Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le premier entraînement! (Plume Cassée et Nuage Éternel)

Plume Cassée
Guerrier expérimenté
Messages Messages : 209
Plume Cassée
 Sam 15 Nov 2014 - 15:44

Je me réveilla en sursaut. Pourtant, tout est tranquille et ce n'est pas un cauchemar, sinon je ne serais pas la seule réveillée... Mais alors, pourquoi suis-je déjà debout ? Me levant, je sortis en silence la tête dans mes pensées. Attendez... J'ai pas un apprenti maintenant moi ? Oh merde, je stress maintenant ! C'est la première fois que j'ai un apprenti moi ! Ah la la ! Pourquoi ai-je été choisi ? Je ne suis pas la meilleure guerrière loin de là ! Mon seul point fort est la chasse !


Me sentant stresser encore plus, je pris une grande inspiration et regarda le ciel encore noir bien que éclairé par les étoiles... La lune aussi brillait intensément... Comme si elle et les étoiles nous regardaient... Est-ce cela ? La nuit est on surveillé par le Clan des Étoiles ? Mon cœur se gonfla de bonheur à cette pensée et je me mis à sourire doucement. Regardant le ciel, je sentis le vent passer doucement dans mon pelage me faisant frissonner et fermer les yeux. Puis, mes pattes me portèrent jusqu'à un arbre dans lequel je grimpa et je me remise à fixer la lune.

Quand, apaisée, je descendis, je vis que le jour commençait à se lever et mon stress revint au triple galop. Déglutissant, je mangea une proie vite fait et attendit le réveil de mon apprenti en pensant à ce que on allait faire. Me forçant au calme, je restais assise, il va se réveiller tout seul. Il est grand maintenant ! Du moins, il est apprenti et normalement on est grand à cet âge ! Enfin, je l'étais pas trop mais, voilà quoi ! Respirant aussi doucement que j'en étais capable, je me força à attendre.

Et quand, il arriva, je miaula le plus tranquillement que je pouvais :

« Bonjour Nuage Éternel. Aujourd'hui tu vas avoir ton premier entraînement ! Par contre, tu es mon premier apprenti donc ne t'étonne pas si j'ai du mal à expliquer. Pour cet entraînement, on va faire le tour des frontières puis chasser un peu, ok ? »
avatar
Invité
Invité
 Dim 16 Nov 2014 - 0:12
Dans cette atmosphère humide dû à la pluie qui tombait raide, comme des cordes, l'apprenti du Clan du Tonnerre s'entraînait à répéter les prises que d'autres apprentis avaient exécuter, car lui n'avait toujours pas eu son premier entraînement. Il était très impatient que ce grand jour arrive, mais il se devait d'attendre tranquillement en répétant toutes les poses qu'il connaissait en attendant que sa mentor Plume Cassée se montre prête à lui enseigner ce qu'elle sait. D'ailleurs, le matou au pelage blanc rappelant les petits flocons de neige parfaits aimait beaucoup cette dernière qui semblait si douce, si agréable. Il serait prête à la suivre jusqu'à l'autre bout du monde peut-être, pourquoi pas? Penser à sa mentor lui fit se souvenir que le lendemain sera son premier entraînement et cette pensée suffit pour le faire détaler jusqu'au camp et, rendu à cet endroit, il se glissa dans sa tanière pour se reposer et être au meilleur de sa forme le lendemain. Sa mousse fraîche qu'il avait déposé lui-même le ravit et il sourit doucement tandis que lentement, le sommeil l'emportait dans une course endiablé de rêves aussi géniaux les autres que les autres.


C'est donc énergique et totalement prêt pour cette première journée en compagnie de sa mentor qu'il se réveilla, le pelage ébouriffé. Ce dernier lui prit une heure de toilettage pour être à peu près correct et le rendre présentable quoique pas tellement, ce qui le ralentit un peu. Il s'en foutait un peu, puisque le déroulement serait le même : Il allait sûrement chasser ou ramasser de la mousse ou autre chose de meilleur et c'était la meilleure journée de toute son existence à son avis. Après tout, il avait attendu depuis longtemps que ce moment arrive et il était enfin là, après des journées entières longues et agonisantes par le simple fait qu'il était tant impatient. Comment pouvait-il en être autrement alors que sa vie tournait autour de son envie de rendre fier, non pas le clan entier, mais le chef et sa mentor, car leur fierté à eux lui suffisait amplement.

Il s'étira longuement et finalement, il sortit de la tanière en levant les yeux vers le ciel. Les clans des Étoiles me voient-ils en ce moment? J'espère qu'ils assistent à cette étape importante de ma vie, pensa-t-il. Après tout, sa mère était maintenant au sein de ce clan et la fierté de celle-ci le rendrait extrêmement content et lui permettrait d'avoir la force nécessaire pour continuer tous ces entraînements et devenir le meilleur guerrier dont il est capable. Il prit soudain conscience qu'il était toujours assis à la même place et se leva puis fila rejoindre sa mentor qu'il venait d'apercevoir pour s'asseoir devant elle, obéissant. Elle semblait plutôt nerveuse et Nuage Éternel en était perplexe lorsqu'elle lui expliqua qu'il était son premier apprenti, il comprit sa possible angoisse. Il lui répondit donc solennellement.

-Ne vous en faites pas, Plume Cassée, je comprends. Il m'est d'ailleurs honorable à mes yeux d'être votre premier apprenti et je ferais tout pour être à la hauteur. Nous commençons maintenant?
 
Plume Cassée
Guerrier expérimenté
Messages Messages : 209
Plume Cassée
 Dim 16 Nov 2014 - 14:48

« -Ne vous en faites pas, Plume Cassée, je comprends. Il m'est d'ailleurs honorable à mes yeux d'être votre premier apprenti et je ferais tout pour être à la hauteur. Nous commençons maintenant?  

-Bien sûr ! »

Un peu rassurée, je lui fis signe de me suivre et on se mit à marcher dans la forêt vers le grand sycomore. Il ne savait évidemment pas où l'on allait. Mais quand l'on fut à quelques mètres de l'immense arbre, je lui ai dis de fermer les yeux et humer l'air. Le faisant aussi, j'eus l'impression de re-découvrir cet air doux et frais dans laquelle se mêlaient encore l'odeur du camp, celle du Grand Sycomore mais aussi des légers effluves du Camp de l'Ombre et des Rochers aux Serpents. Lui ne les reconnaît sans doute pas toutes alors j'ouvris les yeux et lui dis exactement où l'on se trouvait, c'est à dire : à quelques mètres du grand sycomore vers l'est, à plusieurs dizaines de mètres vers le nord, il y a le camp de l'ombre et derrière nous, vers l'ouest le camp. Même si beaucoup de chats sentiraient sans doute des choses plus éloignés, je me sentis toute fière comme un chaton réussissant quelque chose.

Continuant tout droit, je me décidas enfin à lui dire exactement où on irait :

« Là, nous sommes très proches du Grand Sycomore. Ensuite, de là, nous irons aux Rochers aux Serpents puis aux Grands Pins, suivie de la Combe Sablonneuse. Pour finir par les Rochers du Soleil avant d'aller à la Prairie Fleurie où je t'apprendrais quelques bases de la chasse si l'on a le temps. »


Souriante, je savais déjà que on ne pourrait pas faire plus que la balade et les bases de la chasse, même si il n'y avait aucun imprévue parce que j'ai déjà prévue quelques petites activités dans chaque lieux. Au Grand Sycomore, je lui montrerais différentes méthode de grimper à utiliser selon les circonstances.
avatar
Invité
Invité
 Dim 16 Nov 2014 - 22:42

-Bien sûr!

Lorsque sa mentor lui fit signe de la suivre, il le fit sans poser de questions, plutôt impatient. La journée qui l'attendait lui semblait particulièrement chargée, mais cela plaisait beaucoup à l'apprenti qui voulait prouver à la chatte qu'il avait le tempérament parfait pour devenir un guerrier superbe et fort. Alors qu'il s'apprêtait à scruter les environs de l'endroit où ils étaient rendus, elle lui intima l'ordre de fermer les yeux et d'humer l'air, c'est ce qu'il fit immédiatement. La première odeur qui lui agressa les narines, ce fut celle du Clan de l'Ombre, un Clan apparemment reconnu pour être impitoyable et très peu clément. Cette pensée fit frissonner le chat blanc. Les autres odeurs ne lui dirent rien qui vaillent si ce n'est celle qui perdurait du camp qu'ils venaient tout juste de quitter. Un miaulement provenant de sa mentor le situa finalement. Il se trouvait près du Grand Sycomore, vers l'est. À des dizaines de mètres se trouvait l'autre Clan, mais ça, il le savait et derrière eux, vers l'ouest, se trouvait le camp. Nuage Éternel suivit Plume Cassée lorsqu'elle continua tout droit. Cette dernière lui expliqua leur destination.

-Là, nous sommes très proches du Grand Sycomore. Ensuite, de là, nous irons aux Rochers aux Serpents puis aux Grands Pins, suivie de la Combe Sablonneuse. Pour finir par les Rochers du Soleil avant d'aller à la Prairie Fleurie où je t'apprendrais quelques bases de la chasse si l'on a le temps.

Un ronron appréciateur fut produit par le chat qui appréciait l'ordre du jour. Il avait bien hâte d'explorer toutes ces endroits qu'il n'avait jamais vu parce que, contre toute attente, il n'avait pas été de ces chatons s'échappant partout pour tout explorer, non, il était resté docilement à la pouponnière, sans réellement jouer même. Il offrit son visage à la caresse du vent frais qui soufflait puis se tourna vers sa mentor pour lui poser quelques questions qui l'hantaient.

-Dis...Tu crois que ma mère m'observe à partir du clan des Étoiles? Et concernant ce Clan, est-il déjà arriver qu'un chat n'y croit pas? Si oui, qu'est-il arrivé à cet dît chat?
 
Plume Cassée
Guerrier expérimenté
Messages Messages : 209
Plume Cassée
 Sam 22 Nov 2014 - 11:25
« -Dis...Tu crois que ma mère m'observe à partir du clan des Étoiles? Et concernant ce Clan, est-il déjà arriver qu'un chat n'y croit pas? Si oui, qu'est-il arrivé à cet dît chat?
-Bien sûre qu'elle t'observe ! Elle t'observe et est fière de voir que son chaton grandit bien ! » Je mis ma patte sur sa tête et lui ébouriffa légèrement les poils avant de reprendre : « Un chat peut ne pas croire au clan des étoiles mais, à sa mort, il comprendra s'être trompé. Quant à ce qu'il lui arrive, je suppose que il s'excuse puis que il rejoint les autres guerriers morts. Pourquoi cette question ? »

A peine la dernière phrase dites, je me retourna lui disant ainsi : ''si tu ne veux pas en parler, je ne t'y obligerais pas.'' Nous remettant en route après cette courte pause, nous vîmes un immense arbre commencer à se détacher du reste de la forêt. Nous allons arriver à notre premier objectif, le Grand Sycomore !  Je ne pus m'empêcher de fermer les yeux et visualiser l'endroit dans ma tête avant d'ouvrir mes yeux pour re-détailler les lieux.

L'immense arbre avait ses feuilles légèrement jaunis, voir même rougis si l'on fait attention. Le Sycomore est en partie encore feuillus mais une partie de ses feuilles se sont décrochés et volent sous nos yeux. Le haut du végétal semble traverser les nuages qui passent dans les cieux. Et le sol autour de l'arbre est boueux. Souriante, je regardas mon apprenti et miaula :

« Hé bien, nous sommes arrivés au Grand Sycomore. Ici, nous allons faire une première activité... Elle est très basique, mais bon.

Comme tu le sais sans doute déjà, il y a plusieurs manières de grimper à un arbre. Des discrètes, des rapides, des sûrs, des acrobatiques et des pratiques. Sans doute n'en connais-tu que une ou deux, alors je vais t'en montrer une rapide mais un peu acrobatique et pas du tout discrète. Mais, c'est la meilleure en cas de fuite. Regarde et tente de reproduire. »

Je me mis face à l'arbre, je me mis en position et... Je bondis d'un seul coup m'éjectant du sol. Dès que mes pattes touchèrent le tronc je rebondis. Puis je recommence quand elle toucha la branche voisine. Puis re le tronc. Puis re une branche...etc etc... Puis, je m'arrêta en m'accrochant à la branche et je grimpa sur cette dernière. Je vis alors que je me trouvais à quelques mètres du sol alors je miaula :

« Pour le début je te conseille de t'arrêter à la seconde branches. Comme ça, si tu rate ton coup tu seras juste couvert de boue. »

avatar
Invité
Invité
 Sam 22 Nov 2014 - 19:33
Il attendait patiemment la réponse de sa mentor à ses questions posées sans interruption. Même pas pour respirer. «Bien sûre qu'elle t'observe ! Elle t'observe et est fière de voir que son chaton grandit bien !» cette réflexion fit ronronner Nuage Éternel qui se réjouissait à l'idée que sa mère l'observe de là-haut. De plus, cette conviction simple le poussa également à se surpasser d'avantage. Il voulait que sa mère soit extrêmement fière de lui même si il ne le saurait jamais. Toutefois, comme pour contredire les pensées de l'apprenti, une odeur maternelle et que trop familière l'entoura soudainement. Il huma l'air à plein nez lorsque Plume Cassée répondit à son autre question. «« Un chat peut ne pas croire au clan des étoiles MAIS, à sa mort, il comprendra s'être trompé. Quant à ce qu'il lui arrive, je suppose que il s'excuse puis que il rejoint les autres guerriers morts. Pourquoi cette question ? » Par la suite, elle lui dit que s'il ne voulait pas lui en parler, elle ne l'obligerait pas, mais il voulait discuter avec sa mentor encore et encore. C'était la seule à qui il parlait ainsi.

-Je me posais juste la question.

Il posa les yeux sur ce qu'il y avait devant lui et ne put retenir une exclamation émerveillée. Le grand Sycomore était magnifie, là, devant lui, se détachant si dignement de tout ce qui les entourait. Il détaillait chacun des recoins de cet endroit puis ferma les yeux pour les imprimer dans sa tête. Après cela, il planta ses pattes solidement dans le sol puis ferma de nouveau ses yeux pour, cette fois-ci, inspirer à pleins poumons pour que tous les fumets s'inscrivent dans sa mémoire. Il n'ouvrit les yeux qu'au moment où la chatte lui parla et lui expliqua l'exercice. Par la suite, elle sauta sur le tronc et escalada. L'apprenti l'observa attentivement avant de s'installer face à l'arbre et bondir puissamment, fit comme sa mentor, lorsque ses pattes touchèrent le tronc, il poussa afin de rebondir et quand elles touchèrent une branche, il bondit de nouveau. Il n'écouta pas Plume Cassée et monta une branche plus haute. Il ne se serait pas arrêté là s'il n'avait pas risquer de tomber durant son ascension.

-C'était bien?
 
Plume Cassée
Guerrier expérimenté
Messages Messages : 209
Plume Cassée
 Dim 23 Nov 2014 - 13:33

« -C'était bien?  
-Oui, mais c'est pas bien de désobéir, tu aurais pu te faire mal, cette branche n'est pas très solide. Je te conseille de passer sur celle d'avant. »

Souriante, je bondis souplement sur la branche précédente sans même passer sur le tronc et fis de même avec celle d'avant jusqu'au sol. Je fis signe à mon apprenti de faire comme moi avec un sourire et un mouvement de patte. J'étais plus calme face à la situation que je ne le pensais. Bien que je faisais un peu maman poule avec mon : ''tu aurais pu te faire mal''. Pouffant doucement intérieurement, on se remit en route vers les Rochers aux Serpents. Durant la marche, j'expliquais les particularités de ce lieu à mon apprenti :

« Comme son nom l'indique, les Rochers au Serpents est l'endroit préféré des serpents. Son sol est composé d'énormes rochers qui au soleil deviennent brûlant. Mais par rapport aux Rochers du Soleil, ils font de nombreuses tanières chaudes et attirantes. A cette saison, il n'y a aucun risque de se faire mordre, mais fait tout de même attention. »


Je m'arrêta encore une fois à quelques mètres de notre destination pour sentir les effluves du lieu avant de franchir les derniers mètres. Nous vîmes alors un immense lieu couvert de grosses pierres bleus qui, étant un peu espacées laisse des trous qui servent de terriers aux serpents, souriante je dis :

« Alors, voilà l'exercice, celui-là est de la sratégie. Si l'on doit fuir le camp et que notre seul chance est de faire une embuscade ici, que doit-on faire ? Nous avons à peu près une heure avant que nos poursuivants nous retrouvent. Alors ? As-tu une idée ? »

Souriante, je m'assis sur un des rochers avant de humer l'air, il n'y a plus de serpents actifs. Tant mieux, se serait bête de se blesser quand même !
avatar
Invité
Invité
 Dim 23 Nov 2014 - 22:39

-Oui, mais c'est pas bien de désobéir, tu aurais pu te faire mal, cette branche n'est pas très solide. Je te conseille de passer sur celle d'avant.

La nervosité qui habitait l'apprenti retomba suite à cette phrase. Il avait tellement craint d'avoir mal fait qu'un ronron accueillit la remarque de sa mentor qui s'inquiétait pour lui, puisque, comme elle avait dit, il aurait pu se blesser. Plume Cassée semblait se soucier de lui comme sa mère l'aurait fait si elle avait été vivante et à ses côtés en ce jour que trop bien important. Après tout, c'était son premier entraînement. Lorsque Plume Cassée fut au sol, il la rejoignit prudemment afin de ne pas tomber et se blesser et par chance, il arriva sans peine sur la terre ferme. Le bonheur l'envahissait tandis que son entraînement allait se poursuivre.

Ils entreprirent de se remettre en marche et durant ce moment, sa mentor lui expliqua les particularités des Rochers aux Serpents et il tendit une oreille attentive afin de tout retenir, absolument tout. Il ne voulait laisser aucun mot de l'explication aller ailleurs que dans son esprit. Parce que tout était important pour son baptême de guerrier et que chaque entraînement contribuait à lui permettre de survivre dans le Clan du Tonnerre. Lorsqu'ils s'arrêtèrent, il licha sa tête puis la passa sur son oreille et ébouriffa son pelage. Lorsque sa mentor lui expliqua la tâche à faire, il se fit encore plus attentif.

-Alors, voilà l'exercice, celui-là est de la stratégie. Si l'on doit fuir le camp et que notre seul chance est de faire une embuscade ici, que doit-on faire ? Nous avons à peu près une heure avant que nos poursuivants nous retrouvent. Alors ? As-tu une idée ?

Une idée? Il se sentit soudainement honteux, parce que non, il n'avait aucune idée. La ruse n'était pas son principal atout et il baissa nerveusement les yeux. Elle allait sûrement être déçue et cela attristait tellement l'apprenti qui ne voulait pas décevoir la seule personne à qui il parlait réellement. Il s'obligea alors à relever le regard et affronter celui de Plume Cassée malgré sa honte cuisante qui lui brûlait l'intérieur de son corps. Sa queue fouettait le sol doucement, cherchant quoi répondre et il se risqua.

-Heu...Je ne sais pas..Puis..no-nos assaillants se feraient sû-sûrement mordre par les rep-reptiles, balbutia-t-il à cause de la nervosité extrême le poignant.


Plume Cassée
Guerrier expérimenté
Messages Messages : 209
Plume Cassée
 Lun 1 Déc 2014 - 17:22

« -Heu...Je ne sais pas..Puis..no-nos assaillants se feraient sû-sûrement mordre par les rep-reptiles, balbutia-t-il à cause de la nervosité extrême le poignant.

-Chut, ne stress pas pour ça. Ce n'est pas grave de se tromper, c'est comme ça que l'on apprend. Je lui fis une léchouille sur la tête pour le calmer. Mais, si jamais on est dans la situation que je t'ai décrite, ne panique pas. Mais, réfléchit. Utilise tes sens et pense à tes ressources. »


J'attendis qu'il se calme en lui expliquant que c'est normal d'avoir du mal la première fois. Qu'il ne doit pas s'en faire pour si peu. Que ce n'est qu'un exercice. Que personne ne va venir le manger parcequ'il s'est trompé, bon j'avoue avoir rigolé quand j'ai dis cela. Je l'avoue et on ne va pas  non plus me manger pour cela. Puis, je miaulas :

« J'avoue que ce n'est pas un exercice d'entraînement traditionnel. Mais, il ne faut pas que des grosses pattes dans une bataille, il faut aussi des cerveaux prêt à établir une stratégie. Alors, je vais t'expliquer une des solutions et je t'apprendrais lors d'un de nos entraînements comment trouver une stratégie. »


Après une courte pause, je repris d'un ton toujours aussi calme :

« En humant l'air, tu peux sentir qu'il n'y a pas de serpents actifs. Les terriers sont donc vides. Tu peux sentir que le vent masque notre odeur. Alors, nos ennemis ne nous repérons pas si l'on se cache dedans. A partir de là, on peut établir vraiment une stratégie.

En se cachant dans les terriers vides, nous pourrons faire une embuscade. Évidemment, en situation réelle, il y aurait bien plus de facteurs à prendre en compte. Mais ne t'inquiète pas, je t'apprendrais la stratégie et ses subtilités lors du prochain entraînement. »


Après avoir donné quelques coups de museau rassurant à mon apprenti, je lui fis signe que l'on repartait pour rejoindre le prochain lieu. Levant la tête je vis que nous étions dehors depuis déjà une bonne heure. Il faudra donc que je change la prochaine activité sinon, nous manquerons de temps. Je n'avais pas bien pris en compte le temps que nous prendrait les exercices. Réfléchissant à tout allure, une idée germa dans mon esprit pour la prochaine activité, une plus simple et plus compliqué à la fois que celle initiale. Mais, surtout moins longue, alors...

À l'horizon, les grands pins semblaient toucher le ciel et même si la distance s'amoindrit entre nous et les arbres, cette impression semble augmenter. L'odeur des résineux cachait presque celle des Rochers aux serpents. Mais, une odeur me fit froncer le nez, des domestiques avaient essayer d'effacer l'odeur de notre clan. Changeant encore mes plans, je me décida que l'activité serait simplement un marquage de territoire.

« Nuage Éternel, tu dois sentir actuellement l'odeur des domestiques, n'est-ce pas ? Et bien, le prochain exercice consiste à marquer de nouveau notre territoire. Il suffit de se frotter aux arbres à la limite de la ville. Je reste juste à côté pour si un domestique essayait de t'attaquer par surprise. Il n'y a aucun risque, mais je préfère être prudente. »
avatar
Invité
Invité
 Jeu 4 Déc 2014 - 1:22

Même si sa mentor lui dit de ne pas stresser, que c'était normal de se tromper, que c'était qu'un exercice et qu'on ne le mangerait pas pour ça -chose à laquelle il pouffa légèrement de rire- et lui avoir expliqué qu'en situation réelle, il ne lui fallait pas paniquer, mais plutôt réfléchir activement et le plus rapidement possible en utilisant ses sens, ses ressources, il ne pouvait pas ne pas se sentir honteux de ne pas avoir trouver une stratégie ici. Plume Cassée commença alors un monologue visant à expliquer ce qu'il aurait dû faire et il lui prêta une attention qui n'était même pas entravé par les bruits du vent et des petits animaux autour de lui. Il cherchait à tout retenir de cette leçon pour ne plus faire aucune erreur.

Lorsqu'elle eût terminé, elle lui donna quelques coups de museau qui firent ronronner l'apprenti qui avait l'impression de voir une mère en cette chatte et il la suivit tandis qu'elle recommençait à marcher. Il ne pouvait savoir ce que la chatte lui préparait pour son prochain entraînement, mais cela allait certainement lui plaire, lui qui adorait apprendre et qui souhaitait en apprendre le plus possible aujourd'hui et encore une autre fois et encore, jusqu'à ses 13 lunes environs. Il leva son regard vers le ciel en notant mentalement que le soleil commençait à descendre, ce qui signifiait que ça faisait près d'une heure et demi qu'ils étaient dehors. Peut-être même plus. Mais plus il se rapprochait, plus une odeur entêtante lui fit se trémousser, et grogner légèrement. Il reconnaissait cette odeur simplement à cause des différentes nuances et effluves qui en provenaient : les Domestiques.

Et sa mentor ne fit que le lui confirmer. Aussitôt, son pelage s'hérissa. Il n'aimait pas ces chats qui se croyaient tout permis alors qu'eux, ils avaient la vie facile. Non, il ne songeait pas à les rejoindre puisqu'il était dégoûté de cette existence futile qui consistait qu'à prendre la nourriture que les Bipèdes leur donnaient qui ne devait certainement pas avoir le goût des écureuils et autres petits mammifères qu'eux attrapaient. Eux étant les chats des Clans. Plume Cassée lui expliqua donc que son exercice aussi facile soit-il, aussi simple soit-il, mais ô combien important était de marqué de nouveau les limites de leur territoire, alors dès qu'il aperçut les arbres à la limite de la ville, il s'y frotte immédiatement. Puis, un craquement de branches attira son attention. En se retournant vivement, il aperçut un Domestique qui semblait terrifié par la venue d'étrangers. Son pelage doubla de volume et il cracha. Nuage Éternel avait entendu que les chats de ville étaient peureux et nourrissaient plusieurs mythes à leurs égards, alors il feula : «Dégage! Ne songe pas à rester et me mettre en colère, je suis un chat sauvage et je deviens immense quand je me frustre vraiment! et comme de fait, l'idiot inconscient s'étant aventuré dans leurs terres détala vers la ville sans demander son reste.
 
Plume Cassée
Guerrier expérimenté
Messages Messages : 209
Plume Cassée
 Lun 8 Déc 2014 - 12:43
«Dégage! Ne songe pas à rester et me mettre en colère, je suis un chat sauvage et je deviens immense quand je me frustre vraiment! »

Je ne pus m'empêcher de froncer le nez en entendant mon apprenti dire cela. Est-il imprudent ou inconscient ? Vu que si ce chat en rentrant en ville attire un chien, on risque de se faire pister ! Voir attaquer, et un chien ce n'est pas rien. Autant, un renard, à deux on aurait pas trop de soucis, mais un chien... Il va falloir être sur ses gardes !

« Nuage Éternel, fait attention. Ce genre de chose peuvent être dangereuse. Un chien pourrait attaquer ce chat et ensuite nous pister. Là, je pense qu'il est assez tard pour pas que l'on est d'ennuis, mais à l'avenir tu fais attention, ok ? »

Une fois cela dit, nous ne nous attardâmes point et l'on se mit en marche vers notre prochaine destination. La Combe Sablonneuse. C'est un endroit parfait pour s’entraîner au combat vu que son sable empêche le dérapage. Mais, ici nous n'utiliserons pas le sable. Je vais juste lui poser quelques questions sur les différents environnements.

« Alors, ici nous n'allons pas faire une activité. Je vais juste te poser une question.

Entre les lieux avec du sable sur le sol, de la terre ou des arbres, lequel est le meilleur pour la chasse, pour la bataille ou pour s'enfuir ? »

Souriante, je m'assis au sol patiemment attendant de voir ce qu'il pensait en me retenant de faire un grand sourire. Est-ce qu'il tombera dans le mini-piège ?

[Pas d'inspiration, désolé :/]

[Est-ce que tu veux que après le passage dans la prairie fleurie on voit le feu sur le camp?]
avatar
Invité
Invité
 Jeu 11 Déc 2014 - 4:46

Le but est de nous sauver...et rapidement
Ft. tout le clan


[Atth, je vais l'intégrer au rp, le feu. Et sur ta signa ''les malades'', it's me Lulu?]

Nuage Éternel baissa honteusement ka tête lorsque sa mentor le gronda en lui expliqua qu'il y avait un risque qu'un chien croise le chat peureux et les prenne en chasse, eux, par la suite en les ayant sentis. Il comprenait maintenant le danger d'agir impulsivement avec des chats domestiques et lui dit qu'il ferait attention à l'avenir. Ensemble, ils reprirent la marche. L'apprenti faisait attention à ne pas se laisser distancer par Plume Cassée et lorsqu'ils s'arrêtèrent, il reconnu la comble sablonneuse.

Sa mentor lui posa par la suite une question. Il prit un temps avant de réfléchir, mais une seule réponse lui venait en tête. Ainsi, il cogita plusieurs minutes pour répondre excatement à la question et ne pas diverger vers autre chose, mais ce n'était réelemment pas facile. Après encore plusieurs minutes d'hésitation, il se jeta telle une souris dans la gueule d'un chat.

-Je dirais le sable pour se battre. Il me semble que le sable empêche les dérapages. La terre pour la chasse et les arbres pour s'enfuir puisqu'on connait bien comment se faufiler entre les arbres et qu'un milieu seulement de terre nous laisserait franchement à découvert. Après, chaque endroit peut être parfait pour n'importe quelle activité dépendant du lieu où on s'entraîne dès le départ.

Puis il regarda Plume Cassée. Il espérait sincèrement avoir eu une bonne réponse. Le chat blanc tâchait de respirer calmement puisqu'il espérait tant avoir de bonnes réponses. Il huma l'air profondément en attendant que sa mentor lui réponde. Oui, il était ce type d'apprentis qui espérait, souhaitait avoir tout bon les premiers coups. Selon lui, c'était son unuque moyen de prouver sa valeur, alors il avait tendance à paniquer lorsqu'il fournissait une réponse éronnée.

 
©Codage by Luny.

avatar
Invité
Invité
 Dim 14 Déc 2014 - 9:40

« -Je dirais le sable pour se battre. Il me semble que le sable empêche les dérapages. La terre pour la chasse et les arbres pour s'enfuir puisqu'on connait bien comment se faufiler entre les arbres et qu'un milieu seulement de terre nous laisserait franchement à découvert. Après, chaque endroit peut être parfait pour n'importe quelle activité dépendant du lieu où on s'entraîne dès le départ.

-Exactement ! C'est pour cela qu'il faut s'entraîner à toutes les situations partout. »


Souriante, je me sentis d'un coup mal... Quelque chose clochait... Je me mis à regarder le ciel, mais pas d'oiseaux dangereux. Je regardas autour de nous, et personne. Mais, des animaux fuyaient vifs comme l'éclair, que se passe t'il ? Je me mis à renifler l'air et je me sentis légèrement étouffée, de la fumée ! Il n'y a pas de fumée sans feu ! J'eus à peine le temps de jeter un regard à la forêt en flamme que mon apprenti résuma la situation d'une simple phrase. Phrase  à la fois crainte et devinable:


« -Je sens du feu! »


Je restas plusieurs secondes paralysée à regarder la forêt. Les flammes jaunes, rouges et oranges léchaient la forêt et semblait vouloir faire de même au ciel. Puis, je secoua la tête et me força à renifler. Toute la forêt est en feu, nous avons deux choix, la ville ou les quatre chênes. Mon cerveau se mit à tourner à cent à l'heure. Que faire ? La ville est le choix le plus sûr, les bipèdes savent lutter contre le feu, mais comment retrouver le reste du clan après alors ? Les quatre chênes, eux, sont moins sûrs. Il nous faudrait traverser la forêt en feu puis prier pour que les quatre chênes ne brûlent pas ! D'un ton un peu paniqué, je me mis à miauler :

« Bon sang ! Nuage Éternel, est-ce que tu te sens étouffé ? Est-ce que tu penses être en mesure de courir ? Et ne mens pas ! Cela nous mettrait en danger ! Vu que là, cette situation n'est pas contrôlable à cent pourcent. Il y a de grands risques ! »

Dans ma tête, une liste se dressa, premièrement, savoir si mon apprenti va bien puis le protéger et le mettre en sécurité. Quatrièmement, savoir si le clan va bien, mais je sais que je ne le saurais sans doute pas avant la fin de l'incendie. Et dernièrement, survivre.
avatar
Invité
Invité
 Mar 23 Déc 2014 - 21:25
[J'ai un problème là. '-', j'ai aussi un rp Event avec Éclipse de Paix. On s'arrange comment du coup? XD ] 
avatar
Invité
Invité
 Mar 23 Déc 2014 - 22:53
[Cassy doit éditer son rp ou le recommencer, ne pas parler du feu en tout cas ;)]
Déchéance de la Lune
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : .
Messages Messages : 376
Déchéance de la Lune
 Mer 24 Déc 2014 - 1:52
[C'est ce que je me disais. Le premier entraînement! (Plume Cassée et Nuage Éternel) 2049336592 Broken, tu édites et me dis quand c'est fait? ]
Plume Cassée
Guerrier expérimenté
Messages Messages : 209
Plume Cassée
 Jeu 25 Déc 2014 - 16:58
[d'abords, il faudrait que tu édites, tu as toi même cité le feu, et Plume Cassé va oas te dire : Meuh non! C'est toi! x) ]
avatar
Invité
Invité
 Dim 28 Déc 2014 - 6:56
[Édité.]
Plume Cassée
Guerrier expérimenté
Messages Messages : 209
Plume Cassée
 Mar 30 Déc 2014 - 11:52

« -Je dirais le sable pour se battre. Il me semble que le sable empêche les dérapages. La terre pour la chasse et les arbres pour s'enfuir puisqu'on connait bien comment se faufiler entre les arbres et qu'un milieu seulement de terre nous laisserait franchement à découvert. Après, chaque endroit peut être parfait pour n'importe quelle activité dépendant du lieu où on s'entraîne dès le départ.

-Exactement ! C'est pour cela qu'il faut s'entraîner à toutes les situations partout. »


Souriante, je lui indiqua que l'on repartait d'un léger mouvement de patte. Je lui dis d'essayer de garder le même rythme que moi, car on allait courir! Je me mise à accélérer bondissant plus que je courais pour esquiver les flaques d'eau et ne pas glisser sur un ou deux glands. Je me retourna à moitié pour vérifier qu'il me suivait et je tourna brusquement vers la rivière et les Rochers au Soleil qui portait bien leur nom actuellement ! Riant doucement, je m'arrêtas sur une pierre doucement chauffée par le soleil...

Quand je vis mon apprenti débarquer juste derrière moi, je ne pus retenir un petit pouffement. Il m'avait bien suivi ! Et, il n'était même pas à deux mètres de moi lors de la course j'ai l'impression ! Alors qu'il connaît moins bien la forêt que moi. Je lui chuchota alors d'écouter et sentir le lieu pour bien qu'il retienne là où l'on est. L'odeur était un doux mélange si l'on oubliait l'odeur du Clan de la Rivière qui tentaient souvent de nous piquer ce lieu. On entendait pas très loin la rivière qui coulait délicatement, aujourd'hui, le courant est faible...

« Alors, maintenant, tu vas avoir un exercice un peu plus compliqué qu'avant, il faut que tu cherche une proie en utilisant d'autres sens que l’ouïe vu que l'eau cache la plupart des sons. Tu n'as pas à l'attraper, mais juste à la trouver. Mais fait attention à ne pas courir, tu risquerais de tomber à l'eau ! »
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum