Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Debout! On ne devient pas apprenti en dormant!(libre)

avatar
Invité
Invité
 Mer 5 Mar 2014 - 18:43
-Petite Brume,réveille toi!

La chatonne remua faiblement en grognant,avant de sombrer à nouveau dans le sommeil.

-Allez,Petite Brume,debout! Le soleil est déjà haut!


La jeune dormeuse ouvrit un œil méfiant. Le doux visage de sa mère était penché sur elle avec bienveillance.

-Allez, va jouer dehors! Tu fais tellement de bruit dans ton sommeil,maintenant,que je n'ai pas pu dormir!

La chatonne grogna encore une fois,mais finit par se lever docilement,et sortit de la petite tanière. Cela faisait quelques nuits que sa mère lui demandait d'aller dehors;tout ça parce qu'elle avait grandi et que maintenant,elle prenait trop de place. Parce qu'on a plus le droit de recevoir un tantinet d'affection quand on est grand? Il n’empêche,Petite Brume était on ne peut plus heureuse de savoir qu'elle serait bientôt apprentie. A chaque fois que des guerriers passait en face d'elle,elle se tenait bien droite, espérant ainsi les impressionner. Et elle discutait dés qu'elle le pouvait avec les jeunes apprentis,les observait tout le temps afin d'enregistrer le maximum de gestes utiles lors d'un combat. Parfois,elle se demandait si elle arriverait à retenir tout ça. Mais il le fallait. Pour pouvoir entamer son grand voyage,c'était indispensable! En effet,une nouvelle idée avait germé dans l'esprit de Petite Brume;lorsqu'elle aurait reçu son nom de guerrière,elle s'en irait loin d'ici;elle parcourrait monts et rivières,jusqu'à ce que ses pattes crient aux supplices,elles découvriraient des us et coutumes inconnues des chats des clans. Ses rêves de voyage ne seraient plus des rêves,mais la réalité. Lorsqu'elle voyait passer un guerrier sans apprenti,elle se demandait s'il allait devenir son mentor. Si seulement elle pouvait déjà commencer à s'entrainer! Bien sur,avec Nuage Lunaire,elle avait appris des choses très intéressantes sur Krilirick,par exemple,mais elle ne savait toujours pas se battre. Ni chasser! D'un seul coup,une idée étrange lui traversa l'esprit;bien sur que si elle pouvait s'entrainer! Il suffirait d'un ou deux volontaires pour organiser un mini-combat,grâce au quel elle apprendrait plein de choses! Et les autres aussi! Toute heureuse de son projet,Petite Brume sauta à l’intérieur de la pouponnière,et sans prêter attention aux ronflements qu'on pouvait y entendre, synonymes de "ne pas nous déranger,merci",elle hurla:

-Debout tout le monde! Alors,qui est partant pour un petit entrainement!


Pour toute réponse,les ronflements s'amplifièrent. Quelques chats lui jetèrent des regards étonnés;ce n’était pas dans les habitudes de la chatonne d’être aussi expansive et... bruyante.

-Allez quoi! On ne devient pas apprenti en dormant!
avatar
Invité
Invité
 Sam 8 Mar 2014 - 11:37
Rivière d'Azur se réveilla très tôt ce matin là. C'était la faute des nouveaux guerriers, baptisés il y à peu, qui prenaient trop de place.De ce fait la tanière était pleine à craquer, impossible pour la jeune guerrière de fermer l'oeil entre les ronflements de ses camarades et l'agitation des petits jeunes. Elle sortit donc de la tanière des guerriers avec un certain soulagement, s'apprêtant à aller pêcher. Rivière d'Azur se choisit un beau poisson bien dodu sur le ta de gibier, et commença à manger à l'ombre du Promontoire. Elle se rendit compte que le camp était étonnamment vide, la patrouille de l'Aube avait dû partir il y a une bonne heure. Rivière d'Azur s'étira nonchalamment et se dit qu'elle pouvait peut-être ramener quelque chose pour les reines et leurs petits. Aussitôt dit, aussitôt fait, la jeune chatte partit illico presto pour la rivière. Après quelques plongeons adroits, elle ramena au camp trois beaux poissons frétillants. Elle en déposa deux sur la réserve, et décida d'apporter le troisième aux reines. Pénétrant dans les taillis à l'odeur lactée, elle entendit une chatonne hurler:
-Debout tout le monde! Alors,qui est partant pour un petit entrainement!
Rivière d'Azur sourit devant cette tirade énergique. Elle même était surexcitée lorsqu'elle était chaton, et elle en avait fait baver aux reines et à sa mère. Elle décida donc d'épargner ça aux chattes pleines ou en train d'allaiter. Rivière d'Azur posa son poisson aux pattes d'une reine tigrée, et s'approcha du chaton, qui n'était autre que Petite Brume, connue pour son énergie inépuisable.
-Chut tu va réveiller tout le monde ! Suis moi dehors, Petite Brume.
Et sans attendre, elle sortit, s'assurant que la chatonne la suivait bien. Une fois à l'extérieur, elle proposa à la petite féline :
-Ça te dirait de t'entraîner un peu avec une vraie guerrière ?
Une lueur d'excitation fit frissonner la petite, ce qui fit sourire la guerrière. Elle aurait adorée que quelqu'un s'occupe d'elle lorsqu'elle était chaton, mais tout le monde était bien trop occupé à l'époque. Rivière d'Azur se rappelait très bien de ce que ça faisait de ne pas être prise au sérieux. Et si elle pouvait éviter ça à Petite Brume, elle ne s'en priverai pas. De plus cela lui ferait un bon entraînement pour sa future carrière de mentor.


//HRP/ Tant qu'on y est, quand tu sera apprentie, si personne ne te l'a encore proposé, je veux bien être ton mentor/
avatar
Invité
Invité
 Sam 8 Mar 2014 - 12:03
La chatonne voyait bien que personne n'était partant pour son petit "entrainement" improvisé. A croire qu'ils s'en fichaient pas mal de devenir les meilleurs guerriers du clan! C'était faux,bien sur,mais parfois, la petite chatte aurait voulu trouver des gens qui la prennent au sèrieux. Il y avait Nuage Lunaire,bien sur,mais elle n'était pas dans la pouponnière. Et la chatonne se demandait quand est-ce qu'enfin,elle allait commencer son apprentissage. Petite Brume entendit alors des pas derrière elle;se retournant vivement,elle reconnut Rivière d'Azur,qui déposa sa proie -un beau poisson aux odeurs alléchantes- au pieds d'une des reines. Puis,la guerrière dit tout bas;
-Chut tu va réveiller tout le monde ! Suis moi dehors, Petite Brume.
Sa curiosité piquée au vif,Petite Brume suivit la guerrière au-dehors.  Une fois à l’extérieur,Rivière d'Azur lança;
-Ça te dirait de t'entraîner un peu avec une vraie guerrière ?
Une lueur d'excitation brilla dans les yeux de la chatonne. Ce serait génial! En plus,la guerrière avait l'air gentille. Petite Brume sauta en l'air tant elle était enthousiaste,avant de s'ordonner mentalement de se calmer. Puis elle répondit avec une joie qu'elle ne parvint pas à cacher;
-Oui,j'aimerais beaucoup! Merci,merci!
Et puis elle se força à rester concentrée ;elle prenait cela très au sérieux,et c'était extraordinaire qu'une véritable guerrière fasse attention à elle. C'était une excellente surprise,et franchement,elle n'aurait pas pu demander mieux!

hrp; Non,je n'ai pas de futur mentor pour le moment,alors je suis d'accord!
avatar
Invité
Invité
 Mer 12 Mar 2014 - 15:04
Rivière d'Azur attendit patiemment la réponse de la chatonne. Son enthousiasme était adorable, elle fit un petit saut de joie et toute joyeuse, elle s'écria:
-Oui, j'aimerais beaucoup! Merci, merci!
Rivière d'Azur, attendrie par cette demi-portion toute excitée, ne put s'empêcher de ronronner. Elle avait toujours rêvée d'avoir un apprenti rien qu'à elle, mais le chef ne l'avait pas encore reconnue comme assez mature pour s'occuper de l'éducation d'un jeune. C'était une chance inespérée. Mais trêve de plaisanterie, elles étaient là pour s'entraîner, oui ou non ? Elle décocha un petit coup de patte amical dans l'oreille de la chatonne, et repris, d'un ton semi-sévère.
-Chut ! Petite Brume, pense tu pouvoir faire face à cinq reines en colère en même temps ?
Rivière d'Azur ponctua sa remarque d'un clin d’œil, et ajouta:
-Je te propose de t'apprendre une de mes technique de combat préférée. Elle est très efficace contre les guerriers du Clan du Vent, qui sont petits et rapides. Mais commence par t'étirer, sinon tu pourrais te faire mal. Ce serait bête !
Effectivement passer la journée chez le guérisseur serait assez débile vu l'idée de départ.
Rivière d'Azur lui montra l'exemple, détendant un à un tout ses muscles. Une fois que la guerrière et la chatonne se furent étirées convenablement, Rivière d'Azur montra l'enchaînement à Petite Brume.
La guerrière commença par se recroqueviller au sol. Elle savait qu'elle avait l'air frêle et peu agressive, et que ce stratagème attirerait évidemment un guerrier ennemi sur elle.
-Tu vois ce que je fais Petite Brume ? C'est pour qu'un guerrier ennemi me prenne pour cible, parce que ce que je vais te montrer est en réalité plus une contre attaque qu'une attaque. C'est une réponse à l'offensive en quelque sorte. Tu veux bien me sauter dessus, afin que tu puisse voir à quel point mon truc est redoutable ?
Rivière d'Azur se demanda si la chatonne allait accepter de jouer le jeu jusqu'au bout. Elle même n'aimait pas jouer l'attaquante lorsqu'elle était chaton. Tout le monde trouvait que jouer le guerrier ennemi était dégradant, mais après tout il fallait bien que quelqu'un si colle et Rivière d'Azur ne pouvait pas être à la fois attaquante et défenseure.

/HRP// Yes ! Cool merci, ça faisait super longtemps que je cherchais un mioche à éduquer x) /
avatar
Invité
Invité
 Jeu 13 Mar 2014 - 11:02
Rivière d'Azur ronronna;Petite Brume n'en fut que plus étonnée lorsque la guerrière lui donna un coup de patte et enchaina sur un ton un peu sévère;

Chut ! Petite Brume, pense tu pouvoir faire face à cinq reines en colère en même temps ?

Inquiète,la chatonne crut qu'elle avait énervé Rivière d'Azur,mais celle-ci lui fit un clin d'oeil complice,avant d'ajouter;

-Je te propose de t'apprendre une de mes technique de combat préférée. Elle est très efficace contre les guerriers du Clan du Vent, qui sont petits et rapides. Mais commence par t'étirer, sinon tu pourrais te faire mal. Ce serait bête!

C'est sur que Petite Brume aurait surement passé le reste de la journée chez le guérisseur,si Rivière d'Azur n'y avait pas pensé. Docile,la chatonne observa la guerrière détendre ses muscles un à un,avant de l'imiter. Lorsque les deux chattes se furent étirées, Rivière d'Azur se recroquevilla sur le sol;de cette facon,elle avait l'air inofensive,faible et facile à vaincre. Il n'empèche que Petite Brume fut un peu étonnée lorsque la guerrière lui dit;

-Tu vois ce que je fais Petite Brume ? C'est pour qu'un guerrier ennemi me prenne pour cible, parce que ce que je vais te montrer est en réalité plus une contre attaque qu'une attaque. C'est une réponse à l'offensive en quelque sorte. Tu veux bien me sauter dessus, afin que tu puisse voir à quel point mon truc est redoutable ?

La chatonne fut tentée de refuser;elle n'aimait pas le fait de savoir que son attaque n'aurait servi à rien.Mais elle décida finalement de jouer le jeu.

-D'accord.

Puis,elle se prépara à sauter;elle aurait beaucoup aimé essayer de surprendre Rivière d'Azur,mais pour le moment,il fallait juste qu'elle enregistre la technique;alors,elle se contenta de sauter sur ;la guerrière avec toute l'énergie dont elle était capable,malgré son appréhension,car elle savait que la guerrière ne lui ferait pas de mal.
avatar
Invité
Invité
 Lun 17 Mar 2014 - 18:41
Rivière d'Azur se concentra sur la petite chatonne grise qui s'avançait gauchement. La guerrière perçut l'excitation de la chatonne, qui hésitait visiblement à tenter une feinte ou à attaquer frontalement. Finalement, elle dû se dire qu'il valait mieux s'en tenir aux consignes, et sauta sur le dos de son aînée.
Rivière d'Azur, rapide comme l'éclair, s'écarta sur la gauche. La chatonne, surprise de ne pas retomber sur la guerrière trébucha. Rivière d'Azur en profita pour faucher les pattes de son "adversaire", et la fit tomber. Une patte sur le ventre haletant de Petite Brume, Rivière d'Azur reprit son souffle. La guerrière ne plaqua pas longtemps la petite chatte au sol, ça n'aurait pas été agréable pour la chatonne et ça n'aurait pas été très glorieux pour la féline aguerrie, car vaincre un chaton et affirmer sa capacité à le battre de façon évidente n'était pas spécialement le genre de chose extraordinaire qu'un guerrier était sensé faire.
Petite Brume se releva doucement, et Rivière d'Azur craint un instant de l'avoir blessée. Heureusement la petite dévisagea sa professeure l'air de dire "Montre moi". Rivière d'Azur expliqua donc sa technique.
-En fait, toute l'utilité de la technique repose sur le fait de surprendre ton adversaire en t'écartant au dernier moment. Cette contre-attaque est efficace contre les guerriers du Clan du Vent car ils nous prennent en général pour des gros balourds très peu souples. Ils oublient généralement que nous savons nager et que nous faisons donc bien plus d'exercice qu'eux. Nous pouvons encore esquiver ! En plus le fait de faire un croche patte à un guerrier du Clan du Vent le surprends totalement, car les guerriers du Clan du Vent comptent en général sur leur vitesse. Ici, la vitesse ne leur sera d'aucun secours, nous les privons de leur atout le plus précieux. Tu as compris ou tu veux que je te réexplique ?
Rivière d'Azur se tut, dévisageant son élève. C'était la première fois qu'elle expliquait à un chaton quelque chose, et elle espérait s'être bien débrouillée, car cette capacité était plus que qualifiante pour éduquer un jeune.
Rivière d'Azur se replongea dans ses souvenirs, se rappelant sa vie d'apprentie. Elle avait eut de la chance et était tombée sur un guerrier sérieux, mais un de ses amis avait un mentor incompétent et incompréhensible. Une chose était sure, quand elle aurait son apprenti à elle, il n'aura pas une minute à lui !

/HRP// Au fait tu as quel âge déjà ? (Dans le jeu hein ^^)/
avatar
Invité
Invité
 Mer 19 Mar 2014 - 7:41
hrp; 5 lunes. Peut-être qu'après ce rp,je pourrai devenir apprenti,je pense.

Tout se passa tellement vite que Petite Brume n'eut pas le temps de réagir; au lieu d’atterrir sur Rivière d'Azur,elle tomba gauchement sur le sol et ne pu rien faire lorsque la guerrière lui fit un joli croche-patte. La chatonne se retrouva plaquée au sol par Rivière d'Azur. Lorsque la guerrière se recula,Petite Brume se releva en haletant,et,impressionnée,renonça à trouver des mots pour exprimer à quel point elle trouvait cette technique géniale. Tout ce qu'elle voulait,c'était pouvoir l'utiliser contre ces adversaires! Rivière d'Azur commença à expliquer,avec concentration;

-En fait, toute l'utilité de la technique repose sur le fait de surprendre ton adversaire en t'écartant au dernier moment. Cette contre-attaque est efficace contre les guerriers du Clan du Vent car ils nous prennent en général pour des gros balourds très peu souples. Ils oublient généralement que nous savons nager et que nous faisons donc bien plus d'exercice qu'eux. Nous pouvons encore esquiver ! En plus le fait de faire un croche patte à un guerrier du Clan du Vent le surprends totalement, car les guerriers du Clan du Vent comptent en général sur leur vitesse. Ici, la vitesse ne leur sera d'aucun secours, nous les privons de leur atout le plus précieux. Tu as compris ou tu veux que je te réexplique ?

Petite Brume repassa chaque phrase dans sa tète et repensa rapidement à la technique,avant de répondre;

-Oui,je crois que j'ai compris. Je peux essayer?

Même si elle ne connaissait pas la réponse de son "mentor",la chatonne se prépara mentalement et visionna toutes les étapes de la contre-attaque;d'abord éviter l'attaque au dernier moment pour surprendre l'adversaire,puis faucher l'ennemi et la plaquer au sol. Avec Rivière d'Azur,ce serait surement très dur puisqu'elle connaissait la technique et était dix fois plus forte que la chatonne.
avatar
Invité
Invité
 Mer 9 Avr 2014 - 13:56
Rivière d'Azur se demanda si elle n'y était pas allée un peu fort avec la petite. Même si elle s'était relevée rapidement, elle haletait et son pelage était ébouriffé, ce qui lui donnait l'air un peu faible. Pourtant, c'est avec concentration qu'elle demanda à Rivière d'Azur si elle pouvait essayer. La guerrière s'empressa d'accepter, elle avait hâte de voir comment la petite femelle se débrouillerait avec une véritable adversaire au lieu d'un tas de feuilles mortes.
Elle regarda Petite Brume se tapir contrer les roseaux aplatis, et eut presque envie de lui dire qu'avec sa petite taille ce n'était pas nécessaire, mais elle se rappela juste à temps qu'elle n'aimait pas qu'on lui rappelle son infériorité lorsqu'elle était petite. En plus Petite Brume ne serait pas toujours si frêle, il fallait qu'elle se prépare pour son avenir.
Rivière d'Azur lui sauta donc dessus, rentrant ses griffes et s'apprêtant à éviter la chatonne si elle ne bougeait pas assez rapidement. Ç’aurait été bête d'écraser sa future apprentie !
Pourtant, malgré ses inquiétudes, la petite s'en tira très bien. Elle s'écarta un peu trop de la guerrière cependant pour lui faire le croche-patte dans les temps, mais Rivière d'Azur fut indulgente. Après tout elle aussi se serait beaucoup écartée si une énorme guerrière lui sautait dessus. Petite Brume dû donc faire un petit bond pour combler son écart et faucha les pattes de Rivière d'Azur, qui se laissa tomber au sol. Petite Brume, l’œil fanfaronnant, la mine triomphante, s'approcha de la guerrière, qui se releva prestement.
Rivière d'Azur, aussi fière que son élève, la félicita chaleureusement.
-Bravo Petite Brume ! Tu a esquivé un peu trop tôt et par conséquent tu t'es écartée un peu trop, mais tu ne t'es pas laissée déstabiliser... Tu fera une très bonne guerrière, ronronna la femelle tigrée.
-Tu veux que je te montre un autre enchaînement ou tu es fatiguée ? Personnellement si tu veux continuer, ça m'arrangerait qu'on mange avant, je meurs de faim ! reprit Rivière d'Azur.
avatar
Invité
Invité
 Mer 9 Avr 2014 - 17:32
Rivière d'Azur accepta la proposition; Petite Brume,très concentrée,se tapit contre les roseaux,tout en se remémorant (une fois de plus) la technique. Lorsque Rivière d'Azur lui sauta dessus,Petite Brume perdit un peu le cours des évènements;obéissant à un réflexe de survie des plus simples,elle s'écarta beaucoup trop de la guerrière... Un peu déstabilisée,la chatonne tenta de recentrer ses pensées vers le déroulement de la technique en une seconde top-chrono.

"Il faut lui faire un croche-patte..."pensa-t-elle.

Sans vraiment comprendre ce qu'elle faisait,elle sauta vers la guerrière, et lui faucha les pattes,juste à temps. Fière d'elle,la chatonne attendit que Rivière d'Azur se relève en silence,mais elle se doutait bien que sa joie se voyait sur son visage...

-Bravo Petite Brume ! Tu a esquivé un peu trop tôt et par conséquent tu t'es écartée un peu trop, mais tu ne t'es pas laissée déstabiliser... Tu fera une très bonne guerrière,conclut la guerrière.

La mine triomphante de Petite Brume devint un véritable regard hautain,et elle observa les chatons de la pouponnière avec un regard supérieur. Mais elle se reprit aussitôt;

"Descend de tes grands chevaux,pensa-t-elle,où tu vas devenir une horrible pimbêche!"

-Tu veux que je te montre un autre enchaînement ou tu es fatiguée ? Personnellement si tu veux continuer, ça m'arrangerait qu'on mange avant, je meurs de faim ! continua la guerrière.

Petite Brume hésita;d'un coté,elle mourrait d'envie d'en apprendre plus,de l'autre,elle commençait déjà à fatiguer... Soucieuse d’impressionner Rivière d'Azur,elle cacha son épuisement autant que possible avant de répondre;

- Si tu es d'accord,ça ne me gênerait pas d'en voir un autre. Par contre,je dois bien avouer que si jamais on finit par mourir de faim,aujourd'hui je mourrai avant toi,c'est sur!

Petite Brume courut vers le tas de gibier; enthousiaste,elle attrapa un mulot appétissant et attendit Rivière d'Azur.

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum