Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Shake the Disease ft. Gone

Griffe de Boue
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Terry
Messages Messages : 47
Griffe de Boue
 Mer 31 Juil 2019 - 22:29
Shake the Disease ft. Gone

Le camp semblait revivre après la vague de chaleur qu’ils avaient subi de plein fouet. Ils n’avaient pas autant souffert de l’humidité que les autres, mais la lande se situait pile dans la trajectoire du soleil. Quand les nuages apparurent enfin, on vit les anciens enfin sortir de leur petite zone d’ombre et les reines lâcher leurs petits. Ce jour-là, Griffe de Boue se reposait après une patrouille très matinale et d’une session de chasse plutôt fructueuse, grâce à l’adoucissement des températures. On pouvait le voir, dans son coin mais pas caché non plus, évitant à tout prix les vieux matous. Il était donc assez près des enfants qui s’amusaient en cette belle après-midi. Les petits ne le dérangeaient pas trop en temps normal : il n’avait qu’à montrer qu’il n’était pas intéressé à jouer avec eux ou prétendre d’être trop fatigué pour leur montrer des techniques de combat. Cela lui évitait de se rouler dans la poussière dans le vide en pleine vision du reste du clan. On pourrait lui dire qu’il était sans cœur, qu’il pouvait bien s’occuper des petits de temps en temps, et il était bien d’accord avec eux : cela lui brisait le moral de refuser à ces boules de poil ses explications et son expertise de guerrier qui aurait pu améliorer leurs jeux. Le problème, c’est que si il paraissait hésitant, il pensait que le chaton le remarquerait de suite et se moquerait de lui pour “ne pas être un vrai guerrier, en fait !”. La vérité sort toujours de la bouche des enfants.
Une petite silhouette blanche et brune vint soudain dans son champ de vision. Le cœur de Griffe de Boue accéléra quand il réalisa qu’il s’agissait de Petite Cime : il savait qu’elle avait la réputation de boule d’énergie. Griffe de Boue ne savait pas comment il pourrait réagir avec elle. Une montée d’anxiété se répandit en lui. Il ne voulait pas se laisser le temps de s’inquiéter, pour une fois : et puis, peut-être qu’elle avait perdu sa boule de mousse près de lui ?
B-Bonjour Petite Cime, dit-il avec son balbutiement habituel, que se passe-t-il ?”

Spoiler:
Nuage des Cimes
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gone
Messages Messages : 138
Nuage des Cimes
 Dim 4 Aoû 2019 - 9:54
shake the disease

✧ Petite Cime ft. Griffe de Boue ✧

« I wanna know what love is, but it seems to cause so much pain »

Depuis sa conversation avec Mistral Lointain, Petite Cime s'était retranchée dans une profonde réflexion.
Elle en avait déjà entendu parler, l'avait deviné entre ses parents, savait ce que c'était, bref, elle était donc au courant que ça existait et, de loin, de ce que ça représentait. Quelque chose de semblable à ce qu'elle éprouvait pour sa mère. Mais différent. Semblable à ce qu'elle éprouvait pour son oncle, mais différent. Semblable à ce que les chatons ayant des frères et sœurs devaient éprouver les uns pour les autres.
Mais elle ne comprenait pas que l'on puisse autant se torturer l'esprit.

D'accord, c'était une .. affection qui ressemblait à l'affection familiale, mais ç'avait l'air tellement moins certain, moins sûr, moins solide que celle-ci, si Mistral Lointain semblait aussi dépité après une dispute. Quand la chatonne se disputait avec sa mère, elle savait qu'elle n'avait pas perdu son affection. Alors pourquoi, entre son oncle et celle qu'il aimait, pensait-il qu'après une dispute elle pourrait ne plus l'aimer ?
Et non, elle ne comprenait vraiment pas en quoi on pouvait autant se prendre la tête. Il avait fait une bêtise, d'accord. Il avait simplement à aller s'excuser, non ? Et si elle refusait ses excuses, elle pouvait ne pas pardonner au début, mais ça ne changeait rien, non ?
Elle essaya d'imaginer que sa mère dise quelque chose qui la vexe tellement qu'elle ne pourrait pas lui pardonner. Oui, ça ferait mal parce que ce serait sa mère. Mais elle n'arrêterait pas de l'aimer pour autant. Sauf si elle faisait quelque chose d'horrible, comme, heu ... Tuer Mistral Lointain ? Mais ça n'arriverait jamais. Et son oncle, lui, ne pouvait pas avoir tué quelqu'un que son amoureuse aimait, si ? Ce n'était pas un tueur.
Elle réfléchissait, mais n'arrivait même pas à se dire que le jeu en valait la chandelle. Comment pourrait-il la valoir ? Elle n'avait vu que de la culpabilité, de l'inquiétude, de la douleur sur le visage de son oncle. Aucun bonheur.

Puis elle repensa à l'expression de sa mère lorsqu'Aiguilles de Sapin lui apportait un lapin rien que pour elle. Son sourire éclatant, différent de celui qu'elle adressait à sa fille. Un sourire plus timide, mais plus .. joyeux, aussi. Et ses ronronnements, différents aussi. Si ça modifiait juste le bonheur, l'amour, ça ne devait pas être si intéressant.
Cela faisait simplement faire des chatons.
Elle se dit qu'elle ne connaissait pas ce que c'était, qu'elle ne pouvait pas savoir. Mistral Lointain avait l'air de penser que ça valait le coup. Il fallait qu'elle se trouve un autre avis. Elle n'allait pas demander à sa mère. Celle-ci lui demanderait si elle était amoureuse, et il était hors de question que Petite Cime tombe amoureuse, ah ça. Hors de question. Elle avait suffisamment questionné Citron Vert pour la semaine, elle avait passé ses derniers jours dans sa grotte. Elle adorait le guérisseur, mais elle n'allait pas l'embêter à rester tout le temps dans ses pattes, non plus.
Non, il fallait qu'elle demande à quelqu'un qu'elle était certaine de ne pas déranger. Mais quelqu'un qui accepterait de répondre à ses questions, également.

Elle sortit de la pouponnière un peu plus calmement que d'habitude, perdue dans ses pensées. Elle voulait aller voir les anciens. Eux avaient vécu longtemps, et si ils étaient dans un bon jour, elle aurait bien plus de précisions qu'elle n'aurait pu en avoir avec un guerrier, parce qu'ils étaient fichtrement bavards, tout de même.
Puis elle remarqua un guerrier tout seul dans un coin à l'ombre. Habituellement, ils mangeaient en groupe. Là, c'était sa chance. Elle courut presque vers le guerrier, déterminée. Il eut l'air surpris de la voir apparaître. Il n'avait pas l'air revêche, alors elle n'hésita pas.
"B-bonjour Petite Cime, que se passe-t-il ?" Il n'avait pas l'air assuré du tout non plus. Elle faillit lui demander ce qu'il avait, puis se dit que ce n'étaient pas ses affaires. Elle pourrait lui poser la question plus tard. Elle prit une inspiration. "Mon oncle est amoureux mais il a l'air malheureux et puis je trouve qu'il réfléchit trop, et que normalement il réfléchirait pas comme ça, et puis il m'a dit que l'amour ça en valait le coup, mais vu sa tête ... enfin ... Non, attends." Elle ne savait pas par où commencer. Autant partir sur des bases stables, parce que sinon, cela ne servirait à rien de le questionner.
"Tu es déjà tombé amoureux ?", lui demanda-t-elle effrontément, sans se douter une seule seconde qu'il s'agissait d'une question personnelle. Elle le fixa dans les yeux, retenant son impatience.
lightning power 019
Griffe de Boue
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Terry
Messages Messages : 47
Griffe de Boue
 Mer 7 Aoû 2019 - 18:22
Elle remua les lèvres légèrement, puis le petit buste de l’enfant prit de l’ampleur avant qu’elle expire :

Mon oncle est amoureux mais il a l'air malheureux et puis je trouve qu'il réfléchit trop, et que normalement il réfléchirait pas comme ça, et puis il m'a dit que l'amour ça en valait le coup, mais vu sa tête ... enfin ... Non, attends.

Les mots étaient sortis un par un sans aucune once d’hésitation de sa part. Ils avaient coulé comme une cascade après un jour de pluie, et Griffe de Boue les avait bus bouche bée. De un, il n’arrivait pas à croire qu’un chaton puisse poser de si longues questions à un si jeune âge ; de deux, le fait que son oncle lui ait parlé de ses problèmes d’adulte à une petite de presque 6 lunes, oui, mais une petite tout de même. Celui-ci avait de la chance que Griffe de Boue ne se souvienne plus de qui il s’agissait. Pas qu’il lui en aurait touché un mot, mais il ne saurait pas qui s’empêcher de dévisager.

Tu es déjà tombé amoureux ?” reprit Petite Cime.

La question relevait tellement de l’intimité et de sa vie privée que sur le coup, la gêne remplit Griffe de Boue en réchauffant ses joues. Il marmonna des paroles incompréhensibles puis, se rendant compte de sa réaction, la peur que le chaton se rende compte de son état le fit se redresser et s’asseoir. Il ferma les yeux et essaya de réfléchir. Il devait lui donner une réponse concrète. Même si l’inconfort s’installait partout dans son esprit, le devoir prima. Ce genre de chose pouvait changer une personne pour toujours, après tout. Il prit quelques secondes pour y penser.
Est-ce qu’il avait déjà aimé ? Il aimait son clan, il aimait son chef, il aimait son rôle de guerrier, mais ce n’était pas l’amour qui vous fait tourner la tête, qui vous donne « l’air malheureux » et qui vous fait « réfléchi[r] trop ». Mais comment on tombe amoureux, d’abord ? Peut-être qu’il était tombé amoureux, il avait eu le procédé, mais il ne s’en était pas rendu compte et il avait oublié. Il soupira intérieurement. Non, il fallait arrêter de se faire d’illusions, il ne parlait pas à assez de filles pour que cela puisse être arrivé. Et il avait trop peur pour le faire.
Oui, pour être amoureux, ça, il fallait être bien courageux. Il fallait parler avec des gens, apprendre à les connaître, et puis éventuellement souffrir comme cet oncle. Il se sentait incapable d’accomplir tout cela un jour.

Non, d-désolé. Je … Je ne suis pas trop doué pour ça. ” Contrairement à Petite Cime, les mots butaient contre ses lèvres à chaque fois qu’il essayait de les prononcer. Il ne regardait pas la jeune femelle, il guettait l’entrée du camp pour une patrouille qui pourrait revenir. “ Euh … C’est un sujet qui fait peur, tu sais ? Je pense… que tu es trop jeune.

Il n’était pas trop sûr de cette dernière phrase. A vrai dire, de tout ce qu’il avait dit.
Nuage des Cimes
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gone
Messages Messages : 138
Nuage des Cimes
 Mer 14 Aoû 2019 - 23:46
Shake the disease

✧ Petite Cime ft. Griffe de Boue ✧

« It seems easier just to runaway »


La réaction du guerrier prit la petite chatte au dépourvu. Il écarquilla les yeux, bégaya, se recroquevilla, marmonna des syllabes sans sens et sans raison... Elle se retint de le questionner. Il avait déjà l'air assez mal à l'aise comme cela. Au moment où elle allait tout de même craquer et poser une nouvelle question, il se redressa, s'assit, semblant reprendre un peu contenance. Elle referma sa petite gueule, serra les dents pour s'empêcher de le harceler pendant qu'il fermait les yeux pour se concentrer et répondre à sa question.
Elle laissa ses pensées dériver en repensant à son oncle, sa mine triste, dépitée, ses soupirs empreints d'une émotion, d'une tristesse qu'elle ne connaissait pas, et qui semblait si prenante. Comme si ses petri s'étaient nouées en un noeud si serré, qu'il lui faisait un mal de ouf. Le guerrier en face d'elle finit par baisser à nouveau ses yeux sur sa chetron.

“ Non, d-désolé. Je … Je ne suis pas trop doué pour ça. Euh … C’est un sujet qui fait peur, tu sais ? Je pense… que tu es trop jeune. ”
Génial, elle n'était pas plus avancée. Elle avait cependant un élément de plus. Donc, l'amour était embrouillant, l'amour modifiait nos réactions, rendait tout compliqué et pouvait faire souffrir, tout ceci d'après ses propres réflexions. Ensuite, l'amour était merveilleux lorsqu'il était rendu, d'après Mistral lointain. Enfin, selon le guerrier en face d'elle, il faisait peur.
Sauf qu'il avait dit qu'elle était trop jeune pour cela. Et ça, elle le refusait. Ce n'était pas parce qu'elle était jeune qu'elle ne pouvait pas comprendre. Peut-être qu'elle ne pouvait pas appréhender ou imaginer, mais comprendre, apprendre ce que c'était, ça elle pouvait. Il suffisait de le lui dire. Tout simplement.

Eh, mais.. S'il lui avait dit qu'il n'était jamais tombé amoureux, que c'était effrayant et que - selon lui du moins - elle était trop jeune pour comprendre, ça voulait dire qu'il savait ce que c'était alors. Qu'il savait en quoi tout le monde le voulait, et en quoi c'était effrayant, changeant, douloureux, et surtout, pourquoi cela valait quand même le coup. Elle n'abandonna donc pas sa proie.

"Mais tu sais ce que c'est ?"
Elle se leva pour plonger ses iris pâles dans ceux du guerrier, qui n'avait toujours pas l'air à l'aise. Elle se demandait si il était malade. S'il était souffrant, elle devrait le laisser tranquille.
"Pourquoi, si ça fait peur et que ça fait mal, pourquoi vous aimez ça ?" Par vous, elle entendait les adultes, les guerriers, les apprentis, le monde en général. "Comment on peut y échapper ?" Elle se rendit compte que sa dernière question validait l'affirmation du guerrier devant elle. Que l'amour faisait peur. Moi, je n'ai peur de rien ! Sauf que sa question la rendait bel et bien anxieuse. En même temps, au vu de ce qu'elle savait dessus...
lightning power 019
Griffe de Boue
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Terry
Messages Messages : 47
Griffe de Boue
 Ven 30 Aoû 2019 - 14:18
Les yeux plongés dans l’ambiance jaune pâle de l’extérieur du clan, il refusait de montrer son embarrassent à la jeune chaton. Le jaune pâle, cela ressemblait à un champ de bataille vierge de sang. Ou à un cœur vierge d’amour, pour cette instance. Il sursauta à la voix aiguë de la jeune femelle qui recommençait déjà à parler :

Mais tu sais ce que c’est ?

Il n’eut pas le temps de bafouiller mot, car elle s’était déjà imposée dans son champ de vision. La couleur jaune pâle était remplacée par une valeur principalement blanche. Un cœur qui ne sait rien de ce qu’est l’amour.  Son  regard coupa toute possibilité d’esprit de la part de Griffe de Boue et Petite Cime n’attendit pas une réponse pour recommencer son flot de questions :

Pourquoi, si ça fait peur et que ça fait mal, pourquoi vous aimez ça ? Comment on peut y échapper ?

Ses yeux mélangeaient une nuance de questionnement et, très profondément, de peur. L’opposé de Griffe de Boue. Il se sentait menacé, dominé par cet enfant qui n’avait aucune crainte à poser des questions qui dérangeait les adultes. Il essaya de reprendre le train de sa pensée, encore une fois, le feu aux joues. Il ne savait pas si il « aimait » l’amour comme les autres. Il ressentait plus de l’indifférence. Il n’était pas vraiment lié à personne dans n’importe quelle forme, comment pouvait-il vouloir cette forme la plus avancé des relations affectives ? Oui, ça faisait peur, car c’était inconnu, peu familier. Et donc cela faisait mal parce qu’on ne pouvait pas s’attendre à ce qu’on allait vivre ensuite, à la fin. La mort est soit calme soit douleur, puis c’est la fin. Mais l’amour, quand il est fini, semblait à Griffe de Boue continuer par des pleurs la nuit. Comment y échapper ? C’était simple : se fermer aux autres, d’une manière ou d’une autre. Griffe de Boue le savait, car il était conscient de lui-même. Il ferma les yeux pour oublier le visage de la petite.

N-Non, je ne sais pas vraiment ce que c’est. J’ai juste vu … les autres. ” Il hésita. “ Je ne pense pas que je le ressentirais un jour et c’est pour ça que ... je ne peux pas dire pourquoi on peut apprécier ça. Si on accepte ce qui fait mal et ce qui fait peur, c’est qu’il y a quelque chose en échange ? Se sentir mieux que les autres ? ” Non, il commençait à critiquer. Il fallait qu’il arrête. Il n’était pas indifférent, il était jaloux ! “ Et … ” Sa voix faiblit un peu, de tristesse ou de honte. “ Pour y échapper, i-il faut ne connaître personne. ”  

Fermer les yeux l’aidait à se concentrer. Il s’imaginait parler tout seul. Le vide ne peut pas le juger, après tout, mais là, il se babillait pour lui-même.

Mais … P-pourquoi tu veux tout comprendre ? ” Sa solitude lui faisait mal et il n’aimait pas cela. Il voulait lui mettre un colle. “ A quoi cela va te servir ? ” Ses questions n’avaient aucune raison, après tout, la curiosité d’un chaton n’a besoin d’aucune justification, ils se demandent des choses, c’est tout. Elle penserait qu’il est énervant à demander des trucs, va le répéter à tous les autres, il sera le guerrier énervant du clan. Mince.
Sorry de l'attente, l'écriture de celui-là m'a donné du mal haha contente du challenge ^^
Nuage des Cimes
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gone
Messages Messages : 138
Nuage des Cimes
 Mer 30 Oct 2019 - 11:17
shake the disease

✧ Petite Cime ft. Griffe de Boue ✧

« You're asking questions i can't answer »

Le guerrier parut encore plus mal à l'aise. Petite Cime se retint de montrer son impatience. Elle avait simplement hâte d'obtenir ses réponses. Elle ne comprenait pas. L'amour, en quoi était-ce merveilleux ? Elle ne voyait que les conséquences négatives. La peur, la douleur. Elle voyait aussi que ça rendait sa mère aussi vive et intelligente qu'un lapin étourdi. Parce que, franchement, pour lancer à son père un regard aussi admiratif alors qu'il n'était rien d'autre qu'un crétin fini, il fallait vraiment avoir un petit retard.

Le chasseur ferma les yeux, et elle sentit l'espoir renaître. Il va réfléchir et me donner une réponse complète, c'est sûr. "N-Non, je ne sais pas vraiment ce que c’est. J’ai juste vu … les autres. Je ne pense pas que je le ressentirais un jour et c’est pour ça que ... je ne peux pas dire pourquoi on peut apprécier ça. Si on accepte ce qui fait mal et ce qui fait peur, c’est qu’il y a quelque chose en échange ? Se sentir mieux que les autres ? Et … Pour y échapper, i-il faut ne connaître personne." Elle déchanta. Elle retint d'abord une question qui avait faillit jaillir de ses lèvres, Pourquoi tu bafouilles ? pour essayer de remettre en ordre les paroles du guerrier. Il n'avait pas connu non plus, mais il avait vu les autres. Les autres chats, donc ? Et donc, il y avait quelque chose à gagner de l'amour, selon lui ? Malgré la douleur, malgré la peur ?

Et c'était si certain que ça ? On tomberait forcément amoureux dans sa vie ? Parce que, selon lui, il fallait ne connaître personne pour ne pas tomber amoureux. Mais on ne pouvait pas vivre une vie entière sans connaître d'autres chats, non ? Donc, on tomberait un jour sur l'amour, de manière sûre ?
On ne pouvait pas y échapper ?

Ses réponses soulevaient de plus en plus de questions, comme si les rouages de son cerveau accéléraient. Elle prit une inspiration pour continuer, mais le chat en face d'elle la prit de vitesse, en lui posant cette fois une question lui-même. "Mais … P-pourquoi tu veux tout comprendre ? A quoi cela va te servir ?" Elle était surprise. Elle ne savait même pas comment répondre à cette question. Pourquoi tout comprendre ? C'était, pour elle, tellement normal de vivre avec cette soif de savoir, qu'elle n'arrivait pas à poser des mots sur la raison. Elle ouvrit la gueule, toujours les yeux écarquillés de surprise, mais aucun son ne s'en échappa.

Elle réfléchissait à toute vitesse, les yeux sur un point fixe, sans trouver de réponse constructive. C'était la première fois qu'elle était muette. Le grand guerrier brun pourrait se vanter d'être le seul à avoir réussi à couper le chiqué à la petite chatte.
Elle secoua sa tête, agita une oreille, se racla la gorge, ne trouva toujours pas de réponse suffisamment constructive.

"Eh bien.." Elle fronça les sourcils pour se concentrer. Puis finit par grogner, agacée d'elle-même. "En fait, je ne sais pas ! Je ne sais pas l'expliquer. Pour moi, c'est normal. Comprendre." Elle chercha un moyen de décrire l'impressionnante fièvre qui la prenait face à quelque chose d'inconnu et intéressant. "J'en ai.. envie. Besoin. Je." Elle finit par trouver, non pas une raison, mais une réponse logique. "Et puis, comment on peut se défendre face à quelque chose qu'on ne connaît pas ?"
C'était une phrase compliquée, et elle avait faillit ne pas trouver ses mots. Mais c'était vrai. Quand on ne sait pas, on ne peut pas. C'était vrai, c'était logique. C'était simple.
lightning power 019
Griffe de Boue
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Terry
Messages Messages : 47
Griffe de Boue
 Mer 6 Nov 2019 - 22:32
Le silence pesait étrangement sur les épaules de Griffe de Boue depuis qu’il avait fini de parler. Il était inhabituel, c’était bien cela le problème. La petite n’avait pas arrêté de répondre au tac-au-tac depuis le début de leur conversation : pourquoi s’interrompait-elle soudainement ? Sa question lui avait-elle vraiment mis une colle, finalement ? Il souleva faiblement ses paupières. La chatonne restait immobile, bouche bée mais en même temps ouverte. Est-ce qu’elle avait fait une crise cardiaque pendant qu’il faisait semblant de ne pas être là ? Puis, finalement, elle commença à se réanimer : sa tête tangua des deux côtés, des petits tics de nervosité ou d’agacement parurent mouvoir sa tête ; un son rauque racla les parois de sa petite gorge. Le guerrier se demanda même si elle n’allait pas s’enfuir tout simplement. Enfin, elle finit par dire :

<<Eh bien..>>

Griffe de Boue pensait qu’elle aurait eu le temps de trouver ce qu’elle voulait dire, mais le temps de réflexion ne lui faisait pas du bien, à ce qu’il voyait. Elle grogna avec une voix si aigue d’enfant qu’elle en devenait caricaturale.

 << En fait, je ne sais pas ! Je ne sais pas l'expliquer. Pour moi, c'est normal. Comprendre. >>

Il était bien content de ne plus avoir à comprendre, lui. C’était tellement de place prise dans l’esprit en même temps. Il devenait moins vigilant qu’à son habitude, il n’aimait pas ça. Et puis, à vouloir trop comprendre, on s’attirait des ennuis. Les plus curieux du clan étaient dans des combats relationnels constants, il pouvait bien le voir, lui qui ne parlait jamais : leurs plaintes sifflaient comme des flèches dans ses oreilles.

<< J'en ai.. envie. Besoin. Je. >>

Plus son discours avançait, moins il était structuré. Le chasseur était pratiquement sûr d’avoir une mauvaise réputation parmi les chatons, à présent.

<< Et puis, comment on peut se défendre face à quelque chose qu'on ne connaît pas ?>>

Se défendre ? Face à l’amour ? On ne choisissait pas d’attraper l’amour, ou de l’affronter ; tous les apprentis qui annonçaient fièrement qu’ils ne s’intéressaient pas à l’autre genre s’étaient retrouvés avec une compagne les premiers. Même si on voulait se protéger, on semblait finir par succomber comme une mouche à ce sentiment mystérieux. D’un côté, il comprenait Petite Cime. Avoir quelque chose que tu ne connaissais pas commencer à te contrôler sans que tu ne saches pourquoi, c’était absolument effrayant. Malgré qu’il se soit dit égal à ce concept, ces inquiétudes de petit commençait à lui prendre droit dans les tripes. C’est comme si une vieille peur oubliée l’avait envahi de nouveau. Il avait à présent une image de chats enchantés suivant une ombre cannibale qui les avalait un par un, avant de les recracher recouverts d’acide sentant la rose, marmonnant des paroles lyriques digne d’un conte merveilleux, avant de peu à peu se désintégrer dans la peine qui suit la déception. Il trépigna un peu sur place à la sensation qu’amenait cette vision.

« J-Je ne sais pas … » répéta-t-il encore une fois. Cette expression commençait devenir un refrain dans sa tête. « O-On essaye de frap-per à l’endroit qui fait le plus mal ? » C’était aussi ridicule que sa dernière phrase. Il ne savait pas comment expliquer à une si jeune et si sociable la protection que son isolement lui avait offert. « … Ou on s-se cache. T-Tant que l’autre ne nous voit pas, il ne p-peut rien n-nous faire. Oui… Ne te fais pas attraper par l’amour. Ne te fais pas remarquer, o-ou alors mord fort ceux qui veulent t'emporter dans leurs romances. » Il avait enfin trouvé un moyen de résumer sa pensée. Il doutait qu’elle resterait dans l’ombre, cette future apprentie si enjouée, mais il était au moins content d’être arrivé à s’exprimer. Ses yeux restaient grands ouverts, à présent. Il était complètement absorbé par ce qu’il venait de prononcer, ou bien plutôt : absorbé par lui-même, ses pensées. Qu’est-ce qu’une simple question de chaton pouvait le faire réfléchir !
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum