Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forumPetite Baleine - Nuage de la Baleine - Baleine Bleue - Baleine à Bosses
Jeune recrue
Puf/Surnom : Gone
Messages : 40
Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 112
Mentor / apprenti :
Baleine à Bosses
Mar 6 Aoû 2019 - 19:22
Elle naquit en plein milieu de la saison des neiges, avec son frère et sa soeur. Leur mère et leur père étaient un couple aimant, normal, sans histoires, autre que le fait que leur mère ait enfreint le code du guerrier durant son apprentissage pour bavarder avec deux chatons domestiques et en apprendre plus sur eux. Après avoir été punie pour cela, elle n'avait jamais tenté de les retrouver. Mais c'est de ces bavardages amicaux que les trois chatons tiennent leurs noms ; leur mère avait longtemps entendu parler de ces animaux marins inconnus mais majestueux qui s'agitent sur de grands cadres dans les maisons des Bipèdes. Ainsi, lorsqu'ils naquirent, elle nomma ses trois chatons Petite Orque, Petite Baleine et Petit Dauphin. Petite Orque était noire et blanche, comme les chats domestiques lui avaient décrit les orques ; Petit Dauphin était tout argenté et tout en longueur, comme elle avait appris que les Dauphins étaient ; enfin, Petite Baleine lui donna du fil à retordre. Dès sa naissance, elle était grande, immense. Elle obtint alors tout naturellement le nom de Petite Baleine, le plus gros des animaux.
Leur enfance fut heureuse. Les trois chatons étaient un cauchemar pour les guerriers. Ils s'infiltraient dans toutes les pattes, sous la houlette de Petite Orque, qui s'avéra être une petite cheffe. Petite Baleine était très indépendante, et Petit Dauphin, un chaton véritablement adorable, qui se fit bientôt apprécier de tout le monde.
Leur enfance fut heureuse. Les trois chatons étaient un cauchemar pour les guerriers. Ils s'infiltraient dans toutes les pattes, sous la houlette de Petite Orque, qui s'avéra être une petite cheffe. Petite Baleine était très indépendante, et Petit Dauphin, un chaton véritablement adorable, qui se fit bientôt apprécier de tout le monde.
Nuage de la Baleine
Lorsqu'elle passa apprentie, la jeune chatte eut un mentor patient, mais exigeant. Il voulait qu'elle donne le meilleur d'elle-même. Il lui donna toutes les clefs pour devenir une vraie guerrière, mais ne toléra en échange que le meilleur. Et elle réussit à satisfaire - presque - ses exigeances ; son impatience l'empêcha d'être véritablement une bonne chasseuse. Nuage du Dauphin eut une mentor douce et patiente. Cependant, la mentor de Nuage de l'Orque et son apprentie eurent beaucoup de mal à s'entendre ; les deux étaient ambitieuses et avaient un caractère abrupt. Nuage de l'Orque n'eut pas de déficit d'apprentissage, mais les deux chattes ne réussirent jamais à s'entendre, les deux voyant dans l'autre une rivale.
Au début de son apprentissage, Nuage de la Baleine ne se faisait pas trop remarquer. Sauf qu'en grandissant, tout le monde ne put que remarquer son pelage brillant, son intelligence et son caractère admirables, ses prunelles d'azur ; en grandissant, tous prirent conscience de sa beauté, ainsi qu'elle-même. Et, pour le dire gentiment, cela la flatta. Elle n'en joua pas tout de suite, enfin, pas trop. Mais cela l'amusait de voir qu'elle pouvait vite gêner un guerrier, en quelques phrases. Elle, sa soeur et son frère trouvaient cela hilarant. Elle était encore trop indépendante et peu intéressée par ce genre de choses pour vouloir tester plus.
Au début de son apprentissage, Nuage de la Baleine ne se faisait pas trop remarquer. Sauf qu'en grandissant, tout le monde ne put que remarquer son pelage brillant, son intelligence et son caractère admirables, ses prunelles d'azur ; en grandissant, tous prirent conscience de sa beauté, ainsi qu'elle-même. Et, pour le dire gentiment, cela la flatta. Elle n'en joua pas tout de suite, enfin, pas trop. Mais cela l'amusait de voir qu'elle pouvait vite gêner un guerrier, en quelques phrases. Elle, sa soeur et son frère trouvaient cela hilarant. Elle était encore trop indépendante et peu intéressée par ce genre de choses pour vouloir tester plus.
Baleine Bleue
Elle passa guerrière en même temps que son frère, Fluidité du Dauphin. Leur soeur, blessée, dut attendre quelques jours de plus, et les rejoignit sous le nom de Crocs de l'Orque. Elle n'eut de cesse de mettre des bâtons dans les roues de son ancienne mentor, suite à sa nomination. Elles ne purent jamais se supporter.
Baleine Bleue, elle, commença à être plus sensible au charme qu'elle pouvait déployer. Et décida de s'en servir. Les frissons de l'aventure, du début, les œillades, les sourires, les rapprochements, les attentions, tout ces débuts qui faisaient battre son coeur et monter l'adrénaline ; elle en devint vite accro. Faire la liste de ses conquêtes, plus ou moins longues, serait trop long ; elle ne s'intéressa jamais aux méprisants, aux dédaigneux, aux désagréables, sauf si elle prenait ça comme une leçon à donner à leur égo, pour leur prouver que même eux n'étaient pas inaccessibles. Elle se vexait si un mâle refusait ses avances, mais n'en prenait pas ombrage et oubliait peu de temps après. Elle n'essaya jamais de charmer les matous déjà en couple ; elle avait de l'honneur, tout de même. Elle voulait simplement s'amuser, vivre une vie d'action, que ce soit en combats ou en amours. Elle ne comptait pas détruire celles des autres.
Elle eut deux ou trois portées, qu'elle éleva avec un amour farouche et acerbe, sans leurs pères, sauf si ceux-ci venaient les voir d'eux-mêmes. Ses chatons avaient trois lunes lorsqu'une patrouille rentra au camp en annonçant qu'ils avaient découvert le corps de sa mère sur les terres. Elle prit sur elle pour élever ses chatons de la même manière que les autres, sans déficit d'attention, mais eut du mal à accuser le coup. Fluidité du Dauphin l'aida à tenir le coup, se montrant un oncle plus qu'exemplaires pour les chatons de sa soeur. Quant à Crocs de l'Orque, eh bien ... Elle était persuadée que sa mère n'était pas morte par accident, mais assassinée. Que son ancienne mentor l'avait tuée pour l'éliminer définitivement de la course. Baleine Bleue ne savait pas si elle devait la croire. Elle espérait simplement que sa soeur ne se fourrerait pas dans les ennuis.
Ses chatons devinrent apprentis, elle arrêta quelques lunes le jeu du charme. Sa mère était morte et sa soeur pleine de rage, elle n'avait pas le coeur à cela. Son frère et un ami à son frère, Poil de Renard, tentèrent de la faire retrouver sa joie de vivre, sa langue acérée, et essayèrent avec elle de réfréner Crocs de l'Orque, qui enchaînait les bêtises. Lorsque leur père fut retrouvé de la même manière que leur mère, Crocs de l'Orque accusa son ancienne mentor en plein milieu d'une assemblée du camp et l'attaqua lorsque celle-ci répondit par la provocation. Elle lui infligea une telle blessure que le Clan, désolé, se trouva contraint de la bannir. Crocs de l'Orque avertit qu'elle reviendrait se venger, et partit la tête haute, quittant son apprentie, son compagnon, sans remords, toute à sa haine.
Un an entier passa avant que Baleine Bleue ne redevienne comme avant. Fluidité du Dauphin fut heureux de retrouver sa soeur, Poil de Renard également. Et Baleine Bleue mit du temps à s'en rendre compte, mais le guerrier roux était devenu pour elle de plus en plus important au fil des années. Il l'avait pourtant envoyée balader lorsque, jeune, elle avait essayé son charme sur lui. Mais une fois malheureuse, il avait aidé son frère à lui retrouver son caractère et son intégrité. Elle était tombée amoureuse de lui.
Lorsqu'elle finit par craquer et le lui avouer, elle le fit d'une manière si différente de sa façon de charmer habituelle, qu'il comprit aussitôt qu'elle était sincère. Et cette fois, il ne la repoussa pas. Il avait été longtemps amoureux d'elle, mais avait refusé de n'être qu'un des nombreux mâles à son actif. Il lui avait donc fait comprendre qu'il n'était pas intéressé. Cette fois-ci, il était hors de question qu'il la laisse filer.
Ils vécurent heureux. Il était à la fois drôle, n'hésitait pas à la remettre à sa place, courageux, patient, il était son meilleur ami comme son compagnon. Fluidité du Dauphin éclata de rire lorsqu'il vit sa sœur si amoureuse. Il n'aurait jamais pensé la voir comme cela. Il était également content pour Poil de Renard. Il avait que celui-ci attendait depuis longtemps. Ils ne revirent jamais Crocs de l'Orque. Elle avait sûrement finit par mourir quelque part, plongée dans ses rêves de vengeance.
Sa dernière portée fut très difficile pour Baleine Bleue. Elle n'était plus aussi jeune ; elle était fatiguée. Lorsqu'elle accoucha, sa colonne vertébrale se tordit d'une manière qu'elle faillit se rompre ; elle mit plus d'une lune à s'en remettre, et lorsqu'elle fut guérie, elle ne pouvait plus se déplacer aussi bien, aussi normalement. Elle avait également peur que trop d'activité n'aggravent sa blessure. Ainsi, lorsque ses derniers petits furent fin prêts à devenir apprentis, elle rejoignit la tanière des anciens, avec l'accord de son chef, sous le nom de Baleine à Bosses, référence à son dos courbé. Poil de Renard, plus vieux qu'elle, ne tarda pas à la suivre.
Baleine Bleue, elle, commença à être plus sensible au charme qu'elle pouvait déployer. Et décida de s'en servir. Les frissons de l'aventure, du début, les œillades, les sourires, les rapprochements, les attentions, tout ces débuts qui faisaient battre son coeur et monter l'adrénaline ; elle en devint vite accro. Faire la liste de ses conquêtes, plus ou moins longues, serait trop long ; elle ne s'intéressa jamais aux méprisants, aux dédaigneux, aux désagréables, sauf si elle prenait ça comme une leçon à donner à leur égo, pour leur prouver que même eux n'étaient pas inaccessibles. Elle se vexait si un mâle refusait ses avances, mais n'en prenait pas ombrage et oubliait peu de temps après. Elle n'essaya jamais de charmer les matous déjà en couple ; elle avait de l'honneur, tout de même. Elle voulait simplement s'amuser, vivre une vie d'action, que ce soit en combats ou en amours. Elle ne comptait pas détruire celles des autres.
Elle eut deux ou trois portées, qu'elle éleva avec un amour farouche et acerbe, sans leurs pères, sauf si ceux-ci venaient les voir d'eux-mêmes. Ses chatons avaient trois lunes lorsqu'une patrouille rentra au camp en annonçant qu'ils avaient découvert le corps de sa mère sur les terres. Elle prit sur elle pour élever ses chatons de la même manière que les autres, sans déficit d'attention, mais eut du mal à accuser le coup. Fluidité du Dauphin l'aida à tenir le coup, se montrant un oncle plus qu'exemplaires pour les chatons de sa soeur. Quant à Crocs de l'Orque, eh bien ... Elle était persuadée que sa mère n'était pas morte par accident, mais assassinée. Que son ancienne mentor l'avait tuée pour l'éliminer définitivement de la course. Baleine Bleue ne savait pas si elle devait la croire. Elle espérait simplement que sa soeur ne se fourrerait pas dans les ennuis.
Ses chatons devinrent apprentis, elle arrêta quelques lunes le jeu du charme. Sa mère était morte et sa soeur pleine de rage, elle n'avait pas le coeur à cela. Son frère et un ami à son frère, Poil de Renard, tentèrent de la faire retrouver sa joie de vivre, sa langue acérée, et essayèrent avec elle de réfréner Crocs de l'Orque, qui enchaînait les bêtises. Lorsque leur père fut retrouvé de la même manière que leur mère, Crocs de l'Orque accusa son ancienne mentor en plein milieu d'une assemblée du camp et l'attaqua lorsque celle-ci répondit par la provocation. Elle lui infligea une telle blessure que le Clan, désolé, se trouva contraint de la bannir. Crocs de l'Orque avertit qu'elle reviendrait se venger, et partit la tête haute, quittant son apprentie, son compagnon, sans remords, toute à sa haine.
Un an entier passa avant que Baleine Bleue ne redevienne comme avant. Fluidité du Dauphin fut heureux de retrouver sa soeur, Poil de Renard également. Et Baleine Bleue mit du temps à s'en rendre compte, mais le guerrier roux était devenu pour elle de plus en plus important au fil des années. Il l'avait pourtant envoyée balader lorsque, jeune, elle avait essayé son charme sur lui. Mais une fois malheureuse, il avait aidé son frère à lui retrouver son caractère et son intégrité. Elle était tombée amoureuse de lui.
Lorsqu'elle finit par craquer et le lui avouer, elle le fit d'une manière si différente de sa façon de charmer habituelle, qu'il comprit aussitôt qu'elle était sincère. Et cette fois, il ne la repoussa pas. Il avait été longtemps amoureux d'elle, mais avait refusé de n'être qu'un des nombreux mâles à son actif. Il lui avait donc fait comprendre qu'il n'était pas intéressé. Cette fois-ci, il était hors de question qu'il la laisse filer.
Ils vécurent heureux. Il était à la fois drôle, n'hésitait pas à la remettre à sa place, courageux, patient, il était son meilleur ami comme son compagnon. Fluidité du Dauphin éclata de rire lorsqu'il vit sa sœur si amoureuse. Il n'aurait jamais pensé la voir comme cela. Il était également content pour Poil de Renard. Il avait que celui-ci attendait depuis longtemps. Ils ne revirent jamais Crocs de l'Orque. Elle avait sûrement finit par mourir quelque part, plongée dans ses rêves de vengeance.
Sa dernière portée fut très difficile pour Baleine Bleue. Elle n'était plus aussi jeune ; elle était fatiguée. Lorsqu'elle accoucha, sa colonne vertébrale se tordit d'une manière qu'elle faillit se rompre ; elle mit plus d'une lune à s'en remettre, et lorsqu'elle fut guérie, elle ne pouvait plus se déplacer aussi bien, aussi normalement. Elle avait également peur que trop d'activité n'aggravent sa blessure. Ainsi, lorsque ses derniers petits furent fin prêts à devenir apprentis, elle rejoignit la tanière des anciens, avec l'accord de son chef, sous le nom de Baleine à Bosses, référence à son dos courbé. Poil de Renard, plus vieux qu'elle, ne tarda pas à la suivre.
Baleine à Bosses
Puis, quelques lunes plus tard, le mal rouge arriva. Trois de ses enfants firent partie des premières victimes. Baleine à Bosses encaissa. Son frère, qui semblait au début si peu touché par la maladie, succomba à son tour. Baleine à Bosses encaissa. Poil de Renard se sentait partir, lui aussi.
Il se sentait partir, alors il demanda à la voir.
"Tu sais, on a vécu de belles lunes, tous les deux. Et même avant. Lorsque tu étais à peine guerrière, et que je te trouvais déjà magnifique, et tu le sais. Lorsque tu étais parmi les premiers au front, en pleine bataille. Toutes tes lunes de jeunesse, tes jeux avec ton frère, tes jeux avec ta sœur. Et quand on est devenus amis, nous deux. J'aurais tout fait pour que tu retrouves le sourire. Je crois que j'ai réussi, n'est-ce pas ? Nos premiers chatons. Regarde comment ils sont aujourd'hui. Ces parfaits chasseurs. Regarde toutes les fois où l'on a chassé ensemble. Pour ces moments, ça vaut la peine de se lever, le matin. Alors, s'il te plaît, n'oublie rien. N'oublie pas toutes ces fois où tu bavardes avec des chatons en leur donnant des idées de bêtises. N'oublie pas la joie que tu éprouveras lorsque l'un de tes petits-enfants deviendra guerrier. N'oublie pas à quel point tu adores rejoindre les autres anciens pour râler. N'oublie pas comment tu fais semblant de ne rien comprendre si l'un de ces guerriers pompeux t'adressa la parole. N'oublie pas tout ce que tu aimes. Parce que sinon, tu vas vouloir me rejoindre. Et ça, je ne le veux pas."
Il partit la nuit même.
Il se sentait partir, alors il demanda à la voir.
"Tu sais, on a vécu de belles lunes, tous les deux. Et même avant. Lorsque tu étais à peine guerrière, et que je te trouvais déjà magnifique, et tu le sais. Lorsque tu étais parmi les premiers au front, en pleine bataille. Toutes tes lunes de jeunesse, tes jeux avec ton frère, tes jeux avec ta sœur. Et quand on est devenus amis, nous deux. J'aurais tout fait pour que tu retrouves le sourire. Je crois que j'ai réussi, n'est-ce pas ? Nos premiers chatons. Regarde comment ils sont aujourd'hui. Ces parfaits chasseurs. Regarde toutes les fois où l'on a chassé ensemble. Pour ces moments, ça vaut la peine de se lever, le matin. Alors, s'il te plaît, n'oublie rien. N'oublie pas toutes ces fois où tu bavardes avec des chatons en leur donnant des idées de bêtises. N'oublie pas la joie que tu éprouveras lorsque l'un de tes petits-enfants deviendra guerrier. N'oublie pas à quel point tu adores rejoindre les autres anciens pour râler. N'oublie pas comment tu fais semblant de ne rien comprendre si l'un de ces guerriers pompeux t'adressa la parole. N'oublie pas tout ce que tu aimes. Parce que sinon, tu vas vouloir me rejoindre. Et ça, je ne le veux pas."
Il partit la nuit même.
Jeune recrue
Puf/Surnom : Gone
Messages : 40
Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 112
Mentor / apprenti :
Baleine à Bosses
Mar 6 Aoû 2019 - 19:25
ETAT D'ESPRIT ACTUEL
Lunatique. La plupart du temps, elle aime cette vie, malgré son dos, malgré la mort de son compagnon. Elle s'amuse avec les autres anciens, lie des amitiés et de l'affection avec guerriers et apprentis. Mais certains jours, la mort de Poil de Renard la brise de l'intérieur et elle regrette d'être encore vivante.
Lunatique. La plupart du temps, elle aime cette vie, malgré son dos, malgré la mort de son compagnon. Elle s'amuse avec les autres anciens, lie des amitiés et de l'affection avec guerriers et apprentis. Mais certains jours, la mort de Poil de Renard la brise de l'intérieur et elle regrette d'être encore vivante.