Votez !
Aller en haut Aller en bas
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Do you remember me, silly cat ? [Neige & Embrasement des Flocons FT MOUSSY]

Nuage d'Espoir
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cristou
Messages Messages : 35
Nuage d'Espoir
 Mar 23 Avr 2019 - 20:53
Do you remember me, silly cat ?
Feat Moussy
Le bonheur. Oui, c'est ce qu'elle ressentait depuis qu'elle avait quittée le Clan du Vent au côté de Voleur. Elle n'avait pas revue son frère depuis ce jour là. Elle voulait voir comment il s'en sortait, sans elle. Ça ne lui a pas changé grand chose, apparemment. Il a l'air toujours si... vide. Neige voulait savoir s'il était toujours en vie. Car oui, le malheur s'est abattu sur sa famille il y a déjà bien longtemps. Tout d'abord en emportant sa mère, Mikinyana, elle se rappelait de la sensation de ses caresses, de sa langue râpeuse sur son petit crâne blanc. En cauchemar, elle revoit encore sa mère courir, après la dernière dispute avec son père, en direction du chemin du Tonnerre, un monstre passa en même temps... et elle se réveille. Puis son père, Cœur de Jais. Elle ne s'étonnerait pas d'apprendre que Embrasement des Flocons ne reverrait plus le soleil se lever. Elle est également concernée, elle fait tout de même encore partie de cette famille. 


Parfois, elle se rendait non loin du camp du Clan du Vent, peut-être pour essayer de revoir son frère, ou simplement pour se changer les idées. A présent, elle essaye de faire face au présent et de laisser le passé de côté. Elle voulait avancer. Avancer avec sa nouvelle famille. Avec Voleur, ils vivaient dans une grotte non loin du lieu de leur première rencontre. A aucun moment elle n'a regrettée son choix d'avoir quittée son clan adoptif. Pas un seul instant.


 La brise matinale fit frémir les arbres et l'herbe haute de la lande. Le soleil apparaissait à l'horizon. De leur côté, les étoiles commençaient à disparaître, tout comme la lune. Le vent pénétra dans la grotte où se trouvait les deux félins. Une brise fraîche qui réveilla la femelle. Deux orbites, aussi bleus que le ciel en été, aussi scintillant que le reflet du soleil sur la mer, apparurent dans la pénombre. Tout d'abord, elle fut prit d'un frisson lorsque la brise rentra en contact avec sa peau. Puis elle se redressa, observant autour d'elle, avant de se lever. Elle décida d'aller chercher le déjeuner. Ses pas la menèrent à l'extérieur, puis sur le territoire des venteux. 


Par chance, le vent caché son odeur des félins à proximités, ainsi qu'aux proies. Une patrouille venteuse passa à côté d'elle, mais Neige s'était cachée dans les hautes herbes. Un peu plus tard, elle manqua de se faire remarquer par deux félins qui semblaient être un mentor avec son apprenti. Elle se rappelait très bien de son ancien mentor. Elle l'a détestée. Elle s'appelait Aile de Geai. C'était la deuxième compagne de son père après qu'il ait perdu Mikinyana. A vrai dire, les souvenirs qu'elle avait du Clan du Vent était très flous. Trop flous, bizarrement. L'ancienne guerrière grimpa sur un rocher surplombant une clairière. Elle avait une proie en vue. Elle comptait bien l'attraper.
Douceur de l'Hirondelle
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moussy/Blacky
Messages Messages : 235

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 60
Mentor / apprenti : //
Douceur de l'Hirondelle
 Mer 24 Avr 2019 - 14:52

Don't remember me, annoying cat

Un flocon s'embrase, à l'horizon. Un feu qui ne brille pas, mais qui se consume. Un brasier né de la fureur qui avait bien failli te tuer, cette fois. Il pleut. Mais le soleil commence à incendier le gris du ciel par son aube gracile et vibrante de couleurs et de vitalité pour la forêt. Mais, il pleut. Cela n'enlève pas le fait qu'il pleut. Et que cette forme qui s'est battue avec la guérisseuse pour ne pas être touché regardait cette pluie tomber sur un sol fertile et boueux. Il regardait cette eau ruisseler comme tu regardais cette rivière dans laquelle elle avait voulu te noyer.

Dans ta tête tourne un sos. Il traîne là car tu n'as pas la force de le chasser. Il y a toi, qui regarde la berge. Et il y a cette forme blanche couchée sur le côté dans la tanière de cette salope de guérisseuse. Cette forme qui a du sang séché sur le cou et sur sa robe blanche comme la neige. Cette forme qui après avoir brûlé un apprenti pour lui incendier ses ailes rouquines de pierre qu'il s'entêtait à vouloir le soulever, avait combattu et perdu contre une novice malade et avait bien failli se noyer si elle n'était pas allé le repêcher.

Maintenant, tu es fatigué de brûler. Fatiguer de te brûler, de brûler le monde autour de toi, fatigué de toujours tout brûler et n'y arriver que partiellement.

Sweets dreams are made oh this

Un peu de déni.
Beaucoup d'acharnement.
Un soupçon d'auto-destructi-
Oups.

Reals dreams are made of this

Dans les rêves les plus fous, ceux qui deviennent réalité, il faut se détruire pour les atteindre. Tu voudrais être comme ces Monstres sur le chemin du tonnerre, qui déviraient leur route pour écraser en forêt tout ces chats de mauvaise augure. Tu voudrais être de ces tempêtes dévastatrices qui s'abattent comme des kamikazes sur les vies décadentes pour les annihiler. Tu voudrais être de ces incendies qui volent des vies putrides comme on souffle sur des feuilles mortes.

Alors, tu te lèves et traverses la forêt comme un esprit jusqu'à rejoindre cette forme de petit chat comme s'il était déjà parti vers les contrées que l'on invente pour les chats qui sont morts et qui ne le savent pas encore. Et le petit chat blanc ouvre les yeux.

Flo ? Flo ? Hey Flo ? Flo ça tourne c'est pas normal !

Tu t'assois donc, ce sos dans ta tête ne cesse de crier. Tu n'arrives pas à le faire taire. Tu ne vas pas bien. Tu te sens bouleversé. Tu te sens faible. Tu te sens vulnérable.

Flo ? Flo ? Hey Flo ? Tu viens, on se fait une roulette russe !

Tu régurgites le peu que tu as mangé hier. Déchirant ta gorge et ton poitrail de douleur au passage. Au creux de tes pattes se tient avec méprit ta dignité. Elle te nargue. Cette salope. Elle te rie au nez. C'est comme quand, étant novice, tu es allé voir la lune.  Tu lui as montré tes brûlures, et la lune s'est moquée de toi. Et comme le ciel n'avait pas fière allure, et que tu ne guérissais pas, tu lui as demandé si elle voulait encore de toi. Ce à quoi elle te tint à peu près ce langage "j'ai pas l'habitude de m'occuper des cas comme ça". Alors tu as ries avec elle. Et là, c'est pareil. Tu ries avec la lune de ton sort.

Normal.

La guérisseuse bloque ton rire dans ta gorge. Cette salope approche avec son stupide sourire sur le visage, elle vient jouer à al roulette russe. Ton pelage se dresse sur ton échine, les crocs en avant. Ne. Me. Touche. Pas ! Mais la douleur se relance. Te forçant à baiser la tête.

Tu es faible. Tu es vulnérable. Tu es mal. Nor.

J'veux être normal normal normal.

Mais la blessure ne fait que crier à son tour, et le sos ne se fait à son tour que plus strident. Ça ne va pas. Ça ne va pas. Ça ne va pas.

J'VEUX ÊTRE NORMAL NORMAL NORMAL.

Cette espèce de greluche s'avance avec ses putains d'herbes. Cette hypocrite de première va encore essayer de te tuer ? AHAH PLUTÔT CREVER ! Alors tu t'enfuies. Toi et ton incendie d'émotions faibles et nuisibles.

J'VEUX ÊTRE NORMAL NORMAL NORMAL.

Tu continues de courir. Tu ne veux pas seulement brûler. Tu veux TOUS LES BRÛLER. Et Brûler avec eux. Mais là, ce n'est que toi qui brûle. Ce n'st que toi qui est puni n'être qu'une misérable créature bonne que pour son autodestruction.

J'VEUX ÊTRE NORMAL NORMAL NORM-

Le sos ne tintinnabule plus dans ta tête. il n'y a qu'un petit oiseau, qui sonne le glas de fin.

Aoi aoi ano sora. Gazouille un petit oiseau bleu s'envolant vers un ciel d'un bleu éblouissant. Un bleu que tu as perdu de vue. Pour privilégier les flammes dorées en contrebas. Tu regarde alors cet oiseau noir aux yeux bleus voler en aidant son petit oiseau roux. Celui aux ailes de pierre. Qui peine à s'envoler.

Je t'avais dis, que tu t'envolerais un jour. Pour toucher de tes pattes toi aussi ce bleu si rare. Songes-tu. Car quand tu étais jeune, toi aussi, tu le connaissais, ce bleu si rare. Pas vrai ? Avec Mikinyana, avec Coeur de Jais, avec Neige.  Est-ce qu'un Flocon en flammes touchant du bout des pattes ce bleu là le brûlerait aussi ?

Aoi aoi ano sora. Mais là, c'est Chant des Rivières qui se tient les pattes dans ce bleu si rare. Et toi qui te précipites la tête la première vers le boulevard des rêves brisés. Où tu marches tout seul, ton âme est la seule qui marche derrière toi, l'ombre de ton cœur est la seule chose qui bat. C'est ce qui t'indique que tu es effectivement toujours en vie. Mais en attendant d'y passer, tu marches tout seul. Ton cœur ralenti sa course et les chœurs dans sa tête cessent de suinter de terreur et de désespoir. La fin du jeu, c'est pour dans quelques heures. Toi, tu es prêt. Prêt à tout brûler, et toi avec.

Je suis normal, normal, normal.

Tu ralentis l'allure, ça ne sert plus à rien de courir comme ça vers le cataclysme incendiaire. Tu le ferais fuir. Et ils le remarqueront. Ce n'est pas drôle si on a le temps de s'y préparer. Alors tu te tapis dans les fourrées bordant les rochers de la lande, ceux de lavande pour masquer ton odeur. Mais une odeur plus acre encore que celle de la lavande s'engouffre dans ta gorge, elle pénètre tes poumons et déchiquette tes plaies infectées.

Elle est revenue ? Un visage blanc de cristal et de nuages laineux vient frapper ton iris. Tu restes dans la position du chasseur, et tu suis l'origine de l'odeur. L'odeur des jeux d'enfants, de la curiosité, de l'innocence. L'odeur de la cuisante trahison. Mais de la victoire rutilante.

Tu arrives au point de non retour. Tu arrives face à cette forme blanche, tu sors des fourrées à l'odeur entêtante. Et tu laisses involontairement tes yeux d'ambre plonger dans ses yeux à elle, d'une teinte de ce bleu si rare.

Neige. Miaules-tu presque avec gentillesse. Tandis qu'un refrain se remit à chanter dans ta tête.

J'veux être normal normal normal.

Mais quel était ce normal, avec ta chère sœur ? Chère qui avait changé de sens avec le temps. Tu avais aimé son nom de clan. Rêve Enneigé. Ces noms de guerriers donnent des significations à vos vies. Embrasement des Flocons. Avec le temps, tu avais fini par te demander si tu te tenais réellement à elle ou si c'était une illusion. Maintenant, tu ne sais plus. Et cette méchanceté qui susurrait des mots rassurants à ton oreille, tenant ta petite âme au creux de ses bras. Plus solide que des ailes de pierre, formant un mur corruptible par le chant d'une rivière.

Et maintenant Flo, tu te demandes qui il te reste. Toi qui avait été seul pendant longtemps, jusqu'à ce que l'enfant de Douce Huile devient tienne. Tu as enfin ce que tu voulais, mais tu ne sais pas quoi en faire. De cette n̷̹̩o̬ͪr͉͖̝ͦ̄ͭm̺̠͈ͯͣ̐͠al̛̼̾̾ͅỉ̶̳ẗ̨͎̠́̿é̋ͪ҉.
Nuage d'Espoir
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cristou
Messages Messages : 35
Nuage d'Espoir
 Jeu 25 Avr 2019 - 0:25
Do you remember me, silly cat ?
Feat Moussy
Le vent soufflait sur la lande. Tellement fort que Neige dû lire sur les lèvres du chat en face d'elle pour comprendre ce qu'il disait. Ce chat... c'était son frère ? Non.. Si, forcément, il n'a pas changé. Toujours le même. Seulement.. sa voix, elle semble plus douce qu'à son souvenir. Elle ne pouvait croire que c'était lui. Elle s'était promis de ne plus le revoir et voilà que... voilà qu'il apparaît face à elle. Neige était chamboulée, elle ne savait pas comment réagir. Si elle devait écouter sa petite voix qui lui disait d'être froide, cynique, méchante, comme lui a été avec sa sœur la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Ou bien d'écouter l'autre voix qui la ramenait en enfance, l'enfance parfaite qu'elle avait vécue. Pas si parfaite que ça, apparemment.


 La solitaire reprit ses esprits. Elle avait du mal à garder ses yeux fixés sur ceux de son frère. Elle se lança un défi à elle-même. Ne pas quitter son frère des yeux. Lui montrer son assurance. Mais la douce voix de Flocon repassait en boucle dans sa tête. 


"Neige. Neige. Neige.", chantait une petite voix dans ta tête. 


A force d'entendre cette voix, elle ne put s'empêcher de fermer les yeux et de baisser la tête pour faire disparaître ses murmures. Elle perdit à son propre jeu. Elle ne savait pas quoi faire, de toute façon, quoiqu'elle dirait, jamais elle ne retrouvera le lien fraternel qu'elle possédait avec le chat blanc autrefois. Il était mort. Mort et enterré. Ou peut-être... Peut-être qu'il y avait une chance de?... Non. Elle ne doit pas avoir de doute. Pas maintenant. Plus maintenant. Elle ne pardonnera jamais la façon dont son frère la traité avant qu'elle quitte le Clan du Vent. Jamais. Malgré qu'elle était idiote et naïve, la chatte n'a jamais pardonné Flo' pour ça. 


Elle redresse sa gueule d'ange, et rentre à nouveau en contact avec le regard mielleux de son frère. Elle l'observe sans rire. Le dévisage. Puis, malgré le foutu vent qui s'était levé, la chatte miaula: 


- Flocon. 


Ce simple mot. Ce simple nom, lui donna des frissons. Elle avait beaucoup hésité avant de prononcer l'ancien nom de son frère à voix haute. Était-ce une bonne idée, de ressasser le passé en employant ce nom ?


Spoil:
Douceur de l'Hirondelle
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moussy/Blacky
Messages Messages : 235

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 60
Mentor / apprenti : //
Douceur de l'Hirondelle
 Jeu 25 Avr 2019 - 12:03

Don't remember me, annoying cat

Le refrain chuchota sa rengaine dans ton esprit. Normal normal normal. J'veux être normal normal normal. Tes yeux se fermèrent sans que tu n'ai rien à leur demander. Il ne manquait donc plus qu'un retour en enfance pour t'achever ? Toi qui t'étais toujours forcé à avancer et à courir vers l'avenir. Courir, oui. Courir comme un dératé vers l'avenir. Tu voulais tous les effacer d'un claquement de griffe. Ça doit être possible non ? Cette odeur maléfique s'engouffre dans ta gorge. Elle envahit celle-ci, emportant tout sur son passage. Elle essayait de te faire disparaître. Tu étais de trop. Elle devait t'écraser si elle voulait rester debout. L'avais-tu pourrie à ce point là.

Tu ouvres les yeux, les yeux dans le contre sens du vent. J'VEUX ÊTRE NORMAL NORMAL NORMAL ! Une roulette russe ? Une dernière roulette russe ? Hein, Flo ? Tu l'achèves ou c'est toi ?

Flocon. Ces mots te frappent de plein fouet. Et ça fait mal. Ça fait très mal. J'VEUX ÊTRE NORMAL NORMAL NORMAL !! Mais tu te demandes encore qu'est-ce que c'est que ce fameux normal. Ton nom est Embrasement des Flocons. Même Flo est un meilleur surnom que de t'appeler Flocon. Flocon est emprunt de sang. Flocon c'est un chaton qui a été abattu sauvagement, de qui tu as encore le sang sur le visage.

Tes yeux ambrés prirent une teinte sombre et vitreuse. Ça fait vraiment mal d'entendre ce nom. Ce jeu a assez duré non ? Quand est-ce qu'il s'arrête ? Tu t'es assez fait de mal comme ça, tu as l'impression. Mais tu n'as pas envie de vivre comme ça. Tu veux être normal.. Nͧ̄̌҉̩̟̰o͛ͣ̂rͪ̂m͓̻̰a̫͐͡l̓̚.. N̯̙ͥͨ͠o̜̤͔̠̣̩ͨ̓̑͗̐͌́r̲̭̞̠ͤͤͥ͆m͘a̗̬͍͙̪̮͒ͮ̑ͣ̋̑l̷͍̮̱̰̠̝̓͐ͫ̀ͧ̂̚ͅ.. Ńo̦̘̺͚͎͇̖͎͖̒̂ͥ͋ͤ̄ͮ̋̚r҉̭̱̟͚̭̝m̬̪̻̖̯̝͍̗̤̳̲̮̂ͣ̆͌̇͛̋̃ͮ̍̍̾à̷͢l͓̖̺̪͉͖͇̭͍̑̈́͐ͧ̈̎̽͗̒͜͞.͎̪͚͍͔̻̦̺͙̝̻.̳̍͡.̵̞͕̻̻̋̏͐͑

Mais plus tu cherches à quoi correspond ce mot, plus sa signification devient floue. Comment tu étais avant ? Tu ne sais plus, et tu ne veux pas être comme avant tu veux être normal. Tu veux te sentir bien. Tu veux cesser de brûler. Tu as eu ta dose de brûlures. Les clans n'ont qu'à s'auto-détruire touts seuls et t'emporter avec eux, de toute façon ils sont bien  partis pour.

Ou

Ou, tu fais un attenta, et cette fois qui fera mouche partout et qui te perdra du premier coup.

Mais comment ? Et à quoi bon faire à leur place ce qu'ils font déjà très bien touts seuls ? Ton regard grave est toujours rivé à celui de ta sœur. Entre la fatigue et la menace. Entre la douceur d'un grand frère qui appelle à l'aide et la folie de quelqu'un qui cherche à tous les tuer. D'un claquement de doigts.

Sauf que les fins comme ça, surtout en deux parties, sont toujours décevantes. La preuve. Regarde où tu en es. [Une idée d'OS sauvage apparaît] Alors tu cherches encore ce qu'il te reste comme possibilités dans les méandres de ce qu'il te reste de présence d'esprit.

Tu regardes ta sœur sans ciller. Et maintenant ? Dis moi ce que je dois faire maintenant, Neige.

Je sais plus quoi faire. Je sais plus comment être normal. Je sais plus qui j'aime et qui je méprise. Tes yeux s'humidifient, malgré tout tes efforts, tes yeux s'illuminent d'une ambre en détresse. En ruine. La pierre de réalité frappe ton esprit de sa sanglante couleur rouge. Rouge vermillon, cette réalité de frappe et t'aveugle tant tu refuses de la voir. Autant que tu refuses de te faire soigner.

Tu as voulu la détruire pour qu'elle échappe à tout ça. Mais c'est elle qui a réussie à s'enfuir d'ici toute seule. Tu n'as j̴a̻ͯm̛̒ͤa̸͓̩͋̊ȋͯs̺̜̥ rien réussi dans ton désire. Tu t'es juste brûlé les ailes, et perdu dans tes propres émotions.

J'VEUX ÊTRE NORMAL NORMAL NORMAL.

J̱ͫ́'͖̾̌ν͇͔̼̩̥̈̏̐є͋͛͐υ̙̍̋̐χ̹̲̪̆́͗̆ͨ ̠͓͍̻̚ͅє̜̹̣͇̳т͔̒ͮя͇͕͉̟̰͓ͪ́є̖̘͇͓̮͛ͮ͌ ͔̪͚̫͌ͤ͆ͥη̤͚̣̈́ͥͮσ̝ͨ̄̚я̮̗͙̌͋͒ͅм͍̙̄ͫ͐ᾳ̲̦̫̯͊̿ℓ͎͎̤̮̮̌̊̓ ͚̽̂̒̆η͓̼̗̍͒̂̿̿σ̤̦͖̽ͪͣ̇я̲͓͖̩̤̐̿м͍͎̤̻̪̞α̥͉̫̺̉̃͑ℓ̤̘͙̦͙̅ͥͧ ̗̟̹͔̒̒η̻͖̬̤ͣ̚σ̥̳̰̉͑ͮ͗я͔̱ͧ͗м̘ͥͦἀ̥̱̰ℓ̞̠͙ͯ̔


ʆ̰͙̪̰ͮ̔̉'͎̺̱̻̉̉Ɣ͙̘͆̓Є̥̤̈̆ͫƲ̻͖͎̘̆̋̄Ҳ̫͈̓͂̅ͧ ̥̣͈͇ͮͮ̀͐Є̪͓͍̠̐͒͂ͪƬ̬̠ͫ̄̈́ͣƦ̺͙͌̇̈Є͍͚̳̖ͯ͂͋ ̘́̉Ɲ͍̓͂ͩƠ͕̤ͮͨ́Ʀ̹̺̻ͨ͆̾M̭̊ͥ̋ƛ̻͙̖̦̈́ͥͅԼ͓͉̹̦͚ ̝̗̺̯͈ͤ̿̓Ɲ̠̌̌Ơ͖̺̌̑ͥ̽Ʀ̭̗̲͆M̹̪͚̭̩ͣ̋̍ƛͨ̌͗̃ͦͣԼ̦͍̙͊ͦ͋ͮ̇ ̥̓ͨͣ̍Ɲ̜̳̩ͦ̾ͨƠ̗̼ͯͬ͐Ʀ̦͓͑ͮ̿̉M̱̗̠̑̔ƛ̦̐̇Լ̼̘͚̝ͬ

Et maintenant qu'il y a quelqu'un pour moi dans ce clan, j'y suis piégé. Oui ! Tu te souviens de Nuage des Rivières ? Elle est devenue guerrière, elle est encore plus parfaite que tout ce que tu peux imaginer, je crois que c'est la seule chose de bien que j'ai réussie à faire de toute ma vie. Et il y a eu cette Grandeur du Tournesol, e-elle est venue vers moi avec gentillesse, j'ai eu peur Neige, si tu savais, j'ai eu tellement peur. E-et même Chant des Rivières, c'est elle qui a  tout fait, moi je.. Je veux dire.. J'ai jamais rien fais de bien de ma vie, je me suis juste brûler en voulant tout brûler autour. Ton échine se dresse sur ton dos, tes poils de la gorge se contorsionnent pour se dresser malgré le sang séché.

Neige, on s'est battus. Avec Chant des Rivières. Tu sais qu'elle était malade, qu-qu'elle était folle ? Elle a.. J'ai. Mais tu étais incapable de le dire. Tu te revoyais quand elle était chatonne et que tu la sortais de l'eau car elle avait eu sois une hallucination sois une grosse envie suicidaire.

Tu es vulnérable face à elle, tes pattes tremblent face à elle, elle flanchent sous ton poids. Tu t'assois pour tenter d'apaiser tes tremblements.

J'VEUX ÊTRE NORMAL NORMAL NORMAL. Hurle maintenant la petite voix dans ta tête.

Qu'est-ce que je dois faire, maintenant, qu'est-ce que je dois être ? Tu regardes ses yeux bleus en te posant une question fondamentale pour un autre, terrifiante pour toi : est-ce que je tiens encore à toi ? C'est toi qui craque et qui flanche, piètre créature ! Tu flanches, tu n'en peux plus, alors tu t’effondre et tu viens de voir ce visage familier.

Tes moustaches frémissent avec terreur. J'VEUX ÊTRE NORMAL NORMAL NORMAL ! ET JE N'SAIS PAS, J'SAIS PAS, J'SAIS PAS ! Flo, ça va pas, ça va pas, ç̬̾ȧ͖ ̓ͯv̟̹̑̒a̭ͤ ̖͓̅͑p̩̰̾͋a̳̖s͔̘̝͒ͧ̂, C̩͛Ä̲͈́̃ ̶VÀ ͖̿P̠͈̉̄A҉̗Ś ̹ͪDU͖͕̒ͯ ͋͐T̼̫͟Ò͊UT !
Nuage d'Espoir
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cristou
Messages Messages : 35
Nuage d'Espoir
 Sam 11 Mai 2019 - 19:12
Do you remember me, silly cat ?
Feat Moussy
Pourquoi le revoir ? Pourquoi le destin a-t-il voulu qu'ils se retrouvent ? Elle, qui l'avait oubliée. Elle, qui était passée à autre chose. Elle, qui avait, à présent, quelqu'un pour qui elle pourrait s'inquiéter, quelqu'un qu'elle aimerait jusqu'à en mourir. Les yeux vitreux, le regard posé sur celui de son frère, elle avait l'air morte, possédée. Après tout, pourquoi ne pas mourir ? Elle retrouverait ses parents. Ses géniteurs qui l'ont, un à un, abandonner pour rejoindre le ciel. Là-bas, la haut, il y a des rires. Ici, en bas, il y a des ombres de larmes. Neige cligne des yeux. Elle regarde à nouveau le mâle devant elle.


"Par le passé, j'ai perdue la voie qui m'aurait rendue forte. Maintenant, prend ma main et allons de l'avant. J'été faible, mais j'ai vraiment voulue être plus forte. Puis j'ai finalement découvert que je ne peux compter que sur moi-même. Oui. C'est tout ce que j'ai besoin. Maintenant, j'ai finalement trouvée ma voie pour devenir plus forte. Prend ma main, et allons de l'avant."


Mais après tout, la solitude accompagne chaque nouveau départ. Comme les larmes, accompagnent chaque mort. Oui, qu'elles brillent sur ses joues. Elles abritent la lumière de sa force. Brille, saphir. Brille.


- Prend ma patte, et allons de l'avant, Flocon.


Ce nom lui laissait toujours un goût amer dans sa bouche. Son regard, aussi brillant qu'un saphir. Aussi stoïque qu'un diamant. Aussi tranchant qu'une épée. Une épée de diamant, aussi brillant que le saphir.


Et encore une fois, le saphir n'a pas tenu sa promesse. Sa promesse de ne plus refaire face au passé.


"Maintenant, j'ai finalement trouvée ma voie pour devenir plus forte."
Douceur de l'Hirondelle
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moussy/Blacky
Messages Messages : 235

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 60
Mentor / apprenti : //
Douceur de l'Hirondelle
 Lun 13 Mai 2019 - 10:55

Don't remember me, annoying cat

Ça ne va pas. Ça ne va pas du tout. Hein Flo ? Flo, ça va pas. Flo, pourquoi ça ne va pas ? Hein Flo ? Pourquoi ça ne va pas ? Tu recules comme un chaton terrifié face à quelqu'un qui essaye de le mordre. Ton regard se durcit, ton corps prend la position de défense privilégiée : tu peux tout faire avec, et ceux sans que l'ennemi n'en sache quoi que ce soit. Tu l'avais apprise à Nuage de l'Hiver. Tu en étais fier. De ce petit là. Il était un peu autiste, certes, mais il était intéressant. Une sorte de sous-Chant des Rivières.

Alors tu recules encore face à elle, puis tu cesses de bouger. Tu analyses ce qu'elle vient de dire, pour mieux répliquer. Pour mieux reprendre le contrôle. Normal n'a plus d'importance, en cet instant, tu le ranges dans ta Pandorica et tu attends. Tu observes. Tu observes.

Prend ma patte, et allons de l'avant, Flocon.

Tu analyses ses mouvements et ses paroles pour mieux calculer. Comme il t'es plaisant d'être aux commandes, Embrasement des Flocons.

Neige, j'accepte de ne plus t'appeler Rêve Enneigé, mais n'oublie pas que mon nom est Embrasement des Flocons. Calcule parfait : timing réfléchir, débit, nuances et hauteur de voix analysés avec soin, position calculée avec minutiosité. Tu es le roi du mensonge après tout. Toi et ta ruse, toi et ton contrôle, toi et ton hiver abrasif.

Ton regard d'ambre s'enflamme à son tour, loin est toute trace de terreur et de doute. C'est ça, être normal. Tu te dresses bien droit, aux commandes de ce beau monstre de fourberie et de mensonges que tu es. (Thanos, après Connor, après Livai, Sherlock et House et v'la qu'je compare Flo à Loki XD)

Ensuite, avancer c'est une chose. Mais tu n'avances pas, toi. Tu as même l'air bloqué dans le passé comme on essaye de te faire avancer. Je ne me rappelle plus du nom du solitaire que tu as retrouvé là dehors.

Tu vois, Flo. Tout va bien. Hoooold oooon, just a little whiiiile looongeeeer. Fight ooooon, just a little whiiiile looongeeeer. Pray oooon, just a little whiiiile looongeeeer. Sing oooon, just a little whiiiile looongeeeer. Everythiiing, will be aaalriiiiiight. Everythiiing, will be aaalriiiiiight. Everythiiing, will be aaalriiiiiight. Bien sûr que tout va bien. Tant que tu contrôles, tout va bien. Tu ne cherches même pas à la manipuler. C'est de la curiosité primitive. Tu veux savoir qui elle est maintenant. Qui elle veut être. Qui elle était en ton absence. Et qui elle sera.

Tu sais Neige, quand je ne sais pas quoi faire. J'observe. Mes mensonges, mon observation et ma tête c'est tout ce que j'ai toujours été.

Comme parfois tu parles à une petite voix vêtue d'un manteau de curiosité. Comme parfois tu implose de l’intérieur avant de trouver une stabilité dans ce programme qu'il y a dans ta petite tête. Oui. Parfaitement. Un programme de survie, de malice, de chasse, de curiosité. Ce mot là, dont tu ne peux connaître la signification des bipèdes. Tu aimes à penser de manière mécanique et logique. Tu n'aimes pas le trouble dans ton programme, encore moins les émotions parasites. Ça te rend plus imprévisible pour les autres. Ça les rend plus prévisibles pour toi. Quand on réfléchit comme ça, n'importe quoi peut devenir intéressant. Même cette possible folie qui s'embrase dans ta tête. Mais tu n'es pas un déviant, hein Flo ?

Après tout, plus tu es une chiure de mouche sur le sol, essayant d'être agressive et jouant les kamikaze par simple curiosité et éventuelle envie de voir le monde brûlé, plus tu sens que ce fameux mot "normal" a un sens, qu'il t'st accessible un temps, puis inaccessible quand tu cesses d'être stable.

Hi, I'm Flo, the Androïd send by Cyberlife for investigations.
Hi Flo, I'm Neige, your hopless sister who think that you were dead, that she never see you again. Flo, is it mad ?
Possibly. Stand by that my software works again with stability.

Traduction:

Et toi, qui es-tu, maintenant ?
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum