Votez !
Aller en haut Aller en bas

Sometimes, you gotta lose somebody just to find that you really love someone. [ft. Assalys]

Kōraru
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 121

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti : Aètos
Kōraru
 Mar 29 Juin 2021 - 1:30

Lose somebody to find someone else


ft. Assalys

Aètos et June m'avaient laissé de garde à la tanière. Ils avaient quelque chose d'important à régler. Je n'avais pas vraiment posé de questions, ils n'avaient pas à se justifier auprès de moi. J'étais l'apprentie et ils étaient les mentors, après tout. Et puis, être toute seule ainsi ne me déplaisait pas forcément. Je faisais les tâches qu'il y avait à faire dans la tanière. Mettre de côté les plants qui n'étaient plus bons, je pouvais bien faire cela. Ensuite, je trierai ce qui restera et les replacerai, de la façon que je savais préférée. Puis, j'irai faire un petit tour du camp. On était jamais trop prudent. M'attelant aussitôt à la tâche et n'ayant pas grand chose pour me distraire, c'était bien vite et ravie que j'avais fini ce que j'avais entrepris plus tôt. J'allais sortir de la tanière lorsque je sentis trois individus qui s'apprêtaient à y entrer.

Mon imagination se rempli de toutes sortes d'horreurs lorsqu'Assalys arriva, accompagnée de deux chasseurs sur elle s'appuyait. Aussitôt, je m'inquiétais, me demandais ce qui c'était passé. Je devais agir comme tous mes autres patients qui entraient dans la tanière, mais c'était impossible de chasser l'inquiétude de mes yeux. D'autant plus que les chasseurs ne savaient pas ce qui c'était passé, ils l'avaient juste aidé à se déplacer jusqu'ici. Je m'étais approchée aussitôt de son corps frêle pour l'inspecter, et je sentais qu'elle n'était pas confortable mais elle ne parlait pas pour l'instant, bien que ses paroles avaient toujours été rares. Je demandai aux deux de l'installer dans mon nid, elle y serait plus confortable. Du moins, j'espérais, maintenant qu'il n'y avait plus qu'elle et moi dans la tanière.

Aucune de nous deux n'osait parler, comme si le silence était moins dur à affronter que la réalité. Je ne voulais pas la contrarier, mais je souhaitais l'aider, et pour ça, il fallait que je sache ce qui s'était passé. Je désirais simplement qu'elle aille mieux, mais Assalys ne souhaitait pas se faire aider - n'avait jamais voulu se faire aider.

"Assalys ? Que s'est-il passé ?"

Je n'avais pas le choix de briser le silence. Mon devoir était de soigner les chats de cette Troupe, même ceux qui ne voulaient pas. J'avais toutefois parlé de la façon la plus douce que j'avais pu, mon inquiétude pourtant toujours apparente dans mes yeux, au cœur de mon esprit. Je ne voulais pas la perdre, ne pouvais pas la perdre. Elle comptait beaucoup trop pour moi.

© Codage by Ella'
Assalys
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lys | Luny
Messages Messages : 50

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 45
Mentor / apprenti :
Assalys
 Mar 29 Juin 2021 - 2:25



w/ auli'i
tell me the world you see

say my name 

Vision embrouillée. Fantôme qui se déplace dans un territoire qu'il ne connaît pas, qu'il ne connaît plus. Le coeur battant, battant aux tempes et cet espoir vain, si naïf qui brillait, brûlait. Elle voulait lui hurler d'aller moins vite, lui hurler de ralentir - elle voulait lui dire tellement de mots. Tellement de mots qu'elle ne prononçait plus. Se confondre en milles et unes excuses. Mais il allait si vite et ses pattes si frêles, fragiles, incertaines, ne suivaient pas le rythme. 
Son pelage, elle le reconnaîtrait entre tous. Il n'avait pas le pelage le plus surprenant, se détachait de la neige par le noir de sa robe et pourtant, elle le reconnaîtrait toujours. Il n'avait pas grandi… Étrange. Mais elle s'en fichait. Il n'avait pas à grandir s'il ne voulait pas grandir, mais il pouvait au moins l'attendre. Il se cacha alors derrière un arbre et elle s'en approcha. Lentement. Son coeur accélérait, faisait si mal - bien trop mal, et ses yeux qui s'embaumaient de larmes. Un. Deux. Trois. Elle comptait à voix haute. Quatre. Cinq. Six. Et maintenant, l'arbre. Elle contourna l'arbre. 

… Rien. 
Personne. 
Vide. 
Vide. Vide. Vide. Volatilisé. Fumée qui s'envole et plus rien. Elle tanguait. Elle tremblait. Il n'était pas là. Il avait disparu. 
(Il n'était plus) et pourtant, elle l'avait vu - elle avait entendu son murmure et sa voix apaisante. Rien d'autre n'aurait pu la faire sortir du camp, de sa tanière. Rien d'autre qu'Himoya n'aurait pu la faire bouger autant. La respiration se décida à accélérer. Les flancs se creusaient maintenant. Le corps qui réalisait l'effort qui venait d'être fait. Et la rage. La rage qui éclatait, se mêlant au désespoir et la détresse, violents. Non ! Sa voix qui résonnait. Mais personne n'était présent pour l'entendre. Tu étais là ! Tu étais là ! Tu peux pas disparaître ! T'as pas le droit ! Elle avança. Au cas où. Elle ne l'avait peut-être pas remarqué, hein ? On dit que l'espoir fait vivre. Son espoir l'a tué il y a de ça des lunes. 

if you love me…

Reviens ! Parle-moi ! Elle accéléra légèrement le pas. Suffisamment pour ne pas remarquer la souche. Et sa patte qui s'y heurta brusquement. Son cri qui résonna. Toutes les proies s'étaient sans aucun doute envolées. Elle, elle s'était laissée tomber tout près de la souche, les larmes qui coulaient de nouveau. Tu étais là… T'avais pas le droit. T'avais pas le droit… T'avais pas 
le droit
 

Son souffle qui se coupa alors, ne laissa que les larmes. Les larmes qui finirent à leur tour par sécher. Elle ne pouvait désormais qu'attendre. L'aube s'effaçait dans le ciel et on finirait bien par la trouver. Elle ne sut pas combien de temps elle attendit. Princesse de glace s'était même assoupie quand on la retrouva, immobile, dans ce territoire qu'elle n'avait plus parcouru depuis des lunes. Territoire qu'elle n'avait même pas observé. Elle aurait bien pu finir dans un camp d'escogriffe.

On l'a réveilla, lui offrit de l'aide qu'elle voulut refuser en montrant qu'elle pouvait marcher, échoua lamentalement. Capitula. À contrecoeur. Le trajet fut long, mais ils allaient au rythme des caprices de cette princesse de verre qui ne voulait pas être portée. Ils finirent par arriver au camp, et la direction fut sans appel : direction les soigneurs. Elle aurait bien voulu qu'on la ramène dans son antre, mais s'obstiner ne servait à rien. Elle le savait. 
Corail avait ce regard brillant d'inquiétude alors qu'Assalys s'enfonçait dans son silence si habituel. Comme si la crise n'avait jamais eu lieu. La douleur n'était rien, celle physique. Elle n'était rien quand son âme brûlait. Elle voulait que le monde entier disparaisse. 
Himoya n'était pas là. 

Corail exauça en partie son souhait en virant les chasseurs après qu'on l'ait installé sur un lit de mousse. Elle, elle fixa le vide sans jamais regarder la femelle. Quand la soigneuse lui demanda ce qui s'était passé, elle tressaillit légèrement. 
Himoya. 
Une souche était dans le chemin. Si ça n'avait pas été de la souche, elle ne serait pas là en ce moment. Je ne l'avais pas vu. Alors je me suis cognée dessus. et elle s'était brisée comme à chaque fois. 

...let me hear you

twostars 021
Kōraru
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 121

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti : Aètos
Kōraru
 Mer 7 Juil 2021 - 2:16

Losing somedy to find someone else


ft. Assalys

Le temps qui semblait se figer, s’éterniser, en sa présence. Dans son corps frêle se cachait un être brisé, qui ne demandait qu’un sauveur, mais l’espoir avait quitté depuis longtemps maintenant. Dans son regard, je me retrouvais, à la mort d’Eliwan. Perdue. J’essayais de ne pas me perdre dans ses yeux, en sa présence, mais c’était plus fort que moi. Incapable de voir autre chose qu’elle, la beauté que je voyais. Je détournai le regard, un instant. Soupir. Sa patte. Elle semblait en mauvais état. Tombée. Elle semblait souffrir, mais ce n’était rien comparée à la souffrance qui émanait autour d’elle. Tant de questions que je n’osais pas poser, de sous-entendus, j’acceptais les réponses qu’elle voulait bien me donner. Tombée.

“Bon… ta patte est cassée. Heureusement, j’ai refait mon stock de prêle récemment…”

Je me dépêchai aussitôt de faire une attelle de branches et toiles d’araignées. Ce n’était pas parfait, mais c’était le mieux que je pouvais faire, pour l’instant. Je n’étais qu’une apprentie, pour l’instant. Puis, je mâchai le prêle pour l’étendre doucement à l’endroit qui me semblait le plus enflé. Finalement, j’étais allé chercher deux graines de pavots, qui aideraient à la douleur. Malheureusement pour Assalys, il faudrait qu’elle passe un certain temps dans la tanière. Je me rassurais en me disant qu’Auli’i et les autres allaient sûrement venir la voir, lui porter compagnie. Je déposais donc les graines devant elle, indiquant que je souhaitais qu’elle les prenne. Ça serait bien plus facile ainsi. Même si rien n’était facile, au fond.

“Il va falloir que tu limites les mouvements, le temps que ta patte se sente mieux..”

Ça devait être contrariant. Ne pas pouvoir bouger ainsi, au moins accrochage. Bien entendu, je ne connaissais rien à sa condition. Je n’avais même aucune idée comment la soigner, mais j’essayais. Quelque chose me disait que sa condition était le dernier de ses soucis, en ce moment. Avec précautions, je m’étais couchée près d’elle, tentant d’apporter support moral à la pauvre chatte. Oh, Assalys, j’aimerais tellement comprendre. Crois-moi, si je pouvais prendre toute ta peine, à ta place, je l’aurais fait. Je ne supportais pas de te voir souffrir ainsi, c’était tellement injuste.. Je trouverai un remède, un jour. Promis. Juste te voir sourire, une fois…

© Codage by Ella'
Assalys
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lys | Luny
Messages Messages : 50

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 45
Mentor / apprenti :
Assalys
 Mar 13 Juil 2021 - 15:20



w/ koraru
lose somebody, lose everyone

i feel a million miles away

Himoya l’avait toujours ramené sur terre. Quand son esprit dérivait, s’enfonçait dans déalles tellement sombres, Himoya l’avait toujours ramené à la maison. “Home” était là où son frère se trouvait et désormais, il était si loin. Si loin de pouvoir être rejoint. Pouvait-elle simplement espérer que la mort lui offre une possibilité de le retrouver. Réellement l’entendre de nouveau.
Elle l'avait vu. Pelage magnifique et apaisant, vision onirique et réconfortante - mais il avait fui et elle, elle s'était brisée. Elle ne voulait même pas parler à la soigneuse, seulement dormir pour chasser cette présence qui continuait de la hanter.

Elle voulait se bercer dans les images d’autrefois, dans le regard d’un frère qui n’était plus là. Elle voulait se bercer dans les réminiscences de sa voix, de ses maintes tentatives de la faire sourire, de la faire rire - de la faire vivre. Avec lui, elle y arrivait. Elle respirait. Elle était vivante, elle n’était pas simplement une boule de poils inutile qui prenait la poussière dans une tanière. Mais sans lui, elle n’y arrivait plus. Sans lui, ce n’était plus pareil. Sans lui, elle étouffait. Intérieurement. Psychologiquement. Son esprit étouffait, se noyait dans une eau invisible que personne ne voyait et les blessures béantes qui échappaient aux regards avisés des soigneurs continuaient de saigner. Hémorragie.

Qu’est-ce que Corail pensait pouvoir faire ?
La soigneuse pouvait guérir les maux du corps, mais ceux de l’esprit s’évadaient à ses capacités, refusaient de se faire soigner. Et Assalys les préservait comme unique moyen de ressentir, comme unique moyen de les faire vivre encore, tout près d’elle, ceux qui étaient partis.
Sans surprise, le verdict tomba. Elle s’y attendait, la princesse de glace. Ce n’était qu’une pauvre routine, des blessures répétitives devenues habitudes - ça faisait toujours mal et pourtant, cette souffrance était moindre par rapport au reste.
¯ Comme toujours. Ce n’était qu’un souffle. Elle avait fermé les yeux, avait laissé Corail faire tandis que la douleur s’infusait dans sa patte, dans son corps - tandis que sa patte brisée faisait écho dans chaque morceau, dans chaque miette, de son coeur. Ce n’était pas sa patte qui avait besoin d’une attelle. C’était son coeur, son être tout entier.

Dis… Murmure. Murmure qui s’envole. Sans qu’elle ne puisse expliquer pourquoi, elle était convaincue que Corail l’écoutait, n’attendait que ¸de savoir ce qu’elle pouvait avoir à dire. Comment ça fonctionne, le Clan des Étoiles ? Leurs morts étaient-ils condamnés à être aussi loin d’eux que l’étaient les leurs ? J’ai rencontré un guérisseur des Clans, un jour… Pendant le mal rouge. Dans leurs rêves, auparavant. Il était comme moi. Yeux fermés, souvenirs autorisés. Souvenirs murmurés sur le ton de la confidence alors que la douleur physique ne représentait strictement rien face à cette vague qui l’étouffait depuis si longtemps.

still you connect me in your way

twostars 021
Kōraru
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 121

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti : Aètos
Kōraru
 Sam 31 Juil 2021 - 0:25

Losing somedy to find someone else


ft. Assalys

Assalys n'était pas une chatte avec qui discuter était des plus aisés. Elle ne parlait que très peu - pour ne pas dire pas du tout - et encore moins si des questions ne lui avaient pas été posées directement. Et engager une discussion, c'était une chose. L'entretenir par contre, c'était tout à fait différent. Pourtant, il y avait cette force qui me poussait, me dirigeait vers elle. Aussi longtemps que je la connaissais, elle avait toujours été à part, silencieuse. Dans son coin, dans la tanière des doyens. Mais je sentais qu'elle commençait à s'ouvrir un peu plus, en ma présence, et j'en étais ravie. Pour l'instant, je me contentais d'être là pour elle. De lui parler, lui donner des conseils, l'écouter. Lui servir d'épaule sur laquelle pleurer, si elle en avait envie.

Je m'étais installée doucement tout près d'elle, je pouvais sentir son pelage contre le mien, son souffle court et chaud dans mon cou. J'étais bien, à ses côtés, mais ce n'était pas de mon devoir d'être bien. Je devais la soigner en premier lieu. Ça ferait drôle, qu'elle dorme dans la même tanière que moi, ce soir. Elle était tellement différente d'Eliwan, si peu accessible, mais tellement spéciale.

J'étais tellement perdu dans mes pensées que sa petite voix me fit légèrement sursauter. Et puis, sa question m'avait surprise également, je m'étais graduellement habituée à ses silences, à ses besoins. À force, j'avais apprise à garder les discussions au minimum. J'étais donc contente qu'elle continue la conversation, sur un sujet qui n'était pas sa condition ou les remèdes qu'elle devait prendre. Un guérisseur des Clans, qui était comme elle ? Ça me disait vaguement quelque chose, à bien y penser, mais je ne pourrais mettre nom sur image. Ça me faisait penser, peut-être bien que le remède à sa maladie se trouvait aux Clans ? Ça valait le coup d'essayer, d'y retourner pour avoir des pistes, même si je me doutais bien que Péridot serait totalement contre l'idée… Ça pourrait peut-être la soigner.

"Je crois en avoir entendu parler, en effet, mais c'est vraiment loin dans ma mémoire… Si tu veux, je peux demander à Péridot ? Peut-être qu'il en aurait entendu parler également."

© Codage by Ella'
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum