Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Visite du territoire [PV Nuage d'Ocre et Etoile Flamboyante]

avatar
Invité
Invité
 Dim 10 Fév 2013 - 16:28
Une brise fraîche me tira de mon sommeil. Je me levai puis m'étirai. Je sortis de ma tanière. Le clan était encore endormi. Il faisait bon. Le vent frais m'ébouriffai les poils. Je m'assis près du Promontoire et fis ma toilette. Je prenais mon temps, je ne voulais pas réveiller Nuage d'Ocre top tôt. Ce serai une rude journée pour lui et il avait besoin de repos. Je pris le temps d'observer le camp dans ses moindres détails. Il faudrait renforcer un peu la barrière de la pouponnière et apporter un peu de mousse pour les Anciens. Le tas de gibier est bien garni... Tout va bien. Le soleil n'allait pas tarder à se lever. J'entrais dans la tanière des Apprentis et m'approchais en silence de Nuage d'Ocre. Je le secouai doucement de la patte pour qu'il se réveille. Une fois que je fus assuré qu'il était bien réveillé, je sortis l'attendre dehors. Une fois qu'il m'eut rejoins, je lui dis :
- Bien reposé Nuage d'Ocre ? Nous avons une rude journée devant nous. Je te propose de commencer par la visite de notre territoire et si il n'est pas trop tard, nous pourrions aller chercher de la mousse pour les Anciens, et peut être même faire un peur de combat. Qu'en dis-tu ?
Je souris. Il avait encore une mine endormie mais l'excitation se lisait dans ses yeux,
avatar
Invité
Invité
 Dim 10 Fév 2013 - 18:43
Nuage D’Ocre s’était installé le plus loin possible des autres apprentis dans la tanière afin de ne pas les déranger par sa simple présence. Il avait mit du temps à s’endormir car sa fourrure rase laissait passer le vent froid et les quelques flocons qui réussissaient à atteindre l’entrée de la tanière.
Une patte vint lui chatouiller les flans : l’apprenti ouvrit des yeux fatigués et embrumés. Il avait l’impression de n’avoir dormir que quelques secondes. Doucement, il leva la tête vers le chat à la fourrure rousse qui sortait maintenant de la tanière. Son mentor, Etoile Flamboyante, allait l’emmener commencer son entrainement et Nuage D’Ocre éprouvait une certaine difficulté à cacher son enthousiasme. Il se leva rapidement et lissa ses poils tachetés avec soin, voulant donner une bonne impression face à son chef. Quelques apprentis ronronnaient encore dans leur sommeil, en boule dans leur litière de mousse, ce qui voulait dire qu’il était encore très tôt.

« Courage… Ca va aller, se dit-il à lui-même dans un tremblement de moustaches. »

D’un pas léger mais hésitant, l’apprenti quitta la tanière et alla se poster devant son mentor. A vrai dire, le chef l’impressionnait beaucoup, rien que le fait de soutenir son regard émeraude le mettait mal à l’aise. Mais une chose l’amusait : du haut de ses 7 lunes, Nuage D’Ocre atteignait haut la patte la taille d’Etoile Flamboyante.

« Bien reposé Nuage d'Ocre ? Nous avons une rude journée devant nous. Je te propose de commencer par la visite de notre territoire et si il n'est pas trop tard, nous pourrions aller chercher de la mousse pour les Anciens, et peut être même faire un peu de combat. Qu'en dis-tu ? »

Nuage D’Ocre ouvrit grands les yeux : enfin de l’action ! Visiter le territoire, se battre … Allait-t-il voir ce chemin mystérieux et dangereux à l’odeur acre dont tout le monde parle ? Sa fourrure se hérissa face à la journée qui l’attendait.

« Je… J’ai hâte de commencer ! dit-il d’une voix enjouée mais basse. Est-ce que quelqu’un d’autre vient avec nous ?»

L’apprenti avait envie de rester seul avec son mentor, car les paroles lui venaient plus facilement en petit comité.
avatar
Invité
Invité
 Dim 10 Fév 2013 - 19:16
La fourrure de mon apprenti se hérissa d'excitation.

- Je… J’ai hâte de commencer ! Dit-il à voix basse. Est-ce que quelqu’un d’autre vient avec nous ?

- Non, je préfère que nous soyons seuls tous les deux pour parler tranquillement. Sauf si tu veux vraiment que nous soyons accompagnés, mais je ne pense pas que ce soit ton souhait, lui répondai-je.

Sur ce, je me levai et me dirigeai vers la sortie du camp.

- Regarde bien autour de toi, et soit attentif pour bien connaître la forêt. Je vais t'indiquer aussi les meilleurs coins pour le gibier. Si tu as des questions, n'hésite pas. Et si tu as faim, dis le moi, nous ferons une pause et je te montrerai rapidement comment attraper une proie facile. Tu devrai y arriver sans trop de difficultés. Bon, nous arrivons ici dans la Combe Sablonneuse, qui sera notre arène d'entraînement.

Le soleil se levai et illuminait la forêt d'une douce lueur orangée. Une belle journée s'annonçait.
Nous continuâmes tout droit.
- Voici l'Arbre aux Chouettes.Et ici, ce sont les Quatre Chênes, lieu de l'Assemblée des Clans. Le Clan du Vent se trouve face à nous, le Clan de la Rivière à notre gauche et le Clan de l'Ombre à notre droite. Je vais te montrer le Chemin du Tonnerre, si tu me promets d'être prudent ?
avatar
Invité
Invité
 Dim 10 Fév 2013 - 20:21
Nuage D’Ocre acquiesça et bondit auprès de son mentor afin de le suivre vers le tunnel d’ajonc, l’unique sortie du clan. Il allait enfin quitter son quotidien lassant et prendre part aux activités du Clan et ainsi, prouver plus efficacement que sa différence est une force et non une « malédiction ».
L’apprenti écoutait attentivement les indications d’Etoile Flamboyante et tentait d’apprendre le plus d’éléments possibles par cœur. Ils passèrent devant la Combe Sablonneuse, lieu où bon nombre des guerriers ont commencé à se battre. Nuage D’Ocre inspira profondément, imaginant des chats se battant avec ardeur afin d’améliorer leur technique et leur force. Et il s’imagina également, face à son propre chef lors de son entrainement, près à lui bondir dessus pour un combat magique et intense.

« Voici l'Arbre aux Chouettes. Et ici, ce sont les Quatre Chênes, lieu de l'Assemblée des Clans. Le Clan du Vent se trouve face à nous, le Clan de la Rivière à notre gauche et le Clan de l'Ombre à notre droite. Je vais te montrer le Chemin du Tonnerre, si tu me promets d'être prudent ? »

« Il y a tant de lieux … J’espère pouvoir me souvenir de tout ... murmura-t-il pour lui-même.»

Nuage D’Ocre agita nerveusement la queue. Il fut légèrement déçu de ne pas s’approcher un peu plus des frontières ennemies. Mais peut être que plus tard, il aurait la chance de les longer. Les Quatre Chênes étaient un lieu immense et sans doute beaucoup plus impressionnant lors des assemblées. Le chat huma l’air et parvint à sentir diverses odeurs inconnues, puis il leva son regard jaune vers celui de son mentor, se rappelant qu’il venait de lui poser une question.

« Je te promet d’être le plus prudent possible. »

Ils se mirent en route, la queue bien haute. De temps en temps, Nuage D’Ocre jetait un œil admiratif vers son mentor. Il voulait établir un contact avec lui.

« Dis… Est-ce que.. Est-ce que c’est difficile d’être chef de clan ? »
avatar
Invité
Invité
 Lun 11 Fév 2013 - 16:35
Nuage d'Ocre regardait autour de lui, sans doute émerveillé par la forêt et l'immensité des Quatre Chênes. Il humait l'air et s'imprégnait d'odeurs inconnues.Soudain, il leva la tête et me fixa de ses yeux jaunes.

« Je te promet d’être le plus prudent possible. »

Nous partîmes donc vers le Chemin du Tonnerre. Je sentais parfois le regard de Nuage d'Ocre sur moi.

« Dis… Est-ce que.. Est-ce que c’est difficile d’être chef de clan ? »

- Sincèrement, oui. Au début, on est parfois contesté et insulté quand on n'est pas né au sein du Clan, comme toi ou moi. Mais on prends sur soi et on se concentre sur notre travail : prendre soin du Clan et le faire prospérer. On fait ses preuves. Il faut faire face aux épidémies, aux décès, au froid, au manque de nourriture et aux attaques. Mais pourquoi cette question ?

En attendant sa réponse, je lui fit signe de se coucher pas terre. Je me couchai près de lui.

- Voilà, la bande noire que tu vois devant nous, c'est le Chemin du Tonnerre. Derrière se trouve le territoire du Clan de l'Ombre. Tu ne dois jamais le traverser seul sans autorisation. Je t'apprendrai comment traverser. Sois toujours prudent lorsque que tu es dans les parages et que tu pourchasses une proie.

Je me levai, fit demi tour et attendit que mon apprenti se relève pour repartir. Nous longeâmes le Chemin du Tonnerre à bonne distance et nous arrivâmes au Grand Sycomore. Le soleil étant haut dans le ciel, je dis à Nuage d'Ocre :
- Nous allons faire une petite pause pour manger. Le gibier est abondant par ici. Repose toi un peu pendant que je vais attraper quelques souris.

J'attrapais quatre souris et les déposai devant mon apprenti.

- Tiens, mange un peu. Je t'apprendrai à chasser en revenant si nous avons un peu de temps, le soleil est déjà haut dans le ciel et il nous reste pas mal de chemin à parcourir.

Je commençais à manger quand je me souvins que Nuage d'Ocre n'avait toujours pas répondu à ma question.

- Au fait, Nuage d'Ocre, tu n'as pas répondu à ma question de tout à l'heure...
avatar
Invité
Invité
 Mar 12 Fév 2013 - 0:45
La réponse d’Etoile Flamboyante le satisfit, mais la question à la fin de son monologue le fit rougir sous sa fourrure. Il n’avait pas vraiment envie d’avouer qu’il voulait se rapprocher de lui afin de mieux le cerner et le connaitre. Heureusement, l’apprenti repéra que le chemin du Tonnerre était proche rien qu’à son horrible odeur, il pourrait ainsi esquiver une réponse gênante.
Le jeune matou fronça sa large truffe, les oreilles pointées en avant et la fourrure ébouriffée de peur. Il allait enfin connaitre les Monstres … Soudainement, Etoile Flamboyante lui ordonna de s’aplatir contre le sol et s’installa fourrure contre fourrure, ce qui rendit l’apprenti nerveux. Rare était les fois où un chat voulait se tenir ainsi ses cotés.

« Voilà, la bande noire que tu vois devant nous, c'est le Chemin du Tonnerre. Derrière se trouve le territoire du Clan de l'Ombre. Tu ne dois jamais le traverser seul sans autorisation. Je t'apprendrai comment traverser. Sois toujours prudent lorsque que tu es dans les parages et que tu pourchasses une proie. »

Le regard de Nuage D’Ocre semblait s’être perdu sur le chemin d’asphalte. Cette route avait prit beaucoup de vie et handicapé de nombreux chats, d’après les dires des anciens. Et derrière cette frontière quasi infranchissable se trouvait le Clan de l’Ombre. L’apprenti inspira profondément afin de capter une susceptible particule de l’odeur de ce clan ; mais l’odeur que dégageait le Chemin du Tonnerre cachait même le parfum de sa propre haleine. Il fixa sombrement les arbres qui bordaient la route, espérant secrètement voir passer une patrouille ennemie.

« Etoi… »

Nuage D’Ocre remarqua enfin le départ de son chef. Il se redressa avec souplesse et tourna le dos au chemin poisseux et odorant, puis rejoignit son mentor. Ils trottèrent en silence jusqu’au Grand Sycomore et s’installèrent sur des touffes d’herbes humides du reste de neige. Etoile Flamboyante proposa de se nourrir, et se fut à ce moment là que l’apprenti constata sa faim ainsi que la douleur qui fourmillait dans ses coussinets.
Au bout de quelques minutes, son mentor revint, la gueule chargée de gibiers alléchants.

« Tiens, mange un peu. Je t'apprendrai à chasser en revenant si nous avons un peu de temps, le soleil est déjà haut dans le ciel et il nous reste pas mal de chemin à parcourir. »

« M…Merci Etoile Flamboyante. »

Il s’apprêtait à prendre une grande bouchée de viande lorsque son mentor annonça :

« Au fait, Nuage d'Ocre, tu n'as pas répondu à ma question de tout à l'heure... »

L’apprenti aurait voulut enfouir sa tête le plus profondément possible dans la terre. Il était certain d’être devenu rouge comme une pivoine. Ses oreilles démesurément grandes plaquées sur son crâne, le chat se trouvait tout penaud. Il poussa sa souris du bout de la patte, cherchant ses mots.

« Et bien... Et bien je pense qu’il est important de s’intéresser à tout, dit-il, surpris de répondre avec aisance. Les anciens m’en apprennent beaucoup, mais… mais c’est toujours plus agréable d’avoir le témoignage du chat en question, hein ? »

Nuage D’Ocre se mordit la langue afin de contenir sa gêne. « Quelle cervelle de souris je fais ! pensa-t-il. Qu’est ce que j’aurais pu dire … ‘Salut Etoile Flamboyante, je n’ai pas d’ami, alors j’essaye de m’en faire un, pas de chance, c’est toi ? Mais oui, évidemment que tu voudras d’un truc qu’est même pas un vrai chat ‘ ». Il croqua dans sa souris, l’air songeur.
avatar
Invité
Invité
 Mar 12 Fév 2013 - 21:19
Nuage d'Ocre semblait gêné. Poussant sa souris de la patte, il me dit :

« Et bien... Et bien je pense qu’il est important de s’intéresser à tout. Les anciens m’en apprennent beaucoup, mais… mais c’est toujours plus agréable d’avoir le témoignage du chat en question, hein ? »

Il croqua ensuite dans sa souris. Je me demandais si c'était vraiment ce qu'il pensait au fond de lui. Sûrement non. Mais de toute façon, quel mal celait pouvait il faire ? Je mangeai mes deux souris et enterrai mes restes. J'attendis que Nuage d'Ocre finisse pour repartir. J'empruntai un sentier pour me rendre aux Rochers aux Serpents. J'expliquais en chemin à mon apprenti que l'été on y trouvait de nombreuses vipères et qu'il valait mieux être prudent lorsqu'on allait là-bas. Nous continuâmes ensuite vers les Grands Pins. Je m'arrêtai à la lisière de la forêt.

- Une fois cette frontière dépassée, tu te trouves dans le territoire des Bipèdes. Nous ne devons jamais y aller. C'est très dangereux là-bas. Quelques domestiques vivent dans les maisons proches d'ici.

Je pris ensuite le Chemin des Rochers du Soleil. J'eus plus qu'un pincement au cœur lorsque nous arrivâmes là-bas. Les corps de Plume de Lune, Nuage de Sable, Nuage de Velours et Petit Papillon se trouvaient sous nos pattes. Je retins mes larmes.

- Comme tu peux le voir, voici la Rivière. De l'autre côté se trouve le Clan de la Rivière. Ici, le gibier est abondant en été. Les couchers de soleil y sont magnifiques.

Je m'assis.

- Bon, je crois que nous avons finis le tour de nos frontières. Il nous reste un peu de temps. Que veux tu faire ?
avatar
Invité
Invité
 Sam 23 Fév 2013 - 23:07
Nuage D’Ocre frissonna lorsqu'une bourrasque de vent s’engouffra dans sa fine fourrure. Vivement que l’été sois là pour réchauffer cette forêt glaciale ! L’hiver était particulièrement mordant cette année, malgré les petits moments de soleil. Le chat se leva, huma l’air et fit quelque pas, réfléchissant intensément à la prochaine activité.

« Un peu de combat ? Et si possible, j’aimerai essayer d’attraper une souris ou deux pour les anciens, si c’est possible. »

L’apprenti s’étira et attendit la réponse de son mentor en silence.

[pardon, c'est court !]
avatar
Invité
Invité
 Dim 24 Fév 2013 - 17:01
Nuage d'Ocre parut réfléchir, puis me dit:

« Un peu de combat ? Et si possible, j’aimerai essayer d’attraper une souris ou deux pour les anciens, si c’est possible. »

Il s’étira en silence. J'évaluai le temps qu'il nous restait. Pas beaucoup, mais assez pour apprendre une ou deux prises et attraper quelques souris.

- D'accord. Retournons à la Combe Sablonneuse. Tu me montres le chemin ?

Nuage d'Ocre retrouva la Combe Sablonneuse sans se tromper une seule fois de chemin, ce qui m'impressionna. Une fois là bas, je lui dit:

- Je vais commencer par t'apprendre une prise de défense qui pourra te servir si tu te fais attaquer. Pourquoi commencer par une prise de défense, ce qui est le moins passionnant ? Simplement parce que si tu te fais attaquer par un chat plus massif et plus fort, mieux vaut d'abord le déstabiliser pour mieux le frapper que l'inverse.

Une brise fraîche s'engouffra dans mon pelage. Je souris. Cela me rappelait le temps ou j'étais moi même apprenti.

- Je vais commencer par t'apprendre l'esquive. Quand un ennemi se jette sur toi et que tu l'esquive, il sera tellement emporté par son élan qu'il sera déstabilisé temporairement. Lorsque je vais t'attaquer, tu vas esquiver et te jeter sur moi.

Je me mis en face de Nuage d'Ocre et me jetai sur lui.

[Pas de soucis (: ]
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum