Votez !
Aller en haut Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Are we gonna have a problem ? - avec Rêve de Pluie

Cœur de Lynx
♔ Meilleur voteur du mois ♔
Puf/Surnom Puf/Surnom : Runa
Messages Messages : 331

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 37 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Lamantin
Cœur de Lynx
 Jeu 6 Mai 2021 - 18:40
Cela faisait bien un moment qu'Etoile Courageuse avait repris sa place de cheffe, et Cœur de Lynx ne semblait pas s'en plaindre. Il avait longtemps attendu son retour, et l'en voilà satisfait. Bien évidemment, il avait pris part à la bataille qui s'était engagée contre le groupe de Sourire Espiègle, et ses blessures avaient su guérir même si elles semblaient toujours sensibles. Peut-être était-ce parce que les soins avaient été rudes ...

Il faut dire qu'avec Rêve de Pluie, l'entente n'était pas toujours présente. Il y avait eu des hauts et des bas entre eux deux, et, forcément, la guérisseuse semblait avoir un léger mépris à l'encontre du félin, du à leur passé commun. Or, avec le caractère du guerrier : cela ne semblait jamais arranger les choses.

Ceci expliqua donc sa mine dépitée lorsque le chef de sa patrouille de chasse, après être rentrés avec un sacré festin, lui ordonna d'aller voir la chatte aveugle. Ayant ouvert à nouveau ses vieilles blessures, en s'étant frotté de trop près à un rocher pointu durant sa nage : il était tout sauf ravi. Sa mauvaise humeur était tellement palpable que Rêve de Pluie aurait pu l'apercevoir, lorsqu'il s'engouffra dans son antre.
Toujours axé sur ses préjugés, il restait persuadé qu'elle ne l'avait pas remarqué alors même que son handicap décuplait ses autres sens. C'est donc dans cette idée qu'il se racla la gorge, souhaitant indiquer sa présence à la grise. Pas un bonjour, pas un semblant de salutations : non, il semblait frapper fort dès le départ.

« On m'envoie pour une blessure. » annonça-t-il, laissant deviner qu'il était difficile, pour lui, d'aller se faire soigner. Comme une sorte de fierté que l'on se risquait à briser.
En fin de compte, il espérait que Rêve de Pluie l'envoie bouler, qu'il soit enfin tranquille.
avatar
Invité
Invité
 Mar 11 Mai 2021 - 21:15



Are we gonna have a problem ?

ft Coeur de Lynx

Orenjiii !



Le retour au pouvoir d’Etoile Courageuse avait sincèrement réjoui Rêve de Pluie. Elle s’était promis en son for intérieur de faire tout pour que la nouvelle meneuse prenne son nouveau rôle à bras-le-corps, sans se remettre éternellement en question, et sans douter d’elle. De toute façon, leurs rendez-vous étaient quasiment quotidiens, puisque la cheffe se remettait depuis peu des blessures du combat face à Sourire Espiègle et Folie des Nuits. Elle la mettait régulièrement au courant des auspices que le Clan des Etoiles lui envoyait, quand elle les avait décryptés.
La grise était donc d’une humeur relativement bonne, lorsqu’elle mettait de l’ordre dans sa tanière. Les soins journaliers pour ses patients étaient exécutés, et elle en profitait pour ranger un peu. Elle était convaincue qu’une tanière de guérisseur propre permettait plus facilement de soigner les patients. Et par sa cécité, il valait mieux éviter que les orties ou les feuilles traînent par terre, selon quoi elle risquait de les écraser, et ainsi de leur faire perdre toutes leurs qualités médicinales.

Alors qu’elle avait la truffe dans ses orties, elle entendit un matou entrer. Vu son odeur, une infection qui s’était rouverte et qui s’était remise à saigner. Encore un qui ne faisait pas attention, persuadé qu’une blessure ne se réouvrait jamais. Le chat racla sa gorge, lâchant une petite toux, comme pour la prévenir de son arrivée. Elle ne prit pas la peine de se retourner, sachant bien qu’il s’agissait de Cœur de Lynx.
Le matou ne semblait pas avoir compris qu’elle avait évolué depuis son enfance. Elle n’était plus une chatonne qui ne maîtrisait pas ses sens, qui entendait comme les autres et qui sentait comme eux. Elle avait fait de son handicap une force avec ses oreilles et sa truffe. Ses sens avaient bondi en puissance pour rattraper ce qu’elle ne voyait pas.
Rêve de Pluie n’était pas enchantée de cette visite. Le félin, quelques lunes auparavant, alors qu’ils n’étaient que des chatons, n’avait pas été très sympathique envers elle. La rancœur la dévorait encore, et elle devait admettre qu’elle se vengeait presque inconsciemment quand elle le soignait. Plus brutale que d’habitude, avec les autres patients.

« On m'envoie pour une blessure. », sentit-il bon de préciser, comme si elle ne s’en était pas doutée. Rêve de Pluie daigna enfin se retourner, prête à répondre aussi sèchement que lui. Il ne connaissait pas la politesse, elle lui ferait remarquer.

« Je me doutais bien que tu ne viendrais pas t’assurer que je ne manquais pas de plantes ou pour m’apporter un poisson », rétorqua-t-elle, avant de s’avancer vers lui, et de sentir longuement son flanc. Son instinct ne s’était pas trompé : une infection.

Elle se tourna vers ses plantes médicinales. Elle se dirigea vers la feuille de soucis. Elle la mâchouilla quelques instants, puis revint vers lui, la feuille dans la gueule. Elle la déposa à ses pattes, et se permit une dernière remarque avant de se mettre à le guérir :
« En attendant, on ne t’a jamais appris que les aveugles entendaient et voyaient mieux que les autres chats ? La prochaine fois, au lieu de racler la gorge pour t’annoncer, dis bonjour, c’est mieux. »

(c) DΛNDELION
Cœur de Lynx
♔ Meilleur voteur du mois ♔
Puf/Surnom Puf/Surnom : Runa
Messages Messages : 331

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 37 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Lamantin
Cœur de Lynx
 Jeu 13 Mai 2021 - 20:28
Un petit coup d'œil suffisait pour comprendre qu'elle l'avait bien entendu. En effet, même si la guérisseuse ne semblait rien laisser paraître, l'ambiance dans l'antre était devenue pensante tout à coup. Coeur de Lynx qui s'accrochait désespérément à sa fierté mal placée, n'avait daigné saluer correctement la grise, qui elle, semblait prête à lui cracher tout son venin à la figure.
Pour autant, si le rouquin s'attendait à recevoir toute une colère noire, Rêve de Pluie sembla commencer en douceur. Plutôt moqueuse qu'enflammée, elle semblait se douter qu'il ne viendrait jamais pour elle ou ne serait-ce que pour l'aider dans sa tâche.
Légèrement remonté par ces propos, il souffla brusquement de la truffe avant de rétorquer presque immédiatement : « Hé bien, je pourrais. », puis sa queue fendit l'air aussi vite que l'éclair, à plusieurs reprises. Visiblement contrarié qu'elle le croit aussi égoïste alors qu'elle semblait pourtant proche de la vérité.

Ce ne fut que lorsqu'elle l'approcha pour l'inspecter, que Cœur de Lynx sembla retomber en pression. Il savait très bien que sa remarque serait inutile dans cette conversation, qui plus est si elle était partagée avec Rêve de Pluie. Ils n'étaient ni pires ennemis, et encore moins meilleurs amis : alors ce qu'il venait de dire n'aurait que l'effet d'une légère caresse.

Cependant, la guérisseuse ne semblait pas avoir oublié le mauvais comportement du guerrier. Car même si elle revenait avec toutes sortes de plantes pour le soigner, elle ne put s'empêcher de faire des remarques acerbes à ce sujet. Elle lui expliqua que les aveugles avaient les sens, autres que la vue, surdéveloppés. Mais aussi que les salutations étaient en tout point meilleures à un raclement de gorge.
Ennuyé au possible, le félin tigré roula ses yeux au ciel, sachant pertinemment que la femelle ne le remarquerait aucunement ... Quoique, elle pourrait ressentir un petit mouvement de tête, sans en trouver la signification, mais soit. De toute manière, il ne tarda pas à exprimer son opinion avec ces paroles : « Comment pourrais-je TOUT savoir sur les aveugles, en sachant que tu es la seule que je connaisse ? », une pointe d'agacement dans sa voix.

Sa queue touffue remuant à nouveau de toute part et frénétiquement, il ne semblait pas s'être détendu pour autant. Alors, il insista toujours plus. « Et tu veux des salutations ? Hé bien soit ! Je vais te les donner. » annonça-t-il fièrement, la tête haute mais non sans une once de raillerie. Puis il s'exécuta, aussi crédible qu'un chaton dans leurs jeux d'imitation : « Bonjour, Râleuse de Pluie. Comment vas-tu en cette si douce journée ? », puis il fronça la truffe.

Désormais, il savait que la guérisseuse ne le renverrait pas de sitôt, comme il aurait pu l'espérer dans le passé.
avatar
Invité
Invité
 Dim 23 Mai 2021 - 12:55



Are we gonna have a problem ?

ft Coeur de Lynx

Arrête de faire la victime !


  Le fier chat rétorqua, dans l'espoir qu'elle croit qu'il aurait pu se ramener avec un poisson dans la gueule pour ses beaux yeux. Elle n'était pas dupe, Cœur de Lynx essayait seulement de paraître plus mature et plus altruiste que ce qu'il n'était. En réalité, il amusait beaucoup Rêve de Pluie, par ses essais réguliers de sembler meilleur que ce qu'il n'était. Elle trouvait cela pathétique, vu son âge. Il avait le comportement d'un apprenti qui s'était fait prendre la patte dans le tas de gibier alors qu'il n'avait pas été enlever les tiques aux anciens.

  Alors qu'elle recommença à mâchouiller la feuille de soucis pour en extraire le jus sans l'avaler, ce qui ne lui demandait plus grande concentration après des lunes d'automatisme, le guerrier sembla s'agacer.
« Comment pourrais-je TOUT savoir sur les aveugles, en sachant que tu es la seule que je connaisse ? »

  La remarque, qui était pour une fois plutôt pertinente, amusa grandement la guérisseuse, sans qu'elle n'en montre mot. Toujours il se dédouanait, trouvait des excuses. En réalité, il avait simplement besoin de se remuer les méninges. Tout était question de proportionnalité. La puissance de ses yeux s'était déportée dans son museau et ses oreilles, pour qu'elle ne soit pas si handicapée que ça. Mais il fallait croire que les guerriers avaient plus de muscles que de cerveau !
  Elle sentait que le félin n'était pas très à l'aise. Elle se demandait si c'était parce qu'il avait peur qu’elle le rembarre une nouvelle fois, ou s’il craignait qu’elle ne lui permette plus de patrouiller à cause de son infection. Rêve de Pluie s’étonnait toujours de voir le pouvoir qui lui était assuré dès qu’elle ouvrait la gueule pour ordonner du repos aux guerriers ou aller occuper les apprentis à extraire les tiques des anciens. Elle ne pouvait nier que ça lui plaisait, elle prenait une revanche sur la vie.
« Bonjour, Râleuse de Pluie. Comment vas-tu en cette si douce journée ? »

Elle remua les oreilles à l’entente de son nom intentionnellement changé. Ainsi, il n’avait pas évolué depuis qu’ils étaient chatons. Toujours aussi moqueur.
« Peut-être que tu pourrais t’intéresser aux autres au lieu de ne penser qu’à toi. Et je vais très bien. En ta compagnie, on ne peut qu’aller bien, n’est-ce pas ? », rétorqua-t-elle, narquoise.

Elle rattrape la feuille de soucis, la mâchouilla encore un peu et reprit son rôle de guérisseuse d’une manière plus sérieuse :
« Allonge-toi sur la litière juste ici, pour que ta blessure soit à l’horizontale et que je puisse l’atteindre. Je vais te mettre de la feuille de soucis pour désinfecter tout ça. Ca va piquer un peu, serre les dents en tant que guerrier courageux tu es. »

Elle attendit qu’il s’exécute, et déposa le remède sur la blessure. Avec sa patte, elle appuya assez fort pour le jus se libère et incruste la plaie.

(c) DΛNDELION
Cœur de Lynx
♔ Meilleur voteur du mois ♔
Puf/Surnom Puf/Surnom : Runa
Messages Messages : 331

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 37 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Lamantin
Cœur de Lynx
 Jeu 10 Juin 2021 - 22:53
L'humour de Cœur de Lynx n'était plus vraiment au goût du jour, il était même difficile d'accepter qu'il s'agisse de plaisanteries tellement elles étaient grotesques. Sa raillerie était donc tout à fait déplacée et la guérisseuse fut la première à s'en apercevoir. Or, plutôt que de s'en énerver, l'aveugle entra dans son jeu de plus belle et lui fit quelques remarques : comme lorsque l'on gronde un chaton après une bêtise.

Et cela fonctionna, puisque le rouquin fut peu ravi de savoir qu'on le prenait comme un égoïste - loin de pouvoir assumer ce qu'il était, et donc de croire la grise sur ses propos. Tout ce qu'il put répondre fut un léger grognement, comme si la partie avait été remportée par la soigneuse, devenue véritable championne en remontage de bretelles avec tous les patients qu'elle avait côtoyés.
Mais autant avait-elle réussi à fermer le clapet de ce gros matou, celui-ci se jura de lui montrer sa valeur d'une certaine manière, loin de vouloir passer pour un guerrier aussi ignoble. Alors, il rongea son frein pour le moment, laissant passer l'affaire pour revenir à la charge un autre jour où là, elle apprécierait vraiment sa compagnie.

C'est donc à cette promesse et sa rage mal-dissimulée que le félin battit légèrement de la queue, loin de pouvoir camoufler un tas de ressentiments en si peu de temps. Rêve de Pluie ne sembla pas le remarquer immédiatement, puisqu'elle lui imposa des consignes dans la foulée, lui confirmant par le même instant qu'il se ferait soigner.
Ainsi il s'exécuta dans un silence des plus complets, s'allongea à l'endroit indiqué et attendit les premières vraies douleurs. Or, elles arrivèrent à une vitesse phénoménale puisqu'il sentit la patte de la guérisseuse s'acharner sur sa plaie avec une plante.
Au départ, Cœur de Lynx serrait les dents avant de lancer tout un tas de mots incompréhensibles. Ce ne fut qu'une fois habitué à ces soins douloureux, qu'il osa râler. « Parfois, je me demandes si tu ne le fait pas exprès. » dit-il entre deux grimaces, son regard suspicieux prêt à brûler la fourrure grise de la féline. « À force, ce n'est plus une question de courage. » lança-t-il, persuadé que les chats sains d'esprit ne pouvaient supporter ça et il avait raison. Il faut dire que sa camarade lui réservait toujours un traitement de faveur en guise de soins.
avatar
Invité
Invité
 Ven 25 Juin 2021 - 14:45
La grise sentit le corps de son patient se raidir instantanément, signe que la feuille de soucis s'imprégnait bien dans la plaie. Elle compatissait parfois avec les blessés, se disant qu'elle était bien mieux à sa place qu'à la leur, même s'ils cherchaient parfois d'eux-mêmes les bêtises. Au moins, elle n'allait pas pêcher trop près des rochers inconsciemment, comme beaucoup le faisaient, s'imaginant que leur fourrure plutôt épaisse pour se protéger de l'eau allait faire office de protection contre les pierres coupantes.
   Coeur de Lynx se lança dans une série de grognements, qui n'avaient pas de sens. Rêve de Pluie songea tout de même que l'absence des chatons était plutôt une bonne chose, car il était probable qu'il n'utilisait pas le vocabulaire le plus adapté. Elle ne connaissait pas forcément le guerrier vulgaire, mais il le devenait assez vite dès qu'il s'agissait de broutilles plutôt désagréables à subir. Elle sentait, sous sa patte appuyant férocement sur la plante médicinale, les muscles trembler, presque convulser sous l'effet de la douleur, sans pour autant qu'elle ne relâche la pression. Il fallait soigner le mal par le mal, de toute manière.
« Parfois, je me demandes si tu ne le fait pas exprès », grogna-t-il entre deux séries de soupirs et de gros mots à peine compréhensibles.

   La féline perlée lâcha un petit rire, secouant la tête devant tant d'absurdité. Toujours fallait-il qu'il se sente au centre du monde, comme si elle modifiait ses traitements pour qu'il souffre plus que les autres ! En réalité, il y avait des chats avec qui elle agissait avec plus de douceur, et elle était tout à fait consciente de ses propos. Et il suffisait que le rouquin se prenne à l'agacer un peu qu'elle ne parvenait à s'empêcher de lui faire subir sa colère par le biais de sa pratique médicinale. Mais c'était le cas pour tous !
Il s'exclama avec force vigueur :
« À force, ce n'est plus une question de courage. »

  Rêve de Pluie appuya plus fort sur la plaie, autant parce que la feuille de soucis ne dégorgeait plus assez de son liquide, mais également parce que les propos du guerrier étaient pénibles à écouter. Ils l'amusaient autant qu'ils l'agaçaient, elle ne savait pas trop quoi en penser.
« Est-ce que tu crois vraiment que je suis assez magicienne pour mesurer l'acidité de la feuille de soucis ? Elle est aussi douloureuse pour tous, cesse donc de croire que je m'acharne tout le temps sur toi ! »

Bien décidée à lui remonter les bretelles, la grise s'était adressée à lui d'une voix qu'elle réservait souvent au neveu du rouquin, à savoir Petit Âne pour lui faire peur quand il faisait des bêtises. Ce n'était pas pour rien que les deux matous appartenaient à la même famille !
« Même les chatons se plaignent moins ! »

Elle cessa d'appuyer sur la plaie et la récupéra à l'aide de ses crocs, sentant le souffle court du félin et ses tremblements ralentir petit à petit, alors que la douleur se calmait.
Cœur de Lynx
♔ Meilleur voteur du mois ♔
Puf/Surnom Puf/Surnom : Runa
Messages Messages : 331

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 37 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Lamantin
Cœur de Lynx
 Mar 29 Juin 2021 - 20:54
Rêve de Pluie avait ri, ce qui n'avait bien évident pas plu au guerrier qui en plus de grogner, s'était mis à râler comme à son habitude. Les deux s'entendant véritablement comme chien et chat, tel que si un quelconque patient avait été présent dans l'antre, nul doute qu'il n'aurait pas réagi ... Tout simplement parce que ça devenait normal, et que c'était dans la nature de Cœur de Lynx de faire autant de bruit quand ça n'allait pas.

Cependant, il avait beau cracher tous les mots du monde, la grise ne cessait aucunement ses soins, appuyant toujours plus de ses pattes avec des gestes précis malgré son handicap. Elle savait ce qu'elle faisait, mais le rouquin n'en avait cure, pressé d'en finir avec cette horreur avant de se faire rappeler à l'ordre par la guérisseuse, d'une voix à sermonner les chatons. En l'entendant clamer haut et fort qu'elle ne s'acharnait pas sur lui, le concerné dressa les oreilles, bien que peu convaincu. Alors tout ce qu'il fit fut une grimace d'agacement jusqu'à ce qu'elle commente son comportement, déclarant ô combien les petits étaient plus courageux que lui. « Ah parce que je ne serais pas mieux qu'un chaton ?! » cracha-t-il dans un élan de fureur, ne supportant pas qu'on le rabaisse de cette façon. Mais voilà ... La torture était enfin finie, Rêve de Pluie avait fini d'appliquer son remède. C'est donc bien plus calme qu'à l'accoutumé que le guerrier ajouta suite à cela : « Il faut croire que les chatons ont plus peur de te tenir tête, que de se faire soigner de cette façon. » puis sa queue fendit l'air une énième fois, pressé qu'elle le renvoie tout autre part que là où elle pourrait se trouver.

Tout ce qu'il avait eu de bon dans cette histoire, c'est que sa plaie le faisait moins souffrir, mais il regrettait amèrement être passé par tant d'épreuves juste pour cela. Et bien évidemment, il n'avouerait jamais cela à la soigneuse.
avatar
Invité
Invité
 Mar 13 Juil 2021 - 12:28
La grise s'amusait fort du comportement du matou, qui, elle se le demandait vraiment, ne semblait pas comprendre qu'elle se moquait de lui pour qu'il réagisse comme il le faisait en ce moment même. C'était un peu son catharsis, sa manière de déclamer sa haine des patients insupportables au chat roux, qui prenait tous ses mots à cœur. Elle savait qu'il n'irait pas se plaindre à qui que ce soit, puisque lui aussi se permettait de la critiquer, et parce que cette rancœur qui les bouffait mutuellement était un boulet qu'ils traînaient tous les deux depuis l'enfance. Rêve de Pluie était persuadée qu'il n'avait pas forcément envie que son image de chaton méprisant et moqueur prenne l'ascendant sur celle du guerrier loyal et doué qu'il était aujourd'hui.
« Ah parce que je ne serais pas mieux qu'un chaton ?! », feula-t-il avec une colère décuplée quant à celle dont il venait de faire preuve quelques instants auparavant en gémissant sa douleur.

   La grise lui tourna le dos, le temps d'aller déposer sa feuille de soucis qui ne déversait plus son jus dans une feuille dans laquelle étaient contenues toutes les ordures de plantes qui avaient déjà été utilisées ou qui, par souci de temps, n'étaient plus disposées à servir, parce qu'elles étaient trop vieilles et donc moins efficaces. Elle se mit dans un coin de sa tête qu'il faudrait qu'elle demande à Etoile Courageuse de lui prêter un apprenti pour qu'ils aillent ensemble jeter ces plantes loin du camp.
« Il faut croire que les chatons ont plus peur de te tenir tête, que de se faire soigner de cette façon » rétorqua-t-il de nouveau, probablement calmé pour la simple et bonne raison qu'elle n'était plus à ses côtés, mais également parce que la torture était finie.

  Plutôt satisfaite de l'entendre cesser de geindre, la féline perlée revint vers lui, un léger sourire flottant sur son faciès narquois. Elle s'amusait une nouvelle fois de le voir essayer de se dépatouiller et de se trouver une excuse pour être moins ridicule que les chatons, qui n'hésitaient pas à lui tourner autour pour qu'elle leur offre du miel en feignant des maux de gorge intenses pour savourer le délicieux nectar.
« Ils sont peut-être tout simplement moins douillets que toi, cher valeureux Cœur de Lynx », s'amusa-t-elle.

Elle s'arrêta face à lui, et prononça les mots qu'il devait attendre depuis qu'il avait posé une patte dans la tanière :
« Allez, je te laisse vaquer à tes occupations. Inutile de te préciser que tu es exempté de pêche et de nage pour les deux prochains jours. Si tu as mal, n'hésite pas à revenir me voir ! »

Rêve de Pluie lâcha un petit rire satisfait, sachant bien qu'il ne reviendrait pas de sitôt la voir s'il en avait le choix.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum