Votez !
Aller en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

I'm gonna breath again (ft. Plume de Jais / Elsy-chou)

Mélopée de l'Aurore
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marsh
Messages Messages : 27

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 45 lunes
Mentor / apprenti :
Mélopée de l'Aurore
 Mar 25 Aoû 2020 - 13:56

I'm gonna breath again

ft. Plume de Jais

Mélopée de l'Aurore avait été désigné comme meneuse de la patrouille de nuit. Ce qui signifiait qu'elle allait devoir trimbaler deux autres chasseurs pour aller vérifier les frontières au lieu d'aller s'installer sur son arbre habituel alors que le ciel était incroyablement bien dégagé. Autrement dis, rien de tout cela ne l'enchantait. Lorsque le soleil fut couché, elle se dirigea vers l'entrée du camp d'un pas las, déjà agacée en voyant que les deux autres n'étaient pas encore là et prêt à partir. Son regard se posa sur l'entrée de la grotte de Plume de Jais, le mâle montra le bout de son museau alors la bicolore le salua chaleureusement d'un signe de tête et d'un sourire avant de redevenir morose en voyant arriver les deux crétins qui allaient devoir l'accompagner.

Dans un sens, plus vite ils partaient, plus vite ils rentraient. La bicolore ne perdit pas de temps et entama aussitôt le chemin vers les rochers du soleil, histoire de s'assurer que les bouffeurs de poissons restaient bien de leur côté de la frontière. La nuit était d'une douceur sans nom, même la brise était tiède tandis que les trois guerriers traversaient la forêt au rythme vif de la meneuse du petit groupe. Mélopée de l'Aurore se surprenait même à penser qu'elle pourrait ramener un morceau de gibier au guérisseur en revenant si celui-ci n'était pas encore partit se coucher. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu d'ami, mais elle n'avait pas oublier la sensation un peu euphorique que cela pouvait apporter. Elle avait envie de passer du temps avec lui, de lui raconter sa journée et de l'entendre lui dire à quel point les chatons étaient une plaie à soigner. Pour une fois en pleine nuit, toutes ses pensées n'étaient pas tournées vers le ciel. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, elle se sentait soulagée.

Bientôt, le trio arriva aux rochers du soleil, et déjà les ennuis commençaient. La patrouille de la Rivière était en contrebas, bien de leur côté de la frontière, mais l'un des crétins qui accompagnait la bicolore ne pu s'empêcher de leur chercher des noises. Quelques insultes furent échangées, mais les deux meneurs de patrouille calmèrent le jeu rapidement. La bicolore connaissait ce guerrier blanc du Clan de la Rivière, elle l'avait croisé plusieurs fois lors d'Assemblée et savait qu'il était aussi diplomate qu'elle dans ce genre de situation. Plus de peur que de mal. Un cri d'effroi fit cependant sursauter la guerrière encore postée près du bord de la falaise. L'un des matous qui l'accompagnaient se trouvait face à un ennemi bien plus redoutable qu'un guerrier adverse. Un serpent.

Aussitôt, la bicolore s'avança d'un pas rapide et attrapa le mâle tacheté par la peau du cou pour le jeté quelques mètres plus loin avec une force qu'elle ne se connaissait pas. L'adrénaline pouvait faire des miracles. Ces rochers ne portaient pas leur nom pour rien, mais jamais elle n'avait vu de serpent d'aussi près et encore moins de nuit. Celui-ci devait être affamé pour sortir une fois la nuit tombée, et Mélopée de l'Aurore n'avait pas prévu de lui servir de dîner. L'attaque fut vive et brève. Violente et sanglante. Le reptile attrapa la patte de la féline entre ses crocs crochus tandis que la guerrière plantait sa mâchoire puissante derrière la tête triangulaire de la bête. Rapidement, le serpent lâcha prise. Tout comme le comme de la guerrière. Elle se sentit partir et dévala le ravin sans avoir une seule force pour retenir sa chute. Ses oreilles captèrent le cri désespéré d'un des jeune guerrier qui était avec elle. Son dernier souvenir fut le bruit sourd que provoqua son corps en tombant sur le sol. Puis plus rien. Un silence pesant.

Mais un bruit revint. Persistant. Comme un battement sourd dans ses fines oreilles. Son cœur ? Il semblait essayer de faire passer suffisamment de sang dans ses organes pour la maintenir en vie. Une douleur. Vive. Intense. Fulgurante. Puis ses yeux bleu vert s'ouvrir à nouveau, retenant un cri de douleur qui sortit finalement sourd de sa gueule. Ses pupilles en paniques cherchaient désespérément à reconnaître où elle se trouvait quand elle aperçu cette petite fleur blanche qui avait réussi à pousser dans le tunnel d'ajonc qui menait à la clairière principale du camp. Les deux mâles l'avaient ramener au camp. Son ouïe entendit l'un des deux appeler Plume de Jais dans un cri d'effroi, avant d'entendre le guérisseur arriver très vite auprès d'elle. Malgré que ses yeux partaient dans la vide, son odorat ne la trompait pas. Elle reconnaîtrait l'odeur de Plume de Jais entre mille. Le venin paralysant du serpent l'avait empêché de souffrir jusqu'à maintenant. Mais à présent qu'il se dissipait, la douleur était telle que la femelle devait s'accrocher à la vie pour tenir le coup. Cette vie qui ne tenait plus qu'entre les pattes du guérisseur du Tonnerre. Son seul ami. Plume de Jais.

Kayl pour Marshmallow only
Plume de Jais
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : .Elsy
Messages Messages : 142
Plume de Jais
 Dim 30 Aoû 2020 - 21:52


giphy.gif
I'm gonna breath again
Mélopée de l'Aurore & Plume de Jais

Le temps passe vite. C'est fou , impressionnant et quelques peu impressionnant. La belle saison arrive déjà à son terme , emmenant avec elle les différentes naissances qu'à connu le Clan. Je ne vais pas dire que je me sens vieux , ce serait exagéré et de mauvais goût pour les anciens.
Mais , disons que je ne me sens définitivement plus...apprenti ? C'est étrange dit comme ça, sachant que je suis l'unique guérisseur du Clan du Tonnerre depuis plusieurs lunes maintenant.

Je crois que je prends confiance en moi. Pour mon rôle , en tout cas. Je m'y plais davantage qu'au début et , même si une part de moi regrettera éternellement la position du guerrier , je suis heureux de servir mon Clan de cette manière .

Certes , les chatons sont toujours aussi énervants , sans compter leurs mères qui pensent pouvoir m'apprendre mon rang.
Est ce que c'est toi qui a suivi un entraînement particulier , le nez dans des plantes pendant presque 10 lunes ? Non.
Est-ce avec toi que nos ancêtres communiquent ? Non , alors ferme ta gueule de rat.

Ok , le Clan des Étoiles , c'est bas. Mais , c'est la vérité. Certaines reines s'obstinent à me demander de faire cela ou ceci , avant de me demander gentiment de mieux traiter leur progéniture. Je n'y peux rien moi si le petit gémit à chaque petite douleur. Je ne peux pas enlever une épine sans le faire souffrir. Je ne peux pas empêcher le jus des remèdes de brûler ses blessures.
C'est le but.

Bref. Heureusement que la vie m'accorde quelques temps de repos , entre certaines entrevues avec la partie dirigeante du Clan , les réunions avec les autres guérisseurs ou...ces instants que je partage avec Mélopée de l'Aurore. Elle reste distante avec les autres guerrier de ce que je vois , mais depuis cette fois où elle m'a aidé à chercher des plantes , je nous sens plus en confiance l'un envers l'autre. Ça ne me dérange pas , absolument pas.
Je n'ai guère d'autres amis parmi les félins de mon Clan.

La grande étoile de lumière se couche déjà sur cette journée, qui vient encore de filer. Je sors lentement de ma tanière, pour aller voir si tout se passe bien à la pouponnière. Mon regard croise celui de la guerrière bicolore qui s'apprête à partir pour la patrouille de nuit. Je lui rend son sourire , bien conscient que la compagnie de des guerriers qui l'accompagne ne semble pas l'enchanter. Je me dirige ensuite vers l'antre tant redoutée...

"Bonsoir. Tout se passe bien , ici ?"

"Parfaitement bien , Plume de Jais." , me répond une des mère qui se montre plus amical envers moi depuis que je l'ai aidé à mettre bas. "C'est gentil de t'en inquiéter."

"C'est normal." , je me tourne vers une femelle blanche qui a donné naissance à ses petits plus récemment , et qui semble moins en forme. "Et toi , Plume Claire ? Tu vas bien ?" , j'essaie davantage de paraître empathique dans mon ton qu'autrefois. Je tiens à ses guerrières , ce n'est pas le problème . Je suis juste...moi.

"J'ai encore mal. C'est normal ?"

"Normalement, ce n'est pas grave. Je vais te chercher deux graines de pivots , et je reviens." , je m'exécute rapidement , ramenant les graines. Plume Claire me remercie , puis je gagne le droit de rentrer dormir , la conscience tranquille.

Il n'est pas spécialement tard , mais je me sens épuisé. J'aimerai bien avoir un apprenti pour me décharger mais...ben faut croire que mon rôle n'intéresse personne. Faudrait pas que je crève malencontreusement, avant de former une boule de poil.

Je me roule en boule au fond de ma tanière , fermant déjà les paupières. Je n'arrive pas à dormir , cela dit. C'est vrai que je n'ai pas un sommeil particulièrement lourd en général , mais là j'ai comme un mauvais pressentiment. Je commence donc à faire ma toilette , ou la refaire plutôt, espérant que cela finira par me fatiguer encore un peu plus, pour que je puisse trouver le sommeil.

Il se passe quelques temps , avant que l'on ne m'appelle de la clairière. Je me relève aussitôt , pour sortir de mon antre , constatant que certains guerriers sont aussi venus voir ce qu'il se passait.

"Plume de Jais ! C'est Mélopée de l'Aurore !"

"Je le vois bien !" , je réplique , sentant la peur me déchirer les entrailles. "Mettez là dans ma tanière immédiatement ! Allez , dépêche toi ! Toi !" , je m'adresse à l'autre guerrier qui faisait partie de la patrouille. "J'ai besoin que tu m'explique rapidement ce qui s'est passé ." , je lui ordonne rejoignant déjà mon amie blessée.

"Morsure de serpent et chute." , chute...comme sa sœur que j'ai vu mourir. Hors de question que je me rate sur Mélopée aussi.

Pitié , par le Clan des Étoiles, ne prenez pas mon amie !

"Ok. Laissez moi , maintenant." , j'ordonne aux deux félins , plantant mon regard azur dans le leurs. "Dehors ."

"Tu n'as pas besoin d'aide ?"

"J'ai dit : dehors !"

Les deux guerriers finissent par obéir, et je peux enfin me concentrer sur la guerrière bicolore. Je repère la morsure rapidement , sur sa patte , et y applique du thym ainsi que de la lavande , pour désinfecter , drainer le venin et diminuer la douleur.

"Mélopée de l'Aurore ?" , je me penche vers sa tête , passant un coup de langue entre ses deux oreilles. "Tiens le coup , d'accord ? Je compte sur toi , pour te battre. N'abandonne pas." , je lui souffle en posant des toiles d'araignée sur son pelage blessé par la chute du ravin.

"Ne m'abandonne pas..." , je continue tremblant.

Je peux la soigner , faire tout ce que je peux , mais il y a des choses qui dépendent d'elle. Et , seulement d'elle.
J'ai besoin de toi , Mélopée.
Ne rejoins pas le Clan des Étoiles.
S'il te plaît .
Bats-toi.
S'il te plaît .

"Tu m'entends ? Réponds-moi."
electric bird.




Mélopée de l'Aurore
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marsh
Messages Messages : 27

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 45 lunes
Mentor / apprenti :
Mélopée de l'Aurore
 Sam 5 Sep 2020 - 13:01

I'm gonna breath again

ft. Plume de Jais

La guerrière bicolore dont la fourrure était tâchée de sang sentait le monde s'agiter autour d'elle. Son corps était déplacé, sans doute emmené dans la tanière de Plume de Jais. Malgré tous ses efforts, la féline ne parvenait absolument pas à se concentrer sur quoi que ce soit. La douleur qui sondait son corps de part en part était incroyablement vive et intense, pas suffisamment pour la faire s'évanouir et trop pour que cela soit supportable. Ses fines oreilles captèrent la voix du guérisseur à la fourrure aussi sombre que la nuit, et vu le ton qu'il employait, il était sans doute très stressé et tendu. A vrai dire il y avait de quoi, lui qui avait assisté à la mort de la sœur de Mélopée de l'Aurore ne voulait sans doute pas revivre la même expérience avec la bicolore. Ses pensées étaient pour lui, elle se sentait désolée de lui faire vivre une telle situation, mais elle n'était plus maître de son corps pour le moment, difficile donc de lui faire comprendre qu'il n'avait pas besoin de lutter pour sa vie.

« Tu m'entends ? Réponds-moi. »

« Bien sûr que je t'entends cervelle de moineau. Et j'aimerais que tu m'entendes, toi aussi... »
Son cœur ralentissait, comme apaisé. La douleur se faisait moins présente alors que la féline sentait le guérisseur s'affairer à la soigner du mieux qu'il pouvait. Et c'était vrai, il faisait de son maximum, il avait fait tout ce qu'il pouvait. Mais Mélopée de l'Aurore sentait de moins en moins son corps, de moins en moins la douleur qui l'avait pourtant réveillée dans un cri sourd de souffrance. « Je vais mourir ? »
La mort. C'était une chose qui effrayait bien des chats en ce bas monde. Mélopée de l'Aurore n'y était pas inconnue. Pas qu'elle n'en avait pas peur, mais elle l'avait côtoyé de si près qu'il lui semblait voir une vieille amie venir l'accueillir à bras ouvert pour aller se reposer dans un endroit où la douleur n'existait pas et là où une certaine féline blanche l'attendait, un grand sourire accroché au visage.
« Hey, grand bonhomme aux yeux bleus azur. Tu auras été ma plus belle histoire d'amitié. Alors ne t'en veux pas, s'il-te-plait. Tu as fais de ton mieux. Tu as fais tout ce que tu pouvais. Je vais bien. Alors laisse-moi partir. »
Son cœur ralentit alors encore un peu plus, comme sur le point de s'éteindre définitivement pour laisser s'endormir une féline trop jeune pour mourir mais à qui la mort semblait être une bien douce fin. Elle entendait la voix de Plume de Jais. Sentant sa fourrure frôler la sienne tandis qu'il semblait lutter contre l'hémorragie qui coulait le long du flanc de la bicolore. Son odeur chatouillait les moustaches hirsutes de la guerrière allongée là, inerte. Elle ressentait ce qu'il ressentait. Une larme vint couler le long de sa joue. Puis une longue expiration survint avant de laisser un long silence peser dans la tanière du guérisseur.

C'était un endroit magnifique. Lumineux, chaleureux. Mais pourtant, tout ce que la féline pouvait entendre, c'était des pleurs. Étaient-ce les pleurs de Plume de Jais ? Son ventre se serra en imaginant le visage déchirer de tristesse de son ami sombre. Aurait-elle du lutter plus longtemps ? La longue queue touffue de sa sœur vint se déposer sur ses épaules, pleine de compassion et de douceur. « - Tu dois y retourner !
- Mais et toi ? Je veux plus te laisser toute seule, je t'ai perdue une fois, je ne te perdrais pas une fois de plus...
- Mélopée de l'Aurore. Ton nom porte une partie du mien. Jamais tu ne m'abandonnera et jamais tu ne m'as abandonné. Va. Il a besoin de toi, écoute ses pleurs
- Tu es sûre ? Aurore Australe, on ne se reverra que dans dizaines de lunes, comment je pourrais supporter de pas te voir pendant encore si longtemps ?! Comment je peux vivre sans toi ?!
- Chuuut grande sœur, tout va bien. J'ai toujours été là, tu chantais toujours pour moi et je chantais toujours pour toi en retour. Je t'attendrais jusqu'à ce que ta vie se termine, quand tu seras vieille et aigrie. Je peux attendre. Mais lui, il souffre de t'avoir perdue. Tu peux encore faire demi-tour avant qu'il ne soit trop tard. Va. Rejoins-le. Et quand tu seras prête, c'est moi qui viendrait te chercher en te chantant cette berceuse que tu m'as chanté la première fois que tu m'as vu. Salut Plume de Jais de ma part ! Et dis-lui que je suis désolée qu'il ait souffert à cause de moi ! Et soit heureuse ! Vie pour ceux que tu aimes ! Et n'oublie jamais que tu es l'être que j'aime le plus au monde ! »


Son cœur battait dans sa poitrine. Plus fort qu'il n'avait jamais battu. Elle devait lutter plus que jamais pour vivre. Elle luttait contre l'hémorragie qui vidait son corps de ce précieux liquide rouge qui rendait sa fourrure poisseuse. Contre ces fractures qui lui donnait envie de se tordre de douleur. Et quand sa souffrance devenait une torture, elle se concentrait sur l'odeur de Plume de Jais, sur sa voix, sur le contact entre leurs fourrures. Les heures s'écoulèrent et la bicolore parvint à s'endormir un moment. Quand enfin elle se réveilla, plusieurs jours s'étaient écoulés. Ses yeux bleu vert s'ouvrirent pour découvrir l'antre de Plume de Jais. Un peu paniquée et complètement déboussolée par tout ce qu'il s'était passé, Mélopée de l'Aurore voulut se redresser pour trouver son ami.

« Plume... de Jais ? Ugh... »

La guerrière retomba au sol, aussitôt mise à terre par la douleur qui sondait ses côtes. Le mâle apparu dans son champ de vision, s'approchant aussitôt d'elle et alors qu'il venait sans doute l'aider à se remettre sur sa couche, la féline le stoppa et le fixa un long moment. Elle pensait ne plus jamais voir cette fourrure sombre et ces yeux azurs. Un sourire se dessina sur son visage avant qu'elle ne se laisse tomber littéralement sur lui, faisant tomber leurs deux corps sur sa litière de mousse. La douleur était bien là, mais le visage mi-inquiet mi-soulagé de Plume de Jais avait tout fais s'envoler en une traînée de poudre. Elle le sentait au plus profond d'elle, sa sœur avait eut raison de la forcer à revenir avant qu'il ne soit trop tard. Sa vie ici n'était pas terminée.

« Tu peux me dire qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'me souviens pas de tout »

Kayl pour Marshmallow only
Plume de Jais
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : .Elsy
Messages Messages : 142
Plume de Jais
 Sam 12 Sep 2020 - 19:08

giphy.gif
I'm gonna breath again
Mélopée de l'Aurore & Plume de Jais

Tout semble hors de contrôle . Et , je ne peux être aidé de personne. Je ne suis plus l'apprenti , avec le mentor. Je suis juste Plume de Jais , le guérisseur qui ne sait plus quoi faire pour sauver son amie.
L'hémorragie est très importante , il faut plus que quelques toiles d'araignée pour la contenir.
Je continue de murmurer des paroles apaisantes, d'encouragements à Mélopée de l'Aurore. Il faut qu'elle lutte pour sa survie. Elle ne peut pas juste abandonner.

Je ne suis pas complètement une cervelle de souris, non plus. Ma mentor m'a appris à repérer...les cas désespérés. Et , je sens la respiration de la guerrière bicolore se faire plus discrètes , ses battements de cœur plus distants. Je refuse de l'admettre. Tout mon être réfute cette idée . Je ne peux pas la laisser partir comme cela. C'est injuste.
Elle ne mérite pas cette fin.
J'ai besoin qu'elle reste avec moi.

C'est pour cela que lorsque il me semble que j'ai fais mon maximum , que ça n'a servi à rien , je viens poser mon museau contre sa fourrure , ignorant le liquide rouge qui le recouvre. Je me laisse aller aux larmes , complètement effondré, brisé par cette perte. Je n'ai pas honte , dans la solitude de mon antre , de la pleurer. De laisser entendre mes sanglots.
La seule amie que j'ai jamais eu va rejoindre nos ancêtres dans les secondes qui viennent et...j'ai été totalement impuissant à l'empêcher. La tristesse me déchire le coeur, les entrailles , plus qu'aucune griffe n'en sera jamais capable.

"Je suis désolé." , je murmure doucement à travers mes larmes.

Désolé pour elle , mais aussi pour sa soeur qu'elle va enfin pouvoir retrouver. C'est bien la seule pensée qui apaise ma tristesse : savoir que la sienne va enfin s'achever .
Je garde une autre pensée , bien plus personnelle , un aveu interdit. Je ne la dis pas. L'exprimer à voix haute rendrait les choses encore plus difficile.

Puis...étrangement la respiration de Mélopée de l'Aurore se fait à nouveau plus profonde. Plus régulière. Je m'arrête de pleurer , n'osant espérer à un miracle mais...Je dois me remettre à la tâche , immédiatement.

"Tiens bon...repose toi." , je lui souffle doucement en passant un coup de langue entre ses oreilles.

Je reste à ses côtés lui parlant de temps à autres , me couchant même contre elle jusqu'à ce qu'elle semble dormir. Son corps en a besoin pour se reconstruire.

Les heures , puis les jours passent. Je reste attentif à l'état de Mélopée de l'Aurore, ayant toujours du mal à croire qu'elle ai vraiment survécu .
Des apprentis sont venus m'aider à nettoyer son pelage ainsi que sa litière. J'ai même dû en envoyer certains à la recherche de plantes précises , ma réserve ayant logiquement diminué. Je suis d'ailleurs en train d'en faire l'inventaire quand la voix de mon amie résonne faiblement. Je la rejoins immédiatement, mon cœur battant follement , ivre de joie à l'idée qu'elle soit enfin réveillée.

"Eh...doucement." , je lui conseille aussitôt , la voyant perdre ses forces. "Ton corps n'a pas encore récupéré." , je lui explique alors , voulant l'aider à se recoucher sur sa litière.

Je suis un peu troublé par le long regard qu'elle m'offre.
Pourquoi me regarde-t-elle avec autant d'insistance ?

"Tu...?" , je m'apprête à lui demander si elle se sent bien , mais je n'en ai pas le temps qu'elle se laisse tomber sur mon corps , et on se retrouve tous les deux dans la litière. Euh...C'était pas ce qui était prévu. C'est un peu gênant...mais agréable aussi. Je lui offre un large sourire , mes yeux azur croisent son regard vert à nouveau. "Tu n'as pas eu trop mal ?" , je parle de cette chute , pas de sa blessure. Je viens d'ailleurs déposer un petit coup de langue sur sa joie.

"Je suis heureux que tu sois réveillée." , je souffle d'abord en réponse. "Tu te souviens que tu t'es blessée en patrouille ? Tu as défendu un guerrier contre un serpent , et tu es tombée d'une grande hauteur." , c'est ce que les guerriers m'ont raconté et je n'ai pas envie d'imaginer cette scène plus que nécessaire.


"Ils t'on vite ramené au camp , mais ton état était critique. Je...j'ai fais de mon mieux . Mais...Je pensais vraiment que tu allais mourir. Je l'ai même cru à un moment." , je sens l'émotion me reprendre mais je dois me contenir. Je ne veux pas lui faire voir ma faiblesse. "Puis , tu as tenu cette nuit-là . Ton état s'est amélioré très progressivement, même si j'ai dû régulièrement te donner de quoi supporter la douleur et pour dormir. Tu ne dois pas te souvenir de cela. Ça fait plusieurs jours que tu dors."
electric bird.




Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum