Votez !
Aller en haut Aller en bas
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

J'déserte mon monde pour le tien [ft. Artémis]

Merveille
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 34
Merveille
 Lun 19 Aoû 2019 - 18:29
J’ai peur, j’ai toujours peur. Je ne cesse d’avoir peur. Je ne sais pas si elle le sent, Artémis. Cette femelle qui a accepté sans préjudice, sans même me connaître, de me laisser l’accompagner. Père ne m’aurait jamais permis. Il n’aurait jamais permis quiconque me suivre, et il ne m’aurait jamais laissée suivre quelqu’un, comme ça. Une parfaite inconnue. Une parfaite inconnue, entre les pattes de laquelle j’ai placé ma vie. Ma vie, carrément. Rien que ça. Et elle a accepté. Je ne sais pas ce qu’il m’a pris. Je lance un regard en arrière, en suivant Artémis, en disant que je peux toujours faire demi-tour. Que je serai peut-être même assez à l’heure pour que Père ne soit pas encore réveillé, pour qu’il ne s’en rende même pas compte. Mais je crois bien que je suis trop optimiste. Je vois bien le soleil qui commence à flancher, à l’horizon, et même si je n’ai pas compté, je sais que nous avons quitté notre grotte il y a un petit moment déjà. Pourtant, le paysage n’a pas changé. On pourrait croire que l’on marche en rond. Je le ferais sûrement, sans l’inconnue qui me guide. Je marcherais en rond, indéfiniment, et finirais par mourir de faim. C’est tout.

Alors je regarde à nouveau droit devant moi et observe la démarche assurée d’Artémis, ses muscles saillants sous sa peau, ses pattes qui se posent de façon confiante sur le sol. Elle m’impressionne. J’aimerais bien être à sa place, ou au moins avoir autant confiance en moi. Elle est une femelle, et elle voyage seule, sans peur. Depuis combien de temps ? Et puis, d’où vient-elle, d’ailleurs ? Je ne sais pas. Est-ce qu’elle connaîtrait les clans ? Est-ce qu’elle pourait m’y guider ? Mais j’ai peur de lui faire peur, de l’embrouiller si je lui dis que je viens du Clan de la Rivière. Que Petite Étincelle y est, et que je veux le retrouver. Que je veux retrouver mon frère et ma mère. Mais j’ai trop peur qu’elle me juge si je lui dis. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Alors nous continuons de marcher en silence, mais l’envie de lui parler me démange. Nous sommes seules. Seules sur des kilomètres à la ronde. Alors, puisant dans tout mon courage possible, je finis par lui demander, la voix hésitante : “On va marcher encore longtemps ? Enfin, tu comptes aller où ?
Artémis
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocyy
Messages Messages : 107
Artémis
 Mer 21 Aoû 2019 - 19:29
Tu ne le regretteras pas

Feat Merveille

Je marche. Encore et toujours. Je crois que je ne me suis jamais réellement arrêtée de marcher. Ça doit faire partie de mes gènes, j’ai besoin de mouvement, je ne peux pas rester en place, je ne le supporte pas. En fait, j’ai besoin de bouger, tout le temps, de changer d’air. Comment peut-on rester toute sa vie au même endroit alors qu’il y a des milliers de terres à explorer ? Au départ, je suis partie pour chercher Hermès. Je l’ai cherché. Un peu. Ça a été mon but principal, et puis je crois que j’ai un peu abandonné. Un peu beaucoup. Je m’en veux, je m’en veux tellement, mais je sais pas, le doute s’est insinué en moi, c’est peine perdu, comment un chaton aurait pu survivre seul dans la forêt, face à tous les dangers qui rôdent ? Il est mort, ouais, il est mort et on a rien pu faire pour le sauver, alors à quoi bon chercher, si ce n’est pour trouver un corps, sûrement en décomposition qui plus est. J’ai déjà vu des horreurs dans ma pauvre vie, mais je ne tiens pas particulièrement à voir mon frère en chair à corbeau. Après tout ce temps, j’ai découvert la joie de voyager, de découvrir. Je serais incapable de retourner dans ma saleté de clan, pour plein de raison, l’envie de découvrir les choses par dessus tout.

Je marche, mais aujourd’hui je ne suis pas seule. Je ne suis plus seule. Je crois que je n’ai pas fait un chemin aussi long avec quelqu’un. De temps à autres, je tourne mon regard vers la jolie femelle, pour m’assurer que c’est vrai, que je ne rêve pas. Et non, la belle aux yeux dorés est toujours là, elle me suit, marche précautionneusement. Quelque chose me dit qu’elle n’a pas l’habitude de marcher autant, mais elle tient bon, elle n’a pas l’air essoufflée, et j’en suis satisfaite parce que j’aurais regretté, autrement. J’ai pas besoin d’un poids en plus.
Elle a peur, je le sens, je le vois aussi. Je sais pas ce qu’elle a fui, qui elle fuit mais c’est visiblement quelqu’un qu’elle craint. Un compagnon trop possessif ? Une famille étrange ? Une secte ? Il m’est complètement impossible de le savoir, à moins que je le lui demande.

Pour le moment, on a passé un pacte de silence sans se le dire. Alors on se tait, et on avance, En silence.
Il n’y a personne. Pas un rat. Des petits rongeurs et autres animaux comestibles que je m’efforce de ne pas regarder, des oiseaux aussi, mais pas de chats. On n'entend que nos pas sur le sol.
Je suis confiante. Rien ne va nous arriver, ou alors, on s'en sortira. Même si on ne dit rien, je me sens bien. Je me rends compte que je ne connais rien de celle qui m'accompagne, à part son nom, et encore. Elle ne sait rien de moi non plus. On est de parfaites inconnues l'une pour l'autre, mais on s'en accomode, et on marche toutes les deux. C'est elle qui m'impressionne, en fait. Elle a carrément quitté l'endroit dans lequel elle vivait depuis je sais pas combien de temps avec une personne qu'elle n'a croisé qu'une fois, qui est peut-être dangereuse. Bon, en soit, je suis pas forcément dangereuse, même pas du tout. Mais on sait jamais. Il y a des fous partout.

« On va marcher encore longtemps ? Enfin, tu comptes aller où ? » elle me dit, brisant le silence épais dans lequel nous nous sommes enfoncées. Je fronce les sourcils. C'est vrai, je l'emmène où ? Je vais où, même ? Mes pas ont pris d'eux même la direction des territoires des Clans, mais est-ce que c'est une bonne idée ? Je ne sais pas si je dois l'emmener dans la Grotte aux Mille Éclats, elle est déjà bien pleine. Je ne sais même pas si je vais y rester longtemps, besoin de bouger. Alors je me retourne vers elle, sourit. Toujours paraître rassurante. Je sais pas d'où me vient cette phrase, alors que je suis bien la dernière pour être gentille quand il le faut. « Toi, tu as une envie particulière ? Je comptais aller vers les terres des Clans, je sais pas si tu connais. »

(c) Biket
Merveille
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 34
Merveille
 Lun 21 Oct 2019 - 17:06
Est-ce qu’elle va me demander de la boucler ? Est-ce qu’elle ne va me laisser que son silence ? Est-ce qu’elle va faire comme si elle ne m’avait pas entendue ? A-t-elle seulement envie de me parler ? J’en sais rien. Je ne sais fichtrement rien d’elle, et c’est ça le plus étrange. Je suis une parfaite inconnue pour elle et je suis une parfaite inconnue. Je n’ai pas envie qu’elle puisse penser que je vais me plaindre de marcher. Je veux dire, ça m’arrive de me plaindre, mais là, je ne veux pas. Je ne veux pas qu’elle change d’avis quant à l’idée que je puisse l’accompagner, et qu’elle m’abandonne, là, dans ces landes désertes. Mais cette peur est toujours moins violente que celle que Père puisse me retrouver. Qu’il ne se rende compte trop rapidement que je suis partie et qu’il se mette à ma poursuite. Qu’il me retrouve. Qu’il nous retrouve. Car je sais qu’il voudra la tuer, elle, avant de vouloir me tuer moi. Quoique, je ne suis même plus sûre qu’il soit en état de se battre. Père aujourd’hui n’est plus le Père que j’ai connu lorsque nous avons quitté le Clan de la Rivière. Il n’est plus que l’ombre de lui-même depuis bien longtemps.

Toi, tu as une envie particulière ? Je comptais aller vers les terres des Clans, je sais pas si tu connais.” Artémis coupe net mes pensées. Donc, finalement, elle m’a répondu. Je relève légèrement la tête, les oreilles dressées comme si la voir plus clairement m’aiderait à l’entendre mieux. Une envie particulière ? J’hésite à lui répondre franchement et seulement franchement. Non, mieux vaut ne pas commencer avec mes histoires. Mais je suis incapable de mentir, d’un autre côté. Surtout pas à elle. Ma réponse me démange mes lèvres. Mais à quoi bon ? Vu que, de toute façon, nous nous dirigeons vers les Clans. Les Clans, oui, elle a bien dit les Clans. Mais sont-ils les clans que moi je connais ? Si ça se trouve, ce n’est qu’un homonyme. Je veux dire, il peut y en avoir plusieurs, des Clans, et nous ne parlons peut-être pas de la même chose. Mais j’en doute. J’en doute très fortement. Et il n’est plus possible de me retenir.

Tu connais les Clans ?” C’est simple, mais efficace. Mais malheureusement pour Artémis, mes questions ne s’arrêtent pas là. “Enfin, je veux dire, tu connais des chats des Clans ? Et du Clan de la Rivière ?” Je finis par me retenir de toutes les poser. Artémis n’a très probablement pas envie de répondre à toutes.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum