Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

T'es mon pote, mais pas trop quand même. ~ Ft Rayfiki

Morsure de Serpent
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ewi
Messages Messages : 99
Morsure de Serpent
 Dim 4 Aoû 2019 - 0:10

T'es mon pote, mais pas trop quand même.

Serpent n’avait jamais autant travaillé qu’en ce moment. Depuis presqu’une lune, il se levait à l’aube pour aller chasser, il se proposait pour toutes les patrouilles et il s’entraînait dès qu’il avait du temps libre. Il était épuisé, mais au moins, il ne pouvait pas trop penser. Depuis qu’il était apprenti, il avait toujours été assez acharné, travaillant du mieux qu’il le pouvait afin de satisfaire son père et son mentor, alors le voir se tuer à la tâche ainsi depuis qu’il était guerrier n'inquiétait pas vraiment les membres de son clan, ni même sa famille.
Pourtant, il ne faisait que fuir ses pensées qui le rattrapait plus vite qu’il ne l’aurait cru. Sa soeur avait toujours été le rempart de ses cauchemars, le bouclier contre ses démons. Avec elle, il était lui-même, il oubliait son père, la pression, il oubliait à quel point il se détestait parce qu’elle avait le don de lui changer les idées et de le rendre heureux par sa seule présence. Mais Encre Marine n’était plus là, elle était partie en laissant son frère derrière elle. Et lui ne pouvait que se demander ce qu’il avait bien pu faire pour que sa propre soeur le méprise à ce point. Venait-elle seulement de se rendre compte quel genre de monstre il était ? Pourtant, si il y a bien une chose dont il avait été sûr jusqu’ici, c’est que sa soeur aurait pu comprendre pourquoi il agissait comme ça, pourquoi il se mettait si facilement en colère, et comment la haine pouvait prendre possession de son corps en quelques secondes à peine. Mais visiblement, elle n’avait pas compris, et elle était partie. Avait-il fait peur à sa propre soeur ? ça n’avait pourtant jamais été son intention.

Le tout jeune guerrier sortit de sa tanière à l’aube, prêt à aller patrouiller comme on lui avait demandé la veille. Et pour l’accompagner, Esprit des Songes avait demandé à Havre du Typhon. Peut être leur lieutenant se figurait-il qu’ils étaient amis, étant donné qu’ils avaient à peu près le même âge et qu’ils avaient fait leur apprentissage ensemble. Pourtant, les deux matous ne se connaissaient pas plus que ça. Et puis d’ailleurs Serpent n’avait pas vraiment d’amis au sein du clan. Avant, il parlait à un peu tout le monde, il avait des connaissances, des gens qu’il appréciait, mais maintenant tout cela lui semblait bien futile. A quoi bon s’attacher à quelqu’un puisque les gens finissent toujours par partir ?
Serpent trouva le jeune guerrier dans la clairière du camp, et d’un commun accord, les deux sortirent après un bref salut. Le félin n’était pas vraiment d’humeur à discuter, il voulait juste faire son travail, et le faire bien de préférence, pour ça, il n’avait pas besoin qu’on le déconcentre avec des banalités.


(c)Ewi


Appel des Typhons
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 49

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Appel des Typhons
 Jeu 15 Aoû 2019 - 17:27

T'es mon pote, mais pas trop

ft. Ewi

Je crois que j’aimerais bien avoir un apprenti. Je crois aussi que c’est un peu tôt pour s’avancer. Mais en tout cas, ça me ferait vraiment plaisir. J’ai envie de savoir ce que ça fait, d’être mentor. Depuis que je rends visite aux chatons d’Esprit des Songes et de Louve Noire – soit assez régulièrement – j’ai de plus en plus envie d’avoir un apprenti à ma charge. Enfin, c’est pas gagné, hein. Déjà, faudrait me prouver à moi-même que je suis capable d’assumer un tel rôle, avant de le prouver aux autres. Parce que bon, je me vois pas du tout à cette place. Au moins c’est bien, je l’assume. Je m’assume, ouais. Je sais ce que je vaux, disons, je risque pas de me surpasser ou de me surclasser. On pourra pas me dire que je suis prétentieux, ça non !

Bref. Ouais, donc, c’est depuis que je vais voir leurs chatons. Surtout Petite Comète, en fait. Enfin, c’est avec elle que j’ai eu le plus de temps de discussion. Elle est tellement formidable cette petite, c’est fou ! Elle me fait marrer. Je sais pas, il y a quelque chose dans son caractère qui me plait réellement. Elle me fait penser plus que cela à son père, au niveau du caractère, mais pourtant, je l’apprécie beaucoup, dans sa façon de penser, de faire les choses. Elle ira loin, c’est sur. Après, elle est pas prête de passer apprentie, ça non. Elle a encore quelques bonnes lunes devant elle. Elle et son frère, d’ailleurs. Petit Silence. Oh mais, que je suis bête. C’est normal que je parle bien moins avec lui, aussi, il a quelques soucis pour parler, le pauvre gamin. C’est vraiment pas de bol. Quoi que, ça l'empêchera de dire des conneries comme moi je pourrais le faire ! Ahah ! Non, évidemment que je plaisante. De toute façon, les deux-là, je les considère complètement comme un petit frère et une petite soeur. Si jamais Esprit des Songes a besoin d’aide, il sait qu’il peut compter sur moi ! Enfin, je suis pas sûr qu’il en ait vraiment envie, mais qui ne tente rien n’a rien, aussi...

D’ailleurs, quand on parle du loup, on en voit la queue. Je viens de tomber sur le Papa, tout content et tout occupé qu’il est. Il faut dire qu’avec les absences à répétition d'Étoile d'Équinoxe, il a du pain sur la planche. Faut qu’il remette tout en ordre depuis le Mal Rouge et l’attaque du Clan du Tonnerre avec le Clan du Vent. Je l’admire, Esprit des Songes. Il a la petite vie tranquille que je rêve de vivre. Enfin, les chatons, c’est pas pour tout de suite. De toute façon, je me demande bien qui voudrait d’un bolosse comme moi, ahah. Esprit des Songes me demande rapidement de partir en patrouille avec Morsure de Serpent. J’le connais pas vraiment, à vrai dire. Enfin, on a quasiment le même âge et on a eu nos baptêmes en même temps mais à part ça, rien du tout. Je sais juste qu’il est plus vraiment pareil depuis que sa soeur est partie. Je me rappelle même plus de son nom, d’ailleurs. Encre Marine, voilà. Elle est partie quelques temps après le baptême. Pourquoi ? J’en sais rien, moi, c’est pas ma soeur.

Je le rejoins rapidement, au milieu de la clairière, avant qu’on ne mette les voiles. Le jeune guerrier ne glisse pas un mot du trajet, alors que nous nous rendons vers la partie boisée du territoire. Pas vraiment bavard, celui-là. C’est dommage, c’est pas mon cas. Moi, j’aime bien discuter pendant qu’on chasse, ça me détend. “Sinon… Ça va toi ?” Bon, c’est évident que je veux faire allusion au départ de sa soeur, aussi. Mais c’est bien de s’inquiéter pour les membres de son clan. Si je le fais pas, qui le fera ?
.

(c) Kayl pour Ray only

Morsure de Serpent
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ewi
Messages Messages : 99
Morsure de Serpent
 Sam 17 Aoû 2019 - 14:16

T'es mon pote, mais pas trop quand même.

Serpent n’était pas vraiment du genre très bavard. Au mieux, il pouvait échanger des banalités, au pire, il préférait se taire et faire ce qu’on lui demandait. Après tout n’était-ce pas tout ce qu’on lui avait appris depuis son plus jeune âge ? Obéir à ses parents, à Scarabée Sacré surtout, obéir à son mentor, Folie des Nuits. Il avait été formaté, et le jeune chasseur ne s’en rendait même pas compte. Sa soeur était la seule personne avec qui il pouvait être réellement lui-même, et elle n’était plus là.
Alors les deux guerriers marchaient en silence, un silence pesant, rendant la situation ridicule et gênante pour tous les deux, jusqu’à ce qu’Appel des Typhons ose enfin prendre la parole.

“Sinon… Ça va toi ?”

Le guerrier leva les yeux au ciel. Tout le clan était évidemment au courant de ce qui s’était passé : sa soeur avait foutu le camp à peine devenue guerrière. La fille de Scarabée Sacrée, déloyale. Pour beaucoup, il s’agissait d’une trahison, et c’était d’autant plus étonnant quand on voyait l’implication du reste de sa famille dans le clan. Après tout son père et son oncle n’étaient pas n’importe qui, c’était des guerriers expérimentés, respectés de tous, on n’aurait pas imaginé qu’une mauvaise graine grandisse dans une famille comme celle là.
En tout cas, Serpent préférait ne pas parler du tout si c’était pour parler d’elle. Et d’ailleurs ça l’agaçait, que les gens se permettent de parler de sa vie privée. En soit, Appels des Typhons n’avait rien fait de mal, c’était un tout, mais sa question innocente le faisait réellement chier.

- Ça va très bien.

Bravo, très convaincant ça.
Serpent n’avait pas spécialement envie de parler, mais il avait encore moins envie qu’on lui parle de sa vie, alors il décida de trouver un sujet de conversation, histoire de détourner l’attention.
Sauf qu’il ne connaissait pas Appels des Typhons tant que ça, alors il mit quelques secondes à se souvenir que le guerrier avait un frère. Ils avaient même eu leur baptême ensembles.

- Hum, et toi et ton frère, ça va ?

Bon, ce n’était clairement pas la conversation la plus passionnante qu’on ai entendue, mais c’était déjà mieux que rien. Et puis au moins, Serpent parlait à quelqu’un d’autre qu’à sa famille, et ça, c’était déjà pas mal.

(c)Ewi


Appel des Typhons
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 49

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Appel des Typhons
 Sam 12 Oct 2019 - 15:21

T'es mon pote, mais pas trop

ft. Ewi

Et s’il me répond pas ? Bah en vrai, ce sera seulement gênant. Pour nous deux, pas que pour moi, parce que bon, y’a personne d’autre ici. Après, c’est la honte pour moi. Mais ça m’énerverait pas, je comprendrais. J’suis pas aussi nerveux que mon frère, moi, j’assume le fait qu’on veuille pas me parler. Apo’ réagirait très certainement pas de cette façon. Absolument pas, jamais. Est-ce que je suis trop gentil ? Est-ce que je devrais me rebeller, montrer à Morsure de Serpent que le fait qu’il daigne même pas me répondre, ça me gave ? Je sais pas. Parce que bon, certes, c’est pas très poli, mais ça m’empêche pas de faire des trucs dans ma vie non plus, c’est pas la mort, y’a pire, hein. S’il veut pas faire d’efforts, c’est pas trop trop mon problème. Je crois que j’ai assez de personnes à qui parler, donc ça va, je me débrouille. Je vais pas piquer une crise ou me suicider parce que Morsure de Serpent n’a pas voulu me parler, ça va, roh.

Ah, le voilà qui lève les yeux. C’est pas bon signe, de ce que j’ai appris à reconnaître. Déjà, ça veut dire qu’il trouve ma question idiote. Ou bien qu’il me trouve idiot. Bah excuse-moi, hein, j’essaye juste de faire la conversation, moi, j’y peux rien, aussi. “Ça va très bien.” Je le regarde de travers l’espace d’un instant, avant de me ressaisir. J’suis pas très fort pour reconnaître quand les gens mentent, mais là, ça crève les yeux. En même, qui irait bien après que quelqu’un dont il est proche parte du jour au lendemain ? Pas moi, en tout cas. Et apparement pas non plus pour Morsure de Serpent. Mais il a répondu tellement sèchement, que je doute que lui demander plus d’informations à propos de son état soit une très bonne idée. Alors je vais gentiment éviter le sujet. “Hum, et toi et ton frère, ça va ?

Je suis surpris. Je m’attendais vraiment pas à ce qu’il me réponde, et encore moins à ce qu’il relance la conversation. Faut dire qu’il est moins apathique qu’Apo’, alors. Tant mieux pour moi, ça fera un sujet de conversation. Moi et mon frère ? Est-ce que je dois faire comme lui, dire que tout va très bien, ou parler vraiment ? J’suis pas très doué pour les mensonges, moi. Un peu comme lui, faut dire. Ou peut-être juste que comme je connais pas Morsure de Serpent, il ment pas et je passe pour un idiot.

Je suis un peu pris au dépourvu, mais bon, je suis plus à ça de me ridiculiser. “Bof, on est plus aussi proches qu’avant, c’est parce qu’on grandit, c’est tout.” Je regarde Morsure de Serpent, avant d’enfin oser poser la question qui me brûle les lèvres : “Et toi et ta soeur ? Vous vous entendez… entendiez bien ?” C’est pas très fin, tout ça. Faire dans la dentelle, ça a jamais été mon truc, aussi.

(c) Kayl pour Ray only

Morsure de Serpent
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ewi
Messages Messages : 99
Morsure de Serpent
 Jeu 31 Oct 2019 - 8:09

T'es mon pote, mais pas trop

Ce n’est pas qu’il n’a pas envie de parler mais… il n’a pas envie de parler de ça. Il veut juste discuter de sujets banals sans rapport avec sa vie privée. Parler il peut le faire, sur le temps, sur la chasse, sur le clan, mais pas sur sa soeur. C’est trop difficile pour lui, et en même temps il se trouve ridicule à perdre pied ainsi. Après tout, elle est juste partie, elle a juste décidé de faire sa vie, et de réaliser son rêve. Elle n’est pas morte non plus. Alors pourquoi ressent-il un vide en permanence depuis son départ ? Est ce qu’il était si dépendant d’elle que ça ?

- Bof, on est plus aussi proches qu’avant, c’est parce qu’on grandit, c’est tout.

Serpent hoche la tête, comme s’il avait compris mais ce n’est pas vraiment le cas. Il n’est pas d’accord, ce n’est pas parce qu’on grandi qu’on doit s’éloigner de ceux qu’on aime, au contraire on doit grandir avec eux. Mais apparemment il était le seul à penser ça puisque Encre Marine était partie aussitôt qu’elle était devenue guerrière. Ils n’étaient même pas encore des adultes ! Et maintenant, il devrait grandir sans elle, et il avait peur.

- Et toi et ta soeur ? Vous vous entendez… entendiez bien ?

Serpent continua son chemin, lançant un regard glacial à son camarade au passage. Depuis qu’Encre Marine était partie, c’était toujours la même chose : il ne pouvait pas passer un seul moment tranquille à patrouiller ou chasser avec quelqu’un sans qu’on lui parle de sa soeur. En même temps c’était normal, une toute jeune guerrière qui quitte son clan du jour au lendemain sans qu’on s’y attende, ça faisait parler les gens et les rumeurs allaient bon train. Ca avait le don d’énerver Serpent, il ne voulait pas qu’on parle de sa soeur et qu’on pense qu’elle était une traîtresse. Ce n’était pas le cas, elle allait revenir très bientôt, ou du moins il s’efforçait de s’en persuader.

- On s’entend très bien oui. Elle reviendra bientôt, quand elle aura fini d’explorer ou je sais pas quoi

Déjà, il refusait de parler d’elle au passé. Elle n’était pas morte enfin ! Ensuite, il était agacé, sa queue commençait à s’agiter nerveusement parce qu’au fond de lui, il ne croyait pas réellement en ses paroles. Ou du moins, il avait un doute. Il ne cessait de se répéter qu’elle allait bientôt rentrer à la maison, mais était-ce vraiment le cas ?

- Elle veut juste… partir voir le monde ou un truc du genre et puis elle reviendra à la maison. Elle manque à Lueur Céleste.

Sans savoir pourquoi, le guerrier avait le besoin de se justifier, ou au moins de justifier le départ de sa soeur. Il ne pouvait pas dire à haute voix qu’elle lui manquait à lui, alors il préférait parler pour leur mère. Et puis c’était vrai : Lueur Céleste était une vraie maman poule avec eux depuis leur naissance, alors sans sa fille, elle aussi n’était pas au top de sa forme, même si elle semblait moins perdre pied que le guerrier.


Appel des Typhons
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 49

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Appel des Typhons
 Lun 6 Jan 2020 - 11:13

T'es mon pote, mais pas trop

ft. Ewi

Y’a une petite atmosphère de tensions, là, tout de même. Est-ce que c’est moi qui rend la discussion aussi gênante ? Je crois d’ailleurs que j’étais pas très convaincu par ma propre réponse, pardon, mon propre mensonge. Je sais qu’il y a pas que le fait qu’on grandisse qui nous sépare, avec mon frère, mais qu’il y a bien quelque chose d’autre, de plus profond, de plus caché, qui me gâche la vie. Mais on est pas là pour parler de ça, aussi. Je suis pas là pour parler de moi. J’essaye juste de voir comment ça se passe, de son côté, à Morsure de Serpent. J’attends qu’il me réponde alors que nous continuons à marcher. Et bien, j’aurais préféré ne pas avoir posé ma question. Morsure de Serpent vient de me lancer des éclairs juste avec ses yeux. Je frissonne rapidement et croise les pattes pour que le guerrier qui se tient à mes côtés ne l’ait pas remarqué. Bon, sa soeur, c’est un sujet définitivement sensible. C’est pas grave, on peut parler d’autre chose, ça me dérange pas de parler de la pêche ou de la météo, moi, j’aime bien parler de tout et de rien… Je suis ses faits et gestes attentivement, au cas où – je sais pas moi, on sait jamais – il se déciderait à se jeter sur moi pour faire passer sa colère. J’suis pas sûr de le battre à la bagarre, en plus de cela. Faut dire que de base, j’aime pas me battre, et que j’y suis pas trop doué, donc bon, tout est à mon avantage d’éviter la bagarre.

On s’entend très bien oui. Elle reviendra bientôt, quand elle aura fini d’explorer ou je sais pas quoi. Elle veut juste… partir voir le monde ou un truc du genre et puis elle reviendra à la maison. Elle manque à Lueur Céleste.” J'acquiesce, comme si je saisissais, comme s’il m’avait posé une question, alors que pas du tout. C’est un réflexe, juste, ça veut dire que j’approuve, moi aussi. En tout cas, il a bien assisté sur le présent, donc vous pouvez être sûrs que c’est pas une erreur que je vais refaire. Ah je sais pourquoi, il doit avoir peur qu’on la pense morte. Ou un truc du genre. Enfin, c’est idiot, c’était pas un chaton, non plus, Encre Marine, quand elle est partie. Elle va pas mourir emportée par un rapace non plus, faut se détendre. J’ai envie de répondre “si tu le dis”, mais j’ai peur qu’il le prenne très, très mal, aussi. Donc je me retiens. Faut juste que je trouve un truc compatissant et pas polémique à lui répondre, sinon il risque de se sentir seul, le pauvre. Moi, je trouve ça cool, l’exploration. Si c’est ce qu’elle avait envie de faire, pourquoi pas ? J’aurais bien aimé voyagé, moi aussi mais… Je sais pas. J’aurais pas osé laisser Apo’ tout seul, même si depuis un moment, il a plus besoin de moi et qu’il m’évite comme la peste.

Sa dernière phrase m’a fait réfléchir. Enfin, c’est évident qu’elle manque à Lueur Céleste, voyons, c’est sa maman. Faudrait être fait de marbre pour pas que sa fille lui manque. Et d’ailleurs, lui aussi, elle doit lui manquer. M’enfin, j’hésite à lui répondre ça. Parce que j’aimerais bien vivre un peu plus longtemps que ça, moi. Oh allez, tant pis. Au pire, je cours assez vite. Enfin j’espère. “Et à toi ? Elle te manque pas ?

(c) Kayl pour Ray only

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum