Votez !
Aller en haut Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Qui veut faire des cours à une pauvre guerrière du Clan de la Rivière ?

Pétale de Poussière
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nounou / Poussy
Messages Messages : 660
Pétale de Poussière
 Jeu 25 Sep 2014 - 19:10
Salut chers membres !

Je cherche un mentor pour améliorer mes RP !
Qui veut bien ?
Plume de Phoenix
Expert des lieux
Messages Messages : 360
Plume de Phoenix
 Jeu 25 Sep 2014 - 19:36
Si personne se présente je suis partante moi ! Sa fait plusieurs mois que je suis là alors j'estime pouvoir être capable de faire quelque chose ! :)
Pétale de Poussière
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nounou / Poussy
Messages Messages : 660
Pétale de Poussière
 Sam 27 Sep 2014 - 13:35
C'est pas contre toi mais je préfèrerais un membre plus ancien ^^
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Sam 27 Sep 2014 - 14:04
Moi je veux bien j'ai du temps ^^
Par contre Phoenix est plus ancienne sur le fow que moi x)
avatar
Invité
Invité
 Sam 27 Sep 2014 - 19:31
Hum je pense que Pierre sera plus adapte que Phoenix, j'ai l'impression que tu as du mal Phoenix moi quand je regarde tes rps, c'est limite, sans vouloir te vexer ^^'
Pétale de Poussière
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nounou / Poussy
Messages Messages : 660
Pétale de Poussière
 Dim 28 Sep 2014 - 1:48
Désolé Phoenix mais je préfère Pierre !
Plume de Phoenix
Expert des lieux
Messages Messages : 360
Plume de Phoenix
 Mer 1 Oct 2014 - 15:34
D'accord, c'est pas grave ne t'inquiète pas ! (Je devrais faire peut être moi aussi des cours Qui veut faire des cours à une pauvre guerrière du Clan de la Rivière ? 2049336592 ) ^^ Bonne chance Pierre, 3 "apprentis" quand même c'est lourd ! x)
avatar
Invité
Invité
 Mer 1 Oct 2014 - 17:32
Merci Phoenix ^^ j'adore être prof :D
Poussy on commence quand tu veux !
Pétale de Poussière
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nounou / Poussy
Messages Messages : 660
Pétale de Poussière
 Jeu 2 Oct 2014 - 19:31
Désolé Phoenix !
Topaze : Je suis prête ! ^^
avatar
Invité
Invité
 Jeu 2 Oct 2014 - 19:36
Bien. Alors comme j'aime le faire. Un petit exercice ! :D
Alors... Tu vas dans la forêt, seule, ou près de la rivière, et tu chasses ou tu pêches. Le reste c'est quartier libre :D Seule condition : 10 lignes minimum !

On verra après où on peut s'améliorer ;)
Pétale de Poussière
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nounou / Poussy
Messages Messages : 660
Pétale de Poussière
 Ven 3 Oct 2014 - 22:14
Il faisait lourd aujourd'hui, les nuages noirs annonçaient un orage, la chaleur était étouffante. Pétale de Poussière s'agitait dans son nid, elle avait très chaud et ne demandait qu'a sortir, la jeune féline au pelage roux s'étira de tout son long et, en prenant soin de ne réveiller personne, elle sortit de la tanière. La différence de température entre la tanière et le camp était minime. La jolie femelle chercha du regard son compagnon, Plume de Phoenix, ne le voyant pas elle pensa que celui-ci était parti en patrouille. La guerrière décida d'aller faire un tour, elle opta pour aller du côté de la rivière, l'eau serait rafraîchissante. Elle marchait tranquillement dans les roseaux. Arrivé devant l'onde glaciale, elle se mit à laper délicatement la surface de cette dernière. Cela lui faisait du bien. Elle se redressa et doucement elle entra dans l'eau. Elle était fraîche et calme. Elle se laissa glisser, c'état une nageuse hors pair, elle pouvait aussi rester sous l'eau sans respirer lus longtemps que ses camarades. Relavant la tête, elle vit de l'autre rive, qu'une patrouille du Clan du Tonnerre passait par là. Elle continua sa baignade et se fit bientôt interpellé par un chat.

"Hey ! Dis donc toi tu fais trempette ?"

La jeune chatte se retourna, les yeux emplis de colère. Elle frappa de la patte l'eau et lança une giclée vers la patrouille, les guerriers qui la composaient reculèrent, horrifiés. Elle sourit et se moqua :

"Alors on a peur de l'eau ? Vous n'êtes que des cervelles de poissons !"

Les matous la regardèrent d'un air froid, ils s'en allèrent sans un mot. Pétale de Poussière ria et sortit de l'eau. Soudain des gouttes tombèrent, l'orage allait éclater. Elle essaya de courir pour arriver au camp avant l'averse mais l'orage ne fut pas de cet avis, une pluie torrentielle tomba du ciel. La jeune femelle se réfugia sous un buisson, le pelage plaqué sur sa peau. Elle regarda la pluie tomber. Elle se construit un petit nid avec des fougères et se roula en boule, elle attendrait la fin de la pluie avant de sortir de son abri. Elle s'endormit bien vite, bercée par le son des gouttes qui tombaient sur le sol.
Pétale de Poussière
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nounou / Poussy
Messages Messages : 660
Pétale de Poussière
 Ven 24 Oct 2014 - 20:11
DP : Up pour Pierre / Topaze
avatar
Invité
Invité
 Sam 25 Oct 2014 - 0:22
Scuse pour le retard j'avais pas vu ^^'
Bien ! Peu de fautes d'orthographe, grammaire, le contexte est bon. Il y a des descriptions, les ressentis de ton personnage itout, globalement c'est même très bien.

Pitits points pour améliorer-étoffer.
Les exemples sont des idées,

• "Il faisait lourd aujourd'hui, les nuages noirs annonçaient un orage, la chaleur était étouffante."
–> pourrait devenir : Il faisait lourd aujourd'hui. Durant la nuit, qui avait été tout aussi chaude que la journée de la veille, quelques petits moutons noirs s'étaient amoncelés dans le ciel, et à présent que l'aube touchait à sa fin, le ciel se trouvait presque entièrement drapé de gros nuages noirs. L'orage, malgré la Saison des Feuilles Vertes qui se terminait, semblait inévitable, et la chaleur, gonflée d'humidité, était étouffante.

Ok ça sert à rien //PAN// Sérieux à part rajouter des lignes, on sent l'atmosphère qui se dégage de la scène (même si on voyait déjà avant._.)
Après on peut toujours coller des descriptions sur tout, pour que le lecteur ait une image nette de la scène.

• Bien sûr, vu que t'as un compagnon, tu peux en rajouter sur le passage : "La jolie femelle chercha du regard son compagnon, Plume de Phoenix, ne le voyant pas elle pensa que celui-ci était parti en patrouille. "
–> Exemple : Aussitôt hors du nid, la jolie femelle chercha du regard son compagnon. Son cœur se serra lorsqu'elle se rendit compte que le beau mâle roux n'était pas au camp, elle en déduit que celui-ci était parti en patrouille. Tant pis ! Elle irait seule.

Voilà décrire l'effet que ça lui fait de ne pas voir son compagnon en se réveillant, n'est qu'un exemple parmi tant d'autres o/

• Tu peux (ou pas //OUT//) décrire les membres de la patrouille adverse : "elle vit de l'autre rive, qu'une patrouille du Clan du Tonnerre passait par là. "
–> exemple toujours : elle vit sur l'autre rive, près des Rochers du Soleil, trois patrouilleurs du Clan du Tonnerre. Deux grands mâles à la carrure imposante, accompagnés d'un plus petit, l'apprenti de l'un d'eux sans doute.

Breffouille tu l'auras compris, encore et toujours de la description.

• Pour finir (ouais, bientôt la fin :D) hum hum...
"Elle s'endormit bien vite, bercée par le son des gouttes qui tombaient sur le sol."
–>  Tu pourrais ajouter à quoi elle songe en s'endormant. Peut-être à son compagnon, toujours. Peut-être au "combat verbal" avec les membres du Clan adverse : elle est fière de sa réplique, elle se sens honteuse... Ou à sa famille (si elle en a qui est morte ou jesaispas)

Bon tu l'auras compris, les descriptions permettent de rendre le RP plus vivant dans la tête du lecteur. On s'imagine la scène avec les détails que tu nous donnes, alors plus y en a, mieux c'est ! :D
Pétale de Poussière
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nounou / Poussy
Messages Messages : 660
Pétale de Poussière
 Sam 25 Oct 2014 - 12:26
D'accord je vois ! Je fais quoi maintenant ?
avatar
Invité
Invité
 Sam 25 Oct 2014 - 12:28
C'est l'entraînement qui fait tout ! Je te propose un RP si t'as le temps (avec Topy ou qui tu veux)^^
Pétale de Poussière
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nounou / Poussy
Messages Messages : 660
Pétale de Poussière
 Sam 25 Oct 2014 - 12:34
Ça me va :-)
avatar
Invité
Invité
 Sam 25 Oct 2014 - 12:42
J'te laisse commencer (flemme puissance 10 //TRAIN//)
Pétale de Poussière
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nounou / Poussy
Messages Messages : 660
Pétale de Poussière
 Sam 25 Oct 2014 - 14:32
D'accord tu aurais une idée de contexte car là mon cerveau est très lent (après je vais essayer de te concocter quelque de chose de bien ^^)
avatar
Invité
Invité
 Sam 25 Oct 2014 - 14:34
Tu m'emmènes en patrouille ? Et pis... On verra mais mon chaton est pas très joyeux ^^
Je sais pas si on va bien s'entendre :p
Pétale de Poussière
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nounou / Poussy
Messages Messages : 660
Pétale de Poussière
 Sam 25 Oct 2014 - 14:49
Peut-être que si, même si il y a une différence de caractère, Pétale de Poussière est joyeuse et joviale. ET surtout très bavarde !
On verra bien ! Je m'y met ! ^^
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum