Votez !
Aller en haut Aller en bas
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Still burning, we're still burning. [ft. Chèvre de Montagnes & Silence des Étoiles]

Plainte Crispante
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Cica, Chou pour ma Chou
Messages Messages : 185

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 92 lunes
Mentor / apprenti : -
Plainte Crispante
 Mer 28 Aoû 2024 - 22:05

Still burning
ft. Chèvre des Montagne & Silence des Étoiles
Aoutch, mes articulations me font horriblement mal ce matin. J’en ai marre. Je ne peux même pas faire un peu d’exercice sans que mes muscles crient au secour le lendemain. Il va falloir que je parle à la Corneille là, ça va plus du tout. Bon, vas-y Plaintou, tu peux y arriver. T’es p’tête vieille, mais tu ne vas pas laisser ton propre corps décider à ta place, non ? De toute façon, quand ai-je laissé un jour quelqu’un décider à ma place ? C’est bien ce que je me disais. Je tourne la tête, regarde autour de moi pour voir si quelqu’un pourrait m’accompagner jusqu’à la tanière de la guérisseuse pour mon petit checkup habituel mais- mais il est où encore Silence des Étoiles ? Rahhh, il est parti encore le vieux grincheux ? Ça va pas du tout. Qui sait où il a pu aller ? Après tout, il a été souvent retrouvé à chasser sur le territoire comme si de rien était. Il a jamais des douleurs aux articulations, lui ? Peut-être que son corps est fait d’eau. Ça expliquerait bien des choses.

Bon. En attendant, il va falloir aller le retrouver ein le vieux. On ne veut pas le perdre. Mais qui accepterait de venir avec moi ? Hmmmm AH tiens, y’a ma petite fille qui passe par là. C’est parfait. Je me lève doucement et m’approche de la guerrière avec mon intention derrière la tête. “Eh, Petite Chèvre !” Oui, bon, je sais qu’elle n’est plus un chaton, mais c’est ma petite fille alors elle sera toujours petite à mes yeux. Pfff. Petit ronronnement en venant me frotter à son pelage, j’oublie à chaque fois à quel point son contact me fait du bien, c’est fou. Au moins, chaque matin, je peux redécouvrir à quel point je tiens à elle. Enfin bon, y’a pas le temps de s’éterniser sur des sentiments, on a un vieux à retrouver. Je chuchote (principalement parce que je veux pas qu’on sache que j’aille besoin d’aide). “Ton papi s’est fait la malle, tu veux bien m’accompagner pour le retrouver ?” Je sais qu’on va me taper si je sors toute seule. Comment fait-il pour éviter les yeux du Clan ? Il doit avoir une technique secrète. Je lui demanderai quand on sera revenu.

Ouf, qui a pensé à rendre le sol aussi dur ? Les petites roches qui rentrent entre mes coussinets sont déjà insupportables et on n'est même pas sortis. Ça va être long. Silence des Étoiles, qu’est-ce que je ne ferais pas pour toi. Bon, certaines choses, parce que déjà je n’irais jamais dire qu’il peut me battre à la course (il triche). Et puis faire sa toilette aussi, parce qu’il râle dès que je le touche. Je me demande comment il s’est senti quand il a réalisé ce que ça prenait pour faire des chatons ((dure réalisation)).

Chèvre des Montagnes
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Biket
Messages Messages : 25

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 34 lunes
Mentor / apprenti : /
Chèvre des Montagnes
 Lun 9 Sep 2024 - 14:35


Through the heat of the sun


L’humeur est maussade aujourd’hui, et le poids de l’air en est sans doute la cause pour Chèvre des Montagnes qui, dès qu’elle s’est réveillée ce matin, a senti l’étouffement familier de la chaleur la saisir bien trop vite à la gorge. Bien qu’elle ne soit pas non plus très appréciative de la saison des feuilles mortes et des débuts de maladie qu’elle avait tendance à engendrer, la guerrière avait hâte que la saison chaude se termine. Ou au moins qu’elle ne se calme sur les températures, son poil aussi long que foncé n’aidant pas à s’y sentir à l’aise.

Pour le coup, peut-être que ce jour-ci, elle aurait apprécié devoir se lever à l’aube à l’occasion de la patrouille matinale afin de profiter de la fraîcheur des premiers instants du soleil levant. Mais Plume de Perroquet ne l’avait pas informée d’un tel programme la veille, aussi la guerrière avait-elle pu profiter d’une longue nuit de repos pour être en forme afin d’effectuer les tâches habituelles. La chasse, probablement un tour dans la tanière des anciens afin d’alléger le travail des apprentis, et- « Eh, Petite Chèvre ! » Oh, en parlant du loup. Un sourire se dessine sur les lèvres de Chèvre des Montagnes en entendant la voix de sa grand-mère articuler un nom qu’elle n’a plus entendu depuis bien des lunes, une habitude que l’ancienne ne perdrait sûrement jamais. Elle est toute proche, Plainte Crispante, et bientôt, elle vient se frotter à elle en un ronronnement affectueux que sa petite-fille lui rend bien.

Son chuchotement lui, est inattendu et la ferait presque s’écarter de surprise si ses mots ne l’avaient pas refroidie en un instant. « Ton papi s’est fait la malle, tu veux bien m’accompagner pour le retrouver ? »

Ah.

« Je t’accompagne, bien sûr. » répondit-elle immédiatement. Elle n’allait pas laisser sa grand-mère arpenter le territoire toute seule après tout ! Silence des Étoiles avait l’habitude d’aller loin en plus, et Chèvre des Montagnes n’était pas sans savoir que les articulations de sa grand-mère avaient tendance à la faire souffrir. Et puis de toute façon si quelqu’un se rendait compte que son grand-père n’était plus là, il y avait une chance sur deux qu’on lui demande d’aller le chercher, autant que Plainte Crispante en profite elle aussi, si elle voulait sortir un peu sans se faire gronder à son retour comme un chaton l’aurait aussi été.

Sans plus de cérémonie, Chèvre des Montagnes se met en route, faisant glisser sa queue sur l’épaule de sa grand-mère pour lui demander de la suivre, tout en adaptant son allure pour ne pas aller trop vite pour l’ancienne. « Il n’en fait qu’à sa tête, la dernière fois, je l’ai retrouvé près du grand sycomore, » prévient tout de même la guerrière aveugle. « Tu as une idée d’où il a pu aller cette fois ? Et si c’est trop loin pour toi, tu me le dis, je ne veux pas que tu te blesses. »

Elle aurait l’air fine, Chèvre des Montagnes, si elle revenait au camp avec deux anciens blessés à ses côtés, si elle se retrouvait incapable d’assurer le bien-être de sa grand-mère. Blizzard Éternel et son apprentie ne manqueraient sans doute pas de le lui faire remarquer et, elle qui n’aimait déjà pas particulièrement fréquenter la tanière du guérisseur pour des raisons qui lui étaient propres, s’y faire remonter les bretelles n’était pas l’un de ses objectifs personnels.

(c) Sun pour Biket seulement



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum