Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pourquoi es-tu partie ? | ft. Vol d'Hirondelle

Soleil Noir
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Den
Messages Messages : 48
Soleil Noir
 Mer 27 Fév 2019 - 23:34
Soleil Noir, va chasser. Soleil Noir, va chercher de la mousse. Non, j'y enverrai Nuage Rocheux ! Pff. La vie est compliquée. En ce moment pour Soleil Noir, la vie était terriblement compliquée. La neige le laissait un peu tranquille, certes. Mais maintenant, il la voyait dans ses rêves ! De la neige, partout ! Rien que de la neige ! Le simple fait de la voir était un cauchemar. Elle ne peut pas me ficher la paix deux secondes ? Mais jamais, mon bon ami, jamais ! Plusieurs fois, Soleil Noir était allé voir sa mère, dans son désespoir. Il lui avait demandé si elle n'avait pas fait quelque chose à leurs ancêtres, pour que la neige vienne le hanter même dans son sommeil. Elle faisait de petites congères sous ses coussinets, qui craquelaient et lui faisait un mal de chien. Mais Fleur Rouge l'envoyait toujours paître, outrée que son fils renvoie le malheur causé par les étoiles - et en réalité par les caprices du ciel; sur ses agissements passés. Il se répétait qu'il était un guerrier utile et qu'il ne pouvait pas non plus être la cause des chutes de neige, non. Ainsi, le matou grincheux se persuada que ses ancêtres devaient lui jouer un tour. T'as qu'à voir ça comme une épreuve, se disait-il de temps à autre. Ouais, une épreuve. Et je vais leur montrer, moi, que leurs flocons, je m'en fiche.

La maladie s'était emparée du campement du Clan du Tonnerre. Heureusement, Soleil Noir n'était pas du genre à se coller à ses camarades. Et Nuage Rocheux, fort heureusement, n'avait pas l'air d'être touché. Mais la maladie les guettait tous. Et la plus grande peur de Soleil Noir était de se rendre inutile - non, pire ! d'être porté - traîné ! par le Clan comme un boulet. 'Préfère crever. Vaux mieux crever digne et loin que de se laisser mourir comme un rat, terré dans une tanière. Puisque les patrouilles de chasse et les patrouilles frontalières étaient parties du campement depuis un moment, Soleil Noir s'était proposé pour aider à réparer quelques tanières endommagées par le poids de la neige. Prouver que je m'en fiche de la neige, tu parles ! Un boulot d'apprenti. Malheureusement, la mousse ne poussait pas, ou peu, en hiver. Surtout par ce temps. Et les réserves autour du campement semblaient assez restreintes. Fort heureusement, Soleil Noir eut une idée, pour allier « soutien au Clan » et « se dégourdir les pattes »: il suffisait d'aller chercher de la mousse plus loin ! Ne tentons pas le diable... Je n'irai pas chez ces maudites faces de truites.

Le guerrier aux yeux vairons s'en alla donc hors du campement, plus loin, à l'opposé des autres Clans. Il fila vers les terres qui ne portaient pas d'odeur, sinon celles laissées par les solitaires ou les domestiques que détestait tout particulièrement Soleil Noir. Aussi le matou était-il paré à toute attaque. Il resta vigilent durant le trajet, puis se mit en quête d'une souche d'arbre bien garnie. Lorsque enfin il trouva de quoi ramener au campement, le mâle au pelage grisâtre se mit au travail, détachant précautionneusement les plaques verdâtres. Mais alors qu'il relevait le museau un instant, un fumet étranger alerta ses sens. Le félin n'était pas loin. Le félin, ou plutôt la féline. Était-elle proche de mettre bas ? Son odeur semblait aller dans ce sens. Et lorsqu'il eut fait quelques pas, il la vit. Une féline, dont il était certain d'avoir déjà croisé la route, se tenait non loin. Que faisait-elle ici ? Soleil Noir se souvenait.

« Vol d'Hirondelle ? Qu'est-ce que tu fais ici, si loin du Clan du Vent ? »

Soleil Noir se souvenait de son nom. Il avait déjà croisé la femelle durant une Assemblée. Clan du Vent. Mais que faisait-elle si loin de chez elle ? Se passait-il quelque chose au Clan du Vent ? Était-elle dépêchée pour venir trouver du secours chez le Clan du Tonnerre, clan allié ? S'était-elle perdue en chemin ? Le matou ne bougeait pas, de peur de l'effrayer. Sa mine pourtant si habituellement neutre laissait alors transparaître la plus grande incompréhension.
Why ?
Vol d'Hirondelle
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ewi
Messages Messages : 113
Vol d'Hirondelle
 Sam 4 Mai 2019 - 13:17

Soleil Noir & Hirondelle

Pourquoi es-tu partie ?

Sous beaucoup d’aspects, l’hiver était une mauvaise saison. Une saison froide, perfide et dangereuse. Il n’y avait pas de proies, ceux qui n’avaient pas d’abris mourraient de froid et la maladie pouvait frapper à tout instant. La maladie, elle n’avait pas perdu son temps cette année. Elle s’était infiltré dans les clans avec la fourberie d’un serpent et s’était implantée dans le coeur des guerriers les plus courageux. Hirondelle avait toujours été loyale, certes, elle n’avait jamais voué un attachement sans faille à son clan, elle n’avait jamais considéré tous ces chats comme sa famille. Mais elle avait été loyale, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus. Elle était tombée amoureuse, à première vue, rien de bien important. Au contraire, plus que jamais elle voulait s’intégrer au clan pour rester toute sa vie auprès de Faucon Pourpre. Mais voilà qu’elle attendait des chatons, ses enfants, elles les aimait déjà de tout son coeur. Et puis que la maladie était arrivée, cruelle, et la jeune féline avait du partir : elle ne pouvait pas risquer de tomber malade, ses enfants n’y survivraient pas. On pourrait penser que pour Hirondelle, tout allait mal : elle était pleine, au pire moment de l’année, contrainte de quitter son clan et son compagnon qui avait refusé de l’accompagner. Pourtant, tout au fond d’elle, elle savait que ce qui lui arrivait était merveilleux. Bientôt, elle connaîtrait la plus grande joie de sa vie : ses chatons, et elle pourrait enfin réaliser son rêve, celui de voyager, voir tout ce que la terre avait à offrir et découvrir de nouveaux horizons.
En attendant tout ça, elle était coincée dans un endroit qu’elle connaissait à peine : la grotte aux milles éclats. Heureusement pour la jeune féline, elle avait fait la connaissance de Ambre et Artémis, qui l’avait gentiment accueillie chez elles.

Cela faisait des jours qu’elle n’était pas sortie de la grotte. La mise bas approchait, elle le sentait, alors elle ne voulait pas tenter le diable en sortant trop loin. Pourtant ce jour là, Hirondelle en avait besoin. Comme avant, elle ressentait ce besoin presque viscéral de se retrouver seule face à la nature. Depuis toute petite, elle adorait plus que tout marcher pendant des heures sans rien faire d’autres que de regarder autour d’elle. Ce n’était pas grand chose, pourtant elle en avait réellement besoin, c’était sa manière de s’épanouir.
Alors aujourd’hui, la jeune féline est sortie. Les flocons tombaient doucement du ciel gris, se posant sur sa fourrure et contrastant étrangement avec sa couleur noire. Bien entendu, Hirondelle ne s’est pas éloignée de la grotte, elle voulait juste se dégourdir un peu les pattes et s’éloignait de tout le tumulte de la grotte, ça faisait une éternité qu’elle n’avait pas été seule.

« Vol d'Hirondelle ? Qu'est-ce que tu fais ici, si loin du Clan du Vent ? »

Elle se retourna, surprise, et vit le matou qui la regardait avec étonnement. Elle se souvenait vaguement de lui, et son odeur ne trompait pas : c’était un guerrier du clan du Tonnerre. Elle fouilla dans sa mémoire et cru se souvenir de son prénom, Soleil Noir.
Elle ne savait pas s’il avait l’air inquiet ou simplement surpris de la trouver là. C’est vrai que le tableau devait être étrange : elle était censée appartenir au clan du Vent et son ventre était sur le point d’exploser.

« Bonjour Soleil Noir ! »

Elle ne savait pas trop comment formuler la chose, c’était compliqué d’annoncer quelque chose comme ça. beaucoup de guerrier ne comprendrait pas un tel geste, quitter son clan semblait être incompréhensible pour certain.

« En fait, j’ai quitté le clan du vent, à cause de la maladie tu sais, je ne pouvais pas prendre de risque. »

Elle opta pour la vérité simple. De toute façon, elle n’avait jamais été douée pour mentir ou pour cacher des choses alors autant aller droit au but.

(c) Sun for Ewi
Pan
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocyy
Messages Messages : 44
Pan
 Jeu 15 Aoû 2019 - 23:56
|| RP déplacé étant donné que Den est partie.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum