Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le retour d'une guerrière [Torrent de Foudre et Fleur de Volcan]

Fleur de Volcan
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Vulcain
Messages Messages : 229

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Fleur de Volcan
 Mer 9 Déc 2020 - 17:02
Fleur de Volcan ne savait pas depuis combien de temps elle marchait. Ses griffes étaient émoussées et son pelage formait des petites pointes tout le long de son corps. Elle faisait peur à voir. Sa maigreur était clairement visible et ses côtes saillaient le long de ses flancs.

Les nids de bipèdes s'étaient succédé depuis qu'elle avait pu s'enfuir et ne faisait confiance qu'à son instinct pour retrouver le chemin qui la mènera chez les siens. Le Clan des étoiles guide mes pas je le sens, encore quelque queues-de-renard et tu seras enfin chez toi ! Se répétait la guerrière sans cesse afin de se donner du courage pour continuer sa route. Le temps s’était refroidi, à l’aube de la saison des feuilles mortes Fleur de Volcan gardait courage, puisant dans ses ressources les plus profondes elle continuait, avançant une patte après l’autre.

Enfin un bout de forêt apparu ! Le cœur de Fleur de Volcan se mit à battre très rapidement ! Ça y est, je reconnais mon chez-moi ! Je suis de retour chez les miens !!! Ce fut comme si son cœur endolori avait d’un coup retrouvé toute sa vitalité ! La guerrière au poil sombre se mit à courir, courir plus vite que n’importe quelle proie, plus vite que le vent. Son cœur battait à tout rompre.

Comme une flèche, elle traversa les Grands Pins, passa près des rochers aux serpents en laissant derrière elle un nuage de poussière. À la vue du Grand Sycomore elle accéléra encore sa course faisant fuir les proies qui faisaient leur réserve de nourriture pour la saison froide.

Elle freina de ses deux pattes avant d’un coup sec à l’entrée du camp, laissant 2 traces bien visible dans la terre devenue boueuse à cet endroit car piétiné par les guerriers et guerrières allant et venant au camp. Fleur de Volcan gonfla ses poumons et dit d’une voix joyeuse :

-C’est moi Fleur de Volcan ! Je suis revenue !!!
Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Lun 21 Déc 2020 - 20:43
Les premiers jours en tant qu’anciens se passaient plutôt bien. Finalement, j’avais retrouvé ma place au sein du Clan du Tonnerre. J’appréciais d’écouter les plus vieux d’entre nous raconter leurs histoires, leurs ragots sur qui était en relation avec qui, les prochains chatons à venir. Ah les chatons ! Une merveilleuse venue, de temps à autre. Il faudra attendre les nouvelles naissances du printemps. Après quelques levers de soleil, ils ouvrent les yeux et explorent leur monde. Ils trouvent rapidement la tanière des anciens, un chaud refuge remplis de contes sur le Clan du Tigre, le Clan du Lion et le Clan du Léopard. J’appréciais moi aussi ces histoires, que je n’avais jamais entendu, ma jeunesse n’étant pas clanique.

Ce matin là, je m’étirais après une bonne nuit de sommeil. Le soleil commençait à monter dans le ciel, et mon dos me faisait moins mal que d’habitude. Je déambulais dans le camp en une marche matinale, et je me sentais d’attaque pour aller plus loin. Grimpons jusqu’en haut du ravin, voire l’arbre aux chouettes. Le camp était tranquille. Les patrouilles étaient parties et le territoire ne comportait pas de dangers.

Je passais la sortie et je commençais à grimper le ravin à petites enjambées lorsqu’un miaulement strident se fit entendre d’en haut. Mais pas un cri de peur ou de souffrance, un cri de joie.

-C’est moi Fleur de Volcan ! Je suis revenue !!!

Je penchais la tête. Ce nom me disait quelque chose. Une femelle qui avait disparu il y a quelques lunes. Elle avait été traité de déserteuse, et personne n’avait osé la défendre. Je m’immobilisais et je reniflais prudemment les environs. Cette femelle ne portait pas l’odeur du Clan du Tonnerre, plutôt celle des bipèdes. Cette odeur me faisait dresser les poils. Il ne semblait y avoir personne dans les environs, et il était hors de question de laisser cet intrus pénétrer plus près du camp.

« Halte ! Pas un pas de plus. Qui es-tu et comment connais-tu Fleur de Volcan ? »
Fleur de Volcan
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Vulcain
Messages Messages : 229

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Fleur de Volcan
 Mar 22 Déc 2020 - 13:27
« Halte ! Pas un pas de plus. Qui es-tu et comment connais-tu Fleur de Volcan ? »

La guerrière s’immobilisa au son de la voix d’un des membres du Clan. Il était évidant qu’avec tout le bouquant qu’elle avait fait, elle ne passera pas inaperçue, mais c’est ce qu’elle voulait. La question que la guerrière au pelage sombre se posait à présent était comment ses anciens camarades allaient réagir. L’avaient-ils déjà oubliée ? Pour elle, le plus important était de retourner parmi les siens qu’elle considérait comme sa VRAI famille. Une peur cependant lui tordait les boyaux, la peur de se faire rejeter par les siens, d’avoir été considérée comme un déserteur, ce qui bien évidemment n’était pas le cas.

La guerrière heureuse de revenir chez elles, bien que refroidie par cet accueil prit son courage à deux pattes et entama le dialogue :

-Je connais Fleur de Volcan, car il s’agit de moi-même, j’ai été capturée par des bipèdes et j’ai enfin pu m’échapper, j’aimerais revenir me battre à vos côtés !


La guerrière affaiblie par sa course effrénée marqua un temps de pause.

-Si tu m’autorises à m’approcher plus près, je pourrai te raconter plus en détail mon histoire et te prouver ma bonne foi.


La guerrière ne savait effectivement pas qui l’avait interpellé, elle n’avait pas bougé d’un poil comme on le lui avait demandé. Cette voix…elle la connaissait pourtant…mais c’est comme si elle avait changé, qu’elle avait été abîmée par l’âge. Elle n’en était pas sûre, mais elle pensait qu’il s’agissait de quelqu’un qu’elle a connu. Cela lui faciliterait grandement la tâche…

HRP:
Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Mar 22 Déc 2020 - 21:20
J’essayais de regarder vers la direction de la voix, mais je ne voyais qu’une ombre sombre. Une forme de félin se découpait très légèrement, mais on aurait cru une ombre.

-Je connais Fleur de Volcan, car il s’agit de moi-même, j’ai été capturée par des bipèdes et j’ai enfin pu m’échapper, j’aimerais revenir me battre à vos côtés !

Je penchais la tête. Je n’étais pas très suspicieux habituellement, mais je ne me sentais pas convaincu. La femelle marqua un temps de pause avant de reprendre.

-Si tu m’autorises à m’approcher plus près, je pourrai te raconter plus en détail mon histoire et te prouver ma bonne foi.

Non, pas plus près. Je vais me rapprocher. Je ne voulais pas qu’elle me passe devant et qu’elle pénètre dans le camp, en me grillant la politesse. Je lui répondais de suite.

« Je vais monter, ça sera plus simple. »


Je continuais mon ascension. Le ravin était moins éprouvant dans les dernières sauts, qui devenaient de larges enjambées. D’un bond, je me plaçais devant la chatte. Je pus alors reconnaître une silhouette bien nourrie, avec un pelage entièrement noir et des yeux jaunes. Fleur de Volcan ressemblait à ça. J’approchais mon museau prudemment pour la renifler. Je retroussais les babines. Odeur de bipède très forte ! Il n’y avait plus aucune trace de l’odeur du Clan du Tonnerre. Mais en dessous de l’odeur de bipède, on pouvait reconnaître l’odeur de Fleur de Volcan. C’était bien elle. J’en étais étonné.

« C’est bien toi, Fleur de Volcan. Mais...tu es partie depuis si longtemps ! Comment es-tu revenue ? »

On aurait pu la croire morte, même si elle était assez forte pour survivre seule. Mais que les bipèdes nous capturent....Cela me faisait frisonner.

HRP:
Fleur de Volcan
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Vulcain
Messages Messages : 229

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Fleur de Volcan
 Ven 8 Jan 2021 - 22:38
« Je vais monter, ça sera plus simple. »

Fleur de Volcan ne bougea pas comme convenu. Elle resta d’un calme plat. Le félin avec qui elle avait parlé remonta le ravin. Elle remarqua les efforts que cela lui avait demandé. Je dois avoir affaire à un ancien du camp…se disait la chatte noire. Cela la rassura car un ancien l’aurait sûrement connu. Au début elle ne distingua que les couleurs puis le doux fumet du Clan du Tonnerre chatouilla ses narines. Plus le félin se rapprochait plus l’odeur lui était familière. Le félin alors à quelques queues-de-renard d’elles s’approcha pour la renifler.
Fleur de Volcan ne bougea pas d’un poil, ne voulant pas montrer de signe d’agression. Aï…je dois sentir le Bipède…se dit elle intérieurement en voyant le félin du Clan du Tonnerre retrousser ses babines. Elle non plus, elle n’aimait pas cette odeur doucereuse avec un arrière-gout de Chemin du Tonnerre. Elle avait hâte de s’en débarrasser au plus vite. L’air étonné le félin du clan du Tonner demanda :

« C’est bien toi, Fleur de Volcan. Mais...tu es partie depuis si longtemps ! Comment es-tu revenue ? »

Fleur de Volcan senti son stress baisser d’un coup. Ouff ! On m’a reconnue ! Je ne me ferai pas chasser par les miens ! La guerrière poussa un soupir de soulagement et s’assit devant le félin afin de lui raconter son histoire. La guerrière racla sa gorge qui lui était douloureuse, sans doute à cause des nuits passées à errer autour des nids de bipèdes dans le froid et sans abris. Elle inspira un bon coup avant de commencer son récit.

« Comme tu l’as dit je suis partie il y a très longtemps si longtemps que pas mal de lunes se sont écoulées depuis…
Mon périple a commencé lors d’une partie de chasse avec Belle de l’Aube. Nous étions tombés sur un objet de bipède à forme très étrange. Nous avons examiné la chose et en la manipulant un liquide visqueux en est sorti. Je me suis ensuite sentie très très fatiguée…comme si j’avais combattu tout les Clans un à un et à moi toute seule. Ma vue se brouilla, je pu qu’entre apercevoir 2 bipèdes s’approchant vers moi sans que je ne puisse plus rien faire. Ils me soulevèrent sans que je ne puisse opposer quelconque résistance et ce fut le noir total, je ne su même pas ce qui advint de Belle de l’Aube ce jour-là… »


Fleur de Volcan marqua une pause avant de reprendre et en levant la tête elle demanda.

« Avant que je te raconte la suite de mon histoire, j’aimerai connaître la tienne, comment les choses ont-elles évoluées durant mon absence ?
Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Jeu 28 Jan 2021 - 21:59
La femelle sembla se tranquilliser immédiatement, comme si son retour au camp était déjà garanti. J’étais plutôt dubitatif. Même en vétéran, je n’étais pas forcément la première voix écoutée et suivie. Il lui faudra encore des trésors de détermination pour garantir qu’elle est Fleur de Volcan, et qu’elle souhaite revenir. Enfin, c’est ce que je devinais, mais était-ce vraiment cela ? Elle pourrait être revenue pour dire adieu, contente d’avoir trouvé une nouvelle vie douillette, facile. Ça s’était déjà vu.


« Comme tu l’as dit je suis partie il y a très longtemps si longtemps que pas mal de lunes se sont écoulées depuis…
Mon périple a commencé lors d’une partie de chasse avec Belle de l’Aube. Nous étions tombés sur un objet de bipède à forme très étrange. Nous avons examiné la chose et en la manipulant un liquide visqueux en est sorti. Je me suis ensuite sentie très très fatiguée…comme si j’avais combattu tout les Clans un à un et à moi toute seule. Ma vue se brouilla, je pu qu’entre apercevoir 2 bipèdes s’approchant vers moi sans que je ne puisse plus rien faire. Ils me soulevèrent sans que je ne puisse opposer quelconque résistance et ce fut le noir total, je ne su même pas ce qui advint de Belle de l’Aube ce jour-là… »


Je me rappelais de cet histoire. Nous n’avions jamais revu les deux femelles, et nous nous étions inquiété d’un prédateur. Mais finalement, nous avions conclu qu’elles étaient parties de leur plein gré. A l’époque, c’était probablement Étoile Machiavélique, et elle manipulait la vérité comme elle le voulait.

Elle se tut, et et elle redevint hésitante.

« Avant que je te raconte la suite de mon histoire, j’aimerai connaître la tienne, comment les choses ont-elles évoluées durant mon absence ? »

Comment lui résumer autant de lunes en quelques paroles ? Les visages, les chats, le camp lui même avait changé. L’ambiance aussi.

Je tournais le dos à la chatte en lui disant :

« Il vaut mieux que tu le vois par toi même en premier. »


Je ne craignais pas de l’amener, enfin un peu Étoile Spatiale. Mais il était plus rationnel qu’Étoile Machiavélique. Et il me faisait moins peur.

Une fois à l’entrée du camp, je marquais le pas, avant de rentrer doucement, exposer la chatte à la lumière. Pendant quelques instants, le camp vide ne remarqua pas l’ancienne membre du Clan du Tonnerre fouler le sol du camp. Je la laissais jeter un regard vers son foyer, avant de chuchoter.

« Il s’est passé énormément de choses depuis ton départ. Étoile Machiavélique et Étoile Rayonnante ne sont plus, enfin Rayon de Soleil. Ouragan Dévastateur a été banni pour l’avoir assassiné. Notre nouveau chef a été désigné par le Clan des Étoiles, c’est Étoile Spatiale, que tu connais comme Distorsion Spatiale. »


Il lui faudrait sûrement quelques temps avant de se remettre du choc de ces décès et de ces nominations. Je voyais des regards curieux qui commençaient à pointer, des chatons roulés en boule, prêt à rentrer dans la pouponnière.
Fleur de Volcan
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Vulcain
Messages Messages : 229

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Fleur de Volcan
 Jeu 25 Fév 2021 - 10:15
Le vieux chat lui tourna le dos et lui suggéra de le suivre en disant :

« Il vaut mieux que tu le vois par toi-même en premier. »

Fleur de Volcan était tout excitée à l’idée de refranchir l’entrée du camp. Elle était si heureuse d’être enfin de retour, enfin libre ! Le camp était plutôt vide lorsqu’elle le découvrit. Elle allait enfin retrouver les siens ! Tiens, les branches ont poussé depuis mon départ. Se dit la guerrière en jetant un œil vers son ancien foyer.
Torrent de Foudre chuchota surement de peur d’effrayer tout le monde. Amener une guerrière quasiment oubliée de tous pouvait faire peur au premier abord. La chatte noire tendit l’oreille pour l’entendre.

« Il s’est passé énormément de choses depuis ton départ. Étoile Machiavélique et Étoile Rayonnante ne sont plus, enfin Rayon de Soleil. Ouragan Dévastateur a été banni pour l’avoir assassiné. Notre nouveau chef a été désigné par le Clan des Étoiles, c’est Étoile Spatiale, que tu connais comme Distorsion Spatiale. »

La guerrière sombre baissa la tête à l’annonce des ces nouvelles. Elle avait connu tous ces guerriers dont certains étaient redoutables. Il était évident qu’elle n’allait jamais retrouver le camp tel qu’elle l’avait laissé…Ouragan Dévastateur…elle se souvenait de ce guerrier. Il était plutôt violent mais jamais elle n’aurait cru qu’il aille aussi loin en tuant les siens. La guerrière grimaça à cette idée. Elle fut triste pour Etoile Rayonnante. A l’époque ou son nom était encore Rayon de Soleil, elle avait en souvenir des parties de chasses mémorables. La jeune guerrière avait par contre beaucoup moins d’estime pour Etoile Machiavélique…quand elle était encore qu’une timide jeune guerrière un peu renfermée sur elle-même, Etoile Machiavélique aimait la tourmenter car elle arrivait à rivaliser avec elle par sa ruse et cela la rendait terriblement jalouse. Une rivalité sans pareil s’était instaurée entre les deux chattes. Concernant le nouveau chef, Fleur de Volcan l’avait très peu connu mais avait toujours admiré le guerrier en secret sans jamais lui avouer à cause de sa timidité.

Les deux félins continuèrent leur route et en passant près de la pouponnière les chatons commençaient à s’amasser à l’entrée pour regarder la nouvelle arrivante. Tout en marchant au sein du camp Fleur de Volcan continua son récit :

-Au fait je ne t’ai pas raconté ce qui s’est passé après ma capture par les bipèdes. Je me suis réveillé dans une tanière de Bipède très étrange. Ce n’était absolument pas ce qu’on aurait pu croire de certain récit raconté par les guerriers ayant changé de vie. L’endroit où je me suis retrouvée était à milles queue de renards d’un « nids de bipède bien douillet ». J’ai été mis en cage, d’autre chat également ont été victime de ces bipèdes. Il faisait humide et froid, l’odeur de peur et de désespoir était omniprésente !


La guerrière frissonna encore à l’évocation de ce qu’elle avait vécu. Le pelage hérissé par l’émotion elle continua malgré tout son histoire.

-Un vieux matou tigré du nom de « Gugus » m’a alors raconté qu’il avait été capturé alors qui se baladait près de son foyer bipède et qu’il serait près à tout pour revoir la lumière du soleil. Cela faisait des lunes qui croupissait là. Soudain un bruit se fit entendre et on m’emmena dans un endroit d’un blanc éblouissant. J’ai voulu me débattre mais les bipèdes me tenaient fermement. J’ai senti une vive douleur comme une sorte de piqûre avant de sombrer dans un sommeil sans rêve. En me réveillant j’ai senti une vive douleur dans le ventre. Lorsque mes compagnons d’infortunes m’ont raconté ce que les bipèdes m’ont fait, j’ai su que plus jamais je pourrai avoir de chatons !

Une larme coula dans un coin de ses paupières, la guerrière l’essuya violemment afin de ne pas trop montrer ses émotions. Ce qui était difficile.
Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Sam 6 Mar 2021 - 21:35
J’avais vu l’enthousiasme et l’excitation de la chatte fondre comme neige au soleil au fur et à mesure qu’elle prenait conscience de la situation, de la réalité, de tout les événements qui s’étaient passés. J’espérai qu’elle se remette assez vite, pour redevenir une guerrière, car ses camarades n’allaient pas la consoler.

Je la guidais à travers le camp, pour qu’elle reprenne ses marques. Fouler le camp avait dû lui manquer. Nous passâmes près des chatons. Les plus téméraires dressaient le museau, regardant avec curiosité la nouvelle arrivante, tandis que les frères et sœurs moins courageux se cachaient à moitié entre les branches. Visiblement toujours un peu troublée, elle me continua son récit :

-Au fait je ne t’ai pas raconté ce qui s’est passé après ma capture par les bipèdes. Je me suis réveillé dans une tanière de Bipède très étrange. Ce n’était absolument pas ce qu’on aurait pu croire de certain récit raconté par les guerriers ayant changé de vie. L’endroit où je me suis retrouvée était à milles queue de renards d’un « nids de bipède bien douillet ». J’ai été mis en cage, d’autre chat également ont été victime de ces bipèdes. Il faisait humide et froid, l’odeur de peur et de désespoir était omniprésente !


A l’entendre, cela devait être effrayant ! Sa voix tremblait, elle semblait revivre sa capture dans le moindre de ses poils.

-Un vieux matou tigré du nom de « Gugus » m’a alors raconté qu’il avait été capturé alors qui se baladait près de son foyer bipède et qu’il serait près à tout pour revoir la lumière du soleil. Cela faisait des lunes qui croupissait là. Soudain un bruit se fit entendre et on m’emmena dans un endroit d’un blanc éblouissant. J’ai voulu me débattre mais les bipèdes me tenaient fermement. J’ai senti une vive douleur comme une sorte de piqûre avant de sombrer dans un sommeil sans rêve. En me réveillant j’ai senti une vive douleur dans le ventre. Lorsque mes compagnons d’infortunes m’ont raconté ce que les bipèdes m’ont fait, j’ai su que plus jamais je pourrai avoir de chatons !

La dessus, je restais sans voix. J’avais déjà entendu des histoires comme ça, pour effrayer les chatons, que les mâles n’étaient plus des matous. Et c’est vrai qu’en y repensant, l’odeur d’un chat domestique était parfois particulière, mais je pensais que c’était lié aux bipèdes. La guerrière semblait très affecté, et même sans l’avoir subi ni être proche d’elle, je pouvais comprendre sa douleur. Quelle chatte ne rêvait pas d’être mère, d’élever ses chatons et de les voir devenir de magnifiques guerriers ? Elle devait avoir eu un choc, et son Clan n’avait pas été là pour la soutenir.

J’enroulais ma queue autour de ses épaules et je la touchais de mon museau.

« C’est horrible ! Je suis sûr que Blizzard Éternel pourra t’aider, c’est notre nouveau guérisseur. Il a un grand lien avec le Clan des Étoiles, je suis certain qu’il saura comment te soigner. »

Je fis quelques pas, et je l’encourageais à me suivre. De toute façon, il faudrait l’ausculter pour voir si elle allait bien, et si les bipèdes ne l’avaient pas maltraité encore plus.

Spoiler:
Fleur de Volcan
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Vulcain
Messages Messages : 229

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Fleur de Volcan
 Mer 10 Mar 2021 - 15:07
Fleur de Volcan sentie la queue de vieux guerrier s’enrouler autour de ses épaules comme pour lui dire « je comprends ce que tu ressens garde courage ». Ce geste traduisait une compassion que le guerrier n’arrivait sans doute pas à exprimer de vive voix.

« C’est horrible ! Je suis sûr que Blizzard Éternel pourra t’aider, c’est notre nouveau guérisseur. Il a un grand lien avec le Clan des Étoiles, je suis certain qu’il saura comment te soigner. »

L’ancien fit quelques pas et Fleur de Volcan le suivi. Après quelques pas ils arrivèrent à la tanière du guérisseur. Celle-ci se trouvait entre la pouponnière et l’antre du chef. L’antre du chef était la deuxième étape pour enfin refaire partie entière du clan.

Fleur de Volcan vit Torrent de Foudre s’enfoncer dans la pénombre de la tanière du guérisseur. La guerrière le suivi. Il lui fallu un temps avant de s’habituer à l’obscurité de la tanière. Des effluves de plante chatouillait son museau. Cela faisait des lunes qu’elle n’avait plus mis les pattes dans la tanière du guérisseur. Bien sûr elle se souvint y être allée assez souvent après certaines batailles pour des blessures qui avaient toujours guéri après un temps. Cependant, ses blessures actuelles étaient différentes. Au fond d’elle elle savait que ce que les bipèdes lui avait fait était incurable en plus d’une blessure psychologique qui mettrai beaucoup plus de temps à se refermer qu’une blessure de bataille. Au fur et a mesure que les yeux de la chatte noir s’habituaient à la pénombre des lieux, elle distingua la silhouette du guérisseur. La chatte au pelage noir reconnu alors le chat moucheté noir et blanc, il avait été apprenti du temps où Plume de Jais était guérisseur. D’ailleurs il est passé où Plume de Jais ? pensa la guerrière.

Blizzard éternel miaula de surprise.
-Fleur de Volcan ! Tu…tu es revenue ? Où étais-tu passé tout ce temps !

La guerrière baissa la tête :
-Hum c’est une longue histoire…mais pour faire court, je me suis faite capturée par les bipèdes qui m’ont blessé au ventre et d’après les chats domestiques que j’ai rencontré je ne pourrai plus avoir de chatons…Est-ce vrai ?? J’ai si peur !

Blizzard Eternel lui intima d’un signe de la tête d’aller s’installer sur le parterre de mousse recouvrant une partie de la tanière. Fleur de Volcan s’allonga, elle lança un regard à Torrent de Foudre qui n’était pas loin. Blizzard Eternel prit alors la parole :

-Bon voyons voir ça…
Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Mar 30 Mar 2021 - 21:56
Je connaissais hélas que trop bien la tanière du guérisseur, depuis mes problèmes musculaires. Heureusement, l’endroit était agréable, et Blizzard Éternel toujours agréable. Il avait pris son rôle avec un certain sérieux, malgré les troubles qui nous ont touché. Je vis que Fleur de Volcan semblait surprise de trouver le chat au pelage clair, et je me rendis compte que j’avais oublié de parler de Plume de Jais.

-Fleur de Volcan ! Tu…tu es revenue ? Où étais-tu passé tout ce temps !

-Hum c’est une longue histoire…mais pour faire court, je me suis faite capturée par les bipèdes qui m’ont blessé au ventre et d’après les chats domestiques que j’ai rencontré je ne pourrai plus avoir de chatons…Est-ce vrai ?? J’ai si peur !

Je laissais la chatte s’installer, et je m’installais non loin d’elle, m’étendant confortablement.

-Bon voyons voir ça…  


Je regardais le guérisseur qui auscultait avec attention la chatte. Il la renifla attentivement, il passa la patte dans la fourrure, puis il s’intéressa au ventre de la chatte. Je tendais le cou, un peu curieux malgré tout. Mais je ne voyais pas grand chose. La patte du matou caressa délicatement la peau tendue de la chatte.

« En tout cas, si tu avais une cicatrice, elle s’est très bien refermée. On la distingue à peine, et ta fourrure a repoussé convenablement. Peut être ont-ils voulu t’empêcher de pouvoir allaiter des chatons ? C’est peut être ce que sous entendaient les chats domestiques. Néanmoins je ne vois rien qui t’empêcherait de le faire, physiquement. »

Il passa sa queue sur son dos pour la rassurer.

« De toute façon, tu as tout un Clan pour t’aider, ne t’en fais pas pour ça. »


Je profitais de ce temps agréable pour me reposer à l’ombre tranquillement.
Fleur de Volcan
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Vulcain
Messages Messages : 229

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Fleur de Volcan
 Mar 6 Avr 2021 - 15:46
Fleur de Volcan resta calme pendant l’auscultation.

« En tout cas, si tu avais une cicatrice, elle s’est très bien refermée. On la distingue à peine, et ta fourrure a repoussé convenablement. Peut-être ont-ils voulu t’empêcher de pouvoir allaiter des chatons ? C’est peut-être ce que sous entendaient les chats domestiques. Néanmoins je ne vois rien qui t’empêcherait de le faire, physiquement. »


Elle fut rassurée par les paroles du guérisseur, ce n’était peut-être pas si grave après tout ? Mais cela la taraudait quand même pourquoi les bipèdes ont trifouillé dans mon ventre ? Elle avait vaguement entendu parler du « Coupeur » mais était-ce sûr que ce soit cela ? Elle-même n’en savait pas vraiment plus.

« De toute façon, tu as tout un Clan pour t’aider, ne t’en fais pas pour ça. »


La guerrière esquissa un sourire timide. C’était vrai, elle avait un Clan pour la soutenir. Restait à être accepté pas le chef et les autres membres qu’elle n’avait pas pu rencontrer. La chatte noire se releva, remercia le guérisseur en courbant poliment de la tête et se tourna vers Torrent de Foudre qui s’était mis à l’ombre pour l’attendre.

-Merci ! Vraiment ! Je… Tu m’as tellement aidé ! Je promets de faire tous les efforts nécessaires pour bien m’intégrer au Clan !


Fleur de Volcan avait cependant une petite inquiétude quant à la rencontre avec le Chef de Clan qu’elle n’avait pas vraiment connu. La tanière du Chef juxtaposait celle du guérisseur. Elle espérait vraiment que cette entrevue avec lui allait bien se passer et que Torrent de Foudre pourra témoigner en sa faveur, qu’elle était bel et bien revenue et qu’elle n’avait jamais trahis son Clan.

HRP::
Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Jeu 15 Avr 2021 - 16:01
[du coup, Volcan ayant disparu pendant 60 lunes, Étoile Spatiale est trop jeune pour l’avoir connue (il a 43 lunes actuellement, donc pire encore, il avait 38 lunes quand elle est revenue xD coup de vieux bonjour)]


a warrior returns home
Aujourd’hui, tu t’étais levé bien tôt, comme souvent, mais cette fois tu étais resté dans la clairière et tu en avais donc profité pour planifier les patrouilles du lendemain. D’habitude tu laissais ton lieutenant, Soleil Noir, tout faire. Pourquoi faire le travail que les autres étaient supposés faire ? Ce n’était pas par flemmardise, c’était simplement que c’était sa tâche, et puis elle n’était pas cruciale au point que tu préférerais la faire par toi-même. Alors, dans ces cas-là, tu préférais déléguer. Aujourd’hui, tu l’avais fait parce que tu en avais eu l’occasion et le temps, mais ne vous y méprenez pas, cela ne serait pas une habitude.

Tu étais parti avec la première patrouille de chasse du matin. La météo n’était pas en ta faveur aujourd’hui, toi, le chat au pelage blanc éclatant. Tu avais appris à faire avec, de toute façon, depuis le temps. La chasse reposait également sur la capacité à ne pas se faire entendre et sentir par les proies, mais également à rester immobile pour ne pas attirer le regard. Ton pelage blanc était un défaut, mais avec les autres qualités, tu compensais. De toute façon, tu étais bien meilleur combattant.

En revenant au camp, le soleil était haut dans le ciel. Ce qui te frappa, c’était l’agitation qui régnait dans la clairière. Des murmures se faisaient entendre, et surtout il y avait une certaine… Tension ? Ce n’était pas le bon mot. Tu n’arrivais pas à cerner ce qu’il se passait, mais clairement, quelque chose venait perturber la tranquillité habituelle du camp. Soleil Noir était parti lui aussi, et avant que tu ne pusses demander à quelqu’un de quoi il retournait, tu aperçus Torrent de Foudre sortir de la tanière du guérisseur avec une chatte noire que tu ne reconnus pas. Tu eus beau essayer de visualiser tous les visages des autres guerriers des clans, tu n’arrivais vraiment pas à remettre un nom sur celui-ci. Mais lorsque tu t’approchas, tu ne reconnus l’odeur d’aucun clan. Une chatte errante, sans doute. Non, ce n’était pas aussi simple. Torrent de Foudre n’allait pas parcourir tout le territoire pour vous ramener une simple solitaire, ça n’avait aucun sens.

« Voilà donc l’origine de toute cette agitation. » Sur ces paroles, tu saluas les deux félins d’un signe de tête. « Tu nous fais les présentations, Torrent de Foudre ? »

Tu n’étais pas hostile, tu faisais juste ton devoir.
Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Jeu 22 Avr 2021 - 21:43
La chatte rassurée, je m’étirais, montrant mes muscles du dos toujours souples et vigoureux, et nous saluâmes le guérisseur avant de sortir. Je m’étonnais de ne pas encore avoir vu Étoile Spatiale. Mais peut être étions nous rentré dans la taverne du guérisseur avant qu’il ne s’aperçoive de la présence de Fleur de Volcan.

Justement, en sortant, nous tombons truffe à truffe avec le matou blanc.

« Voilà donc l’origine de toute cette agitation. »

Il nous gratifia d’un signe de tête cordial, et j’en fus assez surpris. De ne pas être accueillant. Certes, Étoile Spatiale était assez froid, ou solennelle, ou sérieux. Mais à ce point ?

« Tu nous fais les présentations, Torrent de Foudre ? »

Je restais quelques instants interrogatifs. Je commençais.

« Mais voyons Étoile Spatiale, tu ne reconnais pas Fleur de Volcan.. »

Ensuite, en regardant le jeune chat vigoureux, l’explication me vint. Fleur de Volcan avait l’âge des vétérans. Et elle n’avait disparu alors que je n’étais qu’un jeune guerrier. Étoile Spatiale n’était même pas né à ce moment là !

« Bien sûr, tu ne peux pas la connaître, tu n’étais pas né lorsqu’elle a disparu. On pensait qu’elle avait fui le Clan, il y a bien longtemps, alors que j’étais encore un jeune guerrier. Mais elle a été capturé par les bipèdes, et elle a dû vivre avec eux pendant de plusieurs saisons. »

Finalement, les anciens avaient un rôle assez important au sein du Clan. Comme un rôle de vétéran, encore plus sage et vieux. J’espérai que le matou me ferait confiance et ferait confiance à Fleur de Volcan. Son expérience des bipèdes pourrait nous être précieuse avec la belle saison qui revenait, qui amenait les bipèdes dans notre forêt.

Je laissais Fleur de Volcan ajoutait quelque chose à mon résumé très sommaire, si elle voulait rajouter des détails ou se défendre.
Fleur de Volcan
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Vulcain
Messages Messages : 229

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Fleur de Volcan
 Sam 12 Juin 2021 - 19:48
Le soleil chatouilla les moustaches de la guerrière sombre en sortant de la tanière du guérisseur. Le temps que le soleil arrête d’éblouir ses yeux, ses oreilles purent très bien entendre une voix très autoritaire venu de son côté gauche :

« Voilà donc l’origine de toute cette agitation. »

Elle distingua un chat blanc qui l’ébloui presqu’autant que le soleil. Il doit s’agir du chef de Clan se dit la guerrière intérieurement.

« Tu nous fais les présentations, Torrent de Foudre ? »


Fleur de Volcan entendit Torrent de Foudre prendre la parole pour commencer les présentations. Même si celui-ci semblait surpris par le sérieux et la froideur du matou en face de lui. Fleur de Volcan se dit : c’est normal n’importe quel chef de Clan se méfie des nouveaux arrivants…
Le vieux matou repris ensuite.

« Bien sûr, tu ne peux pas la connaître, tu n’étais pas né lorsqu’elle a disparu. On pensait qu’elle avait fui le Clan, il y a bien longtemps, alors que j’étais encore un jeune guerrier. Mais elle a été capturé par les bipèdes, et elle a dû vivre avec eux pendant de plusieurs saisons. »

Le regard de la l’ancienne guerrière du Clan du Tonnerre oscillait entre le Chef et de Clan et Torrent de Foudre. Elle ne savait pas trop quoi dire, elle ne l’avait jamais connu. Il devait croire sur parole son guerrier ou alors elle serait chassée du Clan du Tonnerre…ce qu’elle redoutait énormément. La chatte au pelage noire s’avança timidement vers le chef et ajouta quelques précisions.

-Je n’ai en effet jamais été native du Clan du Tonnerre, lorsque j’étais chaton j’ai été recueilli ici car les miens ont été décimés par le cataclysme de feu, j’étais la seule survivante. Le Clan a toujours été ma maison et le sera toujours. J’ai combattu fidèlement jusqu’à ce que je me fasse capturée par les bipèdes il y a quelques lunes de cela, je ne sais pas ce qu’ils m’ont fait mais j’ai l’impression d’être différente, j’aimerai rentrer chez moi…mon Clan, revoir mes camarades.


La guerrière marqua une pause avant de continuer.

-Faites extrêmement attentions aux bipèdes et si un de leur objets traine sur le sol n’y touchez jamais…au risque de vous faire capturer comme je l’ai été. C’est grâce à un stratagème que nous avons élaboré avec mes compagnons d’infortunes également prisonnier, que nous avons pu nous échapper.
Je ne saurai où aller si je ne pouvais pas revenir…
Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Mer 16 Juin 2021 - 20:55
La chatte se dandinait, un peu mal à l’aise. Pourtant, vu son âge, elle ne devrait pas se sentir comme ça. Elle avait l’âge d’une vétérante, et si elle était restée parmi nous, elle aurait été très respectée et écoutée, par Étoile Spatiale lui même. Mais elle semblait avoir perdu toute sa confiance en elle, par rapport à la jeune guerrière que j’avais connu il y a bien des saisons.

Au lieu de ça, elle s’approcha timidement pour se défendre et convaincre de sa bonne foi.

-Je n’ai en effet jamais été native du Clan du Tonnerre, lorsque j’étais chaton j’ai été recueilli ici car les miens ont été décimés par le cataclysme de feu, j’étais la seule survivante. Le Clan a toujours été ma maison et le sera toujours. J’ai combattu fidèlement jusqu’à ce que je me fasse capturée par les bipèdes il y a quelques lunes de cela, je ne sais pas ce qu’ils m’ont fait mais j’ai l’impression d’être différente, j’aimerai rentrer chez moi…mon Clan, revoir mes camarades.

Je frissonnais à l’évocation du cataclysme de feu, qui m’avait laissé comme des brûlures intérieures et invisibles. Elle reprit la parole.

-Faites extrêmement attentions aux bipèdes et si un de leur objets traine sur le sol n’y touchez jamais…au risque de vous faire capturer comme je l’ai été. C’est grâce à un stratagème que nous avons élaboré avec mes compagnons d’infortunes également prisonnier, que nous avons pu nous échapper.
Je ne saurai où aller si je ne pouvais pas revenir…


Je hochais la tête, approbateur. De toute façon, où aurait-elle pu aller ? Elle appartenait au Clan du Tonnerre ! Si j’avais bien appris quelque chose du code du guerrier, c’est avant tout sa solidarité, la fraternité qui nous unissait, et ce quelque soit le sang ou nos liens de parenté. Si durant toutes ces saisons, sa seule pensée a été de s’échapper, cela suffira probablement à Étoile Spatiale pour prouver sa loyauté. Je savais qu’Étoile Spatiale était plutôt quelqu’un de posé, de réfléchi, qui ne se laissait pas attendrir ou amadouer facilement. A son époque, je ne suis pas sûr que Fleur de Volcan aurait été accepté. Je me creusais la tête pour me souvenir du nom du chef de l’époque, mais il fallait croire que ma mémoire me jouait des tours.

« C’est une vraie membre du Clan du Tonnerre. Son cœur n’a pas cessé d’y être loyal. Et son expérience des bipèdes nous sera précieuse, alors qu’ils s’aventurent toujours plus dans la forêt lors de la saison des feuilles nouvelles. »


Étoile Spatiale était jeune, et encore plus jeune pour un chef, mais il devait prendre la décision. Même si je n’avais pas à l’influencer, j’essayais d’user de ce fameux pouvoir des anciens, capable d’orienter la décision de leur chef. Sans arrières pensées.

Spoiler:
Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Mer 23 Juin 2021 - 22:32

retour solennel
ft le clan
Tu regardais Torrent de Foudre, avant de détourner ton regard bleu sur celui de l’étrangère qui portait une multitude d’odeurs inconnues sur son pelage de jais. Non, décidément, tu ne l’avais jamais vue, et pourtant, la féline semblait être familière avec votre camp, ce qui était d’autant plus déconcertant. Le doyen aussi avait l’air quelque peu décontenancé, mais c’était e par ta réaction précédente. Visiblement, il y avait un gros quiproquo dans l’air.

« Mais voyons Étoile Spatiale, tu ne reconnais pas Fleur de Volcan.. »

Tu le regardas, perplexe, et tu vis la lueur de ses prunelles claires changer tout à coup, comme s’il venait de tout comprendre. Tu commençais toi aussi à saisir la situation bien particulière, qu’il expliqua ensuite :

« Bien sûr, tu ne peux pas la connaître, tu n’étais pas né lorsqu’elle a disparu. On pensait qu’elle avait fui le Clan, il y a bien longtemps, alors que j’étais encore un jeune guerrier. Mais elle a été capturée par les Bipèdes, et elle a dû vivre avec eux pendant plusieurs saisons. »

Tu avais beau creuser ta mémoire, ce nom ne te disait vraiment rien. Pourtant, tu avais interrogé beaucoup d’adultes quand tu étais petit, mais jamais tu n’avais entendu ce nom sortir de l’une de leurs histoires. Enfin, si elle avait disparu il y a bien des lunes, ce n’était pas une histoire bien glorieuse à raconter, et surtout si les guerriers de l’époque l’avaient pris pour une tentative de désertion. Il te fallait donc croire sur parole le vétéran noir et blanc, tu ne savais pas depuis combien de temps la féline noire avait été portée disparue, mais peut-être que par exemple Baleine à Bosses s’en souvenait également. Torrent de Foudre jeta un regard à la concernée, qui s’empressa d’ajouter :

« Je n’ai en effet jamais été native du Clan du Tonnerre, lorsque j’étais chaton j’ai été recueillie ici car les miens ont été décimés par le cataclysme de feu, j’étais la seule survivante. Le Clan a toujours été ma maison et le sera toujours. J’ai combattu fidèlement jusqu’à ce que je me fasse capturer par les bipèdes il y a quelques lunes de cela, je ne sais pas ce qu’ils m’ont fait mais j’ai l’impression d’être différente, j’aimerais rentrer chez moi…mon Clan, revoir mes camarades. » Elle marqua une pause et acheva : « Faites extrêmement attention aux bipèdes et si un de leurs objets traîne sur le sol n’y touchez jamais… au risque de vous faire capturer comme je l’ai été. C’est grâce à un stratagème que nous avons élaboré avec mes compagnons d’infortune également prisonniers, que nous avons pu nous échapper. Je ne saurais pas où aller si je ne peux pas revenir… »

Tu écoutas attentivement l’histoire de la dénommée Fleur de Volcan, hochant la tête lorsqu’elle mentionna le comportement étrange des humains. Leur dangerosité mêlé à leur aspect imprévisible n’était pas quelque chose de nouveau, et tout apprenti raisonnable savait qu’il ne fallait s'approcher ni d’eux, ni de leurs objets. Deux passages avaient piqué ta curiosité : ce cataclysme de feu et sa sensation d’avoir subi quelque chose qui la rendait à présent différente. Enfin, puisque Blizzard Éternel l’avait sans doute examinée juste avant, tu n’avais d’une part pas de souci à t’en faire, et d’autre part, tu pourrais toujours aller l’interroger sur cette étrangeté. Ton regard se reporta une dernière fois sur Torrent de Foudre, qui voulait encore ajouter quelque chose :


« C’est une vraie membre du Clan du Tonnerre. Son cœur n’a pas cessé d’y être loyal. Et son expérience des bipèdes nous sera précieuse, alors qu’ils s’aventurent toujours plus dans la forêt lors de la saison des feuilles nouvelles. »

Il avait été ton premier baptême, c’était une de tes premières « décisions » : lui accorder officiellement sa retraite dans la tanière des anciens. Mais surtout, tu voyais son regard franc. Tu sentais qu’il disait vrai. Tu avais pris ta décision avant qu'il n'ajoutât cette dernière phrase. Alors, tu tournas ton regard bleu vers celui de la femelle noire :

« Tu as dû vivre énormément de péripéties, je suis sûr que le clan sera ravi de te redécouvrir et d’écouter tes sages conseils. Il est temps de donner à ton retour un aspect un peu plus officiel. »

Sur ces mots, tu allas bondir sur le Promontoire mais tu n’eus pas besoin de pousser le cri de rassemblement. Tous les félins s’étaient déjà réunis, la plupart poussé par la curiosité causée par toute cette agitation. Tu ne savais pas quelles rumeurs étaient en train de circuler, au vu des félins qui se murmuraient des paroles inaudibles, mais il était temps de mettre cette histoire au clair.

« Comme vous l’avez vu, nous accueillons Fleur de Volcan, qui n’est non pas une nouvelle guerrière, mais un ancien vétéran du clan qui a réussi à échapper à ses Bipèdes ravisseurs. Je compte sur vous pour lui offrir un accueil digne de ce nom et pour écouter son histoire. Elle a beaucoup à nous apprendre. » Tu marquas une pause, cherchant la concernée du regard. Tu la vis et hochas la tête en sa direction d’un air solennel. « Bienvenue chez toi. »


|| en tant que membre du clan vous pouvez répondre! ||
Fleur de Volcan
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Vulcain
Messages Messages : 229

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Fleur de Volcan
 Jeu 8 Juil 2021 - 22:09
La chatte au pelage sombre vit Torrent de Foudre la défendre du mieux qu’il pouvait :

« C’est une vraie membre du Clan du Tonnerre. Son cœur n’a pas cessé d’y être loyal. Et son expérience des bipèdes nous sera précieuse, alors qu’ils s’aventurent toujours plus dans la forêt lors de la saison des feuilles nouvelles. »

Elle lui en était vraiment reconnaissante. Avec l’appui d’un ancien, elle se sentait rassurée. Ils avaient vu tant de batailles, tant de baptêmes, de naissances, de morts, de cataclysmes et de trahisons. Ils constituaient la mémoire vivante du Clan. Quoi de plus sage que de faire appel aux anciens lorsqu’il s’agit de ne pas répéter les erreurs passées.

Le temps s’était comme figé et l’attente de la réponse du chef de Clan paraissait à Fleur de Volcan comme interminable. Elle avait hâte de retrouver l’odeur de la mousse dans la tanière des guerriers, d’entendre les chatons de la pouponnière jouer aux guerriers et le discours des apprentis ambitieux se projetant déjà chef de Clan. Tout cela l’avait beaucoup manquée. Elle se tenait ainsi prête à redoubler d’effort pour compenser toutes ses Lunes qu’elle avait passé enfermée. Elle allait s’entraîner comme jamais !

« Tu as dû vivre énormément de péripéties »

Lança le chef du Clan du Tonnerre.

« Je suis sûr que le clan sera ravi de te redécouvrir et d’écouter tes sages conseils. Il est temps de donner à ton retour un aspect un peu plus officiel. »

Fleur de Volcan le vit bondir sur le promontoire alors que le Clan s’était quasiment déjà rassemblé autour d’eux. Le brouhaha sourd des curieux faisait comme un bourdonnement aux oreilles de la vétérane.
La voix portante du chef fit alors cesser les discussions et le Clan tout entier écouta religieusement.

« Comme vous l’avez vu, nous accueillons Fleur de Volcan, qui n’est non pas une nouvelle guerrière, mais un ancien vétéran du clan qui a réussi à échapper à ses Bipèdes ravisseurs. Je compte sur vous pour lui offrir un accueil digne de ce nom et pour écouter son histoire. Elle a beaucoup à nous apprendre. »

Le cœur de la chatte noire s’accéléra. Ça y est je suis de retour chez moi ! Celle-ci s’avança plus près du promontoire, les membres de Clan s’écartant sur son passage. Le chef du haut de son promontoire abaissa ses yeux sur elle et déclara.

« Bienvenue chez toi. »

La guerrière ne put cacher sa joie, ses moustaches tirées en arrières affichaient un immense sourire et ses yeux couleurs flamme s'étaient transformées en deux étoiles brillant de milles feux. Elle se retourna et déclara :

« Cher camarades, je suis de retour ! Je fais le serment de continuer à servir mon Clan au péril de ma vie s’il le faut. »

Fleur de Volcan était enfin de retour.

HRP::
Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Sam 17 Juil 2021 - 20:45
Je ne savais pas trop lire en Étoile Spatiale. Son regard, son museau, ses tics ou sa fourrure. Rien ne se distinguait. Comme si il possédait une barrière entre ses émotions et son corps, afin que l’un ne communique pas avec l’autre. C’est pour cela qu’il m’inquiétait. Allait-il écouter les arguments de la chatte, et les miens ? Je me forçais à garder mes pattes enfoncées dans le sol pour ne pas transmettre d’agitation. Je m’assis et j’enroulais ma queue autour de mes pattes. Mais pour peu de temps. Finalement, le regard bleu glacé du chef se tourna vers Fleur de Volcan :

« Tu as dû vivre énormément de péripéties, je suis sûr que le clan sera ravi de te redécouvrir et d’écouter tes sages conseils. Il est temps de donner à ton retour un aspect un peu plus officiel. »

Aussitôt, il se tourna et sauta sur le Promontoire afin de convoquer le Clan, mais ce ne fut pas nécessaire. Toutes les têtes étaient déjà tournées vers nous depuis un moment, sans doute attirés par l’odeur étrange émanant de la nouvelle venue. Mes coussinets me picotaient, et ma fourrure aussi, bien que ce n’était pas moi que l’on dévisageait. Étoile Spatiale prit la parole.

« Comme vous l’avez vu, nous accueillons Fleur de Volcan, qui n’est non pas une nouvelle guerrière, mais un ancien vétéran du clan qui a réussi à échapper à ses Bipèdes ravisseurs. Je compte sur vous pour lui offrir un accueil digne de ce nom et pour écouter son histoire. Elle a beaucoup à nous apprendre. »

La vieille chatte noire s’approcha du promontoire, comme un apprenti lors de son baptême de guerrier. Silencieusement, les chats s’écartèrent devant elle. Je pouvais sentir sa joie transparaître, du bout de ses oreilles jusqu’à sa queue. Étoile Spatiale accueilli donc la guerrière comme il se devait :

« Bienvenue chez toi. »

Les yeux de Fleur de Volcan brillaient intensément.

« Cher camarades, je suis de retour ! Je fais le serment de continuer à servir mon Clan au péril de ma vie s’il le faut. »

La tirade se termina par les miaulements enjoués des membres du Clan du Tonnerre. Je miaulais moi aussi, le nom de Fleur de Volcan, comme si elle venait de se faire baptiser une deuxième fois.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum