Premier Jour du Reste de ma Vie [Ft. Azurite Fragmentée]
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 7 Lunes
Mentor / apprenti : Azurite Fragmentée
Reste de ma Vie
Je suis sorti de mon nid de convalescence depuis si peu de temps, que j'ai encore du mal à faire le point sur ma nouvelle vie. Pas que j'ai du mal à voir, pour ça ma rééducation s'est bien déroulée, mais tellement de choses ont changées. Même si ma mère a été sévère je sais qu'elle ne voulait que mon bien, et j'ai finalement obtenu mon rang de novice. Mais je ne connais pas de grand guerrier borgne, serai-je capable de protéger mon Clan ? Enfin, même si on m'avait confiné pour le restant de mes jours, je n'aurais pu m'empêcher d'explorer le territoire. Il me reste tant de choses à apprendre, tant à découvrir. Ma vision ne sera jamais aussi bonne que celle de mes camarades, pourtant je sais qu'il me reste ne nombreuses choses à vivre.
Je suis docilement ma mentor, Azurite Fragmentée, sans dire un mot de trop depuis notre départ. Je me contente de répondre, poser quelques questions, mais surtout j'observe. La forêt à l'air si vaste et mystérieuse, tant d'odeurs se bousculent que j'ai du mal à retenir mon regard qui fouille chaque environ. Je me demande combien d'autres créatures vivent sur notre territoire, est-ce que je croiserai d'autres taupes ? Un frisson me parcourt, après mon accident j'ai prié pour que ça n'arrive jamais.. Mais si j'apprends à les éviter, alors je n'aurai rien à craindre.
Doucement nous arrivons à une bande de terre où plus aucun arbre ne pousse, comme si des milliers de chats avaient marché dans le même sens et que la végétation n'y trouvait plus sa place. Je baisse le museau, reniflant ce sentier où de nouvelles odeurs se bousculent, dont certaines me semblent plus menaçantes que d'autres. Il y a eu beaucoup de passage ici.
Où sommes nous ?
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 34 lunes
Mentor / apprenti :
de l'attendre.
Il lui avait attribué un apprenti et, l'Azurite, ses prunelles claires et translucides, accepta sans rouspéter. Sans parler, sans répliquer. Elle, néanmoins, se promit de se montrer à la hauteur ; à la hauteur des attentes qui se déposaient sur elle, sur son esprit. À la hauteur du rôle qu'il lui attribuait. Elle l'avait déçu une fois, et ce serait l'unique. Parce qu'elle eût le loisir, tellement de lunes, pour en contempler le résultat, la douleur dans son coeur, dans son âme et l'Azurite regrettait. Elle se le reprochait ; toujours. À chaque fois.
Inévitablement, quand ses yeux accrochaient les siens, quand les mémoires communes ne se partageaient pas ; quand son identité demeurait muette et qu'elle le surveillait de loin.
Les odeurs, elle les connaissait. Chaque recoin, chaque variation ; trop de temps à les parcourir, trop de temps à les connaître. À les apprendre. À les revoir. Trop de temps à se dire ((que ça lui manquait)) et que ((ça fendait tout son être)) de ne pas pouvoir y être ((de s'en être volontairement extirpée)). Regrets éternels.
Remerciait le Clan des Étoiles de leur clémence, de la chance offerte.
Regarde-moi ; mais elle acceptait. Au fil du chemin, elle indiquait les quelques informations essentielles, celles qu'il fallait posséder pour le bon fonctionnement et la survie. Répondait aux questions de son apprentie. Une halte s'observa alors qu'elle s'imprégnait des effluves environnant. L'odeur des chiens se montrait éteinte, ancienne ; l'Azurite souffla de soulagement, elle ne voulait pas d'une telle rencontre pour leur première sortie.
((Serait-elle à la hauteur ?))
Le personnage
Reste de ma Vie
"Le Sentier de la Forêt"
Je lève mon regard au ciel, dégagé parmi les cimes alentours, et en profite un instant dans le calme. La brise caresse mon museau et je la trouve délicieuse, ce vent de liberté que je goute enfin, ce calme auquel je n'avais pas droit. Chaque jour était une nouvelle manipulation, de nouveaux remèdes, des encouragements mais aussi des réprimandes. Chaque jour était un nouveau doute prenant le pas sur mes espoirs, dans l'incertitude de recevoir un jour un nouveau nom. Je serais éternellement resté Petit Faucheux le borgne, l'incapable, le raté ou l'inutile. Et je n'aurais supporté d'être un poids pour les miens.. Azurite Fragmentée est mon nouvel espoir, celui de devenir fort malgré mon handicape, celui d'être traité comme le reste de ma fratrie. De ne pas être un monstre en marge. Je ferai tout pour qu'enfin ma mère puisse être fière de m'avoir mis au monde.
Doucement je renoue avec la réalité, observant cette femelle au pelage noir qui m'accompagne. Elle aussi a l'air d'une ombre, saura-t-elle me comprendre ?
J'enregistre chaque information, chaque nouveauté sur mon environnement, avec une concentration et un sérieux à toute épreuve. Je suis curieux je le sais, je l'ai toujours su, et c'est ce qui m'a fait défaut par le passé. Mais cette curiosité ne rime plus avec dispersion, j'ai su la dompter pour en faire une force à présent. Elle aussi, sera fière de m'enseigner.
Aux mots bipèdes et chiens mes oreilles se dressent, j'ai de nombreuses fois entendu leurs terribles histoires, et j'étais tant excité par mon baptême que j'en avais oublié ma peur de les croiser. Mais ma mentor n'aurait pas pris de risque en venant ici si il y en avait dans les environs, je lui fais confiance. Alors, la truffe au sol, j'analyse leur passage. Si j'ai du mal à percevoir les distances, on peut dire que j'ai eu l'occasion d'entrainer mes autres sens, bien obligé de compenser. Sauf que tellement d'odeurs se chevauchent.. C'est un danger, je dois faire confiance à mon instinct et isoler celles que j'ai envie de fuir, même si le poil sur mon échine se dresse.
Elles sont faibles, je crois, ils ne sont pas venus depuis longtemps c'est ça ? Mais j'ai peur de ne pas être capable de les retracer.
Va-t-elle être déçue parce que j'ai échoué ? J'ai su les reconnaitre, mais impossible d'évincer les autres, mes sens sont assaillis par tant d'inconnu. Un jour je serai prêt, mais attend-elle que je le sois dès maintenant ? J'aimerais tant être à la hauteur.
Le personnage
Mentor / apprenti :
((ce regard transperçant, attendant d'elle un geste de bonté)) qu'elle la sauve, mais comment sauver l'origine de tous ces maux ? L'éboulement fut salvateur et pourtant, l'Azurite ne pouvait aujourd'hui encore que se le reprocher. Se reprocher d'en avoir été, à l'époque, soulagée. Et avoir regardé des pupilles perdre la vie qui les habitaient. Devenir vides et mornes, éteintes. Frissons. Souvenirs terribles qui restaient. Parfois, elle se demandait si ça n'aurait pas été plus approprié qu'on lui redonne une chance en lui arrachant la connaissance d'antan. Avancer en ayant conscience des erreurs passées s'avérait parfois complexe.
Mais elle ne pouvait s'égarer dans les réminiscences de ses regrets, de ses remords, parce qu'elle avait à ses côtés une apprentie qui dépendait de sa concentration et de son attention ((elle se souvenait des moments passés à ses côtés à prétendre apprendre)). Alors même qu'elle connaissait par coeur, par coeur, les territoires parcourus. L'avait-elle berné ? Elle se le demandait. Elle en doutait. Étoile Fragmentée était intelligent. Elle doutait être en mesure de lui faire croire qu'elle n'avait jamais mis les pattes là où ils avaient passé tellement de jours à dormir, vivre, avant que ses pensées n'aient raison d'elle.
((à s'aimer)) avant que les doutes ne l'emportent. Et qu'elle ne les brise.
Ils étaient une promesse vouée à être brisée et sans doute était-ce la crainte que le destin ne puisse être modifiée qui la tenait éloignée de leur meneur.
Elle hocha doucement la tête alors qu'elle triait mentalement les odeurs qui lui parvenaient.
Le personnage
Reste de ma Vie
Attendant le verdict, les secondes me semblent s'étendre, et j'essaie d'analyser ma mentor. Elle m'a l'air si calme, impénétrable.. C'est un mélange d'admiration et de crainte que je sens se former en moi, une envie de lui ressembler autant que de me faire tout petit. J'ai toujours eu tendance à ressentir les émotions des autres, pouvoir lire en eux afin de déceler leurs rêves et leurs peurs, leurs peines et leurs joies. C'est ma manière de m'assurer que toujours j'aurai les bonnes réactions, mais certains sont plus indéchiffrables que d'autres. Quand je regarde Azurite Fragmentée, je crois ressentir du tourment, mais impossible de lire son regard. Combien de choses se cachent derrière ces prunelles à la couleur du jade ?
" C'est ça "
Je réalise alors que j'avais cessé de respirer, et ces simples mots me retirent le poids du monde. Je ne suis pas une déception, pas une erreur, et je vais prouver que je mérite cette place qu'on m'a offert. A la suite de ses paroles j'acquiesce, tout est nouveau mais je compte faire au mieux pour rapidement ne plus être déstabilisé. Je ferai de ce territoire mon second souffle, j'en connaitrai chaque recoin et chaque secret, afin d'être toujours prêt.
Reprenant confiance, je me tourne de nouveau vers ce long sentier qui ne semble jamais finir. Tellement de vies ont du passer par ici, et désormais c'est à la mienne d'en fouler la terre. Je m'avance, humant air et buissons, entre ouvrant la gueule pour capter chaque subtilité. Je ferme l'œil. L'avantage de perdre un sens, c'est que l'équilibre doit perdurer, et même si je vois toujours je sens que les autres se sont affutés. J'ai du m'adapter à ce monde qui n'a pas besoin de nous, et qui lui ne plie pas peu importe nos épreuves.
Je sens beaucoup de proies aux alentours et hm.. Des familles ? J'ai l'impression de retrouver l'odeur sucrée de la naissance et du lait, mais d'autres espèces.
Mes sœurs et moi sommes nés au début de la saison des feuilles nouvelles si j'en crois ce qu'on m'a appris sur les cycles, pour les autres habitants de la forêt ça doit être la même chose. Les beaux temps sont synonyme de renouveau et de vie, des nouvelles générations. Certaines étoiles s'éteignent sous les neiges pour laisser place au soleil et aux nouveaux cœurs à naitre.
Il y a tellement de questions que j'aimerais poser, tellement de connaissances qui ne demande qu'à venir à moi, mais j'aurais peur de sembler encombrant. Je ne sais pas encore cerner la guerrière à mes côtés. Est-ce que la vie d'autres animaux se déroule comme la notre ? Est-ce qu'ils restent en Clan, ou évoluent solitaires ? Je n'aimerais pas être seul.. Même si ma famille n'est pas toujours la plus simple, je sais qu'ils sont essentiels à mon cœur. Tout comme mon Clan.
Le personnage
Mentor / apprenti :
Et le regard calme, et le regard sage, ses prunelles si claires posées sur son apprentie, attendre une réponse, mais surtout lui offrir le temps de s'habituer aux effluves si puissantes qui les entouraient, qui les assaillaient, ne leur donnaient pas vraiment le temps de respirer. Étouffaient, parfois, également. Elle
craignait encore le chemin avec les monstres, leur bruit si puissant, la texture revêche du sol, l'odeur âcre qui ne lâchait pas le palais. Elle craignait les souvenirs et la culpabilité. Mais se concentrer, ne pas dévier dans ses réflexions et surtout, ne pas mettre de pression sur la jeune femelle devant elle. Elle refusait de l'étouffer sous les attentes.
s'éteindre, regarder le regard perdre en vitalité, ignorer les suppliques de sauver pour enfin cesser de souffrir. Mais encore une fois, la guerrière s'enfonçait dans ses pensées, oubliait la réalité. Ça lui arrivait très souvent, trop souvent ; mais à avoir vécu tellement de lunes, trop de lunes, beaucoup trop de temps, dans les étoiles et leur territoire idyllique, comment ne pas se retrouver dans les nuages ?
Elle respirait doucement. Tranquillement. Les remous n'étaient qu'en profondeur, la surface des eaux si calme.
Si son amour lui demandait de partir, que tous les deux, elle n'hésiterait pas un instant avant d'accepter. Bien qu'elle doutait hautement qu'il viendrait à lui proposer une telle requête. Sa vie était ici.
La sienne était à ses côtés.