Souvenirs d'enfance ft. Appel des Typhons
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 50
Mentor / apprenti :
Let there be Marsh.
Souvenirs d'enfance
Ft. Appel des Typhons
Épine d'or fixait le sol, reprenant son souffle. Un cauchemar. Tout ça n'était qu'un affreux cauchemar, souvenir d'une nuit terrible gravée dans sa mémoire. L'aube pointait à peine le bout de son museau que la guerrière commençait sa journée, le même schéma répétitif qu'elle suivait depuis la mort de Pelage de Lune. Ce grand boulet sur patte à la fourrure grise lui manquait terriblement. Mais heureusement pour la dorée, Onde du Ruisseau portait en ses beaux yeux bleus le souvenir du défunt guerrier. Quant à sa fille... non. Mieux valait ne pas y penser. Épine d'Or s'ébroua et commença ses taches en douceur. Une fois sa toilette faite et un poisson engloutit, la dorée prit le chemin de la rivière. N'ayant pas d'apprenti pour le moment, elle disposait d'un peu de temps libre, autant mettre ce temps au service du Clan.
Le midi arriva plutôt rapidement et le soleil berçait doucement le territoire du Clan de la Rivière alors que la guerrière rentrait au camp, traversant le tunnel d'ajonc qui menait à la clairière principale, la gueule encombrée de trois poissons bien charnus. Ses proies du jours n'eurent pas le temps d'atteindre la réserve, deux d'entre elles trouvèrent des estomac affamés proche de la pouponnière tandis que la dernière devint le déjeuner de deux anciens. Les vieux matous prirent le temps de discuter un peu avec la guerrière à la fourrure dorée, racontant quelques histoires d'un temps révolu. La féline avait toujours apprécié la compagnie des anciens ce n'était pas une nouveauté, mais elle passait encore plus de temps à leurs côtés depuis qu'elle n'avait plus de petits en bas âge à surveiller.
Son fils et elle allaient souvent chasser ensembles et il lui racontait les râteaux qu'il se prenait de la part des guerrières du Clan tout en gloussant bêtement. Cette légèreté était une bouffée d'air frais pour la femelle. Celui-ci vint d'ailleurs rejoindre le petit groupe, apportant un poisson à sa mère. Une heure s'écoula et chacun devait retourner à ses occupations, Épine d'Or se redressa et salua chaleureusement les anciens d'un signe de tête avant d'entreprendre une traversée quelque peu périlleuse de la clairière. Tous les chats du Clan de la Rivière semblaient avoir choisi ce moment pour se remettre au boulot et en un court instant d'inattention, la dorée fut percutée de plein fouet par un guerrier à la fourrure noire parsemée de blanc. Quel était son nom déjà ? Quelque chose avec Typhon non ? Dans tous les cas, la dorée voulu s'assurer qu'il allait bien mais elle n'eut pas trop le temps de dire ou de faire quoi que ce soit, celui-ci ne semblait pas aller très bien...
Le personnage
Sexe du perso: M
Âge du perso: 41
Mentor / apprenti :
Souvenirs d'enfance
ft. Marsh
Je me sens débordé – pour pas dire totalement sous l’eau, ce qui serait un comble parce que je suis un bien piètre nageur. Débordé par ma vie de père alors que mes filles ont presque aujourd’hui l’âge d’être nommées guerrières. Il faut dire que le temps défile à une vitesse, c’est hallucinant. Je suis débordé parce que je sais pas m’organiser – c’est pas nouveau – mais surtout je me rends compte que leur vie de chatonnes arrive à terme et que je veux rien rater de la fin de celle-ci. Depuis que je me suis rendu compte que j’étais un horrible pêcheur (merci Tortue), j’essaye, chaque jour, de m’y entraîner. Mais les résultats peinent à venir et je me décourage. J’ai cette foutue impression que ce n’est juste pas fait pour moi et que ça ne sera jamais le cas. On ne se découvre pas un talent pour la pêche du jour au lendemain, et surtout pas à quarante lunes passées.
Je suis débordé parce qu’aussi, je me demande bien à qui je vais finir par parler quand elles auront toutes leur petite vie bien rangée avec leur partenaire – et pire encore, leurs chatons – et que je resterai ce vieux croûton capable de rien faire, à pourrir au fond de la clairière. Est-ce qu’elles auront encore du temps pour moi ? Est-ce qu’elles auront encore le courage de rendre visite à leur vieux père tout pataud ? Elles doivent déjà avoir si honte de moi. Elles sont gentilles, tout de même, à ne pas le dire et encore moins le montrer. Peut-être qu’un jour, ça changera, quand elles me trouveront trop lourd à toujours essayer d’avoir de leurs nouvelles. Je soupire. Du moment qu’elles sont heureuses…
Je ne connais pas leur emploi du temps, je ne sais pas si elles sont d’entraînement avec leurs mentors respectifs aujourd’hui ou pas. Sur trois filles apprenties, les chances qu’elles soient libres ne sont pas pourtant si minces. Il faudrait que je leur demande directement. Ou sinon que j’aille voir Oeil de Biche – elle est encore une jeune guerrière et elle n’a pas d’apprenti, j’ai peut-être ma chance à tenter à essayer de lui proposer une sortie chasse. Et puis il faudrait que je lui demande si ce Chaos des Vagues l’embête toujours autant. Je ne sais pas si mon pressing la dernière fois a été si efficace que cela. Il faut dire que je ne suis pas très impressionnant et encore moins menaçant… Ce qu’il faudrait, c’est que Malédiction Mortelle s’en charge ; elle est bien plus inquiétante que moi. On pourrait arriver à deux devant lui et…
Et lui foncer dessus. Comme je viens de le faire. J’étais si perdu dans mes pensées que ça pour foncer dans quelqu’un, alors ? Je relève les yeux, un peu étourdi, secoue la tête pour me remettre les idées en place, prêt à m’excuser aussi machinalement que je sais le faire – ça a un avantage d’être tête en l’air, j’ai déjà préparé mes excuses : “Pardon, désolé pour le…” et c’est au moment où mes yeux fixent ceux d’Épine d’Or que je me souviens d’elle : sa fourrure dorée me rappelle brusquement de mauvais souvenirs : son regard mauvais sur moi alors que nous étions encore apprentis, et surtout, les roustes qu’elle a pu me coller pendant nos entraînements communs. Je n’ai pas envie de faire une scène, là au milieu de la clairière, alors j’enchaîne, bafouillant : “Oh là là, pardon ! Je t’avais pas vue… enfin si, mais… bref, désolé ! Ça va, tu t’es pas fait mal ? On dirait que j'ai toujours autant de talent pour faire des gaffes. Franchement, je pensais avoir laissé ça derrière moi… mais on change pas une équipe qui perd, hein ?” Je ris nerveusement.
(c) Kayl pour Ray only
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 50
Mentor / apprenti :
Let there be Marsh.
Souvenirs d'enfance
Ft. Appel des Typhons
« Ah ! Ça y est je me souviens, Appel des Typhons l'ancien apprenti d'Étoile des Songes ! Je t'ai torturé dans une autre vie pour que tu aies peur de moi ou quoi ? »
La guerrière était toujours aussi directe, ne passant pas par quatre chemins pour dire les choses qui lui passaient pas la tête. Il fallait dire qu'Appel des Typhons s'était défendu bien vite alors qu'ils s'étaient percutés par simple maladresse. Deux chatons vinrent d'ailleurs bousculer la dorée qui redirigea leur séance de jeu un peu plus avec toute la délicatesse d'une ancienne reine, reportant ensuite son attention sur le guerrier en face d'elle. Ses souvenirs d'apprentie lui rappelait bien des entrainements avec le mâle, certes elle n'y avait jamais été de patte morte mais ce n'était pas le but d'un entrainement d'y aller en douceur.
Face à un vrai ennemi, il n'y avait pas de pitié, il fallait sortir griffes et crocs pour s'en sortir. Bon certes, la jeune Nuage d'Or avait peut être était un peu trop intense lors de ses faux combats contre Nuage du Typhon, mais elle ne pensait pas l'avoir traumatisé pour autant... ou bien ? La dorée s'était énormément assagie avec l'âge, il est vrai que sa jeunesse mouvementée avait laissé un trou béant dans son cœur d'apprentie. Mais elle avait vieillit. La guerrière qu'elle était devenue avait traversé drames et guerres, elle avait connu l'amour de sa vie et était devenue mère, tout cela avait eu énormément d'impact sur son caractère et sa façon d'être.
Pelage de Lune avait fait d'elle une femelle tout à fait différente. Plus calme et plus douce, avec toujours une dose de sale caractère, mais Épine d'Or était devenue une guerrière sage et respectée. Rien à voir avec l'époque de son apprentissage. Son regard se fit apaisant et la féline tendit sa queue vers Appel des Typhons, simplement dans le but de le remettre sur pattes. De quelques geste doux elle dépoussiéra sa fourrure noire et s'adressa à lui d'une voix calme.
« Après réflexion tu n'as peut être pas de très bon souvenirs de moi, j'étais très différente à l'époque de notre apprentissage. Si tu le veux bien, on pourrait réapprendre à se connaître ? Bien sûr je comprendrais que tu refuses mais saches au moins que tu n'as rien à craindre de moi »