Votez !
Aller en haut Aller en bas
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Le mariage gay ?

Pour ou contre le mariage gay ?

Pour
23 - 100%
Contre
0 - 0%
 
Total des votes: 23
avatar
Invité
Invité
 Jeu 6 Mar 2014 - 19:44
Pour ou contre le mariage gay ?
Avant de répondre, des petites choses sur ce sujet :
/!\  Les propos homophobes ne seront pas tolérés sur le sujet merci /!\
Du coup, les "contre" ne sont pas autorisés à répondre à ce sujet, ils votent juste contre et ils s'en vont, parce que ça peut vite dégénérer. Que personne ne vienne me dire "c'est pas juste pourquoi les "oui" ils peuvent répondre ?" Parce que c'est simple, se serait bizarre que les "oui" écrivent des propos homophobes, non ?
Etoile de Baies Sauvages
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1333
Etoile de Baies Sauvages
 Jeu 6 Mar 2014 - 21:36
Perso, je suis pas homophobe, je suis pour la diversité et tout, enfin les gens font ce qu'ils veulent du moment qu'il n'impose rien aux autres ;)
avatar
Invité
Invité
 Jeu 6 Mar 2014 - 22:46
Totalement d'accord avec Myrtille !
Pourquoi les hétéros pourraient se marier et pas les homosexuelles ? Ce n'est pas parce que un homme aime un homme (ou qu'une femme aime une femme) qu'ils ne doivent pas bénéficier des mêmes droits que les couples mixtes...
Fruit des Bois
Guerrier expérimenté
Messages Messages : 186
Fruit des Bois
 Ven 7 Mar 2014 - 11:19
Exactement d'accord ! On est dans un pays libre à la base, alors si on décide d'être comme ça ou comme si, chacun fait sa vie comme il veut qu'elle soit.
Tant qu'on impose pas sa vie aux autres moi sa me va.
Et puis quand on voit les couples mixtes, parfois on se demande si il vaut mieux pas que les couples homosexuels face se qu'ils veulent !
avatar
Invité
Invité
 Ven 7 Mar 2014 - 12:52
Liberte EGALITE fratenité

je suis pour. On dit que chaque personne est egale a une autre. Eh bien de mon point de vue cela comprend aussi l'homosexualité
avatar
Invité
Invité
 Ven 7 Mar 2014 - 15:41
Moi,je suis pour le mariage gay,pour plusieurs raisons;
-Non mais qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'ils se marient! C'est pas mes affaires! Qu'ils fassent ce qu'ils veulent.
-parce que qui me dit qu'un jour,je ne deviendrais pas homo? Bon,ça m'étonnerait,mais qui peut prédire son avenir,franchement?
-Parce que je trouve injuste que les homos ne puissent pas avoir les mèmes droits que n'importe quel couple,car il faut se souvenir que le mariage implique des droits;la garde d'un enfant,des trucs d'héritage après la mort,aussi(ce qui est très important*fille qui pense qu'au fric*)

Voila,c'est tout ce que j'ai à dire.
avatar
Invité
Invité
 Ven 7 Mar 2014 - 16:19
Bien d'accord !
Je pense que les homosexuels ont le droit de se marier, parce que :
1. Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, si on ne les laisse pas prendre eux mêmes leurs décisions, la France doit se trouver un nouveau slogan, parce que ça signifierait qu'on considère que les homosexuels sont intellectuellement inférieurs, car ils n'ont pas le droit de prendre leurs décisions seuls. C'est de plus complètement injuste, car, franchement, qu'est-ce que ça peut faire aux hétéros que les homos se marient ?
2. Deux des très bons amis de ma mère sont homosexuels, et honnêtement, ils sont très sympa, alors ça me ferait mal au coeur de les priver du mariage pour des principes absurdes de différences.
3. Cette histoire de mariage me rappelle un peu les scandales d'enfants "hors-mariages" il y a longtemps. Mariés ou pas, chacun peut adopter/procréer (pour les femmes) un enfant si le couple est capable de l'élever ! En plus je crois qu'un enfant orphelin peut refuser une adoption si la famille lui déplaît, alors si il ne veut pas, et ben c'est réglé.
avatar
Invité
Invité
 Sam 8 Mar 2014 - 10:32
Les enfants hors-mariage c'est vraiment absurde comme truc ! J'en suis une moi-même !


Tout comme les soi-disant homosexuels inférieurs ! Ils sont comme nous ! Il s'intéresse juste à ceux qui sont du même sexe. Qui sait, un jour peut-être les homosexuels seront en majorité par rapport aux hétéros, faudra s'y faire si c'est pas déjà fait.
avatar
Invité
Invité
 Ven 28 Mar 2014 - 2:32
Je remonte ce sujet à la surface //PAF//.

En tant que non-homophobe et admiratrice totale de la gente masculine homosexuelle, je trouve ça dommage que ceux qui sont contre ne puissent pas donner leurs avis. A quoi sert un débat s'il ne peut pas être juger par tous ? Si on est intelligent, on comprendras parfaitement l'avis de l'autre, pour preuve, je connais quelqu'un d'IRL qui est homophobe, et je respecte son choix, bien que je trouve ça dommage.

Sinon, le mariage gay. La meilleure invention du siècle. Non, vraiment. La France avait d'égalité que le slogan, se prétendant comme un petit monde parfait alors que les hommes sont encore au pouvoir, et les femmes complètement écarté, et si un homme n'aime pas une femme, il est considéré comme inférieur, et renié de la société. Qu'elle belle mentalité que voilà, chère France. J'ai toujours aimé les gays, je trouve ça mignon comme tout, et je prône totalement le genre.

Exhibez vous, hommes mignons que vous êtes à vous aimer entre vous. La seule différence entre l'homme et la femme - bien que je pourrais en citer une dizaine - qui est visible, c'est le fait que ce que nous avons à l'intérieur est extériorisé chez les mecs, la partie inférieure quoi. On l'apprends en SVT ça. Pis, merde, l'amour quoi, on devrait être libre d'aimer comme on veut, c'est quoi cette manie de vouloir que tout soit normal ? Les scientifiques veulent chercher des trucs incroyable, et tout le monde crie à la fin du monde alors que tout va bien, mais on est incapable d'accepter deux personnes qui s'aiment ? C'quoi ce bordel ?

Et pour finir, mon meilleur pote est homosexuel, et sort avec un autre de mes potes. Ils sont cute, et veulent vivre ensemble. Flute, je les aime. ;v; Voilà.
Marcheurs Blancs
Admin Foudry
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 258
Marcheurs Blancs
 Ven 28 Mar 2014 - 14:03
Allez, reviens à la vie petit sujet *mur*.

Nan, sérieux, je ne suis ni homophobe... ni gay x) Je dis que la France est un pays libre où l'égalité de tous doit être appliquée. Sur certains points, genre les différences hommes / femmes, c'est pas encore ça, mais c'est pas le sujet o/.

Sérieux, les homophobes, si le mariage gay ne leur plaît pas, mais qu'ils se mêlent de leurs oignons, zut quoi ! C'est leur vie si ils sont homo ou hétéro, inutile d'aller chercher querelles aux autres, non mais vraiment. Ils font ce qu'ils veulent et puis c'est tout.

(puis c'est pas que les hommes hein o/ ewe.)

Je n'ai rien contre franchement, ceux qui sont contre ont peut-être une bonne raison, je les comprends, mais c'est les choix des autres personnes après tout, ils sont libres hein.
avatar
Invité
Invité
 Ven 28 Mar 2014 - 18:49
Je suis pour, ils ont autant de droits que nous ! Après tout, ils font ce qu'ils veulent !
avatar
Invité
Invité
 Mar 15 Avr 2014 - 17:32
Juste,sur les enfants hors-mariage;
Perso,ma mère a eu son premier enfant hors-mariage,mais comme ma grand-mère a pété un crise,elle s'est mariée... Au départ,elle a voulu porter une robe rouge vif au mariage,mais bon,elle a changé d'avis après de vives engueulades familiales... Autant vous dire que je trouve que ce n'est pas du tout scandaleux.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum