Votez !
Aller en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Memories ~ Nuage de Bruyère & Nuage de Serpent

Morsure de Serpent
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ewi
Messages Messages : 99
Morsure de Serpent
 Lun 13 Mai 2019 - 11:31

Memories
Nuage de Bruyère & Nuage de Serpent

Le temps s’adoucissait de plus en plus à Cerfblanc. Aujourd’hui, le soleil brillait haut dans le ciel. L’hiver était bel et bien partit. Pourtant, ce regain de soleil et de chaleur qui allait avec ne semblait pas préoccuper Folie des Nuits. Le mentor de Serpent lui demandait toujours autant d’effort, si ce n’était plus. Après tout, il allait bientôt devenir guerrier. Il lui semblait que son entraînement s’intensifiait de plus en plus. Bien sûr, ça ne le dérangeait pas, au contraire, il était heureux de se surpasser pour montrer à son oncle et à son père qu’il était fort et qu’il ferait un guerrier excellent. Il voulait qu’ils soient fiers de lui.
Il avait passé la matinée à s’entraîner au combat, à revoir les mêmes mouvements, encore et encore, et aussi  à apprendre de nouvelles techniques. Folie des Nuits ne le laissait jamais repartir avant que tout ne soit parfait.

Mais après cette matinée éreintante, Serpent était fatigué, et heureux de rentrer au camp pour enfin manger un morceau. Heureusement, avec le beau temps, les proies aussi étaient de sortie et le clan n’était plus obligé de se rationner autant que pendant l’hiver.
L’apprenti comptait se reposer un peu en espérant avoir son après midi de libre, mais à peine eût-il le temps de finir de manger, que son oncle lui demanda d’aller aider les guérisseurs. Apparemment ils avaient besoin d’aide pour des plantes ou quelque chose comme ça. Serpent acquiesça, il savait très bien que ça ne servait à rien de contester un ordre de son mentor, alors il se contenta de soupirer intérieurement.
Pour faire le deuil de son après midi de liberté, l’apprenti se répéta qu’au moins, on lui donnait des responsabilités, et ce n’était pas rien.

Le félin se dirigea vers l’antre des guérisseurs, et c’est Nuage de Bruyère qu’il trouva. Il la connaissait pour avoir été son ami alors qu’ils n’étaient encore que des chatons. Ensuite ils étaient devenus apprentis, elle choisissant la voie des guérisseurs, et lui celle de guerrier. Depuis ils ne s’étaient pas vraiment reparlé, et le temps des jeux dans la pouponnière n’était plus qu’un vague souvenir.

- Salut. C’est avec toi que je dois aller ramasser des plantes ?

(c)Ewi


Bruyère Sauvage
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gruyère, Brubru
Messages Messages : 66
Bruyère Sauvage
 Lun 12 Aoû 2019 - 23:52
Memories ~ Nuage de Bruyère & Nuage de Serpent Giphy

MEMORIES

Nuage de Serpent x Nuage de Bruyère




Un bouquant phénoménal se faisait entendre depuis la tanière des guérisseuses. C’était devenu tristement normal d’entendre les deux femelles se cracher des énormités. De quoi bien rassurer les membres du clan, tient ! C’était à croire qu’elles ne parviendraient jamais à cohabiter... Il fallait avouer que Nuage de Bruyère était difficile à vivre. Elle se comportait avec sa mentor comme si elle était responsable de son malheur et ne loupait pas une occasion de lui manquer de respect. Alors évidement, au bout de plusieurs lunes, Masque Ebréché finissait par péter les plombs.

La raison de leur engueulade cette fois ci, vous demandez vous peut-être ? Masque Ebréché refusait de laisser sortir Nuage de Bruyère seule du camp. L’un des rares plaisirs de la novice en tant que guérisseuse était de profiter d’un bon après midi de solitude tandis qu’elle devait récolter des plantes. Malheureusement, cela arrivait très rarement. Durant les premières lunes de son apprentissage, Masque Ebréché refusait de la laisser sortir seule, de peur qu’elle ne tienne pas le coup à cause de sa blessure. Aujourd’hui, la raison était surtout que Nuage de Bruyère faisait tout sauf ce qui était demandé lorsqu’elle se retrouvait seule. L’apprentie niait les faits, mais il n’était pas rare de la voir jouer dans la rivière dès que l’occasion se présentait.

Masque Ebréché mit fin à la discussion en sortant de son antre, laissant Nuage de Bruyère brailler depuis l’intérieur de la tanière. La novice donna un violent coup de patte dans le tas de plantes qui se trouvait à ses pattes. Elle ne supportait plus qu’on la traite comme une enfant ! A chaque petite intervention sa mentor était sur son dos ! Trier les plantes, préparer un cataplasme, diagnostiquer un simple rhume ! Sa mentor avait besoin de vérifier tout ce qu’elle faisait ! Mais qu’elle lui fiche paix ! Et quelle idée d’imposer à ce qu’on l’accompagne cueillir des plantes ?! Elle n’avait pas besoin d’une nounou !

Au même instant, un félin fit son apparition dans la tanière. C’est avec surprise que la novice découvrit Nuage de Serpent

- Salut. C’est avec toi que je dois aller ramasser des plantes ? questionna le mâle

Les deux apprentis avaient partagés des lunes mouvementées au sein de la pouponnière, alors qu’ils n’étaient encore que des chatons. A l’époque, ils avaient pour habitude de faire les quatre cents coups avec sa soeur, Nuage Marin. Aujourd’hui, il n’en était rien. Une fois passée apprentie, Nuage de Bruyère ne leur avait plus adressé la parole. La vérité était qu’elle les jalousait. Alors qu’elle aurait aimé s’entraîner et se battre à leurs côtés, elle se retrouvait sur la touche, à devoir supporter la solitude et l’ennuie d’une vie de guérisseuse.

La femelle ne se montra donc pas particulièrement amicale et répondit simplement :

- Oui, c’est avec moi.

Sur ces mots, elle s’engagea à l’extérieur de l’antre, partant du principe que Nuage de Serpent allait la suivre. Elle ne prit pas la peine de préciser où elle l’emmenait. A vrai dire, elle ne le savait pas elle même. Masque Ebréche avait dû lui préciser ce dont elle avait besoin, mais avec leur engueulade, la novice avait oublié. Tant pis ! Elle lui ramènerait ce qu’elle trouverait !

Un long silence s’était installé pendant que les deux apprentis parcouraient le territoire. Cela n’était pas un problème pour la tigrée. Elle préférait ne pas parler du tout que d’entrer dans une discussion futile et ennuyeuse. Pendant un long moment, la guérisseuse se laissa aller dans ses pensées, laissant ses pas la guider vers les chutes. Le grondement de l’eau la sortit de ses rêveries et elle s’aperçut qu’elle n’avait pas du tout été attentives aux plantes présentes durant l’allée. La flemme la prit et elle se dit que Nuage de Serpent pouvait être utile. Après tout, si il était là, c’était bien pour quelque chose :

- Bon, histoire que tu ne sois pas venu pour rien, regarde dans les alentours si tu trouves des plantes médicinales. La plupart ont une odeur âcre, ca pue. Si tu vois quelque chose d’intéressant fait moi signe.

Sans accorder plus d’attention à son camarade, Nuage de Bruyère s’éloigna, bien décidée à laisser l’apprenti guerrier travailler à sa place. Elle fit tout de même mine d’humer quelques pousses. Soudain, elle repéra un mouvement du coin de l’oeil. Vive, elle se retourna et aperçut un énorme lapin. C’était la première fois qu’elle en voyait un aussi gros ! Sans réfléchir, l’apprentie bondit avec la grâce d’une truite avant de s’étaler dans la poussière, laissant sa proie détaler au loin.



Morsure de Serpent
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ewi
Messages Messages : 99
Morsure de Serpent
 Ven 16 Aoû 2019 - 20:06

Memories
Nuage de Bruyère & Nuage de Serpent

Ramasser des plantes n’était sûrement pas l’activité favorite de Serpent, et d’ailleurs, pourquoi lui avoir demander à lui ? Il n’était pas apprenti guérisseur ! Mais bon, il n’allait sûrement pas râler ou contredire Folie des Nuits, déjà parce qu’il ne voulait pas faire mauvaise impression si peu de temps avant son baptême, et ensuite parce que ça aurait signifier signer son arrêt de mort. Alors il préféra se dire que quelqu’un devait bien accompagner l’apprentie guérisseuse, puisqu’elle ne savait pas se battre, elle ne pouvait pas se défendre en cas d’éventuel danger alors c’était toujours mieux qu’elle soit accompagnée.
La novice lui confirma que c’était avec elle qu’il devait se rendre dans la forêt, et elle sortit du camp, suivie de près par l’apprenti guerrier.

Alors qu’ils marchaient, lui la suivant sans dire un mot, Serpent ne pu s’empêcher de remarquer son énervement. Il n’en connaissait pas la cause, et il n’était pas du genre à s’immiscer dans la vie des autres, alors il ne posa aucune question.

- Bon, histoire que tu ne sois pas venu pour rien, regarde dans les alentours si tu trouves des plantes médicinales. La plupart ont une odeur âcre, ca pue. Si tu vois quelque chose d’intéressant fait moi signe.

Il fronça les sourcils, légèrement agacé. Pour qui elle se prenait au juste ? Il n’était sûrement pas son esclave. Mais soit, le novice obéit, parce qu’il voulait que Folie des Nuits ait de bon retour sur sa mission. Il acquiesça pour montrer qu’il avait compris et commença sa recherche aux alentour. A vrai dire, il cherchait sans vraiment chercher, parce qu’il ne savait pas ce qu’il était censé trouver en fait, et tout ça commençait sérieusement à l’agacer.

En tout cas, il ne sentit rien du tout qui provenait de plante, par contre, le fumet alléchant d’un lapin ne tarda pas à lui titiller l’odorat. Il se retourna à temps pour voir Nuage de Bruyère remarquer l’animal, et lui sauter dessus comme un chaton aveugle apprenant à chasser les papillons.
Bien sûr, elle manqua sa proie, et le lapin détala sans demander son reste pendant que Serpent sentit monter en lui un rire incontrôlable. Il éclata d’un rire franc, lui faisant mal à l’estomac, quelques larmes perlèrent au coin de ses yeux alors qu’il revoyait la scène ridicule à laquelle il venait d’assister. Cela dura quelques longues secondes durant lesquelles aucunes paroles ne purent franchir ses lèvres, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas rit comme ça !

L’apprenti finit par se calmer, et reprit son souffle, tout en accordant une oeillade amusé à l’apprentie.

- Pfiou, désolé, vraiment, mais c’était beaucoup trop drôle.

Bon, il se doutait bien que ce n’était pas très sympa de se moquer d’elle, malgré le comique de la situation. A sa place, il aurait sûrement déjà sauté à la gorge de celui qui se serait moqué de lui comme ça. Pour se rattraper, il s’approcha de la féline et lui fit signe de le suivre.

- Si tu veux, je te montre comment chasser, ça t’évitera de faire fuir toutes les proies aux alentours la prochaine fois.

Il lui accorda un petit coup d’épaule et un sourire en coin, la taquinant plus qu’il ne se moquait d’elle.

(c)Ewi


Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Ven 15 Nov 2019 - 9:34
|| Rp archivé suite au départ de Brubru. ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum