Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Première partie de chasse ! [feat Nuage de Furet]

Fleur de Sel
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Elsy , qu'on m'a dit
Messages Messages : 43
Fleur de Sel
 Ven 5 Juin 2020 - 0:02
AshamedNarrowHuia-max-1mb.gif
Première partie de chasse !
Nuage de Furet & Fleur de Sel

J'ai toujours dû travailler deux fois plus que les autres chats , à mon sens. Devoir supporter leurs regards incessants , toujours à me juger pour ce que je suis...Non , pour ce à quoi je ressemble.
Aucun de ces chats ne sait véritablement qui je suis. Aucun. Tous me prennent pour une incapable.

Pourtant , je ramène autant de proie que les autres , fait plus de patrouille que certains guerriers.
Mon endurance a finit par payer , on dirait. Étoile Orangée , m'a confié un apprenti ! J'étais tellement heureuse que j'aurai pu sauter partout , comme un chaton !
Mais non. Ça donnerait raison à tous ces abrutis.
J'ai donc fait de mon mieux , pour rester calme et digne durant le baptême de Nuage de Furet.

J'ai hâte de lui apprendre tout ce que Miel Givré m'a enseigné , il y a plusieurs lunes désormais ! Je trépigne d'impatience , bien que le jeune mâle ne semble pas faire preuve d'autant d'empressements...À moins que je me trompe ?
Je m'en vais le réveiller dans la tanière des apprentis :

"Bonjour Nuage de Furet ! Allez , c'est le jour de notre premier entraînement de chasse , aujourd'hui !" , j'ai essayé de paraître enthousiaste dans mon appel. Ça devrait lui montrer que je suis prête à faire toute sorte d'effort pour l'aider à devenir un bon guerrier. Je fais signe à l'apprenti sombre de me suivre vers la lande , le principal terrain de chasse de notre clan. Une fois arrivé , je le questionne :

"Alors dis moi...tu as une idée de comment On doit s'y prendre pour attrapper un rongeur ?" , ce n'est pas pour le piéger , juste pour savoir ce qu'il sait. Je me rappelle encore bien de ma première tentative catastrophique de chasser une souris...Je me suis humiliée devant ma mentor , littéralement. Heureusement que j'ai progressé depuis.
electric bird.
Pelage de Furet
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : O'ei - Autumn
Messages Messages : 44

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti : Lune de Cristal
Pelage de Furet
 Sam 6 Juin 2020 - 16:34
Première partie de chasse !

r80u.gifNuage de Furet soupire. Le voilà avec Fleur de Sel, son mentor attitré qui semblait très enthousiaste à l’idée de lui apprendre quelques techniques de chasse. Après tout il y avait de quoi, elle venait d’avoir la charge d’un apprenti, mais loin d’être le plus agréable, ce qui chagrinait l’intéressé en la voyant si joviale. Elle aurait dû en avoir un apprenti à la hauteur de sa détermination songeait-il depuis le temps qu’elle était venu le chercher dans la tanière, là où il dormait paisiblement. Son regard azur s’était posée sur la chatte qui n’avait pas une apparence très commune mais qui pour autant ne le dérangeait pas plus que cela malgré la surprise qu’il avait eue dans le passé en la croisant parfois quand il était chaton. Il était assez grand pour comprendre qu’elle devait souffrir d’une maladie et que ça ne devait pas être très agréable de se faire juger en permanence. Il n’allait pas rajouter… Son grain de sel ?

Il étouffe un petit son trahissant son amusement avant de revenir à lui et écouter calmement son mentor qu’il avait salué de la tête, bien trop dans le coaltar pour sortir ne serait-ce qu’un son de sa gueule. Sauf que cette fois il allait devoir le faire pour lui répondre. Triste.

Tout doucement, il pose son derrière au sol et cligne des yeux. Il réfléchit. Il ne devait pas se louper à la première question, au moins pour montrer de l’intérêt à son mentor. Alors il cogite tout doucement et triture de sa patte les petits brins d’herbe à sa portée et observe longuement fleur de Sel comme si la réponse était dans son regard d’or qu’il aimait bien. Puis, il penche la tête.

-Hé bien…je suppose qu’il faut comment dire se montrer discret ?

Il tousse un peu pour dégager sa voix, pas sûr de ce qu’il allait dire mais pas enclin non plus à se torturer l’esprit avec l’anxiété et la nervosité.

-Je veux dire. Si je voulais chasser une souris, je me tapirais sur la terre et je resterais silencieux et quand viendrais le moment où je serais sûr que ma discrétion n’est pas mise en danger et euh… Surtout que je ne vais pas me faire mal en… Je ne sais pas me marcher sur la queue… Hé bien je lui saute dessus.

Nuage de Furet reste silencieux un temps et enroule sa queue autour de lui avant de demander

-Je me suis planté et je retourne à la pouponnière ou j’ai en partie un peu raison et j’ai peut-être un minimum de chance de devenir un réel apprenti ?

Il n’avait pas de problème à plaisanter sur lui-même, bien conscient de ses défauts et surtout de sa manière confuse d’expliquer ce qu’il songeait tout en étant pas certain qu’il avait raison. Cependant il n'oubliait pas qu'il allait devoir s'impliquer un peu plus et retenir ce qu'elle allait lui apprendre, il n'avait guère le choix.
Codage par Libella sur Graphiorum
Fleur de Sel
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Elsy , qu'on m'a dit
Messages Messages : 43
Fleur de Sel
 Mer 10 Juin 2020 - 20:10
AshamedNarrowHuia-max-1mb.gif
Première partie de chasse !
Nuage de Furet & Fleur de Sel
J'ai beau essayé de ne pas voir la vérité en face , je dois avouer que Nuage de Furet a l'air tout sauf motivé à l'idée de venir s'entraîner avec moi. Je ne sais pas si c'est contre moi ou juste l'idée d'apprendre. C'est peut être moi le problème. Après tout , il pourrait me voir comme une incapable aussi.
Non. Je dois arrêter de croire que tout le monde est contre moi. Son manque de motivation peut être passager tout comme lié à une certaine fainéantise.

Surtout qu'il n'a pas l'air d'avoir quelque chose contre moi. Au contraire , son regard s'attarde longtemps sur moi , je ne crois pas qu'il trouvera la réponse dans mes yeux ternes. Mais , je ne lui dit rien , du reste. Je laisse apparaître un petit sourire tout de même, amusée de le voir tant cogiter . Mon sourire s'agrandit en l'écoutant parler. On dirait qu'il n'a pas beaucoup confiance en lui. Ses explications sont confuses certes , mais au moins il essaie. Et , j'étais bien pire à son âge. C'est à peine si je parvenais à regarder Miel Givré dans les yeux.

"Oui la discrétion est importante. Le tout , c'est d'apprendre à l'être tout en se déplaçant , car ta proie ne sera pas toujours juste devant tes pattes." , comment ça rentrer à la pouponnière ? Je lève les yeux au ciel , laissant échapper un petit rire.

"On est là pour apprendre Nuage de Furet. Donc , c'est normal que tu hésites ou même que tu te trompes. Crois-moi tu ne peux pas faire pire que moi à mon premier entraînement et ...pourtant je suis là aujourd'hui !" , je me mets ensuite au position , le corps collé contre le sol , la queue légèrement relevée pour qu'elle ne frotte pas le sol.

"Tu dois adopter cette position et marcher doucement comme ça ..." , je lui fais la démonstration, espérant qu'il essaiera de lui même.
electric bird.
Pelage de Furet
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : O'ei - Autumn
Messages Messages : 44

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti : Lune de Cristal
Pelage de Furet
 Jeu 11 Juin 2020 - 18:25
Première partie de chasse !

r80u.gifFleur de Sel est quand même rassurante songe le novice qui zieute son mentor, se voulant discret. Même s’il était sûr que sa déception lui aurait fait ni chaud ni froid, il était tout de même agréablement surpris de la voir s’en amuser plutôt que de s’en offusquer. Elle se donnait même en exemple, que pouvait-il demander de plus si ce n’était une pause plus considérable ?

Nuage de Furet ne dit rien et regardait Fleur de Sel lui montrer l’exemple. C’est précis se dit-il en analysant la position le plus minutieusement possible, scrutant le moindre muscle en action. Il n’avait pas envie de se louper, sinon, il serait obligé de passer plus de temps à s’améliorer et cela pourrait gâcher son sommeil. Il devait réussir du premier coup. Au bout d’un moment, il revient à lui et observe ses pattes en silence, ses pensées laissaient leur place à la réflexion jusqu’à ce qu’il se mette droit sur ses pattes et se mit à fléchir. Doucement, le novice vint se tapir au sol et se relève légèrement pour ne plus toucher le sol. Il relève sa queue, contracte ses muscles et demeure immobile un temps avant d’observer sa posture.

-Hé Fleur de Sel tu en penses quoi ? Ça m’a l’air d’être bon.

Il reste longuement comme cela avant de lever la patte pour finir par se déplacer en évitant les obstacles naturels sur son chemin, marchant à pas de velours comme s’il traquait réellement un rongeur. Après quoi il vint relever et s'étire

-Je pense qu’il faudrait que je le teste directement. On sera s’il y a quelque chose que je dois changer, à moins que tu aies repéré un défaut dans mes actes ?

Il tourne la tête vers son mentor d’un regard interrogateur alors que son ouïe se met à la recherche d’une cible pour s’entraîner, perfectionnant en même temps sa capacité d’écoute sur deux choses distinctes.

Codage par Libella sur Graphiorum
Fleur de Sel
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Elsy , qu'on m'a dit
Messages Messages : 43
Fleur de Sel
 Sam 27 Juin 2020 - 21:03
AshamedNarrowHuia-max-1mb.gif
Première partie de chasse !
Nuage de Furet & Fleur de Sel
Au moins , Nuage de Furet observe très bien la posture que je lui montre pour chasser. Peut être qu'il n'est pas aussi démotivé que ce que je pensais ? Il a l'air d'avoir envie de faire des efforts ! Ou de mettre ça vite derrière lui ?

Non ! Je ne dois pas juger mon apprenti sur les apparences. On l'a trop fait pour moi , je ne veux pas lui infliger la même chose. Je dois me contenir. Je lui demande donc de reproduire la même chose. Je le regard attentivement et ne peut retenir un petit rire , au bout de quelques secondes.

"C'est vraiment pas mal. Mais , il faut que tu sois un peu moins raide sinon tu n'arrivera pas à bouger correctement." , le but c'est de se déplacer pas de rester coincer dans la position. Il devrait moins contracter ses muscles , ce que je lui fais remarquer. Sinon , à part ça tout va bien , j'ai l'impression.

"Tu t'en sors bien !" , je le félicite en l'observant marcher. Je penche légèrement la tête sur le côté . "Il y a plusieurs rongeurs dans le coin. Je te laisse en repérer un et essayer de l'attraper . Prend ton temps. Ne te précipite pas." , je me retiens d'ajouter que si il échoue ce n'est pas grave. Pourquoi partir du principe qu'il va se rater ?

J'attends donc qu'il trouve l'odeur de la proie et suive sa piste. Il a déjà l'air concentré , donc c'est un bon point. Il lui reste à tenter de mettre en pratique cette première leçon.
electric bird.
Pelage de Furet
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : O'ei - Autumn
Messages Messages : 44

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti : Lune de Cristal
Pelage de Furet
 Jeu 16 Juil 2020 - 17:58
HRP : Excuse moi du retard !

Nuage de Furet écoute Fleur de Sel avec attention et reproduit ce qu’elle lui dit de faire, dans l’optique de comprendre un peu mieux et surtout, sentir les effets que cela avait sur son corps. De plus recevoir, les encouragements de son mentor étaient toujours appréciables et le novice sentait comme une boule de fierté se développer en lui.

Il revint cependant sur terre lorsque celle-ci lui donna la tâche d’attraper un rongeur. Écoutant ce qu’elle continuait de dire, il comprit très vite que la chatte ne voulait pas lui mettre trop de pression et s’en amusait. C’était un gentil mentor songeait-il en s’éloignant d’elle en silence après un doux hochement de la tête. Une fois cela fait, Nuage de Furet vint s’arrêter non loin d’elle, humant soigneusement l’air en scrutant les alentours de son regard azurin, repassant à plusieurs reprises le regard sur l’horizon. C’est alors qu’il entendit un grattement non loin de là. Assez éloigné pour que le rongeur ne l’aperçoive pas.
Lentement, Nuage de Furet s’affaissa en ciblant le rongeur du regard, sans le lâcher une seule fois. Il l’avait repéré et n’allait pas le lâcher. À pas de loup, il se décida à s’approcher de celui-ci qui semblait occupé avec un insecte qu’il venait d’attraper. Parfait, le pauvre avait eu toute son attention. Le chat crème finit par s’interrompre dans sa course, se jugeant assez loin sans être au bout du monde pour juger sa distance bonne. Il attendit, bandait ses muscles et s’appuyant sur ses pattes arrière et en quelques minutes, le voilà qui s’élance avec agilité sur la proie qu’il acheva d’un coup de patte bien placé. Satisfait de sa proie, Nuage de Furet le prie dans sa gueule et revint vers Fleur de Sel. Puis, il lâche alors la pauvre bête inerte sur le sol avant de porter son attention sur son mentor

-Tes conseils sont vraiment profitable Fleur de Sel. Merci beaucoup.

Il incline la tête en signe de respect avant de l’observe avec une lueur de fierté brillante dans le regard

-J’ai enfin pu apporter ma contribution pour le gibier.
Fleur de Sel
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Elsy , qu'on m'a dit
Messages Messages : 43
Fleur de Sel
 Sam 18 Juil 2020 - 22:54

AshamedNarrowHuia-max-1mb.gif
Première partie de chasse !
Nuage de Furet & Fleur de Sel

Je prends soin d'encourager Nuage de Furet , imitant ce que Miel Givré a fait pour moi lorsque j'étais son apprentie. Là où mon jeune élève semblait peu motivé , je constate avec satisfaction qu'il essaie vraiment de copier ma position , et s'en sort même très bien.
Je lui demande de chasser sa première proie , sans lui donner de réelle pression cela dit. Je sais mieux que personne , que l'on atteint le meilleur de sois même lorsque l'on est en pleine confiance. Et , je veux mettre Nuage de Furet le plus à l'aise possible.

J'observe le jeune apprenti humer l'air ambiant , avant de repérer le rongeur. Il ne le lâche plus des yeux , alors que je garde un œil sur ses mouvements. Il fait bien , comme je lui ai montré , ce qui me fait sourire intérieurement.
Il est visiblement plus doué que je ne l'étais à son âge...
Je le couve d'un doux regard , lorsqu'il vient apporter la proie qu'il vient d'attrapper.

"Bravo Nuage du Furet. Pour un premier essai , c'est vraiment très bien." , j'ajoute un peu plus taquine. "Je me sais bonne professeure." , c'est totalement faux , je doute en permanence de moi. Mais , il n'a pas besoin de le savoir.

"C'est toujours particulier sa première proie. Quand j'étais à ta place , je me suis sentie heureuse et fière de pouvoir enfin être utile à mon clan." , en raison d'une maladie et de mes problemes de santé depuis la naissance , j'étais devenue apprentie sur le tard.
J'approchais déjà de mes 8 lunes. C'était dur à vivre , ce regard de jugement que les autres me donnaient...

"N'oublie pas de remercier nos ancêtres pour cette vie qui nourrira le Clan." , c'est important de ne jamais l'oublier et , ce à chaque gibier.

"Ça te dirait d'apprendre à attraper quelque chose d'encore plus gros ?" , je pense bien sûr aux lapins qui peuplent nos landes. Ce sera surement très dur pour lui mais...il a l'air doué , alors pourquoi ne pas essayé ? Même si il n'y arrive pas , il aura le temps de s'entraîner.
electric bird.
Pelage de Furet
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : O'ei - Autumn
Messages Messages : 44

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti : Lune de Cristal
Pelage de Furet
 Sam 8 Aoû 2020 - 12:58
Nuage de Furet calmait peu à peu l’enthousiasme qui s’était épris de lui et remuait les moustaches à la remarque de Fleur de Sel. Même s’il ne dit rien, il partageait l’avis de son mentor et la trouvait donc bonne dans son rôle auprès de lui. Il n’avait donc plus besoin de s’inquiéter quant à la possible mise sous aile d’un tyrannique et horrible mentor même s’il était persuadé que dans son clan, il n’y en avait pas.

Le chat finit par hocher la tête suite aux paroles de son mentor qui lui demandait de remercier ses ancêtres. « De toute façon je le fais chaque fois que je réussis quelque chose ! » songe-t-il tout en clignant des yeux face à sa proposition. Chasser quelque chose de plus gros . Comme des lapins ? Nuage de Furet penche la tête sur le côté en posant son arrière-train en sol, dans l’optique de réfléchir à la proposition sans rien faire d’autre. Pensait-elle cela sérieusement ? Ils ne venaient que de débuter. Mais le novice vouait déjà une certaine confiance en la chatte aux yeux d’or

-Hé bien l’idée ne me déplaît pas mais penses-tu que j’ai réellement le niveau pour ça ?

Il questionne Fleur de Sel de son regard azurin non sans le planter dans celui de son interlocutrice. À la fois sérieux et curieux. Mais finalement il finit par se redresser et se relever comme si de rien n’était, et légèrement plus enjoué

-Tout compte fait si je rate, ce ne sera pas dramatique mais ne pas essayer…je pense que ça le sera ! Bon je me porte volontaire affirme-t-il en levant l’une de ses pattes avant, petit plaisantin comme il était.

Une fois cela dit, Nuage de Furet vient doucement se placer derrière Fleur de Sel, lui indiquant donc qu’ils peuvent se mettre en marche.
Fleur de Sel
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Elsy , qu'on m'a dit
Messages Messages : 43
Fleur de Sel
 Sam 15 Aoû 2020 - 18:27
AshamedNarrowHuia-max-1mb.gif
Première partie de chasse !
Nuage de Furet & Fleur de Sel
Nuage de Furet semble partant , bien qu'il s'interroge sur son niveau c'est bien normal. Il m'a fallu du temps pour oser chasser une proie plus grosse qu'une musaraigne. Mais , je pense que ça lui ferait du bien de sentir ses frissons que l'on ressent à courir après un lapin.

"Bien sûr." , je souris ravie qu'il ai le bon point de vue contrairement au mien à son âge . Je touche sa patte de la mienne , amusée. "Ne te met pas la pression , c'est une des proies les plus dures à attraper. Tu pourras faire comme tu le sens." , je ne vais pas l'obliger à essayer.

Une fois qu'il est derrière moi , je lui fais signe de me suivre , et rejoint les côtés les plus découvert de la lande. C'est un des meilleurs terrains de chasse pour trouver les lapins.

"Avec le vent , notre odeur est facilement repérée par la proie. Il faut rester baisser , à l'inverse du vent. Et , être rapide et précis." , j'explique rapidement à mon jeune élève. Je tourne mon regard doré pâle , vers lui. "Tu sens l'effluve discrète ? C'est un lapin." , une proie comme celle-là peut nourrir la moitié du Clan. Ça fait des lunes que je me fais un devoir de les privilégier . "Je vais me lancer. Essaie de le prendre à revers...Et ne t'inquiète pas de l'échec ." , sur ces mots , je m'élance prenant par surprise l'animal , que je parviens à effleurer du bout de la patte , ce qui le fait ralentir. Je l'emmène ensuite vers la position de Nuage de Furet.
electric bird.
Pelage de Furet
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : O'ei - Autumn
Messages Messages : 44

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti : Lune de Cristal
Pelage de Furet
 Dim 20 Sep 2020 - 16:02
En voyant l’engouement de la chatte, Nuage de Furet su qu’il ne pouvait pas revenir en arrière. De toute façon, il n’en avait pas encore l’envie. L’idée de courir après des lapins luis avait bien plu tout en se mettant involontairement une certaine pression. Quand bien même Nuage de Sel se voulait rassurante. Malheureusement, son esprit en avait décidé autrement aujourd’hui.
Suivant en silence son aînée sur le terrain verdâtre, Nuage de Furet se tait et pose doucement son arrière train au sol. Il écoute de nouveau ses explications et hume l’air pour reconnaître l’odeur trônant dans les airs. Étrangement, à le rassurer comme cela, ça avait presque l’effet contraire. Pour éviter toute nuisance, le novice fait en sorte de brouiller les mauvaises pensées dans son esprit et se concentre sur la chatte qui s’était élancée à la poursuite du lapin. A cet instant-là, il comprend qu’il est temps pour lui de se bouger, n’ayant pas envie de finir cette journée sans un lapin fièrement coincé dans la gueule. Avec vivacité, il se relève et se met correctement sur ses pattes avant de remarquer que le lapin fuit dans sa direction ce qu’il trouve clairement stupide. Sûrement était-il désorienté, mais là n’était pas la question.

Il zieute attentivement le lapin avant de se rappeler des conseils de nuage de Sel. Était-il valable dans cette situation de se cacher du vent ? Il n’en savait rien, il faudra que je demande se dit-il non sans aller vers un coin où il se considère comme discret à petits pas. Cependant, au lieu de rapprocher du lapin, il attend, déduisant que le lapin se jetterait lui-même dans la gueule du loup. Il attend donc avant de surveiller la distance qui le sépare du lapin. Il espère s’être bien placé et que le vent ne le trahirait pas. Au bout d’un moment, quand il juge le lapin assez proche de lui, il se jette sur lui non sans faire fi de ses petites voix qui lui demandent de ne pas le faire, en luttant pour ne pas fermer les yeux et constater qu’il a raté. Coup de chance ou d’une dextérité hasardeuse, Nuage de Furet parvient à coincer le lapin qu’il tue de ses crocs avant de reculer et l’observer en silence. Il est vraiment mort ?

Agréablement surpris, il lève les yeux vers la chatte blanche et attend son approbation, ignorant s’il pouvait s’enthousiasmer. Il donne un petit coup de patte au corps inerte et le roule sur le côté. Quelle veine aujourd’hui !
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum