Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Visite à la pierre de lune

Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Dim 8 Fév 2015 - 5:51
Visite à la pierre de lune.

Passy, Pluvy et Saphy



Nuage de Saphir venait de se réveiller, ses rêves étaient de pire en pire ces temps-ci. Il sorti de la tanière des apprentis, les autres dormaient encore, il était encore tôt. Peu de guerrier était déjà sorti. Il s'étira et s'ébroua longuement avant de bailler, et de commencer à se faire une petite toilette, quelque bout de mousse collant encore à son pelage.

Une fois sa toilette fini, se mit à observer le camp. Si paisible... Si calme... Seul le lieutenant et quelques guerriers étaient debout. Il se dirigea vers la pile de gibier pour prendre son déjeuner. Il choisit un petit lapin, mais finalement, il se rendit compte qu'il n'avait pas faim et le reposa. Puis en prit un plus gros, et alla le poser devant la tanière des anciens. Il alla s’asseoir dans un coin pour attendre qu'on lui donne une tâche. De toute façon, il ne pouvait pas retourner dormir. Puis il vit qu'un guerrier se dirigeait vers lui.


Codage by Kayl
avatar
Invité
Invité
 Dim 8 Fév 2015 - 12:22


Visite à la pierre de lune

Feat Passy et Saphou




Le feu.
Le feu brûlait tout autour de lui. Pelage Pluvieux était piégé dans un cercle de flammes brûlantes et destructrices et il ne distinguait rien d'autre que les arbres du camp qui brûlaient et s'effondraient.
-Au secours !!
Il avait beau crier à l'aide, il ne voyait pas la moindre silhouette de guerrier venir l'aider.
Comme toujours, il était seul et personne ne viendrait le sauver


Le guerrier du Vent se réveilla en sursaut et sortit aussitôt de la tanière des guerriers, sans même s'étirer. L'aube venait à peine de se lever sur le camp et il n'y avait que quelques guerriers présent.
Secouant la tête pour oublier son cauchemar, il se dirigea vers le tas de gibier et, le ventre encore retourné, se contenta d'un moineau qu'il mit du temps à terminer.
Il fit ensuite une toilette rapide et, lorsque tous ses poils furent bien en place, il releva la tête pour observer ce qui l'entourait.
Le lieutenant faisait sa toilette près de l'antre du chef, la patrouille de l'aube était partie et le souffle des guerriers endormis s'échappait de la tanière. Un jour tout à fait normal dans le Clan du Vent, comme si le feu qui avait ravagé le camp n'avait jamais exister.
Hum ?
Pelage Pluvieux venait de remarquer un jeune apprenti, Nuage de Saphir, assis dans un coin sans bouger. Il avait déjà remarquer le jeune chat ainsi installé, attendant qu'on lui donne une tache ou une mission à accomplir. San trop réfléchir, il se dirigea vers lui et, quand les yeux bleus du petit mâle rencontrèrent les siens, il s'arrêta et lança :
-Bonjour Nuage de Saphir, tu es debout bien tôt aujourd'hui. Tu vas bien ?



Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Mar 10 Fév 2015 - 18:09
Visite à la pierre de lune.

   
Passy, Pluvy et Saphy




Nuage de Saphir décocha un bâillement, le camp était calme, les anciens dormaient encore tous, donc impossible de s'en occuper pour le moment. Son mentor n'était pas encore là donc impossible de sortir. Peut être en demandant au lieutenant? Un miaulement le fit sortir de ses pensées.

-Bonjour Nuage de Saphir, tu es debout bien tôt aujourd'hui. Tu vas bien ?

Le novice tourna la tête et dressa les oreilles, curieux, c'étais rare que quelqu'un vienne le voir. Il vit Pelage Pluvieux approcher de lui. Il lui avait rarement parler, il était imposant, mais son caractère était amical, son talent pour la chasse lui avait déjà été révélé. Il s'inclina poliment par respect et se leva.

-Oui, merci. Je... ne dors pas très bien ce moment, je préfère trouver une occupation pour aider le clan.

Il s'en voulait de mentir à tout le monde, mais il ne pouvait pas leur révéler ce qu'il se passe réellement dans son sommeil et qui l'empêche de dormir.





Codage by Kayl
   
avatar
Invité
Invité
 Jeu 12 Fév 2015 - 16:14


Visite à la pierre de lune

Feat Passy et Saphou




-Oui, merci. Je... ne dors pas très bien ce moment, je préfère trouver une occupation pour aider le clan.
Pelage Pluvieux fronça un instant le museau sous le mensonge mais ne répliqua rien. Il connaissait l'orgueil des apprentis qui n'hésitait pas à mentir en disant qu'il n'était plus des chatons, qu'ils ne faisaient plus de cauchemar depuis qu'ils étaient sortis de la Pouponnière sans qu'ils sachent que même le chef de clan en faisait. Il n'allait pas faire remarquer le mensonge à l'apprenti alors qu'il voulait juste se montrer fort et serviable pour le clan.
Il laboura le sol de ses griffes en pietinant. Il était venu dire bonjour au jeune chat juste comme ça et il ne le connait pas assez pour savoir sur quel sujet il pouvait parler.
-Si tu veux aider à quelque chose, je pense que tu devra attendre le retour de la patrouille de l'aube pour faire le point sur le gibier que les guerriers auront ramener... Sinon, tu peux toujours demander au lieutenant si tu peux faire quelque chose le temps que ton mentor se lève...
Pelage Pluvieux comptait bien aller chasser mais il ne pensait pas pouvoir emmener l'apprenti aux yeux bleus sans l'accord de son mentor.
Nuage de Saphir, au lieu de lui répondre, ouvrit de grand yeux en regardant derrière le guerrier gris et celui-ci tourna la tête pour voir approcher la source de sa surprise.
-Nuage de Saphir. Etoile de la Colombe te demande.
L'apprenti regarda le lieutenant et Pelage Pluvieux se détourna d'eux, sachant que la demande de leur chef ne le concernait pas.
-Pelage Pluvieux.
Le guerrier du Vent s'arrêta pour croiser le regard du matou.
-Etoile de la Colombe veut te voir en compagnie de Nuage de Saphir.
Le mâle gris resta un instant figé sur place, puis hocha la tête en rejoignant Nuage de Saphir et en lui indiquant la tanière de leur chef d'un signe de la queue.
Silencieux, il jeta un petit regard à l'apprenti roux. Que leur voulait Etoile de la Colombe ? Ils n'étaient pas de grands amis et n'avait jamais rien fait qui puisse être la source d'une entrevue avec la chef.
Devant le rideau de lierre qui cachait l'entrer de la tanière, il éleva la voix.
-Etoile de la Colombe ? C'est Pelage Pluvieux et Nuage de Saphir. Peut-on entrer ?
Ils allaient savoir rapidement pourquoi on les avaient convoqués ensemble.



avatar
Invité
Invité
 Mar 17 Fév 2015 - 19:48


Pierre de Lune


-Etoile de la Colombe ? C'est Pelage Pluvieux et Nuage de Saphir. Peut-on entrer ?

Je sursautais. Bon. Il était temps. Ce n'était plus la peine de réfléchir, de se demander si j'avais bien fait de convier Pelage Pluvieux et Nuage de Saphir. Je savais que j'avais bien fait mais j'avais encore dû mal à se sentir totalement obéie au sein du Clan. En partant ainsi quelques heures j'espérais ne pas faciliter la tâche à certains semeurs de troubles. De plus, il était obligatoire pour les apprentis de se rendre une fois à la pierre de lune. C'était la coutume. Une coutume sortie d'on ne sait où mais une coutume quand même et on se devait de la respecter. Honnêtement, je m'en foutais totalement de cette foutue tradition. Je soupirais une dernière fois avant de miauler d'une voix lasse.

- Oui allez-y, je ne vous ai pas appelés pour vous laisser geler sur place dehors dans le froid matinal...

Du sarcasme, encore du sarcasme toujours du sarcasme. Je ne pouvais m'en passer. Parallèlement, si tous ces guerriers, mes guerriers cessaient donc de formuler ou de demander des évidences ce serait nettement mieux. S'ils étaient entrés sans lui demander la permission elle ne les aurait pas tués ni grognés dessus. Ce n'était pas un manque de respect. Le minimum pour moi d'un manque de respect était de violer les frontières des autres Clans. Mes guerriers ne passeront certainement pas pour des violeurs de frontières. Certains meneurs prenaient pour manque de respect des mèches basses dans leur dos à leur sujet. Je trouvais cela parfaitement ridicule. Mon Clan tout entier peut bien dire ce qu'il veut de moi dans mon dos, je m'en fiche, c'est moi qui commande, ils sont sous mon autorité. Je peux les faire plier et leur ordonner de me dire ce qu'ils me cachent, la plupart du temps ça marche. Parfois ça a des avantages d'être une meurtrière schizophrène.
Les deux félins entrèrent et me regardèrent, n'osant pas briser ce silence, qui je le sentais, était teinté d'une tension inexplicable.

- Bon. Si cela vous rassure vous n'avez rien fait de grave. Seulement en temps que guerrier, chef et apprenti, nous avons des obligations. Nuage de Saphir tu dois effectuer ton pèlerinage à la pierre de lune. Je me dois de t'y guider en tant que chef de Clan même si cela m'ennuie profondément. Pelage Pluvieux, je te prierais de bien nous y accompagner. Un guerrier ne sera pas de trop en cas d'embuscade même si nous sommes sur notre territoire. Les membres du Clan de l'Ombre sont fourbes et sans coeur, mieux vaut se méfier, on ne sait jamais.

Silence encore une fois. J'étais peut-être paranoïaque quant au Clan de l'Ombre mais les erreurs de nos ancêtres peuvent toujours nous servir de leçon face à notre stupide crédulité. Nous sommes si naïfs des fois...

- Je ne suis pas paranoïaque ne vous en faites pas.

J'esquissais un mince sourire. Puis, j'attendis patiemment leur réponse, fixant le camp autant que je le pouvais par l'entrée de mon sanctuaire. Folie de la Terreur, ma lieutenante s'occupait de distribuer les tâches du jour. Patte d'Érable, le mentor de Nuage de Saphir et compagnon de ma personne n'était pas là. Parti en patrouille de l'aube sans doute.

© Codage de Sun pour Alice ♥ seulement
avatar
Invité
Invité
 Mer 18 Fév 2015 - 13:30


Visite à la pierre de lune

Feat Passy et Saphou




Il était entrer dans la tanière de leur chef avec les muscles tendus, se demandant toujours pourquoi Etoile de la Colombe l'avait convoqué avec cet apprenti qu'il ne connaissait guère.

A présent, il sentait une véritable fierté couler dans son sang, lui faisant bomber le poitrail sans vraiment sans rendre compte. Etoile de la Colombe l'avait choisit lui pour les accompagner, elle est Nuage de Saphir, jusqu'à la pierre de lune.
Vu la nonchalance de la femelle sur le sujet, elle l'avait peut-être prit par le pur des hasards mais il se sentait tout de même fier d'avoir été choisit pour cette mission.
En réalité, il avait un certain manque de confiance en lui à combler ainsi que la terrible sensation de ne pas vraiment faire partit du clan depuis l'incendie qui l'avait ravagé.
Lui n'était pas dans le camp quand cela s'était produit, encore partit "chasser" en solitaire car incapable de prendre des initiatives pour aller discuter avec les membres de sa propre famille et il était arriver comme une fleur, alors que tout avait déjà brûler et que des guerriers étaient morts en sauvant les autres.
Il n'y avait pas pire pour qu'il se sente responsable. Des guerriers étaient morts et lui n'avait même pas une petite brûlure pour dire qu'il avait tout fait pour aider son clan. Non, il n'avait aider personne, n'avait sauver personne...
C'est pourquoi sentir la confiance que plaçait Etoile de la Colombe en lui lui redonnait un peu de la superbe des véritables guerriers. Il fallait bien qu'elle ai un minimum de confiance en lui pour accepter de lui remettre sa vie et celle d'un jeune apprenti, même si rien ne devait arriver. N'est-ce pas ?
Sentant qu'elle semblait ennuyée par tout ce qui était cérémonie et tradition, il ne s'inclina pas devant elle mais répondit avec entrain :
-Ce sera un honneur et un plaisir pour moi de vous accompagner à la pierre de lune, vous et Nuage de Saphir.
Il avait une occasion de se montrer utile pour son clan, il n'allait pas la laisser passer.




Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Ven 20 Fév 2015 - 10:51
Visite à la pierre de luneI

Passy, Pluvy et Saphy



Nuage de Saphir en resta bouche bée. La pierre de lune? Lui? Que pouvait il bien aller y faire!? Ces ancêtres, ces protecteurs , l'avaient trahi non pas à une, mais à deux reprises, le laissant dans le chagrin et la douleur. Et ce n'est sûrement pas eux qui sont venus le voir pour l'empêcher de périr dans les flammes, eux auraient adoré ça! Ils l'auraient regardé mourir lentement dans le brasier! Depuis il n'avait plus aucune confiance en ce clan, du moins pour la plupart. Il savait que sa mère et sa sœur y étaient, et il aurait toujours confiance en elle. Il a toujours gardé espoir que Nuage d’Émeraude soit toujours vivante puisque qu'on a jamais retrouvé son corps. Puis le doute l'envahie, et si Etoile de la Colombe l'emmenait à cause d'eux? Et s'ils voulaient lui parler de ses visites nocturnes? Encore un coup bas de leur part, mais il en avait un peu peur. Il ne sait pas comment réagirait la chatte si elle l'apprenait. Il se re-concentra, il ne devait rien laisser paraître.

-Très bien, nous y allons ce soir?

Il savait que celle ci se trompait concernant les guerriers du clan de l'ombre, tous ne sont pas comme ça, il en a eu la preuve. Mais il ne pouvait rien dire, comment pourrait il expliquer qu'il rend visite à un guerrier ennemi en cachette? Il espérait qu'elle se trompait, qu'ils n'oseraient pas s'aventurer sur le territoire du clan du vent, et surtout pas ce fameux guerrier. Il attendait sagement la réponse de sa chef.



Codage by Kayl
avatar
Invité
Invité
 Mar 24 Fév 2015 - 20:23


Pierre de Lune


- Ce sera un honneur et un plaisir pour moi de vous accompagner à la pierre de lune, vous et Nuage de Saphir.

Je levais les yeux au ciel aussitôt que j'entendais son vouvoiement. J'avais des guerriers ou des nobles dans mon Clan ?

- Tutoie-moi ce sera plus simple.

Puis, mon attention se reporta principalement sur l'apprenti, Nuage de Saphir. Il n'avait pas l'air enchanté de réaliser son pèlerinage et je pouvais tout à fait comprendre son point de vue. Nos ancêtres, paraissant si puissant à première vue, n'avaient rien fait lors de l'incendie. Ils n'avaient pas empêché Divagation des Anges de mourir. Ni Plume d'Ajoncs. Ni Étoile Magmatique et bien d'autres encore.

- Très bien, nous y allons ce soir ?

- Nouas partons dès maintenant. Je vous conseille de suivre mon rythme, je ne vous attendrais pas.

À peine eu-je prononcé ces paroles que je sortais en hâte de ma tanière, puis du camp. J'entendais le pas de course de deux mâles derrière moi. La pierre de lune était sur notre territoire. Mon territoire. Elle n'était pas bien loin du camp ce qui allait donc nous faire gagner pas mal de temps.
Mon dernier voyage à la pierre de lune remontait déjà à quelques semaines mais j'vais la nette impression que je m'y étais encore rendu hier. J'avais vu tant de mes ancêtres... Tous ayant l'air plus sages et nobles que les autres. Leur attitude de façade cachait pour moi une grande inutilité. Car oui, je n'avais jamais eu vraiment la foi en mes ancêtres bien qu'ils m'aient accordés neuf vies. Ils n'avaient jamais empêché mon père de me frapper. Ils n'avaient jamais empêché de sombrer dans la folie. Et surtout, ils n'avaient rien fait contre l'incendie. Ils étaient impuissants. Et nous, stupides félins, étions tout simplement aveuglés par nos croyances pour le moins excentrique.

© Codage de Sun pour Alice ♥ seulement
avatar
Invité
Invité
 Sam 14 Mar 2015 - 11:52


Visite à la Pierre de Lune

Feat Passy et Saphou




- Nous partons dès maintenant. Je vous conseille de suivre mon rythme, je ne vous attendrais pas.
Pelage Pluvieux n'eu même pas le temps d'être surpris, Etoile de Colombe sortait déjà de sa tanière au petit trot, le laissant lui et Nuage de Saphir à l'intérieur.
Il avait rarement parler avec Etoile de la Colombe, voir pas du tout depuis qu'elle était devenue chef mais il ne fit aucun commentaire sur sa façon de se comporter. Après tout, chaque guerrier avait son caractère.
Se permettant un geste familier, il effleura l'épaule de Nuage de Saphir.
-Allons-y, lui miaula-t-il en indiquant la sortie d'un signe de la tête.Tu l'as entendue, elle ne nous attendra pas.
Il attendit que le jeune chat réagisse et sorte pour fermer la marche. Etoile de la Colombe sortait déjà du camp et les deux mâles durent presser le pas pour suivre son rythme soutenu.
Sans se parler, les trois chats commencèrent leur cheminement vers les Hautes Pierres et la Pierre de Lune. Pelage Pluvieux, avec ses hautes pattes, n'avait aucun mal particulier à suivre le petit trot d'Etoile de la Colombe mais il jetait sousvent des regard à Nugae de Saphir qui, plus petit, devait forcé le pas pour garder le rythme. Ils ne s'étaient même pas arrêter chez le guérisseur pour prendre des herbes fortifiantes et se priver de nourriture serait necessaire pour communier avec les guerriers d'autrefois. Il se demandait si l'apprenti pourrait supporter la faim et la fatigue sans broncher et tout en continuant à suivre ce rythme.
Pour éviter de trop réfléchir, il se permit de dépasser Etoile de la Colombe et, tandis qu'il la dépassait en lui jetant un regard, il se retint cette fois-ci de lui demander sa permission pour surveiller les alentours en éclaireur. Il avait bien vu son agacement face à sa trop grande politesse et il n'avait pas vraiment envie de la froisser de nouveau.
Sans un mot, il prit donc un peu d'avance, la gueule ouverte pour sentir toutes traces de guerriers du Vent et le regard attentif.
Les Hautes Pierres étaient encore loin et le voyage, plongé dans cet atmosphère lourde de silence, s'annonçait long.



Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Jeu 26 Mar 2015 - 12:37
Visite à la Pierre de Lune

   
Passy, Pluvy et Saphy



-Nous partons dès maintenant. Je vous conseille de suivre mon rythme, je ne vous attendrais pas.

Nuage de Saphir la regarda partir, il voyait bien qu'elle y allait uniquement par obligation, et s'en passerait volontiers. Lui aussi d'ailleurs, allait-elle le lui reprocher? Tout comme certains lui reprochait la mort de ses proches? Au moins il pourrait peut être les revoir là bas, c'est à ça que servait cet endroit non? A quoi bon y aller sinon?

Le guerrier le tira de sa réflexion en effleurant son épaule d'un air amical.

-Allons-y. Tu l'as entendue, elle ne nous attendra pas.

L'apprenti soupira, après tout, plus vite ce sera fait, plus vite ils pourraient rentrer. Il se leva et sorti de l'antre et pressa le pas pour rattraper leur chef. Ils n'avaient même pas le temps de manger. Mais en partant à cette heure ci, ils pourraient chasser une fois là bas. Lui qui avait prévu de passer une autre journée aux gorges aujourd'hui... Tant pis, et puis s'il pouvait parler à Nuage de Rubis et Nuage d’émeraude, ce serait encore mieux. Il s'engagea en silence à la suite de la chatte pour sortir du camp.

Pendant le trajet, Pelage Pluvieux est passé devant. Forcément, leur taille leur permettant d'aller plus vite, obligeant le novice a accélérer le pas. Au moins, il ne risquait pas de rencontrer une patrouille adverse puisqu'il traversait son propre territoire. De temps en temps il flairait un lapin, mais n'avait pas le temps d'aller l'attraper. Puis il couru pour se mettre à hauteur d'Etoile de la Colombe.

-Aura t-on le temps de chasser puisque nous n'avons pas pris d'herbe?

Il savait que les chefs doivent jeûner, mais est ce que cette règle s'applique à son escorte?



Codage by Kayl
   
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Ven 1 Mai 2015 - 12:24
|| Abandon à la demande de Passy :x ||
avatar
Invité
Invité
 Ven 1 Mai 2015 - 14:27
D'accord, c'est dommage mais je comprend :/
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Ven 1 Mai 2015 - 18:28
|| Si tu veux en faire un autre entre nous, envoie un Mp, mais j'ai pas d'idée :x ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum