— A restless night Feat. Nuage Rêveur
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 11 lunes
Mentor / apprenti : Etoile Courageuse
« Parce ce qu'on est parfois pas tout seul à ne pas arriver à s'endormir »
Doucement, en faisant attention à ne faire aucun bruit et de ne marcher sur aucun nid. Enfin, tu franchis l'entrée de la tanière. Ouf, tu pouvais enfin respirer, plus besoin de faire attention. Tu peux enfin te détendre. Tu t'éloignes tout de même pour te poser dans un endroit plus calme et plus reculé. Tranquillement, tu t'assois. Tu lève lentement ton museau vers le sien afin de lancer un regard sur la voute céleste. Est-ce que tes ancêtres étaient vraiment en train de vous regarder de là haut ? Veillaient-ils réellement sur vous ? Comment être sur que cela était le cas ?
Milles et une questions te traversaient l'esprit. Mais aucune réponse n'apparaissait cependant. Tu avais peur qu'un jour tu perdes tes soeurs. Tu avais peur de ne pas être à la hauteur pour les protéger. C'était d'ailleurs ce qui était arrivé dans ton rêve cette nuit. A cause de ce cauchemar, tu n'avais pas réussi à te rendormir, tu vis juste réussi à te retourner dans ton nid.
Et si tu étais trop faible ? Comment feras-tu pour les protéger toutes les deux ? Cela te donna des frissons rien qu'à l'idée de les perdre. Tu secoues la tête afin de chasser toutes ses vilaines pensées. Tu ne les perdras pas. Non. Tu feras l'impossible pour que ça n'arrive jamais. Même si toi tu dois y passer. Tu fermes les yeux avant de les rouvrir plus déterminée que jamais à être la meilleure.
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti : Plage Enchantée
A restless night
Une journée de plus en tant qu’apprenti vient de se terminer. Une journée comme les autres au côté de Plage Enchantée. Enfin, une journée pleine d’hésitation comme depuis plusieurs lunes, ma tête est remplie de questions depuis ma rencontre avec Blizzard Eternel. Bref, je m’étire et je me roule en boule au côté de mon frère. Celui-ci émet un grognement quand je le pousse. Vraiment, il est parfois irritable comme matou. Je suis fin prêt à m’endormir et à rêver. Vais-je rêver d’être un grand guerrier qui gagne des guerres ? Un grand chasseur sauvant mon clan de la famine ? Peut-être pas, je ne suis pas très à l’aise à la pêche, je suis meilleur pour chasser des mulots. Plage Enchantée me dit que je vais progresser et que je n’ai pas fini ma formation, mon mentor a raison il me reste encore quelques lunes avant de devenir, enfin, guerrier.
Après ces quelques questions, je m’endors rapidement. Je ne rêve pas. Je me fais réveiller au bout de quelques heures par du mouvement dans la tanière des apprentis. Nous avons grossi et grandi depuis notre arrivée et nous sommes de plus en plus à l'étroit dans notre tanière. J’ouvre les yeux et je relève la tête pour identifier qui ne dort pas et qui me réveille. C’est Nuage de la Méduse qui se lève et sort dehors. Nuage de la Méduse… Mon coeur se serre étrangement. Je me retourne en espérant me rendormir. Ce n'est pas mon problème si la chatte tigrée n’arrive pas à dormir. Les minutes s’étirent et semblent être des heures. Je perds patience après m'être retourné un bon nombre de fois dans ma litière. Je décide de me lever en faisant attention à ne pas déranger mon frère. si je le réveille monsieur sera bougon toute la sainte journée et je vais en entendre parler que je l’ai réveillé. Le sommeil est sacré pour lui.
Je décide de me lever, ça ne sert à rien de se retourner et de tourner en rond. Un peu d’air frais me ferait du bien. l’été est bien présent et malgré la fraicheur relative de la nuit, j’ai chaud avec mon épais pelage blanc. Je fais attention à ne pas réveiller mes camarades. Je n’ai pas envie d’attirer leur foudre demain matin et je rejoins à pas de loup Nuage de la Méduse.
Tu n’arrives pas à dormir toi aussi ? La chaleur est étouffante dans notre tanière.
Le personnage
Ton oreille droite tressaille. Un bruit léger arrive jusqu'à toi, un bruit de pas. Au même moment, une voix fend le silence tranquille de la nuit. Tu l'as reconnais rapidement, c'est celle de Nuage Rêveur. L'avais-tu réveillé ? Il au probable que se soit le cas, effectivement. Le timing était trop précis. Pourtant, tu avais fait très attention à ne faire aucun bruit. Apparemment, tu avais certains points de ton apprentissage à revoir, comme la furtivité.
Apparemment, il n'arrivait pas à dormir à cause de la chaleur. En même temps, vous commenciez à être beaucoup dans cette tanière et puis vous grandissez aussi, ce qui n'aide pas. Vous n'êtes plus les petits chatons de 6 lunes qui découvrent une toute nouvelle tanière, votre tanière. Vous avez avancé au cours de votre vie, vous avez évolué, et heureusement d'ailleurs. Le contraire aurait été bien triste.
Tu hésites à lui dire la vérité. Ou peut être devais tu lui dire autre chose ? Après, il n'avait pas forcément besoin de savoir que tu avais fais un cauchemar, si ? Mais peut être que ça te ferait aussi un peu de bien d'en parler. Et puis peut être que lui aussi à déjà ce genre de cauchemar. Peut être pouvez vous partager cette discussion.
- Et bien, en fait, j'ai fais un cauchemar. Et je n'a pas réussi à rendormir suite à ça.
Tu tournes ensuite la tête dans sa direction, attendant de voir s'il allait se moquer de toi. Auquel cas, il allait passer un sale quart d'heure.
Le personnage
A restless night
Le ciel étoilé s’étire au-dessus de nous. Les étoiles scintillent comme des petites lucioles. Aucun nuage ne vient cacher les étoiles de la voûte céleste. C’est magnifique. Je me sens si petit, si minuscule par rapport à l’immensité du monde et des étoiles. Je détaille ma camarade, je l’ai presque rattrapé niveau taille malgré notre lune d’écart. Je me demande ce que je vaux face à elle en combat, en chasse ou en pêche. Si elle est comme ses soeurs, elle est sûrement plus douée et agile que moi à la pêche. Parfois j’ai l’impression d’avoir des pattes de Bipèdes lorsque je pêche. Le reste, je pense, je ne me débrouille pas trop mal. Plage Enchantée ne semble pas exaspérée lors de ces entraînements.
Nuage de la Méduse a fait un cauchemar et n’arrive pas à se rendormir. Je souris intérieurement, on a beau grandir, nous sommes encore de jeunes chats avec les mêmes peurs. et puis savoir que nos ancêtres peuvent visiter nos rêves rend certains rêves particulièrement importants.
Ça m’arrive aussi de faire des cauchemars. Parfois j’ai peur que ça soit un signe de nos ancêtres.
Bon, je ne suis ni chef ni guérisseur, je ne vais sans doute jamais recevoir la visite de mes ancêtres en rêve. même si je sais que certains guerriers illustres ont eu des visions. Je rajoute un peu amusé :
Parfois je rêve, enfin je cauchemarde, que je me noie. Un comble pour un valeureux guerrier du clan de la RIvière.
Valeureux… C'est juste dans mes rêves les plus fous, je ne me suis pas encore assez illustré pour qu’Etoile Courageuse me nomme guerrier au coté de mon frère. D’ailleurs Nuage de la Méduse sera peut-être bientôt guerrière, avant moi. Normal, elle est plus âgée que moi.
Le personnage
Encore une fois, il se montre gentil et sympathique mais également à cet instant-ci, il faisait preuve de compassion et d'empathie. Ce n'était pas le cas de tous. Tu sais très bien que c'était également rarement ton cas car tes soeurs avaient une place beaucoup trop grande dans ton coeur pour que tu ai de la place pour te soucier des autres.
Ses paroles te rassurent, tu n'étais pas seule à cauchemarder. Mais au contraire, la deuxième partie de sa phrase te faisais frissonner. Tes cauchemars pouvaient-ils être un signe de tes ancêtres ? Il ne fallait pas que se soit le cas. Cela voudrait dire que tu es un échec si c'était le cas. Tu secoues la tête pour chasser cette mauvaise pensée. De toute façon même si c'était un signe, cela n'allait pas t'arrêter pour autant non ? Tu te battrais quand même jusqu'au bout. Tu n'abandonnerai pas tes soeurs.
Il te raconta rapidement un de ces cauchemars. Chacun avait donc les siens, tous différents. Des peurs enfuis si profondément en soi qui ne faisait réellement surface que dans les rêves. C'est à ce moment là qu'ils faisaient plus vrai que nature. Qu'on se demandait si c'était la triste réalité.
- Et bien, on a tous nos peurs non ? Tu as peur de te noyer, moi j'ai peur de me noyer de chagrin si mes soeurs meurs car je ne suis pas assez forte pour les protéger. Finalement nos cauchemars se ressemblent. On fait de piètres apprentis du Clan de la Rivière tu ne trouves pas ?
Tu le regardes avant de lui lancer un sourire. Cela t'avais fait du bien de converser avec lui. Il avait trouvé les bons mots pour faire passer ton malaise dû à ton cauchemar. Tu te sentais apaisée.
Le personnage
A restless night
Nuage de la Méduse semble rassurée par mes paroles et je la vois se détendre un peu. J’esquisse un sourire amical. J’apprécie beaucoup la jeune chatte tigrée. Elle ne se moque même pas de moi quand je lui parle de ma peur de me noyer. C’est une peur assez inhabituelle pour un chat du clan de la Rivière, nous sommes réputés pour être de bons nageurs. Mais maman me dirait que c’est bien d’être prudent et que les courants peuvent se révéler traîtres, surtout lors de la saison des pluies quand le lit de la rivière gonfle sous l’effet de ses affluents. Après je n’ai pas tout le temps peur, j’aime patauger dans l’eau surtout pendant cette saison estivale, l’eau fraîche me fait du bien et m’aide à supporter les fortes chaleurs. J’essaye d’être un chat courageux au quotidien comme le héros des récits que les Anciens aiment tant nous conter. Mais il faut bien avouer que je ne suis pas aussi courageux que lui. je ne suis pas non plus un trouillard, j’ose nager mais on va dire que je suis plutôt … prudent. c’est ça. je ne me jetterais jamais dans les eaux bouillonnantes qui s’agitent à la mauvaise saison.
Elle a peur de perdre ses sœurs, je la comprends. Je ne sais pas comment je ferais sans mon frère. mais elle ne devrait pas autant s’inquiéter ses sœurs se débrouillent bien même Nuage du Lamentin avec qui on s’est un peu embrouillé quelques lunes plus tôt. Mais tout est rentré dans l’ordre.
Je suis sur que tu es assez forte et assez courageuse pour protéger celles que tu aimes. Et puis il faut que tu sois tolérante envers toi même tu n’es encore qu’une apprentie. Tu as encore quelques lunes avant de devenir guerrière.
Le temps nous est pourtant compté, il file à toute vitesse. J’ai déjà presque oublié l’odeur lactée de la pouponnière où nous jouions tous ensemble. Bientôt ses mois d’apprentissage me paraîtront loin et un jour, j’aurais mon propre apprenti qui me suivra. J’espère m’en montrer digne. Je regarde la femelle tigrée et j’ajoute sur le ton de la confidence :
J’ai rencontré Blizzard Eternel. - Et je précise même si je me doute qu’elle le connait au moins de nom - le guérisseur du clan du Tonnerre
Est-ce que je lui dit ? est-ce que j’ose lui parler de mes doutes ? Puis-je lui faire assez confiance ?
En ce moment j’aide beaucoup notre guérisseuse avec son apprentie. Je pense que je fais trop de bêtises dis-je sur un ton amusé. Puis je rajoute : Est-ce que je peux te confier un secret ?
Le personnage
Mais au moins, tu n'es pas seule à évoluer, tu peux compter sur tes soeurs tu le sais. Et puis Nuage Rêveur fait lui aussi parti des apprentis. Du coup, tu es plutôt bien accompagné. Même si vous ne parlez pas régulièrement. Mais au moins, quand cela arrive, en général ça fait du bien de discuter avec des félins avec qui on a un grand lien. Même si tu peux être une chieuse, tu as de temps en temps des moments de calme. Surtout dans les conversations un peu plus sérieuses comme là.
Et puis, voilà qu'à présent Nuage Rêveur te dit des compliments. Tu es surprise, tu ne lui avais pourtant pas confié cela car tu recherchais à recevoir des compliments. Après, cela n'était pas pour te déplaire, bien au contraire. Bizarrement, de sa part, cela était très appréciable.
- Effectivement, tu as raison, on a encore du chemin à parcourir. Mais on est sur la bonne voie.
La voie qui protège ceux qu'on aime. La voie qui nous rend plus fort pour aider ceux dans le besoin. La voie que l'on s'est choisit.
Après, tu avais déjà bien entamé ta formation, tu était plus sur la fin que sur le début. Tu avais plus de connaissance que lorsque tu as débuté. Tu es devenue plus forte, plus agile, plus rapide et plus réfléchis.
Blizzard Eternelle ? Tu avais déjà entendu ce nom quelque part. Tu savais qu'il n'était pas du clan car tu connaissais tous tes camarades à présent. Tu réfléchis même si tu n'en eu pas le temps car ton ami t'indiqua qui il était. Guérisseur du Clan du Tonnerre. A présent, tu t'en rappelais, tu savais que tu avais déjà entendu ce nom.
Nuage Rêveur te raconte qu'il aide beaucoup la guérisseuse ainsi que son apprentie. Tu ne sais pas comment il fait. Toi, tu sais que tu n'aimerais pas du tout faire les taches d'un guérisseur. Les herbes c'est pas pour toi. Et puis leurs odeurs te piquent au nez quand tu vas dans leur tanière. Alors tu évites de t'y rendre. Il a du courage Nuage Rêveur.
Un secret ? Quel secret ? Tu adores les secrets. Tu te sens importante quand tu es dans la confidence. Tu te sens à part, spécial. Tes yeux se mettent à pétiller.
- Un secret ?! Vas y, je veux savoir !
Que pouvait bien être ce mystérieux secret. Etait-il incroyable ? Bizarre ? Hallucinant ? Et tant d'autres adjectifs ? Tu avais tellement hâte, tu étais suspendu à ses mots, enfin dans l'attente de ceux-ci plutôt.
Le personnage
A restless night
Je pense que j’ai piqué la curiosité de Nuage de la Méduse. Elle a l’air de vouloir connaitre ce secret. Suis-je prêt à révéler ce secret ? J’ai l’impression que c’est un poids dans mon coeur, mon coeur est lourd et je n’arrive pas à l’alléger. Est-ce parce que j’ai envie de revoir Blizzard Eternel pour discuter du clan des Etoiles ? Peut-être… C’est même sur. Pourtant c’est un chat du clan ennemi auquel nous nous disputons les rochers du soleil et qui sont actuellement sous la coupe des chats du clan du Tonnerre. Puis-je avoir confiance en l’apprentie tigrée ? Nous nous connaissons un peu sans pour autant dire que nous sommes amis. c’est un chat que j’apprécie. Mais peut-être qu’en parler me ferait du bien ? Je pense que oui.
Tu promets de ne rien dire ?
Je sais bien que c’est pas un secret important, un secret qui peur faire basculer le monde, mais il peut faire basculer MON monde. Je m’approche de la femelle tigrée et je chuchote à son oreille après avoir bien vérifier que personne ne nous écoute, je peux être rassuré tout le monde semble dormir paisiblement.
Je me demande si je ne me suis pas trompé de voie. Si ma place est d’être d'avantage proche de nos Ancêtres.
Oui ? Suis-je fait pour être un apprenti guerrier, un apprenti combatant, chasseur, pêcheur ? Ne suis-je pas fait pour récolter les plantes et panser les blessures de mes camarades ? A ce moment là Rêve de Pluie aurait du avoir un signe du clan des étoiles. Mais non rien. Les étoiles sont bien silencieuses. Suis-je prêt pour tous les sacrifices que ça engendre ? J’ai toujours admiré Nuage de la Méduse depuis que nous sommes petits. J’était même attristé quand elle fut baptisée avant moi - normal elle est plus âgée que moi d’une lune. Je rajoute, un peu inquiet qu'elle parle de mes doutes à tout le monde.
Tu promets de ne rien dire à Plage Enchantée et à tes soeurs ?
Le personnage
- Sauf si c'est dangereux, je promets de rien dire !
Tu lui lances un grand sourire tandis que tes griffes s'enfonçaient et se retiraient lentement dans le sol. Tu penches légèrement la tête sur le côté, perplexe. Tu espères aussi qu'il crachera plus rapidement le morceau aussi. Mais cela n'eu pas l'effet escompté. Bon... A la place tu as attendre encore un tout petit peu. C'est là qu'il t'annonça ne pas être sur du chemin qu'il a emprunté. Tu avoues ne pas comprendre. Comment ça trompé de voie ? Il veut pas être un guerrier maintenant ? Il pense préférer la voie du guérisseur apparemment. Pourtant tu trouves cette voie là ennuyante et pas du tout la bonne voie pour arriver à ton but, celui de protéger les personnes qui te sont chers.
Tu clignes des yeux, comme pour chasser cette absurdité. Il était tout de même pas sérieux, si ? Apparemment si. Tu le regarde, certainement car tu attends qu'il te dises "hé n'en je blaguais, t'y a cru ?". Mais cette phrase n'arriva jamais. Tu secoues la tête pour te reprendres avant de lui répondre :
- Et bien, je ne m'attendais pas à ça. En fait, j'ai même du mal à comprendre. Ne veux tu pas protéger ceux que tu aimes ? Depuis tout petits je pensais qu'on deviendrait apprentis guerriers puis guerriers ensuite. Penses tu vraiment que ta vrai place est celle d'un apprenti guérisseur ?
Tu te permets de demander mais également de lui répondre en tout sincérité. Après tout, lui te parle à coeur ouvert de ses doutes. Alors il fallait bien que tu dises également ce que tu en pensais réellement. Tu trouvais cela juste.
- Je ne dirais rien aux autres, ne t'en fais pas. Se sera notre secret.
Après tout l'idée d'être la gardienne de son secret te plaisait plutôt bien après tout.
Le personnage
A restless night
Nuage de la Méduse me regarde un peu (beaucoup) étonnée de mon secret. je suis soulagé de l’avoir dit comme si mes épaules étaient soudainement libérées d’un poids énorme à mes yeux. Elle a l’air de ne pas comprendre. Mais après moi aussi je ne comprends pas tout ce qui se passe dans ma tête. Est-ce vraiment ma voie ? Peut-être pas. Je ne sais pas. je suis perdu. Je me suis toujours senti proche du clan des étoiles mais est-ce assez pour endosser le rôle de guérisseur ? Peut-être pas. Je suis peut-être juste très croyant dans le clan des Etoiles. et puis je n’ai jamais eu de vision et de signes du clan des Etoiles. Mais où est ma place ? C’est difficile à notre jeune âge de savoir à quoi nous sommes destinés. La majorité des félins de la forêt sont destinés à devenir des guerriers claniques, comme Nuage de la Méduse qui deviendra une guerrière formidable j’en suis sûr. Je réponds :
Je te fais confiance. Je ne sais pas trop. C’est vrai que j’ai toujours rêvé de devenir un bon guerrier du clan de la Rivière.
Et puis je souhaite protéger ceux que j’aime. Et être guérisseur c’est aussi renoncer à aimer. Suis-je prêt à cela ? Je ne suis pas forcément le plus romantique mais cela m’embêterait de ne pas protéger et chérir mes proches,
Tu as peut-être raison. Et puis avec mon frère on s’est toujours promis de protéger ceux qu’on aime.
Quels sont les félins que j’aime dans ce clan ? Mon frère, évidemment. Et puis les sœurs Nuage du Lamentin, Nuage de la Tortue et bien entendu Nuage de la Méduse. Bon, en tout toute honnêteté il y a une des trois que je préfère et avec qui je m’entends le mieux depuis que nous sommes petits. Mon regard se pose longuement sur ma camarade tigrée. Depuis quelque temps nous sommes plus proches, nous mangeons souvent ensemble et nous parlons beaucoup ensemble. Est-ce ça d’avoir une meilleure amie ? Je ne sais pas. Mais je suis certain d’apprécier de plus en plus sa compagnie.
Le personnage
Bon mets toi un peu à sa place. Comment ? C'est si dur d'essayer de comprendre ce que les autres ressentent. Mais si tu veux pouvoir comprendre pourquoi il en est venu à ce genre de pensées, il faut que tu mettes du tien. Alors... Est- ce trop dur ? Non tu ne le vois pas abandonner à cause de la difficulté. Aime-t-il les herbes ? Tu avais du mal à le concevoir. Il faut dire que les herbes sentent très forts. Hum... A-t-il peur de combattre ? Tu ne saurais que dire. Néanmoins, tu souris lorsqu'il te dis qu'il est vrai qu'il a toujours voulu être un bon guerrier du clan. Tu sais qu'il est à moitié perdu dans ces pensées. Ce n'est pas étonnant pour ce genre ci de pensées, très complexes.
- Tu aimes les plantes ? Pourtant ça sent très fort. Je sais pas comment font les guérisseurs pour rester dans leur tanière avec toutes ces effluves qui pique la truffe.
Tu fais une grimace de dégoût suite à tes paroles en y repensant. C'est aussi pour cela que tu ne t'y rends pas souvent, même malade ou blessée on a du mal à t'y emmener. Tu y rechignes à y aller.
- Et puis tu sais que tu ne pourras jamais créer ta famille si tu deviens guérisseur ? N'as tu pas peur de passer à côté de quelque chose quand ton coeur battera pour quelqu'un ?
Tu trouves d'ailleurs cette règle bien trop triste. Pourquoi empêcher quelqu'un d'aimer ? Oui tu peux comprendre qu'ainsi le guérisseur gardera la tête froide en toute circonstance mais ce n'est pas une raison. Un guerrier lui le peut, on l'oblige pas à garder la tête froide en toute circonstance lui. Si un jour tu deviens chef, tu aboliras cette règle là, c'est sur.
- Tu penses que ton frère serait heureux de te voir partir dans une autre voix sans lui ? Après, je me doute qu'il accepterait. Qui ne voudrait pas du bonheur pour sa fratrie ? Mais cela pourrait être dur à accepter.
Tu te mets toi aussi à réfléchir à ses possibilités à lui. Après tout, tu ne souhaites pas le juger, surtout pour ça. C'est une grosse décision qui peut provoquer bien des traquas dans l'esprit.
- Quoique tu choisisses, je serais heureuse pour toi.
Tu lui lance un regard chaleureux avec un grand sourire posé sur ton visage. Quoique qu'il choisissent, tu l'aideras et tu lui souhaiteras toujours de réussir.
Le personnage
A restless night
Nuage de la Méduse est vraiment une bonne amie. Elle a les bons mots pour me rassurer et pour m’aiguiller. La chatte tigrée a raison. Les plantes sentent fort et j’ai l’impression que mon odorat est vite saturé. Et puis je sais reconnaître seulement quelques plantes. (Et je ne suis pas très doué).
Oui c’est vrai que les plantes sentent fort et que c’est difficile de le reconnaître. Ce n’est pas les mêmes capacités que d’être un guerrier. Il faut avoir une sacrée mémoire et je ne pense pas être assez érudit.
Je réfléchis. J’aime toujours apprendre de nouvelles choses mais j’ai l'impression que les connaissances d’un guérisseur sont gargantuesques. Je ne sais pas si je peux être capable d’apprendre autant de choses. et surtout de ne pas se tromper.
La famille. Nuage de la Méduse a raison. On ne peut pas aimer ni avoir de famille quand on est guérisseur. Mais après tout le clan devient une seconde famille non ? Cela devrait être suffisant ! Mais je sens que mon cœur se serre en m’imaginant seul, sans chat que j’aime et qui m'aimera en retour. Et puis je veux faire comme papa et maman, je veux aussi avoir ma propre famille.
C’est dommage que les guérisseurs soient interdits d’être amoureux.
Amoureux. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Je ne sais pas. Je ne sais même pas si j'ai déjà été amoureux. Peut-être que je le serais si j’étais amoureux. Il faudrait que j’en parle à mon frère, il est plus observateur que moi et doit savoir ça.
Être séparé de mon frère ? J’avoue que j’ai du mal à le concevoir, on est tout le temps ensemble. Un peu comme Nuage de la Méduse, Nuage du Lamentin et Nuage de Tortue. Je ne sais pas si je suis prêt à tous ces sacrifices. l’amour, la famille, les amis. et puis si je deviens guérisseur je ne pourrais pas prouver à Nuage de la Méduse que je suis meilleur qu’elle à la pêche !
Je sais que toi, Nuage des Mondes et mes amis me soutiendrons toujours. Vous êtes mes amis après tout.
L’amour. Cette remarque me travaille beaucoup. Peut-être que Nuage de la Méduse a la réponse.
Tu sais ce que ça fait d’être amoureux ?
Nous sommes peut-être trop jeunes pour le savoir. Son sourire est éclatant. J’aime passer du temps avec elle. J’ai l’impression qu’elle sait m’apaiser avec ses mots. Je n’ai jamais peur d’ouvrir mon coeur avec elle. Je n’ai jamais de jugement de sa part et j’ai l’impression qu’elle me tire toujours vers le haut.
Merci d’être toujours là pour moi. Tu es la meilleure des amies !
Mais est-ce vraiment juste une amie ? Je sais que Nuage des Mondes, Nuage de Tortue sont toujours là pour moi, ils me soutiennent (et font des bêtises avec moi). Mais sont-ils présents comme Nuage de la Méduse ?
Le personnage
Tu le regardes, il comprends tes arguments. Il est même d'accord avec toi, il en rajoute également. Il analyse la situation et les possibilités qu'offre cette voix. La mémoire qu'il faut pour tout retenir, chaque détail, chaque effet. Tu ne t'étais jamais intéressé à cette voie là, alors tu n'y avais jamais fais vraiment attention.
Il rajoute un autre point, enfin, il reprend un de tes points, un point important. Les guérisseurs ne peuvent être amoureux, cela leur est interdit. Tu ne comprends pas cette règle. Tu ne sais pas pour qu'elle raison elle est là et pourquoi elle doit être respecté. Mais qu'importe elle est là. Cependant, tu es du même avis que Nuage Rêveur. Tu lui souris lorsqu'il te dit que vous le soutiendrez toujours.
- Effectivement, on sera toujours là pour toi et te soutenir ça sert à sa la famille et les amis !
Voila que maintenant, il te posait la fameuse question. Cette question difficile à répondre ou la réponse était dur à trouver ou même apercevoir ne serait qu'un début. Tu sembles réfléchir, mais cela était vain, tu n'en avais pas la moindre idée.
- J'en ai aucune idée, je n'ai jamais été amoureuse. Et toi ? L'as tu déjà été ?
Pourquoi voulais tu savoir cela ? Pourquoi voulais tu savoir s'il a déjà été amoureux ? Et qu'est ce que cela te ferait si la réponse était positive. Tu te mordis la langue. Pourquoi une part de toi espéré qu'il ne soit pas amoureux ? Tu avais parfois du mal à comprendre ce que tu ressentais, surtout quand cela le concerné lui, le fameux mâle qui ressemblait à un rival, avec qui tu te confrontais à longueur de joueur, avec qui tu voulais plus que n'importe qui d'autres lui montrer que tu étais la meilleure. Mais une dernière phrase de sa part te tire de tes pensées. Un sourire toujours rayonnant et pleine de joie de vivre se pose sur ton visage.
- Effectivement comme tu viens de le dire JE suis la meilleure.
Tu lèves la tête haute, tu gonfles le poitrail pour te faire plus imposante, plus royale. Tu exagères la chose volontairement aussi. Tu trouves cela drôle. Sachant que la discussion n'est plus aussi sérieuse à ce moment là tu te permets un petit écart.
Le personnage
A restless night
Nuage de la Méduse me rassure à me dire qu’elle sera toujours là pour moi, pour me soutenir. Enfin, ils, ma famille et mes amis, pas seulement Nuage de la Méduse. quoi que l’avis de Méduse est devenu au fil des lunes de plus en plus important pour moi. Mais que se passe-t-il dans ma tête ? J’en suis certain, l’avis de Méduse est plus important que celui de mes autres amis voir même de mon frère. Mais comment est-ce arrivé ? Et quand ? Je ne saurais pas répondre à cette question difficile.
- Je ne sais pas si je suis amoureux mais il y a un chat avec qui j’aime passer du temps et avec qui je me sens meilleur…
Je suis un peu énigmatique et je ne souhaite pas donner le nom de ce chat du clan. Bien évidemment, je pense que c’est Nuage de la Méduse. On passe tellement de temps ensemble, je suis triste quand je ne suis pas avec elle. J’aime passer du temps avec mon frère mais ce n’est pas pareil. Je l’aime mais ce n’est pas pareil qu’avec Méduse. oui, je pense être amoureux de Nuage de la Méduse mais dois-je lui dire ?
- Ne prends pas trop la confiance ! Je vais bientôt être meilleur que toi à la pêche ! Et meilleur tout court
J’aime notre rivalité qui nous pousse à devenir meilleur. J’aime discuter avec elle. J’aime être avec elle en fin de compte. Mes doutes sur mon avenir de guérisseur se sont envolés ce soir et est apparu la certitude d'aimer quelqu’un.
Le personnage
Apparemment, lui non plus ne sait pas s'il est amoureux. Après tout, il est dur de définir et d'apposer des mots sur cela. Cependant, il aime passer du temps avec un félin. Perplexe, tu te demandes qui cela pouvait être. Surtout qu'en plus il le dit devant toi. Donc, il y a t il quelqu'un qui passe plus de temps avec lui que toi ? Pourquoi cela te blesse t il un peu ? Pourquoi est ce que cela te rends également un peu triste ? Tu ne devrais pas, tu devrais... Que devrais tu ?
Tu n'as pas le temps d'y réfléchir plus qu'il t'affirme qu'il va devenir plus fort que toi. Tu ne peux t'empêcher de glousser. Même pas en rêve !
- Fais attention, tu rêves debout.
Il est loin le moment ou vous discutiez sérieusement tout en réfléchissant profondément. A présent l'ambiance était plus joyeuse et malicieuse. Au moins, vous voilà à présent tous les deux biens détendus. C'était de cela dont tu avais besoin et c'était grâce à lui que tu étais à présent plus sereine.