mom, friend and sister at the same time ft. Aily
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti :
La grande femelle noire a toujours aimé les chatons. Même quand elle était elle-même un chaton, elle adorait s’occuper des chatons, c’est-à-dire, littéralement des chats de son propre âge au final.
Elle a toujours été une mère sans chaton. Elle rêve d’en avoir, elle veut connaître le bonheur de voir sa descendance courir dans tous les sens dans le camp, elle veut les voir grandir… Elle veut tomber amoureuse mais elle n’y arrive pas. Les seules personnes pour qui elle a ressenti une once d’amour, c’est… C’est compliqué, elle ne veut pas trop en parler. Des fois, elle se demande si elle est légitime d’aimer. Pourtant, elle a tellement d’amour à offrir et elle a l’impression qu’elle n’a personne à qui le donner. Son frère et sa sœur ne sont pas ceux qui en réclament le plus.
Pourtant, elle continue de leur en donner, mais différemment, pour qu’ils ne se plaignent pas de ce qu’ils reçoivent. Elle passe les voir, le plus souvent possible, quand elle y pense et quand elle est d’humeur à affronter leurs gros caractères. Elle essaye de faire bouger Brisure du Temps et elle aide Ascendance de l’Aube pour garder les petits. Elle sait qu’elle a besoin de temps pour elle, pour son couple aussi. De toute façon, c’est avec plaisir que Bulle Éclatante s’occupe de son neveu et de ses nièces.
Elle passe une tête dans la pouponnière, pour faire face à une scène qui lui semble hors du temps : Ascendance de l’Aube, entourée de ses quatre bambins, qui courent partout, dans tous les sens, en criant et en se sautant dessus. Ils ne sont que quatre dans la pouponnière mais ils font tellement de bazar qu’on a l’impression qu’il y a une vingtaine de chatons qui occupent les lieux. Bulle Éclatante salue sa soeur et son arrivée perturbe les chatons dans leur jeu, deux d’entre eux viennent dire bonjour à leur tante. L’une des petites femelles poursuit sa sœur, les crocs sortis, prête à lui faire la fête. Elle la chope délicatement par le cou, ce qui fait miauler le chaton. Elle n’a pas l’air ravie d’être suspendue dans les airs. Elle écarte la petite dernière à jouer avec sa patte.
Elle n’a pas forcément de super pouvoir qui expliquerait qu’ils se sont calmés lorsque Bulle Éclatante est entrée. Elle n’a pas encore ce talent, ça se saurait sinon et toutes les reines de la région lui aurait déjà demandé son aide. C’est juste que son entrée dans la pièce les a déconcentré de leur… déconcentration générale. Elle repose le chaton sur le sol et ils repartent dans tous les sens mais plus calmement. Elle regarde sa sœur. Des fois, elle a du mal à la considérer comme telle. Bulle Éclatante sait qu’elle est importante à ses yeux et dans sa vie mais elles ont tellement vécues différemment, ressenties les choses différemment qu’elle a du mal à faire le lien des fois. Elles n’ont pas aimé de la même façon non plus, elles ne se sont pas occupées l’une de l’autre à part égale. Ça lui arrive d’oublier qu’elle est sa vraie sœur, qu’elles ont les mêmes parents. Pendant une grande partie de leur vie, elles agissaient presque comme des inconnues l’une pour l’autre… Aujourd’hui, elle considère plus Cœur de Grizzli comme un frère que Ascendance de l’Aube. Ce n’est pas méchant, en tout cas, ce n’est pas le but. De toute façon, elle est presque sûre qu’Ascendance de l’Aube a du mal à se rendre compte du lien de sang qui les unit.
Bulle Éclatante regarde autour d’elle : un des chatons vient de foncer dans les pattes de sa mère. La noiraude en rigole avant de demander à cette dernière : « Tu t’en sors ? Si un jour, on m’avait dit que tu deviendrais maman, je n’y aurais pas cru et encore moins de quatre chatons ! ». C’est beaucoup quatre chatons dans une portée, cette réflexion n’a pas pour but de la vexer. Toutes les reines se sentiraient mentalement et physiquement surchargées.
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : X
Comment avais-tu fais pour en arriver là ? Tu avais l'impression d'avoir loupé des épisodes. Que tout cela te surpassais. Tu étais avec ton compagnon, oui ça faisait bizarre de dire ça, Coeur de Grizzly et voilà que maintenant, il y avait 4 chatons. Ils viennent d'où d'ailleurs ? Ah oui c'est vrai... De Grizzly et de toi. Merde. T'avais merdé. Enfin, il faut avouer que toi et être mère ça n'allait pas ensemble. En fait, qu'est ce que c'était qu'être mère au juste ? Tu n'avais pas vraiment eu de bon exemple avec ta mère.
Ces chatons qui pourtant étaient tes propres chatons te mettais un peu mal à l'aise. Voulais tu même être mère ? Tout avait été si vite que tu n'avais même pas eu le choix. Pourtant aujourd'hui, ils étaient là. Non pas un, non pas deux, non pas trois hélas, ils étaient quatre. Quatre chatons pour une mère qui ne savais pas si elle voulait l'être. Sauf que tu ne savais pas comment exprimer ton malaise et surtout à qui. Coeur de Grizzly était tellement heureux que tu ne voulais pas ne serait-ce que froisser son bonheur. Du coup, tu te sentais un peu seule sur ce sujet. Pourtant, la solitude ne t'avais jamais embêté. C'était bien la première fois. C'est d'ailleurs pour cela que tu ne t'étais jamais fais d'amis. Cela t'avais semblé sans intérêt à ce moment là.
En attendant, te voilà bien coincé avec ces quatre choses qui bougeaient sans cesse. Et puis tu ne savais même pas comment leur parler. Ils n'étaient encore que des chatons, pas moyen de communiquer comme avec un apprenti ou un guerrier. La seule chose que tu réussissais plutôt aisément c'était les gronder. Mais tu avais plutôt l'impression de n'être qu'une méchante mère.
Encore aujourd'hui, ils étaient bien turbulents. Ne faisant que courir partout et te sauter sur le dos ou la queue, tu n'avais pas une minute de répits. En pleine terre inconnue, tu ne savais même pas comment réagir. Tu devais être la pire reine de tous les temps. Regrettais tu de leur avoir donné le jour ? Ils avaient quand même mis en pause ta carrière de guerrière tout de même, toi, l'une des meilleures du clan. Pour certains, c'était des vacances de ne plus te voir.
Soudain, ta soeur apparu devant l'entrée. Depuis quelques temps elle venait te voir. Après tout tu sais qu'elle aime les chatons. D'ailleurs, tu l'aurais plus vu elle en tant que maman que toi. C'était si bizarre que les rôle soient inversés... Ni une ni deux, elle s'occupe de calmer deux ou trois de tes enfants. Elle, elle sait y faire, y a pas de doute. Mais t'avais tellement peur de casser tes chatons que tu ne le faisais pas souvent. Tu avais un peu peur que ta force dû aux nombreux sur entraînement puis les blesser.
Un de tes chatons arrive en courant, ne regardant pas ou il va, il se cogne contre ta patte. Alors que tu sursautes, tu poses tes yeux sur la petite boule de poil. Au pelage, tu reconnais Petit Ourse. Tu lèves alors la patte qui s'est pris ce projectile poilu. Tu l'as garde en l'air ne sachant pas ou la poser et ne voulant pas involontairement faire de mal à la petite. Ils sont si petits... si fragiles...
Au son de la voix de ta soeur, tu relèves la tête vers elle, la patte toujours en l'air. Tu lui jettes inconsciemment un regard implorant à cette dernière. En fait, on peut lire la détresse et le malaise sur ta tête.
- Je ne sais même pas comment c'est arrivé. Enfin, si techniquement. Mais je ne comprends pas pourquoi ils sont là. Enfin, qu'est ce que je dois faire ?
Pourquoi tu ne parvenais pas à bien t'exprimer. Tes pensées étaient elles aussi très brouillonnes alors les formuler étaient compliqués aussi de ce fait. Mais tout cela te dépassé. Ce n'était aucunement ta zone de confort. Toi c'était surtout le combat. Rien à voir avec des chatons. Surtout que le destin t'avais ris à la figure lorsque tu avais pondu quatre chatons.
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti :
Sa sœur a réussi du premier coup, avec le bon et elle en a eu quatre ! C’est un cauchemar pour l’une alors que c’est le paradis pour l’autre. Elle ne la jalouse pas, loin de là. Elle est très heureuse pour elle, qu’elle se soit remise dans le droit chemin, qu’elle soit en couple avec Cœur de Grizzli. Elle l’envie, peut-être. Elle ne veut pas lui voler sa place, ni ses chatons mais… si elle peut l’aider, si elle peut se sentir maman pendant quelques heures…
Au vu du regard lancé par Ascendance de l’Aube, oui, elle la supplie de l’aider même si elle ne lui dira jamais ô grand jamais explicitement : « Je ne sais même pas comment c'est arrivé. Enfin, si techniquement. Mais je ne comprends pas pourquoi ils sont là. Enfin, qu'est ce que je dois faire ? ». Bulle Éclatante lui sourit, amusée et ouvre la gueule, prête à lui enseigner tous ses secrets de la maternité (certes, elle ne l’a jamais réellement connu mais par substitution pour son frère et sa sœur). Puis d’un coup, elle bloque. Comment expliquer un sentiment aussi instinctif ? Bulle Éclatante ne sait pas comment formuler ce qu’elle fait quotidiennement. Pour elle, l’instinct maternel vient naturellement avec les chatons, même avec les plus jeunes apprentis. Elle n’a pas de tips magique pour ça.
Est-ce que sa sœur pourra seulement avoir cet instinct sans se forcer ? Est-ce qu’elle va finir comme leur mère, et délaisser ses chatons ? Elle refuse que ça arrive, elle doit l’aider pour qu’elle ne finisse pas comme elle. Elle n’est pas comme elle. Bulle Éclatante ne peut pas accepter l’idée que son neveu et ses nièces ressentent ce que leur fratrie a ressenti. Cette impression de ne pas être assez pour leur génitrice, de ne pas être aimée, d’être de trop… Cette sensation de toujours devoir aller plus loin, pour lui plaire. Cette impression qui, aujourd’hui, les suit encore et les a traumatisés. Certains plus que d’autres. Dans le cas de Bulle Éclatante, elle a vite réussi à se défaire de l’emprise d’Étoile Mortelle, et a vite vu son vrai visage. Cela n’a pas été la même histoire pour Ascendance de l’Aube.
Bulle Éclatante ne veut pas la blâmer de ne pas ressentir l’instinct maternel. Certaines mères ont plus de mal, et pour d’autres, ça met juste plus de temps. Mais pour certaines, ça ne vient jamais. Elle sait que ce n’est pas le souhait de sa soeur, qu’elle y arrivera avec de l’effort. Elle doit trouver un exemple pour lui expliquer la maternité, un exemple qu’elle connaît : « Tu sais comment diriger une patrouille, pense que c’est la même chose ! Tu dois agir pour le meilleur du groupe, penser à toutes les possibilités qui pourraient arriver, être à l’affût du danger, veiller sur les autres… Tu es un peu comme la meneuse d’un Clan, c’est les mêmes responsabilités, les mêmes grosses prises de décisions pour le bien de tous mais à plus petite échelle ». Bulle Éclatante sait que sa sœur ne paniquerait pas autant si demain, elle devenait cheffe. Ça c’est instinctif chez elle : le pouvoir. Alors qu’aux yeux de la grande noiraude, ça c’est l’horreur. Elle ne saurait pas quoi faire, où aller, qui nommer…
« N’oublie pas que c’est la première fois que tu es mère. Ça peut prendre du temps pour certaines. Avec de l’entraînement et de la persévérance, tu verras que ce sera instinctif ». Elle lui sourit, pour essayer de la rassurer. Bulle Éclatante voit bien qu’elle stresse.
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : X
Tu te demandais parfois si le destin était pas en train de se taper sa meilleure barre. Peut être que c'était voulu, peut être que c'était juste écrit comme ça pour l'embêter. Et bien, elle, cela ne lui faisait pas rire. Bien au contraire, elle était parfois au bord de la crise de nerds, prête à élever la voix. Mais pas sur que se soit une bonne idée et surtout la bonne chose à faire. En faire dur de savoir comment faire tout simplement. Suivre le code du guerrier c'était simple, on t'avait enseigné les règles. Il n'y avait pas de règles pour être mère. Et s'il y en avait, on ne te l'avait jamais enseigné.
Auparavant, quand tu étais guerrière, tu avais pu entendre les conversations des autres reines en passant devant la pouponnière. Pour elles cela avait l'air tellement facile, tellement naturel. Pour elles, tout avait l'air de tellement bien se dérouler. Alors pourquoi pour toi c'est la plus grosse merde que t'es jamais eu. Et par là tu veux juste dire que c'est impossible à gérer. En plus, y en a trop d'abord. Quatre c'est trop, je demande réclamation au destin. Reprenez en deux ou trois. J'accepte d'en garder un. En y réfléchissant tu te dis que tu ne devrais pas avoir ce genre de pensées. Surement que quelque chose cloche chez toi.
Alors, peut être que maintenant ta soeur va pouvoir t'aider. T'aimerais bien qu'elle les gère à ta place mais tu sais que c'est pas très réglo. C'est toi leur mère malheureusement et pas elle. C'était ta responsabilité, tes enfants et c'était à toi de les élever avec Coeur de Grizzly bien sur. Mais ce dernier était bien occupé malheureusement, à cause de son poste de lieutenant. Alors, tu devais te débrouiller toute seule. C'est pourquoi ta soeur ne pouvait voir que toi et tes quatre chatons dans la pouponnière.
Un sourire amusée se pose sur les lèvres de ta soeur. Mais c'est qu'elle en rigole en plus la soeurette. Non mais oh. C'est pas drôle tout ça. Si ça continue comme ça tu vas t'en aller et elle va se démerder avec ces quatre démons. Et puis voilà, se sera à elle de se débrouiller. Elle ouvre alors la gueule comme pour répondre à la question que tu as précédemment posé mais rien ne vient. Qu'est ce qui lui arrive ? Elle est paralysé ? Elle est blessée ? Pfff tu comprends que dalle. A quoi elle joue ? C'est si drôle que ça de t'emmerder ?
Après un moment, elle parle enfin. Eh bah voila ! C'est pas trop tôt ! T'avais failli t'endormir. Du moins si cela avait était possible sans les chamailleries de tes chatons. Hum.
- Alors si je résume j'ai juste à leur donner des ordres, à surveiller leur arrière et leur dire quoi faire ?
L'exemple était pas mal, il te parlais bien. Ca c'était un sujet dans tes cordes. Ca tu savais faire, les patrouilles c'est simple. Les chaton c'est durs. Pourtant tu n'étais pas sur d'avoir tout saisis de ce qu'elle voulait me faire comprendre. J'avais du mal à m'imaginer une patrouille de chatons...
- Je vois pas comment ça peut être instinctif ton truc. Et puis c'est trop minuscule et puis fragiles et puis bruyants !
Ouais, surtout bruyants. Genre ils ont toujours la bougeote, cours partout, cris, jacasse et pleurs. A quel moment tu pourras leur apprendre quoi que se soit.
- Quand est ce que je pourrais leur apprendre deux trois trucs pour qu'ils deviennent bon au combat ?
Ca à la limite c'était très facile pour toi. Ca tu pourrais leur apporter dans leur vie. C'était la chose la plus facile pour que tu puisse faire d'eux de grands guerriers.