Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je sens que tu vas me briser les moustaches - PV Chut d'Eau

Bruyère Sauvage
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gruyère, Brubru
Messages Messages : 66
Bruyère Sauvage
 Jeu 11 Avr 2019 - 18:42

Je sens que tu vas me briser les moustaches - PV Chut d'Eau Giphy

Je sens que tu vas me briser les moustaches

Chute d'Eau x Nuage de Bruyère




D’un mouvement de tête énervé, Nuage de Bruyère sortit plusieurs pousses de roseaux de terre. Un goût amer lui imprégnait la gueule tandis qu’elle broyait sans s’en apercevoir les plantes entre ses crocs. D’un geste nonchalant, elle jeta les pousses à côtés d’autres qu’elle avait déracinées plus tôt.

Ce matin, elle avait la rage.

Voila qu’on l’envoyait pour la énième fois réaliser des tâches ingrates. Les apprentis guerriers devaient bien en profiter tient ! Depuis qu’elle avait rejoint le rang des guérisseurs, c’est elle qui se tapait le sale boulot ! Tandis qu’ils avaient juste à changer leur litière et à nourrir les anciens une fois toutes les lunes, son quotidien à elle consistait en être aux petits soins de tous les membres du clan !

Ce matin, on l’avait envoyée s’occuper des anciens : changer leur nid, les nourrir... Tu parles d’une matinée ! Tout ça car ils n’étaient pas capable de faire 10 pas en dehors de leur tanière ! Elle avait vraiment autre chose à faire que de s’occuper d’eux comme des chatons. Il ne manquait plus qu’elle fasse leur toilette !  
L’apprentie tigrée arracha furieusement de nouvelles tiges. La vie de guérisseuse n’était décidément pas une vie. Il fallait qu’elle change d’orientation avant de se retrouver à collectionner des roseaux pour le reste de ses jours.

Lorsque le lot de plantes lui parut assez important, Nuage de Bruyère s’en empara et reprit sa route vers le camp. Le retour ne fut pas de tout repos. D’une part car sa hanche douloureuse l’empêchait d’avancer à la vitesse désirée, d’autre par car ces roseaux étaient insupportables à transporter ! L’apprentie arrivait à peine à fermer la gueule et faisait tomber la moitié de son paquetage tous les cinq mètres !

Lorsqu’elle fut enfin arrivée au camp, elle se dirigea aussi vite que possible vers la tanière des anciens afin se débarrasser de son fardeaux.

“Allez les vieux, debout, faut changer vos nids.”
lâcha-t-elle après avoir craché ses roseaux au sol.

En observant l’intérieur de la tanière, elle se rendit compte que seul Chute d’Eau était présent.

“Râles pas tout de suite, je vais te chercher de quoi manger pour que tu puisses t’occuper un peu.”

Pressée d’être débarrassée de sa corvée, elle clopina jusqu’à la réserve de gibier, s’empara du premier poisson venu, et le rapporta à son aîné. Elle le jeta à ses pattes sans ajouter un mot. Elle n’était pas là pour faire la causette.
Chute d'Eau
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso: M
Âge du perso: 123 lunes
Mentor / apprenti :
Chute d'Eau
 Mar 16 Avr 2019 - 20:04
Ce matin, ma blessure au dos me jouait des tours. Avant, je ne la sentais pas aussi vivement, et pas tout les quatre matins. Mais aujourd'hui, j'avais l'impression qu'un guerrier massif du Clan des Étoiles était venu m'ouvrir le dos de son énorme griffe. Tourner la tête et me lever ne me faisaient pas mal, en revanche, marcher était d'une douleur difficilement supportable. Au début, j'avais pensé que cette douleur passerait d'elle même. Après tout, j'ai cette cicatrice depuis longtemps, bien plus longtemps que l'âge de certains chats du Clan ! Et puis je ne voulais pas déranger Masque Ébréché pour si peu, et lui faire gaspiller ses remèdes. Ce n'était pas parce que la bonne saison était revenue qu'il fallait abuser de plantes et de soins. Je m'y ferai, point.

Mais après ma sieste matinale, la douleur n'était pas passée. Au contraire, elle me semblait plus lancinante qu'avant. Elle commençait à avancer sur le derrière de mes épaules, et sur ma nuque. Ce n'était plus si supportable qu'avant. Il fallait que j'appelle Masque Ébréché. J'essayais de me mettre sur mes pattes, mais mon épaule douloureuse s'y mettait aussi, et se tenir debout me donnait l'impression de me dresser parmi les flammes d'un incendie.

Heureusement, je vis une petite forme se déplacer, alourdit par son fardeau de roseau. Enfin quelqu'un ! Avant que je puisse ouvrir la gueule, encore lové dans mon nid, l'apprentie miaula :

“Allez les vieux, debout, faut changer vos nids.”

Muet d'étonnement, je refermais lentement ma gueule. J'avais peut être subi autant d'irrespect, avant, mais étant désormais baptisé comme étant un ancien, je ne pouvais tout d'un coup plus supporter autant d'insolence dans la gueule d'un jeune chat. Il n'y avait que moi qui était resté dans la tanière. Aussi, l'apprentie s'adressa à moi très spécifiquement :

“Râles pas tout de suite, je vais te chercher de quoi manger pour que tu puisses t’occuper un peu.”

La femelle tourna les talons et boita pour aller chercher quelque chose sur le tas de poisson. Les yeux ronds, j'eus le temps de me reprendre. La colère brûlait en moi, et alimentait ma douleur.

Lorsque la novice revint et me jeta la proie pour que je sorte de mon nid, j'avançais devant elle, grimaçant sous l'effort. Mais je la regardais droit dans les yeux. Mon pelage était hirsute.

« Jeune effrontée ! Est-ce des manières devant un chat qui a servi son Clan toute sa vie ! »

Sans regarder le poisson, je sortis les griffes de ma patte gauche et j'envoyais valdinguer un peu plus loin le gibier.

« Avant de changer les nids, tu vas d'abord appeler Masque Ébréché pour qu'elle traite ma douleur au dos. »

Je rentrais les griffes soigneusement avant de calmer un peu le ton.

« Et je voudrais bien connaître le nom de celle qui se pense au dessus des anciens du Clan. »
Bruyère Sauvage
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gruyère, Brubru
Messages Messages : 66
Bruyère Sauvage
 Lun 22 Juil 2019 - 18:27

Je sens que tu vas me briser les moustaches - PV Chut d'Eau Giphy

Je sens que tu vas me briser les moustaches

Chute d'Eau x Nuage de Bruyère


Habituellement, le calme était roi dans la tanière des anciens. Les membres du Clan tentaient de préserver cela afin que les doyens puissent profiter du repos qui leur était dû. Seuls quelques chatons agités venaient parfois rompre cette tranquillité. Quelques chatons et… Nuage de Bruyère. La novice n’était pas connue pour sa grande patience, ni pour sa sympathie auprès des anciens. Ses aînés avaient tout pour l’énerver. Dans le premier cas, ils étaient lents à la détente et adoraient raconter des histoires aussi soporifiques qu’interminables. Dans le second cas, ils étaient orgueilleux à l’extrême et n’étaient jamais satisfaits de rien.

C’était donc sans grande surprise que, ce matin, on entendit Chute d’Eau hurler à l’intérieur de sa tanière :

- Jeune effrontée ! Est-ce des manières devant un chat qui a servi son Clan toute sa vie !

Nuage de Bruyère sentit d’emblée ses poils se hérisser le long de son échine. Il s’attendait à quoi le vieux ? Qu’elle lui rapporte l’entièreté de la réserve de gibier en gage de son admiration ? Qu’elle lui fasse la révérence à son arrivée ?  Elle fut d’autant plus énervée lorsque, d’un coup de patte enragé, son interlocuteur envoya valdinguer son repas quelques longueurs de queue plus loin.

- Non mais tu te fous de moi vieille peau ??? C’est aux chatons qu’on apprend à ne pas jouer avec la nourriture !!

Elle lui aurait bien collé ses griffes entre les deux yeux au vieux ! Il croyait qu’elle était à ses ordres en plus ? Si il avait besoin de Masque Ébréché il n’avait qu’à se traîner jusqu’à sa tanière ! Il n’avait sans doute que ça à faire de toute façon !!

Chute d’Eau baissa d’un ton, ce qui fit redescendre la colère de Nuage de Bruyère. Elle allait devoir s’armer de patience pour survivre à cette matinée. Impossible de déléguer sa tâche à Masque Ebreché. Elle connaissait sa mentor. Si elle déboulait dans son antre en lui demandant de s’occuper du vieux grincheux, elle se verrait renvoyer auprès de lui ni une ni deux. Sa tutrice se faisait un malin plaisir de l’envoyer régulièrement auprès des anciens, son objectif étant que Nuage de Bruyère acquiert la patience nécessaire à une guérisseuse.

- Je m’appelle Nuage de Bruyère. Je suis l’apprentie de Masque Ebréché, alors je vais m’occuper de toi. Qu’est ce qu’il a ton dos ?

La novice s’exprimait en défiant son aîné du regard. Allait-il encore se plaindre en apprenant qu’elle allait devoir le soigner ?
Elle observa dans un premier temps le dos de son camarade. Il n’était pas rare que les vieux aient des problèmes de dos. C’était généralement plus encombrant que grave. Ils finissaient d’ailleurs par avoir mal partout. Un détail interpella l’apprentie. Une longue cicatrice s’étendait sur le corps de son patient.

- Comment est-ce que tu t’es fait ça ? interrogea-t-elle en priant pour que l’ancien ne se lance  pas dans un monologue interminable
Chute d'Eau
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso: M
Âge du perso: 123 lunes
Mentor / apprenti :
Chute d'Eau
 Dim 28 Juil 2019 - 19:20
La chatte s'était déjà transformée en hérisson. Son pelage se dressait sur son échine, comme si elle semblait outrée par ma réponse. Une pensée amusante passa dans mon esprit. On croirait une reine qui réprimande un petit qui s'était enfuit pour tremper sa patte dans l'eau. Cette idée ne me fit pas ronronner, car la réalité était complètement folle.

L'apprentie regarda la proie que je venais de refuser. Bien sûr, une prise toute fraîche sera toujours goûtu, le temps que je la mange. Et mon coup de patte n'avait pas été très puissant, mes griffes n'avaient pas pénétré la chair.

"-Non mais tu te fous de moi vieille peau ??? C’est aux chatons qu’on apprend à ne pas jouer avec la nourriture !!"

Je tentais de garder mon calme. Les jeunes insolents, j'en avais connu. Des moins jeunes aussi. Quand on était jeune guerrier, les vétérans n'avaient pas la langue dans leur gueule. Je n'allais pas exploser maintenant. De toute façon, je n'en avais pas franchement l'énergie pour. Mon dos me faisait souffrir. Sa raideur ne me permettait pas me déplacer de beaucoup de pas.

La femelle s'approcha doucement de moi, en me regardant dans les yeux. Je la suivais du regard, pas vraiment convaincu.

"Je m’appelle Nuage de Bruyère. Je suis l’apprentie de Masque Ebréché, alors je vais m’occuper de toi. Qu’est ce qu’il a ton dos ?"

Je me disais bien que l'apprentie sentait les herbes médicinales ! Au moins, ça me fera quelque chose de moins à penser. Nuage de Bruyère tâta mon dos, cherchant des raideurs. Je jurerai qu'elle avait sorti les griffes, qui s'enfonçaient dans ma colonne vertébrale. J'étouffais un grognement tandis qu'elle finissait son examen.

"Comment est-ce que tu t’es fait ça ?"

Tiens, enfin une question plus respectueuse ! Je m'allongeais sur le ventre, pour être plus confortable.

« Ah bah ça, c'était il y a bien longtemps. Des saisons avant ta naissance. Je suis même pas sûr que ta mère était guerrière tiens ! C'était une si belle journée. Le guérisseur précédant ton mentor avait besoin de graines de pavot, et je m'étais porté volontaire. J'y suis allé avec Rivière d'Ombres, une ancienne guerrière. »


Au nom de mon ancienne compagne, ma voix se brisa, mais je me forçais à continuer, les yeux dans le vague.

«Si ton mentor te l'a pas appris, je peux te le dire, près de la falaise, à la frontière avec le Clan du Vent, il y a beaucoup de graines de pavot. Mais la journée était trop ensoleillée pour ne pas pêcher. Du coin de l’œil, Rivière d'Ombres avait repéré une truite. Elle avait un sacré don pour repérer les poissons. Elle a voulu le sortir de l'eau, mais la rive n'était pas solide. Elle est tombée à l'eau. Je n'avais pas hésité une seconde, j'avais plongé. Le courant était trop fort pour un seul chat. »

Je fermais les yeux, revivant malgré moi la descente de la rivière, ma terreur lorsque je cherchais le pelage gris et doux de la femelle, le bruit assourdissant de la cascade. Je frémis.

« J'ai dû prendre des rochers tranchants dans le dos, une patrouille m'a repêché dans la rivière. J'ai eu de la chance de m'en sortir avec une telle cicatrice. La vie...aurait pu me quitter. »
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Ven 15 Nov 2019 - 9:33
|| Rp archivé suite au départ de Brubru. ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum