Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ranger des plantes / BOUE

Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Ven 22 Nov 2019 - 11:58

Ranger des plantes

Le monde n'est pas un danger constant ma belle

Feat Boue

J'ai appris quelque chose aujourd'hui au sujet des plantes. Apparemment, la Gerbe d'Or sert pour la cicatrisation des plaies. C'est une plante que l'on peut utiliser assez souvent, et en plus, je la trouve jolie. Les réserves de mon mentor ne sont pas gigantesques, mais je pense que c'est largement assez suffisant pour sauver le Clan, ou du moins les personnes qui en auront le plus besoin. Aujourd'hui, je me sens plutôt bien. Le monde est tranquille, surtout que je fais l'une des tâches que je préfère, ranger les plantes dans les bons tas. Citron Vert m'a dit que c'était l'une des taches les plus énervantes et longues, mais moi je trouve qu'elle me détend. Au moins, il n'y a pas de contact à avoir avec les autres. Au moins, je peux être seule, et je suis sûre de ne pas paniquer, en voyant des chats que je ne connais pas, et en me refermant sur ma timidité. Au moins je n'ai pas à réfléchir sur les questions à poser, sur ce qui peut être intéressant à dire, et je n'ai pas à m'entrainer pour le faire. Mais il est vrai que j'ai tendance à m'entrainer quand même. Je parle toute seule quand je range les plantes, ou quand je les recherche avec Citron Vert. Je sais que le fait de m'entendre doit l'énerver, mais je crois qu'il comprend aussi le besoin que j'ai. Il est aussi vrai que j'ai plus de facilité pour lui parler, même si ce n'est pas encore totalement ça. Il m'arrive de ne rien dire du tout. Heureusement qu'il sait que ce n'est pas parce que je ne l'écoute pas ! La plupart du temps, un signe de la queue suffit pour lui dire que j'ai compris, mais d'autre fois, il me demande de lui poser des questions. Parce qu'il sait qu'il y a des choses qu'il n'a pas dites, et que j'ai besoin de les connaitre.

Je prends mon travail très à coeur. Je ne suis pas encore une pro pour connaitre toutes les plantes, mais déjà, Citron Vert me dit que je fais du bon travail. Je suis assez contente quand il le dit, mais je sais que tout n'est pas parfait. Je sais que je peux faire mieux, et c'est sûrement pour cette raison que je l'écoute dès qu'il me donne des infos, et que je pose des questions quand j'en ressens le besoin. Je suis curieuse, par moment. Mais en tout cas, je n'ai jamais râlé pour ranger les nombreuses plantes qui sont ici. Je trouve que c'est intéressant et sympa.

Griffe de Boue
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Terry
Messages Messages : 47
Griffe de Boue
 Mar 3 Déc 2019 - 22:27
L’air doux, le vent frais ; un jour agréable à l’horizon. Pour une fois, Griffe de Boue se sentait bien, à l’aise. On pourrait même avancer qu’il se sentait … Joyeux. Oh oui, il allait passer une bonne journée, à travailler pour son clan ; il aurait un bon repas à la fin, une souris malingre ou un reste de lapin, c’était bien pour la fin de la saison des feuilles mortes.
Il était sorti de bonne heure du camp. Il s’était un peu baladé sur les terres plates, les yeux dans le ciel bleu-gris, la température goût givre lui rafraîchissant la peau sous son pelage épars. Il voulait accomplir une bonne action , une particulièrement sympathique pour ses "pairs" ; et quoi de plus sympathique que de s’assurer de leur bonne santé ?
Bon très bien, il chassait quasiment tous les jours, avec l’exception de la patrouille occasionnelle. Mais il avait envie de varier, pour une fois. Il n’avait jamais ramassé de plantes médicinales. Peut-être que ça l’aiderait quelque jour futur. Ses pensées étaient blanches de négativité ; il ne pensait pas à cet abattement quotidien de la honte, des jugements, de son échec social ; il voulait profiter de cet esprit propre de tout cauchemar personnel.
Il parcourut le territoire de long et en large, ramassant chaque herbe qui lui semblait sentir comme celles qu’on appliquait sur les blessures des guerriers après une bataille, ou qui avait le même relent que la médecine contre le mal blanc. Des odeurs qu’il avait humées cent fois. Il les prit dans sa gueule, emplissant sa gorge de vapeurs curatives. Il se mit à accélérer vers le camp ; et si ces brumes atteignaient son esprit, et s’il s’évanouissait à cause d’elle, et toute autre sortes d’inquiétudes habituelles. Mais cette fois, pour son grand bonheur, elles n’étaient qu’habitudes, elle ne lui donnait pas la piqûre d’anxiété.

Il entra dans la tanière du guérisseur, Citron Vert : mais il n’y avait aucune trace de lui. Elles étaient masquées par l’odeur de la guérison, la douce effluve de la nature qui soigne … Mais aussi, cet arôme cachait sûrement l’émanation pourrie de la mort. A cette réflexion , un frisson parcourut l’échine du cueilleur. Bref, il n’y avait que son apprentie, la jeune Nuage des Sables, déjà attablées devant la verdure positive, trop concentrée pour son âge, un peu comme Griffe de Boue.
D’un coup, son anxiété lui revint, lui qui l’avait évitée toute à l’heure ; mais non, il avait décidé de ramener des plantes, il ne prenait pas de telles décisions normalement, il devait aller jusqu’au bout, il avait fait un bon choix, un choix gentil, ces plantes qui pendaient de sa bouche allaient pour sûr sauver quelques-uns de ses camarades, on serait reconnaissant, il n’avait rien à craindre… Son cœur tambourinait dans sa poitrine. Allez, bon, il était assez sérieux !
« Je … Bonjour, hésita-t-il. J’ai ramené q-quelques choses. Je ne sais pas si ça va aider mais voilà j’espère qu’elles serviront et ... » il s’arrêta ici. Il n’aimait pas parler, pas besoin de parler plus que raison. Il resterait peu de temps ; juste pour aider à organiser et puis c’est tout. C'était une bonne journée, c'était une bonne journée.
Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Jeu 19 Déc 2019 - 15:03

TITRE

SOUS-TITRE

Feat GENS

Je sais que beaucoup diront que ranger les plantes dans un ordre bien précis doit être ennuyant et énervant, puisque répétitif, mais je ne sais pas, j'aime bien ça. Je trouve cela assez ludique, et intéressant. Comme ça, en plus, j'apprends à reconnaitre les plantes, et je sais que c'est important pour la suite. J'en connais une dizaine sans difficulté, mais ce n'est pas encore assez. Beaucoup de plantes sont à connaitre, surtout celles pour le mal blanc, pour cette saison des neiges, mais je ne les connais pas encore. Je suis pas du tout certaine de les reconnaitre à temps, et je pense que je suis capable de me tromper. Je suis sure de me tromper.... Et il pourrait y avoir des morts... Il faut que je connaisse les plantes. Il faut que je les apprenne par coeur, que je sache les reconnaitre à la perfection. Il faut que je fasse de nombreuses choses. Il est vrai que je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué, mais cela me plait. Au moins, je ne m'ennuie pas. Il y a toujours quelque chose à apprendre. Toujours des nouveautés, de nouvelles situations à combattre. Hier, j'ai du utiliser de la toile d'araignée sur la plaie de Gerbille Blanche. Elle s'était faite attaquée par un renard, et du sang coulait abondamment de la plaie. Citron Vert lui a donné également des anti-douleurs, mais je ne me souviens plus du nom de la plante qu'elle m'avait donnée.

« Je … Bonjour. J’ai ramené q-quelques choses. Je ne sais pas si ça va aider mais voilà j’espère qu’elles serviront et ... »



Je sursaute violemment. Depuis combien de temps y'a-t-il un chat dans la tanière ? Depuis combien de temps ? Depuis combien de temps doit-il m'observer ? Je sais que Citron Vert me dit souvent de faire plus attention, et de moins me concentrer que sur la tache, mais..... Oh je ne sais pas ! Je ne l'ai même pas entendu, ni senti ! Qu'est-ce que je suis sotte! Et qu'est-ce que je vais le lui dire ? Je ne connais même pas toutes les plantes, je vais les mélanger ! Qu'est-ce que je dois faire ? Mais pourquoi Citron Vert n'est pas présent ? Je dois vraiment m'en occuper toute seule ? Il y a peut être des plantes que je connais... Mais les autres ? Je dois les mettre ou ? Je ne dois surtout pas les mettre par terre, donc où ? Je dois les poser à côté des différentes plantes ? Sur un nid de mousse ? Non, il y aura des pertes si je fais ça. Alors où ?

Déjà je dois me retourner pour voir le chat qui est entré, je ne sais trop quand. Ce serait peut être mieux, et je verrai en fonction. Rapidement, et peut être un peu trop, je me retourne vers Griffe de Boue. Je l'observe quelques secondes, regardant la forme de son corps, pour l'étudier, avant d'observer les plantes qui trônent dans sa gueule. 5 différentes je crois, mais je suis trop loin pour savoir exactement ce que ça représente. Je crois voir des brins de Gerbe d'Or, mais je ne suis pas certaine. Après tout, je ne suis qu'une apprentie depuis 3 lunes. Il est vrai que j'observais déjà avant, mais cela ne suffit par pour tout connaitre sur le bout des griffes.

Je m'avance de quelques pas pour essayer de savoir quelles sont les plantes, avant de me stopper sans avoir atteint mon but. Je pourrai le lui demander non ? S'il a cueilli, il doit connaitre la réponse non ? Cela ne parait plutôt évident. Je gratte une griffe qui garde du pollen de l'une des plantes que j'ai du trier, de sorte à l'enlever. Je suis vraiment pleine de résidus, et c'est... collant je trouve. Je dois vraiment avoir un aspect des plus étranges.

« Je.... Est-ce que tu pourrais.... me dire quelles sont-elles ?  Je..... Je crois ne pas les.... Reconnaitre.... »


Griffe de Boue
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Terry
Messages Messages : 47
Griffe de Boue
 Dim 29 Déc 2019 - 12:42
Elle sursauta brusquement. Mince, il l’avait vraiment dérangée, finalement. Griffe de Boue essaya de positiver avec ses plantes dans la gueule : c’était sûrement une bonne surprise, elle serait ravie de le voir arriver avec autant d’offrandes en ce début de saison. Et puis un peu d’aide, elle apprécierait aussi : à le faire toute seule, elle devait se casser le dos pour tout ranger. Oui, c’est ça ; être positif. C’est bien d’être positif, de temps en temps.
Nuage des Sables se retourna et le détailla lentement. Le guerrier remarqua qu’elle n’avait pas dit bonjour. C’était idiot, mais il remarquait souvent quand on disait bonjour car il disait à son tour bonjour en bégayant et c’était la seule chose qu’il prononçait. Ce n’est pas comme s’il voulait absolument bégayer des mots encore une fois, mais c’était assez étrange pour lui. Peut-être qu’elle ne le reconnaissait pas ? Non, il s’était blessé quelque fois pendant son apprentissage. Il n(‘avait qu’à attendre, il verrait bien pourquoi elle l’avait regardé aussi longtemps.
Elle finit par s’approcher de quelques pas, mais elle s’arrêta encore une fois. Et s’il tenait une plante qui puait particulièrement ? Non, il l’aurait senti, si ? Ou alors, il était trop imposant en tant que guerrier malingre. Non, ça aussi, ça ne tenait pas debout. Et puis, il ne savait pas si elle pouvait le sentir, d’ici. Des bouts de plantes collaient tout le long de ses flancs et de ses pattes, à force de rester dans la tanière du guérisseur. Ceux-ci devaient bien réduire son odorat depuis longtemps. Tous ces résidus la grattent, d’ailleurs. Griffe de Boue n’osait pas plus s’approche, ç’aurait été malpoli. Et puis, il ne sait pas ce qu’il y a par terre, il aurait très bien pu marcher dans un tas de feuilles pas encore trié sans s’en rendre compte et elle lui en aurait voulu pour bien longtemps.

« Je.... Est-ce que tu pourrais.... me dire quelles sont-elles ?  Je..... Je crois ne pas les.... Reconnaitre.... »

C’était donc pour ça ! Au moins, il ne sentait pas le vomi. Mais maintenant, il avait un problème : il ne savait pas non plus qu’elles étaient ces satanées plantes. Parce que non, il ne pouvait pas juste les laisser là et se dire qu’il avait fini sa journée et qu’il était tranquille pour dormir et parler à personne. Bon, il n’allait pas s’énerver contre cette apprentie, de toutes façons il ne s’énervait jamais contre ses camarades car il avait peur de s’énerver contre eux.
Il déposa les plantes à terre. Non, il ne connaissait réellement as ces plantes. Il les avait vues une fois ou deux dans sa vie entière. L’exaspération fit place à la panique. Qu’est-ce qu’il allait bien lui dire, à cette pauvre fille ? Il en pouvait pas la laisser se débrouiller avec alors qu’elle n’en savait rien non plus ! Et Citron Vert qui n’était pas là, c’était lui, le plus grand et le plus expérimenté, qui devait l’aider, c’était sa place en tant que guerrier, d’aider les apprentis !

« Ah … Euh… Je sais pas... Non plus… On p-pourrait regarder dans les tas, peut-être ? »

Il devait rester optimiste. Il y a toujours une solution. Voilà, c’était sa résolution, il resterait optimiste face à la situation. Il avança un peu vers les rassemblements de plantes qu’il apercevait vers le fond de la tanière. Il n’avait même pas mémorisé l’apparence de ce qu’il avait ramené, qu’est-ce qu’il faisait ? Sa démarche ne devait pas avoir l'air très sûre.
Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Mer 29 Jan 2020 - 11:06

Ranger des plantes

Respire

Feat Boue

Je n'aime pas vraiment quand cela colle, mais c'est encore pire quand je vois que je bégaye comme le chat. Sauf que moi, c'est à cause du stress immense que je ressens. Je ne suis pas certaine que Griffe de Boue réagisse à cause de cela. Je ne sais pas du tout ce qu'il doit bien avoir.

Je le vois poser les plantes au sol, mais également, je remarque son air... Désolé ? Je ne sais pas si je dois être rassurée par cela... Après tout, peu de chats m'aident quand je suis seule dans l'antre. Ils préfèrent vaquer à leur occupation, et Citron Vert m'avait prévenue. Je ne dois pas m'attendre à de l'aide, juste à des cas qui se répètent. Les chats pensent que le fait d'être guérisseur signifie qu'il faut se débrouiller tout seul ou quoi ? Après, je peux les comprendre, on a beaucoup à apprendre, et on peut facilement prendre un poison à la place d'une herbe médicinale. Ce qui serait une erreur... Tragique. Des fois, elles ne pardonnent pas, ce qui est bien tristes dans certains cas.

« Ah … Euh… Je sais pas... Non plus… On p-pourrait regarder dans les tas, peut-être ? »



J'ai une soudaine envie d'être désespérée. Après tout, je ne suis vraiment pas encore douée pour reconnaître les plantes, et me tromper me fait peur. J'ai peur de tuer quelqu'un en faisant une bêtise non contrôlée. Tout est possible, et le fait de devoir guérir rajoute beaucoup de poids sur les épaules d'une simple femelle comme moi. En plus, je ne sais pas où est Citron Vert. Je dois me débrouiller seule... ou alors j'attends qu'il revienne ? Ou alors j'essaye la technique de Griffe de Boue. Après tout, certaines plantes ont un aspect, très... caractéristique et facilement reconnaissable.

« Bonne idée, prends une partie du tas... Je m'occupe de l'autre. Dès que tu vois des plantes qui ressemblent fortement, pose les juste devant, pas dedans, de sorte à faire une vérification.  »



Quand je suis plus certaine de moi, je parle avec beaucoup de facilité. Je n'ai jamais compris pourquoi. Quand je ne réfléchis pas, c'est simple, mais dès que je ne sais pas quoi répondre, je suis incapable d'aligner plus de trois mots. Un manque de confiance en moi peut être ? En tout cas, je fais exactement ce que j'ai dit. J'observe le chat qui s'était dirigé vers le fond de la tanière, avant de prendre deux ou trois plantes dans ma mâchoire pour les éloigner des autres. Je les pose à terre et les sépare distinctement du bout de ma patte. Ok, là je crois qu'il y a la Gerbe d'or que j'avais remarqué plus tot. Je prends délicatement la plante entre mes crocs et me dirige en quelques bonds vers le tas de ce ledit végétal. Je dépose la possible Gerbe d'or, et compare.

« Et une gerbe d'or ! Une ! »



Je la dépose devant le tas, au cas où j'aurai pu me tromper.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum