Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

LIFE IS SHIT ϟ ft. Nuage de Poussière.

avatar
Invité
Invité
 Lun 16 Fév 2015 - 21:50

J'avais froid. J'étais fatigué. Et en plus de ça, trempé. Très sincèrement, pour être poli, j'en avais ma claque. Tout ce que j'avais envie, c'était de me trouver un abri fissa pour être tranquille et surtout, au sec. Ça devait faire des siècles maintenant que je parcourais la lande sans rien trouver de susceptible de me protéger de ce temps de crotte de biquette. Alors comme un idiot avancé je continuais à courir sous la pluie, grimaçant alors que l'eau me dégoulinait sur le visage, gouttant de mon menton pour atterrir à mes pattes boueuses. Le vent soufflait des rafales puissantes qui s'engouffraient dans ma fourrure détrempée, me gelant jusqu'aux os. Le souffle court, j'accélérais de plus belle, forçant sur mes pattes qui s'embourbaient dans le sol imbibé.

J'aurais dû le voir venir pourtant, cet orage. Depuis ce matin le ciel n'avait fait que se couvrir de cumulonimbus de plus en plus sombres, se gonflant jusqu'à exploser en une averse phénoménale. Juste quand j'avais décidé de passer près des terres du Vent, pour sûr. J'étais maudit, tout le monde savait que les Vantards étaient les plus mal lotis lors des jours de pluie, puisqu'aucune forêt ne permettait de les protéger. Surtout que le sol se transformait tout à coup en une boue dégueulasse, dans laquelle les pattes s'enfonçaient, provoquant des bruits de succion qui me faisaient grimacer à chaque pas. Je tentais de marcher sur les grosses touffes d'herbe pour éviter de m'en foutre partout, courbant l'échine, baissant la tête pour ne pas déraper et me casser la gueule dans cette saloperie visqueuse. Manquerait plus que ça ! Je plaquai mes oreilles contre mon crâne, relevant quelques secondes le regard pour scruter l'horizon, plein d'espoir. Une rafale plus puissante me fit presque tomber, m'arrachant un juron au passage. Je clignai des yeux pour chasser les gouttes qui m'aveuglaient, tentant d'éclaircir ma vision devenue floue. Au loin se profilait la silhouette d'un bois dont les arbres s'agitaient violemment sous le coup du vent. J'entendais d'ici les branches craquer, claquer, grincer. Avec un peu de chance, aucun arbre ne me tombera sur la tête. Ça virait carrément à le tempête, en tout cas. Le ciel se mit à gronder, s'accordant au rythme des gerbes d'eau qui me tombaient sur la tête.

Ptain que ce bouquet de foutus arbres me paraissait loin ! Je serrais les dents à m'en faire mal, les faisant grincer dans un bruit atroce. Un pas en avant, on secoue pour se débarrasser de la gadoue, ça se renfonce, on s'éclabousse de crotte de biquette. Ma queue au s'agitait plus violemment au fur et à mesure que je m'énervais. Et toujours pas un foutu trou de souris dans lequel se pelotonner. Mes yeux me piquaient là, ça devenait insupportable.

ENFIN ! Je bondit dans une interstice entre deux gros rochers, assez hauts et épais pour me protéger. Je me secouai vivement, éjectant toute cette flotte de mon pelage. Il était d'un gris ardoise maintenant, presque noir avec l'humidité, et forcément, tacheté de tâches brunâtres bien appétissantes. J'étais tellement trempé qu'il restait malgré tout plaqué contre mon corps gelé. Je soupirai de frustration, commençant à faire ma toilette rageusement, m’arrachant presque les poils. Je recrachai aussi tôt, dégoûté. Quel cauchemar ! J'étais tellement absorbé dans ma propre rage que je m’aperçus pas ne pas être seul. Bah ouais, sinon ça serait pas drôle.
avatar
Invité
Invité
 Mer 18 Fév 2015 - 21:39













Life is shit
ft Crayon



Une clarté obscure provenant des étoiles, illuminant le camp, la nuit était encore là, bien longue, mais c'était ça, les nuits de la saison froide. Elles étaient longues, interminables et éternelles. Mais là était la principale beauté de cette saison trop cruelle, trop dure, trop froide, c'est que durant les nuits si longues, on pouvait y voir les étoiles briller, car rarement les nuages venaient empiéter sur le ciel étoilé, et on pouvait apercevoir la toison argentée. Là, mais si on y croit uniquement, les ancêtres observent les chats qui dorment dans leur tanière, dans leur lit de mousse respectif. Les ancêtres étant les chats défunts, qu'ils soient morts novices ou guerriers ou encore même chatons. Et là, sur le promontoire se trouvait un chaton. Du moins, un mâle de la taille d'un chaton de quatre lunes, mais si on le connaissait, il en avait six et on le savait. Ce chaton, c'était Nuage de Poussière. Son pelage blanc, légèrement gris, mais que très légèrement, se fondait dans la neige qui tombait. On croirait seulement de la neige sale, et c'était pratique pour lui pour chasser en pleine saison froide. Si seulement il y avait plus de proies durant cette saison...mais on ne change pas la nature, après tout. Il y avait peu de proies et cela resterait éternellement ainsi, malheureusement. Parce que durant les autres saisons, quand la neige s'absentait, l'apprenti était lui-même une proie, parce que les animaux qu'il tentait d'attrapé avec tellement plus de chances de le repérer que les autres novices de se faire repérer. Heureusement pour lui, il se rattrapait en agilité et serait d'un atout incroyable lors de bataille pour aider la guérisseuse à protéger ses remèdes et les amener ailleurs si la cas était critique. Et puis, il pourrait étourdir bien des guerriers en leur tournant autour et leur échappant avant de les attaquer lorsqu'ils seraient faibles. Une tactique comme une autre, parce qu'il fallait s'adapter au gabarit de l'apprenti.

Mais présentement, le novice ne pensait pas à ses entraînements, mais à rien. Il dormait tout simplement, dans le froid. Un énième cauchemar avait bouleversé ses rêves alors il était sorti de la tanière réservée aux apprentis afin d'observer les étoiles, en se demandant si sa mère était quelque part là, dans les étoiles. Même s'il ne croyait pas aux Clan des Étoiles, il se demandait si sa mère n'avait pas été quelque part après sa mort où si la mort restait la mort tout simplement, sans plus ni moins qu'une grande étendue de noir ou de blanc, du mélange de toutes les couleurs ou de l'absence de celles-ci. Et il avait cherché à former une image de sa mère sur les paroles des guerriers qui lui en avaient parlé, parce que lui il ne l'avait jamais connu. Étoile de quelque chose. Tout ce qu'il savait vraiment, c'était qu'elle était elle-aussi cheffe, comme son père présentement, Étoile de Baies Sauvages. Et à forcer de tenter de s'imaginer une chatte qu'il n'a pas connu, le sommeil l'avait apporté dans des eaux plus douces que le précédent. Maintenant, dans un sommeil doux et léger, il se reposait. D'un sommeil quelque peu réparateur, bien plus que ses dernières nuits. Bien plus que ces dernières mouvementées qui le réveillaient sans cesse. Son souffle était régulier, les étoiles brillaient. Elles illuminaient le camp bien calme durant cette nuit douce, réparatrice pour la majorité des chats, de chatons à guerriers. Et peu à peu, alors que l'astre lunaire déclinait pour que l'astre solaire se lève dans le ciel, la température montait, devenait de plus en plus chaude. Les chutes de températures n'étaient pas rares, surtout en ce moment, et maintenant, l'eau tombait du ciel, remplaçant ainsi les flocons de neige. Des guerriers grommelèrent quand ils se réveillèrent et Nuage de Poussière, lui, se réveilla en sursaut quand une goutte tomba sur son museau. Son pelage était lourd maintenant qu'il avait imbibé de l'eau, surtout qu'il était long et le sol, quant à lui, était devenu rapidement boueux. La mauvaise humeur dans le camp se faisait étrangement bien ressentir.

Mais l'apprenti refusa de rester dans cette ambiance. Un beau sommeil l'avait laissé joyeux, énergique et la pluie n'entachait pas cet état étant donné qu'il savait son rêve vrai. Il savait que Nuage de Cicatrice était attirée par lui désormais, par l'attitude gentille de celle-ci quand elle était aux côtés de l'apprenti plutôt...petit. Lui qui s'était inquiété concernant Nuage de Flocon n'avait plus aucun soucis à se faire et cela le rendait d'une humeur plutôt joviale, chose que la température ne pouvait lui retirer. Ainsi, il s'éloigna rapidement du camp en avertissant sa mentor qu'il allait se promener et tenter de chasser, puisque la pluie aurait sûrement fait sortie quelques proies de leurs cachettes. Et sa mentor, la lieutenante en l'occurrence, avait accepté et l'avait laissé filer. Son pelage lourd, et sale aussi puisque très long il traînait par terre, ainsi dans la boue, avait changé de couleur. De gris très pâle près de blanc, il était devenu vers le bas des pattes d'une teinte brunâtre bien horrible. Mais le novice n'en faisait pas de cas, cela ne le dérangeait pas. Son pelage aurait pu être complètement noir charbon, il serait toujours aussi léger, à presque gambader si son pelage le lui aurait permis, mais ce n'était toutefois pas le cas, pesant limite le double du poids de l'apprenti qui ressemblait plus à un chaton qu'à un apprenti de sept lunes. Au fur et à mesure qu'il persévérait dans le territoire, il se rendit compte qu'il était désormais aux arbres tordus, et qu'il n'avait toujours pas pensé à chasser alors que là était son premier but. Alors il huma l'air et se raidit : un solitaire, à l'odeur, était tapis là, juste là, tout prêt de lui. Alors il se retourna et fondit dans l'interstice entre les deux gros rochers et fit face au matou plutôt imposant.

- Que fais-tu sur le territoire du Clan de l'Ombre dis-moi?


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

avatar
Invité
Invité
 Dim 12 Avr 2015 - 16:04
|| Du nouveau ? ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum