Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Un ras-le-bol, ft Epine d'Or

Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Mer 15 Avr 2020 - 19:55
Epine d’Or & Nuage de PluieTanière des Guérisseurs
Un ras-le-bol, ft Moman Epine


   La journée était bien avancée. Le temps était morose, le soleil caché sous d'épais nuages, alors que la pluie fouettait tous les chats qui tentaient de poser une patte dehors. Le vent soufflait, et même la Rivière, pourtant calme à côté de leur campement, semblait se transformer en cascade, des vaguelettes se cassant avec violence sur le côté du lit. Cette triste météo durait depuis presque deux jours, sans vraiment se calmer.
  A cause du vent, mêlé au froid, dure comparaison avec les jours d'avant, quand le ciel bleu était au rendez-vous, les malades s'accumulaient. Les rhumes persistaient, et bien sûr, les plus mal en point avaient trop la bougeotte pour rester sagement sur leur litière. Ils ne pouvaient s'empêcher d'aller dehors, de risquer d'attraper une pire maladie, au déni de leur santé. En réalité, il n'y avait que les reines et les anciens qui se tenaient tranquilles, les unes criant à leur progéniture de vite rentrer se coucher et de faire la sieste, pendant que les autres grognaient dans leur barbe en disant que ce n'était qu'une petite averse, et que dans leur vie, autrefois, ils avaient connu bien pire. Peut-être, mais ils n'osaient même pas se mouiller pour aller récupérer les proies chassées pour eux.

  Nuage de Pluie et Bruyère Sauvage ne cessaient d'aller et venir, en cette mini période de crise, dans laquelle l'apprentie était d'une grande aide à sa mentor. Le flux était abondant, et aux malades s'accumulaient les blessés de la rivière. Alors que la plus jeune commençait enfin à s'asseoir un peu pour se soulager, l'autre lui annonça qu'elle partait en urgence chercher de nouvelles plantes non loin de là.
"Pas de problème, je gère, prends ton temps."

  Sachant bien qu'elle n'aimait pas cette foule qui s'accumulait, la féline préféra laisser son amie partir sans la presser dès son départ. Les malades attendraient un peu, et elle se doutait qu'ils sentaient leur lassitude et leur froideur. Si bien qu'ils évitaient presque la tanière, toussant le plus discrètement possible.
  Nuage de Pluie ne se précipitait pour aller leur dire de s'asseoir. Ils sentiraient bien quand ils seraient trop mal pour pouvoir aller chasser ou patrouiller, en même temps. Elle ne comptait pas aller les chercher par le cou.

   Alors qu'elle donnait du miel à Mousse de Bambou, qui se plaignait d'un mal de gorge, une horde de chatons surexcités surgirent à l'improviste. Sûrement sa petite famille et ses amis. Elle savait bien que les plus jeunes étaient friands de ce médicament, qui avait bon goût.
  Sans leur prêter attention, elle s'occupait du petit malade, et voilà que leurs voix agaçantes tournèrent autour d'elle sans qu'elle ne puisse les voir.
"Il est où le miel ?
Je veux du miel, j'ai mal à la gorge !
Nuage de Pluie, je suis malade !
On veut du miiiiiiiiel !
Tu veux pas nous en donner, c'est ça ?"


  Prenant son mal en patience, espérant qu'ils partiraient en même temps que Mousse de Bambou, elle se taisait, le visage fermé, secouant la tête avec exaspération. Personne dans ce Clan n'avait la moindre sympathie pour les guérisseuses, ou quoi? Elles se privaient de vivre, d'avoir une vie comme tout le monde, pour sauver les vies, et voilà qu'on ne les remerciait même pas en les laissant tranquillement faire leur boulot ?

  Et voilà que Plume de Colombe, leur mère, débarqua, se mêlant à cette discussion sans voix. Nuage de Pluie n'avait aucune sympathie envers cette reine, qui pensait que ses enfants étaient les meilleurs du monde, qu'on ne pouvait les critiquer, et qu'elle avait toujours raison. En réalité, elle passait plus de temps dans la pouponnière que dans la tanière des guerriers, et c'était pour cette raison notamment qu'elle était dédaigneuse envers elle.
"Nuage de Pluie ? Puis-je savoir en quoi tu ne veux pas donner de miel à mes petits choux ?
- "Peut-être parce que tes petits choux ne sont absolument pas malades et que je préfère garder des réserves pour ceux qui sont vraiment dans le besoin et qui ne s'en empiffrent pas pour le plaisir?
- "Je ne te permets pas de me parler sur ce ton, s'insurgea la mère poule, qui ne prenait sûrement pas conscience que le miel ne poussait pas dans la tanière et qu'il fallait en chercher. De plus, les abeilles protégeaient bien leur précieux butin, mais ça, elle ne pouvait pas le savoir, après tout.
- "Je ne te permets pas de m'apprendre mon boulot alors que tu es une guerrière ! Après tout, ça t'aurait fait du mal de ne pas pouvoir avoir d'enfants, c'est tout ce que tu sais faire. Maintenant, sors de ma tanière avec ta tribu."

S'asseyant avec une lourdeur exagérée, elle ramena le miel vers elle et leva le menton, prête à en découdre. La mère ne semblait pas prête non plus à céder sa place.

Epine d'Or
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh, Marge, Mémé
Messages Messages : 369

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 61
Mentor / apprenti :
Epine d'Or
 Sam 18 Avr 2020 - 11:38

Maman Epine à la rescousse de bébé Pluie

ft. Bébé Pluie

La pluie planait sur la forêt depuis quelques jours. C'était un temps difficile, dans le sens où la pêche devenait pratiquement impossible avec la rivière autant en crue et si agitée. Il restait toujours la solution de chasser des rongeurs, mais celle-ci aussi était entravée par les trombes d'eau qui tombaient sur la terre molle et masquait toutes les odeurs. Les entraînements des apprentis étaient aussi ralentis. Impossible d'envoyer un groupe d'apprentis patrouiller en les surveillant de loin, ceux-ci seraient capable de manquer la fin de leur territoire et de se retrouver chez le Tonnerre ou le Vent. Le plus difficile à gérer restait le nombre de blessés.

Avec un sol si humide, nombreux glissaient et se blessaient, sans compter sur ceux qui voulaient jouer les héros en allant pécher mais au final étaient repêchés par leurs camardes. Etoile des Songes se devait tout de même de faire tourner le Clan. Les guerriers les plus anciens étaient autorisés à quitter le camp pour chasser et patrouiller, certains apprentis, les plus vieux, pouvaient sortir si accompagnés d'au moins deux chasseurs, tout une organisation pour limiter les dégâts. Epine d'Or faisait partie de ces guerriers suffisamment expérimentés pour sortir de ce temps. Et ce jour-là, elle était de patrouille avec deux guerriers. Ce tour des frontières du territoire les menèrent à la rivière.

Ce lieu bourré de souvenir pour la reine dorée semblait bien différent par ce temps. La rivière d'un naturel doux était déchaînée, secouée de toute part par les bourrasques de vents et les remous de l'eau sur le lit rocheux. Difficile de sentir quelconque odeur avec tant de pluies, le trio ne pouvait que se contenter d'observer l'autre rive en espérant n'y voir personne. En plus de vouloir protéger leur frontière, la féline à la fourrure dorée espérait qu'aucun chat du Tonnerre ne viendrait s'aventurer par ici. Les matous de la Rivière excellait en nage, ils auraient une chance de survie si ils tombaient à l'eau. Mais ceux du Tonnerre ne savaient que grimper aux arbres, alors survivre dans des eaux si agitées, il ne fallait pas y compter.

Bien, les environs étaient calmes, une bonne chose selon la dorée. Le trio allait donc faire demi-tour mais un bruit alerta Epine d'Or qui tourna la tête par acquis de conscience. Rien que le remous de l'eau qui venait se fracasser sur la berge. Son museau se tourna vers ses deux acolytes avant que ses iris dorées ne s'ouvrent en grand. La guerrière fit demi-tour et se jeta à l'eau, ses poumons se remplirent d'air avant qu'elle ne se retrouve avalée par la rivière violente. Les deux guerriers se précipitèrent vers la rive, appelant son nom, ne comprenant pas cette action. Tout du moins jusqu'à ce qu'ils voient la féline dorée réapparaître de l'autre côté de la rive, un chat de la taille d'un apprenti dans la gueule. Epine d'Or déposa le chat sur le sol avec délicatesse et appuya sur son ventre plusieurs fois pour lui faire recracher l'eau qui semblait l'empêcher de respirer.

Un court instant après, une patrouille du Clan du Tonnerre fit son arrivée. Aucun chat ne réagit mal en voyant la guerrière, comprenant rapidement ce qu'il venait de se passer. L'apprenti qu'elle venait de sauver avait voulu prouver sa valeur en ramenant une proie aux siens mais avait chuté dans l'eau plus haut, près des rochers du soleil. Une femelle à la fourrure crème fit son apparition, se jetant aussitôt sur le jeune chat encore au sol, secoué par ce qui venait de lui arriver. Et à en juger par son odeur de lait, cette chatte était sans aucun doute une reine qui venait d'avoir des chatons mais avait tout de même accouru voir son précieux petit. Cette scène donna du baume au cœur à la guerrière avant qu'elle ne sente une odeur de sang. Elle s'était salement amochée sur le fond de la rivière en récupérant ce jeune casse cou.

Le groupe du Tonnerre remercia la dorée avec sincérité, elle avait agit sans se poser de question. Peu lui importait le Clan d'un chat en danger, surtout d'un si jeune matou, si elle pouvait aider, elle le ferait. La féline salua donc les matous présents et leur indiqua qu'elle traverserait la frontière aux Rochers du Soleil, préférant s'abstenir de traverser la rivière à nouveau. Elle y retrouva ses deux acolytes du jour, l'un mort d'inquiétude et l'autre surexcité par cette scène un peu invraisemblable. Ils firent le trajet retour jusqu'au camp un peu au ralentit. Epine d'Or était trempée jusqu'aux os, bien plus que par la pluie. Ses pattes étaient recouvertes de coupures plus ou moins profondes et son dos était salement écorché. Cela pouvait semblé idiot, mais elle était contente, cela lui donnait une raison d'aller voir sa fille.

Bon bien sûr, quand elle passa le tunnel d'ajonc, à peine son odeur fut-elle dans le camp que la dorée vit Pelage de Lune débarqué. Son cher compagnon la questionna plus vite qu'un chaton avare des histoires des anciens, voulant savoir ce qui était arrivé et pourquoi elle était dans cet état. La féline lui expliqua brièvement, le rassurant et lui disant qu'elle lui raconterait les détails après avoir été voir Bruyère Sauvage. Elle passa rapidement à la réserve de nourriture, se pencha avec un peu de difficulté et préleva un poisson aux écailles grises bien dodues. Si sa fille avait un instant elles pourraient peut être manger ensembles qui sait !

La guerrière se dirigea donc vers la tanière des guérisseuses après avoir envoyé les deux mâles qui l'avaient accompagné rendre leur rapport au meneur du Clan. Et alors qu'elle allait passer l'entrée bien protégée de l'antre sombre, des voix vinrent aux fines oreilles de la dorée. Cette voix agacée ne pouvait être que celle de sa chère fille. Mais celle-ci semblait plus sur la défensive que d'habitude. Et pour cause, une reine semblait faire des siennes avec ses petits. Une histoire de miel ? Cette femelle savait-elle à quel point les deux guérisseuses peinait à récupérer ce précieux nectar ? La dorée les avaient accompagnés la dernière fois qu'elles en avaient récolté et c'était là une tâche ardues et dangereuse. Au début, Epine d'Or voulu laisser sa fille gérer ça toute seule, elle en était largement capable. Mais l'odeur de violence qui émanait de l'antre fit changer d'avis à la guerrière qui y entra d'un pas déterminé, oubliant toute blessure qui pouvait recouvrir son corps. Elle vint se placer devant sa fille, s'assurant d'un rapide coup d’œil qu'elle allait bien et posa ensuite son regard assombrissant sur la femelle. Elle s'adressa à elle d'une voix plus que claire.

« Plume de Colombe tu devrais laisser notre apprentie-guérisseuse tranquille. Tes chatons ont toujours chouiné pour un oui ou pour un non alors je te conseille de revoir leur éducation plutôt que de te comporter ainsi avec ma fille. Il serait malheureux que je sois obligée de te faire comprendre ceci autrement qu'avec des mots n'est-ce pas ? Alors sortez d'ici avec tes petits. »

La femelle entourée de ses chatons posa un regard hautain sur la dorée avant de rapidement faire demi-tour. Ses petits saluèrent joyeusement la dorée avant de poursuivre leur mère au petit trot. Epine d'Or se tourna vers Nuage de Pluie, vérifiant à nouveau que sa fille allait bien et n'était pas blessée. Elle s'adressa à elle d'une voix chaleureuse. Malgré qu'ils étaient à présent apprentis, la dorée avait encore du mal à voir que ses petits avaient grandit. Elle leur parlait donc comme à des adultes mais dans sa voix régnait toujours l'amour maternel du premier jour.

« Tu vas bien ma fille ? Je voulais te laisser gérer ça toute seule mais hors de question qu'elle lève la patte sur toi, tu ne m'en veux pas j'espère ? »

Son regard doux couvait la fourrure gris perle de sa fille tandis que l'odeur de son sang commençait à embaumer les lieux.

Kayl pour Marshmallow only
Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Ven 24 Avr 2020 - 21:18
Epine d’Or & Nuage de PluieTanière des Guérisseurs
Un ras-le-bol, ft Moman Epine

  A Cran, Nuage de Pluie insultait en silence cette chère Plume de Colombe. Cette reine l'insupportait, préférant se battre contre le personnel de son clan plutôt que contre les ennemis. Et si, de base, elle ne mâchait pas ses mots, là, la violence avec lesquels ils fusaient ne laissaient aucune doute : elle était vraiment énervée. Elle avait appris, au contact des patients, à devenir plus douce quand il y avait besoin, notamment avec ceux qui étaient presque traumatisés par une chute ou même une maladie très grave, mais son naturel reprenait très vite la route, et parfois il lui arrivait de se faire dominer par cette colère qui bouillait en elle.  
  La  reine ne remporterait pas le précieux butin, elle en était certaine. Et si ce duel ne pouvait pas se jouer par le regard, alors il se jouerait par les mots. L'apprentie savait manier sa bouche contre ces abrutis qui la critiquaient, mieux que personne. C'était elle qui protégeait Nuage de Ruisseau, quand il n'avait pas la force de clasher. Quant à sa tanière, elle et Bruyère Sauvage se répartissaient équitablement le boulot, parfois même venant en soutien à l'autre quand un imbécile venait leur apprendre le boulot. C'était dans l'adversité qu'elles étaient les plus complémentaires.

   Avant que la guerrière n'ait eu le temps de répliquer, sûrement très méchamment aussi, Epine d'Or s'engouffra d'un pas rapide, à en juger du martèlement de ses coussinets contre le sol, dans la tanière. Son odeur maternelle parvint aussi rapidement que celle, métallique du sang. Nuage de Pluie sentit son pouls s'accélérer, notamment parce que Bruyère Sauvage n'était pas là, et parce que la blessure semblait assez profonde. Les relents semblaient lui parler, maintenant, et elle parvenait presque à imaginer dans sa tête, quelle tête pouvait avoir la plaie.  
  Après avoir posé un poisson, et s'être placée à côté d'elle, sa mère s'incrusta dans le débat, d'un ton calme et pourtant très ferme (qu'elle n'avait jamais vraiment entendu de sa voix) :
« Plume de Colombe tu devrais laisser notre apprentie-guérisseuse tranquille. Tes chatons ont toujours chouiné pour un oui ou pour un non alors je te conseille de revoir leur éducation plutôt que de te comporter ainsi avec ma fille. Il serait malheureux que je sois obligée de te faire comprendre ceci autrement qu'avec des mots n'est-ce pas ? Alors sortez d'ici avec tes petits. »

  En réalité, la grise, pourtant soulagée d'être débarrassée de tout ce fardeau que représentait la tribu, était agacée. Quand c'était elle, on ne comprenait jamais les ordres, et dès qu'on soupçonnait une idée de combat dans un message subliminal, il n'y avait plus personne pour chercher la bagarre. Dans ces lieux, elle était la seconde à aider, à sauver des vies, et pourtant on ne la respectait pas plus qu'un vulgaire chaton. Parce qu'elle était aveugle ? Tout simplement ? Elle en avait pourtant, guéri des malades, sauvé des blessés, mais ça ne se voyait pas. Parce qu'elle était au service du Clan, et qu'elle était aveugle. Et ça la mettait hors d'elle. Avec son mentor, elles avaient tout donné, jusqu'à leur propre vie privée pour ce foutu boulot, mais personne ne semblait se rendre compte qu'elles enchaînaient sacrifices et sacrifices, probablement jusqu'au dernier souffle de leur vie.
Soit. Elles étaient classées comme invisibles, après tout.
« Tu vas bien ma fille ? Je voulais te laisser gérer ça toute seule mais hors de question qu'elle lève la patte sur toi, tu ne m'en veux pas j'espère ? »
   
   Et elle savait que sa mère voulait bien faire, là était le pire. Mais en venant se faire respecter, c’était elle qui trinquait. On la penserait incapable de donner des ordres, et un jour viendra où elle saura à la tête de cette tanière.
Sentant ce regard chaleureux posé sur elle, elle n’arrivait même pas à lâcher un sourire ou un remerciement. Elle n’avait pas envie de lui dire merci, parce que cette prise de conscience lui ouvrait, à sa manière, une fois de plus les yeux.

Et l’odeur du sang emplissait les lieux. Ses yeux doré sombre, elle fixa, sans la voir, sa mère, et lui tourna le dos. D’un coup de queue, elle lui ordonna de la suivre. Et cet ordre étant universellement connu, Epine d’Or la suivit. De la tête, elle lui dit aussi de s’asseoir, avant de s’éloigner, toujours aussi silencieuse, vers leur réserve. Comme avec Nuage Silencieux, elle lui prit deux graines de pavot et quelques feuilles de prêle.

Après quelques instants, elle revint vers sa mère, la gueule pleine.
« Mange deux graines de pavot et allonge-toi sur le flanc. Je vais te nettoyer ta plaie. »

Elle lui parlait bien plus gentiment qu’avec les autres. Parce qu’elle était sa mère, tout simplement. Et qu’elle l’aimait. Plus, elle reprit, attendant que sa mère s’allonge :
« Sérieux maman, je sais me débrouiller toute seule ! C’est pas parce que je suis aveugle que je suis pas capable de me défendre contre cette pimbêche ! Je suis grande, et apprentie-guérisseuse. Elle était ici chez moi, alors elle devait m’écouter, et je lui aurai bien fait comprendre. »


Epine d'Or
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh, Marge, Mémé
Messages Messages : 369

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 61
Mentor / apprenti :
Epine d'Or
 Dim 26 Avr 2020 - 22:10

Maman Epine à la rescousse de bébé Pluie

ft. Bébé Pluie

La féline dorée suivit sa fille au pas lorsqu'elle le lui indiqua d'un signe de queue expressif. Elle avançait comme ses blessures le lui permettait, c'est à dire plutôt en titubant, mais son regard restait vif et bien brillant. Après tout, avec une fille aussi merveilleuse, la chasseuse ne ressentait pas la moindre inquiétude. Ce qui semblait être le contraire de Nuage de Pluie. Epine d'Or se contenta d'obéir lorsque sa fille lui demanda de croquer des graines puis de s'allonger sur le flanc. Ce n'était pas la première fois que la dorée se blessait, et c'était loin d'être la blessure la plus grave qu'elle ait pu subir dans sa vie. Mais aujourd'hui la situation était différente, car c'était le fruit de ses entrailles qui allait soigner cette plaie. Lui faisant prendre conscience par la même occasion qu'il lui faudrait être plus prudente à présent. Car aussi froide puisse être Nuage de Pluie, sa mère savait que derrière se mur implacable se cachait une petite féline au cœur chaleureux qui s’inquiéterait toujours du sort des siens, sans doute encore plus de sa famille. La dorée ne voulait pas être une source de stresse pour son propre enfant.

« Sérieux maman, je sais me débrouiller toute seule ! C’est pas parce que je suis aveugle que je suis pas capable de me défendre contre cette pimbêche ! Je suis grande, et apprentie-guérisseuse. Elle était ici chez moi, alors elle devait m’écouter, et je lui aurai bien fait comprendre »

La dorée se doutait bien que sa fille prendrait sa réaction sans doute un peu mal. Elle savait bien que ses chatons grandissaient à vu d’œil et il lui était encore difficile de l'accepter. Mais la petite féline à la fourrure grise avait raison, elle le savait dans le fond. Apprentie-guérisseuse hein ? Mon dieu que le temps passait vite, bien trop vite. Bientôt les chatons qu'elle avait allaité lui semblait-il la veille deviendrait des chats respectés dans ce Clan qui l'avait vu grandir. C'était une sensation aigre-douce. Son travail en tant que mère ne se terminerait qu'à sa mort elle le savait bien pourtant, mais voir ses petits devenir indépendants lui laissait cette sensation dans la gueule. Mais ainsi allait la vie, il fallait bien qu'ils grandissent tôt ou tard ? Mais qui irait-elle embêter à présent que Nuage de Pluie et Nuage du Ruisseau allait devenir très occupés ? Un sourire se dessina sur son visage en pensant à son compagnon. Lui serait à jamais à ses côtés, pendant encore bien des lunes. La féline posa à nouveau son regard sur sa fille, voyant en elle ce qu'ils avaient fais de mieux et se contenta de lui répondre d'une voix douce.

« Je comprends Nuage de Pluie. Mon instinct maternel a pris de le dessus et je n'ai pas pu me contrôler, excuse-moi tu veux bien ? Je n'interviendrais plus à moins que tu me le demandes, ça te conviendrait mieux comme ça ? » , la dorée ne pu s'empêcher de sourire doucement avant d'ajouter, laissant sa queue touffue doucement venir effleurer l'épaule de la jeune guérisseuse, « Je comprends que tu doives t'affirmer, c'est un rôle important que tu dois incarner et j'imagine que ce genre de situation va se reproduire dans le futur. Mais n'oublie pas que tu pourras toujours compter sur moi, d'accord ? Si jamais tu es surmenée, je ferais de mon mieux pour t'aider. Si tu as besoin de parler, je viendrais t'écouter. Si tu as besoin que je cogne quelqu'un, je le ferais sans hésiter. Si tu as besoin d'hurler, je ferais en sorte que tu puisse le faire et te libérer. Et si tu as besoin de sourire, alors je viendrais te voir chaque jour pour te décrire le monde tel qu'il est. Même si mon monde à moi, il ne tourne qu'autour de trois chats dans ce Clan. Pelage de Lune. Nuage du Ruisseau. Et Nuage de Pluie. »

La féline laissa doucement sa queue retombée sur la litière où elle s'était allongée, gardant sur son visage ce sourire que certains auraient pu trouver un peu bête, laissant sa fille accéder à la plaie béante qui laissait encore son sang s'évader par petites gouttes.

Kayl pour Marshmallow only
Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Jeu 7 Mai 2020 - 20:56
Epine d’Or & Nuage de PluieTanière des Guérisseurs
Un ras-le-bol, ft Moman Epine

La grise était agacée. Mais malgré tout, c'était de son devoir de la soigner plutôt que de parler toutes les deux, face à ce dodu poisson qui n'attendait qu'elles. Elle se promettait de se dépêcher en son fort intérieur, se trouvant fort mal à l'aise à l'idée de soigner sa mère. Les rôles étaient inversés, et ça lui fit prendre conscience qu'elle prenait son indépendance. Leurs rendez-vous s'espaçaient, et il était presque rare désormais que toute la petite famille parvienne à se voir tous les quatre. Elle ne souffrait pas vraiment de cet éloignement, peut-être parce qu'elle l'avait un peu voulu.
  Comme aujourd'hui, preuve à l'appui, sa mère avait toujours tendance à la surprotéger. Elle se demandait si elle aurait pareillement agi si elle était arrivée pendant une escarmouche entre Ruisseau et un guerrier. Sans doute qu'elle lui dirait oui si elle lui demandait, et pourtant, elle était sûre que non. Si même elle ne parvenait pas à oublier qu'elle était aveugle, celle qui lui avait donné la vie, alors elle était mal barrée pour le faire oublier à tout le Clan, amis comme ennemis. Il n'y avait presque que Bruyère Sauvage qui la traitait comme elle était, une apprentie guérisseuse et une amie. Elles étaient de vraies collègues, avec ou sans vue.
« Je comprends Nuage de Pluie. Mon instinct maternel a pris de le dessus et je n'ai pas pu me contrôler, excuse-moi tu veux bien ? Je n'interviendrais plus à moins que tu me le demandes, ça te conviendrait mieux comme ça ? »

  Nuage de Pluie hocha la tête et grommela un oui, bien décidée à ne pas se laisser attendrir. Elle sentait sa queue effleurer son flanc, et, à sa propre surprise, ne s'en formalisa pas. Elle n'avait jamais été très contact, mais il fallait croire que pour soigner les blessés il ne fallait pas être très loin l'un de l'autre. Et en général, leurs patients s'éloignaient du plus qu'ils pouvaient des deux guérisseuses. Ils devaient sûrement craindre qu'elles leur foutent un coup de patte !
« Je comprends que tu doives t'affirmer, c'est un rôle important que tu dois incarner et j'imagine que ce genre de situation va se reproduire dans le futur. Mais n'oublie pas que tu pourras toujours compter sur moi, d'accord ? Si jamais tu es surmenée, je ferais de mon mieux pour t'aider. Si tu as besoin de parler, je viendrais t'écouter. Si tu as besoin que je cogne quelqu'un, je le ferais sans hésiter. Si tu as besoin d'hurler, je ferais en sorte que tu puisse le faire et te libérer. Et si tu as besoin de sourire, alors je viendrais te voir chaque jour pour te décrire le monde tel qu'il est. Même si mon monde à moi, il ne tourne qu'autour de trois chats dans ce Clan. Pelage de Lune. Nuage du Ruisseau. Et Nuage de Pluie. »

  La jeune féline essayait franchement de ne pas s'émouvoir, et de ne pas montrer à sa mère qu'elle entendait bien son petit discours. Oui, elle savait que l'amour maternel était sans frontière, et que, quoi qu'il se passe, elle allait faire tout ce qu'elle pourrait pour libérer n'importe quel poids de ses épaules. Elle serait prête à tout pour faire qu'elle aille bien, et il semblait qu'elle était l'une des seules dans ce bas-monde à lui être aussi fidèle. Mais elle la surprotégeait et il fallait que cela cesse. Elle était capable de se défendre seule, du haut de ses treize lunes.
  Alors que la dorée s'était rallongée, elle put accéder à sa blessure. Sentant que ce n'était pas très beau à voir, en tout cas pas à sentir, elle prit trois grandes feuilles de prêle dans sa gueule, et, après avoir vaguement mâchouillé pour en extraire le jus, appliqua la verdure sur la plaie béante.

"Attention, ça va faire mal.", la prévint-elle par habitude. Elle n'avait jamais fait l'expérience, mais Bruyère Sauvage et les blessés lui avaient fait comprendre, ou par une voix sèche ou par des gémissements qui lui paraissaient exagérés. Ils simulaient tous, c'était certain. Ce qu'elle aurait aimé sentir cette douleur lui lanciner le flanc. Voir le sang gicler de sa peau et serrer les crocs pour éviter d'agacer le guérisseur qui se serait occupé d'elle.
  Elle appuya fermement avec sa patte, sentant le jus suinter sous elle, se frayant un chemin dans la blessure, pour postérieurement l'apaiser. Après un long silence, où elle s'appliquait à étaler partout, elle débarrassa sa mère de la prêle.
Reste couchée. Tu devras laver ta plaie à l'eau claire, et non pas en la léchant. Attends que le soleil e couche pour y aller, et n'oublie pas. Tu ne vas pas faire d'autre effort aujourd'hui et bien te reposer pour laisser la cicatrisation. Il faut que le pavot fasse son effet, tu vas encore souffrir un peu."

  Utiliser l'impératif. Obliger les gens à faire ce qu'elle demandait, sans risquer de subir une remontrance pour manque de respect. Elle était libre, dans cette tanière, de faire ce qu'elle voulait avec n'importe qui. Qu'il soit chef ou ancien, le chat était sous ses ordres, pour un laps de temps, certes court, mais un temps certain quand même. Elle se leva et s'éloigna rapidement, sans donner explication et saisit le poisson délicatement entre ses crocs. Elle le ramena vers sa mère, et le déposa juste devant elle.
"Maintenant que j'ai fini de travailler, je vais pouvoir redevenir ta fille. Pour te répondre, je sais que je peux compter sur toi plus que personne d'autre, mais tu dois pouvoir compter sur moi aussi ! Tu avais peur de quoi ? Que Plume de Colombe s'attaque à moi ? Elle ne l'aurait pas fait, parce que je suis guérisseuse. Et tu devrais savoir plus que personne d'autre que j'ai la langue bien pendue quand je le veux."

  Elle secoua la tête, et reprit :
"Quelque chose me dit que tu n’aurai pas réagi de la même manière avec Ruisseau. Si toi tu ne crois pas en moi parce que je suis aveugle, alors même moi je n’y parviendrai pas, maman ! "

Elle ne se permettait que rarement de montrer ses émotions, elle qui gardait tout pour elle, le néfaste et le positif. Et ce ton fataliste n’était pas hypocrite.

Epine d'Or
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh, Marge, Mémé
Messages Messages : 369

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 61
Mentor / apprenti :
Epine d'Or
 Lun 25 Mai 2020 - 15:10

Maman Epine à la rescousse de bébé Pluie

ft. Bébé Pluie

La guerrière dorée ne broncha pas lorsque sa fille s'occupa de panser sa plaie. Pas qu'elle ne ressentait plus la douleur, mais une blessure de ce genre lui semblait bien moindre comparé à tout ce à quoi elle avait survécu par le passé. Pelage de Lune et elle s'étaient presque noyé bien des lunes auparavant, elle avait affronté un blaireau à elle seule pour protéger deux jeunes chatons trop téméraires pour leur âge, sans parler du grand périple à la recherche d'un remède pendant lequel elle avait appris sa grossesse. Et ce n'était qu'une petite partie de tout ce que la vie lui avait fait subir. Mais tout cela lui semblait bien maigre comparé à ce qu'elle avait imposé à sa fille par méconnaissance de son état physique à l'époque. Si elle avait su avant le départ pour ce périple qu'elle était enceinte, alors jamais elle ne serait partie et sa fille ne serait peut être pas aveugle. Au fond elle porterait toujours en elle une part de culpabilité à laquelle personne ne pouvait rien faire.

Une fois que Nuage de Pluie eut terminé, la guerrière se redressa en douceur pour ne pas gâcher tout le beau travail qu'avait fais la future guérisseuse. Son flanc était salement amoché mais avec de tels soins, elle s'en remettrait en un rien de temps. La grise prit la parole, mais cette fois-ci pas pour parler nettoyage de plaie et graine à manger pour amoindrir la douleur.

« Quelque chose me dit que tu n’aurai pas réagi de la même manière avec Ruisseau. Si toi tu ne crois pas en moi parce que je suis aveugle, alors même moi je n’y parviendrai pas, maman ! »

« Tu dis vrai, je n'aurais pas agit de la même façon. Et je m'en excuses. Mais ne penses jamais, ô grand jamais que je ne crois pas en toi. Il n'y a personne en qui je crois plus dans ce Clan que toi » , la dorée se redressa pour se placer bien droite devant sa fille, sa queue toujours enroulée autour de ses pattes avant d'ajouter, « On vous l'a déjà raconté avec ton père, ce qui est arrivé lorsque j'étais enceinte de toi et de ton frère. Quand je l'ai appris j'ai été dévasté. Pas parce que j'étais triste d'être enceinte, c'était mon rêve de fonder une famille avec cette andouille à la fourrure presque aussi grise que la tienne. Mais parce que mon corps avait subit énormément de dégâts et que j'étais bien loin de rentrer à la maison. J'ai sincèrement cru que je ne vous rencontrerait jamais, que je ne vous mettrais jamais au monde, mais tous les deux, vous avez déjoués le sort et êtes venus au monde. », la dorée marqua une pause avant d'ajouter d'une voix plus douce, « Tu as le caractère que j'avais à ton âge, crois-moi que cette grande gueule et cette langue bien pendue je les ai eu avant toi ma fille. Et je suis ravie que tu en aies hérité, car les mots sont une excellente défense contre les autres. Et crois-moi, ma loyauté ne va pas à n'importe qui. Ton père, ton frère et toi avez toute ma loyauté et toute ma confiance. Je te confierait ma vie cent fois sans même hésité et je crois plus en toi qu'en quiconque en ce bas monde. Donc tu peux croire en toi. Moi en tout cas, je l'ai toujours fais »

La dorée se leva en douceur, la douleur ne se fit pas ressentir lorsqu'elle poussa sur ses pattes avant, cette petite faisait des merveilles et pourtant elle doutait encore de ses capacités. Nuage de Pluie n'avait jamais été très câlins contrairement à Nuage de Ruisseau. Epine d'Or se contenta donc de s'approcher pour déposer un rapide baiser sur le dessus du crane de sa fille, elle s'approche ensuite doucement pour déposer son front contre le sien délicatement et chuchota d'une voix douce.

« Tu es Nuage de Pluie, future guérisseuse du Clan de la Rivière. On a tous foi en toi. Tu as un sale caractère et certains ne verront peut être que ta cécité. Mais tout ça fait partie de toi. Et ce sont toutes ces choses qui feront de toi une incroyable guérisseuse. Et sache que peu importe ce que la vie nous réserve, je serais à jamais fière de toi et de tout ce que tu accompliras dans ta vie. »


Ce qu'elle voyait de ses iris dorées n'était pas une petite chose fragile qu'il fallait protéger. Elle voyait une jeune chatte forte, au caractère épicé et à la langue bien pendue. Elle voyait la future guérisseur de son Clan, une personne sur qui elle pourrait toujours compter aveuglément et à qui elle confierait sa vie et celle des siens sans la moindre hésitation. Cette petite avait ça dans le sang. Restait plus qu'à ce qu'elle le comprenne également.

Kayl pour Marshmallow only
Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Mar 9 Juin 2020 - 12:42
PUF.png
giphy.gif
Epine d’Or & Nuage de PluieTanière des Guérisseurs
Un ras-le-bol, ft Moman Epine

   Nuage de Pluie se sentait abandonnée. Plus que la souffrance de devoir se sentir jugée par tous, cette obligation de devoir faire ses preuves alors que d'autres n'en avaient pas eu besoin lui foutait la haine. Elle avait déjà subi des remontrances, des moqueries. Toute sa vie elle se rappellerait la fois où deux jeunes guerriers l'avaient bousculée dans cette clairière, là où elle n'avait dit mot, là où tous l'avaient regardée se faire humilier sans réagir. Seul son père et sa mère s'étaient levés pour la protéger, alors que les autres félins avaient assisté silencieusement au harcèlement, sans un bruit. Ou peut-être des murmures de stupeur, après tout. Elle se souvenait surtout d'avoir été sans raison attaquée. Et rien que ça, ça lui avait brisé le cœur.
  Mais voilà qu'elle avait une bonne douzaine de lunes, qu'elle gérait ses malades sans se plaindre. Sa cécité avait décidé de son destin, mais maintenant c'était à elle de prouver ce qu'elle valait.
« Tu dis vrai, je n'aurais pas agit de la même façon. Et je m'en excuses. Mais ne penses jamais, ô grand jamais que je ne crois pas en toi. Il n'y a personne en qui je crois plus dans ce Clan que toi »
   
  Au fond, elle aurait peut-être préféré que sa mère démente ses propos. Qu'elle lui dise qu'elle aurait pareillement réagi à une attaque faite à son fils. Mais non. Finalement, ce n'était pas le cas. Même les actions de sa génitrice étaient liées à ses yeux ! Bordel ! Ces mots faisaient à la grise l'effet d'un coup de griffe sur la gorge.
  Et Epine d'Or continuait encore un peu, à la dorloter dans le sens du poil. Mais sans grand étonnement, ce ne seraient pas de ces propos-là dont elle se souviendrait ce matin. Mais bien de ceux d’avant. C’était fou, cette capacité à ne retenir que le négatif, à se rappeler que de ce qui ne va pas, d’un petit élément négatif qui efface tout le positif, les bons éléments. Elle ne dérogeait pas à la règle, Nuage de Pluie. Au contraire, elle possédait une mémoire qui mettait en avant les pires moments plutôt que les meilleurs. Déprimant, non ? C’était peut-être ça d’être défaitiste, pessimiste, de tout voir en noir plutôt qu’en blanc.
L’histoire de leur vie, elle le connaissait du bout des griffes. Que le destin avait conjuré tous les mauvais sorts, que l’amour de leur famille leur avait permis d’avancer outre les obstacles.
« Tu as le caractère que j'avais à ton âge, crois-moi que cette grande gueule et cette langue bien pendue je les ai eu avant toi ma fille. Et je suis ravie que tu en aies hérité, car les mots sont une excellente défense contre les autres. Et crois-moi, ma loyauté ne va pas à n'importe qui. Ton père, ton frère et toi avez toute ma loyauté et toute ma confiance. Je te confierait ma vie cent fois sans même hésité et je crois plus en toi qu'en quiconque en ce bas monde. Donc tu peux croire en toi. Moi en tout cas, je l'ai toujours fais »

Nuage de Pluie secoua la tête. C’était bien plus facile à dire pour ceux qui n’étaient pas dans sa silhouette, qui voyaient tous les jours le soleil se lever et qui pouvaient voir les Etoiles quand leur cœur était lourd. Les mots de sa mère n’arrivaient même pas à la rassurer, car tout ce qu’elle pouvait lui dire n’avait pas vraiment de sens. C’était son avis à elle, c’était elle qui aurait pu lui léguer son corps pour la soigner, mais une bien bonne partie du clan n’était pas de cet avis. Même si Bruyère Sauvage était davantage crainte à cause de ses airs froids et de son ton presque méchant, elle n’en restait pas moins réputée pour son professionnalisme et ses remèdes efficaces. Beaucoup se tournaient plus vers sa mentor que vers elle.
Epine d’Or lui déposa un rapide baiser sur le front, puis colle sa tête contre la sienne. La grise se retint un instant de répliquer à sa mère qu’elle lui avait ordonné de rester couchée, et qu’elle ne lui obéissait donc pas. Elle s’imaginait sans mal une blessure autre, une infection même, qui mûrirait silencieusement dans son flanc, comme un monstre attendant sagement avant de bondir sur sa victime au moment opportun.
« Tu es Nuage de Pluie, future guérisseuse du Clan de la Rivière. On a tous foi en toi. Tu as un sale caractère et certains ne verront peut être que ta cécité. Mais tout ça fait partie de toi. Et ce sont toutes ces choses qui feront de toi une incroyable guérisseuse. Et sache que peu importe ce que la vie nous réserve, je serais à jamais fière de toi et de tout ce que tu accompliras dans ta vie. »

La féline se recula doucement de l’étreinte de sa mère. Tout contact ne la répugnait pas, non, mais ne lui plaisait pas. Les plus cours étaient les meilleurs. Son frère avait toujours adoré les câlins, et c’était juste avec lui qu’elle les supportait quelque temps. Parce que sinon il ne la lâchait pas, et la collait en la faisant tourner en bourrique, en lui susurrant des mots doux par pure moquerie.
Elle resta silencieuse un instant. Non, elle ne savait pas vraiment quoi dire de plus. Les discussions intimes n’avaient jamais été sa tasse de thé. Au contraire, ce n’étaient que des moments qu’elle trouvait embarrassants, qui la gênaient. La sincérité pouvait bien être dite à plusieurs chats de distance, après tout.
« La prochaine fois, tu restes à distance alors. C’est compris ? Et maman, tu me dis que je suis une guérisseuse de talent mais tu n’es pas capable d’écouter mes consignes ! Retourne sur ta litière, et allonge toi, pour l’amour du Clan des Etoiles ! C’est fou, ça, quand même ! »

Sa voix était sèche, et elle s’en excusait intérieurement. Mais après tout, elle n’avait qu’à l’écouter aussi. Toujours répéter les mêmes consignes avait une forte tendance à l’agacer plus que tout le reste ! Elle ajouta, d’un ton un peu plus doux :
« Merci quand même pour tout ce que tu m’as dit. Ca me fait plaisir. Mais, dis-moi, elle hésita un instant, cherchant ses mots, puis reprit, je t’avoue que Bruyère Sauvage ne m’a pas vraiment parlé de baptême. Tu saurais comment ça se passe plus précisément ? On n’aime pas trop aborder le sujet du Clan des Etoiles ensemble, il me semble qu’elle n’y croit pas trop, mais j’ai quand même besoin d’informations. J’arrive bientôt à l’âge de passer guérisseuse, et il me semble judicieux que je m'y intéresse. Mais ne va pas croire que j'ai envie de devenir guérisseuse pour autant, hein. Pas de fausse joie, s'il-te-plaît. »

Epine d'Or
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh, Marge, Mémé
Messages Messages : 369

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 61
Mentor / apprenti :
Epine d'Or
 Mar 25 Aoû 2020 - 13:07

Maman Epine à la rescousse de bébé Pluie

ft. Bébé Pluie

Epine d'Or ronronna en douceur et s'allongea sans discuter lorsque sa fille monta dans les tons pour lui faire comprendre qu'elle devait obéir à la guérisseuse même si il s'agissait de sa fille. Elle ne ronronna pas par moquerie bien loin de là, elle trouvait simplement amusant le fait que Bruyère Sauvage commençait doucement à déteindre sur la jeune femelle grise. Ses enfants grandissaient à vu d’œil et bientôt, sa fille serait une guérisseur hors pair et son fils un guerrier habile. Sa vie avait été un véritable fiasco pendant bien des lunes, mais finalement, même si elle mourrait demain la guerrière dorée aurait fait une bonne chose de sa vie, donner naissance à ces incroyables membres du Clan de la Rivière. La voix adoucie de sa fille la fit sortir de ses pensées chaleureuses.

« Merci quand même pour tout ce que tu m’as dit. Ca me fait plaisir. Mais, dis-moi, je t’avoue que Bruyère Sauvage ne m’a pas vraiment parlé de baptême. Tu saurais comment ça se passe plus précisément ? On n’aime pas trop aborder le sujet du Clan des Etoiles ensemble, il me semble qu’elle n’y croit pas trop, mais j’ai quand même besoin d’informations. J’arrive bientôt à l’âge de passer guérisseuse, et il me semble judicieux que je m'y intéresse. Mais ne va pas croire que j'ai envie de devenir guérisseuse pour autant, hein. Pas de fausse joie, s'il-te-plaît »

Il était vrai que la guérisseuse du Clan de la Rivière n'avait jamais été très causante à propos de leurs ancêtres. Il était rare qu'un chat des Clans ne crois pas au Clan des Etoiles, mais rien n'était impossible. Certains perdaient la foi après un incident tragique tandis que d'autres refusaient de croire à une chose qu'ils n'avaient jamais vu ou entendu. Chacun était bien libre de croire en ce qu'il voulait aux yeux dorés de la féline. Mais le manque de croyance de Bruyère Sauvage semblait porter un léger préjudice à Nuage de Pluie. Epine d'Or était bien loin d'en savoir autant qu'un guérisseur sur le lien qui les unissaient à ces esprits du passé, mais sa fille semblait bien perdue à ce sujet alors si le peux d'information qu'elle avait pouvait l'aider ne serait-ce qu'un peu, la féline n'allait pas s'en priver.

« Bon bien sûr je n'ai pas autant d'information qu'un guérisseur pourrait t'apporter. Mais de ce que j'en sais, tu devrais faire un périple jusqu'aux hautes pierres et là-bas tu te rendras à la Pierre de Lune. Je ne saurais pas te dire à quoi ça ressemble, seuls les chefs et les guérisseurs ont le droit de s'y rendre. On dit que c'est un endroit très particulier, certains s'y sentent apaisés et calmes, d'autres sont tendus par l'ambiance qui y règne parait-il. Ton nom de guérisseuse te sera sans doute donner par nos ancêtres, tu devras communiquer avec eux pour ça. Tu y rencontreras d'anciens grands chefs, des vétérans aux histoires incroyables... Tu y entendra peut être la voix de tes grands-parents. Un ancien guérisseur m'avait confié pendant une assemblée que les chats rencontrés pendant ce baptême très particulier avaient souvent un lien avec le chat qui s'y présentait. Alors on ne sait jamais. C'est à peu près tout ce que j'en sais, je n'ai pas plus de détails pour toi désolée »

D'un côté, la dorée espérait que la jeune grise rencontrerait ses grand-parents lors de ce voyage dans ses rêves. De l'autre, elle appréhendait sa réaction. Après tout, Nuage de Pluie savait que ses grands-parents étaient tous morts avant sa naissance, mais elle ne savait pas dans quelles circonstances. Et si ils décidaient de tout lui raconter ? Les parents de la dorée avaient subit un bien triste sort, tout autant que ceux de son cher compagnon. Ce n'était pas le genre d'histoire qui devait être conté. Encore moins à leur petite-fille. Mais le cœur affolé de la guerrière à la fourrure dorée s'apaisa. Ses parents étaient les êtres les plus doux et gentils qui aient foulé cette terre. Ils seraient sans aucun doute complètement gaga devant leur première petite-fille, d'autant plus devant une future guérisseuse. Epine d'Or ne pu s'empêcher de sourire en imaginant sa mère les larmes aux yeux et son père un large sourire bête sur le visage en rencontrant cette petite merveille.
Rassurée, elle laissa doucement sa tête retombée sur la litière, laissant les pansements de sa fille arrêter le saignement qui coulait de son flanc.

Ps: Désolée pour l'attente c'était un peu compliqué dernièrement :dummy:

Kayl pour Marshmallow only
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum