Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Trois histoires, une vérité. ¤ Petit Soleil/Sun.

Feuille de Clémentine
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 70

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 34
Mentor / apprenti :
Feuille de Clémentine
 Lun 2 Sep 2019 - 21:31
Ce rp se déroule lorsque Mini-Sun et Clem sont encore chatons, après que Clem ait retrouvé Chèvre.




 
Trois histoires, une vérité.

 
C’est une journée de plus à mourir d’ennui dans la pouponnière. Il n’y a rien à faire là-dedans, j’aimerais tellement sortir et gambader dans les champs ! J’ai tellement hâte d’être une apprentie pour faire cela… Je soupire et balance ma tête en arrière, afin de regarder le plafond. Il doit être midi passé, maintenant. Tous mes amis sont dehors, en train de jouer - j’entends leur cri de là où je suis - tandis que moi, je suis punie à l’intérieur. C’est Echo Pluvieux qui m’a ordonné de rester dans la tanière vide parce que j’ai fais une bêtise. Enfin, le mot bêtise me paraît vachement exagéré pour la super action que j’ai faites. Allô ? J’ai sauvé Petite Chèvre ? A quel moment on punit une personne d’en sauver une autre ? C’est injuste, vraiment, ça ne donne pas envie de sauver des vies. Pour la peine, je serais jamais guérisseuse, bim. Bon, en même temps, je n’avais pas envie de l’être, à la base. Je soupire, en pensant à maman. Elle m’a bien sermonné quand on est revenues de la forêt, avec mon amie. Elle n’a pas arrêté de me répéter que j’aurais pû me perdre ou me blesser et que personne n’aurait pu me secourir si ça avait été le cas. Je sais qu’elle a eu peur pour moi et qu’elle ne veut pas me perdre, surtout pas après avoir perdu maman. Ses yeux brillaient tellement elle était en colère et soulagée à la fois. Je me suis excusée une dizaine de fois mais ça n’a pas suffit pour qu’elle me laisse jouer avec les autres, par ce beau temps. Je comprends qu’elle ait eu la peur de sa vie mais ça m’énerve quand même de rester enfermée, toute seule ! J’aime pas la solitude, c’est pas une bonne compagnie… Je souffle et baisse la tête vers l’entrée de la tanière. Une odeur vient jusqu’à mon petit museau. Tiens, je connais cette odeur… Est-ce que ce serait pas… PETIT SOLEIL ! Je hurle le nom de mon ami en le voyant débarquer à l’intérieur de la pouponnière. Ca fait si longtemps qu’on l’a pas vu ici ! Il a été malade très longtemps et il a dû rester avec Agathe Étoilée, pour se faire soigner. Si il est ici, ça veut forcément dire qu’il va mieux maintenant ! Je fonce vers lui et lui accorde une léchouille amicale. Je me recule un peu et lui fais un grand sourire.

- C’était sombre ici sans le petit rayon de soleil de la pouponnière ! Je m’exclame et rigole. Qu’est-ce que je suis drôle dis donc. J’arrête de rire, toujours un sourire aux babines et observe Petit Soleil. Est-ce qu’il a compris ma blague ? Je vais lui expliquer, au cas où. Sombre. Petit rayon de soleil. Petit Soleil, c’est toi ! T’as compris ma blague ?

Il a l’air d’avoir compris ! Tant mieux, elle était drôle et bien trouvée, celle-là. Je regarde autour de moi, à la recherche d’une activité à nous faire faire. Attendez, ça fait presque une heure que je m’ennuie en regardant le plafond, vous allez penser que j’exagère mais à mes yeux, Petit Soleil est mon sauveur ! Il faut que je nous trouve quelque chose à faire, pour jouer. Et puis, ça avait l’air d’être grave, ce qu’il avait Petit Soleil, je veux lui changer les idées et je compte bien sur ma bonne humeur pour cela. Je lui fais un signe de tête pour qu’il me suive jusqu’à nos paniers respectifs. J’ai une idée de jeu, que je vais lui proposer tout de suite.

- Tu connais “trois phrases, une vérité” ? C’est suuuuuper simple, comme jeu. Je vais te raconter trois mini-histoires sur la pouponnière et dans ces trois mini-histoires, il n’y en a qu’une seule qui est vraie ! Tu devras trouver la quelle c’est. Grâce à ça, tu ne seras pas perdu par rapport à ce qu’il s’est passé dernièrement ! Et après, quand ce sera à toi, tu feras la même chose mais en racontant des anecdotes sur la tanière de la guérisseuse ! Tu comprends le principe ?

Je regarde l’expression du visage de Petit Soleil, pour m’assurer qu’il a bien compris. Lorsque j’ai sa confirmation, je commence à réfléchir sur trois histoires, dont une qui est vraie, évidemment, c’est un peu le but du jeu. Je décide de réfléchir sur la vraie histoire, d’abord. Voyons voir, qu’est-ce qu’il s’est passé de drôle dans la pouponnière pendant l’absence de mon ami… Je pourrais lui raconter que Petite Chèvre est revenu parmi nous mais c'est trop simple, tout le monde est au courant de cette nouvelle et c’est pas vraiment amusant. Il faut quelque chose de plus banale mais que Petit Soleil peut deviner tout de même, comme une bêtise venant d’un des chatons ou quelque chose comme ça. Je sais ! Je regarde Petit Soleil et lui sourit.

- 1: Petit Océan et Petit Champignon sont sortis du Camp, sans l’autorisation et on réussit à chasser une souris. 2: Petite Pierre a battu un apprenti à la course. 3: Avec Petit Pigeon, on a goûté de la viande. Alors, laquelle de ses trois histoires est la vraie ?

Toutes n’auraient pas pu être vraies, je ne rabaisse en aucun cas mes camarades de tanières, seulement… On est trop petits pour réussir de tels exploits ! Jamais des chatons ont réussi à attraper une proie, surtout sans connaître les bases ! C’est limite si la souris est pas plus grosse qu’eux. La première, c’est logiquement impossible. La deuxième aurait pu être possible si les apprentis de la tanière étaient plus jeunes et qu’on était un tout petit peu plus vieux, ce qui n’est pas du tout le cas. Nuage du Castor est bien plus vieux que nous, c’est impossible qu’une chatonne aussi jeune que Petite Pierre puisse le battre ! Il est trop fort pour ça, c’est clair et net. La dernière est la plus plausible et c’est normal, vu qu’elle s’est vraiment passé. Avec ma meilleure amie, on a goûté une souris la dernière fois. Je m’attendais à un truc de fou mais j’ai été très déçue. C’était pas si bon que ça.

 
By Orenji

Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Ven 15 Nov 2019 - 9:35
|| Rp archivé après 2 mois sans réponse, contacter le Staff pour le récupérer. ||


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum