Don't rely on me and I won't deceive || Dafuxi illuminé par les lueurs du Monde
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Dafuxi illuminé par les lueurs du Monde
« No promises I ever give, don't rely on me and I won't deceive »
Apparence
Toujours est-il que Dafuxi est doté d’un pelage court, de base blanche, similaire à certains membres de sa famille. Néanmoins, il est tacheté de diverses nuances de gris ; ainsi, sa patte avant droite est gris clair tandis que son autre patte avant est gris foncé. Quant au reste de son pelage, il est couvert de grosses taches d’un gris plus ou moins foncé. Le bout de sa queue ainsi que le bout de sa patte arrière gauche est noir, et ses oreilles sont grises. Ses coussinets, son museau et l’intérieur de ses oreilles sont roses. Ses yeux quant à eux sont d’un jaune très pâle. Finalement, Dafuxi a une stature classique, assez large d’épaules et musclé sans l’être à l’excès ; il a cependant la particularité d’être assez court sur pattes.
† Mwese : Frère
† Sans nom : Belle-sœur
Freyja : Sœur
Horisia : Nièce
Hamish : Neveu
Mental
Quiconque dirait que Dafuxi est un chat aimable serait probablement en train de mentir. Cherchez quelqu'un qui se moque plus de l'image qu'il renvoie et du mal qu'il fait aux autres ; vous n'en trouverez pas. En effet, s'il fallait le décrire par un seul et unique adjectif, beaucoup choisiraient sans doute le terme « égoïste », qui lui serait parfaitement adapté, et il l'assume parfaitement. C'est très simple : s'il lui faut choisir entre lui, et n'importe quelle autre personne, il se choisira, quoi qu'il arrive. Même si l'autre personne est un membre de sa famille ou quelqu'un qui lui est très cher, ça n'y changera strictement rien. D'autant qu'il semble impossible pour Dafuxi de tenir à quelqu'un, de s'y attacher. Peut-être même est-il incapable d'aimer. Une personne, c'est trop insignifiant, à quoi bon s'en soucier à un tel point ? Il n'est pas capable de suffisamment d'empathie pour ça, de toute façon. Il faudrait placer les autres à un même niveau que soi et ça il n'en est pas capable. Ce qui a l'avantage de le rendre particulièrement indépendant et quasiment impossible à amadouer.
S'il y a quelque chose qui lui tienne à coeur, c'est bien la survie. Dafuxi est terre-à-terre, et d'un réalisme implacable ; alors pour lui, c'est la seule chose qui compte. Survivre. Pouvoir manger, boire, dormir, rester en vie. Il est prêt à tout pour ça, d'autant qu'il n'a de toute façon pas d'honneur ni de courage, et très peu de fierté. Par contre, il est prêt à faire des sacrifices, sans que ça ne lui pose le moindre problème. Alors quand les Escogriffes ont attaqué son territoire, il a été l'un des premiers à proposer de ravaler sa fierté et d'aller demander de l'aide aux voisins de la Troupe Inondée. Tant pis pour son territoire ancestral, de toute façon il n'y était pas attaché ; le seul problème est qu'il est parfaitement incapable de se repérer dans le territoire de la Troupe Inondée : Dafuxi n'a pas du tout de sens de l'orientation, si vous le lâchez dans un endroit inconnu, vous pouvez être sûr qu'il ne retrouvera jamais son chemin. Oh, et puis il y a aussi le fait qu'il n'apprécie pas forcément le changement, bien qu'il ne supporte pas la routine non plus. Et puis, ce n'est pas un si gros problème que ça, il finira bien par s'y faire, et préfère nettement ça que de se faire tuer dans une bataille idiote contre des Escogriffes. Bon, il n'appréciait pas la Troupe Inondée depuis qu'ils avaient tué son frère, mais jusque là, il n'avait rien contre eux. Et puis bon, c'est la vie, et il n'était pas non plus spécialement proche de son frère, alors on ne peut pas vraiment dire qu'il nourrisse une rancune atroce contre eux. Dafuxi n'est pas rancunier, de toute façon. Il considère que les autres ne valent pas assez pour qu'il s'embête à leur en vouloir.
Pour esquiver toute tâche pouvant le mettre en danger, l'ancien chasseur de la Troupe Embrumée n'a aucun problème à mentir ; il est assez malin pour inventer toutes sortes de prétextes, et peut même se montrer sournois et manipulateur quand la situation le requiert. De toute façon, ce n'est pas comme si la morale pouvait l'arrêter : il n'en a pas, tout comme il n'a pas non plus de remords à blesser les autres. Il pourra toujours justifier ses actions par le fait que ça lui profite à lui, et cette simple idée supplante toutes les autres. Et puis, Dafuxi a une capacité à se projeter dans l'avenir quasiment inexistante. Il ne pense jamais au lendemain, seulement au jour présent, ce qui ne le rend pas très prudent.
Enfin, Dafuxi est d'un calme glaçant, à un point tel qu'on le croirait incapable d'éprouver la moindre émotion ou le moindre sentiment. Il ne semble ressentir que du mépris, à chaque instant ; du mépris pour ceux qui ne sont pas comme lui, ceux qui se soucient des autres, ceux qui expriment trop leurs opinions, ceux qui pensent trop à l'avenir. Il se moque d'eux sans cesse, ne leur adressant la parole que pour leur lâcher des répliques sarcastiques, cinglantes. Se soucier de leur ego blessé et du mal que cela peut leur faire ? Non, ça jamais ça ne viendrait à l'esprit du mâle.
Passé
Comme beaucoup d'autres, Dafuxi ne naquit pas au sein de la Troupe Inondée. Il fut un temps, où il n'était qu'un jeune chaton de la Troupe Embrumée.
Ils étaient une famille heureuse. Deux parents qui s'aimaient. Cependant, lors de la mise bas, qui eut lieu durant la saison des feuilles vertes, au crépuscule, la mère mourut. Cela n'empêcha pas les trois chatons de vivre heureux. Il y avait deux mâles, Dafuxi et Mwese, ainsi qu'une femelle, Freyja. Ils s'entendaient bien, tous les trois, sans être excessivement proches. Mais tandis qu'ils grandissaient, un fossé se creusa entre Dafuxi et les deux autres, qui ne pouvaient supporter le tempérament qu'il montrait déjà.
Dès leur baptême de novices, ils s'étaient fortement éloignés. Dafuxi entra ainsi seul dans l'âge qui peut être caractérisé d'adolescence. Son apprentissage aurait pu très bien se passer : il était doué à la fois en chasse et en combat. Seulement, il avait un problème de taille : un défaut terrible de sens de l'orientation, si bien qu'il passa la quasi-totalité de son apprentissage à tenter de se repérer dans son territoire, sans succès. Vint la fin de sa première année de vie, et, bien que chassant et se battant à la perfection, il était toujours incapable de retrouver le camp à partir d'un point donné. Il errait parfois plusieurs heures avant de trouver sa destination au détour d'un chemin : impossible donc de le laisser sortir seul du camp.
Ainsi, son frère et sa soeur furent jugés prêts à devenir chasseurs bien plus tôt que lui. Mwese trouva même une compagne et eut sa première portée, tandis que son frère n'était toujours qu'un novice, même pas capable de retrouver son chemin dans ses propres terres. S'il avait été d'un naturel jaloux, Dafuxi en aurait sans doute voulu énormément au jeune père. Mais il préféra se concentrer sur son problème qui était tout de même bien handicapant ; et, à presque seize lunes, il fut suffisamment capable de se repérer pour pouvoir devenir chasseur.
Du moins, d'abord lui fallait-il passer une épreuve, et le meneur décida de jouer de cette faiblesse pour la lui faire passer. Ainsi Dafuxi fut-il conduit au beau milieu d'une grotte, qui se trouvait en bordure du territoire, puis abandonné par ses accompagnateurs. Il devait retrouver la sortie, seul. Au début, il se crut capable de retrouver le chemin emprunté à l'aller ; mais voyant qu'il ne reconnaissait rien, il dut bien se résoudre à accepter la vérité : il ne retrouverait jamais la sortie. Sa gorge commençait déjà à s'assécher, et il se condamna à mourir de soif dans cette grotte, ne pensant pas un seul instant aux expéditions qui partiraient sûrement bientôt à sa recherche et qui finiraient sans doute par le retrouver.
Le novice s'assit alors, désespéré, quand il aperçut soudain des lueurs au bout du couloir où il se trouvait. Il se leva, intrigué, et commença à suivre les fameuses lueurs. Il ne voyait qu'elles, au début ; et soudain, au détour d'un couloir, il aperçut la lumière de la lune, au dehors, et les lueurs qui l'avaient guidé étaient en réalité une multitude de lucioles. Ce n'était pas la même sortie que celle qu'il avait empruntée à l'aller, mais ça n'y changeait rien, il était sorti. Des chasseurs l'y attendaient, et lui annoncèrent qu'il avait réussi son épreuve, même si c'était par un moyen détourné.
Le chasseur fut ainsi nommé Dafuxi illuminé par les lueurs du Monde, en hommage à ces lucioles qui lui avaient permis de retrouver son chemin.
C'est peu après que la maladie que les chats nommèrent le mal rouge se déclara. Par chance, Dafuxi fit partie de ceux que la maladie ne toucha presque pas. Il assista simplement à l'hécatombe, impuissant et surtout, indifférent. Ses camarades tombaient comme des mouches mais ça ne lui faisait rien, aucune douleur, aucune tristesse, fût-elle infime. Apathique, comme disaient les autres.
La compagne de son frère retomba enceinte, mais cet heureux événement n'était en rien suffisant à apaiser la tension qui régnait dans et en dehors du camp. La maladie faisait plus de victimes chaque jour, sans qu'aucun remède ne fût trouvé. La future mère attrapa elle aussi le mal rouge.
Un jour, la Troupe Inondée attaque la Troupe Embrumée pour kidnapper Liwa, la botaniste, persuadée sans raison valable qu'elle détenait le remède. Dafuxi et Mwese faisaient partie des chasseurs qui se trouvaient au camp lorsque l'attaque fut déclarée. Ce dernier défendit avec hargne la tanière des guérisseurs qui étaient son seul espoir de soigner sa compagne malade pour sauver ses futurs chatons ; il y laissa la vie, et Liwa fut capturée, privant la Troupe de sa botaniste. Dafuxi ne parvient même pas à faire semblant d'être triste à la mort de son frère. Au fond, il n'arrivait pas à ressentir quoi que ce soit. Cela lui attira beaucoup de commentaires, de nouveau, surtout de la part de sa sœur, sa belle-sœur et de sa grand-mère, mais il s'en moquait depuis sa première proie. Son frère était mort, bon. Tant pis.
Liwa leur fut rendue peu après, dès que leurs ennemis eurent découvert qu'elle ne leur serait d'aucune aide, juste à temps pour la naissance des chatons de Mwese. La naissance affaiblit sa compagne, déjà malade, dont la vie ne tenait plus qu'à un fil. L'un des chatons, Hamish, avait apparemment une malformation des hanches, et l'autre contracta très vite le mal rouge et en succomba quasiment en même temps que sa mère. La combinaison de plantes pour les soigner venait d'être trouvée, mais il était trop tard.
Ainsi les troupes furent débarrassées du mal rouge. Dafuxi avait perdu son frère, sa belle-sœur et son neveu au passage mais comme il dit toujours lorsqu'on lui en parle, « ce sont des choses qui arrivent ». La routine reprit un moment, jusqu'à l'attaque des escogriffes. Ils durent alors tous fuir vers le territoire de la Troupe Inondée, ces mêmes qui avaient tué Mwese pour rien. Là où Horisia, sa nièce, les détestait et leur en voulait de tout son cœur, Dafuxi était simplement content qu'ils trouvent un endroit où aller.
Et maintenant il fait partie de cette troupe, la Troupe Inondée. Il ne s'en plaint pas. Au fond, Inondée, Embrumée, qu'est-ce que ça change ? Quelle importance ?
Behind the screen
Si c'est un DC, mettre le lien du répertoire : Vive les cachalots
Qu'est-ce qui t'a mené ici ? Vive les cachalots
As-tu déjà rp ou est-ce la première fois ? Vive les cachalots
Codes du règlement : Eh bah oui ma p'tite dame Et vive les cachalots
Autre chose à dire ? : Vive les cachalots
(c) Codage par Neph et formulaire par Kayl pour LGDC RPG seulement
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Reee sinon
Tout est parfait de chez parfait, j'aime trop ce Dafuck
Edit: Euh du coup je valide //TRAMWAY//
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti :
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 46 lunes
Mentor / apprenti : anciennement Hélios
|
|