Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Une patrouille comme premier apprentissage // FEAT FAILARIEL

Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Mar 6 Juil 2021 - 15:38
Patrouille
J'ai un apprenti. Je dois donner mon savoir, une chose encore jamais faite. J'ai obtenu pas mal de connaissances à force d'obéissance et de recherches, mais je ne pensais pas un jour que notre cheffe me donnerait un apprenti. Et encore moins Nuage Rêveur. Je ne sais pas si je vais pouvoir me montrer digne d'un chat qui est souvent dans la lune... Enfin digne... je ne sais surtout pas si j'aurai l'autorité pour le ramener sur Cerf-Blanc. Je pense que je risque de baisser rapidement les pattes... Je n'ai pas d'autorité, je n'aime pas vraiment ça en fait, mais j'ai appris à faire avec. La chose qui me console, c'est que j'aurai une compagnie. Je ne peux plus dire que ma soeur m'en donne depuis qu'elle est redevenue apprentie... Redevenue apprentie... Une chose tellement exceptionnelle, et il a fallu que ça tombe sur elle, la soeur de la trouillarde de la solitude.

Mais bon, Etoile Courageuse a surement une raison pour m'avoir donné un apprenti. Elle m'avait évaluée quand j'étais encore jeune, elle a surement trouvé des qualités me permettant de devenir mentor à mon tour. Mais, c'est pas comme si j'avais eu un traitre comme entraineur... J'espère aussi que ma soeur ne refera pas la même erreur et qu'elle retrouvera son nom de guerrière...

La tanière des apprentis est juste là. Hier, je suis allée repérer les lieux. J'ai cherché où était mon apprenti, et je pense avoir trouvé son nid. On remercie mon odorat. Après c'est pas comme s'il y avait beaucoup d'apprentis... Il y en a quoi... Moins de dix ? Bon, c'est déjà ça, mais comparé aux guerriers, c'est rien.

Je pénètre dans la tanière. Je me dirige en silence vers le nid de mon apprenti et lui secoue l'épaule à l'aide de mon museau. Je lui fais signe de sortir en silence quand il ouvre les yeux. Les autres apprentis ne sont pas encore partis, et nous faisons partie de la patrouille de l'aube aujourd'hui.

Une fois dehors, je lui montre du regard la patrouille qui nous attend. Nuage de Loutre est là, c'est pour ça qu'on fait partie de cette expédition... J'ai demandé à notre cheffe si elle accepterait que j'y aille avec elle et mon apprenti.

Pour ta première leçon, nous allons rejoindre une patrouille. Je sais que c'est inhabituel, mais je pense que tu comprendras si je te dis que je voulais en profiter pour être près de ma soeur. Tu dois la connaître, elle dort avec toi dans la tanière des apprentis. Ce sera une patrouille des frontières, je te montrerai ainsi le territoire.
 


Nuage Rêveur
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sunny / Failariel
Messages Messages : 100

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti : Plage Enchantée
Nuage Rêveur
 Mar 6 Juil 2021 - 19:20
Patrouille de l'aube ;Je suis sur une étendue de sable chaud, le soleil caresse mon pelage. Qu’est-ce que c’est agréable de se prélasser au soleil, j’entends le bruit de la rivière qui glougloute dans son lit. Je pense que je pourrais passer des heures à me prélasser dans le sable chaud au côté de mon frère adoré… Tout à coup, je sens quelqu’un qui me bouscule gentiment pour me réveiller. Mais qui peut me tirer de mes rêves ainsi ? Est-ce maman ? Non, ce n’est pas son odeur. Je devine que ça doit être mon mentor bien que l’odeur ne me soit pas encore très familière. J’ouvre les yeux avec difficulté, j’étais si bien dans mon rêve. Je me lève et m’étire de tout mon long… Plage Enchantée qui la tanière en silence avant moi pour me laisser le temps de faire ma toilette. A côté de moi, les autres apprentis dorment encore. Je peste intérieurement, il doit être tellement tôt. Personne n’a idée de se lever aussi tôt non ? A part la patrouille du matin peut-être… C’est donc le premier jour de ma nouvelle vie d’apprenti. J’en suis tout excité, des frissons me parcourent l’échine. Je me dépêche de passer un coup de patte sur le sommet de mon crâne pour me recoiffer et me donner un air plus présentable. Quelle plaie les poils longs parfois. Je me dirige ensuite vers la clairière où m’attend mon mentor. Je fais attention à ne pas réveiller mon frère qui dort profondément ainsi que les copines Nuage de Méduse et Nuage de la Tortue. Peut-être que je devrais réveiller Nuage de la Méduse. Ça ne se fait pas… Quoiqu’elle le mérite bien. C’est une femelle insupportable parfois même si on s’amuse beaucoup ensemble.
J’aperçois mon mentor et plus loin une silhouette que je connais : Nuage de Loutre. Je ne sais pas trop quoi penser de la femelle… Elle me semble assez amicale et même drôle. Elle est ambitieuse et j’aime beaucoup ça… Enfin je suis trop jeune pour savoir si j’aime les gens ambitieux. J’étais encore petit chaton quand les évènements qui ont conduit la femelle noire à se faire rétrograder. Maman m’avait dit qu’elle avait eu les yeux plus gros que le ventre concernant le pouvoir. Le pouvoir ne s’acquiert que qu’avec des efforts, beaucoup d’efforts… enfin je crois. Je réponds :
- Oui, je vois qui c’est. C’est la guerrière qui s’est faite rétrogradée c’est ça ? Ou c’est ta petite sœur ?
Oups, je suis peut-être un peu maladroit. Ça doit être un sujet sensible. Je me dandine sur mes pattes, un peu gêné. Si mon frère trahissait mon clan je ne sais pas comment je pourrais réagir. Je pense que je l’aimerais toujours… Oui, c’est sûr. On est comme les deux griffes d’une patte. Je demande à mon mentor en espérant que je n’ai pas été déplacé :
- Je vais pouvoir voir tout le territoire c’est ça ? On fait la première patrouille de l’aube. C’est trop cool.  
On sent que je suis tout excité avec ma petite voix encore d’enfant qui monte dans les aigus. Ça c’est une vraie mission d’apprenti. En plus je vais être bien encadré avec deux guerrières à mes côtés. Et puis je me rends compte de la pression. Je ne sais rien faire de mes pattes pour l’instant.
Je suis mon mentor et sa sœur. Nous sortons du camp d’un pas énergique. Je trottine derrière mon mentor tout enjoué. Le nez en l’air, j’essaye d’apprécier toutes ces nouvelles odeurs. C’est un torrent de nouvelles informations. Nous nous arrêtons dans la partie boisée de notre territoire. Je demande à mon mentor :
- Où sommes-nous ici ? C’est quoi toutes ces odeurs ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Mar 20 Juil 2021 - 14:11



Une patrouille et un égo a ménager


***
Lorsque Nuage de Loutre ouvrit les yeux, le soleil n’avait pas encore pointé le bout de son nez. Pourtant, elle s’extirpa de son nid sans trop de mal et s’empressa de rejoindre la clairière principale. La charbonnée dormait peu en ce moment. D’une part, car elle voulait passer le moins de temps possible au sein de la tanière des novices. Et d’autre part, car c’était juste impossible d’avoir une bonne nuit de sommeil dans ce lieu des enfers. Bon Dieu, que les gamins étaient bruyants ! Il y en avait toujours un pour fanfaronner au sujet du poisson qu’il avait attrapé, ou pour faire rire la galerie à coup d’histoires grotesques. Et quand, pour une fois, tout le monde la fermait, vous pouviez être suuur qu’un imbécile vous marcherait sur la queue tandis qu’il essayait d’aller aux toilettes. La noiraude ne se souvenait pas d’avoir fait face à un tel bordel, au temps de son premier apprentissage. A moins que ce fut elle, l’apprentie problématique qui emmerdait le monde dès qu’elle pouvait ?

Les yeux légèrement embrumés par le sommeil, Nuage de Loutre entama une brève toilette en attendant le reste de l’expédition. Ce matin, elle avait été assignée à la patrouille de l’aube en compagnie de Plage Enchantée, et de son tout nouvel apprenti, Nuage Rêveur. La femelle sombre ne pouvait rêver mieux pour entamer la journée. Elle qui se coltinait depuis des jours des guerriers arrogants qui n'avaient de cesse de lui rappeler sa condition de traîtresse, savoir qu’elle allait passer du temps en compagnie de sa jumelle lui faisait un bien fou. D’ailleurs, la voilà qui arrivait. Après avoir fait un détour par la tanière des novices, elle vint se placer aux côtés de Nuage de Loutre pour la saluer.

C’était amusant de voir comme tout les différenciait. Tandis que Nuage de Loutre adoptait une carrure imposante, surmontée d’un pelage de jais, Plage Enchantée était plus fine, plus douce, et surtout, beaucoup plus jolie. Outre leur physique, leur vie elle-même commençait à prendre des directions différentes. Plage Enchantée grandissait. Ses dernières lunes lui avaient permis de devenir une guerrière accomplie, et, comme pour la féliciter de son parcours, Étoile Courageuse lui avait confié un novice. La charbonnée, elle, était retournée au point de départ. Les deux soeurs n’avaient pas beaucoup reparlé du Coup d’État de Folie des Nuits et de Sourire Espiègle depuis qu’ils avaient disparu. Nuage de Loutre culpabilisait d’avoir mêlé la femelle blanche à cette histoire. Fort heureusement, il ne lui était rien arrivé de dramatique. Mais, elle ne savait pas comment lui présenter ses excuses, ou même si elle lui en voulait. La sombre espérait pouvoir lui en parler un jour. Pas aujourd’hui en tout cas, cette patrouille était propice à l’entraînement de Nuage Rêveur. Elle avait pris la décision de s’effacer un peu, c’était à Plage Enchantée de tenir les rênes !

L’apprenti en question ne se fit pas attendre plus longtemps. Lorsqu’il arriva à leur hauteur, Plage Enchanté entama les présentations. Nuage de Loutre n’avait pas trop prêté attention au petit -depuis que son honneur avait été bafoué, elle ne calculait plus personne-. Elle n’avait retenu son prénom que parce que sa sœur était son mentor. Réflexion faite, le marmot lâcha une phrase qu’elle n’était pas prête d’oublier :

- Oui, je vois qui c’est. C’est la guerrière qui s’est faite rétrogradée c’est ça ? Ou c’est ta petite sœur ?


Pardon ???? SA PETITE SOEUR ??? Non mon grand, je vais devenir la guerrière qui va te péter les rotules si tu continues comme ça !! L’intéressée le foudroya du regard. Elle l'aurait tué sur place si elle avait pu ! Mais non, elle ne pipa mot et prit une grande inspiration. Ce n’était pas le moment de saccager l’expédition ! Plage enchantée avait l’air suffisamment stressée comme ça. Respire Loutre, fait le pour ta soeur… fait le pour ta soeur.

L’atmosphère se détendit lorsque la patrouille se mit en marche. Le môme, que Nuage de Loutre avait soigneusement renommé “le p’tit con” dans sa tête, était enjoué et Plage Enchantée semblait rassurée de voir que tout se passait bien. De son côté, la noiraude échangea quelques banalités avec sa sœur et en profita pour décompresser. C’était fou comme seule la présence de la blanche réussissait à la calmer.

Lorsque l’équipe arriva à l'orée du bois, Nuage Rêveur, visiblement fasciné, n’attendit pas une seconde pour s'exclamer :

- Où sommes-nous ici ? C’est quoi toutes ces odeurs ?


Face à cette question, Nuage de Loutre ne put résister à l’envie de le titiller. Sa bouche s’ouvrit toute seule :

- C’est la partie boisée du territoire. Elle n’est pas très utilisée, en fait, on n’y va surtout quand on a besoin de se débarrasser de quelqu’un.

La femelle accompagna ses paroles d’un regard menaçant envers le gamin. Evidemment, elle ne lui voulait aucun mal, mais son égo n’avait pas résisté. Surtout face à sa pique involontaire de toute à l’heure ! Et puis, ça lui permettait de tester un peu son tempérament…

Olalala, ca y est ! Elle était redevenue insupportable ! Pardon Plage Enchantée !!!


By Orenji for only Brubru <3

Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Jeu 23 Sep 2021 - 11:12
Ferme la
Je trouve qu’une patrouille en premier entrainement est une bonne chose. Cela permet de faire une visite de territoire tout en ayant un comportement semi-passif. Les patrouilles doivent faire, la plupart du temps, les frontières pour les marquages ou encore pour regarder si des chats inconnus sont passés au-delà de la marque. J’ai envie de lui faire visiter notre beau territoire, et j’ai aussi envie de voir s’il connait les coutumes et si, instinctivement, il sait où se situe les frontières. C’est en quelque sorte une question d’observation olfactive. Enfin, ça a toujours été ainsi pour moi, contrairement à ma tendre sœur hyperactive. Je crois qu’elle n’a jamais fait attention aux frontières, et on l’a bien vu quand on atterrit sur le Clan de l’Ombre alors que je l’avais prévenu. Enfin, je ne peux pas réparer toutes les bêtises qu’elle peut faire.

Oui, je vois qui c’est. C’est la guerrière qui s’est faite rétrogradée c’est ça ? Ou c’est ta petite sœur ?

Une envie de grogner profonde me prend. Je n’ai pas envie que ce chat rabaisse ma sœur de cette manière, je trouve qu’elle s’est déjà bien assez ridiculisée en devant une apprentie à nouveau. Une chose inédite, tout comme le comportement de ma tendre sœur. Mais je me retiens de lui grogner dessus. Il est jeune, il ne sait pas tout, et il ne sait pas quand il doit tenir sa langue. Et puis, je pense que ma sœur saura se défendre toute seule, en espérant qu’elle n’y mette pas les crocs ou qu’elle ne lui fasse pas un mauvais coup lors de la patrouille. Avec elle, je ne sais jamais à quoi m’attendre

Je vais pouvoir voir tout le territoire c’est ça ? On fait la première patrouille de l’aube. C’est trop cool.

Bon au moins mon premier entrainement le rend heureux, c’est sûrement la meilleure chose possible. Je craignais qu’il se plaigne et qu’il veuille apprendre la chasse et le combat dès la première leçon. Je n’adhère pas à cette pratique. Cela ne lui apprendra rien s’il ne connait pas d’abord les frontières, les coutumes ou encore la taille de son territoire et les proies qui s’y trouvent.

Je le sens excité. Une énergie que je vais devoir canaliser, parce que je n’ai pas vraiment envie d’avoir un chat apprenti identique à ma pauvre sœur. J’ai déjà eu assez de galère dans le passé pour en avoir encore aujourd’hui. Elle a appris de ses erreurs, enfin je l’espère, et j’espère aussi que sa conduite sera parfaite dans cette patrouille. J’ai confiance en ma sœur, et j’aimerai qu’elle soit un exemple à suivre et non à éviter.

Mais je ne réponds pas je ne fais qu’espérer en silence que ma sœur ne réponde pas. Je la supplie même du regard. Elle est tendue, elle a envie de lui faire payer ses mots, je la connais. Je soupire avant de prendre la tête du groupe, forçant la marche pour me suivre. Le silence est pesant, mais je fais avec, je ne veux pas avoir deux apprentis qui s’entretuent derrière moi. Alors ma sœur est à mes côtés tandis que le plus jeune reste quelques pas derrière observant les alentours. On va vers la forêt, une zone moins connue, et dangereuse. Je veux commencer par-là, parce que c’est une zone que je trouve riche en information et qui montre aux chats que tout n’est pas marécage et eau.

- Où sommes-nous ici ? C’est quoi toutes ces odeurs ?
Je n’ai pas le temps de dire quoi que ce soit que ma sœur ouvre sa bouche.

- C’est la partie boisée du territoire. Elle n’est pas très utilisée, en fait, on n’y va surtout quand on a besoin de se débarrasser de quelqu’un.

Je ne peux m’empêcher de la foudroyer du regard. On est face à un apprenti, et il ne fait pas partie des tueurs qui ont essayé de prendre la tête du Clan. La colère prend part de moi. Je ne voulais pas que ma sœur donne le mauvais exemple et c’est exactement ce qu’elle est en train de faire. On ne peut pas faire n’importe quoi avec les petits bon sang ! On doit s’y prendre avec douceur ! Je ne veux pas qu’une nouvelle guerre se déclenche, on se relève seulement de la dernière ! Elle veut que je rapporte son mauvais comportement au chef, c’est ça ? Parce que j’en suis très bien capable, surtout si elle va contre l’intégrité du Clan.

Je te conseille de ne plus dire de choses similaires, petite sœur. Je ne veux pas voir un Sourire Espiègle bis prendre le contrôle du Clan. J’ai déjà dû te suivre alors que tu bondissais à cœur joie dans la bataille. Bon Clan des Etoiles, à cause de toi j’ai trahi Etoile Courageuse ! J’ai trahi nos parents ! Je ne veux pas que tu donnes de mauvaises idées à l’apprenti qu’on m’a donnée, je veux que tu sois un exemple à suivre. Je veux que tu te contrôle. Si tu n’en es pas capable, je suis désolée de te l’apprendre, mais je rapporterai tout à notre chef pour qu’elle te laisse avec ce grade minable.

C’est rare que je m’emporte. Mais le chef m’a donné une tâche et je veux faire de mon mieux pour lui faire plaisir. Je me fiche d’avoir du péter un câble devant mon apprenti. Je veux qu’il comprenne lui aussi que je n’adhère pas à ce genre de comportement et d’idée. Je veux devenir responsable de quelque chose juste !

Ce que vous sentez, apprentis, c’est l’odeur de la forêt qui borde notre territoire. C’est le seul endroit où des arbres poussent en abondance, en dehors des terres libres et des autres Clans bien évidemment. Tu sens les feuilles qui volent aux vents, des animaux que tu ne connais pas encore… tu sens un univers que tu dois apprendre à connaître.




J'ai mis du temps désolée :(
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum