Votez !
Aller en haut Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Baptême de Boule de Rosée, Petit Roc et Petit Givre ♛ le clan

Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Mar 19 Jan 2021 - 19:39
« trois nouveaux apprentis »

Tu te réveillas bien avant le lever du soleil. Il faisait encore sombre, mais les étoiles étaient déjà parties. Tu levas la tête vers celles-ci. Et dire qu’un jour, lorsque tu étais plus petit, tu avais cru ce qu’on te disait : qu’il y avait une étoile pour chaque membre du Clan des Étoiles. Mais c’était différent maintenant. Tu avais grandi, tu avais passé l’âge de croire toutes les histoires qu’on pouvait te raconter. La preuve, tu n’avais jamais reçu de signe de ce prétendu clan de chats morts, ni toi, ni tous les autres en fait. Et lorsque tu avais été à la Grotte de la vie et que tu t’étais endormi, le nez collé contre la Pierre de Lune, rien ne t’était venu. Les autres étaient juste tellement persuadés que leurs ancêtres avaient un quelconque pouvoir sur les vivants qu’ils les voyaient leur parler, c’était tout. Sinon, Élégance Florale serait venue à toi, tu le savais.

Tu traversas la clairière vide pour sortir du camp et pénétrer dans la forêt en elle-même. Tu marchas quelques temps avant de bondir à un arbre et de te poser sur une branche. Tu étais accepté, maintenant. Accepté en tant que chef, et il semblerait que la majorité des félins aient oublié tes origines peu « légales ». Tu n’en demandais pas plus… pour l’instant. Les autres clans étaient sages, les chefs n’étaient absolument pas belliqueux, une aubaine. Tu aurais tellement voulu unifier les quatre clans, abolir toutes les règles stupides qui existaient et ‘purifier’ les clans de leur croyance indéfectible pour ce prétendu clan des Étoiles mais… Ce n’était pas que tu ne t’en sentais pas capable. Au contraire, si tu le voulais vraiment, tu le ferais sans souci, tu en étais persuadé. Seulement, de telles tentatives d’unification avaient déjà été essayées par le passé. Elles avaient marché, mais temporairement. La nature des félins, et plus particulièrement les traditions propres à chaque clan finissaient par ressurgir et prendre le dessus. La nature des guerriers les poussaient toujours à se combattre mutuellement. Unir les clans par la force ou même par la volonté, ça ne marchait pas. Frustré, tu plantas tes griffes dans l’écorce de l’arbre, ta queue frétillait. Quel gâchis. Un tel potentiel gâché, tué dans l’œuf même. Mais tu n’avais jamais écarté l’idée d’essayer tout de même un jour. Retenter, de la bonne façon cette fois. Ton abandon n’était pas définitif. Il fallait faire mûrir ton plan.

Tu redescendis, prenant soin de regarder où tu posais tes pattes, balayant violemment le souvenir de la mort d’Élégance Florale de ton esprit. Ce cri te hanterait toute ta vie, même si tu t’efforçais de penser le contraire. Le soleil se levait petit à petit. Tu avais des devoirs à faire en tant que chef. Tu déléguais beaucoup à ton lieutenant, Soleil Noir, mais c’était toutes les tâches habituelles et rébarbatives. Là, tu avais un baptême à faire. Il te faudrait encore faire semblant de croire au Clan des Étoiles… Ah, non. Non, en fait, c’était inutile : il n’y avait pas besoin de citer les esprits pour un simple baptême d’apprenti. Soulagé mais refusant de l’admettre à toi-même, tu pénétras dans le tunnel d’ajoncs pour rentrer puis bondir sur le Promontoire pour lancer l’appel traditionnel :

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan. »

Certains diraient qu’il était tôt, ceux-ci étaient des flemmards. Ce serait l’occasion de les réveiller pour les mettre au travail. Tu observas les félins plus ou moins réveillés se rassembler petit à petit. Lorsque tu aperçus les cinq concernés et que tu jugeas qu’il y avait assez de monde, tu commenças :

« Trois chatons sont en âge de devenir apprentis. Boule de Rosée, Petit Roc, Petit Givre, approchez. »

Les trois chatons s’exécutèrent avec plus ou moins d’entrain.

« Silhouette de la Renarde, tu sauras enseigner les bases de la chasse et du combat à Nuage de Rosée, je t’en confie donc la charge pour ces lunes à venir. »

Tu laissas le temps aux deux concernés de faire le geste du rituel, puis tu appelas le second mentor.

« Nuage de Givre, tu seras entraîné par [NOM]. Je ne doute pas que tu sauras lui transmettre ton savoir et tes compétences. »

Tu attendis que les deux félins se touchent du museau et s'éloignent un peu avant de regard le dernier chaton qu'il restait, Petit Roc. Ce dernier avait été recueilli avec sa sœur alors qu'ils étaient tout petits, sous le règne d'Étoile Rayonnante, ta prédécesseure. Accepter des chatons était toujours un pari à prendre, un risque accompagnait la venue des petits : seraient-ils assez forts pour survivre ? Le Clan pouvait-il se permettre des bouches en plus à nourrir ? Dans leur cas, ils avaient été trouvés à la fin de la saison des feuilles vertes, ce qui était encore raisonnable. Mais la preuve était que Patte de Neige avait fini pour mourir, peu avant son baptême, du mal vert. Heureusement, son frère avait survécu, et l'avantage de recueillir des chatons plutôt que des adultes, c'était qu'ils s'imprégnaient plus rapidement de votre mode de vie et de vos coutumes. Ceci dit, bien que tu avais tendance à déléguer les taches peu importantes, tu préférais t'occuper de son éducation toi-même.

« Petit Roc, tu seras désormais connu sous le nom de Nuage Rocheux, et je m'occuperai personnellement de ton entraînement. »

Tu descendis alors du Promontoire pour effleurer le museau du novice comme le voulait la coutume et comme les autres l'avaient fait juste avant. L'assemblée était terminée, et l'avantage d'avoir fait les baptêmes aussi tôt, c'était que les mentors pouvaient commencer tout de suite leur première journée d'apprentissage.

« Viens, je vais te montrer notre territoire. »
Silhouette de la Renarde
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 78

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 44 lunes
Mentor / apprenti : /
Silhouette de la Renarde
 Mar 19 Jan 2021 - 22:10

Do you hear the whispers ?

La Renarde observe le chef de son Clan monter sur le promontoire. Etoile Spatiale doit sûrement faire une annonce pour le baptême des derniers nés. Il ne devrait pas tarder à appeler le Clan pour qu'il se rapproche. La rousse, elle, est déjà en place. Elle prenait son repas alors qu'elle observait l'antre du chef dissimulée par des buissons. Elle sait parfaitement que c'est un jour spécial, et c'est pour cette raison qu'elle était aux aguets. Non pas qu'elle attende ce moment avec impatience. Elle sait qu'elle doit devenir mentor, en cette belle journée froide. La première fois qu'elle a un apprenti, et en plus il doit s'agir d'une chère Boule de Rosée ? La Renarde ne l'a pas beaucoup vue, depuis qu'elle est née, mais elle sait à quoi s'en tenir. Cette petite a peut être un caractère trop prononcé. Si le chef a proposé à la chatte un apprenti, c'est pour lui changer les idées. Enfin, c'est ce qu'elle suppose, vu qu'elle est en deuil depuis quelques lunes. C'est pour cette raison qu'elle sait d'avance qu'il doit y avoir un baptême. Parce que son chef lui a demandé si elle se sentait capable d'avoir un apprenti en cette période difficile pour elle. Après tout, elle doit se montrer stable. Ce qu'elle est depuis au moins une lune, non ?  

Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan.

La Renarde ne daigne pas bouger la griffe. Elle est bien là où elle est, est entendra parfaitement quand le chef dira son nom. Elle s'y prépare déjà, c'est pour cette raison qu'elle reste dans l'ombre d'un buisson près de l'antre du chef. Elle n'a pas besoin de se montrer au grand monde depuis qu'elle n'est plus là. De toutes façons, ils ont déjà du l'oublier. Seule Fleur de Volcan semble s'intéresser à elle, ou encore Foudre Crépusculaire qui l'a bien aidé quand elle en avait besoin. Pourtant, elle se sent étrangement seule. Elle aurait bien envie de se tapir dans un trou de souris, et disparaitre ainsi à jamais. C'est fou comme une mésaventure peut détruire une chatte sûre d'elle.

Deux chatons sont en âge de devenir apprentis. Boule de Rosée, Petit Givre, approchez.

Elle observe les deux chatons rejoindre le chef alors qu'elle commence à faire de même.

Silhouette de la Renarde, tu sauras enseigner les bases de la chasse et du combat à Nuage de Rosée, je t’en confie donc la charge pour ces lunes à venir

La Renarde s'approche de la nouvelle apprentie, et pose son museau contre le sien avant de lui donner un coup de langue sur le front. Elle espère avoir une petite apprentie joyeuse et pleine de bonne humeur. Au moins, elle ne devrait plus penser au Caméléon.

 
lightning power 019
Foudre Crépusculaire
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1058

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 34 lunes
Mentor / apprenti :
Foudre Crépusculaire
 Mer 20 Jan 2021 - 14:58
« there's always a light »

Tu te réveillas en sursaut, haletant, complètement déboussolé. Qu’est-ce que… ? Tu vis deux autres guerriers sortir de votre repaire. Ah, oui, la tanière des guerriers, et… Tu entendais des voix s’élever derrière le rideau. Une assemblée, de si bon matin ? Ah, zut. Tu te mis immédiatement sur tes pattes pour te précipiter dehors. Ce n’était pas ton genre de rester à trainer dormir le matin, tu t’en voulais après. Même si t’y étais autorisé et que t’avais rien à faire, tu ne pouvais t’empêcher de penser que c’était du gâchis, du temps passé à ne rien faire, et même là, t’étais déjà en train de culpabiliser un peu. En même temps, la veille, tu avais eu un mal de chien à t’endormir, tournant encore et encore sur ta litière. C’était pas faute d’être fatigué, juste c’était chiant.

Étoile Spatiale avait bel et bien convoqué une assemblée, mais à vrai dire, t’avais un peu trop la tête ailleurs pour deviner de quoi il retournait. Sûrement un baptême, c’était le plus probable de toute façon. Et effectivement, il s’avérait que tu avais vu juste, waw, bravo.

« Trois chatons sont en âge de devenir apprentis. Boule de Rosée, Petit Roc, Petit Givre, approchez. »

Les trois chatons s’exécutèrent. Tu te demandas si tu ferais un bon mentor si un jour il advenait que tu en devinsses un. Tu avais clairement un gros manque de confiance en toi, donc c’était quelque chose que tu devrais absolument dissimuler si tel était le cas. Et puis, tu étais quelqu’un de très perfectionniste et doué même si tu te ne le reconnaissais pas, avec de l’entraînement, tu ferais peut-être un bon prof’.

« Silhouette de la Renarde, tu sauras enseigner les bases de la chasse et du combat à Nuage de Rosée, je t’en confie donc la charge pour ces lunes à venir. »

Tu fus ravi d’entendre que Silhouette de la Renarde avait un apprenti. Cela lui changerait sûrement les idées et l’aiderait à passer à autre chose, c’était super. Tu espérais qu’elle fît un bon mentor et ne se laissât pas dépasser par sa perte. Les deux félins se touchèrent du museau.

« Nuage de Givre, tu seras entraîné par [NOM]. Je ne doute pas que tu sauras lui transmettre ton savoir et tes compétences. »

Il ne restait plus que Petit Roc, un chaton recueilli il y a quelques lunes de ça avec sa sœur. C'était triste pour cette dernière, elle avait péri du mal vert juste avant son baptême. La vie était injuste, vous le saviez tous.

« Petit Roc, tu seras désormais connu sous le nom de Nuage Rocheux, et je m'occuperai personnellement de ton entraînement. »

Tu fu surpris de l'entendre. Ce n'était pas souvent qu'un chef s'occupait lui-même de l'entraînement d'un apprenti. Tu sentis une pointe de jalousie naître en toi. Ton père adoptif allait plus s'occuper d'un chaton étranger que de n'importe lequel de vous, ses enfants. Tu chassas cette pensée, tu n'étais pas un connard, tu ne souhaitais que du bonheur au jeune chat, bien sûr. Juste... Tu soupiras. Bon, disons que maintenant que tu étais réveillé, tu pourrais enfin te bouger un peu. Tu allas chercher un rongeur sur le tas de gibier dans l’optique de partir à la chasse juste après.
Nuage de Rosée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kira
Messages Messages : 17

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 17 lunes
Mentor / apprenti : Silhouette de la Renarde
Nuage de Rosée
 Jeu 21 Jan 2021 - 15:40

let's the game begin

De Boule à Nuage


Ses deux yeux grands ouverts, affalée dans sa litière, Boule de Rosée apercevait le ciel encore noir par l’entrée de la pouponnière. Elle se retournait, dos à l’extérieur. La chatonne tentait de se rendormir … en vain « bon sang ! je n’arriverai jamais à me rendormir, il me tarde tellement la cérémonie ». Eh oui, elle y était, l’âge de devenir apprentie, la féline allait enfin pouvoir mettre toute son énergie dans son entraînement, et prouver à tous quelle guerrière exceptionnelle elle ferait. Bon la modestie, elle ne connaissait clairement pas encore ça.
La tigrée estimait qu’il était inutile de se lever, à quoi bon aller tourner en rond au milieu du camp, l’aube pointait juste et les étoiles devenaient à peine visibles. Les étoiles … Boule de Rosée avait une douce pensée pour ses défunts parents, elle souriait bêtement, heureuse qu’ils puissent assister à son baptême de là-haut.
Sans grande conviction, elle s’étirait tranquillement quand elle entendit son chef de Clan prononcer ces quelques mots :

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan. »

« Oh mon dieu, oh mon dieu, je n’ai même pas eu le temps de faire ma toilette alors que je suis réveillée depuis un moment déjà, quelle cruche ! ». En effet, Etoile Spatiale avait lancé le baptême de bonne heure. Non pas que cela déplaisait Boule de Rosée, elle-même impatiente de connaître son mentor et d’arborer officiellement le statut d’apprentie, mais là elle était prise de court.

Se ruant hors de la pouponnière, la chatonne galopait jusqu’au-devant du promontoire, ses congénères, émergeants tout juste de leur sommeil, se regroupaient peu à peu autour.

« Trois chatons sont en âge de devenir apprentis. Boule de Rosée, Petit Roc, Petit Givre, approchez. »

Boule de Rosée s’exécutait, avançant avec fierté, la queue dressée et le regard haut.

« Silhouette de la Renarde, tu sauras enseigner les bases de la chasse et du combat à Nuage de Rosée, je t’en confie donc la charge pour ces lunes à venir. »

Une fourrure rousse s’approchait de la jeune féline, posait son museau contre le sien, juste avant de lui donnait un léger coup de langue sur le front. Les yeux remplis d’émotions, Boule de Rosée, ou plutôt Nuage de Rosée dorénavant, était admirative face à Silhouette de la Renarde.

Une nouvelle étape de sa vie commençait et c’était avec joie et envie qu’elle l’appréhendait.



Code par Sphénix pour Epicode.
Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Dim 24 Jan 2021 - 10:02
|| Yo petit up pour dire que j'ai rajouté Nuage Rocheux dans le baptême Baptême de Boule de Rosée, Petit Roc et Petit Givre ♛ le clan 3200486043 ||
Nuage Rocheux
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Feufollet
Messages Messages : 22

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 17 lunes
Mentor / apprenti : Etoile Spatiale
Nuage Rocheux
 Lun 25 Jan 2021 - 15:26


A new life




Petit Roc se réveilla en sursaut ce jour-là. Roulé en boule dans un coin reculé de la pouponnière, « son petit coin » comme l’appelait les reines, il redressa la tête, les oreilles tendues vers l’avant, aux aguets. Il ne rêvait pas : des chats étaient en train de miauler dans le camp, et le chaton perçut leur excitation. Il s’agissait bien du jour des baptêmes ! De mon baptême ! songea le chaton en écarquillant les yeux.

  Une bouffée d’adrénaline le parcourut, et il se mit sur ses pattes d’un bond. Il allait devenir apprenti ! Enfin il serait libre de quitter le camp comme il le voudrait, libre de courir dans les bois, d’aller renifler un peu partout, de suivre des pistes, sans qu’on le réprimande ! Soleil Noir et d’autres guerriers était déjà partis le chercher aux abords du camp (voire plus loin sur le territoire) une bonne trentaine de fois, et leurs réprimandes avaient toujours été plus vives d’une fois sur l’autre. Mais Petit Roc n’avait jamais su résisté à l’appel de l’aventure, dès que quelqu’un avait le dos tourné, dès qu’on ne le surveillait pas, il tentait de s’échapper de la pouponnière…
La pouponnière, le lieu le plus étouffant et hanté qu’il connaissait… A chaque fois que le chaton la parcourait du regard, il se souvenait de Patte de Neige, sa sœur, se tordant de douleurs, de sa longue agonie et du jour où elle était partie, frêle chatonne blanche, rejoindre le clan des Etoiles. Malgré les piaillements de Boule de Rosée et Petit Givre, rien n’avait réussi à briser le mur de glace dont s’était ensuite entouré Petit Roc, gardant le silence près d’une lune entière.

  Ces derniers temps heureusement, il avait retrouvé peu à peu la joie de vivre, à l’idée de devenir apprenti. Une motivation nouvelle l’habitait, il voulait pouvoir explorer, chasser, combattre pour son clan ! Même Boule de Rosée et Petit Givre le fascinait depuis quelque temps, bien qu’il n’osa pas trop aller vers eux encore. Ses escapades l’avaient conforté dans l’idée que rien n’était plus enthousiasmant que la possibilité de sortir dans les bois. La forêt regorgeait de mille odeurs, contrairement à la pouponnière où flottait depuis toujours un parfum lacté. C’est la dernière fois de ma vie que je mets les pieds ici ! pensa-t-il en bondissant hors du buisson de ronces.

  Petit Roc déboula au milieu du camp, en passant en trombe devant une Boule de Rosée encore avachie sur sa litière d’ailleurs, et vit que déjà bien des chats étaient réunis pour la cérémonie. Le jeune matou remarqua qu’il avait sa fourrure toute en bataille, mais il s’en fichait éperdument. Il sentit cependant le regard de Foudre Crépusculaire, un guerrier à la fière allure, posé sur lui, et il se donna donc deux coups de langue sur le poitrail, histoire de faire bonne figure.
Le chef du clan, Etoile Spatiale, sauta sur le promontoire, et commença à s’adresser à tout le monde. Waow, quelle classe ! se dit Petit Roc. Être chef de clan doit être extraordinaire, on doit tout voir de là haut !

  Le chef commença à prononcer les paroles rituelles, et désigna Silhouette de la Renarde comme mentor pour Nuage de Rosée. Tout le monde acclama la nouvelle par son nom. Il en fut de même pour Petit Givre. Sentant que ce serait bientôt son tour, le chaton sentit soudain une appréhension. Allait-il recevoir lui aussi un entrainement digne d’un apprenti du clan du Tonnerre, avec un mentor aguerri pour tout lui montrer ? Alors même qu’il n’était pas né au sein du clan ? On avait toujours expliqué au petit qu’il avait été trouvé à l’âge d’une lune avec sa sœur aux abords du territoire, qu’il n’était pas né ici. Je mérite aussi de devenir chasseur ! pensa-t-il avec colère.

  Quand on appela son nom, Petit Roc s’élança donc au pied du territoire avec une détermination sans faille, levant ses grands yeux gris vers Etoile Spatiale, plein d’espoir.

« Petit Roc, tu seras désormais connu sous le nom de Nuage Rocheux, et je m'occuperai personnellement de ton entraînement. »

  Le chaton gris fut bouche bée. Il espérait avoir un mentor, un mentor impressionnant, un mentor aguerri, un mentor doué à la chasse, mais jamais il n’aurait imaginé que LE CHEF LUI-MEME se chargerait de son entrainement. De tous les chats que Petit Roc avait observé, aucun n’avait la même prestance qu’Etoile Spatiale. Ca ne pouvait qu’être bon signe non ?

  Encore sous le choc, les yeux remplis d’étoiles, le chaton effleura le museau du chef, en entendant son nouveau scandé par les autres guerriers. Quand son chef se tourna vers lui pour lui annoncer : « viens, je vais te montrer notre territoire », le petit chat ne put retenir son cri joyeux : « Fantastique !! »

  Il s’empressa d’emboîter le pas à Etoile Spatiale, courant ventre à terre vers le tunnel d’ajoncs, en faisant des zigzag au milieu des autres guerriers qui le regardaient, amusés.
Quelle journée incroyable, il allait enfin réaliser ses rêves, découvrir la forêt, et définitivement tourner la page. Une nouvelle vie s’ouvre à moi !

© Power
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum