Votez !
Aller en haut Aller en bas
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La parole est au peuple ♥

Pensez vous revenir au nom traditionnel ?

J'adhère !
16 - 84%
Je ne suis pas d'accord
3 - 16%

Total des votes: 19
Etoile de Baies Sauvages
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1142

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Etoile de Baies Sauvages
 Ven 29 Aoû 2014 - 19:58
Tout est dans le titre du sondage, vous ne pensez pas que des noms LGDC genre

Pelage de Mousse, Griffe de Souris etc.... Sont beaucoup mieux que Dissuasion de l'Aménité, Abstraction Lunaire, Paradis des Anges etc....

Je veux dire ses noms de dernières catégories sont lourd à force >x< certes ils ont un rapport avec le caractère etc... mais moi je pense que le traditionnelle c'est mieux, disons qu'on est plus dans l'univers LGDC. Après on peut avoir des noms plus compliqué mais simple, genre : Douce Mélopée, Etoile d'Utopie ... Je veux dire c'est plus possible dans ce contexte, que les noms moches que j'ai énumérer juste en dessous

L'idée est "d'interdire" les noms trop compliquée, perso j'ai vu ça sur un fow et ça n'as jamais poser problème ;)

Maintenant j'organise ce référendum (sisi) pour avoir votre avis sur la chose ;)

Cœur de Pierre
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1673

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Cœur de Pierre
 Ven 29 Aoû 2014 - 20:01
Je suis d'accord :3 moi et mon Cœur de Pierre x)
Invité
Invité
 Ven 29 Aoû 2014 - 20:24
Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi..^^ Je suis m'excuse d'avance pour les personnes concernées mais là je trouve que ça devient un peu n'importe quoi...^^ Il y a certains noms pour lesquels je me demande si les chats de LGDC peuvent comprendre ou même penser. Hihi... La parole est au peuple ♥ 3715117557  :bisous:
Merci d'en parler!
Mélopée
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Minion
Messages Messages : 147

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Mélopée
 Ven 29 Aoû 2014 - 20:32
Tant qu'on me permet les Douce Mélopée et ce genre de chose, moi ça me va ♥
Invité
Invité
 Ven 29 Aoû 2014 - 20:59
Tant que Perle d'Orage est toujours disponible, ça m'va =)
Étoile Sanglante
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 891

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Étoile Sanglante
 Ven 29 Aoû 2014 - 21:23

Pelage De Mousse a écrit:Il y a certains noms pour lesquels je me demande si les chats de LGDC peuvent comprendre ou même penser.

Ça c'est bien vrai. .c. Je pense que cela pourrait être bien, ça ferait vraiment esprit « LGDC », avoir des noms qui restent dans la logique des chats de Clan °° Moi ça me plairait (8
Étoile Fragmentée
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 617

Le personnage
Sexe du perso: Masculin
Âge du perso: 89 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Fragmentée
 Ven 29 Aoû 2014 - 23:20
Oui, c'est vrai, il y a plus l'esprit Lgdc dans les noms traditionnels. Bien que par ailleurs, les noms tradiotionnels exprime plus l'apparenxe que le caractère, je trouve cela tour à fait normal que certaines personnes préfèrent leur propre(s) nom(s), car il(s) reflète(nt) plus la personnalité de l'écrivain (et c'est très original aussi).

Mais dans ton message tu indiques que vous tolérer (il y a une faute, je sais) certains noms comme douce Mélopée ou Étoile d'Utopie. Où voudrez-tu placer une limite ? Car il me semble que ça parait un peu compliqué.

Sur ce, je suis tout de même pour cette idée.
Etoile de Baies Sauvages
Staffien à la retraite

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Etoile de Baies Sauvages
 Sam 30 Aoû 2014 - 1:23
Je pense placer la limite au faite qu'on est pas à chercher dans un dictionnaire pour connaître les noms, je pense qu'en faite Etoile d'Utopie et Douce Mélopée ça reste un peu dans le traditionnelle avec une pointe d'originalité. Mais si c'est trop compliqué je pense que le staff en jugera pour faire plus simple :3
Mélopée
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Minion
Messages Messages : 147

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Mélopée
 Sam 30 Aoû 2014 - 1:50
Si je peux proposer une limite, que diriez-vous d'un seul mot original sur deux ? Je m'explique avec des exemples. Fleur d'Illusion, Coeur de Traître, etc... Le mot souligné c'est le mot original. Et le second pourrait être plus normal. Fleur et Coeur sont des noms LGDC courants non ?
Après, il faudrait ajuster cette règle en fonction des idées bien sûr.
Pelage de Miel
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mielou
Messages Messages : 397

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Pelage de Miel
 Sam 30 Aoû 2014 - 7:34
Totalement d'accord avec vous, il est vrai que les noms partent dans n'importe quoi.

Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1248

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Éclipse de Lune
 Sam 30 Aoû 2014 - 11:20
Je suis tout à fait d'accord, des fois ça part un peu loin (bon Utop' c'est déjà bizarre mais je pense que ça va encore, pareil pour Douce Mélopée) mais c'est vrai que des fois c'est trop gros... Paradis, Dissuasion... Certains noms peuvent être beaux cependant ça s'éloigne vraiment de l'univers lgdc (je veux dire, on peut s'en éloigner, c'est ça que peut rendre un contexte original, mais dans ce cas je trouve ça vraiment bof bof... !)
Etoile de Baies Sauvages
Staffien à la retraite

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Etoile de Baies Sauvages
 Sam 30 Aoû 2014 - 18:35
Oui voilà,
L'idée de Nex est bonne :)
Contenu sponsorisé