Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le monde devrait être silencieux // CAMELEON

Silhouette de la Renarde
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 84

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 44 lunes
Mentor / apprenti : /
Silhouette de la Renarde
 Mer 30 Oct 2019 - 10:15

Do you hear the whispers ?

Le vent aurait du être capable de chuchoter. C’est ce que se dit la Renarde. Il aurait du être capable de lui dire de se méfier de sa conscience. Après, peut être qu’elle n’est juste pas capable de l’écouter et de le comprendre. Des fois, elle entend quelques mots, quelques murmures, sans parvenir à les comprendre. C’est ton esprit qui te joue des tours, murmure le Caméléon. Et toi, la voix, n’es-tu pas un tour qu’il me joue ? Es-tu réelle ? Un souvenir ? La Renarde ne sait pas si elle doit les écouter. Elle ne sait pas si elle doit leurs faire confiance. Elle ne sait rien, donc elle a choisi de ne pas le faire. Rester dans le silence est l’ignorance, est quelque chose qu’elle préfère et en quoi elle a plus confiance. Autant faire confiance en ce qu’on fait plutôt que ne pas savoir. Les chuchotements peuvent être trompeurs. Elle a appris à ne pas y faire attention, vu comment les gens la regardent quand elle en parle. Ils ne connaissent pas ta chance. Non, Papa, ils ne connaissent pas ma malchance. La Renarde hait ma conscience. Elle hait les voix. Parce qu’elles trahissent. Parce qu’elles ne devraient pas exister. Exister peut faire du mal, et une chose est sure, les voix ne lui font pas du bien. Elles détruisent juste sa confiance en elle petit à petit. En mettant ses choix en doute. En la faisant culpabiliser. Les voix adorent lui faire du mal. Elles ne sont pas là pour le bien de la Renarde, elle le sent. Et elle déteste ça. Si elles avaient été peu présentes, plus douces, et plus utiles, peut être qu’elle aurait aimé être différente des chats lambdas. Peut être qu’elle aurait caché ce secret à ses parents et à sa sœur. Mais là, s’ils le savent, ce n’est que parce qu’elle essaye de trouver une solution. Sauf que personne ne l’a trouvée. Ils n’ont pu lui dire que de créer une barrière mentale pour les chuchotements les plus faibles. Mais quelques-uns arriveront toujours à passer. Le temps se fera toujours long. Aussi long que tes paroles sont chiantes et énervantes.

La Renarde a encore envie de pester contre les chuchotements, mais quand elle voit tous les chats qui l’entourent dans la clairière principale, cette envie se fait tout de suite refoulée. Elle ne veut pas combattre des moqueries quand elle parlera fortement en disant un « La ferme ». Les chats ont tendance à prendre mal cette parole, surtout quand personne n’est visée. Enfin, aucun d’entre eux. Ils ne savent pas à qui la Renarde parle, et du coup, tous ont tendance à vouloir se venger de sa parole. A la place de dévoiler sa colère, la rousse choisit de s’allonger sur l’herbe à demi verte. Elle choisit de fermer les yeux sur le monde qui l’entoure. Le silence est quelque chose qu’elle veut avoir. Et quelque chose que tu n’auras pas.
lightning power 019
avatar
Invité
Invité
 Sam 2 Nov 2019 - 20:35
Aujourd’hui, n’est pas un bon jour pour la femelle. La malheureuse jeune guerrière venait encore de se faire ensevelir sous une multitude de moqueries. Cela en devenait éreintant à force. Pourquoi se donner tant de peine à se moquer d’un autre félin, de leur clan en plus ? La féline ne comprenait pas leurs agissements. Mais cela pesait sur ses frêles épaules. Certains disait qu’elle n’arriverait à rien, que n’importe qui saurait tout ce qu’elle tenterait de faire avant même qu’elle agisse. Et cela serait la pire chose au combat. Alors on lui rétorque qu’elle est inutile au combat, qu’elle perdrait toujours. Son adversaire saurait ses moindres mouvements à l’avance mais également son état. Si elle est blessée, si elle est triste, qu’elle a mal, qu’elle souffre, qu’elle est affaiblie ou je ne sais quoi encore. Tous sauraient.

Mais cela, la féline en avait marre, marre qu’on la considère de ce fait comme de la merde, une cervelle de souris. Bien que les paroles de sa mère ne revenaient sans cesse dans son esprit, elle n’arrivait pas à s’en consoler pour autant. Jamais, elle n’allait arriver à surmonter cela. C’est juste un fardeau, et de taille. Si encombrant, si pesant, sur ses épaules. Si voyant, que les autres s’en moquaient ouvertement devant elle, sans s’en cacher. Rigolant, narquoisement face à la féline alors blessée, renfermée, fuyant.
Alors, comme d’habitude, les mots atteignent son cœur, le fissurant, profondément, l’émiettant. Ce cœur meurtri, luisant dans ses yeux. Les autres voyant cela, éclatèrent de rire, victorieux de leur vice. Mais ils ne comprennent pas que la pauvre femelle, reçoit ces blessures bien qu’émotionnelle comme on peut en recevoir physiquement. Sauf que celles-ci peuvent guérir bien plus lentement.

Mais la rousse ne pipa mot, à quoi bon ? De toute façon ils voient bien sa douleur à travers ses yeux et ils s’en moquent. C’est le bon mot… Alors qu’importe ce qu’elle dira, ça ne les rendra que plus heureux. Alors la femelle tourna les talons, faisant demi-tour pour ne plus regarder leur visage si narquois et malveillant à son égard.

Son regard tomba sur le pelage de sa sœur installée plus loin. Instinctivement, ses pas la menèrent à ses côtés. Elle a toujours été là pour elle, et elle le sera certainement toujours. Sa présence est si réconfortante. Ombre du Caméléon s’allongea doucement à ses côtés, leurs corps collés. Sa sœur avait les yeux fermés, peut être voulait-elle être seule ? Alors, le caméléon se fit discrète comme elle sait le faire, se fondant dans le décor. Elle ne dit rien, posant juste sa tête sur ses pattes puis ferma également les yeux. Elle ne souhaitait qu’une chose, profiter de ce moment silencieux avec sa sœur. Et que personne ne vienne les déranger.
Silhouette de la Renarde
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 84

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 44 lunes
Mentor / apprenti : /
Silhouette de la Renarde
 Mer 6 Nov 2019 - 12:00

Do you hear the whispers ?

Elle ne prend pas compte du chuchotement. Elle s'est enfermée dans sa bulle pour ne plus être dérangée. Les remparts de l'esprit de la Renarde se font plus épais et solides. Elle se protège de la moindre menace liée aux chuchotements. Elle appelle le silence à elle. Elle aime cette solitude, elle lui permet de ne rien entendre, et non d'avoir les chuchotements dans le silence. Là, elle a enfin un vrai silence grâce à sa bulle qui l'entoure gentiment. Elle a remarqué que c'était la seule façon d'être en paix. Et encore, il faut qu'elle se concentre vraiment pour se faire. Elle ne doit être avoir ses pensées qui divergent vers un autre sujet que la bulle et le silence. Ou sa soeur. C'est aussi une technique qui fonctionne puisqu'elle l'apaise. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle adore se blottir contre elle quand elles dorment ensemble. Ce qui se fait assez souvent d'ailleurs.

Alors que la Renarde n'a plus de notion du temps, elle sent un pelage chaud se blottir contre elle, sans un silence quasi parfait. Sa soeur. Elle sait que c'est le Caméléon. Elle reconnaitrait ce corps n'importe ou.  Jamais la Renarde ne se trompera tant elle le connait par coeur. Elle ne veut pas ouvrir les yeux pour la voir, en paix, puisqu'en sa compagnie. Elle le sait, et c'est d'ailleurs une vision d'elle qui apparait sous ses paupières abaissées. Elle la voit, reposée, les yeux fermés avec un soupir léger, comme la respiration qu'elle sent contre son pelage. Son poitrail se relève en un rythme qui est identique au sien. Comme si elles étaient un seul et même corps. On s'y méprendrait, chuchote une voix que la Renarde n'écoute pas. A la place, elle bouge sa tête, de sorte à la poser sur les épaules de sa soeur. Comme elle avait pris l'habitude avant. Elle le faisait quand elles étaient petites et que le Caméléon se sentait mal. Le silence et le contact ont toujours été un réconfort pour les deux femelles. La Renarde ne sait pas pourquoi la femelle est venue chercher son contact, et elle sait qu'elle n'en aura aucune idée plus tard. La chatte rousse et mi blanche ne cherche pas à tirer les vers du museau. En revanche, elle sera toujours là pour l'écouter et l'accompagner.

lightning power 019
avatar
Invité
Invité
 Mer 6 Nov 2019 - 19:23
Cet instant était silencieux, aucun félin ne venait les embêter est casser leur moment de calme et de répit. Les deux félines étaient collés l’une à l’autre, ne formant plus qu’une silhouette. Ce qui pourrait être le cas tellement elles sont semblables.

Après tout elles ne sont pas sœur pour rien. Soudain, elle sent un faible poids au niveau de ses épaules. Surement sa sœur qui pose sa tête sur elle. Se sentir proche était quelque chose que les deux félines aimaient ressentir. Alors se mettre dans ce genre de position, collée l’une à l’autre était devenu quelque chose de toute à fait ordinaire.
Soudain le caméléon décida de rompre ce silence reposant.

- Comment fais-tu pour te faire respecter ?

Elle avait conscience que c’était là une bien grande question. Mais elle avait besoin de savoir. Savoir comment arrêter ses moqueries à son égard, tous ses railleries incessants et épuisants qu’elle devait tous les jours encaisser. Peut-être que bientôt, elle ne tiendrait plus, que cela allait la rendre folle. Mais elle ne voulait pas devenir folle. Elle ne voulait pas se mettre à parler dans le vide ou attaquer n’importe qui, qui passerait devant elle.

Elle ne souhaitait pas devenir comme cela. Elle veut rester elle, le gentil caméléon. Mais peut être qu’un jour elle finira par imploser et faire du mal aux autres, voir même à sa sœur. Oh non, elle ne veut pas faire de mal à sa chère sœur. Elle ne saurait pas ce qu’elle ferait sans elle. Et puis jamais plus elle ne pourrait se regarder en face après cela. Et puis elle que penserait-elle d’elle. Que penserait sa sœur ? Serait-elle terriblement déçue et dégoûtée d’elle ? Oh non… Ces pensées se bouscule dans son crâne et lui font tellement de mal.
Silhouette de la Renarde
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 84

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 44 lunes
Mentor / apprenti : /
Silhouette de la Renarde
 Lun 18 Nov 2019 - 15:19

Do you hear the whispers ?

Un soupir d'aise sort de son museau, tant elle se sent à sa place. Elle est là où elle doit être. Nulle part ailleurs. Sa place est au coté de sa soeur de sorte à pouvoir la protéger. Garce à la Renarde, rien n'arrivera au Caméléon. Il sera en sécurité, et à jamais protégé de ceux qui pourraient lui faire du mal.  Sa soeur est une douce sensible. Une douce qui ne peut pas se protéger toute seule.  La Renarde ne le voit pas comme étant un défaut, mais une force. Elle peut faire bien d'autres choses que ça. Des choses dont la boule rousse et blanche est incapable. Elle peut faire plein de choses, elle. ne va pas le nier, mais elle ne va pas s'en vanter non plus. Mais c'est dans le social en grande partie. Elle est une chatte sociale, qui sait gérer les autres, mais aussi violente. Elle peut se montrer violente très rapidement, surtout quand il s'agit de sa soeur. Mais quand il faut de la douceur, cette chatte en est incapable. Elle ne sait pas être douce, et a tendance à prendre tout le monde comme un danger. Tout le monde peut faire du mal à sa soeur, et c'est pour cette raison qu'elle doit se méfier d'eux.

-Comment fais-tu pour te faire respecter ?

La voix de sa soeur manque de faire sursauter la Renarde. Après tout, il est vrai, comment est-ce qu'elle se fait respecter ? Est-ce pas sa technique d'attaque et de défense ? Après tout, elle est l'une des plus douées du Clan. Elle est courageuse aussi. Et elle sait avoir de l'autorité quand il y en a besoin. Sauf qu'il lui manque la gentillesse. La Renarde a des qualités d'attaque. De défense. Elle n'est pas la plus douce, mais elle est stratège et rusée. Elle peut permettre une victoire.

Peut être que mon don pour la bataille en est la cause... Les chats de notre Clan savent que je peux amener la victoire.... Pourquoi tu me demandes ça, Cam' ?
lightning power 019
avatar
Invité
Invité
 Mar 14 Avr 2020 - 16:56
La présence de sa soeur lui avait toujours fait du bien. De plus elle savait que celle-ci la protègerait par n'importe quel moyen. Pour cela elle lui en était très reconnaissante. Mais pourtant, elle n'aimait pas trop se reposer sur elle. Elle avait alors l'impression d'être une faible qui ne sait pas se défendre. Mais peut être est-ce cela ? Peut être est-elle une faible que ne sait pas assurer sa propre défense et qui ne sait compter que sur sa soeur au lieu de compter sur elle même. Elle n'a pas confiance en soie. Et cela nui à son épanouissement.

Alors comment une personne si faible pouvait imposer le respect auprès des siens ? Cela était impossible. Voila peut être pourquoi tout ses idiots se moquaient d'elle. Personne ne l'a prenait au sérieux. Parce que jamais le Caméléon s'énerve. Elle ne fait que craquer, dans son coin. Elle est fragile, et cette fragilité n'est pas sa force. Un jour peut être devra-t-elle se reprendre en patte. Un jour, elle se secouera et se fera plus forte, elle ne se fera plus marcher sur les pattes. Elle fera de sa plus grande faiblesse sa plus grande force. Mais pour le moment le Caméléon en est incapable.

- Il est vrai que tu es une extraordinaire combattante. J'aimerais être forte moi aussi Ren ...

Le regarde de la rousse se baisse, n'assumant clairement pas être la petite chose si fragile qu'elle est. Ses oreilles se plaquent en arrière, accablaient de honte. Elle n'est pas comme sas soeur. Mais elle espère un jour être libérée de toute ses moqueries et de se montrer si forte.
Silhouette de la Renarde
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 84

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 44 lunes
Mentor / apprenti : /
Silhouette de la Renarde
 Lun 4 Mai 2020 - 15:39

Do you hear the whispers ?

Après, on peut se demander pourquoi la gentillesse n'est pas le fort de la Renarde. Cela semble simple d'être gentil... non ? Elle ne voit pas cela comme une faiblesse, elle est gentille avec sa soeur, et ça, tout le monde le sait. Non, elle n'en voit peut être pas l'utilité. Pourquoi être gentil quand on peut être trahie ? Peut être que la Renarde pense de cette manière. Après tout, sa soeur est gentille, et pourtant... Elle ne compte plus le nombre d'insultes qu'elle entend au cours de la journée. Même si elle fait de son mieux pour les faire taire, elle ne parvient pas à tous les stopper. C'est tout simplement impossible en fait. Elle n'en est pas capable du tout. Donc pourquoi se montrerait-elle gentille après tout ce qu'ils font au Caméléon ? Si Ren ressent la pitié, ce n'est que pour sa soeur, et encore... C'est ce que les autres se mettent à penser. Elle sait seulement ce qu'elle doit faire.

Il est vrai que tu es une extraordinaire combattante. J'aimerais être forte moi aussi Ren ...

Les compliments de sa soeur remplit son coeur de joie. Même si elle les entend quasiment tout le temps. Elle aime être bien vu, et elle aime ses compliments. Elle veut se sentir importante pour sa soeur, elle veut être là pour elle, toujours. Elle est un modèle pour certain, elle est bien vue des autres, malgré son manque sérieux de gentillesse. La Renarde est une chatte puissante, autoritaire, qui ne pense qu'au bien d'un être qui compte plus que tout. Mais elle en est sûre, sa soeur parviendra a faire quelque chose de sa vie. Elle sera fière d'elle-même... Il y a déjà eu de l'amélioration, même si le chemin n'est que long encore. Si le Caméléon a honte d'elle-même, elle ne sait pas ce qu'elle est capable de devenir. Il lui manque juste un coup de pouce que Ren ne parvient pas à trouver. Elle a besoin de toi. Je dois être le coup de griffe qui la débloquera.

La Renarde lève d'un seul coup la tête, et regarde sa soeur avec de grands yeux pétillants. Comme un chaton. Elle veut montrer à sa soeur tout l'espoir qu'elle a pour elle. Elle sait parfaitement qu'elle parviendra à sortir de cette boucle infernale.

Tu peux le faire Cam' ! Si tu n'es pas une bonne combattante, tu peux avoir d'autres qualités ! Regarde, tu es la gentillesse incarnée... Ils ne la voient juste pas. J'ai confiance en toi, tu n'es pas celle que tu croies être.

 
lightning power 019
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum