Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vieillesse, ou cette ombre qui grandit chaque jour pour mieux nous engloutir ~ Avec Torrent de Foudre

Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Ven 19 Juil 2019 - 17:43

Elle m'a déjà trop pris

Avec Torrent de FoudreVoilà. La patrouille de l’aube était complète. Elle s’échappa du Clan, et Rayon de Soleil la suivit du regard quelques secondes, avant de se secouer. Elle avait du travail qui l’attendait. D’autres patrouilles à composer, d’autres tâches à assigner. Tant de choses à faire, tant de travail pour ce clan qui l’avait toujours méprisée. D’autant plus que, l’un après l’autre, les seuls félins qu’elle avait pu doucement apprécier s’en étaient allés. Les meilleurs partent toujours les premiers, peut-être, bien que Souffle de Braise ne soit pas des meilleurs, elle en était bien consciente. Mais il n’était plus là, lui non plus. Nuage de Lionne, Nuage d’Éclat, Éclat de Lune, Œil de Myosotis, Douce Lueur, et même Souffle de Braise, maintenant. Son passé était jonché de cadavres. Les cadavres de ces êtres chers, qu’elle avait vu partir l’un après l’autre, sans jamais avoir eu la possibilité de les rejoindre. Le Clan des Étoiles pouvait aller bien se faire foutre.

Distorsion Spatiale, Soleil Noir, Jolie Brindille, Harfang des Neiges. Direction la frontière avec le Clan de la Rivière, très sensible en ces temps de troubles. Ensuite, Rive Désertique, Poisson Rouge, Nuage de l’Aigle et Nuage du Castor, direction l’Arbre aux Chouettes pour chasser. Et une deuxième, parce qu’on n’avait jamais trop de gibier, avec Cœur de Givre, Espoir Flamboyant et… Torrent de Foudre ? Le vétéran en question, que Rayon de Soleil venait justement de voir sortir de la Tanière des Guerriers, se mit à tousser avec violence, faisant trembler tout son corps. Rayon de Soleil se ravisa, nommant plutôt la jeune Valse Hivernale à sa place. Enchaînant encore avec les quelques guerriers qui seraient chargés de faire la patrouille de midi, vers la frontière du clan de l’ombre et du vent, Rayon de Soleil informa tout ce petit monde de leurs tâches respectives, avant de s’approcher de Torrent de Foudre. Il était bien l’un des seuls qu’elle “appréciait” encore parmi les membres de ce Clan, lui qui n’avait jamais fait preuve d’hostilité ou de mépris à son égard, au contraire. Et là, son état l’inquiétait quelque peu. Il ne lui semblait pas qu’il soit vraiment plus vieux qu’elle, une dizaine de lunes de plus à tout casser, et pourtant… Peut-être le Mal Rouge laissait-il plus de séquelles qu’on ne le pensait ? Et s’il rechutait ???

Non, surtout pas. Ça n’arriverait pas, et Rayon de Soleil essaya péniblement de s’en convaincre. Non, il ne fallait pas paniquer. Il avait peut-être juste pris un mauvais courant d’air ? En tout cas, il ne pouvait pas être si vieux. Elle n’y croyait pas. Et puis, elle avait besoin de lui. Du moins, elle aurait aimé pouvoir s’appuyer sur lui, et encore bénéficier de son expérience. Surtout, il n’avait pas le droit de mourir, lui aussi.

« Torrent de Foudre, ça va ? Tu as été voir Agate Étoilée, pour cette vilaine toux ? »

Le ton était compatissant et inquiet, surtout bien plus empreint d’empathie qu’à l’accoutumée. Lui, il ne lui avait jamais tourné le dos, jamais craché à la figure, ne l’avait jamais méprisée. Il était différent des autres. Malheureusement, il était bien le seul. Le seul encore en vie, du moins. Même son fils la haïssait de tout son être, désormais.
(c) Code by Sun

Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Ven 26 Juil 2019 - 20:55
Je sentais les guerriers se réveiller autour de moi. Entendant d'abord de petits miaulements étouffés, et des claquements de langue, je devinais que les chats de la patrouille de l'aube se préparaient. J'avais encore un peu de sommeil devant moi. Puis l'agitation se fit de plus en plus grande. Les félins se levaient sans prendre garde à la queue de leurs voisins, et le buisson d'ajoncs frémissait régulièrement, laissant traverser les rayons du soleil. Je me mis péniblement sur mes pattes, avec un étirement qui m'arracha une quinte de toux. Sûrement trop de poussière à l'intérieur de la tanière des guerriers. Je baissais la tête pour fouler la terre battue de la clairière, et je toussais de nouveau. Les chats s'attroupaient près du promontoire, où ils attendaient que Rayon de Soleil prévoit les patrouilles. J'avais de la peine pour elle, elle avait perdu beaucoup d'êtres chers, mais elle avait tellement de travail qu'il était impossible de la prendre à part pour des questions sentimentales. Et puis, elle semblait...distante ? Enfin, comme si on la dérangeait, à vouloir lui parler, prendre soin d'elle. J'avais l'impression qu'elle voulait rester dans son coin. De toute façon, avec le mal rouge, je n'avais pas pu m'inquiéter beaucoup pour elle.

Malgré le soleil qui projetait ses rayons chaleureux, je me sentais encore un peu froid. Je me disais que si Rayon de Soleil m'avait assigné à une patrouille, l'un des membres viendraient me voir et m'informer. Aussi, je profitais de ce petit laps de temps pour m'étendre en grimaçant sur le sol. Saleté de patte arrière ! Encore tremblante. J'entrepris de faire une petite toilette de mon pelage un peu miteux, en ce moment. Je perdais même des poils, comme ici, sur le flanc. Le stress semblait s'attaquer à moi d'une autre manière, et je n'arrivais pas à le combattre, cette fois. Je tiendrais debout, il le fallait, de toute façon.

L'attroupement se dispersait. Des chats commençaient même à se regrouper par petits groupes avant de prendre la direction du ravin. D'un pas chancelant, je me relevais et je toussais tout en tournant la tête, impatient de pouvoir chasser pour mon Clan, et échapper à mon corps. Ce fut Rayon de Soleil en personne qui vint me voir. Surpris, je toussais une nouvelle fois, étonné qu'elle veuille s'approcher de moi à nouveau.

« Torrent de Foudre, ça va ? Tu as été voir Agate Étoilée, pour cette vilaine toux ? »

Je fis l'effort de me tenir droit, malgré ma patte arrière qui ne semblait pas vouloir me porter davantage aujourd'hui.

« Ce n'est rien, je t'assure, j'ai peut être avalé de la poussière, dans la tanière des guerriers... »

Mais ma patte arrière se déroba, et je glissais maladroitement en avant. J'étais un peu étiré, je me retenais par les pattes avant. Lentement, je me rassis, un peu moins droit. En redressant la tête, je vis le regard inquiet de Rayon de Soleil. Le même regard que celui de Museau Enrhumé, quelques jours auparavant. Je pouvais peut être me confier à elle.

« A vrai dire, je ne sais pas. Je ne suis pas allée voir Agate Étoilée, car j'ai peur de son verdict. Museau Enrhumé pense que..je de-devrais devenir un ancien. »

Les mots sortaient de ma gorge comme des os qui m'écorchaient de l'intérieur. Je m'étalais sur le sol, un peu confus. Les pensées se bousculaient dans ma tête, trop rapide pour que je puisse y prêter attention. Je me sentais juste, bouillonnant d'une mauvaise énergie, prêt à m'évanouir.

[In RP je situe le rp après celui que j'ai eu avec Museau Enrhumé, qui me fait les mêmes réflexions que Rayon de Soleil ]
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 7 Aoû 2019 - 12:44

Elle m'a déjà trop pris

Avec Torrent de FoudreIl se voulait rassurant. Torrent de Foudre assurait à Rayon de Soleil qu’il allait bien, que tout ça n’était causé que par un peu de poussière et que tout irait rapidement mieux. Cependant, tandis qu’il prononçait ces mots de sa voix rauque, il sembla glisser, comme si l’une de ses pattes ne le soutenait plus, pour ne rien arranger. Rayon de Soleil était dubitative. Elle avait envie de le croire, elle avait envie de penser que Torrent de Foudre allait très bien et que tout cela n’était qu’une légère faiblesse passagère. Mais sa toux secouait tout son corps, et cette patte n’avait pas l’air d’aller bien non plus. Elle ne disait rien, le fixant doucement avec une pointe d’inquiétude au fond des prunelles, et il finit par ajouter, de façon plus sincère :

« À vrai dire, je ne sais pas. Je ne suis pas allée voir Agate Étoilée, car j'ai peur de son verdict. Museau Enrhumé pense que..je de-devrais devenir un ancien. »

Voilà donc pourquoi il rechignait à accepter sa faiblesse à la lieutenante. Il avait probablement peur qu’elle lui sorte le même verdict, et tente de le convaincre à son tour de rejoindre les vieux papis du Clan. Mais non, Rayon de Soleil ne serait pas de ce camp-là. Elle n’avait aucune envie que Torrent de Foudre aille croupir là-bas, au contraire, elle avait besoin de lui. Elle avait besoin de sa sagesse, de son expérience, de ses précieux conseils. Il ne pouvait pas l’abandonner à son tour. Agate Étoilée n’avait pas intérêt à lui dire qu’il n’était déjà plus qu’un vieux décrépi. Non, c’était impossible.

« Tu sais toujours chasser, n’est-ce pas ? Alors tout ira bien. Cependant, je pense que tu devrais tout de même aller voir Agate Étoilée, afin qu’elle puisse au moins te soulager un peu. »

Elle avait un petit sourire amical, compatissant. Mais dans son regard, on percevait toujours une lueur d’inquiétude. Elle ne voulait pas le perdre.

« Quoi qu’il arrive, le choix t’appartient. Personne ne t’obligera à rejoindre les Anciens, comme personne ne t’obligera à rester un guerrier si tu… ne t’en sens plus capable. »

Elle déglutit, un peu gênée. Cependant, elle avait dit la vérité. S’il finissait par choisir de rejoindre les Anciens, elle ne l’en empêcherait pas. Même si ça ne l’arrangeait pas, même si elle ne le voulait pas. Après tout, ça aurait l’avantage de le préserver de la mort. Mais elle avait le sentiment qu’il aurait pu continuer à se battre et chasser pour le Clan. Il n’était pas si vieux. Elle en était certaine, il avait vieilli, certes, mais il n’était tout de même pas vieux à ce point ?

En réalité, elle ne voulait surtout pas l’admettre. Parce qu’admettre la vieillesse et la faiblesse grandissante de Torrent de Foudre, c’était également accepter qu’elle-même n’était plus toute jeune. Et ça, ça lui faisait bien plus peur que de perdre son précieux conseiller. Elle craignait même davantage de vieillir et s’affaiblir, que la Mort elle-même.
(c) Code by Sun

Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Mar 13 Aoû 2019 - 20:13
La femelle me fixa en silence. Elle n'était pas convaincue du tout, ce qui fit vriller mes moustaches. Mais sa réponse m'étonna quelque peu. Elle ne collait pas trop à son air inquiet.

« Tu sais toujours chasser, n’est-ce pas ? Alors tout ira bien. Cependant, je pense que tu devrais tout de même aller voir Agate Étoilée, afin qu’elle puisse au moins te soulager un peu. »


Tout de même, cette réponse me mit un peu de baume au cœur. Elle me considérait toujours comme un guerrier du Clan du Tonnerre ! Qui pouvait chasser et servir son Clan. La visite à la tanière d'Agate Étoilée n'était sûrement qu'une visite de routine, pour montrer que je pouvais partir en patrouille. Je n'étais pas plus rassuré, mais au moins, les ordres me donnaient quelque chose à faire. Je me mettais sur mes pattes, prêt à tourner les talons, mais Rayon de Soleil n'avait pas terminé.

« Quoi qu’il arrive, le choix t’appartient. Personne ne t’obligera à rejoindre les Anciens, comme personne ne t’obligera à rester un guerrier si tu… ne t’en sens plus capable. »


Ces derniers mots furent prononcées avec une certaine gêne, que je ne comprenais pas. Enfin, je ne comprenais pas pour quel point elle était gênée. Était-elle gênée d'évoquer ce sujet avec moi ? Ou de me laisser la décision ? Ou alors les phrases précédentes n'étaient que des mots destinés à m'apaiser, mais il n'en était rien en vérité ? Croyait-elle, comme Museau Enrhumé, que je devais devenir un ancien ?

Au début, je renonçais à obtenir des réponses à ces questions. Je saluais la chatte d'un mouvement de la queue, et je fis quelques pas vers le tunnel de fougère. Néanmoins, la curiosité fut plus forte. L'envie de vérité. Je me retournais, et je levais la tête vers elle.

« Je veux savoir ce que tu en penses toi. Ce que tu penses vraiment. »


Je ne tenais pas à la menacer. Qu'aurais-je pu menacer ? De mourir dans un accident ? Après tout, elle avait vu tellement de ses proches mourir qu'elle n'en serait pas plus affectée. J'espérais que notre lien, fort et ancien, la pousserait à être honnête. Je savais que le pouvoir impliquait le mensonge, mentir aux siens, pour les rassurer. Mais je n'étais pas un chaton qui voulait simplement être rassuré et conforté dans sa situation. Pour une fois, j'aspirais à autre chose.
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Ven 15 Nov 2019 - 9:40
|| Rp archivé après 3 mois sans réponse, contacter le Staff pour le récupérer. ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum