Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum|Suggestion| Eh oui... encore moi xD
Staffien à la retraite
Puf/Surnom : Frolite, Ambry ~
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Terreur Ancestrale
Jeu 30 Avr 2015 - 15:29
Reew mes petits minous
J'ai une dernière idée à vous proposer. :D Je me souviens d'avoir souvent entendu les chefs de Clan, ici, demander: "Vous vous souvenez comment on dit pour le baptême d'apprenti/de guerrier...?" Alors voilà, un petit bourgeon a germé dans mon esprit et avec l'arrivée du printemps, il a éclos en une bonne suggestion (j'aime la poésie /out/).
Je pense faire une espèce de "dictionnaire LGDC", un peu à la mode des listes d'herbes médicinales pour les guérisseurs. On pourrait y répertorier les différentes expressions et injures des chats selon leurs Clans (par exemple, "crotte de souris" chez les Tonnerreux devient "crotte de grenouille" chez les Rivièreux) ainsi que les phrases rituelles des baptêmes (comme ça, tous les chefs diront les mêmes phrases pour leur baptême quel que soit leur Clan, ce qui est plus juste à mon avis).
Et bien sûr toutes ces maximes seront tirées du livre, sauf pour les Troupes où l'on pourrait en inventer expressément ^^
J'attends vos réponses
Expert des lieux
Puf/Surnom : Bally & cie
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Chant du Matin
Jeu 30 Avr 2015 - 16:38
Moi, je trouve que cette idée est super cool pour une cervelle de poisson //OUT//
Nan, vraiment cette idée est cool sauf que y'a quelques phrases qui changent pour les baptêmes en fonction du Clan.
Par exemple dans le Clan de la Rivière, c'est :"Que tout les chats en âge de pêcher..." et pour les autres Clans je sais pas .
Nan, vraiment cette idée est cool sauf que y'a quelques phrases qui changent pour les baptêmes en fonction du Clan.
Par exemple dans le Clan de la Rivière, c'est :"Que tout les chats en âge de pêcher..." et pour les autres Clans je sais pas .
Staffien à la retraite
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Ambre Intemporelle
Jeu 30 Avr 2015 - 16:50
Ah oui c'est vrai, j'ai oublié ^^'
Preuve que ça peut être utile, au moins pour moi
Invité
Invité
Jeu 30 Avr 2015 - 18:13
Perso je trouve ça inutile, on s'en est très bien tiré jusque là m'enfin
par contre pour les troupes c'est en cour puisque ce n'est pas dit dans les livres (logique)
par contre pour les troupes c'est en cour puisque ce n'est pas dit dans les livres (logique)
Invité
Invité
Jeu 30 Avr 2015 - 18:31
Je connais un site où y'a toute les info, j'avais dis à Foudry une fois que la liste des plaintes du fow était pas complète, mais ça a jamais été complété :x Comme ça on pourrait compléter, et ça serait pas mal d'utiliser les vraies expression^^
Invité
Invité
Ven 1 Mai 2015 - 13:57
Je suis plutôt pour aussi ça pourrait aider les fans qui ont pas tout les bouquins pour les aider au moindre doute
Pour ceux qui aient des baptêmes par contre, je trouve ça plus logique que les Clans aient des mots différents pour dire la même chose. Je pense que même dans le bouquin Étoile Bleue et Étoile de Feu ne disent pas exactement les mêmes mots au baptêmes x')
Pour ceux qui aient des baptêmes par contre, je trouve ça plus logique que les Clans aient des mots différents pour dire la même chose. Je pense que même dans le bouquin Étoile Bleue et Étoile de Feu ne disent pas exactement les mêmes mots au baptêmes x')
Invité
Invité
Ven 1 Mai 2015 - 14:49
Bah le truc c'est que pour les baptêmes, chaque chef dit pas la même chose même si il sont du même clan quoi. Le mieux à la rigueur serait juste de dire en gros ce que le chef doit dire mais pas tout rédiger, sinon un petit copie colle et hop rp fait x')
Non faudrait juste rappeler ce que le chef doit dire en gros
je suis tellement claire :rip;rip:
Non faudrait juste rappeler ce que le chef doit dire en gros
je suis tellement claire :rip;rip:
Invité
Invité
Ven 1 Mai 2015 - 18:31
C'est sur, mais au moins on a le déroulement de la cérémonie, du genre le fait qu'il doit toucher l'épaule du mentor, etc :p Puis pour les expressions c'est pas mal aussi ^^ D'ailleurs les troupes pourraient reprendre l'expression de la tribu non :p?
Invité
Invité
Sam 2 Mai 2015 - 18:33
Non mais ya pas besoin de trouver de cérémonie pour les troupes, luny à eut la bonté de tout inventer et de tout écrire déjà :3
Invité
Invité
Sam 2 Mai 2015 - 19:54
Pas de cérémonie, de nom et expression, genre cervelle de scarabé qui est propre aux tribus à la base^^
Staffien à la retraite
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Ambre Intemporelle
Dim 3 Mai 2015 - 2:12
J'adore les débats qui suivent mes suggestions
Donc, on pourrait faire un dictionnaire des expressions claniques tirées du livre + le récapitulatif des baptêmes pour chaque Clan (en précisant les variations entre les différents Clans) et enfin une annexe où toutes les coutumes et les expressions des Troupes trouvées par Luny seront répertoriées, pour nous aider à toutes les assimiler et les retenir ^_^
Est-ce que ça vous irait comme ça? :3
Invité
Invité
Dim 3 Mai 2015 - 3:32
J'ai juste fait des cérémonies, pas des expressions. x)
Compte du Staff
Puf/Surnom : Le Staff.
Le personnage
Sexe du perso: Supérieur
Âge du perso: 666 lunes
Mentor / apprenti : Dieu
Le Staff
Dim 14 Fév 2016 - 17:41
Idée acceptée, on va faire ça... Quelque part un jour
Bref, on s'en occupe x)
Bref, on s'en occupe x)
Contenu sponsorisé