Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Des stratagèmes pour avoir des proies facilement // FLEUR DE VOLCAN

Silhouette de la Renarde
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 78

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 44 lunes
Mentor / apprenti : /
Silhouette de la Renarde
 Mar 19 Jan 2021 - 9:59

Do you hear the whispers ?

Aujourd'hui est un nouveau jour, tout comme ceux d'avant. Depuis que la Renarde n'a plus retrouvé sa soeur, elle se sent étrangement vide. Certes, elle doit prendre soin de son neveu et de sa nièce, mais elle ne trouve plus que cela est assez pour la retenir. Ils vont devenir guerriers en ce mois. Ils pourront enfin se débrouiller comme des grands, même si honnêtement, c'est le cas depuis longtemps. Elle n'est plus leur seul point de repère depuis le départ de sa soeur. Ils sont intégrés, les chats du Clan du Tonnerre les aiment. Ils feront honneur à ce Clan. Ils sont forts, comme aurait du être sa soeur. Elle doit être fière d'eux, où qu'elle soit.

Cette journée est un jour spécial, en plus d'être un nouveau jour. Elle doit rejoindre Fleur du Volcan, une chatte revenue de loin. Ses parents lui ont dit ce dont ils se souvenaient d'eux, quand elle leur a demandé il y a quelques semaines. Même si elle est en froid avec ses parents, elle sait qu'elle peut leur demander de petits services. Enfin, ce n'est pas comme si elle leur laissait le choix. La détermination est quelque chose qu'ils ne semblent pas comprendre. Après, quand ses parents lui ont dit quelques mots sur la chatte revenue, elle s'est rendue compte qu'elle en savait plus que ça. Quand elles étaient petites, sa mère adorait raconter des histoires aux deux chattes sur les anciens chats du Clan. Elle parlait souvent avec nostalgie. Très souvent, une chatte noire revenait dans ses histoires. La Renarde a fait le lien avec Fleur de Volcan.

La Renarde rode autour de la tanière des guerriers. Elle se sait première levée, et elle attend que Fleur du Volcan, qu'elle a réveillé un peu avant, daigne la rejoindre. Elles doivent aller chasser. Quand le chef a demandé si quelqu'un voulait aider la revenante à retrouver ses repères, la chatte rousse s'est portée volontaire. Elle s'est dit que ça lui changerait les idées.  

Fleur de Volcan ! Que dis-tu d'aller proche du chemin du tonnerre pour la chasse ? Je suis sure que l'on trouvera des proies ! dit la Renarde quand la nouvelle guerrière apparait.
lightning power 019
Fleur de Volcan
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Vulcain
Messages Messages : 229

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Fleur de Volcan
 Mar 19 Jan 2021 - 21:17

Des stratagèmes pour avoir des proies facilement


Il faisait sombre et froid, Fleur de Volcan grelottait. La guerrière se leva et se cogna la tête. Aouch ! Grommela-t-elle. Elle s’habitua peu à peu à l’obscurité et distingua des dizaines de chats tous enfermés. Une forte odeur de peur et de bipède flottait dans l’air. Son pouls accéléra, ses pupilles se dilatèrent quand elle prit conscience qu’elle aussi était enfermée. Elle se lamenta.

-Je ne comprends pas ! Je m’étais enfuie pourquoi je me retrouve de nouveau dans cet endroit de mort !


Un matou trapu en face d’elle la fixa d’un air satisfait un peu malsain, il esquissa un sourire au coin de ses babines.

-Tu ne sortiras jamais d’ici…c’est impossible. Tout ce qui t’attends c’est que la folie s’empare de toi comme elle s’est emparée de moi.

Fleur de Volcan cracha avant de rétorquer.

-Parle pour toi ! Je sortirai d’ici coûte que coûte !


Mais au moment où elle prononça ces paroles, les parois de sa cage se firent de plus en plus exiguë au point d’effleurer son pelage. La cage était maintenant si petite qu'elle compressait la guerrière au point qu’elle ne pu plus respirer normalement. La pression était si forte sur ses flancs qu’elle se réveilla en sueur dans la tanière des guerriers. La pression sur son flanc était pourtant encore présente, la guerrière tourna la tête interloquée et vit une petite silhouette rousse donnant des petites tapes sur le flanc d’encre de la guerrière pour la réveiller.

Fleur de Volcan poussa un gros soupir de soulagement avant de s’effondrer à nouveau dans son tapis de mousse en bougonnant dans son pelage.

-J’arrive attends moi dehors, faut que j’émerge d’un terrible cauchemar…

Fleur de Volcan ferma les yeux une nouvelle fois, prit une grande inspiration. L’air était chargé des odeurs matinales de la forêt. Soulagée, elle se leva ouvrit les yeux et s’étira de tout son long, enjamba les guerriers endormis avant de mettre son museau dehors. En sortant de la tanière, un brouillard givrant l’enveloppa. Brrrr, il fait vraiment froid ce matin ! Pensa la guerrière en marchant vers Silhouette du Renard qui rôdait déjà d’impatience autour de la tanière. Ahah, je l’adore, elle est super motivée et matinale ! C’est vraiment une bonne guerrière ! Cette pensée traça un sourire sur le museau de la guerrière au poil sombre.

-Fleur de Volcan ! Que dis-tu d'aller proche du chemin du tonnerre pour la chasse ? Je suis sure que l'on trouvera des proies !

Fleur de Volcan accourut vers elle !

-Super idée ! En cette saison froide, les proies ont tendance à se rapprocher des bipèdes pour chercher de la nourriture. Ça me changera les idées ! J’ai encore fait cet horrible cauchemar.


Enthousiaste Fleur de Volcan passa devant et se glissa en dehors du camp.


©️Vulcain



HRP::
Silhouette de la Renarde
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 78

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 44 lunes
Mentor / apprenti : /
Silhouette de la Renarde
 Jeu 4 Fév 2021 - 12:13

Do you hear the whispers ?

La Renarde a envie de sautiller comme un chaton. Elle est contente de se faire des amis, surtout depuis la perte de sa sœur. Ça lui permet d'oublier quelques secondes. Sauf qu’elle n’est pas un chaton, et préfère juste sourire à la femelle plutôt que de se rendre idiote. Elle n’a pas envie de faire l’intéressante, elle se démarque déjà bien assez des autres avec l’existence même de sa sœur. Depuis qu’elle est partie, la rousse est associée à la folie plus qu’à ses stratagèmes et son intelligence. Elle aimerait énormément qu’ils oublient, et elle pense que ça passera avec le temps. Enfin, disons plutôt qu’elle espère, vu que pour le moment, ce n’est pas le cas.

Un rayon de soleil semble illuminer sa journée quand elle observe Fleur de Volcan accourir dans sa direction. La renarde est vraiment heureuse d’avoir ce rayon en cette journée épuisante. En cette journée loin de sa famille et de sa protégée.

-Super idée ! En cette saison froide, les proies ont tendance à se rapprocher des bipèdes pour chercher de la nourriture. Ça me changera les idées ! J’ai encore fait cet horrible cauchemar.


Un horrible cauchemar ? La Renarde se retient de lui poser la question. Elle ne veut pas enlever la joie des traits de sa nouvelle amie. Enfin, si elle peut la considérer ainsi. Pour le moment, c’est le cas, mais elle trouve ça peut être rapide. Elle n’est présente que depuis quelques jours… C’est vachement rapide pour se créer une amitié durable. La Renarde ne veut absolument pas se créer d’illusions. La perte de la personne qu’elle aimait le plus au monde était déjà bien douloureuse, et elle n’a pas envie de revivre ça avant un long moment.

La question qui trottine dans sa tête sera posée dans un moment. La curiosité de la Renarde est bien trop forte, et elle se dit qu’elle pourra toujours aider. Sa sœur avait besoin de se confier pour se sentir mieux avant, peut-être qu’il en sera de même pour Fleur de Volcan ?

Elle finit par se mettre à la hauteur de la guerrière se dirigeant vers la sortie du camp. Elle sera son guide vers le chemin du tonnerre. La Renarde parle tout au long du trajet, lui réexpliquant ce qui a pu se passer durant son absence. Elle omet son histoire à elle, préférant lui raconter ses détails plus tard, quand elle aura véritablement confiance en elle. Elle ne préfère pas se confier, si jamais cette chatte préfère l’oublier par la suite. Ce serait une erreur qu’elle ne peut se permettre.

Bientôt, elle entend un monstre passant sur le chemin du tonnerre. Elles y sont presque, il ne leur manque que quelques pas à faire, et ça annonce déjà la couleur.

- Si un monstre vient de passer, on doit s’attendre à des proies dispersées… Des idées pour une chasse efficace ?
lightning power 019
Fleur de Volcan
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Vulcain
Messages Messages : 229

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Fleur de Volcan
 Mar 2 Mar 2021 - 15:55

Des stratagèmes pour avoir des proies facilement


La guerrière au pelage roux se mit à la hauteur de la guerrière et papota tout le long du trajet au sujet de la vie au camp lors de son absence. Fleur de Volcan était contente de parler du Clan, cela lui permettait de se remettre au goût du jour. Affichant un large sourire, la guerrière au pelage noir et sa camarade de chasse arrivèrent près du chemin du tonnerre.
Un monstre passa rapidement près des deux félins faisant vibrer les brins d’herbes gelées de part et d’autre du chemin. Zut… se dit la guerrière au pelage noir on dirait qu’il y a plus de monstres que d’habitude… Cela va faire fuir toutes les proies. Et comme si sa camarade avait lue dans ses pensées celle-ci demanda :

- Si un monstre vient de passer, on doit s’attendre à des proies dispersées… Des idées pour une chasse efficace ?


Fleur de Volcan s’assit un instant pour réfléchir. Hum…Malheureusement, une partie des proies fuit vers le clan ennemi… L’autre moitié dans notre territoire. Une proie effrayée par le bruit d’un monstre va forcément essayer de se cacher de se réfugier sous terre où sous des branchages… La guerrière au pelage sombre se mit alors à regarder autour d’elle afin d’analyser le terrain. À sa droite la forêt devenait de plus en plus épaisse mais le chemin du tonnerre était très proche. À sa gauche quelques fourrée, mais pas suffisant pour se cacher. Le meilleur endroit semblait être un peu plus reculé entre le Chemin du Tonnerre et le Grand Sycomore.

-Suis-moi, j’ai une idée !


Lança la guerrière au pelage sombre. Arrivée sur place Fleur de Volcan remarqua que le sol était très mou. Elle commença à gratter la terre avec ses griffes.

-Regarde, je pense que si on fabrique une sorte d’abris où les proies se sentent en sécurité et qui est en même temps accessible pour nous, cela permettra d’en attraper plus que si on s’amuse à leur courir après à chaque passage d’un monstre… Manque plus qu’à les attirer ici… qu'en penses-tu ?


©️Vulcain

Silhouette de la Renarde
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 78

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 44 lunes
Mentor / apprenti : /
Silhouette de la Renarde
 Ven 4 Juin 2021 - 10:45

Do you hear the whispers ?

La chatte a coté de la Renarde s'assoit, et semble réfléchir. Il saut s'armer de patience quand on veut chasser, murmure son père. Pour une fois, la rousse te blanche ne peut qu'être d'accord. La patience lors d'une chasse est plus qu'un atout, c'est une obligation. Un chat impatient ne pourra jamais attraper une proie. Les chats doivent prendre le temps de réfléchir quand une chasse se présente compliquée. Sauf que des fois, la réflexion n'apporte pas la solution, et la Renarde se sent démunie. Elle ne pourra jamais attendre qu'une proie sorte du buisson lorsqu'un monstre passera. Certes, elles ne feront pas attention aux deux chattes, mais on ne sait pas ce qui pourrait arriver et dans quel danger cela peut les mener.

-Suis-moi, j’ai une idée !

Une idée ? La renarde observe sa compagne de chasse. Elle gratte la terre de ses griffes, enelvant des morceaux dans un faible bruit.

Regarde, je pense que si on fabrique une sorte d’abris où les proies se sentent en sécurité et qui est en même temps accessible pour nous, cela permettra d’en attraper plus que si on s’amuse à leur courir après à chaque passage d’un monstre… Manque plus qu’à les attirer ici… qu'en penses-tu ?

Une sorte de petit terrier où les proies ne sentiront pas leur odeur ? Où les proies se sentiront en sécurité, et il ne manquera plus qu'à les attraper ? Hmmmm elle aime beaucoup l'idée d'un piège. Des protecteurs qui se transforment en bourreaux. Cela la défoulera probablement.

J'approuve totalement ton idée, je vais chercher quelques branches pour consolider le terrier artificiel

La Renarde laisse la deuxième femelle à sa tâche tandis qu'elle récupère quelques branches qu'elle a vu non loin de là. Elle les prend dans sa gueule, en veillant à ne pas se faire mal, et les traine, laissant une trace dans le sol derrière elle. Elle soupire en déposant les morceaux de bois au sol et regarde le travail de la femelle. Cette chasse promet d'être amusante


lightning power 019
Fleur de Volcan
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Vulcain
Messages Messages : 229

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Fleur de Volcan
 Mer 30 Juin 2021 - 20:58

Des stratagèmes pour avoir des proies facilement


Sur cette phrase les deux acolytes se départagèrent les tâches. Fleur de Volcan était affectée à creuser le terrier tandis que la Renarde cherchait des branchages, de quoi camoufler le « terrier-piège ». Les proies allaient y voir que du feu !

Fleur de Volcan savait qu’elle pouvait compter sur la Renarde, sa réputation la précédait en matière de stratagème. Elle devait faire un carnage sur les champs de batailles, se disait la vétérane. Le bruissement des feuillages encore couvert de givre que produisait la Renarde lors de son passage extirpa la guerrière ses pensées. Aller, quand faut y aller…faut y aller ! La chatte au pelage noir s’exécutât.

Elle creusa de toutes ses forces dans la terre encore gelée, ses griffes crissant sur la glace. Très vite la chatte au pelage sombre s’épuisa. Rah zut ! La terre est trop gelée je n’arrive pas bien à creuser…
Au sol, seul quelques petites marques de griffures étaient visibles dans la terre mais rien qui ne ressemblait à un terrier. Elle devait trouver une autre solution pour creuser le terrier. Elle s’assit sur le sol encore froid pour reprendre haleine et attendre sa camarade de chasse. Elle n’allait sûrement pas être contente en voyant que le plan ne marchait pas comme il faut.

Au loin un monstre passa sur le chemin du tonnerre et s’arrêta brusquement. Fleur de Volcan sur ses gardes vit deux Bipèdes sortir du ventre de celui-ci. Ils avaient l’air plutôt costaud. Dans leurs pattes et reposant sur leurs épaules se trouvait un étrange objet long et métallique composé de deux tubes juxtaposés l’un avec l’autre.
Fleur de Volcan avait déjà vu ce genre de bipèdes, ils étaient là pour la même chose qu’elles : la chasse. Une idée de génie mais dangereuse germa dans la tête de la guerrière : faire chasser les bipèdes à leur place.
Elle tourna la tête vers les fourrés où la Renarde cherchait toujours de quoi faire le terrier. Elle ne devait s’en doute pas s’être rendu compte de la présence lointaine des deux Bipèdes. Fleur de Volcan souffla donc vers les fourrés :

-PSS ! La Renarde ! Ne fait pas de bruit, il y a des chasseurs Bipèdes dans le coin et je crois que j’ai une bien meilleure idée.
                         


©️Vulcain

Silhouette de la Renarde
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 78

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 44 lunes
Mentor / apprenti : /
Silhouette de la Renarde
 Mar 6 Juil 2021 - 10:22

Do you hear the whispers ?

La Renarde vit l'autre chatte commencer à creuser pour se rendre vite compte que la terre était bien trop dure, gelée. La rousse a fait l'erreur d'oublier ce détail. Elle grommela en retournant à sa tâche. Peut être que sa compagne de chasse trouvera un moyen de creuser, mais au vu du bruit de ses griffes, la Renarde n'en est pas sûre.  Peut être qu'un terrier qui n'est pas dans le sol est possible ? Ça vaut le coup d'essayer.

La Renarde continue sa recherche, en prenant soin d'observer si elle ne trouve pas quelque chose capable de de solidifier les bouts de bois. Si elles doivent créer quelque chose qui est sur le sol, il ne doit pas s'écrouler. Pourquoi cette saison froide rend-elle la terre si dure ? Ce ne devrait pas être permis !

La rousse ne prête pas attention aux bruits des monstres. Comme d'habitude, ils continuent leur chemin vers les habitations. Le terrain des domestiques est le leur après tout, et la Renarde n'en a cure. C'est sans importance puisqu'ils ne lui feront pas de mal. Elle n'est pas une domestique, elle n'a donc rien a craindre. Pourquoi des bipèdes voudraient d'elle ? Après, peut être que sa soeur est entre leurs griffes... Eh mais, c'est une nouvelle possibilité ! Comme a-t-elle pu ne pas y penser ?

-PSS ! La Renarde ! Ne fait pas de bruit, il y a des chasseurs Bipèdes dans le coin et je crois que j’ai une bien meilleure idée.

Des bipèdes ? Mais le monstre a continué son chemin il y a peu ! La Renarde n'a jamais entendu parler de bipèdes qui se baladeraient sur leur deux pattes par ici. C'est trop dangereux. C'est à ce demander ce qu'elle fait ici.

La Renarde se tapie au sol. Elle ne doit pas être visible aux yeux de ces monstres étranges sur deux pattes qui sont capables de violence. Bon sang, quelle idée aussi de chasser sur le chemin du tonnerre. Elles n'auraient pas pu aller sur le territoire du Clan du Vent à la place ? C'est moins dangereux, et de loin ! De toutes façons, les venteux ne sont que des attardés.

La rousse plisse les yeux en regardant la femelle. Que voulait-elle dire par : J'ai une bien meilleure idée ? La Renarde pense qu'à une chose : C'est tout sauf bon signe. Qu'est-ce qu'elles doivent faire là maintenant ? Chasser... Et il y a deux personnes qui viennent d'apparaitre... Attends c'est pas ce que je crois ? Elle serait inconsciente ?

Ne me dis pas que tu veux faire un garde-manger de deux pattes ? Si c'est ça, je ne suis pas sûre de te suivre dans ta quête. Les bipèdes sont dangereux, et puis je suis certaine que leur viande est déjà pourrie. On ne fera que s'empoisonner.


La Renarde claque ses mâchoires de dégout pour mettre fin à son discours. Elle espère sincèrement se tromper. Après peut-être que la femelle a des techniques à lui enseigner qui justifieraient de telles pensées.
lightning power 019
Fleur de Volcan
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Vulcain
Messages Messages : 229

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Fleur de Volcan
 Mer 27 Avr 2022 - 18:22

Des stratagèmes pour avoir des proies facilement


Fleur de Volcan aperçu la petite tête rousse de la Renarde se redresser parmi les fourrés. Elle se tapis immédiatement en apercevant les deux intrus. Fleur de Volcan fit de même pour ne pas se faire repérer.

Fleur de Volcan fut dévisagée par le regard dubitatif de La Renarde. Après un très court instant de réflexion elle demanda :

Ne me dis pas que tu veux faire un garde-manger de deux pattes ? Si c'est ça, je ne suis pas sûre de te suivre dans ta quête. Les bipèdes sont dangereux, et puis je suis certaine que leur viande est déjà pourrie. On ne fera que s'empoisonner.

Une grimace de dégout se dessina sur le visage de La Renarde. Fleur de Volcan quant à elle esquissa un sourire amusé et se rapprocha à pas de velours de sa camarade de chasse afin de ne pas à avoir à miauler trop fort pour lui expliquer son plan.

La guerrière veilla bien à ne faire bouger aucun brun d’herbes afin de ne pas se faire détecter par les dangereux intrus. Fleur de Volcan expliqua son plan en essayant de ne pas tout foirer. Tout en se tapissant sur le sol et intimant à sa partenaire de chasse de faire de même elle murmura discrètement :

-Ma capture chez les bipèdes m’a permis d’en savoir beaucoup plus sur eux, leur mode de vie, leurs habitudes. J’ai pu les étudier en quelques sorte.

Fleur de Volcan marqua une pause afin de vérifier qu’elle n’était pas repérée. Puis continua en baissant encore d’un ton le son de sa voix.

-En fait eux ne chassent pas beaucoup car ils ont des énormes gardes manger commun où ils vont environs 4 fois par lunes afin de remplir leur propre garde-manger dans leur tanière. Certain d’entre eux chassent mais c’est très rare mais on les reconnait à leur bâton argenté qui crache du feu. Ils n’ont pas besoin d’être nombreux, leur technique de chasse est redoutable ! Je paris que ces deux bipèdes en font partie.

La guerrière pris une posture fière et sur un air de défi proposa une idée folle à la guerrière qui se trouvait à côté d’elle.

-Voilà mon plan : Nous allons leur voler les proies qu’ils auront attrapés. As-tu le goût du risque ?


                         


©️Vulcain

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum