser. Ses pattes la menèrent jusqu'au champ fleurit, cet endroit magnifique à la bonne saison, et qui lui rappelait tant le lieu où elle était née. Une odeur féline lui vint au museau, la guerrière beige n'était pas seule. Fleur de Lilas s'accroupit et continua son avancée discrètement, en douceur. Une fourrure lui vint enfin aux yeux, il s'agissait d'un guerrier de son Clan, qui semblait fixé sur une proie. Mais lorsque des battements d'ailes se firent entendre, la beige comprit que cette proie, cet oiseau, venait de lui glisser entre les pattes.

« Crotte d'aigle à trois yeux ! »

Le grand mâle pestait de colère alors qu'il avait atterrit lourdement dans la neige, un léger gloussement monta dans la gorge de la beige alors qu'elle sortait de sa cachette pour aller à sa rencontre. Elle avança en douceur, prudente, tandis que son regard violet irisé croisait les yeux vairons du guerrier. Une fois face à lui, elle lui adressa un signe de tête léger afin de le saluer et s'adressa à lui d'une voix douce.

« Tu n'es pas très doué pour la chasse, je me trompes ? » , la féline fit une pause et lui adressa un sourire avant d'ajouter, « Je suis Fleur de Lilas, je peux savoir ton nom ? »

Kayl pour Marshmallow only


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum