Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

|Suggestion| Eh oui... encore moi xD

Terreur Ancestrale
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Frolite, Ambry ~
Messages Messages : 429
Terreur Ancestrale
 Jeu 30 Avr 2015 - 15:29
Reew mes petits minous :keur:

J'ai une dernière idée à vous proposer. :D Je me souviens d'avoir souvent entendu les chefs de Clan, ici, demander: "Vous vous souvenez comment on dit pour le baptême d'apprenti/de guerrier...?" Alors voilà, un petit bourgeon a germé dans mon esprit et avec l'arrivée du printemps, il a éclos en une bonne suggestion (j'aime la poésie /out/).

Je pense faire une espèce de "dictionnaire LGDC", un peu à la mode des listes d'herbes médicinales pour les guérisseurs. On pourrait y répertorier les différentes expressions et injures des chats selon leurs Clans (par exemple, "crotte de souris" chez les Tonnerreux devient "crotte de grenouille" chez les Rivièreux) ainsi que les phrases rituelles des baptêmes (comme ça, tous les chefs diront les mêmes phrases pour leur baptême quel que soit leur Clan, ce qui est plus juste à mon avis).

Et bien sûr toutes ces maximes seront tirées du livre, sauf pour les Troupes où l'on pourrait en inventer expressément ^^

J'attends vos réponses :keur:
Chant du Matin
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Bally & cie
Messages Messages : 396
Chant du Matin
 Jeu 30 Avr 2015 - 16:38
Moi, je trouve que cette idée est super cool pour une cervelle de poisson //OUT//
Nan, vraiment cette idée est cool sauf que y'a quelques phrases qui changent pour les baptêmes en fonction du Clan.
Par exemple dans le Clan de la Rivière, c'est :"Que tout les chats en âge de pêcher..." et pour les autres Clans je sais pas .
Ambre Intemporelle
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Frolite, Ambry ~
Messages Messages : 281
Ambre Intemporelle
 Jeu 30 Avr 2015 - 16:50
Ah oui c'est vrai, j'ai oublié ^^'

Preuve que ça peut être utile, au moins pour moi |Suggestion| Eh oui... encore moi xD  3193767302
avatar
Invité
Invité
 Jeu 30 Avr 2015 - 18:13
Perso je trouve ça inutile, on s'en est très bien tiré jusque là m'enfin |Suggestion| Eh oui... encore moi xD  3193767302

par contre pour les troupes c'est en cour puisque ce n'est pas dit dans les livres (logique) |Suggestion| Eh oui... encore moi xD  264746
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Jeu 30 Avr 2015 - 18:31
Je connais un site où y'a toute les info, j'avais dis à Foudry une fois que la liste des plaintes du fow était pas complète, mais ça a jamais été complété :x Comme ça on pourrait compléter, et ça serait pas mal d'utiliser les vraies expression^^
avatar
Invité
Invité
 Ven 1 Mai 2015 - 13:57
Je suis plutôt pour aussi ça pourrait aider les fans qui ont pas tout les bouquins pour les aider au moindre doute |Suggestion| Eh oui... encore moi xD  264746

Pour ceux qui aient des baptêmes par contre, je trouve ça plus logique que les Clans aient des mots différents pour dire la même chose. Je pense que même dans le bouquin Étoile Bleue et Étoile de Feu ne disent pas exactement les mêmes mots au baptêmes x')
avatar
Invité
Invité
 Ven 1 Mai 2015 - 14:49
Bah le truc c'est que pour les baptêmes, chaque chef dit pas la même chose même si il sont du même clan quoi. Le mieux à la rigueur serait juste de dire en gros ce que le chef doit dire mais pas tout rédiger, sinon un petit copie colle et hop rp fait x')
Non faudrait juste rappeler ce que le chef doit dire en gros |Suggestion| Eh oui... encore moi xD  2049336592
je suis tellement claire :rip;rip:
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Ven 1 Mai 2015 - 18:31
C'est sur, mais au moins on a le déroulement de la cérémonie, du genre le fait qu'il doit toucher l'épaule du mentor, etc :p Puis pour les expressions c'est pas mal aussi ^^ D'ailleurs les troupes pourraient reprendre l'expression de la tribu non :p?
avatar
Invité
Invité
 Sam 2 Mai 2015 - 18:33
Non mais ya pas besoin de trouver de cérémonie pour les troupes, luny à eut la bonté de tout inventer et de tout écrire déjà :3
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Sam 2 Mai 2015 - 19:54
Pas de cérémonie, de nom et expression, genre cervelle de scarabé qui est propre aux tribus à la base^^
Ambre Intemporelle
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Frolite, Ambry ~
Messages Messages : 281
Ambre Intemporelle
 Dim 3 Mai 2015 - 2:12
J'adore les débats qui suivent mes suggestions |Suggestion| Eh oui... encore moi xD  3193767302

Donc, on pourrait faire un dictionnaire des expressions claniques tirées du livre + le récapitulatif des baptêmes pour chaque Clan (en précisant les variations entre les différents Clans) et enfin une annexe où toutes les coutumes et les expressions des Troupes trouvées par Luny seront répertoriées, pour nous aider à toutes les assimiler et les retenir ^_^

Est-ce que ça vous irait comme ça? :3
avatar
Invité
Invité
 Dim 3 Mai 2015 - 3:32
J'ai juste fait des cérémonies, pas des expressions. x)
Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Dim 14 Fév 2016 - 17:41
Idée acceptée, on va faire ça... Quelque part |Suggestion| Eh oui... encore moi xD  3923495550 un jour |Suggestion| Eh oui... encore moi xD  3923495550
Bref, on s'en occupe x)
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum