Quelle plaie ! ¤ Aètos.
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 64 lunes
Mentor / apprenti :
Avec un miaulement sympathique, je salue le guérisseur. Je me souviens encore le temps où montrer mes émotions était une chose impensable. La mort de Kaori et le fait de vivre avec d’autres chats m’a permis de m’ouvrir au reste du monde. J’aime bien, cette partie de moi. Je ne suis pas un être super sensible non plus mais… je le montre quand je suis heureux, déçu, triste. Enfin, je montre surtout plus ma joie de vivre. Pour ce qui est de la tristesse et de la peine, je le garde encore trop pour moi. Ecoutez, je fais des efforts mais il ne faut pas trop m’en demander ! J’échange quelques banalités avec le jeune avant de lui montrer la grandiose blessure :
- Je crois que ce n’est pas trop profond.. Elle m’empêche de poser totalement ma patte sur le sol quand même, enfin, je peux mais ça me fait mal, donc j’évite de forcer.
J’évite de parler de la façon dont je me suis écorcher. J’ai déjà dit que j’en avais honte, je n’ai pas envie d’enfoncer le bâton dans la plaie (petit jeu de mot, par rapport au fait que je me suis ouvert avec une branche… bref, passons). Vu que je ne suis pas un “vrai” chasseur - même si, depuis le temps, je commence de plus en plus à me considérer tel quel -, je tente par dessus tout que je suis très fort, afin de prouver que je peux servir à la Troupe. En même temps, qui peut affirmer qu’il est un vrai chasseur de la Troupe inondé ici ? Cela devient de plus en plus dur… Avec l’assemblement des deux Troupes, va savoir qui vient d’où. La Troupe est devenu un mélange de tout pleins de monde… C’est ce qui rend la Troupe unique en son genre et je l’aime ainsi. Par ailleurs, les anciens membres de la Troupe Embrumé commencent à apprécier la vie sur le territoire de la Troupe Inondé. De même pour ce qui est des chats qui autrefois, étaient nos ennemis, ils s’habituent à notre présence. Finalement, allier nos Troupes n'était pas une si mauvaise idée. J’ai l’impression qu’il y a moins de conflits et que donc, nous sommes plus forts. Certains n’ont pas réussi à se faire à l’idée, comme Trïco et La par exemple, qui ont décidés de visiter le monde… J’espère qu’ils reviendront un jour, mes meilleurs amis me manquent. En tout cas, pour ma part, je me verrais mal repartir sur le territoire de la Troupe Embrumée. Il doit être dans un piteux état maintenant, à cause de l’invasion des Escogriffes !
PS : On a beau être que deux avec Loops, on va la faire vivre cette Troupe Oh & le titre du rp, c'est un jeu de mot, j'en suis fière :DD
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 26 lunes
Mentor / apprenti :
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 64 lunes
Mentor / apprenti :
Je me demande ce que pensent les Esprits de l’unification des Troupes… J’ose espérer que pour eux, c’est une bonne nouvelle et que cela règlera les vieux conflits. Aètos m’indique où m’installer pour qu’il puisse m’examiner. Il commence alors à enlever quelques échardes de ma patte. J’avoue que je ne peux pas m’empêcher de grimacer. Disons que ce n’est pas la sensation la plus agréable du monde…
- Peux-tu bien me dire comment tu t’es fait cela. Ta plaie est remplie d’écorce de branche. Normal que lorsque tu marches cela te fasse mal. Tu as bien fait de venir me voir.
Noooon ! La question que je ne voulais pas entendre et à laquelle je ne voulais pas donner de réponse. En même temps, je m’attendais à ce qu’il me la pose, il n’est pas le guérisseur pour rien. Il ne me regarde, ce qui permet de continuer à grimacer sans gêne. Et puis, comme ça, je peux réfléchir à ma réponse tranquillement sans que cela ne se voit que je pense à un mensonge. La question est : est-ce que je sors un mytho ou pas ? Qu’est-ce que je peux bien dire à part la vérité, de toute façon ? “Un bâton m’a attaqué” ? Non, bah non, je suis dans l’obligation de lui raconter ce qu’il s’est passé, même si cela ne va pas me mettre en valeur.
- Je chassais et j’étais trop concentré sur la proie pour ne pas voir le bâton fièrement dressé vers le ciel. Voilà la triste et vraie vérité.
Je lui souris, à demi-amusé. Il vaut mieux rire de son sort plutôt que de s'apitoyer, pas vrai ?
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 26 lunes
Mentor / apprenti :
[/cente]
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 64 lunes
Mentor / apprenti :
- Je vois bien que tu as mal. Laisse-moi quelques secondes, je vais aller chercher quelques choses pour te soulager.
Je hoche la tête et le regarde s’éloigner. Je reste là, sans bouger, à observer la tanière. Il n’y a pas grand chose là-dedans, à part des remèdes. Est-ce que cette vie plaît à Iwé et à Aètos ? Je sais que Iwé ne pourra jamais avoir d’enfant, dû aux coutumes de la Troupe. Est-ce que ça la gêne ? Est-ce qu’elle a déjà pensé à renoncer à son rang ? Aètos revient rapidement vers moi, avec des graines. Ai-je le droit de lui poser la question ? N’est-ce pas mal poli ? J’hésite.
- Prends-les. Tu n’aimeras pas la prochaine partie du traitement. Les derniers morceaux de bois sont enfoncés trop profondément. Ils seront, donc très douloureuse à retirer.
Aètos n’a pas le temps et il a raison. Ma plaie pourrait s’infecter. Je n’en ai pas vraiment envie, je serais un piètre chasseur qu’il me manquait une patte ! Je hoche encore la tête. J’avale les deux graines, sans savoir à quoi elles servent. Elles vont m’enlever la douleur ? Quand j’allais chez le vétérinaire avec mon ancienne maîtresse, c’est déjà arrivé qu’on me pique pour que je ne sente pas la douleur… Souvent, après m’avoir piqué, je tombais dans un lourd sommeil. Est-ce que c’est le même but ? Je lève la tête vers Aètos, voulant lui demander à quoi servent les graines de pavot mais je n’arrive pas à m’exprimer. Mes yeux sont tout petits et j’ai l’impression que ma tête est très lourde. Je la pose sur le sol, marmonnant ma question. Elle est incompréhensible mais si on tend vraiment bien l’oreille, on peut réussir à la comprendre. Mais est-ce que Aètos a le temps de tendre l’oreille ? Non, c’est un chat occupé. Et à quoi bon maintenant ? Je me suis déjà endormi.
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 26 lunes
Mentor / apprenti :
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 64 lunes
Mentor / apprenti :
Il me demande alors si j’ai des questions. Je réfléchis. Oui, j’en ai plusieurs mais cela n’a rien à voir avec ma blessure. En même temps, je n’ai pas grand chose à dire sur ma blessure, je me suis pris une branche dans la patte et j’attends de guérir. Enfin, quoique, je pourrais lui demander si la pommade se mange mais il me prendrait pour un idiot. Alors, je réfléchis. Encore et encore. J’aimerais apprendre à connaître le guérisseur de ma Troupe. Même si je n’y suis que depuis peu, j’aimerais avoir de bonnes relations avec les différents chats qui vivent ici. Maintenant, nous sommes une famille bien que beaucoup ont encore du mal à l’accepter. Je m’installe de façon un peu plus confortable pour parler, en faisant attention à ne pas toucher le sol.
- Je sais que tu dois avoir une mauvaise image de moi, parce que je viens de la Troupe Embrumée et qu’en plus de ça, avant, j’étais un domestique. Mais je souhaite vraiment m’intégrer, j’aime les troupeux, ils m’ont sauvés en quelque sorte. Si on n’essaye pas de cohabiter, les Escogriffes profiteront de la catastrophe pour nous dominer, ce qui est totalement hors de question. Tu crois qu’on pourrait essayer de devenir amis ?
Je ne tourne pas autour du pot, je mets directement les pieds dans le plat. Pourquoi s’embêter à tourner autour du pot ? Plus vite on ira droit au but, plus vite on pourra en venir aux faits.
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 26 lunes
Mentor / apprenti :
Quelle Plaie
Aètos regarda Hanori s’installer confortablement avant qu’il ne se tourne vers lui et lui demande s’il voulait bien être son ami. Ce n’était pas que le guérisseur n’aimait pas les chats de la Troupe Embrumée, c'était plutôt une vieille rancœur qu’il avait au fond de ses souvenirs. Il n’avait jamais vraiment compris la raison des vieilles batailles entre les adultes, mais il avait par contre eu de mauvaises expériences avec certains chats avant de devenir novice guérisseur. Par exemple, il avait eu un combat avec Rayu, le novice lui en voulait d’être obligé de devenir un novice de la Troupe Inondée. Aètos n’en voulait pas aux anciens membres de la Troupe Embrumée d’être venus chercher de l’aide, il en voulait en fait aux Escogriffes de les avoir obligés à quitter leur terre. Étant encore jeune, il n’avait pas su contre qui envoyer sa colère et ne pouvant certainement pas diriger sa colère vers les chats sans loi qui ne voulaient qu’avoir le goût du sang sur leurs langues, le mâle bicolore avait donc dirigé sa colère vers les chats qui venaient d’envahir leur campement. Lorsqu’il était devenu novice, il avait cherché plusieurs façons de rendre les chats de la troupe adverse plus forts pour leur permettre de tuer tous les escogriffes de leurs territoires sans succès. Il avait abandonné l’idée de les retourner chez eux surtout depuis qu’Hidoï avait choisi la vie de solitaire. Il n’était simplement jamais allé voir les autres chats pour apprendre à les connaître. Il n’avait pas tenté non plus de connaître les chasseurs de sa propre troupe. De toute façon, on venait le voir seulement lorsqu’on avait besoin de lui. Personne ne faisait vraiment attention au guérisseur sauf lorsqu’il avait besoin de se faire soigner. La question que lui avait posée Hanori l’avait touchée. C’était la première fois que quelqu’un venait lui demander autre chose que de le soigner. Bon ça avait pris une blessure pour qu’il ne vienne le voir, mais au moins il avait pris la peine de discuter avec lui. Avant de répondre au mâle, Aètos se retourna un peu embarrassé:
« Ce n’est pas que je ne vous apprécie pas toi et tes camarades. En fait, j’ai compris depuis bien longtemps que la réunion des deux troupes a apporté beaucoup de solutions à des problèmes que nous avions également. Je n'ai simplement jamais cherché à apprendre à vous connaître. Personne ne s'intéresse réellement à moi, non pas qu’à moi, à tous les guérisseurs en fait. Vous venez nous voir seulement quand vous en avez besoin. »
Il ne savait pas vraiment pourquoi il s'était ouvert à Hanori. C’était bien la première fois qu’il disait à voix haute ses pensées. C’était un peu malaisant d’ouvrir son cœur à des gens que nous ne connaissions pas.
« As-tu vraiment envie de devenir ami avec un grincheux comme moi qui ne sors jamais de son antre? »