this is what falling in love feels like // ascendance de l'aube
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de Nuit
Le soleil commençait à peine à décliner dans le ciel, amorçant une descente qui risque de s’avérer longue et intense. Cœur de Grizzli écrasa un bâillement de fatigue qu’il balaya en s’ébrouant. Il était hors de question qu’il s’endorme alors qu’il tentait de se concentrer sur une proie qu’il souhaitait attraper pour Ascendance de l’Aube. Depuis quelque temps, la situation entre eux semblait s’être débloquée. En effet, le cœur de glace de la femelle avait fini par s'attendrir pour lui. Sa présence constante, son amitié, sa douceur et sa sincérité avaient dû avoir raison de la fille d’Étoile Mortelle. Désormais, les deux félins partageaient tout, petites messes basses à l’abri des regards indiscrets, conseils lorsque l’un en avait besoin. Ils savaient tous les deux qu’ils fréquentaient autrefois une place sombre, mais n’évoquaient jamais vraiment le sujet. Il leur arrivait de chasser ensemble, formant un très bon duo. Parfois, ils pouvaient prendre le temps de se prélasser ensemble, même si le matou était lieutenant, il trouvait toujours un moment pour la rejoindre.
Cœur de Grizzli s’était habitué à sa présence tant et si bien qu’elle lui manquait lorsqu’elle passait un long moment loin d’elle. Les deux félins s’endormaient désormais l’un à côté de l’autre dans la tanière des guerriers ; le matou la rassurait quant aux regards obliques que pouvaient encore lui lancer certains guerriers un peu trop rancuniers. Le tricolore ne cessait de le répéter : elle était une guerrière à part entière, une femme incroyable, qui le comblait de bonheur, qui n’avait strictement rien à se reprocher. De plus, les félins qui la regardaient de travers n’étaient que des cervelles de grenouilles qui ne savaient pas voir plus loin que le bout de leur museau.
Après sa traque, Cœur de Grizzli apporta fièrement un lézard à la féline et sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine lorsqu’il la repéra dans le camp. Il avait quelque chose à lui dire. À lui demander du moins. Jusqu’ici, il n’y avait jamais vraiment songé mais force était de constater qu’il tenait énormément à elle, plus qu’il ne l’aurait jamais pensé. Ainsi, après avoir déposé le lézard près de ses pattes, il se pencha timidement vers elle.
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : X
Alors, tu avais pris tes distances, petit à petit, avec ta mère. Enfin, tu essayais en tout cas. Car c'était assez dur de lui tenir tête. Mais tu essayais comme tu le pouvais, pour faire plaisir à ta soeur. Parce qu'elle était la seule famille qui te restait et que tu avais réussi à retisser des liens avec elle. Alors tu ne voulais pas tout gâcher de nouveau. Enfin bon, à présent tu faisais te ton mieux pour aller de l'avant et avancer sur le bon chemin.
Et pour suivre ce bon chemin, il y avait un félin qui te guidait, ce félin c'était Coeur de Grizzly. Il était là pour toi, passant du temps avec toi, faisant des sorties ou des parties de chasse avec toi.
Tu appréciais sa présence et tu penses que cela était réciproque, tu en étais presque sur même.
D'ailleurs en parlant de lui, le voila qui s'avançait vers toi, quelque chose dans la gueule. Quand il arriva au plus proche, tu pu distinguer un lézard. Il déposa la proie à tes pattes, tel un présent. Ce qui d'ailleurs était certainement le cas.
Tu le regardes en lui faisant un bref sourire ainsi qu'un hochement de tête en guise de remerciement avant d'attaquer ton repas. Cependant, tu en laissas la moitié. De ta patte, tu poussas les restes vers ton ami afin que lui aussi mange.
Puis ses paroles parviennent jusqu'à ton esprit, enfin surtout leur sens. De quoi voulait-il bien te parler ? As-tu fais quelque chose de mal ? Voulait-il te faire des reproches ? Bon oui en ce moment, tu ne ramenais pas grand chose au camp. Mais tu avais du mal à chasser, tu en étais désolé. Le manque de sommeil affectait ta vivacité et tes mouvements.
Perplexe et un peu inquiète tu finis par acquiescer. Tu attendis tout de même qu'il ai fini de manger avant de t'engager à sa suite en dehors du camp. Tu ne dis rien, tu ne sais pas quoi dire de toute façon. Il se pourrait même que tu ai un peu peur de ses mots, de ce qu'il pourrait te dire ou même te reprocher. Tu n'as pas envie de reproches, surtout de sa part.
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de Nuit
Ainsi, le lieutenant tricolore s’était approché d’Ascendance de l’Aube avec un nœud dans l’estomac. Il avait déposé à ses pattes un lézard ; sa mère lui avait toujours dit qu’un ventre rempli était toujours plus patient, joyeux et transmettait facilement des bonnes ondes contrairement à un ventre vide. La féline sous ses yeux mangea le début du lézard et laissa les restes au matou aux yeux d’émeraude. Il aurait bien refusé, n’ayant pas faim à cause du nœud dans son estomac, mais il accepta pour ne pas avoir l’air suspicieux, puis la féline l’accompagna à travers le camp pour sortir seulement tous les deux.
Il trépignait d’impatience. Il avait envie de connaître sa réponse, sa queue se balançant de droite à gauche. Il finit par s’arrêter au milieu des pins, scrutant les lieux en se demandant s'il y avait des oreilles indiscrètes. Après avoir inspecté les alentours, il reporta son attention sur elle, la gorge sèche, ses pattes grattant le sol de stress. Finalement, il parvint à avoir suffisamment de courage pour lui avouer ce qu’il avait sur le cœur.
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : X
Coeur de Grizzly finit par s'arrêter un peu plus loin, à l'abris des pins. Cependant, il ne prit pas de suite la parole. En fait, il était occupé à regarder les alentours. Mais qu'est ce qui se passait à la fin. Pourquoi regarder autour ? Il y avait des intrus ? Des traites ? Fallait-il être discret ? Tu essayais de comprendre par toit même car il mettait du temps à t'expliquer les choses. En baissant les yeux, tu remarques ses pattes ou plutôt ses griffes gratter le sol. Non en fait il était juste malade. Il fallait qu'il aille voir le guérisseur dans se cas ! Et tu allais l'y amener fissa ! Au moment ou tu allais râler parce qu'il ne faisait pas attention à lui, il ouvrit enfin la gueule pour parler. En revanche, tu avais du mal à comprendre ce qu'il disait. C'était brouillon, hésitant même.
Tu essayes donc de te concentrer pour en comprendre le sens. Alors... Essayons de décrypter cela.
Souvent ensemble → Ok, oui effectivement vous étiez souvent ensemble pour plusieurs choses car tu appréciais sa compagnie et le temps que vous passiez à deux.
Quelque chose en train de se passer → Euh ok, ou ça ? Fin c'était quand même difficile de comprendre tout ce qu'il disait. Peut être avait -il de la fièvre ?
Entre nous → Que voulait il te dire ? Toi + lui en ce moment ça fait nous, oui et alors ? Il voulait faire quoi avec ce nous ? Nous allons chasser ? Nous allons patrouiller ?
Mais qu'est ce qu'il voulait dire à la fin ? Il pouvait pas juste me dire clairement ce qu'il voulait dire.
- Dis, je crois que tu dois avoir de la fièvre, je comprends rien à ce que tu dis. Viens je t'emmène voir le guérisseur, il va te soigner.
Tu commences à faire un pas vers lui. A vrai dire tu commençais même à t'inquiéter pour lui.
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de Nuit
Mais Cœur de Grizzli restait persuadé que la meilleure façon de le savoir aurait été de demander à la principale concernée. Alors c’est ce qu’il avait fait. Mais il était quelque peu déçu de sa réponse et cela se voyait sur le visage du lieutenant qui regardait la femelle à ses côtés avec un air ahuri.
Il se rendait compte qu’il allait devoir mettre des mots sur ce qu’il se passait dans sa tête. Il allait devoir lui demander clairement. Mais les mots avaient tellement de mal à sortir de sa gueule …
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : X
Il y avait de quoi s'inquiéter. Après tout le mâle avait du mal à parler. S'étouffait-il ? Etait il malade au point d'avoir des difficultés à parler ? Avait-il du mal à respirer ? Tu avais du mal à savoir. Mais bon, tu n'étais pas guérisseur, tu ne pouvais qu'essayer de deviner et de trouver des hypothèses. Cela s'arrêtait là. Il te jeta un regard ahuri. Qu'est ce qu'il y avait ? Avais tu mal répondu ? N'avais tu pas le droit de t'inquiéter pour lui. Si c'était comme ça, très bien, tu ne t'inquiéterais plus pour lui. Mais pas besoin de te regarder comme cela. Après tout, tu avais été très gentille avec lui, plus qu'avec n'importe qui. Non pas parce que tu y étais obligée mais parce que tu le voulais. Tu t'entendais bien avec le mâle. Et puis tu pensais qu'après avoir passé beaucoup de temps avec lui vous étiez plus proche. Assez en tout cas pour t'inquiéter de son bien être. Mais peut être que tu t'étais trompé. Ainsi, tu venais de perdre ta bonne humeur.
Le fait qu'il s'énervait, n'aidait en rien à la situation. Au contraire, cela échauffait également ton esprit. Et puis, rajoutons à cela que tu ne comprenais pas ce qu'il disait. Pourtant, tu faisais des efforts pour en comprendre le sens. Et non monsieur, je suis pas devin, je ne lis pas dans les esprits. Faut s'exprimer pour que je puisse comprendre. Te voilà à présent irritée.
- Tu me demandes de deviner tes paroles. Je ne suis pas devin.
Ta queue fouetta l'air en écho à ton irritabilité et ton agacement. Il te mettait sur le dos ce qu'il ne parvenait pas à exprimer. C'est du jolie ça monsieur le lieutenant, quel exemple ! Et c'est toi qui trinquais du coup. Il allait devoir se faire pardonner celui là, sinon elle ira manger ses repas toute seule. Les mêmes sentiments ? Tu plisses les yeux afin de comprendre le sens de chaque mots. Ta tête bascule légèrement sur le côté, perplexe.
- Tu as peur ? Je fais si peur que ça ?
Il te regarde avec insistance. Il attendait vraiment une réponse de ta part apparemment. Tu pousses un long soupire. Tu ne comprends même pas ou va vous menez cette discussion.
- Je te promets ça ne changera rien de notre relation. Maintenant, s'il te plaît expliques toi.
Tu as beaucoup mais alors beaucoup de patience dans cette discussion. Tu veux juste qu'enfin, il dise ce qu'il a à dire. Parce que là, t'as l'impression qu'il s'est enfoncé un truc dans le mauvais trou et qu'il doit allez faire au petit coin. Et cette impression ne lui va pas au visage. Alors maintenant, qu'il évacue et qu'il retrouve sa mine habituelle, sinon tu continueras de penser qu'il vaut mieux l'emmener chez le guérisseur.
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de Nuit
Oui, Ascendance de l'Aube faisait peur. Enfin, plus ou moins. Avec lui, elle se montrait gentille. Mais elle avait un caractère bien trempé qui avait fait peur à plus d'un apprenti. Et on s'était déjà plaint auprès de lui. En revanche, quand la femelle brune lui déclara que rien ne changerait entre eux, quoi qu'il dise, Cœur de Grizzli se détendit soudainement. Les battements de son cœur se calmèrent, et il fit par s'asseoir, enroulant sa queue autour de ses pattes. Il gratta le sol un instant, le temps de trouver les bons mots. En vérité, les bons mots, ils n'y en avaient pas des centaines. Les plus directs et les plus compréhensibles devaient sortir. Sinon, ils reprendraient encore la même discussion sans fin.
Timidité envolée, ou presque, il avait préféré être brut de pomme. Après tout, Ascendance de l'Aube venait de lui promettre que rien ne changerait entre eux s'il avouait ce qui lui trottait dans la tête. C'était désormais chose faite.