Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

It's gonna be alright. | Rayy ♥

Lune Ambrée
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocy
Messages Messages : 500
Lune Ambrée
 Jeu 15 Aoû 2019 - 20:56


It's gonna be alright

Il avait l'air con, là. Posté devant la tanière des apprentis, premier levé, seul dans le camp. À réfléchir à comment réveiller la novice qui lui avait été attribuée, à la manière avec laquelle il mènera l'entraînement, à si ce serait un entraînement de chasse ou de combat, à tout ce qui pourrait mal se passer avec elle, à plein de trucs débiles, auquel il était totalement ridicule de penser maintenant, alors que tout allait bien se passer -du moins il l'espérait. Lune Ambrée en avait marre de trop réfléchir, de s'imaginer des évènements absolument impossibles qui ne pourraient pas se passer dans la vraie vie, à se faire peur.

C'était sa deuxième apprentie, c'était la deuxième fois qu'il stressait autant avant d'aller parler à un féline trois fois plus jeune que lui, la deuxième fois qu'il se posait les mêmes questions. Et rien n'avait changé, rien ne changerait jamais. Il avait confiance en ses capacités, il savait qu'il était bon à la chasse, pas trop mauvais en combat, et que s'il se concentrait, ses explications pouvaient être plus ou moins logiques. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de penser à tout ce qu'il allait faire et échouer. Il allait déblatérer des débilités sans intérêt sur le chemin pour mettre à l'aise l'apprentie qui serait mal à l'aise, il allait s'emmêler dans ses explications et elle ne comprendrait rien -ce serait de sa faute, bien sûr-, il allait se tromper de nom, dire ce qu'il ne fallait pas et Nuage Terrestre se vexerait.
Elle avait l'air d'avoir du caractère, Nuage Terrestre. Elle pourrait lui être positive et lui apporter de la volonté en plus, dont il avait fortement besoin. Elle pourrait lui apporter de la vie aussi, lui redonner goût à cette vie de clan qui lui avait échappée ces derniers temps, tout pourrait bien se passer.

Il respira un grand coup, s'approcha un peu plus de la tanière. Éviter de se ridiculiser. Tout allait bien se passer. « Nuage Terrestre ? Lève-toi, on va s'entraîner ! » C'était bon. Il avait réussi. Il a air réussi à lâcher quelques mots pas trop débiles, pas trop mertinents non plus, et ça n'était pas trop mal pour un début.
Il inspira une grande goulée d'air, légèrement rasséneré, mais toujours stressé.
Tout allait bien se passer.
© Codage by Ella'
Nuage Terrestre
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 43
Nuage Terrestre
 Lun 19 Aoû 2019 - 18:12

It's gonna be alright

On me réveille. Qui se permet de me réveiller comme ça, alors que je passais une super nuit ? Je sais pas trop. Je cligne des yeux et m’aperçoit que le jour est même pas encore totalement levé. Si c’est Nuage de la Constellation, je jure que je m’énerve. Mais non, c’est pas elle. C’est euh… C’est qui ? J’écarquille soudainement les yeux. C’est Lune Ambrée, mon mentor. Alors là, pour une surprise, c’est une surprise. Je balbutie deux trois trucs incompréhensibles qui se rapprochent de “oui oui” et attends qu’il quitte la tanière pour m’ébrouer rapidement, et me lève dans le même temps. Il m’a rien dit, juste qu’on va aller s’entraîner, et franchement, c’est tout ce qui me suffit pour être motivée.

Six lunes et un nouveau nom. Six lunes, un nouveau nom, et surtout, un nouvel objectif, une nouvelle mentalité. Je suis totalement passée à autre chose, voilà tout. J’en ai eu marre de toujours attendre quelque chose de Papa, alors j’ai laissé tomber. J’ai aussi laissé tomber l’idée que Maman reviendra me chercher : c’est un non définitif. Personne ne peut me parler d’elle, personne n’a envie de me parler d’elle. Je crois qu’on préfère les oublier. Alors bon, je fais pareil. Je peux pas me permettre de me laisser ralentir par des gens qui veulent même pas de moi. J’ai Nuage de la Constellation, Citron Vert, Mistral Lointain, et maintenant Lune Ambrée, et ils peuvent être sûrs que je me permettrai pas de les décevoir. Nan, vraiment, c’est pas mon genre ! J’ai changé, voilà. Je crains plus la maladie, je crains plus rien : j’ai changé. Et c’est plus Patte Terrestre, c’est Nuage Terrestre, d’abord, maintenant. Une tout autre personne.

En vrai, ça me fait rire. Parce que je parle de changement, comme ça, et je fais rien de concret. Qu’est-ce que je pourrais faire, aussi ? Hein ? Pas grand chose. Au moins, mon entraînement, ça m’occupera. Bon par contre, j’suis moyen sûre de mon mentor, hein. Enfin, il a l’air gentil et tout mais… Il m’a pas illuminé comme je m’y attendais, à mon baptême, disons. Je m’attendais à avoir… Je sais pas moi, un grand guerrier, fort, musclé, avec un sourire et un air sûr de lui sur la figure, et c’est pas trop ce que j’ai eu. Mais c’est pas grave, je suis pas tellement déçue. Si ça se trouve, se retrouver au centre de l’attention, ça le met juste mal à l’aise, mais en vrai, c’est un vrai personnage, charismatique et tout ! De toute façon, je vais bien le voir, j’ai mon premier entraînement aujourd'hui avec lui. J’ai hâte de voir ce que ça va donner. Alors je m’étire encore une fois, avant de sortir de la Tanière des Apprentis, et de croiser son regard. “On fait quoi alors ? Pas un truc ennuyant hein, genre le tour du territoire, parce que ça va m’ennuyer. Ou alors, s’il faut le faire, on le fait en vitesse, comme ça, on peut rapidement commencer autre chose !” Bah c’est vrai quoi, le territoire, c’est bof, hein. Je veux pas y passer toute la journée.


(c) Biket
Lune Ambrée
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocy
Messages Messages : 500
Lune Ambrée
 Jeu 22 Aoû 2019 - 18:35


It's gonna be alright

Décidément, il était vraiment ridicule. Il se sentait fier comme s'il avait accompli un acte de grande bravoure, ce qu'il n'avait jamais eu l'occasion de faire -il aurait pu prendre part au voyage vers les Troupes mais la maladie en avait decide autrement- alors qu'il avait seulement aligné quelques mots pour former une phrase simple qui n'avait rien de particulier.

Lève toi, on va s'entraîner ! Combien de fois les félins de la forêt -et même d'ailleurs, on ne sait jamais, peut-être qu'ils n'étaient pas seuls, peut-être que loin, il y avaient d'autres groupes dont personne ne soupçonnait l'existence- avaient-ils prononcé cette phrase ? Combien y avait-il eu d'apprentis depuis le début, depuis la création des clans ? Est-ce que les fondateurs ont été apprentis un jour ? Qui leur avait appris la chasse, le combat ? Il en arrivait à se demander depuis combien de temps leur espèce existait et comment ils étaient arrivés sur Terre quand il aperçut justement la jolie petite Terrestre qui sortait de la tanière dans laquelle elle avait dormi. Il lui lança un sourire timide, se demandant ce qu'il allait lui faire faire. Un tour du territoire ? C'était une bonne idée. Tout le monde ou presque commençait par ça, et puis c'était la base, on ne pouvait pas chasser sans connaître un minimum ses terres, les endroits les plus giboyeux, ceux à éviter car dangereux... Oui, décidément, c'était la meilleure chose à faire.

Il s'apprêta l'annoncer à Nuage Terrestre qui commençait visiblement à s'impatienter, cherchant le courage de prononcer les quelques mots qui formeraient une courte phrase quand se mit à parler.
« On fait quoi alors ? Pas un truc ennuyant hein, genre le tour du territoire, parce que ça va m’ennuyer. Ou alors, s’il faut le faire, on le fait en vitesse, comme ça, on peut rapidement commencer autre chose ! » Ah. Bah, non du coup. Il allait éviter. S'il avait la volonté de s'affirmer, il l'aurait sans doute obligée à le faire, c'était un passage obligatoire, du moins c'est ce qu'il pensait. Mais il n'avait pas envie de lui déplaire dès le départ en lui faisant faire ce qu'elle ne souhaitait pas. Un entraînement, c'était censé être avant tout un plaisir, et commencer sur de mauvaises bases n'était sûrement pas une bonne idée.
Alors, d'une voix forte qu'il ne se connaissait pas, il lança : « Ça tombe bien, j'avais pensé à un entraînement de chasse pour bien commencer ! »
Il ne savait pas pourquoi, mais il avait envie de donner une image différente de celui qu'il était réellement. Pour montrer à Nuage Terrestre qu'il pouvait la mériter, qu'il n'était pas ce félin timide que l'on regarde avec pitié. Il ne tiendrait peut-être pas, il s'écroulerait en plein milieu d'un mouvement qu'il serait en train de lui montrer tout en bégayant. Ou pas. Personne ne pouvait savoir. « Mange un peu pour tenir et on y va ! » Lui avait déjà dégusté un délicieux lapin qui lui permettrait de ne pas avoir faim jusqu'au soir, voire même jusqu'au lendemain.

Il l'attendit patiemment, et quand elle eut fini, ils se mirent en route. Direction les champs.
© Codage by Ella'
Nuage Terrestre
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 43
Nuage Terrestre
 Dim 27 Oct 2019 - 16:43

It's gonna be alright

J’attends sa réponse avec impatience. Bah alors, il attend quoi ? On attend quoi ? Faut partir, hein, on va pas rester là toute la journée non plus ! Hé ho ! Mais… ? Qu’est-ce qu’il fait. Il a l’air un peu dans la lune, Lune Ambrée. Ahaha, c’est marrant ça, non ? Non… ? Tant pis, moi ça me fait rire. Je croise les pattes ; s’il vous plaît, pas de visite du territoire, par pitié. “Ça tombe bien, j'avais pensé à un entraînement de chasse pour bien commencer ! Mange un peu pour tenir et on y va !” Oh yes ! Je bondis un peu d’impatience et de joie, avant de me reconcentrer. Enfin, essayer, du moins. C’est chouette, ça, alors ! Un entraînement de chasse, carrément ! Le Clan des Étoiles a dû entendre mes prières, ou je sais pas qui ou quoi d’autre, mais en tout cas, ce que je voulais absolument éviter à été évité. Pas de looooongue balade ennuyante à mourir où on arrêtera pas de me répéter tout le long du chemin que ça, “c’est l’odeur de la frontière avec la Clan de la Rivière, et blablabla”. Non ! De l’action, c’est ce qu’on veut, et rien d’autre ! Je trépigne d’impatience. Manger ? Mais je vais perdre du temps si je mange, roh… Bon, c’est pas grave. Je vais manger vite fait comme ça ce sera réglé et je me casserais rapidement. J’acquiesce d’un furtif geste de la tête et file vers la pile de gibier, attrape un… Je sais pas trop quoi, je l’ai avalé en deux bouchées à peine, j’ai même pas eu le temps de voir ce que c’était. Bref, on s’en fiche, c’est parti !

Je retourne en galopant auprès de Lune Ambrée, tout sourire. Je m’apprête à lui demander quand est-ce qu’on part, mais voilà déjà que mon mentor prend la direction de la sortie du camp, et m’emmène vers je sais pas trop où. En fait, ça aurait peut-être été bien de faire un tour du territoire, j’aurais su vers où est-ce qu’il comptait m’emmener… M’enfin, pas grave, je découvrirai en temps réel, c’est bien plus palpitant ! Et on marche, on marche. Je trottine à moitié, impatiente d’arriver. Je crois bien que je vais lui poser la question, d’ailleurs. “Dis, on arrive bientôt ? Et d’ailleurs, on va où ! Oh, j’ai trop hâte ! On va apprendre quoi, aujourd’hui ?” Enfin, plutôt, je vais apprendre quoi ?

(c) Biket
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum