Always remember - avec Nuage de Loutre
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 37 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Lamantin
Une petite patrouille : voilà ce à quoi Coeur de Lynx avait été convié par le lieutenant. Une véritable joie si on en oubliait sa seule accompagnatrice : Nuage de Loutre, la traître, celle-là même qui pour ses erreurs avait été rebaptisée apprentie. Une véritable plaie pour le rouquin, qui n'oubliait pas si facilement son sale caractère et son ambition.
Oui, ils étaient semblables en tous points, et c'est bien ce qui était problématique dans leur relation. Entre eux, tout était prétexte à la rivalité, et maintenant qu'elle était de nouveau parmi les novices : le guerrier sentait bien qu'elle serait exécrable avec lui, alors il en ferait de même.
Contraint par le coup du sort, il alla rejoindre sa camarade, dans la tanière des apprentis afin d'aller la chercher dans un premier temps. Parmi tous les nids, il ne lui fallu pas bien longtemps pour la reconnaître : son épaisse pelisse noire la distinguait de tous les autres. D'autant plus que dans ce petit trou, elle faisait tache. « Bon allez, Nuage de Loutre, t'as une patrouille avec moi. » dit-il, insistant bien sur sa nouvelle dénomination, car ça lui faisait fichtrement plaisir.
S'apprêtant à quitter la tanière, il lança depuis son épaule, afin qu'elle ne tarde pas : « Et maintenant. » car qui sait quand elle aurait daigné se lever une bonne fois pour toute.
Enfin, il ne tarda pas plus longtemps, et le voilà déjà posté à l'entrée du camp. Il vit la mine de la traîtresse qui arrivait dans sa direction. Enfin, ils allaient pouvoir démarrer leurs vérifications auprès de la frontière, mais non sans que Cœur de Lynx ajoute son grain de sel. « Hé bien, tu t'es ramollie avec ton nouveau poste. » la railla-t-il, alors qu'il était arrivé il n'y a que peu de temps. Cependant, il se sentait lui pousser des ailes : comme si la punition de Nuage de Loutre sonnait comme une victoire intérieure pour le matou.
Le voilà débarrassé d'une menace potentielle pendant quelques temps.
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 25 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de Tortue
Un nuage. Voilà à quoi elle en était réduite désormais. Franchement, la femelle ne savait pas ce qui était le mieux : être banni du Clan, comme ça avait été le cas pour Sourire Espiègle et Folies des Nuits, et voir son nom tombé dans l’oubli, ou se faire refouler au rang de novice. Au moins, personne ne risquait de l’oublier, elle. “La guerrière retombée apprentie”. On se foutrait de sa gueule sur des générations et des générations.
Comme pour confirmer sa pensée, un camarade l’interpella en insistant sur son nouveau préfixe :
- Bon allez, Nuage de Loutre, t'as une patrouille avec moi.
Alors ça, c’était le pompon. L’adorable personnage qui venait de lui adresser la parole, c’était Cœur de Lynx. Un guerrier exécrable à la fierté démesurée. Enfin, c’était la conclusion qu’en avait tirée Nuage de Loutre le peu de temps où elle l’avait côtoyée. Elle n’avait commencé à la calculer que lorsqu’elle avait rejoint la tanière des guerriers. Et par le Clan des Étoiles, elle se serait bien passée de sa compagnie ! Le rouquin l’agaçait pour son envie de pouvoir et sa loyauté, qu’il brandissait à tout bout de champ. Au début, la noiraude le prenait clairement pour un toutou sans opinion qui ne faisait qu’approuver bêtement les ordres de ses supérieurs. Mais bon, quand on voyait comment ceux qui avaient pris part au coup d’État avaient fini, on ne pouvait nier que sa stratégie était la meilleure. Tss, cet imbécile devait sûrement avoir marqué des points auprès d'Étoile Courageuse.
Pour ne pas aggraver son cas, la charbonnée ravala sa frustration avant de suivre docilement son aîné. À peine l’eut-elle rejoint dans la clairière qu’il commença à lui péter les ovaires :
- Hé bien, tu t'es ramollie avec ton nouveau poste.
Sérieusement ? La patrouille n’avait même pas commencé que la noiraude avait déjà envie de le laisser en plan pour retourner se coucher. Elle n’allait pas devoir supporter ça pendant toute la matinée ??? Au fond, Nuage de Loutre savait que ce n’était que le début de loooongues lunes durant lesquelles ont allait lui rabâcher sa punition. Elle était le nouveau bouc émissaire du Clan. Youpi ! Quel honneur. Profondément désabusée, elle répondit du tac au tac :
-On verra si tu dis toujours ça une fois que je t’aurais mis mon poing dans la gueule.
N’éprouvant aucune envie de continuer la discussion, ni même de parler tout cours, Nuage de Loutre ne se gêna pas pour prendre la tête de la patrouille. Ce n’était pas parce qu’elle avait changé de nom qu’elle ne savait plus ce qu’elle faisait. Et si l’autre n’était pas content, elle l'inviterait sans problème à partir de son côté. Ça leur ferait du bien à tous les deux.
La femelle remonta vers le territoire du Tonnerre et s’arrêta près de la rivière qui bordait les rochers du Soleil. Silencieusement, elle entreprit sa tâche. Cet endroit lui rappelait ses nombreux entraînements à la nage en compagnie de Folie des Nuits. Son ancien mentor la rendait folle. “Tu nages comme une ancienne” qu’il lui disait, alors qu’elle faisait de son mieux pour se surpasser. Lorsqu’il avait fini de l’épuiser, il se posait face aux rochers et entamait un long discours comme quoi ils n’avaient rien à faire entre les pattes du Clan du Tonnerre. Nuage de Loutre trouvait se bout de terrain absolument inutile. La Rivière n’en avait pas besoin pour se nourrir. Cependant, elle rejoignait son ancien camarade sur un point : c’était un excellent moyen d'asseoir son autorité. Si un jour le Clan des Étoiles décidait de lui attribuer neufs vies, nul doute qu’elle s’en emparerait.
Soudain, une idée frappa la charbonnée. Les yeux brillants de malice, elle semblait avoir récupéré tout son entrain perdu. Se tournant vers Coeur de Lynx, elle lui adressa un regard plein de défi. Oh, elle allait le faire chier ! Cette patrouille allait peut-être être une partie de plaisir finalement !
-Excuse moi Coeur de Lynx, il me semble que tu as oublié un morceau lorsque tu as fait ton marquage, lança-t-elle en pointant les fameux rochers de la queue.
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 37 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Lamantin
Bien sûr que titiller d'entrée de jeu n'était pas très fair-play, cependant avec ses menaces, Nuage de Loutre semblait oublier quelque chose : tout le monde avait du mal à la considérer comme membre à part entière du Clan de la Rivière, et au moindre faux-pas, tout finirait par s'écrouler. « Fais ça, et je ne donne pas cher de ta peau. » lança-t-il alors que la punie prenait la tête de la patrouille, ne souhaitant nullement entendre tout ce qu'elle savait déjà. Il la laissa faire, non sans un petit sourire en coin.
Bientôt, ils arrivèrent à la Rivière, celle-là même qui servait de frontière avec le Clan du Tonnerre qui possédait ces magnifiques Rochers du Soleil. Beaucoup de leur clan s'accordaient sur le fait qu'ils leur revenaient de droit, du moins, fut un temps ... L'heure n'était plus aux conflits ancestraux, puisque ce clan les avait aidés à se débarrasser de Sourire Espiègle et Folie des Nuits. Ils avaient visiblement une dette envers eux et il ne s'agissait pas de l'oublier aussi facilement.
Cependant, sa camarade ne semblait être en accord avec tout ce qui pouvait se dire au clan. En oubliant le fait qu'elle fasse désormais parti des déviants, elle devait être au moins reconnaissante envers Etoile Courageuse qui avait daigné la garder. Mais non ... Son air de défi semblait en dire long, lorsqu'elle pointa les rochers en clamant que le rouquin avait oublié une partie. « Oh non, non. Je vois où tu veux en venir. » répondit-il, en s'avançant face à elle, de sorte à faire barrage avec la frontière.
Il avait craint l'idée de partir en patrouille avec elle, et voilà que ses doutes devenaient réalités. Elle ne changerait donc jamais, à son grand désarroi. « Tu n'as quand même pas oublié pourquoi tu es toujours là ? » la questionna-t-il, sans pour autant attendre une réponse de sa part. Il souhaitait simplement remettre les choses en place dans sa petite cervelle de moineau, lui rappelant toujours plus cette bataille avec les quatre chefs et la clémence d'Etoile Courageuse, et donc à qui elle ne devait pas faire de coup bas. Seulement ... Cœur de Lynx ne serait pas tellement étonnée si elle décidait tout de même de faire l'imbécile.
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 25 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de Tortue
Nuage de Loutre en avait sacrément profité de ces lunes d’insouciance ! Elle en avait fait voir de toutes les couleurs à son mentor et à ses camarades. Toujours la première à se jeter dans la gueule du danger. Toujours la première à engager les plans foireux. Et le pire dans tout ça, c’est qu’elle s’en était toujours bien sortie !
Aujourd’hui, tout était différent. Cette seconde initiation n’avait rien de léger ou d’amusant. Il s’agissait d’une humiliation, d’une punition. La punition ultime avant de se faire dégager des terres de la Rivière. Ou était-ce une seconde chance ? Pour être honnête, Nuage de Loutre ne savait pas pourquoi elle avait bénéficié de la clémence d'Étoile Courageuse. Selon elle, ce n’était certainement pas par simple générosité. Si la meneuse avait un jour été naïve, nul doute que la trahison de son ex-compagnon lui avait laissé des séquelles. Il serait absurde qu’elle se montre sympathique avec des gens ayant cherché à la tuer. Nuage de Loutre ne pensait pas non plus que la féline blanche ait vu un quelconque potentiel en elle. Si, elle était bien douée pour trahir des gens, bousiller son entourage. Rien de bien utile pour un clan. La noiraude se demandait sincèrement si Étoile Courageuse n’avait pas fait ça pour protéger Plage Enchantée. Pour lui permettre d’avoir un semblant de famille. Il fallait dire que le passé familial des deux soeurs n’avait rien de glorieux. Leur grand-mère, Lueur Céleste, s'était faite abimée par son compagnon. Folie des Nuits s’était joué de ça, il avait appuyé sur son tendon d’achille. Il avait bousillé son coeur et son estime. Leur mère et leur oncle, jadis si proche, s'étaient éloignés depuis que Morsure du Serpent s’était fait retourner le cerveau par Folie des Nuits, encore une fois. Et voilà que l’histoire se répétait. Nuage de Loutre avait suivi les directives de son mentor. Elle avait fait les mauvais choix. Et au milieu de ça, il y avait Plage Enchantée. Qui regardait son monde se déchirer, qui tentait de réparer les pots cassés…
La charbonnée s’en voulait sincèrement d’avoir mêlé sa soeur à tout ça, et pour se faire pardonner, la logique voulait qu’elle se tienne à carreau. Mais Nuage de Loutre n’était pas de ceux qui se fondent dans le moule. Sa liberté, son audace lui était bien trop chère. Chaque fois qu’elle posait les yeux sur Coeur de Lynx, elle se souvenait de ce qu’elle ne voulait pas devenir : une guerrière docile et fade. Alors oui, le rouquin pouvait se regarder en face et se targuer d’avoir un honneur. Pour le coup, il était aussi lisse qu’un galet. Mais à quoi bon vivre si on ne vibrait pas ? Si on se laissait dicter ses actes par les autres, sois disant parce que c’était la morale ? Qui était le mieux placé pour décréter ce qui était moral ou non ? Et ce n’était pas parce qu’une foule d'abrutis clamait tout en cœur la même connerie qu’elle était juste. Nuage de Loutre était loin d’être toute blanche. Mais elle avait des convictions, des rêves. Même s’ils semblaient déchus, elle s’était battue de toute son âme. Et si aujourd’hui elle avait décidé de traverser cette rivière, c’était pour tester son rival. Pour voir ce qu’il se cachait derrière ce coeur si noble lorsqu’on le sortait de sa zone de confort. Pour le secouer en somme. Crotte de souris, il n’allait quand même pas rester coincé du cul toute sa vie !
Ainsi, lorsqu’il voulut remettre les points sur les i, Nuage de Loutre n’eut que faire de sa remarque. Elle se contenta d’un mouvement de queue, comme pour effacer ses paroles, avant de se fondre dans la rivière. Il ne lui fallut que quelques coups de patte pour atteindre l’autre rive. Malicieuse, elle se tourna vers son camarade en riant :
- Bha alors Coeur de Lynx, tu ne sais pas gérer une apprentie ? Qu’est ce que ca va donner lorsque tu sera mentor !
Sur ce mot, elle lui fit un signe de patte avant de disparaître derrière les rochers.
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 37 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Lamantin
Malgré les avertissements de son " supérieur ", la nouvellement Nuage semblait n'en avoir rien à faire. Un véritable élément perturbateur, dont le mâle avait bien du mal à gérer puisqu'elle faisait la sourde oreille. Agacé, il fendit l'air de sa queue, l'observant l'ignorer comme un malpropre, devinant bien ses mauvaises intentions. Nuage de Loutre ne se fit d'ailleurs pas prier pour jouer les imbéciles, se laissant glisser vers la berge et enfin, faire fondre son pelage ébène dans la rivière.
Le rouquin aurait tant voulu hurler de stupeur, malheureusement la surprise ne semblait pas au rendez-vous. Il s'était douté d'une bêtise dans le genre, et donc aucun son souhaité n'avait daigné sortir de sa gueule. Maintenant qu'elle nageait vers le territoire ennemi, tout ce qu'il pouvait faire ou dire, était de la convaincre de revenir. « Non mais c'est pas possible ... Reviens ici ! » hurla-t-il, les nerfs à vif. Or, visiblement, sa méthode ne fonctionna pas puisque la vieille novice avait gagné les Rochers du Soleil, triomphante et non sans narguer Cœur de Lynx, impuissant. « Reviens ici ! » dit-il de nouveau avant que la féline noire ne se fonde parmi les roches.
Là encore, la raison ne la ferait pas revenir, tout ce qu'il pouvait faire était de se débrouiller, d'agir en quelque sorte. C'est donc les sens en alerte qu'il scruta la rive voisine, mais aussi la potentielle présence de ses camarades. Intérieurement, il priait pour que cette imbécile tombe sur une patrouille adverse et décide de rentrer bien sagement. Malheureusement, il n'en fut rien de tout cela, alors il s'engagea dans l'eau et navigua jusqu'au niveau de la berge, sans pour autant franchir le sol dur et ferme. Il était donc toujours dans son bon droit, et bien plus proche de Nuage de Loutre désormais.
Il ne la voyait pas, certes, mais son odeur était forte, elle n'était donc plus très loin. « Si tu continues encore, je te garantis de te traîner par la peau du cou. » lâcha-t-il, oubliant de mentionner qu'il irait rapporter tout cela à leur cheffe sans le moindre délai.
Avec Loutre et Lynx
Des chats étrangers sur ton territoire
Tu te balades, comme à ton habitude sur le territoire de ton Clan. Tu parcours la forêt en silence, caché dans les buissons, te tapissant au sol quand une voix ou un mouvement retentissait dans la forêt. Tu ne te fais pas repéré, tu n'es qu'une ombre dans la forêt, une sentinelle qui permet de garder le calme. Comme toujours, tu fais le tour complet de ton territoire. Tu vas vers le chemin du tonnerre, te mettant à l'abri des voitures. Tu évites les humains qui se baladent sur le chemin, en direction de leur maison sur ton ancien territoire. Tu es silencieux, tu sais attendre quand le danger est proche. Ta promenade habituelle ne te sera pas fatale. L'observation ne t'es pas fatale, tu la maitrises tellement. Tu sais tout ce qui t'entoure. Tu sais que deux oiseaux sont non loin au dessus de toi. Sur la branche d'un arbre et dans les airs. Tu sais qu'un mulot s'est caché dans son terrier il y a peu de temps, alors qu'un monstre a dévalé le chemin... Un monstre... Tu n'as jamais dit aux chats de ton Clan que ces lesdits monstres étaient en réalité des voitures, et que le seul danger était celui de se faire écraser si un humain ne te voit pas. Les monstres ne vont pas te dévorer, ils ne sont qu'une protection qui permet d'aller plus vite. Tu es déjà allé dedans, et c'est très confortable. Quand il fait froid, les humains peuvent mettre le chauffage qui réchauffe l'habitacle. Les monstres sont quelque chose de pratique, qui ne t'a jamais fait peur. C'était une habitude que tu as perdu entre temps. Des fois, tu aimes bien les observer quand tu vas aux abords du chemin du tonnerre.
Mais ce n'est pas ce que tu feras aujourd'hui. Tu continues le chemin que tu dois parcourir. Tu observes les odeurs pour déterminer si un danger est proche. La boue recouvre tes pattes, laissant des traces derrière toi. Il a plu il y a peu, et à cause d'elle, tu peux être remarqué par les autres. Mais ce n'est pas grave, ton Clan ne te fera pas de mal. Le seul danger que tu dois craindre, ce sont les chats des autres Clans. Ou encore les solitaires, mais ils ne viennent que rarement par ici. Une fois, tu en as vu un sur le territoire. Tu as même du le raccompagner à l'extérieur avec ton silence habituel. Il avait ouvert la gueule pour parler, encore et encore, et essayer d'en apprendre plus sur toi. Mais tu as été intraitable. Tu as gardé le silence pour faire le devoir que tu t'étais donné. Tu l'as raccompagné à la frontière des territoires pour qu'il retourne à sa condition d'exclu des Clans. Ceux qui cherchent à faire du mal n'ont pas leur place ici. Mais c'est arrivé qu'une seule fois, et tu sais te montrer autoritaire quand la vie des tiens est prise en compte.
Tu arrives bientôt aux rochers du soleil. Tu es passé non loin des 4 chênes qui grimpent haut dans le ciel. Ils étaient magnifiques, comme toujours. Du lierre était accroché sur l'écorce à la base de l'arbre. Ça t'as donné envie de grimper pour te réfugier sur une des branches plus haut, mais tu savais que c'était une mauvaise idée,, et c'est pour cette raison que tu as juste passé ton chemin, dans le piaillement des oiseaux qui ne se doutent pas de ta présence. Maintenant, tu restes dans l'ombre des arbres. Une ombre que tu connais bien et qui te cache des autres. Avec ton apprentissage aux Culs-Terreux, cette même ombre est devenue ton amie. Une amie qui t'es chère et qui te connait par coeur. Tu sais la rejoindre et elle sait te camoufler aux autres. Tu n'aimes pas aller au soleil, et tu laisses juste ton masque blanc transparaitre dans l'obscurité.
Un croassement de corbeau résonne au dessus de toi. Tu prends le temps de relever la tête pour l'observer en silence. Voilà l'animal dont tu portes le nom. Un animal majestueux que tu apprécies particulièrement. C'est un charognard, une bête qui se nourrit sur des cadavres, certes, mais son plumage noir est si beau que tu en oublies ce détail. Cet oiseau t'accompagne quelques instants, sans se rendre compte que tu étais juste en dessous de lui, avant d'aller s'envoler au loin. Tu restes alors silencieux, tu attends que le temps passe avant de repartir vers les Rochers du Soleil.
Tu les aperçois enfin. Ils sont là, juste devant toi, inondés par les rayons de l'astre. La plupart des chats de ton Clan aiment se prélasser sous eux, pour profiter de leur chaleur. Toi, ce n'est pas quelque chose qui t'attire. Tu préfères de loin la fraicheur de l'ombre. Mais tu t'avances tout de même pour observer le territoire du Clan de la Rivière sur l'autre rive. Des chats se battaient le territoire auparavant de ce que tu as pu comprendre quand ton mentor te faisait une rapide description de l'histoire des lieux. Quelque chose que tu as retenu. C'est utile, tu sais ainsi les dangers que tu dois guetter. Tu connais toutes les faiblesses de chaque lieu. Tu sais par quel endroit les chats peuvent passer s'ils préparent une attaque ou s'ils veulent fuir une patrouille. Tu connais les moindres cachettes et les astuces.
Tu vois enfin l'autre rive. Tu vois également deux formes dans l'eau qui se dirigent vers ton territoire. Des chats du Clan de la Rivière ou encore les tiens qui reviennent d'un acte interdit... Qui la fait la bêtise ? Pour toi, c'est clair et net que le Clan de la Rivière est en tord. Tu observes la nage de la forme de devant, plus fine que celle qui la suit. Une forme noire et une plus claire. Tu choisis de rester cacher et d'observer. Tu ne te montreras que quand tu auras juger la menace. Tu sais que tu devras intervenir au bout d'un moment, la plus petite forme semble insouciante. Tu as envie de grogner. Des fois les chats sont vraiment stupides et ne réfléchissent pas. Des fois tu te dis qu'ils font bien de tomber sur toi plutôt que des apprentis qui ne pensent qu'à combattre sans cesse. Toi tu sais te montrer correct comparé à certains.
Tu observes la petite se cacher dans les rochers. Tu vois son petit derrière qui dépasse entre les pierres grises, mais du point de vue de l'autre chat, elle doit être invisible. C'est une débutante, tu es certain que les deux ne t'ont absolument pas remarqué. Ils doivent plus te prendre pour un reflet qu'autre chose. Seul ton regard dépasse, et tu ne fais aucun mouvement pour ne pas te trahir. En plus le vent apporte leur odeur plutôt que la tienne. Et ils empestent le poisson. Bon sang, tu préfères de loin l'odeur du Clan du Tonnerre. Dommage qu'ils n'en font pas partie, peut être que tu aurais appris quelques petits trucs à la petite forme noire.
La queue de la noiraude se balance sur le sol. Tu ne sais pas ce qu'elle prépare mais tu observes silencieusement le spectacle. Tu ne sais pas quand tu te monteras, en tout cas leur virée sur ton territoire ne se fera pas sans un contretemps.