Votez !
Aller en haut Aller en bas
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Assemblée de la Demi-Lune | ft. les guéris et leurs larbins

Blizzard Eternel
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Biscotte
Messages Messages : 152

Le personnage
Sexe du perso: Masculin
Âge du perso: 28 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de Corneille
Blizzard Eternel
 Ven 23 Juil 2021 - 16:08
L’Assemblée de la Demi-Lune
ft. Les guérisseurs et leurs apprentis
Juillet 2021
Blizzard Éternel était assis, dans sa tanière, en train d’observer Nuage de Corneille tandis qu’elle examinait la patte de Silhouette de la Renarde. Il l’avait lui-même vérifiée avant, regardant, palpant et reniflant pour s’assurer que la foulure se dégonflait et que la coupure cicatrisait bien. C’était à ses yeux une façon d’enseigner à son apprentie comment procéder à ce genre d’examens, en lui permettant d’acquérir des gestes et des réflexes sur des cas sans conséquence.

Le guérisseur agissant beaucoup par instinct, assimilant avec une grande facilité les propriétés des remèdes, ce qui lui avait laissé beaucoup de temps pour apprendre à soigner ses congénères. Cependant, cette aisance intellectuelle côtoyait une très faible empathie, ce qui compliquait fortement la transmissions de ses précieuses connaissances : après tout, comment expliquer l’évidence et les réflexes ? Il avait passé presque toute sa vie dans cette tanière, c’était à peine si Plume de Jais avais eut besoin de lui enseigner ce genre de geste de base, puisqu’il avait commencé à les apprendre par mimétisme, avant même son baptême. À présent qu’il était à son tour dans le rôle du mentor, il fouillait vainement dans sa mémoire pour retrouver comment telle ou telle chose lui avait été expliquée, mais ne remontaient que des souvenirs de joutes verbales avec l’ancien guérisseur. Avec le recul, il avait conscience d’avoir été un apprenti assez insolent et sûr de lui, mais cette assurance ne s’était jamais réellement retournée contre lui sur le domaine de la botanique.

À présent que les rôles étaient inversés, il se trouvait bien mal à l’aise, cherchant à transcrire en parole des savoirs à la fois très précis et très variés. Il aurait voulu pouvoir expliquer à la petite toutes les propriétés qu’il avait relevé dans les graines de pavots, outre leur effet calmant, anti-douleur et même un peu assommant. Il savait avec quelle autre plante les combiner pour exacerber ou atténuer tel ou tel effet des graines ; il savait quelle dose donner selon l’état du patient, selon son âge, selon le type de blessure ou de maladie ; il savait deviner l’importance de l’effet de la graine selon sa forme, sa taille, sa couleur, sa maturation. Il avait envie de tout expliquer, tout raconter, mais il ne savait pas par où commencer, ni comment faire en sorte qu’un esprit différent du sien assimile ces connaissances. Alors il restait bref. Il avait présenté les propriétés principales des remèdes, celles qu’il utilisait le plus. Et il espérait que Nuage de Corneille comprendrait toute la science derrière ces plantes en le regardant choisir telle ou telle feuille pour préparer tel ou tel cataplasme.

Quand la petite chatte noire eut fini, il corrigea ou étoffa certaines de ses conclusions, avant de laisser la guerrière rousse quitter l’antre. Si ses pensées tourbillonnaient, le matou moucheté était peu bavard aujourd’hui, en proie à une nervosité qui transparaissait sur le bout agité de sa queue. Ils avaient fait leur inévitable tour du camp ce matin, et avaient examiné l’œil de Beauté de la Lionne avant son départ pour la patrouille de l’aube. En temps normal, après cette surveillance du camp et ces examens, le guérisseur aurait fait le point sur l’état de sa réserve, serait peut-être parti récolter des remèdes, et se serait sans doute reposé en attendant qu’un guerrier rentre avec une morsure de lapin ou quelque chose du genre. Et depuis plus d’un quart de lune, ce repos était remplacé par une nouvelle normalité : ses tentatives d’enseigner le rôle de guérisseur à la petite chatte noire.

Mais aujourd’hui n’était pas vraiment un jour normal. Ce soir était le soir de la Demi-Lune. Ce soir, les guérisseurs se réunirait aux Hautes-Pierres et il devra présenter sa nouvelle apprentie au Clan des Étoiles. Il avait finalement beaucoup de raisons d’être nerveux.

Quand les deux chats furent seuls dans la caverne, Blizzard Éternel se leva, et fit quelques pas pour vérifier la position du soleil. La matinée était bien entamée, s’il voulait atteindre les Quatre Chênes assez tôt, il leur fallait partir maintenant. Il avait prévenu l’apprentie la veille qu’il lui faudrait jeûner aujourd’hui, et elle avait bien suivi ses indications. Ce fut donc escortés par deux guerriers, pour faire face à la menace des chiens, que le matou moucheté et la jeune chatte se mirent en route, en suivant le rythme lent du premier. Très rapidement, presque autant pour se rassurer lui-même que pour rassurer la petite, l’érudit expliqua :

- Je vais te présenter au Clan des Étoiles ce soir, et ça n’a aucune raison de mal se passer. Je ne m’attends pas à ce que tu reçoives un signe cette fois, simplement que tu rencontres les guerriers de jadis, mais si tu fais un rêve particulier, garde-le pour toi. Et si tu as besoin d’aide pour l’interpréter, on pourra en discuter seul à seul.

Il avait déjà abordé la question la veille, expliquant les grandes lignes de ce qu’était la Grotte de la Vie et la Pierre de Lune, les différentes règles à respecter, qui étaient les autres guérisseurs. Elle n’avait pas assisté à la dernière Assemblée en tant qu’apprentie-guerrière, donc ce serait à sa connaissance sa première rencontrer avec leurs homologues des Clans rivaux. Il se rendait compte avec le recul qu’il n’avait finalement pas beaucoup parlé du Clan des Étoiles lui-même, mais il n’y avait après tout pas grand-chose à dire qu’elle ne découvrirait pas rapidement. Personnellement, il espérait surtout que les guerriers de jadis comprennent et partagent sa décision de ne pas lui parler du problème d’Étoile Spatiale avant la fin de son apprentissage. Ils n’avaient rien eu à voir dans sa décision initiale de ne pas prendre d’apprentie, il espérait qu’ils continueraient de rester à l’écart de sa gestion de la situation du meneur.

Le trajet se poursuivit plutôt calmement, Nuage de Corneille posa d’autres questions, auxquelles Blizzard Éternel répondit en restant un peu évasif, légèrement mal à l’aise par anticipation. Quand ils atteignirent les Quatre Chênes, le soleil finissant son passage par le zénith, les deux guerriers les laissèrent et ils s’assirent pour attendre Rêve de Pluie et son apprentie. Tandis que l’apprentie admirait les lieux pour la première fois, le mentor était plongé dans ses pensées, la fourrure légèrement hérissée sur son échine.

Il pouvait deviner que la petite soit inquiète de sa réception par le Clan des Étoiles, même s’il avait fait de son mieux pour la rassurer sur ce point. Leurs ancêtres ne lui avait jamais dis de refuser de prendre un apprenti. Mais au fond de lui, il se faisait la réflexion qu’ils ne le lui avaient jamais vraiment reproché non plus. Il espérait que c’était simplement une indication qu’ils le laissaient libre de son choix sur ce point.

Il s’ébroua.

Oui, il devait reconnaître qu’il avait un peu le trac vis-à-vis de l’introduction de Nuage de Corneille au Clan des Étoiles. Mais s’il était franc avec lui-même, ce n’était pas là la cause principale de l’anxiété qui l’étreignait depuis la veille. Non, c’étaient surtout les autres guérisseurs qui l’inquiétaient. Ces deux dernières lunes, il s’était tellement retranché sur lui-même qu’il s’était même fermé à ses homologues. Si sa relation avec Lueur Abyssale n’avait pas beaucoup changé, le guérisseur de l’Ombre n’étant pas particulièrement bavard, et s’il avait pu discuter avec Menthe des Sables quelques jours plus tôt, il s’inquiétait surtout de Rêve de Pluie.

Ils s’étaient plutôt bien entendu jusque-là, mais sa propre anxiété l’avait fait réagir presque hostilement à la guérisseuse, surtout à la dernière Assemblée, une demi-lune plus tôt. Il avait un peu repoussé la reprise de contact, mais il se doutait qu’elle allait être surprise de ne plus le voir d’humeur massacrante, et avec une apprentie par-dessus le marché. Et surtout, même si c’était difficile à avaler, il allait falloir qu’il s’excuse de son comportement.


HRP:
avatar
Invité
Invité
 Jeu 29 Juil 2021 - 16:13
Nuage Argenté s'était levé étrangement stressée. Elle ne savait pas pourquoi, mais quelque chose de spécial allait arrivé, et elle redoutait par conséquent la réunion du soir. Malgré ces doutes, la petite femelle avait passé une journée ordinaire.

Le matin, elle s'était reveillé, avait trié les plantes de la réserves. Elle avait reçu une leçon de son mentor (grincheux comme à son habitude) puis aux alentour de midi, elle était parti se chercher une proie sur le tas de gibier. Lorsque les rayons du soleil furent moins violent, elle partit en forêt pour grossir les stocks de bourrache et de toile d'araignée.

Mais voilà que les rayons se cammouflaient, que la nuit s'annonçait et que la réunion était plus proche que jamais. Maintenant que Nuage Argenté ne faisait plus rien, son stress était à son maximum. Alors elle rejoignit son mentor, attendant son accord pour partir pour la Pierre de Lune.
avatar
Invité
Invité
 Lun 16 Aoû 2021 - 20:59
La journée se déroulait dans un ordre des plus normaux. La grise et son apprentie étaient parties à l'aube chercher de la menthe pour renflouer les stocks. Rêve de Pluie avait profité de l'occasion de la balade pour l'interroger sur les nombreuses plantes qui poussaient à proximité des cours d'eau, lui demandant à chaque les bienfaits et comment s'en servir. Elle commençait, à sa grande satisfaction, à ressentir une réelle progression chez Nuage du Saule, qui était, elle ne pouvait le nier, très appliquée dans ses travaux. Elle écoutait inlassablement sa mentor lui expliquer tout ce qui lui venait à l'esprit, pour ensuite appliquer ses conseils dès que l'occasion se présentait.
La guérisseuse s'occupait des cas les plus complexes, profitant de ceux-ci pour dérouler une mise en pratique de ce qu'elle tentait de lui apprendre, tandis qu'elle lui laissait les petites blessures du quotidien, sous son œil attentif, évidemment. Le fait d'être aveugle était très handicapant pour enseigner, bien plus que pour apprendre, en réalité. Elle n'avait jamais songé qu'il serait si difficile de vérifier si tel cataplasme ou bandage à base de toiles d'araignées était bien fait, rien qu'au toucher ou à l'odorat. Elle ne pouvait plus se fier à ses instincts, quand elle se débrouillait seule, mais bien laisser faire pour corriger par la suite du mieux qu'elle le pouvait. La tâche était ardue ! Elle craignait que ses patients ne paissent de son mentorat, et qu'elle doive rattraper les erreurs de Nuage de Saule qu'elle n'avait pas remarquées.

Elle avait laissé sa cadette se reposer dans l'enceinte du campement, pendant qu'elle été allée voir les anciens. Elle voulait voir comment se portaient les rhumatismes qui avaient récemment touché Chute d'Eau. Elle s'inquiétait un peu de voir l'évolution du matou au fil des lunes. Elle le portait beaucoup dans son estime, et supportait mal de le voir souffrir. La féline perlée lui avait appliqué un cataplasme de feuille de jacobée et de baies de genièvres, et l'avait longuement massé jusqu'à ce que ses douleurs s'estompent. Elle nota dans un coin de sa tête qu'elle demanderait à son apprentie de l'accompagner dans quelques jours pour l'habituer à l'utilisation des cataplasmes.

Elle retourna dans son antre, après s'être lavé les pattes aux alentours du campement, et après avoir annoncé à Etoile Courageuse qu'elles partaient pour l'assemblée des guérisseurs.
"Nuage du Saule ? On y va."

Sans préambule, elle fit volte-face et s'élança au petit trot vers les Quatre Chênes. Son apprentie était déjà allée à une réunion des guérisseurs avec elle, si bien qu'elle connaissait le chemin et ce qu'on attendait d'elle. Elle se doutait que Blizzard Eternel serait déjà arrivé, pour qu'ils fassent le reste du chemin ensemble. Elle ne savait trop sur quel pied danser avec le matou, qui s'était montré très distant à la dernière Assemblée en compagnie des chefs et des guerriers. Elle ne savait quelle explication donner à ce changement de comportement avec elle, alors qu'ils s'entendaient relativement bien. Ils n'avaient pas une relation qui dépassait le professionnalisme, mais elle appréciait le chat moucheté.
Après une traversée dans un silence presque continu, les deux félines atteignirent le lieu neutre par excellence de Cerf-Blanc. Rêve de Pluie huma l'air, et fut étonnée de ne pas sentir seulement l'odeur de Blizzard Eternel, mais également celle d'un autre matou, d'une autre chatte, en l'occurrence. La première idée qui vint à l'esprit de la grise était qu'il y avait un problème, et que le chat avait un souci quelconque qui expliquerait la présence d'un autre félin pour l'accompagner jusqu'à là. Elle ne sut trop comment réagir, tant par rapport à l'intrusion de cette inconnue et le comportement passé du guérisseur, si bien qu'elle resta très neutre, voire froide :
"Bonjour. Rêve de Pluie, guérisseuse de la Rivière, et mon apprentie, Nuage du Saule. A qui avons-nous l'honneur ?"
Blizzard Eternel
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Biscotte
Messages Messages : 152

Le personnage
Sexe du perso: Masculin
Âge du perso: 28 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de Corneille
Blizzard Eternel
 Jeu 2 Sep 2021 - 21:08
L’Assemblée de la Demi-Lune
ft. Les guérisseurs et leurs apprentis
Juillet 2021
Si le ton froid de la guérisseuse surpris Blizzard Éternel, sa petite apprentie sembla immédiatement intimidée, lui lançant un regard hésitant sans oser prendre la parole. La confusion du guérisseur rajouta quelques secondes de silence, avant qu’il ne réalise que Rêve de Pluie ne pouvait pas deviner l’âge d’un chat à l’odeur, et que Nuage de Corneille pouvait être à son nez n’importe qui. À plus forte raison qu’elle n’avait aucune raison de se douter que le moucheté était dorénavant mentor. Pris d’un embarras que les membres du Clan du Tonnerre lui voyaient rarement, le matou s’approcha de sa pair d’un pas hésitant, s’asseyant doucement à une longueur de queue d’elle. Conscient du mouvement imperceptible que la petite noire faisait pour se rapprocher de derrière lui, il prit la parole d’une voix basse :

- Bonjour Rêve de Pluie, et à toi aussi Nuage de Saule, et il appuya sa salutation d’un mouvement de tête vers la jeune tigrée avant de reporter son regard sur la grise. Ce sont des présentations sans vraiment de préavis, mais voici Nuage de Corneille, qui est devenue mon apprentie peu après la dernière Assemblée.

Il invita d’un mouvement de queue la chatte à saluer les félines de la Rivière à voix haute, ragaillardie par son initiative, et un nouveau silence de quelques secondes s’installa. Blizzard Éternel regardait anxieusement l’aveugle, qui ne semblait pas prête à reprendre la conversation au-delà des salutations d’usage. Évidemment, il était tout à fait incapable de deviner ce qui pouvait lui traverser l’esprit. Était-elle en train de jauger la future guérisseuse ? Était-elle préoccupée par quelque chose d’autre ? Attendait-elle qu’il s’explique sur son comportement des derniers temps ? À moins qu’elle s’interroge sur cette apprentie sortie de nulle part ?

Il était rare qu’un chaton devienne apprenti sans que les autres guérisseurs n’en aient eu vent, un jeune prometteur devenait souvent l’objet de certaines conversations entre eux, même brièvement. Même si les autres n’étaient pas du tout au courant de son vœux initial de ne pas enseigner, ils étaient en droit d’être perplexe de ne pas avoir eu vent de son existence plus tôt. Et sachant qu’Étoile Spatiale avait mentionné son baptême d’apprentie guerrière à l’Assemblée, la surprise devait être double. Une excuse pourrait être son humeur qui ne l’avait pas incité à la discussion, mais même là, c’était à double tranchant : en temps normal, un guérisseur qui trouve un chaton prometteur ne devient pas légendairement irascible.

De plus en plus mis mal à l’aise par ce silence de quelques secondes, Blizzard Éternel craqua en premier, sans doute sous le coup de la culpabilité, et clama d’une voix un peu plus libre mais aux mots soigneusement choisis :

- Rêve de Pluie, je tiens à présenter mes excuses pour mon comportement de ces derniers… temps, se rattrapa-t-il avant de dire « jours ». Ça faisait bien plus que quelques jours. J’étais préoccupé par des question au sein du Clan du Tonnerre, mais le problème est réglé.

Il n’était pas réglé du tout. Étoile Spatial ne faisait pas un pas vers le Clan des Étoiles, et il n’avait plus de levier pour le menacer s’il se détournait du droit chemin. Les chiens occupaient toujours la forêt, Plume de Perroquet allait avoir besoin de temps pour s’établir dans l’esprit de tous comme lieutenante, et avec la disparition de l’élément calme qu’était Soleil Noir, le trio de tête du Clan était devenu explosif. Le seul problème réglé était sa culpabilité vis-à-vis de Nuage de Corneille, qui demeurait pourtant encore à cause de ses souvenirs et des doutes qui le rongeaient toujours. Mais bon, avec un peu de chance, la guérisseuse aveugle se contenterait de cette excuse, et n’en demanderait pas plus, n’est-ce pas ?
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum