Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forumIl fait toujours beau au-dessus des nuages Mais moi, si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage ft Nuage de Sauterelle
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom : Sunny / Failariel
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti : Plage Enchantée
Nuage Rêveur
Dim 15 Sep 2024 - 21:54
TITRE
Je rentre de mon entraînement avec Chant du Héron mon nouveau mentor. Plage Enchantée ayant été blessée lors des derniers évènements et bien j’ai dû changer de mentor. C’est Etoile Courageuse qui me la choisit. Je suis certain que cela sera un bon mentor malgré le fait qu’il est discret et qu’il a l’air de ne pas avoir confiance en lui. Il est peut-être timide. Nous ramenons à la tombée de la nuit deux bons poissons que nous venons de pêcher un entraînement de pêche où je progresse. Au début de mon apprentissage, je n’étais pas très doué à la pêche. J'étais même nul en toute honnêteté. Cependant, grâce à Plage Enchantée et Nuage de la Tortue j’ai énormément progressé. Je finalise les derniers détails avec Chant du Héron. J’ai déjà bien avancé dans mon apprentissage et je suis de plus en plus confiant dans mes capacités. Je reste cependant sensible aux encouragements de mon mentor. Nous déposons les deux poissons sur le tas de gibier et Chant du Heron me laisse le champ libre pour la soirée. Je n’ai pas faim pour l’instant et je me dirige vers la tanière des apprentis pour voir si Nuage de la Méduse est là. J’aime passer du temps avec elle. C’est une très bonne amie… Voir plus ? Je n’en sais rien. Mais j’ai la certitude que j’aime passer du temps avec la chatte tigrée. Je n'aperçois pas mon amie tigrée. Tant pis. Un peu déçu, je me dirige vers le tas de proie. Je vais aller la partager avec mon frère. Sur le chemin je croise Nuage de Sauterelle. C’est une jeune apprentie et nous nous sommes pas vraiment connus à la pouponnière. Sa fratrie était trop jeune pour mon frère et moi. Et si j’allais discuter avec cette jeune apprentie ? ça serait sympa et ça changerait de mon frère même si j’adore partager un repas avec lui.
Salut Nuage de Sauterelle ! ça te dit qu’on mange ensemble ?
Je saisis un poisson de taille moyenne que l’on pourra se partager à deux et je l’emmène un peu plus loin pour que nous puissions manger tranquillement sans être dérangé par les allers retours des guerriers. A cette heure-ci, c’est une vraie fourmilière. La plupart des membres du clan sont rentrés et vaquent à des occupations plus calmes. Toilette entre amis, proie partagée, la convivialité est à son apogée. J’aime beaucoup les fins de journées où l’on peut faire le bilan de sa journée.
@Nuage de Sauterelle
Jeune recrue
Puf/Surnom : Assalys
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 7 Lunes
Mentor / apprenti : Tortue de Mer
Nuage de Sauterelle
Ven 20 Sep 2024 - 8:58
Il fait toujours beau au dessus des nuages…
Les yeux rivés sur les proies, Nuage de Sauterelle se perd dans ses pensées. Enfin sur les proies - le terme exact serait plutôt sur le tas de proie. Elle n’est pas en pleine chasse, à se concentrer pour attraper un poisson ou un oiseau… De toute manière, les oiseaux, ce sont les pires. Une brindille qui craque et ils partent en s’envolant et là, adieu le repas ! Les poissons, c’est plus marrant. L’apprentie aime bien nager alors mettre ses pattes dans l’eau pour attraper un poisson, c’est plutôt sympa. Bon pour l’instant, elle ne réussit pas à grand chose… Mais un jour peut être ? Elle n’a pas envie d’être inutile non plus.
“Oh ! Nuage Rêveur !” Voyant l’apprenti, elle s’illumine aussitôt. Elle l’aime bien, lui et son frère.
Bon aussi, elle ne les connaît pas encore tant que ça mais quand même, ce sont les autres apprentis ! Son ainé. Elle se demande comment se passe son apprentissage à lui, s’il aime bien, s’il a des préférences… Et son mentor d’ailleurs ? Tortue de Mer est super, en plus il est calme, mais elle ne peut s’empêcher de s’imaginer avec d’autres mentor. Juste par curiosité !
“Bien sûr ! ” Accepte elle spontanément, ravie de passer du temps avec l’apprenti.
Elle le suit en trottinant, après qu’il ait pris un poisson et s’installe, cherchant du regard Nuage d’Araignée et Nuage de la Louve. Elle ne les voit pas tout de suite mais ils sont plus loin. Elle doit leur demander leur journée ! Mais elle le fera plus tard, pour l’instant, elle doit se concentrer sur l’autre apprenti. Et d'ailleurs, c’est l’occassion de lui poser pleiiin de questions. Elle espère que ça ne le dérangera pas, mais Nuage Rêveur est quelqu’un de sympa alors elle est sûre qu’il acceptera d’y répondre.
“Alors ! Dis, ça se passe bien ton apprentissage ? Tu préfères quoi toi ? ” Commence elle, les étoiles plein les yeux. “Tu te sens prêt à devenir guerrier ? Il te reste combien de lunes déjà ? ”
Nuage de Sauterelle penche la tête sur le côté, réfléchit d’elle même à sa propre question.
“C’est bientôt non ? Tu te sens prêt ? On peut se sentir prêt pour ça…? ” Elle, elle pense que non. Son baptême, ça faisait six lune qu’elle s’y préparait et elle a quand même été super nerveuse ! “Tu as hâte d’avoir ton nom de guerrier ? ”
“Oh ! Nuage Rêveur !” Voyant l’apprenti, elle s’illumine aussitôt. Elle l’aime bien, lui et son frère.
Bon aussi, elle ne les connaît pas encore tant que ça mais quand même, ce sont les autres apprentis ! Son ainé. Elle se demande comment se passe son apprentissage à lui, s’il aime bien, s’il a des préférences… Et son mentor d’ailleurs ? Tortue de Mer est super, en plus il est calme, mais elle ne peut s’empêcher de s’imaginer avec d’autres mentor. Juste par curiosité !
“Bien sûr ! ” Accepte elle spontanément, ravie de passer du temps avec l’apprenti.
Elle le suit en trottinant, après qu’il ait pris un poisson et s’installe, cherchant du regard Nuage d’Araignée et Nuage de la Louve. Elle ne les voit pas tout de suite mais ils sont plus loin. Elle doit leur demander leur journée ! Mais elle le fera plus tard, pour l’instant, elle doit se concentrer sur l’autre apprenti. Et d'ailleurs, c’est l’occassion de lui poser pleiiin de questions. Elle espère que ça ne le dérangera pas, mais Nuage Rêveur est quelqu’un de sympa alors elle est sûre qu’il acceptera d’y répondre.
“Alors ! Dis, ça se passe bien ton apprentissage ? Tu préfères quoi toi ? ” Commence elle, les étoiles plein les yeux. “Tu te sens prêt à devenir guerrier ? Il te reste combien de lunes déjà ? ”
Nuage de Sauterelle penche la tête sur le côté, réfléchit d’elle même à sa propre question.
“C’est bientôt non ? Tu te sens prêt ? On peut se sentir prêt pour ça…? ” Elle, elle pense que non. Son baptême, ça faisait six lune qu’elle s’y préparait et elle a quand même été super nerveuse ! “Tu as hâte d’avoir ton nom de guerrier ? ”
ASHLING POUR EPICODE
Guerrier expérimenté
Le personnage
Nuage Rêveur
Sam 28 Sep 2024 - 10:44
Il fait toujours beau au dessus des nuages
Je suis ravie que la jeune apprentie Nuage de Sauterelle accepte de manger avec moi. Je n’allais quand même pas manger seul. J’abuse un peu, nous ne mangeons jamais seuls. Je regarde la jeune chatte cherchait ses frères et sœurs du regard. Elle aussi doit avoir plein de choses à raconter à Nuage de la Louve et Nuage d’Araignée. J’adore raconter ma journée à Nuage des Mondes, je suis beaucoup plus bavard que lui mais il a une grande patience pour m’écouter. C’est normal, c’est mon frère.
Et bah ça se passe très bien avec Chant du Héron. J’ai changé de mentor comme Plage Enchantée a été blessée. Héron est cependant timide je trouve !
C’est vrai que ça détonne un peu avec mon caractère. Mais il m’apprend à être plus calme et moins tête brûlée. Je dis en rigolant :
Ce que je préfère, c’est la pêche ! Un peu comme tous les guerriers de notre clan ! Et toi, tu préfères quoi ? La nage ? La chasse ? La pêche ?
Je ne suis pas le meilleur des pêcheurs mais je trouve ça relaxant. Même qu’au tout début de mon apprentissage j’étais vraiment médiocre ! J’étais même tomber dans l’eau en pêchant avec Nuage de la Tortue. Je pense que je vais lui raconter cette anecdote au cours du repas.
Est-ce que je suis prêt à être guerrier ? Peut-être pas tout de suite, j’ai encore besoin de progresser pour devenir guerrier et un jour avoir mon propre apprenti.
Et bien il me reste 3 lunes ! J’ai hâte mais je sais que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre ! Je me demande quel nom Etoile Courageuse va me choisir. Et puis peut-être qu’un jour j’aurais un apprenti !
Je dis ça tout excité. Je meurs d’envie de devenir guerrier avec Nuage des Mondes évidemment et de prouver ma valeur au clan. Et quel nom pourrais-je avoir ? J’ai commencé à y réfléchir depuis quelques jours. Un nom qui me représente déjà bien. Je fais confiance à notre cheffe.
ça te dit d’aller pêcher après manger ? je peux peut-être t’aider à progresser à la pêche !
Je dis ça de manière bienveillante évidemment. J’adore aider et passer du temps avec les autres apprentis. et puis comme Nuage de la Tortue a fait avec moi, j’ai envie de reproduire ce comportement de camaraderie.
Jeune recrue
Puf/Surnom : Assalys
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 7 Lunes
Mentor / apprenti : Tortue de Mer
Nuage de Sauterelle
Dim 6 Oct 2024 - 22:20
Il fait toujours beau au dessus des nuages…
Ravie de voir que Nuage Rêveur ne se brusque pas devant son flot de question, Nuage de Sauterelle prend bonne note de tout ce qu’il dit. Ah oui, il a changé de mentor ? Elle s’en souvient pas trop. Elle se souvient bien d’un truc, mais voilà, elle était chatonne et sa priorité numéro une c’était s’échapper du camp. Enfin, s’échapper. Plus visiter le monde extérieur, parce que rester enfermé dans un truc aussi petit, ça CRAINT. Comment ils font les autres pour accepter de passer leur vie au même endroit ? Elle, ça la déprime un peu. Et ça lui démange les pattes, surtout. C’est pour ça qu’elle court partout lorsqu’elle s’entraine avec Tortue de Mer, ce qui doit pas mal désespérer son mentor. Le pauvre.
“Timide ? Ah bon ? C’est gênant ? ” S’enquiert elle, pensive.
Elle, elle est pas trop timide. Au contraire, elle se montre même trop permissive et trop sociable. Mais Nuage de Sauterelle ne comprend pas… Comment ça peut être dur d’aller parler à quelqu’un ? Discuter avec les autres, c’est tellement marrant ! Elle adore papoter, surtout si c’est pour apprendre des potins. Pour ça, les anciens sont les meilleurs. Ils ont toujours plein d’histoire et surtout, la patience pour écouter toutes ses questions. Nuage de Sauterelle soupçonne qu’ils sont juste heureux qu’on les écoute…
“La nage, la nage ! J’adore me glisser dans l’eau ! Et ensuite tout est calme, et c’est rafraichissant et j’adore ! Les autres clans ont vraiment un problème à éviter autant l’eau ! ” S’enthousiasme elle, sautillant sur place, passionée par ce qu’elle dit.
Et lui, c’est la pêche ? Ouf ! C’est pas un monsieur je vis que pour le combat ! Elle a un peu peur de ceux là, parce que, ben elle les comprend pas. Qu’est ce qu’il y a d’amusant à se faire mal et à faire mal ? Faut être un peu dérangé pour aimer ça à ce point. C’est important, d’accord, ça elle veut bien mais apprécier- Non là c’est juste… Bizarre.
“Quoi ! ” Protestation, souffle à demi indignée. “Juste ça ? Mais- Mais t’es pas stressé ? C’est hyper stressant ! Tu vas avoir toutes les responsabilités d’un guerrier… C’est mieux d’être apprenti non ? Moi, j’aimerais rester apprentie toute ma vie. ”
Nuage de Sauterelle réfléchit à voix haute, oublie qu’elle n’est pas toute seule et que Nuage Rêveur risque juste de perdre le fil face à toutes ses réflexions et ses questions. Mais non, ça ne lui vient pas et elle continue de parler.
“Après, s’appeller Nuage de Sauterelle toute sa vie… Nul. Nuage Rêveur c’est joli ! C’est tout doux en fait. Oh, ça va être trop bien quand t’aura ton nom de guerrier ! ”
Quant à sa question, elle hoche la tête avec enthousiasme. Peut être devrait ils demander à Nuage d’Araignée et Nuage de la Louve de les rejoindre…?
“Timide ? Ah bon ? C’est gênant ? ” S’enquiert elle, pensive.
Elle, elle est pas trop timide. Au contraire, elle se montre même trop permissive et trop sociable. Mais Nuage de Sauterelle ne comprend pas… Comment ça peut être dur d’aller parler à quelqu’un ? Discuter avec les autres, c’est tellement marrant ! Elle adore papoter, surtout si c’est pour apprendre des potins. Pour ça, les anciens sont les meilleurs. Ils ont toujours plein d’histoire et surtout, la patience pour écouter toutes ses questions. Nuage de Sauterelle soupçonne qu’ils sont juste heureux qu’on les écoute…
“La nage, la nage ! J’adore me glisser dans l’eau ! Et ensuite tout est calme, et c’est rafraichissant et j’adore ! Les autres clans ont vraiment un problème à éviter autant l’eau ! ” S’enthousiasme elle, sautillant sur place, passionée par ce qu’elle dit.
Et lui, c’est la pêche ? Ouf ! C’est pas un monsieur je vis que pour le combat ! Elle a un peu peur de ceux là, parce que, ben elle les comprend pas. Qu’est ce qu’il y a d’amusant à se faire mal et à faire mal ? Faut être un peu dérangé pour aimer ça à ce point. C’est important, d’accord, ça elle veut bien mais apprécier- Non là c’est juste… Bizarre.
“Quoi ! ” Protestation, souffle à demi indignée. “Juste ça ? Mais- Mais t’es pas stressé ? C’est hyper stressant ! Tu vas avoir toutes les responsabilités d’un guerrier… C’est mieux d’être apprenti non ? Moi, j’aimerais rester apprentie toute ma vie. ”
Nuage de Sauterelle réfléchit à voix haute, oublie qu’elle n’est pas toute seule et que Nuage Rêveur risque juste de perdre le fil face à toutes ses réflexions et ses questions. Mais non, ça ne lui vient pas et elle continue de parler.
“Après, s’appeller Nuage de Sauterelle toute sa vie… Nul. Nuage Rêveur c’est joli ! C’est tout doux en fait. Oh, ça va être trop bien quand t’aura ton nom de guerrier ! ”
Quant à sa question, elle hoche la tête avec enthousiasme. Peut être devrait ils demander à Nuage d’Araignée et Nuage de la Louve de les rejoindre…?
ASHLING POUR EPICODE
Guerrier expérimenté
Le personnage
Nuage Rêveur
Dim 13 Oct 2024 - 18:18
Il fait toujours beau au dessus des nuages
Est-ce gênant que mon mentor soit timide ? Non, je ne pense pas. Mon frère est timide et cela ne m’a jamais gêné. Chant du Héron sait me mettre en confiance donc cela ne me gêne pas. J’ai l’impression d’avoir énormément progressé depuis le début de notre rencontre. Et oui, et dans trois lunes je suis guerrier. Si tout se passe bien ! mais normalement aucun risque, n’est-ce pas ? je ne pêche pas trop mal, je sais me battre donc aucun souci. Ma période d’hésitation pour embrasser la voie de guérisseur m’a passé après une discussion importante avec Nuage de la Méduse. Celle-ci m’a rassuré et m’a permis d’y voir plus clair. Je ne peux pas dire que cela soit gênant ! Mon frère aussi est timide parfois !
Sauterelle me dit qu’elle aime la nage. Elle est très enthousiaste ! ça fait plaisir à voir. Moi, la nage ? Je sais nager mais je n’en raffole pas. Une fois, je suis tombé à l’eau et Nuage de la Tortue a dû me repêcher car je n’arrivais pas à remonter sur la berge. Depuis ce jour, mes cauchemars tournent autour de la noyade.
Je ne suis pas un vrai poisson dans l’eau. J’avoue ne pas aimer quand il y a du courant et que la rivière gargouille.
J’ai toujours une petite partie de moi qui a peur de se noyer. Je n’y peux rien. Mais est-ce que cela fait de moi un mauvais guerrier du clan de la Rivière ? Je ne pense pas. Je suis loyal, fidèle et je respecte le code du guerrier. Et ça, c’est le plus important pour un bon apprenti. En tout cas, j’espère que cette confidence restera entre nous. Je n’ai pas envie que tout le clan sache ça et encore moins Nuage de la Méduse, je ne veux pas paraître faible à ses yeux.
Je ne me sens pas stressé, je suis presque prêt je pense ! Et puis être guerrier c’est plus de liberté ! On est plus surveillé pour nos moindres faits et gestes !
Et puis en tant que grand aventurier auto-proclamé, j’aspire à une certaine liberté. Pas la même que les solitaires bien entendu, ça doit faire tourner la tête d’être aussi libre sans les lois qui régissent les clans.
Bon allons-y ! Suis-moi on va aller pêcher de gros poissons et Étoile Courageuse va être fière de nous.
Sur ces mots, j’invite ma cadette à me suivre. Nous sortons du camp et nous nous dirigeons vers la rivière. Il fait beau et chaud. On entend le glouglou régulier de la rivière. Je trouve vraiment ce bruit apaisant et relaxant. Je m’assois sur la berge et j’attends que Nuage de la Sauterelle vienne s’assoir à coté de moi. Je me concentre. Je fois une forme noire nager dans l’eau. J’abats ma patte dans l’eau pour assommer le poisson et je le récupère. Je le pose à coté de nous. Je suis un peu déçu, c’est un petit poisson. Un geste fluide et méthodique appris grâce aux enseignements de Plage Enchantée et Chant du Héron. Il se pourrait que je ne sois plus si nul que ça à la pêche. Je regarde nuage de Sauterelle et l’encourage d’un ton enjoué
IA toi maintenant ! Mon poisson est vraiment petit. il sera pour un chaton vu sa taille !
Contenu sponsorisé