Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Mise à neuf et précisions

Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1024

Le personnage
Sexe du perso: Supérieur
Âge du perso: 666 lunes
Mentor / apprenti : Dieu
Le Staff
 Jeu 15 Aoû 2024 - 17:30

Tada !


Comme beaucoup d'entre vous ont pu le remarquer au cours de cet après-midi : le forum était en maintenance et le larbin du staff a fait de son mieux pour passer un coup d'aspirateur sur le forum entier. Sauf que le changement c'est facile pour personne et c'est mieux si on vous informe de ce qui s'est passé !

Le règlement

On commence avec un petit changement, celui du règlement. Pour être honnête, ce sont surtout les codes qui ont changé car le contenu lui, a juste été modifié dans la forme. En bref, il a été réécrit, sa structure repensé et il se veut plus léger. Ça se voit pas mais il fait deux pages doc de moins le bestiau !

Les catégories

De nombreuses catégories ont été supprimées ou déplacées car obsolètes :

- Les présentations des inactifs & doyens ont été déplacées dans la corbeille
- Les suggestions ont rejoint les questions
- Apprendre à rp s'est déplacé jusqu'à la section Cours des Beaux Arts
- Les défis ont été supprimés
- Sondages et concours, c'est parti rejoindre les annonces (qui ont elle-même grimpé de deux cran sur la page d'accueil)
- Les demandes de liens & rps se sont simplifiées, il n'y a plus qu'une seule et même catégorie
- Les catégories répertoires de rps & évolution de personnage ont été supprimées (VOS SUJETS VONT BIEN)
- Répertoire de morts est passé à la trappe
- Âmes en peine & Âmes en joie c'est fini
- Pareil pour les catégories Fanfiction & Textes qui ont rejoint les écrits afin de n'en faire qu'une seule et même caté nommée "Ecrits divers"
- Ah oui et Avenir des personnages c'est devenu un sujet aussi

A noter que la catégorie "Répertoire des liens" a elle aussi changé, je vous raconte tout ça dans la section qui suit.

Les sujets

Il va sans dire que du ménage à été fait dans la partie gestion du forum. Certains sujets en Règlement ont bougé dans les annexes, et les vieux trucs de 2019/2021 ont migré à la corbeille. Si l'un de vos sujets a été déplacé par erreur, n'hésitez pas à nous le signaler ! Mais j'aimerais vous parler du cas particulier des répertoires.

Nous aimerions limiter le nombre de sujets par personne, notamment le nombre de répertoires. Dorénavant, nous voudrions que chacun n'ait qu'un seul sujet qui répertorie à la fois ses rps, ses liens et ses évolutions de personnage (si tant est que vous fassiez ce troisième répertoire, rien n'est obligatoire évidemment). La forme choisie vous appartient, essayez juste de ne pas trop tarder que nous puissions faire le ménage de vos anciens sujets !

Ces sujets sont d'ailleurs à poster dans la catégorie Répertoire, celle des répertoires de liens ne servira plus qu'aux répertoires du staff !

Les partenariats

Vous le verrez peut-être, il y a des boutons de partenariats en moins sur le QEEL. C'est pas cassé, les forums sont juste fermés !

La Page d'Accueil

Oui. Je sais. Y a des pixels qui se chevauchent sur le slideshow. Je suis pas un codeur, j'ai appelé du renfort, ce sera probablement réparé ce soir mais oui, c'est bizarre. J'ai tout cassé hihi  Mise à neuf et précisions 93466587
ÉDIT 16/08 : c'est réparé eheh

Conclusion

Et votre larbin préféré a fait le tour des changements ! J'ai peut-être oublié un truc mais c'est pas grave, on vous updatera sur la chatbox au pire, comme au bon vieux temps. Sachez juste que quelques autres changements sont au programme (ça travaille peut-être sur un design, une animation, deux trois trucs de codage pour se faciliter la vie, tout ça) mais que tout viendra en temps et en heure ! Sur ce passez une bonne soirée les loustics :keur:

-  :zezette:




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum