Votez !
Aller en haut Aller en bas
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Petite boule de poil malade [P.V.: Aurore Matinale]

avatar
Invité
Invité
 Mer 26 Fév 2014 - 14:24
Petite Plume se reveilla en toussant. Elle voulue se redressé dans sa litière de mousse, sans succès.  La pauvre petite avait rejoins la tanière de la guérisseuse la veille, elle était atteinte du mal vert (je crois que c'est l'étape avant le mal blanc, sauf si c'est l'inverse).

Elle jeta un coup d'oeil sur le tas de remèdes au bord de sa litière. Aurore Matinale les avait posé là dans la nuit, quand Petite Plume s'était réveillée en cauchemardant. Si la mémoire de la chatonne était bonne, elle lui avait dit de les manger à son réveil. Petite Plume s'exécuta donc, elle avala les herbes médicinales tout rond, en grimaçant à cause de leur goût infect. Il devait y avoir des pavots dedans, car l'instant d'après elle fermait les yeux pour plonger de nouveau dans un sommeil agité.

Lorsque qu'elle ouvrit les paupières le soleil brillait fort dans la clairière. Elle renifla avant de voir une silhouette se détaché dans l'entrée de la grotte.

HRP::
Aurore Matinale
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ety
Messages Messages : 171
Aurore Matinale
 Mar 18 Mar 2014 - 9:09
Petite Plume souffrait du mal blanc. Cette maladie était un avant-goût du mal vert, et donc moins dangereuse, mais il n'empêche que pour les chatons elle pouvait être mortelle. Pourtant, Aurore Matinale ne s'inquiétait pas pour la petite chatonne. Les réserves d'herbe à chat étaient plus que suffisantes pour traiter la petite féline, et la forte dose de camomille qu'elle lui avait administré l'avait rassurée, car un malade agité et angoissé pouvait se révéler bien plus difficile à soigner qu'un autre.
Aurore Matinale veillait quand même avec attention Petite Plume qui, endormie marmonnait fiévreusement des paroles incompréhensibles. Aurore Matinale décida d'ajouter des graines de pavot à l'ordonnance de sa patiente pour faire tomber la fièvre. La guérisseuse voyant que sa patiente entrouvrait les yeux lui ordonna de manger les graine à son réveil. Petite Plume aquiesça et se rendormi immédiatement.
Ensuite Aurore Matinale sortit un peu prendre l'air. Pendant que Petite Plume dormait, elle ne pouvait plus rien faire. Son organisme luttait contre la maladie, et Aurore Matinale ne pouvait pas mener ce combat à sa place, juste l'assister avec des herbes médicinales.
La guérisseuse pouvait donc profiter de cet instant pour se rassasier. Il lui semblait que son denier repas remontait à il y a des lustres... La féline tigrée se choisit un merle sur le tas et l'engloutit voracement. Ensuite elle somnola, assise sur un pierre bien chaude.
Aurore Matinale s'apprêtait à s'endormir, quand elle se rappela que sa patiente devait avoir faim, elle aussi. Prenant une souris jeune et tendre sur la pile, elle rentra dans son antre.
Analysant l'odeur de a chatonne, Aurore Matinale en déduit que la petite s'était réveillée, et qu'elle avait mangé les herbes.
Effectivement, la chatonne était allongée sur sa litière, et la regardait avec curiosité. Aurore Matinale s'approcha d'elle et posa la souris à ses pattes.
-Bonjour Petite Plume, la salua d'une voix douce la guérisseuse.
-Je t'ai ramené une souris. Comment te sent tu ? questionna Aurore Matinale.

HRP:
avatar
Invité
Invité
 Ven 11 Avr 2014 - 18:36
Rp en cour, j'éditerais quand il sera fini
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum