Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

+++ We play ? Feat Patte Terrestre

Constellation Céleste
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 24

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Constellation Céleste
 Jeu 7 Mar 2019 - 23:00
Jm'ennuie. Quelle journée ! Oui bon dans le sens contraire évidemment, maman dit que c'est de l'ironie, enfin je crois. J'écoutais pas vraiment à ce moment là car je jouais avec Patte des Sables. Je ferais peut être mieux de prêter attention à ce que dit maman la prochaine fois. On sait jamais c'est peut être utile pour plus tard. Je me demande si Ironie est utile pour monter haut dans le clan ? Je demanderais à maman.
Pour en revenir à ce que je disais, je m'ennuie. J'aurais pu jouer avec Patte des Sables, mais non la paresseuse dort ! Maman m'a très bien dit de ne pas l'a déranger. Du coup, je ne peux même pas jouer avec elle. Les autres ? Je sais pas, je ne les connais pas. La timidité, je ne connais pas réellement mais c'est juste que je préfère être avec les personnes que je connais, avec qui je suis proche, enfin pour le moment.
Mais pourtant... La pouponnière, là ou je dors, c'est comme ça que ça s'appelle, maman m'a dit, et bien elle est pleine de petits camarades.
Quand je pense que dehors ça à l'air si grand, j'aimerais bien sortir et prendre l'air, voir le monde dans lequel on est. Je veux jouer dehors, sauter et courir, tomber puis me relever, jouer avec les papillons. Il y a tant à faire. Et si je me faufilais vers l'entrée ? On ne me verra même pas ! Ahah !
Je jettes un coup d'oeil autour de moi pour regarder si les félins dans la pouponnière étaient assez occupés. Pas par pas, doucement et sans bruit, j'avance vers l'entrée. Lorsqu'enfin j'arrive au bout de la tanière, un raclement de gorge me fît m'arrêter. En me retournant, je constata que maman s'était réveillée et me regardait d'un air sévère qui voulait surement dire "ne sors pas sinon tu seras punie". Pfff. On a rien le droit de faire. J'entreprends de faire demi tours pour revenir plus au centre de la pouponnière vers le nid de mousse. Maman, elle est pas marrante. C'est pas juste que je me sois faite griller, j'étais pourtant discrète ! Bon ma queue avait traîné sur le sol mais quand même !
Rageusement, je tape la patte dans le nid où une petite boule s'en échappa. Cette dernière me colla à la patte. Il fallu que je l'a secoue énergiquement pour que cette misérable boule se détache de mon membre. Je zieuta ce nouveau joujou malicieusement, puis tout en bondissant je donnais un coup. Celle-ci vola, je couru après pour redonner un coup qui l'envoya balader plus loin. Plus loin aux pattes d'un autre félin. Ce dernier était presque de ma taille,le poil noir, apparemment une femelle comme moi. Mon regard reste sur le noiraud. Je me demandais ce qu'il allait faire, partir ou jouer ? Alors que décides tu ? On joue ?
Nuage Terrestre
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 44

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 13
Mentor / apprenti :
Nuage Terrestre
 Mer 1 Mai 2019 - 17:15

On joue ?

J’ai froid. Je tremble. Je grelotte. Papa n’est pas là. Il a dû sortir pour faire des trucs de grands. C’est ce qu’il fait, mon Papa. Normal, c’est un grand. Normalement, il est là, il s’occupe de moi, il passe du temps avec moi, il me raconte des histoires. Mais ce n’est pas le cas. Il était encore là ce matin. Je l’ai senti partir. Il m’a rapidement glissé un “au revoir” mais rien de plus. Et là, il me manque. J’ai l’impression qu’il est parti depuis une éternité. Papa j’ai froid.

Quelque chose vient de cogner mes pattes. Je baisse les yeux, intriguée. C’est bizarre. C’est quoi ? Ça se mange ? Je tapote dessus, légèrement. Comment s’est arrivé ici, ce truc ? En voulant retirer ma patte, le truc se colle à cette dernière. J’écarquille les yeux, surprise. C’est quoi, ça ? Je le renifle rapidement, sans que cela ne m’aide à l’identifier. C’est un peu gluant, à vrai dire. Je lève les yeux. Quelques queues de souris devant moi se tient quelqu’un. Un chaton. Une chatonne, pardon. Elle a l’air plus grande que moi. Normal, aussi, je suis couchée.

Je me lève, titube un peu. J’suis pas encore très bien réveillée. Puis déjà, de base, mon sens de l’équilibre est pas au maximum de ses capacités alors bon, j’espère juste que je vais pas me rétamer. Mes yeux font des allers et des retours entre la petite boule de mousse et la chatonne au pelage noir. Je reste silencieuse pendant quelques instants, avant de lui sourire, et de pousser du bout de la patte la boule que j’ai reçue dans sa direction.

(c) Biket
Constellation Céleste
Jeune recrue

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Constellation Céleste
 Dim 16 Juin 2019 - 12:34
Je n'aimais pas rester dans la pouponnière. Ce que je voulais c’était sortir et explorer le monde en apprenant un maximum de chose. Je voulais faire comme les adultes, je voulais être libre de faire ce que je veux et quand je veux sans demander l’autorisation à maman ou même à mamie. Je les adore toutes les deux, mais j’ai envie qu’on me donne des missions de grand. Mais, pour l’instant, cette envie de sortir venait de partir lorsque le chaton à qui j’avais lancé la boule de mousse, sans faire exprès, tomba dessus. J’ai tellement impatiente de savoir s’il voudrait jouer avec moi, que je sautillais sur place. Savait-il ce que c’était ? Je n’en étais pas sûr. La question quitta vite ma tête lorsqu’il sourit avant de me rendre le jouet. Du coup, je pris ça pour un oui. Alors d’un petit coup de patte je lui relança la boule tout en rigolant. J’espérais que ce chaton deviendrait mon ami. Et puis il me ressemble, il est noir comme moi ! Oh mais, on pourrait même devenir meilleur ami ! J’ai tellement hâte de le lui demander.
- Dis tu veux être mon ami ?
Dis oui, dis oui, allez. Intérieurement je bouillonnais d’impatience. Je voulais vraiment qu’on soit amis. Oh, et je le présenterais à Patte des Sables. Je suis sûr que ma sœur aussi veut être ami avec. Et puis on sera trois. On pourra essayer de sortir en douce ! En faisant attention à ce que nos mamans ne nous voient pas d’ailleurs. En parlant de maman, ou était la sienne ? Surement dans un coin de la pouponnière. Je me rends compte que je ne connais pas toutes les mamans. Faut-il que j’apprenne tous les noms ? Est-ce que maman sera fière de moi si j’apprends tous les noms ?
Nuage Terrestre
Jeune recrue

Le personnage
Sexe du perso:
Mentor / apprenti :
Nuage Terrestre
 Dim 28 Juil 2019 - 23:02

On joue ?

Je suis la trajectoire de la boule de mousse, qui fonce vers le chaton. Si je l’avais lancée assez fort, est-ce qu’elle aurait pu le renverser ? Je sais pas. Je sais même pas si ça aurait pu être marrant. Rigoler du malheur des autres, c’est pas vraiment mon fort. Pas un truc que je sais faire. Mais bref. Je ne l’ai pas lancée fort, je n’en suis pas capable, de toute façon. Plus tard, sûrement. Je l’espère. Quelqu’un m’apprendra. Avec un peu de chance, ce sera Papa. Il aura du temps, d’ici là, j’espère vraiment.

Un sourire se dessine sur mes lèvres alors que ce qui s’annonce comme étant mon partenaire de jeu me relance la boule de mousse dans un éclat de rire. Si ça peut lui faire plaisir, alors pourquoi pas ? Bon, ça a l’air de m’amuser bien moins que lui, mais ça va venir, je le sens. C’est pas compliqué, de s’amuser, j’suis pas censée me forcer pour y arriver. Je m’approche un peu, pas trop non plus, et m’apprête à donner à nouveau la balle vers le chaton, mais sa voix interrompt mes pensées. “Dis tu veux être mon ami ?

Je reste muette d’abord. C’est direct, ça me perturbe, je m’y attendais pas, mais ça me dérange pas tant que ça. Je souris à nouveau, oubliant totalement la boule de mousse. J’hoche la tête avant de lui répondre : “Bien sur ! C’est une chouette idée ça, dis-donc !” Je m’approche de lui. Ou d’elle, d’ailleurs, je sais pas trop encore, avant de lui annoncer, toute fière : “Moi, c’est Patte Terrestre, et toi ?

C’est vrai que ce serait plus simple de connaître son nom. Ça m’éviterait de l’appeler “lui” ou “le petit noir”.

(c) Biket
Constellation Céleste
Jeune recrue

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Constellation Céleste
 Mer 16 Oct 2019 - 17:46
Je remarque que ma partenaire marque un instant. Est-elle en train de réfléchir à ma question ? Peut-être qu’elle ne veut pas devenir mon amie. L’idée fleurie dans ma tête rapidement tandis qu’un début de tristesse commença sa route dans mon corps se préparant son doute à une réponse négative. Je n’ai rien fait de mal pourtant non ? Peut-être qu’elle ne veut pas d’amis ? Elle en a pas besoin ? Ou alors elle ne sait pas ce que c’est un ami ? Maman me l’a expliqué à moi, elle dit que c’est un camarade qui devient proche et avec qui on peut jouer et discuter. Du coup ma partenaire et moi on peut devenir amies.

Un sourire se dessine soudainement, ce qui me rassure, elle va donc dire oui ? Elle est contente de devenir mon amie ? Alors elle hoche la tête, acceptant d’être mon amie. Oui ! J’ai une amie. Parce que ma sœur, elle, ne compte pas comme une amie, c’est ma sœur, c’est différent.

- Bien sur ! C’est une chouette idée ça, dis-donc !

Sa réponse me rend très joyeuse. Tandis qu’elle s’approche de moi, elle énonce son prénom et me demande par la même occasion le mien.

- Moi, c’est Patte Terrestre, et toi ?

Patte Terrestre ? C’est joli comme nom. J’ai une amie avec un super beau nom ! On va devenir super amie ! On va être toujours ensemble et on va faire des bêtises ensemble. Je suis sur qu’on va bien s’amuser toutes les deux. J’ai tellement hâte !

- Je suis Petite Constellation !

Je ne parviens pas à cacher ma voix joviale lorsque j’énonce mon nom. D’ailleurs je suis très fière du nom que maman m’a donné, il est très joli aussi. Elle m’a raconté que cela vient du ciel. Et le ciel c’est très beau, surtout de nuit lorsqu’on voit la toison argentée. D’ailleurs maman m’a dit que c’était les anciens guerriers qui étincelés dans le ciel.
Nuage Terrestre
Jeune recrue

Le personnage
Sexe du perso:
Mentor / apprenti :
Nuage Terrestre
 Sam 4 Jan 2020 - 22:14

On joue ?

En vrai, au fond, ça veut dire quoi, ami ? Parce que, si ça se trouve, pour moi ça a un sens, puis pour l’autre, ça en a tout un autre. Et si on parlait pas la même langue ? Enfin non, ça c’est trop improbable. Mais ce serait marrant, d’ailleurs. On comprendrait peut-être des trucs qui veulent pas dire la même chose, voire même l’inverse ! Et alors, on s’embrouillerait pour rien… Oui, non, mieux vaut parler la même langue. Mais bon, actuellement, la seule chose qui m’intéresse, c’est de savoir son nom. Je l’ai dit, ce serait plus pratique. Puis moi, j’aime bien découvrir des nouveaux noms, je trouve ça super ! Est-ce que ce serait pas ma nouvelle et première amie de tous les temps, surtout ? Parce que bon, les adultes, on peut pas compter ça comme des amis, après tout. Déjà, parce qu’ils aiment les jeux. C’est bizarre, les adultes, à pas aimer les jeux. Enfin, les “adultes”, j’en connais que deux, quoi et y’en a un parmi eux qui est mon père et qui veut pas trop me parler, tout simplement, alors jouer, c’est même pas envisageable. Ah si, à la limite de Mistral Lointain, Citron Vert il accepterait peut-être d’être mon ami. Mais là, encore, je me demande parfois s’il fait l’effort d’être gentil juste parce qu’il est guérisseur et qu’il doit bien se comporter… Enfin, tant pis. Du moment que je les aime bien et que c’est réciproque.

Donc voilà, c’est ma première amie ! “Je suis Petite Constellation !” Oh, ça alors ! C’est très joli, comme nom ! J’aime beaucoup. En même temps, qui n’aime pas les constellations, hein ? Personne, sauf ceux qui aiment rien. Je souris en arrivant à son niveau. “J’aime bien ton nom. Et puis les constellations, c’est très beau. C’est marrant, toi tu as un nom comme le ciel, et moi, comme la terre. C’est un peu comme si on était opposée…” Je réfléchis à ce que je dis, deux secondes. Si on est opposés, ça veut dire qu’on peut pas être amie, après tout. Et moi, je veux pas de ça. On va dire que les noms, c’est juste pour faire joli, que c’est pas représentatif de nos caractères. De toute façon, comment ça pourrait être représentatif de nos caractères, alors qu’on nous donne nos noms quand on a même pas ouvert les yeux, hein ? C’est ridicule de croire ça.

(c) Biket
Contenu sponsorisé