Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un chaton demande à apprendre!

Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Sam 15 Nov 2014 - 12:29
Bonjour!
Même si j'ai déjà un peu de rp avant je suis encore un peu une débutante pour faire des rp convenables et longs. J'ai souvent du mal à savoir quoi décrire émotions décors etc. J'ai vraiment du mal et parfois quand les autres écrivent beaucoup j'ai l'impression d'un peu me foutre (pardon du mot vulgaire) d'eux avec mes rp qui ont du mal à atteindre dix lignes.
J'ai besoin d'aide et de cour afin de m'améliorer et pouvoir faire de bon RP avec les autres.
Merci d'avance pour vos cours et conseilles.
avatar
Invité
Invité
 Sam 15 Nov 2014 - 12:44
Vazy moi je veux bien 8D
Si t'acceptes, bien sûr ^^
Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Sam 15 Nov 2014 - 12:47
Bien évidement! Merci beaucoup! :)
avatar
Invité
Invité
 Sam 15 Nov 2014 - 12:51
Super :D On commence quand tu veux !
Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Sam 15 Nov 2014 - 13:16
Aujourd'hui c'est possible?
avatar
Invité
Invité
 Sam 15 Nov 2014 - 13:22
Bien sûr ^^
Alors tu vas écrire un texte comme un RP. Conditions : sans codages, déjà. Donc tu t'embêtes au camp, et tu en profites pour sortir du camp et découvrir le beau paysage de la forêt au la Saison des feuilles Mortes. Voilà ce sera le point de départ ^^
À toi de jouer !
Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Dim 16 Nov 2014 - 12:12
Bon alors sa donne sa:

Je baillais d’ennui. Œil de Bruyère m'avait encore punie de jouer avec Petite Améthyste! C'est pas juste! C'était mon ami! Tout ça parce que à chaque fois que je jouais avec lui je me retrouvais couverte de poussière et le poil enmellait! Je sortis de la pouponnière en trainant les pattes. Je regardais les guerriers. Tous trop occupées pour faire attention à moi et Œil de Bruyère partit en patrouille. Je me glissais dans un coin comme pour faire mes besoins et sortis sans bruit en me glissant sous la barricade. Heureusement j'en avait l'habitude. Aujourd'hui je décidai de rester sur notre territoire! Voyons....Où allait? Beaucoup beaucoup trop de choix!Bon j'avais qu'à aller à la foret d'arbuste voila!
Ayant décidé où j'allais je remarquais enfin que le paysage avait changé depuis la saison chaude. Les herbes était non plus d'un vert tendre mais d'un drôle de jaune. Je souris. Tant mieux cette couleur allait me cacher! Je me glissais entre les herbes. Je m’aperçus également qu'elles n'étaient plus toute douce et souple mais cassante et rêches. Sans attendre je m'élançais à travers les herbes. Les odeurs étaient aussi étrange plus fraiche mais je m'enfichais. je me glissais dan la forêt d'arbuste D'habitude les arbustes étaient tout vert d'un vert tendre et beau! Là leur feuille était aussi rousse que mon pelage et certaines était par terre marron et jaune. Toute craquante quand on posais la patte dessus. Je me baladais un long moment entre les arbuste regardant les couleur de la saison des feuilles mortes en souriant. C'était beau dans une certaine manière. Triste parce que tout mourrait...même certain ancien allait mourir à ce qui paraissait au camp. mais beau parce cela signifiée que tout allait renaitre plus beau encore qu'avant! J'observais le soleil. je devais rentrer. je m'élançais en laissant derrière moi un paysage triste mais beau à la fois. je souriais quand je rentrais au camp et me glissa dans la pouponnière pour faire ma toilette
avatar
Invité
Invité
 Dim 16 Nov 2014 - 13:48
Bonne base ! C'est bien, y a pas trop de fautes (contrairement à certains RPs que j'ai lus //OUT//)

"le poil emmellait" -> le poil EMMÊLÉ (participe passé du verbe emmêler)
"Où allait ?" -> Où allER (infinitif)
Quelques fautes d'inattention, après, mais c'est pas très grave et c'est lisible :D

Alors juste là t'as pas fait la faute dans le texte mais "sa donne sa" -> ÇA quand tu peux remplacer par cela, tu mets ÇA (ça me stresse vraiment je sais pas pourquoi --')

Bon la concordance des temps c'est bon, maintenant on va voir comment étoffer et approfondir un peu :3

Déjà, le cadre : on sait où ça se passe donc c'est bon pour le lieu x) par contre on ne sait pas vraiment quel temps il fait, on a "soleil" à la fin, et puis on sait qu'il fait frais, mais c'est tout. Tu peux dire, dès le début (ou le laisser à la fin en fait Un chaton demande à apprendre! 2049336592 ) Y a-t-il des nuages, un ciel bleu limpide, etc...

Ensuite, les descriptions du paysage, c'est bien :D y en a pas mal, on sait comment la forêt est durant la Saison, itout. Après, on peut toujours rajouter des détails, mais là c'est bien.

Ensuite. Les actions, je trouve qu'il y en a peu. Bien sûr il y a déjà celles de quand elle sort du camp, et quand elle rentre, mais entre les deux... Y a pas grand chose Un chaton demande à apprendre! 2049336592
Que fait-elle ? Un chaton, c'est bougeon, normalement donc tu peux par exemple ajouter : "une feuille dorée voltigea devant ma truffe. Les moustaches frémissantes, je me mis à courir après/la suivre en bondissant..." Ou alors elle peut remarquer un insecte et faire de même, voire une proie qu'elle voudrait poursuivre (mais faut rester dans le réaliste, donc à 3 lunes on chasse pas comme le meilleur des guerriers). Ta chatte peut faire vraiment n'importe quoi, du moment que ça reste dans le réaliste.

Les pensées maintenant. Il y en a aussi, c'est bien ^^ Notamment avec la beauté et tristesse mêlés dans la Saison. Et au début le sentiment d'injustice. Mais si tu rajoutes des actions, tu peux aussi ajouter ses émotions avec :3
Reprenons :
"une feuille dorée voltigea devant ma truffe. Les moustaches frémissantes, je me mis à la suivre en bondissant. Les yeux brillants de joie, je fus fière de moi lorsque je l'attrapai entre mes petites pattes. Je suis sûre que je serais la meilleure chasseuse de tout les Clans réunis !"
Par exemple, hein ^^

Bon maintenant j'aimerais que tu réécrive ton histoire, en ajoutant et modifiant simplement ce que j'ai indiqué ;)
On verra après ce que je te ferais faire, sadique comme je suis Un chaton demande à apprendre! 3923495550
Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Dim 16 Nov 2014 - 17:27
Je baillais d’ennui. Œil de Bruyère m'avait encore punie de jouer avec Petite Améthyste! C'est pas juste! C'était mon ami! Tout ça parce que à chaque fois que je jouais avec lui je me retrouvais couverte de poussière et le poil emmêler! Je sortis de la pouponnière en trainant les pattes. Je regardais les guerriers. Tous trop occupées pour faire attention à moi et Œil de Bruyère partit en patrouille. Je jetais un œil au ciel. Totalement dégageait d'un bleu pâle avec un pâle soleil. Je me glissais dans un coin comme pour faire mes besoins et sortis sans bruit en me glissant sous la barricade. Heureusement j'en avait l'habitude. Aujourd'hui je décidai de rester sur notre territoire! Voyons....Où aller? Beaucoup beaucoup trop de choix!Bon j'avais qu'à aller à la foret d'arbuste voila!
Ayant décidé où j'allais je remarquais enfin que le paysage avait changé depuis la saison chaude. Les herbes était non plus d'un vert tendre mais d'un drôle de jaune. Je souris. Tant mieux cette couleur allait me cacher! Je me glissais entre les herbes. Je m’aperçus également qu'elles n'étaient plus toute douce et souple mais cassante et rêches. Sans attendre je m'élançais à travers les herbes. Les odeurs étaient aussi étrange plus fraiche mais je m'enfichais. je me glissais dan la forêt d'arbuste D'habitude les arbustes étaient tout vert d'un vert tendre et beau! Là leur feuille était aussi rousse que mon pelage et certaines était par terre marron et jaune. Toute craquante quand on posais la patte dessus. Soudain une feuille encore verte avec des trace jaune se détacha d'un arbuste et tourbillonna devant moi. D'un coup de patte je l'attrapais. Je l'examinais du bout de mes griffes. Soudain l'odeur alléchante d'un mulot je crois vient me chatouiller les narines.
Je me mis aussitôt dans la position que m'avais montrer Chant de la Colombe. Je le traquais mais au moment de bondir je fis craquer une brindille et je ne pus que lui griffer à peine le flanc. Je poussais un grognement de dépit mais souris. Je l'avais presque eu! Bon je n'avais fait que l'effleurer mais j'en étais fière! Un jour je serais aussi forte que ma mère. Et plus tard je serais bien plus forte qu'elle! Juste pour qu'elle soit fière de moi depuis le clan des étoiles! Et même peut-être qu'un jour je deviendrais chef et elle me transmettra une vie!
Je me baladais ,à différents rythmes courant souvent derrière les feuilles qui volaient, un long moment entre les arbuste regardant les couleur de la saison des feuilles mortes en souriant. C'était beau dans une certaine manière. Triste parce que tout mourrait...même certain ancien allait mourir à ce qui paraissait au camp. mais beau parce cela signifiée que tout allait renaitre plus beau encore qu'avant! J'observais le soleil. Je devais rentrer. Je m'élançais en laissant derrière moi un paysage triste mais beau à la fois. je souriais quand je rentrais au camp et me glissa dans la pouponnière pour faire ma toilette

avatar
Invité
Invité
 Dim 16 Nov 2014 - 19:19
Eh bah... C'est super ! :D
Maintenant, pour les descriptions :
Petit exercice (prends ton temps hein) : tu vas décrire, avec le plus de lignes possibles :

— Un chêne à la Saison des Feuilles Mortes

— Et... Le camp sous la pluie :p

Voilà voilà ^^
Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Dim 16 Nov 2014 - 19:45
un chêne? Alors là.........zéro idée!

Le chêne était énorme! Il semblait touché le ciel! Ses branches qui à la saison verte étaient couverte de feuille partaient dans toutes les direction nu. Il fessais presque peur comme sa! L'épaisse écorce était rugueuse et à certain endroit elle partait en lambeaux. Sur tous un cote poussais plein de mousse toute douce. Les branches nus s'agitaient devant le ciel. Des taches brunes et blanches couvrait l'écorce. Bientôt ses branches serait couverte de la neige de la mauvaise saison.

Bon pas d'idée sur le sujet

Le camp maintenant

Il pleuvait depuis longtemps maintenant. Des flaques c'était formée dans le camp et il y avait de la boue partout. Les guerriers courraient vite pour ce mettre à l’abri en pestant contre la pluie. Le tas de gibier était trempée et les anciens roulée en boule dans leur tanière. Il fessait humide c'était désagréable et cette nuit avec le froid les flaques risquaient de gelée. Des gouttes tombaient à intervalles régulières des épines des ronces que formaient la barrière. Les litières de mousses à cause de la pluie et de l’humidité étaient trempée et c'était désagréable de se coucher dedans. Tous était gris au dehors mais je savais que quand viendrait le soleil tous brilleraient tout humide de la pluie.
avatar
Invité
Invité
 Dim 16 Nov 2014 - 20:02
Eh bah c'est bien ! Pour le chêne, tu aurais pu mettre qu'il restait quelques feuilles jaunes/oranges... Ou mettre qu'il y avait des glands, par terre ou sur l'arbre... (Oui j'aime les glands //OUT//)

Mais c'est très bien :D Tu as remarqué, tu as déjà fait 4/5 lignes rien que pour 1 description. Dans un RP, il y a beaucoup de choses à décrire, en plus des actions et pensées de ton perso. Donc tu peux facilement arriver à 15 voire 20 lignes Un chaton demande à apprendre! 3923495550

Ensuite j'aimerais qu'on analyse un RP que tu auras fait après ce cours :) donc pour l'instant... récré !
Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Dim 16 Nov 2014 - 20:03
OUAIS!!!!!!
Au pire tu as le rp qu'on fait en commun nan?
avatar
Invité
Invité
 Dim 16 Nov 2014 - 20:09
Bah... Au pire mets ton dernier RP :p si tu veux vraiment bosser xDD
Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Dim 16 Nov 2014 - 20:13
Un apprenti entraîne un chaton

Pv Nuage de Luciole

« Heu, désolé Madame, mais c'est ma faute... J'ai proposé une bagarre, ainsi si jamais elle a un ennui, elle sera capable de se défendre ! »

Oeil de Bruyère toisa mon nouvel ami avec son regard qui signifiait "Ne joue pas au plus malin si tu ne veux pas te retrouver avec des corvées supplémentaire."Je soupirais je savais qu'elle avait gagnée. D'un pas trainant je me diriger dans la pouponnière après avoir saluée Nuage de Luciole d'un mouvement de tête. Adieu ma bonne humeur et le soleil. je m'installais dans un coin dans le noir et commença ma toilette en boudant. J'en avais marre de ne rien pouvoir faire. j'avais envie qu'elle me laisse respirer! J'ignorais toujours le lien qu'elle avait avec ma mère mais qu'elle me cassait les pattes parfois à vouloir que je soit parfaite! Je m'ébrouais un coup puis fila près du tas de mousse. Puis détalais vers la tanière des anciens posait des questions. mais même eux n'en parlaient pas beaucoup. A la place des réponse sur comment été ma mère j'eus le droit à une histoire sur le clan. J'aimais bien mais pourquoi on voulais pas m'en parler?! Elle manquait tellement que sa à tout le monde? Ou alors quoi? enfin...Chant de la Colombe m'avait promis qu'on en parlerais un jour!
Ready's Code

Voila
avatar
Invité
Invité
 Dim 16 Nov 2014 - 21:28
Alors... Je suis pas sûre que les 10 lignes complètes y soient Un chaton demande à apprendre! 2049336592

Bon y a des choses pas mal, et même très bien^^ je vais te demander de le réécrire avec ce que tu as appris juste avant :3 et aussi de corriger les fautes ^^
Fais déjà ça et on verra après :D (et prends ton temps je suis pas pressée)
Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Lun 17 Nov 2014 - 20:53
Petite Modification Voila le tout dernier RP que j'ai fais vraiment dernier. donc avec les conseils et tout. Dis moi ce que tu en pense :)

-Dis-moi ce que tu comptes faire!

Je lui tirais la langue joueuse

-Tu vas voir! Aide moi!

Je me précipitais parmi les buisson et trouvais rapidement le petit creux parmi les buissons qui étaient toujours couverts de feuilles. Parfait! On ne verrais rien! Il y avait aussi des herbes odorant. Je dégageais rapidement les dessous du buissons puis m'élançais chercher de la mousse là où j'en avais vu. je reviens avec plusieurs boules et j’étalais la mousse sous les buissons avant avec l'aide de Patte Lunaire de rajouter des fougère pour cacher l'espère de petite tanière. Je reculais au centre de la clairière. Rien on ne voyait rien du tout! J'entrais dans la tanière et finis d’arranger le tout en empêchant Patte Lunaire de regarder. Il trépignait d'impatience. Je ronronnais fort j'étais vraiment contente. Je rajoutais un peu de mousse puis souris. Je reculais ravie de notre travail puis le laissais voir ce qu'on avait fabriquée

-Voila! Tu en pense quoi de notre tanière? Au moins on aura toujours un endroit à nous cachée! Et un endroit à nous tous court!

Je lui fis un immense sourire et me frottais à lui en ronronnant. Il semblait heureux lui aussi. Du moins je l’espérais. Je lui lécha amicalement l'oreille
avatar
Invité
Invité
 Lun 17 Nov 2014 - 21:28
Quelques fautes, et aussi un répétition au début de "parmi les buissons" mais c'est pas très grave. On va travailler un peu la longueur, parce que... Bah c'est ça qu'il faut travailler Un chaton demande à apprendre! 2049336592
Donc. Dans ce RP, il y a un élément essentiel : la construction d'une tanière de fortune. C'est très bien, très développé, avec les sentiments et les actions. Par contre, il y a rien d'autre niveau idée :v

Par exemple, au tout début tu commences par le dialogue. Mais tu peux l'introduire, avec quelques lignes de narration :
"Mon ami de la Rivière sembla d'abord surpris, puis, la curiosité l'emportant, il m'interrogea :"

Ensuite, tu pourrais développer un peu plus "Je lui tirais la langue joueuse". Ce ne sont que des idées comme ça, mais... Voilà quoi : tu peux penser, du genre "j'eus une idée qui me parut excellente. Mais bien sûr je voulais garder le secret pour faire la surprise à Patte Lunaire !" Etc, etc...

Après, tu peux aussi décrire, plein d'autres trucs, comme :
- la mousse, douce, humide, et aussi où tu l'as trouvé...
- comme c'est la Saison des Feuilles Mortes, dire que quelques feuilles de ton buisson commencent à prendre des teintes orangées, ou alors que c'est un épineux, et que ta mère adoptive/un apprenti t'as expliqué qu'ils ne perdaient pas leurs feuilles...

Bon rajoute déjà ça, normalement je pense que les 10 lignes seront faites. Tu peux prendre mes exemples, inventer, faire ce que tu veux Un chaton demande à apprendre! 3923495550
Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Mar 18 Nov 2014 - 19:18
Patte Lunaire qui m'avait suivit sans rien demandée finit par me supplier de dire quelque chose

-Dis-moi ce que tu comptes faire!

Je lui tirais la langue joueuse. Mon idée était excellente et je voulais lui faire la surprise

-Tu vas voir! Aide moi!

Je me précipitais parmi les buissons et trouvais rapidement le petit creux parmi ceux qui étaient toujours couverts de feuilles comme me l'avait dit Œil de Bruyère. Il y avait quelques épines mais pas beaucoup. Juste de quoi empêcher les proies de venir! Parfait! On ne verrais rien! Il y avait aussi des herbes odorantes. Je dégageais rapidement les dessous du buissons puis m'élançais chercher de la mousse là où j'en avais vu. aux milieux des arbres. Il y en avait en abondance et elle était toute douce. Je reviens avec plusieurs grosses boules et je l'étalais sous l’abri de fortune avec l'aide de Patte Lunaire de rajouter des fougères en rideau mais en laissant une ouverture pour nous y glisser pour cacher l'espère de petite tanière. Nous rajoutâmes quelques fougère sous les feuilles du buissons pour éviter les futur fuites quand il pleuvait. Je reculais au centre de la clairière. Rien on ne voyait rien du tout! J'entrais dans la tanière et finis d’arranger le tout en empêchant Patte Lunaire de regarder. Il trépignait d'impatience. Je ronronnais fort j'étais vraiment contente. Je rajoutais un peu de mousse puis souris. Je reculais ravie de notre travail puis le laissais voir ce qu'on avait fabriquée

-Voila! Tu en pense quoi de notre tanière? Au moins on aura toujours un endroit à nous cachée! Et un endroit à nous tous court!

Je lui fis un immense sourire et me frottais à lui en ronronnant. Il semblait heureux lui aussi. Du moins je l’espérais. Je lui lécha amicalement l'oreille

avatar
Invité
Invité
 Mar 18 Nov 2014 - 19:36
Bon bah... Les 10 lignes sont faites :D
Maintenant, tu prends exemple sur ce que je t'ai dit :3 tu décris tout en détail, et ça passe tranquille 8D
Et puis, si tu as des questions, ou quoi que ce soit à me demander, je suis là ^^
Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Mar 18 Nov 2014 - 19:54
oki merci beaucoup Améthyste!!!!<3<3<3<3<3<3
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum